Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

+31
BOBEW
cellule qui rétrécit
fredange26
Pix
garsim
Xavier
Orcheltat
lefandefb
Ci54
Thoyard
Sébastien
Anonyme
maximax
Becaum's
Carlobservateur
bibi6
Quentin
Stroboyard
Krilin18
ChousseAuMocolat
RiverOfBoyards
Elsa
Peyo13
Johnlemona​de
Aymeric Galmiche
oeildelexpert
thothoboyard
MetalWar
Théo
lucas5201
AlexB92
35 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Faut-il continuer le mélange des épreuves et des aventures lors des Quêtes des clés et des indices ?

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1019%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 19% 
[ 36 ]
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_g1081%Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Vote_d10 81% 
[ 149 ]
 
Total des votes : 185
 
 
Sondage clos

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Dim 25 Sep 2016 - 16:30

Voici une nouvelle idée d'épreuve (ou une idée de nouvelle épreuve, ça marche aussi ^^) :

Les Tubes


Cette épreuve rappelle un peu les Baguettes : deux candidats doivent se coordonner pour transporter un objet à distance.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Epreuv10

Animation :

Les lignes marrons sur le schéma représentent des grilles, ce qui rend une bonne partie de la cellule inaccessible.
La clé est contenue dans un petit tube (en rouge sur le schéma) qui est initialement posé sur un petit support de l'autre côté de la grille. Le but du jeu est d'amener ce tube jusqu'à un "extracteur" (la zone délimitée en rouge sur le schéma), à l'autre bout de la cellule. Histoire d'avoir des ordres de grandeur, disons que le tube a pour diamètre 5cm et pour hauteur 15cm, et que le support de départ est situé à 1m du sol.

Pour cela, les candidats ont à leur disposition des dizaines d'autres tubes (en orange) exactement de même taille que celui contenant la clé. Ces tubes sont posés verticalement sur des étagères de chaque côté de la zone de jeu.

Les candidats commencent par se mettre face à face, de part et d'autre de la clé, et prennent chacun un premier tube. Il les passent à travers la grille, les mettent en contact avec le tube contenant la clé, et font pression de manière à pouvoir le soulever - un peu comme dans le duel des Boulets rouges.

Ils doivent maintenant se déplacer latéralement pour atteindre l'extracteur. Le problème est qu'avec la configuration de la cellule, ils vont vite se retrouver bloqués.... et n'auront d'autre choix que d'utiliser un autre tube. Ils doivent donc maintenir la pression avec une main, venir accoler un autre tube avec l'autre main, lui appliquer la même pression et relâcher le tube précédent. Les candidats répètent cette opération autant de fois que nécessaire jusqu'à atteindre l'extracteur.

Le sol de la zone de jeu est en pente : si les candidats venaient à faire tomber les tubes, ils peuvent récupérer celui contenant la clé et le replacer au point de départ pour retenter leur chance. Inutile de ramasser les autres tubes, Il y en a bien plus qu'il n'en faut sur les étagères.

Une fois que la clé est au dessus de l'extracteur, les candidats n'ont plus qu'à relâcher la pression pour la faire tomber dedans, et ainsi la récupérer.


Précisions :

Images :

- Le plus simple je pense est qu'il y ait une longue fente dans les grilles à la même hauteur que le support de départ, de manière à ce que la ligne formée par les tubes puisse coulisser sans problème. [cf. Image 1]

- Pour éviter que ça ne se transforme en "Basket boyard", il serait bien d'ajouter un petit grillage incurvé au dessus de l'extracteur (un peu à la manière de ce que l'on trouve dans l'épreuve des Draps). Il faudrait qu'il y ait tout juste la place pour laisser passer un tube horizontalement. [cf. Image 2]

- Sur le schéma, des parois ont été ajoutées sur les côtés, ce qui rend les zones grisées inaccessibles pour les candidats (en pratique elles pourraient être utilisées pas des cadreurs). L'intérêt est double : rapprocher les étagères avec les tubes des candidats pour qu'ils puissent les attendre sans faire tomber la clé, et également forcer les candidats à avancer au fur et à mesure, sans quoi ils manqueraient de recul.

- Pour ajuster la difficulté de l'épreuve, on peut faire en sorte que les tubes s'emboîtent légèrement les uns dans les autres.

- Cette épreuve est inspirée d'un jeu du Bigathlon de feu le Bigdil, dans lequel deux candidats devaient réaliser la plus longue ligne de canettes, en ne tenant que celles aux extrémités. Je n'ai malheureusement que de (vagues) souvenirs de ce jeu, et n'ai pas retrouvé d'images.

- Je suis conscient que cette épreuve fait un peu plus "old-school" que les précédentes que j'ai suggérées. Néanmoins, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus ou moins spectaculaire, en enflammant le cylindre qu'il faut transporter par exemple (et en adaptant le système de libération de la clé). En cas de chute, un autre cylindre enflammé pourrait automatiquement être disposé au point de départ, à l'instar des vases pour les Baguettes. Dans ce cas, inutile d'avoir un sol en pente ; mais on pourrait à la place mettre de l'eau et/ou du gaz carbonique au sol pour éteindre le feu.

- J'ai en tête deux idées de décor. Le premier est un thème "indien", où les tubes sont en bois et sont ornés de visages, façon totems. Le deuxième est un thème "laboratoire", où les tubes sont en verre, contiennent des liquides colorés, et se cassent en tombant sur le sol (sauf celui contenant la clé bien sûr) ; on peut aussi imaginer des vapeurs ou de la fumée de couleur qui se dégagent.


Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis Wink

[HS]Je pense que cette épreuve pourrait être adaptée au FBJ, avec des canettes comme au Bigdil par exemple ^^ @Necromancen[/HS]


Dernière édition par Pixelax le Dim 25 Sep 2016 - 19:20, édité 1 fois

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Dim 25 Sep 2016 - 17:15

Très bonne idée d'épreuve Pixelax. Je pense que le thème indien serait vraiment très bon ! Pour moi, il manque le petit plus qui fait que l'épreuve est soit drôle, soit effrayante, soit à suspense, ça serait vraiment le petit plus pour que se soit une très bonne épreuve. Excellente idée en tout cas !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Dim 25 Sep 2016 - 22:36

Quelques petites idées d'épreuves : 

La Chauve Souris
Un candidat est suspendu par les pieds, les yeux masqués. Un membre de l’équipe lui fait passer un projectile. A l’aveuglette, il doit envoyer le projectile dans un réceptacle afin de libérer l’indice. 
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 La_cha10
Le Palais des Glaces
Un candidat doit se frayer un passage dans un labyrinthe composé de miroirs et de vitre jusqu’à atteindre la clé. S’il ne parvient pas à trouver le chemin du retour, il risque d’être fait prisonnier.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Le_pal10
Les Casiers
Le candidat est face à un mur de petits casiers. Dans chaque casier se trouve une corde. Au bout de l’une d’elle se trouve la clé. Mais attention les cordes ont des longueurs différentes et il y a des leurres.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Les_ca10
Le distributeur
Le candidat est face à un distributeur automatique rempli de sachets, l’un d’entre eux renferme la clé. Il doit introduire des jetons puis composer le code correspondant au sachet qu’il souhaite jusqu’à trouver le bon.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Le_dis10
La Chaufferie
Le candidat doit reconstituer la tuyauterie de la chaufferie, en se servant de morceaux de tuyaux, de longueur et de courbure différentes. Quand il parvient à les assembler correctement, il ouvre la vanne, le flotteur monte avec le liquide et la clé est accessible. Attention le Candidat est perturbé par des jets de vapeur. 
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 La_cha11
Le Téléphérique
Un candidat est placé dans une cabine de téléphérique. Le reste de l’équipe doit actionner une manivelle pour faire progresser la cabine le long du câble. Arrivé au sommet, le candidat peut atteindre le code.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Le_tyl10
Le Boulet sous la grille
Des boulets ont été abandonnés sous une grille dans une des citernes. Le candidat, qui ne peut que passer les bras au travers la grille, doit faire progresser le boulet jusqu’au l’ouverture dans la grille.  Il doit ensuite faire entrer le boulet dans une machine qui libérera le code. Attention à chaque fois qu’il faudra reprendre sa respiration, le boulet touchera le fond.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Le_bou10


Dernière édition par Stroboyard le Lun 26 Sep 2016 - 6:30, édité 1 fois
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 25 Sep 2016 - 23:18

Pixelax a écrit:Les Tubes
Bon, on en avait pas mal parlé sur le chat hier soir Laughing mais j'avais pas donné mon avis dessus.
Niveau faisabilité, n'ayant pas testé ni vu le jeu dont c'était inspiré, je ne saurais pas dire si c'est trop difficile ou non, mais comme ça dépend surtout de la capacité des candidats à se coordonner, pourquoi pas.
Attention toutefois à vérifier s'il n'y a pas de moyen détourné d'obtenir la clé, par exemple avec un candidat qui pousserait plusieurs cylindres de son côté pour que son camarade la récupère du sien (pour parer à ça, on pourrait imaginer un réceptacle de clé plus gros qui ne pourrait pas passer la ligne marron).
Et effectivement, l'épreuve fait peut-être un peu old school, mais bon... de toute façon, on ne peut pas avoir que des épreuves "tarte à la crème" non plus. Là, tu proposes quand même une épreuve avec un principe intéressant, qui nécessite de la coordination, qualité qu'on n'a plus beaucoup aujourd'hui (à part le Vaisseau spatial et les Hamacs, et encore...) et je trouverais ça dommage qu'on s'en prive juste pour ça. D'autant plus que je préfère une épreuve avec un principe un peu moins amusant à voir mais qui tienne la route et soit crédible niveau difficulté, plutôt qu'une épreuve dont le principe est délibérément destiné à ce que le téléspectateur se fende la poire mais qui a du mal à tenir la route (coucou le Garage !).

Stroboyard a écrit:La Chauve Souris
Ce qui me dérange un peu dans le principe, c'est : pourquoi on banderait les yeux d'un candidat ? Personnellement, je ne trouve pas que ce soit dans la philosophie de la version française (enfin, pour être plus exact, ça ne devrait pas l'être) d'handicaper un candidat juste parce que l'épreuve serait plus facile sinon (d'autant plus que rien n'empêcherait physiquement au candidat d'enlever son bandeau). Certes, on a bien quelques exemples d'épreuves/aventures où c'est pourtant le cas, mais elles sont mauvaises Laughing (Vélo, Plateau 215, Casque à mouches...). Pour une version duel comme la suédoise, en revanche, pourquoi pas...

En revanche, l'idée du candidat suspendu par les pieds qui devrait lancer quelque chose, ça pourrait être pas mal. On pourrait imaginer une sorte de chaîne avec deux candidats suspendus, et le reste de l'équipe qui lancerait un projectile au premier candidat suspendu, celui-ci devant le lancer au second candidat suspendu, celui-ci devant le lancer dans la cible. Selon la difficulté, peut-être qu'un deuxième projectile pourrait être envisageable. Mais personne n'aurait les yeux bandés.
Je me suis permis de reprendre ton schéma pour illustrer ça (au passage, tes schémas sont très bien réalisés ^^) :
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Chauve10

Stroboyard a écrit:Le Palais des Glaces
Ca avait été suggéré l'an dernier par @Elsa1987 il me semble. ^^
Du coup, je vais redire ce que j'avais dit à son sujet l'an dernier :
Myself a écrit:C'est vrai que ça pourrait être intéressant, car le principe est assez inédit et le thème pour la déco serait évident. Et une épreuve "naturellement" génératrice de prisonnier, on n'est jamais contre.  [...]
En revanche, j'émets quand même des réserves sur la manière avec laquelle l'épreuve pourrait être filmée... avec tous les miroirs, placer une caméra (et faire en sorte qu'on ne la voie pas) ne risque pas d'être une chose aisée, et le téléspectateur pourrait difficilement s'y retrouver. Eventuellement, avec une caméra au plafond qui offrirait une prise de vue en plongée, ou une GoPro sur le candidat ?
Mais maintenant que j'y pense, il n'y avait pas une épreuve de ce genre dans The Crystal Maze ? Ca pourrait donner des pistes sur la manière de filmer du coup...

Stroboyard a écrit:Les Casiers
Vue comme ça, l'épreuve serait peut-être un peu trop "austère" et se limiterait du coup à un "cache-cache clé", mais l'aspect de tirer les cordes est intéressant et rappelle un peu le Grenier à grains et ses traversins (que je trouvais marrants à l'époque, me demandez pas pourquoi Laughing ).
A mon avis, pour voir une épreuve de ce genre aujourd'hui, il faudrait que certains casiers renferment de mauvaises surprises, un peu comme pour les Cadeaux empoisonnés. ^^

Stroboyard a écrit:Le distributeur
Un peu bof bof pour ma part. Neutral Le principe tient la route, certes, mais à part proposer un thème, je ne pense pas que ce soit très passionnant pour le téléspectateur de regarder un candidat commander des trucs à un distributeur automatique et ouvrir des paquets (à moins peut-être d'y cacher là encore des mauvaises surprises, mais bon...).  

Stroboyard a écrit:La Chaufferie
Ah ça j'aime bien. Very Happy
Une bonne épreuve de réflexion façon puzzle avec le candidat qui pourrait être perturbé, ça pourrait être pas mal.
En plus, le thème de la chaufferie est vacant depuis le départ de la Menotte...

Stroboyard a écrit:Le Téléphérique
Bof. Neutral Vu comme ça, la seule action qu'il y aurait, ce serait donc l'équipe qui actionnerait la manivelle... c'est trop peu pour en faire une aventure, d'autant plus que le candidat resterait parfaitement statique jusqu'à atteindre le code (et pourquoi un code et pas un indice directement accessible ? Razz ).
A moins là encore de jouer la carte du "on perturbe le candidat pendant sa montée", mais bon...

Stroboyard a écrit:Le Boulet sous la grille
Une Bibliothèque abandonnée inversée et sous-marine quoi. ^^
Pourquoi pas, d'autant plus que ça pourrait remplacer la Prison sous-marine tout en gardant son thème Wink (mais là encore, pourquoi ne pas proposer l'indice directement ? Razz )

Stroboyard a écrit:Les Mailloches
Les Poulies
Propose-les plutôt dans les topics adéquats (Cage & Fin du jeu), ce topic étant plutôt consacré aux épreuves en cellule et en extérieur. Wink

Paul a écrit:La Croixbordebak
Génial ! Very Happy Je dirais même que c'est un concept aussi fantastique que celui de Gagarine TV.  explose


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Dim 25 Sep 2016 - 23:34

Merci à @Thoyard et à @garsim pour vos retours sur mon idée d'épreuve Very Happy

garsim a écrit:Attention toutefois à vérifier s'il n'y a pas de moyen détourné d'obtenir la clé, par exemple avec un candidat qui pousserait plusieurs cylindres de son côté pour que son camarade la récupère du sien (pour parer à ça, on pourrait imaginer un réceptacle de clé plus gros qui ne pourrait pas passer la ligne marron).
Le tube avec la clé est accessible de toute façon, mais les candidats n'ont aucun moyen de l'ouvrir comme ça ! ^^ D'où la nécessité de passer par l'extracteur qui extrait la clé du tube. Ou si tu préfères, on peut juste mettre un pictogramme de clé sur le tube à transporter, comme pour la boule de la Machine infernale. Wink



Pour ce qui est de tes idées @Stroboyard, j'avais commencé à rédiger mes avis à ce sujet, mais @garsim a posté entre temps donc il risque d'y avoir de la redite ^^


Stroboyard a écrit:La Chauve Souris
Un candidat est suspendu par les pieds, les yeux masqués. Un membre de l’équipe lui fait passer un projectile. A l’aveuglette, il doit envoyer le projectile dans un réceptacle afin de libérer l’indice.
Viser à l'aveugle en étant guidé par son partenaire, c'est le principe de base de l'épreuve des Galets. La différence principale avec ce que tu proposes est la position du viseur... mais en fait ça pose plus de problèmes qu'autre chose. Comment le candidat se retrouve là haut ? Comment il fait pour sortir ? Pourquoi il ne peut pas défaire son masque ?
[Edit : Au temps pour moi, je pensais qu'il s'agissait d'une épreuve à clepsydre. Mais du coup, je trouve le principe vraiment trop faiblard pour en faire une aventure. Actuellement, ça se transformerait en épreuve OVNI comme la Course en armure ou le Stand de tir, donc bon... Rolling Eyes]


Stroboyard a écrit:Le Palais des Glaces
Un candidat doit se frayer un passage dans un labyrinthe composé de miroirs et de vitre jusqu’à atteindre la clé. S’il ne parvient pas à trouver le chemin du retour, il risque d’être fait prisonnier.
Idée déjà proposée l'année dernière par @Elsa1987, je suis toujours aussi fan Very Happy


Stroboyard a écrit:Les Casiers
Le candidat est face à un mur de petits casiers. Dans chaque casier se trouve une corde. Au bout de l’une d’elle se trouve la clé. Mais attention les cordes ont des longueurs différentes et il y a des leurres.
Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette épreuve : on va voir le candidat essayer chaque casier les uns après les autres, en boucle. C'est comme les Jarres, mais sans le côté "peur" en fait. Le facteur chance me semble trop présent également.


Stroboyard a écrit:Le distributeur
Le candidat est face à un distributeur automatique rempli de sachets, l’un d’entre eux renferme la clé. Il doit introduire des jetons puis composer le code correspondant au sachet qu’il souhaite jusqu’à trouver le bon.
Même remarque qu'au dessus, le côté boyardesque en moins.


Stroboyard a écrit:La Chaufferie
Le candidat doit reconstituer la tuyauterie de la chaufferie, en se servant de morceaux de tuyaux, de longueur et de courbure différentes. Quand il parvient à les assembler correctement, il ouvre la vanne, le flotteur monte avec le liquide et la clé est accessible. Attention le Candidat est perturbé par des jets de vapeur.
Y a de l'idée oui, par contre en l'état c'est assez flou. L'épreuve se passe au sol, ou au contraire c'est en 3D ? Et je pense qu'il pourrait être plus intéressant de laisser l'eau couler en permanence.
Dans tous les cas, il faudra être sûr que le candidat ne puisse pas contourner le principe de l'épreuve en remplissant le réservoir grâce aux tuyaux sans reconstituer l'intégralité du conduit (un peu façon Porteur d'eau ^^)
Autre problème : une fois le "casse-tête" terminé, si j'ai bien compris le candidat n'a plus qu'à attendre que la clé ne monte. Comme pour le Percolateur, je trouve que ce n'est pas génial. Neutral


Stroboyard a écrit:Le Téléphérique
Un candidat est placé dans une cabine de téléphérique. Le reste de l’équipe doit actionner une manivelle pour faire progresser la cabine le long du câble. Arrivé au sommet, le candidat peut atteindre le code.
En fait c'est une variante de l'Ascenseur, sans la partie que je considérais comme la plus intéressante (à savoir la descente en rappel). Du coup, bah je n'aime pas ^^
Et c'est quoi cette manie de vouloir mettre des codes partout ? Suspect


Stroboyard' a écrit:Le Boulet sous la grille
Des boulets ont été abandonnés sous une grille dans une des citernes. Le candidat, qui ne peut que passer les bras au travers la grille, doit faire progresser le boulet jusqu’au l’ouverture dans la grille.  Il doit ensuite faire entrer le boulet dans une machine qui libérera le code. Attention à chaque fois qu’il faudra reprendre sa respiration, le boulet touchera le fond.
Et si un boulet est abandonné au milieu du parcours, le candidat peut le reprendre quand même ? Ou ceux du départ sont un peu plus haut ?
J'ai aussi en tête une idée d'aventure dans ce style, j'essaierai de la présenter prochainement.


Pour les deux derniers jeux, je t'invite à éditer ton message et à les poster dans les bons sujets Wink


Dernière édition par Pixelax le Dim 25 Sep 2016 - 23:55, édité 3 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  oeildelexpert Dim 25 Sep 2016 - 23:38

Concernant tes propositions stroboyard, je ne peux que qu'applaudir ton génie imaginatif ! Le palais des glaces est la meilleure idée je trouve, mais globalement ce seraient je trouve d'excellentes nouveauté (à l'exception du distributeur avec lequel j'ai un peu de mal ... mais bon bravo quand même pour ces idées !).

J'ajoute que la chauve-souris me fait un peu penser aux galets où le candidat devaient lancer des projectiles dans une cible à l'aveugle (même s'il était guidé). Pour je ne sais quelle raison cette épreuve m'amuse beaucoup. Alors une réadaptation en version chauve souris je ne suis pas du tout contre !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Dim 25 Sep 2016 - 23:42

J'adhère pas au distributeur, pas très boyardesque, et regarder le candidat essayer des codes à la suite, bof bof, y a plus intéressant.

Le téléphérique, bof bof aussi, tout ce qu'il se passerait c'est l'équipe qui tourne une manivelle.


Pour le reste, pourquoi pas. Par contre je sais pas si la Chauve-souris est faisable, rapport au fait de rester la tête en bas...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Lun 26 Sep 2016 - 6:25

Pour répondre aux différentes remarques de @Pixelax @garsim @oeildelexpert et @chousseaumocolat

La Chauve souris
Ah non ce n'est surtout pas une épreuve WTF à la sauce course en armure, le candidat est fixé , un autre lui tend un projectile (à définir). Le réceptacle pourrait être indiqué par l'émission d'un signal sonore.
Comme la chauve-souris il est la tête en bas et est guidé par le son
Pour ce qui est de la tête en bas, c'est comme pour le cablocypède, le candidat a toujours la possibilité de se "redresser"

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 La_cha12

Le palais des glaces
C'est un principe simple
Pour les cameras, bah ça serait joli a filmer, une sorte de mise en abimes, en plus ya moyen d'utiliser des glaces sans tain (ça rappellera des souvenir à ALJ^^)

Les casiers
Effectivement c'est directement inspiré du grenier à grain. Il pourrait y avoir des trappes qui explosent quand on les ouvre, ou des serpents qui sortent, ou des jets d'eau. Ya toujours moyen de boyardiser. Les casiers pourraient être plus éparpillés que sur ma représentation. (Je ne suis pas illustrateur ^^)

La Chaufferie
D'un point de vue style, ça serait un remake de la tuyauterie de la Tubulure ou de la Menotte.
Il faut que l'eau arrive par le bas de la colonne où ya la clé et que ça soit impossible à remplir.

Le Distributeur devient le Centre commercial
Le candidat entre dans la cellule, un jeton lui est donné à la fois. Il doit ensuite monter un escalator descendant pour atteindre une mezzanine sur laquelle il y a un distributeur, automatique rempli de sachets, l’un d’entre eux renferme la clé. Il doit introduire un jeton puis composer le code correspondant au sachet qu’il souhaite. Si ce n'est pas le bon sachet il doit redescendre chercher un autre jeton, puis remonter...etc...
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Le_cen10

Le Boulet sous la grille
Mon inspiration c'est l'épreuve du Filet-Boulet en version aquatique.
Personnellement j'aimerais bien qu'on propose directement un indice. Mais c'est pas trop la politique actuelle … la prod préfère les codes...
Si le candidat fait tomber le boulet il peut le reprendre, c'est même le but.
Les épreuves dans les citernes manquent cruellement 😞

Le Téléphérique
Effectivement l'Ascenseur a été mon inspiration (j'adorais ce jeu)
Le candidat dans la cabine pourrait avoir quelque chose à faire dans la cabine ou défaire des obstacles à la progression de la cabine.




Quelques idées supplémentaires
Le Gymnase (remake de la Salle des Tortures)
Le candidat entre dans la cellule, il doit escalader une échelle qui lui permet de franchir une cloison. Il doit ensuite s’agripper à une barre fixe puis a un « mur » d’espaliers qu’il doit franchir par le dessus. Il doit ensuite descendre au sol pour gravir la 2e rangée d’espaliers. Arrivé en haut, il devra utiliser un trapèze pour récupérer la clé. Il devra faire le même chemin au retour. Attention s’il ne parvient pas à franchir la cloison en grimpant aux espaliers et en utilisant la barre fixe, il sera fait prisonnier. Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Le_gym10
La Bascule
Un candidat un placé à l’extrémité d’une bascule (comme dans les cirques) au dessus du vide, maintenu par des élastiques. Un 2e candidat saute à l’autre extrémité de la bascule pour le propulser suffisamment haut pour atteindre la cartouche. Ils disposent d’autant d’essais que le temps le permet.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 La_bas10
La Dynamo
Un candidat doit pédaler suffisamment vite pour activer la dynamo qui produit l’énergie nécessaire pour afficher l’image du père Fouras qui lui pose une énigme. Si le rythme de pédalage faiblit, l’image se coupe et l’énigme est incomplète jusqu’à ce que le rythme soit à nouveau suffisant.
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 La_dyn10
L'Hotel
Le candidat transporter des valises au travers d’une porte tambour. Sur chaque valise est attachée une petite clé qui permet d’ouvrir un casier dans lequel se trouve la clé. Attention la porte tambour est étroite et cela risque de coincer avec les valises
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 L_hote10
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Lun 26 Sep 2016 - 9:26

Pixelax a écrit:Le tube avec la clé est accessible de toute façon, mais les candidats n'ont aucun moyen de l'ouvrir comme ça ! ^^ D'où la nécessité de passer par l'extracteur qui extrait la clé du tube. Ou si tu préfères, on peut juste mettre un pictogramme de clé sur le tube à transporter, comme pour la boule de la Machine infernale. Wink
Ah ok, au temps pour moi. ^^

Pixelax a écrit:@garsim a posté entre temps donc il risque d'y avoir de la redite ^^
Ben pas tant que ça en fait. Laughing

Pixelax a écrit:Mais du coup, je trouve le principe vraiment trop faiblard pour en faire une aventure. Actuellement, ça se transformerait en épreuve OVNI comme la Course en armure ou le Stand de tir, donc bon... Rolling Eyes
Stroboyard a écrit:Ah non ce n'est surtout pas une épreuve WTF à la sauce course en armure
Je crois qu'il va falloir homologuer officiellement les termes "OVNI" et "WTF?" Laughing
De mon point de vue, "OVNI", c'est le genre d'épreuve qui, dans la forme, n'est pas semblable aux épreuves "standard" de Fort Boyard (i.e. sans clepsydre ni chrono), à l'instar du Plateau 215 ou de la Course en armure. (en revanche, le Stand de Tir, malgré son côté un peu "à l'arrache", je ne le considère pas vraiment comme un OVNI vu qu'il a un chrono façon aventure ^^ mais effectivement, on l'imaginerait mal joué pour un indice)
Et "WTF?", c'est le genre de séquence qui, dans le fond, n'a pas sa place dans Fort Boyard (à tel point que ça peut en devenir gênant). Comme Gagarine TV, le Moulin à eau version imitations, les 4/5 des épreuves de Narcisse Lalanne ou la Course en armure (oui, encore Laughing ).

Pour en revenir à ta suggestion d'épreuve, il n'y a rien de particulièrement "WTF?" à mon goût dedans, et ça ne me dérangerait pas de la voir (juste l'idée du bandeau qui à mon sens n'a pas sa place).
Mais effectivement, dans la forme, il faudrait que ce soit joué idéalement avec un chrono façon "aventure"... donc, si on veut enfin se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce ~{&%ù$@# de mélange épreuves/aventures, que ce soit joué pour un indice.
Cela dit, même si ce n'est peut-être pas aussi impressionnant qu'un Saut de l'Ange, ça pourrait quand même faire son petit effet aux candidats, si on les suspend au niveau du 1er ou 2e étage et que le reste de l'équipe lance les projectiles depuis une coursive. Ca ferait plus "aventure" présenté comme ça ^^

Stroboyard a écrit:Le Distributeur devient le Centre commercial
Là, pour le coup, ça devient un peu plus dans l'air du temps. ^^ (ah, les épreuves à chutes Laughing mais faut faire attention à ce que le candidat ne se fasse pas mal en grimpant sur l'escalator)
Après, c'est dommage qu'il y ait toujours un facteur chance assez important cela dit (composer les numéros étant un peu long, est-ce qu'un candidat qui fait un "sans faute" aurait le temps de tous les composer ?).

Stroboyard a écrit:Le Gymnase (remake de la Salle des Tortures)
Là, pour le coup, j'adhère. ^^
Ca n'engage que moi, mais je trouve que la Salle des Tortures a un peu fait son temps, et qu'elle n'est pas bien passionnante à regarder si on y envoie le mauvais candidat (voir quelqu'un essayer de grimper à une corde ou suspendu aux anneaux pendant la moitié de l'épreuve, bof...), et ce qu'elle soit à prisonnier ou non. Donc une "nouvelle version" qui serait plus "accessible", et surtout naturellement génératrice de prisonniers, je dis oui. Very Happy
Après, je ne sais pas si tous les agrès seraient nécessaires (à mon avis, on peut conserver surtout les espaliers qui font l'intérêt de l'épreuve).

Stroboyard a écrit:La Bascule
Y a de l'idée. Smile
Mais physiquement parlant, est-ce qu'un candidat qui saute sur la bascule suffirait à projeter son camarade assez haut ? (si son saut est un peu bas, ça en réduit un peu l'intérêt)
Peut-être faudrait-il deux candidats pour sauter sur la bascule (en plus, ça ajouterait des qualités de synchronisation ^^).

Stroboyard a écrit:La Dynamo
Pourquoi pas, mais une énigme, c'est quand même pas spécialement long (à moins de compter le blabla du Père Fouras au début de l'épreuve, mais pour le coup le candidat n'a pas d'intérêt à pédaler juste pour ça Laughing ). Donc s'il faut juste pédaler intensément pendant 20 secondes... Neutral
Mais je préfèrerais ça à un Plateau 215 par exemple. ^^


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  ChousseAuMocolat Lun 26 Sep 2016 - 12:06

Personnellement j'aimerais bien qu'on propose directement un indice. Mais c'est pas trop la politique actuelle … la prod préfère les codes...
C'est pas pour ça qu'il faut s'y résigner Razz

Une cartouche direct à chaque fois que c'est possible, allez!


Sinon j'aime bien l'épreuve du Gymnase.

Par contre le Centre Commercial, toujours pas très intéressant à mon goût. Puis j'aime pas le capitalisme et ce qui s'y rapporte, ça doit jouer...


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Stroboyard Lun 26 Sep 2016 - 13:18


Stroboyard a écrit:La Bascule
Y a de l'idée. Smile
Mais physiquement parlant, est-ce qu'un candidat qui saute sur la bascule suffirait à projeter son camarade assez haut ? (si son saut est un peu bas, ça en réduit un peu l'intérêt)
Peut-être faudrait-il deux candidats pour sauter sur la bascule (en plus, ça ajouterait des qualités de synchronisation ^^).
Version 2 avec 2 candidats qui bondissent et un bras de levier plus court.
Avec ça le candidat devrait s'envoler ^^
Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 La_bas11
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1854
Boyards : 1674


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Aymeric Galmiche Sam 1 Oct 2016 - 11:32

lucas5201 a écrit:

Suppressions d'épreuves:





- Hamacs (cellule 115)





- De la Terre à la Lune (cellule 205)





- Gouttière - Puits





- Lutte dans la boue - Version Double Lutte (cellule 208)





- Lutte dans la boue - Version Mister Boo (cellule 208)





- Plateau 215 (cellule 215B)





- Momie (cellule 110)





- Course en armure (Terrasse)





- Tri sélectif (cellule 101)
- Tyrolienne Infernale (Terrasse - Océan)
- Vélo (Terrasse)
- Garage (cellule 105)
- Cabine abandonnée (cellule 215)
- Eolienne (Carrelet)
- Gagarine (Cellule 109)

Modifications d'épreuves:





- Egout (cellule 108) - Redevient une épreuve avec clepsydre. Les pigeons doivent être retirés
- Chambre Froide (cellule 209) - Le candidat ou la candidate est attaché à la menotte, il/elle doit suivre le parcours (qui peut être rallongé ou semé d'obstacles) et récupérer la clé qui se trouve au bout. Cette épreuve pourra être génératrice de prisonnier.
- Excalibur (cellule 219)/Cloche (Cour intérieure)/Tête Chercheuse (cellule 103) - Doivent retrouver leur anciennes musiques
- Bizutage (cellule 120) - Doit retourner en cellule 205
- Boyard Academy (Vigie) - Doit déménager dans une cellule
- Tête Chercheuse - Retirer les pigeons
- Salle des Tortures/Jungle - Retirer la grille



Retour d'épreuves - Nouvelles épreuves






Epreuves (Chronométrés avec Clepsydre)


- Bonneteau (cellule 215)
Le retour de cette épreuve avec le Magicien serait bien (Il faut donc supprimer sa version Duel du conseil)
- Voleur de clé (cellule 215)
Cette épreuve pourrait cohabiter avec le Bonneteau (Ca permet au Magicien de ne pas bouger et d'économiser une cellule)

- Boulets à la mer (Carrelet)





Une épreuve qui pouvait rester plus d'un an. Je voudrais son retour en 2017
- Enigmes en Vigie (Vigie) (Epreuve Récurrente)
L'épreuve que (presque) tout le monde voudrait revoir. Je sais que le passage à la HD fait un effet de lumière très important, pour remédier à ca, on pourrait teindre un peu les vitres
- Clé à la Mer (Océan) (Uniquement lorsque le candidat en vigie ne répond pas correctement à l'énigme)
- Banque (Ex-Coffre-Fort de 1990 à 1992)
L'épreuve reprend le principe du coffre-fort, mais dans un thème far-west. Voici quelques images de conception que j'ai réalisé
Spoiler:

- Dauphin (Epreuve à prisonnier)/Tonneau (2002-2010)





Le thème de ces deux épreuves sera la Cave à vin
- Mr Tchan (cellule 109) (épreuve à prisonnier pour l'un des deux candidats)
Le retour de cette épreuve serait bien, j'ai choisi la cellule 109 car sa cellule d'origine est occupé pour les candidats et c'est la seule qui y ressemble sur les plans.

- Les Pierres Extérieurs (cellule 205)





Un duel de force qui pourrait revenir en cohabitation avec le Bizutage et le Précipice Extérieur
- Précipice Extérieur (cellule 205) (épreuve à prisonnier)
Le retour de cette épreuve à prisonnier qui serait en cohabitation avec le Bizutage et les Pierres Extérieurs
- Planétarium
Cette épreuve pourrait aborder le thème de l'espace
- Lutte dans la Boue - Version Masculine
- Calcul à la suite (cellule 215B)
- Echelle Infernale (cellule 221)

Aventures (chronométrés avec chronomètre)











- Varappe (Escalier du fort)
- Homme Volant (Terrasse)
Le retour de cette aventure serait très apprécié, une aventure magique et magnifique à voir
- Tyrolienne (Terrasse - Océan)
- Scaphandre (Océan)
La seule aventure se déroulant au fond de l'océan qui pourrait revenir aujourd'hui
- Saut intérieur (Terrasse)
- Funambule (Terrasse)
- Souterrain Inondé (Citerne)
- Barge et Filet (Océan)
- Ascension du Poteau (Carrelet)

- Radeau (Océan)
A la place de 3 candidats, seulement 2 serait nécessaire
J'aime bien les idées  Very Happy

Aymeric Galmiche
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 01/10/2016

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Thoyard Sam 1 Oct 2016 - 21:22

Nous allons faire un tour du fort afin de faire l’inventaire des cellules ainsi que de leurs différents décors. Il est important d’essayer de différencier au maximum la quête des clés et la quête des indices. Pour cela, il faut réduire le nombre d’épreuves en extérieur qui sont proposées durant cette séquence de jeu. En effet, en mélangeant les épreuves en cellule et les épreuves en extérieur, on a l’impression que la quête des clés et la quête des indices sont la même séquence.
Il est important de souligner le superbe travail qui est effectué dans les cellules depuis 2011. Il faut continuer sur cette lancée et ne pas se laisser aller avec des décors plus simplistes…
Par ailleurs, il faudrait au moins créer une nouvelle épreuve à prisonniers, car ces dernières se font trop rares...
 
Projet d’épreuve au carrelet :
Le Manolier extérieur :
Sur le fort, nous avons de moins en moins d'épreuves de force telle que pouvait l'être le manolier. Je propose de faire revenir le manolier, mais de le jouer au dessus de l'eau.
Dans cette nouvelle épreuve, on retrouverait le redoutable manolier avec néanmoins quelques différences. Tout d'abord, l'épreuve se jouera au niveau du carrelet. L'épreuve étant au dessus de l'eau, il ne pourra pas y avoir de marche pied à mi-parcours pour faire souffler le candidat. Du coup, la distance à parcourir devra être moins longue. Bien sûr, si le candidat tombe, il se retrouvera dans l'eau. La clé avancera au même rythme que le manolier, une fois au bout, elle tombera à l'eau. Attachée à un flotteur, elle restera en surface et le candidat pourra aller la récupérer.
Ce qui pourrait être intéressant en terme de réalisation, c'est d'attacher une gopro au manolier, de sorte que nous ayons une vue du candidat avec en arrière plan le vide en dessous de lui.
 
Les cotons tiges extérieurs : Cette épreuve est au top (bien que Mister Boo n’ait pas été très brillant). Pour moi cette cellule n’a pas à subir de modifications dans l’immédiat. Attention à ne pas trop jouer l’épreuve des cotons tiges, pour ne pas trop « user » son concept… A la rigueur, un éclairage un peu plus ludique pourrait être mis en place, ce qui  rendrait l’épreuve un peu plus fun !
 
Poutre jets d'eau : Très bonne épreuve qui se joue de façon assez rapide. Cette année, deux candidats l'ont réalisée en rampant, il est évident qu'il y a moins de risques de chutes, mais on a des images amusantes et relativement impressionnantes. Par contre, deux candidats sont indispensables à cette épreuve. Avec un seul candidat l'épreuve serait trop rapide.
 
Le stand de tir : Très bonne nouveauté, il y a vraiment de très bonnes choses dans cette nouvelle épreuve relativement simpliste, mais dont la mécanique fonctionne très bien. Un certain nombre de points sont à améliorer. Tout d'abord, le canon et les projectiles ne sont pas très boyardesques (au contraire). Il serait bon de modifier la forme du canon et de peindre un peu les projectiles. Il en est de même pour les cibles qui dénotent un peu avec l'ambiance générale du fort. Enfin, le panneau situé derrière les étagères d'assiettes n'est vraiment pas en bon état. Cette année une tête de tigre a été peinte sur ce panneau, mais ce n'est pas suffisant. Je pense qu'il serait bon de refaire entièrement ce panneau, afin que la cour du fort soit vraiment propre. Les textures de ce panneau peuvent changer. Ca pourrait être pas mal d'avoir un panneau métallique un peu dans le style de celui situé de part et d'autre de la nouvelle grille d'entrée du fort.
Concernant le gardien du stand de tir, Mister Boo est plutôt bon dans cet exercice, mais pourquoi ne pas mettre le chevalier du fort à sa place. Il pourrait très bien s'adapter à cette épreuve.
 
Le tri sélectif : Cette cellule commence à devenir lassante. Cette année, les candidats qui s'y sont frottés se sont tous orientés rapidement vers les emplacements où sont cachées les petites bouteilles. Cette épreuve devient trop simple. Il serait temps de trouver un stratagème pour que les candidats puissent se retrouver prisonniers de cette cellule. Une grille pourrait se refermer suite à l'entrée du candidat. Pour pouvoir ressortir, le candidat devrait récupérer la clé. Une vraie tension se ferait ressentir et les murs qui se referment sur le candidats renforceraient cette sensation de stress
Pour ce qui est de l’accès à la cellule, ce serait sympathique d’en avoir un meilleur aperçu. En utilisant un tuyau en plexiglas (comme dans l’égout), une caméra permettrait de mieux voir l’accès à la cellule. Souvent, la sortie de la cellule est complexe, mais on ne peut pas voir ce qui se passe…
Un des défauts de cette cellule reste sa prise de vue. En effet, ça semble assez difficile pour plusieurs raisons. D'une part, sur la vue principale, dès que le candidat est proche de la caméra, le cadreur est contraint de filmer la partie haute du décor, on découvre ainsi le plafond de la cellule. Par ailleurs, la vue latérale est prise à travers une vitre en plexiglass qui rend la vue floue à cause des effets pyrotechniques. Pour moi, il serait intéressant d'ajouter une vue en plus (cette vue pourrait être une simple gopro fixée dans un des recoins du décor (de sorte d'avoir une vue fixe depuis le milieu de la cellule.
 
Pays des merveilles : Le pays des merveilles est une très bonne nouveauté, avec un univers très marqué et singulier. Néanmoins, dans le parcours, il manque le petit quelque chose qui fait que l'on passe d'un simple parcours d'obstacles à une épreuve Boyardesque. Ainsi, Je pense qu'il faudrait ajouter entre deux obstacles, un fruit qui se gonflerait de façon brusque et qui déstabiliserait le candidat. Ce type d'obstacle a déjà été développé dans le jeu américain "Wipeout" et je pense qu'une telle surprise s'adapterait bien à cette cellule.
 
Le garage : Très bonne cellule, bien qu'elle soit très difficilement réalisable. Ce qu'il faudrait, c'est modifier le jerrycan au profit de quelque chose de plus rigide. Il en est de même pour le réservoir qui n'est pas très bien fait. Si l'eau y est vidée de façon trop brusque, ce dernier refoule...
Enfin, cette année, un effet de fumée bleue a été ajouté lors du premier passage. Cet effet doit être conservé, mais il serait plus judicieux que cette fumée soit noire (pour rappeler des gaz d'échappement). On serait plus dans le thème, et le candidat ressortirait de la cellule comme s'il avait été recouvert de cambouis.
 
Muséum : C’est l’une des épreuves cultes de Fort Boyard, il est évident qu’il faut la conserver, mais on peut la faire évoluer. Il faut que l'on ait vraiment l'illusion d'être dans un musée. A l'heure actuelle, on trouve encore trop d'objets qui ne sont pas propres à l'ambiance musée. On peut ainsi citer l'échelle de corde ou encore le hamac. A la place de l'un de ces deux pièges, une vitrine pourrait être installée. Celle-ci pourrait être piégée (avec par exemple une zone qui bascule sous le poids du candidat).
Pour ce qui est du décor, je le dis chaque année, mais le contenu des cadres mériterait d’être d’avantage boyardesque. Il faudrait que le décor de cette cellule soit un musée de Fort Boyard. Les cadres pourraient contenir des portraits de personnages du jeu.

 Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Ventou11

Enfin, un peu petit coup de frais serait également indispensable au niveau du soupirail d'entrée de la cellule. ça serait intéressant de le peindre de telle sorte qu'on comprenne que le candidat entre par une grille d'aération comme dans certains films "d'espions".
 
Le Vaisseau spatial : Cette épreuve a vraisemblablement nécessité de gros moyens, mais à l'image, je trouve que le résultat n'est peut être pas si spectaculaire que ce que l'on pouvait espérer. Cette épreuve n'est pas assez visuelle pour bien fonctionner. Ce qu'il faudrait c'est que des objets soient attachés au décor et se mettent à tomber lorsque le vaisseau s'anime. Cette épreuve est trop "propre" telle qu'elle est diffusée à l'heure actuelle. Les murs sont trop blancs, il faudrait qu'il y avait d'avantage d'éléments électroniques attachés çà et là. De la fumée pourrait être la bienvenue lorsque le vaisseau traverse des trous noirs. Enfin, le candidat situé à l'arrière du décor (devant le labyrinthe) est trop statique, il faudrait trouver un moyen pour que celui-ci risque de tomber de temps en temps.
 
Gagarine : Retour gagnant de Gagarine dans sa version d'origine, avec une énigme tout à fait classique. Les parodies d'émissions ne s'adaptaient pas du tout à cette épreuve. Il est important de conserver des épreuves à énigmes, car cette année, pour la première fois dans l'histoire du jeu, dans l'une des émissions, nous n'avons pas eu d'énigmes (ce qui est un élément qui permet de fidéliser certains téléspectateurs (les plus âgés de façon générale).
Pour ce qui est de "Gagarine" en elle même, je trouve que les éclairages roses (situés derrière le candidat lorsque le fauteuil est à l'arrêt) ne sont pas très beaux. S'ils étaient jaunes, je trouve qu'ils iraient mieux dans le décor de la cellule. Notons également que les peintures jaunes et noires situées au sol devant la porte de la cellule sont en train de s'effacer...
 
La momie : L'astuce de la porte factice dans un autre lieu du fort a permis d'utiliser de nouveau cette cellule que l'on ne voyait plus depuis quelques années.
Pour ce qui est de l'épreuve de la momie en elle même, elle est très réussie. Les effets lumineux sont très aboutis et soulignent à merveille le décor. Attention tout de même à la manière avec laquelle la cellule est filmée. En effet, il n'est pas rare que l'on voit les limites du décor. Enfin, plusieurs angles de vue ont été testés au moyen de GoPros, et certaines vues sont à proscrire. En effet, une GoPro avait été fixée au sommet de la structure et filmait vers le bas. Ce n'est pas une bonne idée, car on voyait le système d'éclairage situé au pied du décor.
Cette épreuve qui n'est pas sans rappeler l'épreuve de la corderie nous rappelle que sur le fort, il y a eu plein d'épreuves éphémères dont le concept était loin d'être 100% mauvais...
 
La Jungle : Cette épreuve commence sérieusement à vieillir. Il faut impérativement qu'elle évolue. Je ne suis pas convaincu que sa transformation en épreuve à prisonniers soit une bonne chose, par cette épreuve est difficilement réalisable à l'heure actuelle. C'est le parcours qui doit impérativement changer. Je pense que tout ce qui est "agrès" doit disparaître pour laisser place à des éléments qui rappellent vraiment la jungle : des branches feuillues, des lianes. Les branches devront être faites à partir d'une structure métallique maquillée de sorte qu'elles semblent être des branches. La partie basse du parcours pourrait reprendre le principe de l'épreuve des hamacs. Ces derniers occuperaient le premier tiers de la cellule et permettraient au candidat de prendre de la hauteur pour attraper les premières branches (deux hamacs suffisent: dans l'épreuve des hamacs, les premiers  sont positionnés à ras du sol ce qui est inutile). Il faut que le plafond soit en partie dissimulé par des feuilles et autres branchages. Si on veut conserver des épreuves à thème jungle, il faut vraiment que ce soit la jungle. A l'heure actuelle le décor est trop dépouillé par rapport à d'autres cellules.  
Pourquoi ne pas piéger certaines branches qui se plieraient sous le poids des candidats.

Ketchuperie : Très bonne épreuve. On notera néanmoins que certaines affiches se sont abîmées à cause de l'humidité du fort (leur couleur s'est complètement transformée). Je pense qu'il serait bon de refaire ces logos.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Ketchu11

L’alerte rouge : Bonne épreuve, mais qui hélas est beaucoup trop simple (malgré le prisonnier que nous avons eu cette année dans cette cellule). Par ailleurs, elle n'est hélas pas très spectaculaire. Ainsi, je pense qu'il faut supprimer cette cellule (qui en plus occupe l'une des plus grandes cellules du fort). Si jamais cette épreuve doit rester sur le fort l'an prochain, il faudrait réduire le temps de la clepsydre, ce qui forcerait les candidats à faire l’épreuve plus rapidement. Pour ce qui est du décor, je ne suis pas spécialement fan des décors construits à partir d'un fond noir. Je trouve que c'est une solution de facilité. Je crains que cette cellule ne subsiste pas longtemps dans l'émission...
Je n'ai pas de proposition précise pour une épreuve en cellule 113. Un thème qui pourrait être exploité est celui des fonds marins. En effet, il n'y a pas de cellule dont la couleur dominante est bleu marine. Je pense qu'on pourrait avoir un beau décor (avec des fausses algues, des scaphandres,...). Une portion du décor pourrait être occupée par un vieux sous-marin (dans l'esprit du Notilus décrit par Jules Verne).
 
Le casino : Avec la version actuelle du casino, l’épreuve est vraiment au top. Même si le ponton est devenu instable, et qu'on a des chutes, l’épreuve reste réalisable. Cette épreuve est partie pour durer... Le seul bémol reste le gobelet pour récupérer les jetons. Il est relativement laid et tout cassé !
 
Les hamacs : Les hamacs (et les étriers suspendus) occupent toute une cellule pour une épreuve qui n'est pas utilisée dans la version française. C’est l’une des nouveautés les plus décevante de ces dernières années. Par ailleurs, le décor de cette cellule est sensiblement identique à celui de la jungle. Ainsi, je propose d'installer une toute nouvelle épreuve (à prisonniers) dans cette cellule.
 
Projet d’épreuve en cellule 115 : La Mine d'or :
Dans cette épreuve, le candidat va devoir se rendre dans la mine d’or du fort (cet or étant utilisé pour fondre les boyards !). La particularité de cette cellule, c'est que le candidat entre par une porte et ressort par une autre. L'équipe se trouve sur le pallier de la cellule 116 qui est globalement vide. Ce pallier est décoré comme l'entrée d'une mine. Un accès sera conservé dans ce décor pour pouvoir se rendre en cellule 116 et 117 (les salles de briefing).

Le candidat désigné par le Père Fouras entre donc dans la cellule 115 par le biais de la porte latérale. Il entre dans cette cellule par un petit passage. Lorsque le candidat est passé, une petite grille se referme derrière lui (lui empêchant de ressortir par cette issue). Dans la cellule, le candidat va devoir sortir les pépites d'or encastrées dans le rocher, car derrière l'une d'elles se trouve la clé. Le problème, c'est qu'à partir du moment où la petite grille se referme, deux têtes de tigres se mettent à cracher du sable et occultent la seconde sortie de la cellule. Lorsque le candidat aura trouvé la clé, il devra se précipiter pour se dégager un passage afin de ressortir par le soupirail de la mine. La sortie de la cellule se fera par la porte "classique" de la cellule 115. Des rats (animaux boudés ces dernières années) seront présents dans la cellule.

Aperçu virtuel de la cellule : 

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Mine_112

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Mine_211

Vue en plan de la cellule : 
- La flèche rouge, indique le trajet que réalisera le candidat lors de la réalisation de cette cellule.
 - Les flèches vertes présentent les principaux angles de vue.
 - La croix verte correspond à une GoPro fixée en hauteur.

 - En jaune, les zones de coulisses "techniques" et à gauche, la zone réservée aux cadreurs.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Cellul12

Coupe de la cellule selon l'axe longitudinal : 

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Cellul13

Voici une illustration que j'avais réalisée l'année dernière pour présenter un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la porte de la cellule.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Mine_p11

L’égout : Malgré une bonne séquence offerte lors de la dernière émission (qui restera dans la mémoire du fort !). Je pense que cette épreuve a fait largement son temps. Cette épreuve n'a pas de beau décor, son principe n'est pas spectaculaire, et l'infra-rouge ne la rend pas spécialement agréable à regarder. C'est pour cela que je propose d'installer une nouvelle épreuve dans cette cellule.
Néanmoins, si l'égout devait rester une saison de plus sur le fort, il faut le transformer en épreuve à clé afin d'avoir une épreuve qui joue sur la peur et sur le suspense. En aventure, ce jeu perd une grosse partie de son intérêt, celui de générer des prisonniers. Pour créer un petit piège supplémentaire dans l’épreuve, il faudrait que durant la descente dans l’égout, il y ait un tronçon du tuyau dans lequel le candidat se ferait arroser.

Projet d’épreuve en cellule 118 : Le jardin :
Dans cette épreuve, l'un des candidats va se retrouver dans le jardin du fort. La porte de la cellule sera accessoirisée de sorte qu'elle soit semblable à une cabane de jardin. Dans mon projet, la porte dépasse un peu dans la coursive, cela permet de lui donner du relief, mais également, cela permet de gagner un peu de place dans la cellule (dans mon projet, j'en avais besoin).
L'intérieur de la cellule est coupé par une rivière au centre de laquelle se trouve un rocher en mousse (en cas de chute, le candidat ne se blessera pas). A l'entrée de la cellule se trouve un tuyau d'arrosage qui n'a de cesse de s'enrouler sur lui même. Le candidat doit dérouler une quantité de tuyau suffisante pour pouvoir aller jusque sur le rocher au milieu de la rivière et remplir les pots situés dans la serre de l'autre côté de la rive. La difficulté, c'est que le tuyau s'enroule petit à petit, ce qui risque de déséquilibrer le candidat et surtout, ça va le contraindre à répéter plusieurs fois l'opération. Il faut que le candidat remplisse 4 pots. Lorsque les pots sont suffisamment remplis, ils s'enfoncent un peu dans la table et une grosse fleur en sort. Lorsque les 4 fleurs sont sorties, un réservoir situé au dessus de la serre se vide (trempant ainsi le candidat), mais surtout, dans ce réservoir, au milieu de l'eau se trouve la clé (attachée à un flotteur si jamais elle tombe à l'eau). Des poissons pourront être présents dans la rivière.

Voici les deux principaux angles de vue (une image depuis la serre, une image prise depuis la porte latérale (entre les cellules 118 et 119).

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Jardin12

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Jardin13

Vue en plan de la cellule : 

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Plan_j11

Coupe selon l'axe longitudinal de la cellule : 

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Coupe_11

Aperçu de la porte façon "cabane de jardin"

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Porte_12

Le ring : Le principe de cette épreuve est très bon, malheureusement, cette épreuve est assez mal mise en valeur par son décor. Il faudrait essayer de faire un peu évoluer ce décor  et peindre l'intérieur de la porte de la cellule, peindre la porte latérale permettrait de mettre un peu de couleur dans ce décor sur fond noir. A l’heure actuelle, il y a beaucoup trop de décors ayant pour fond des murs noirs (casino, Plateau 215, jarres, alerte-rouge). Je pense qu’il faut essayer de supprimer ces décors (simplistes) au profit de beaux décors, plus travaillés.
 
Le bizutage : Cette épreuve a été quelque peu modernisée cette année avec l'ajout de poudres colorée dans les bacs. Néanmoins, un coup de frais dans cette cellule ne serait pas de refus. Le principe est plutôt intéressant (bien que très simpliste). Il faudrait faire évoluer des formes des boites, mettre un peu de couleur sur les murs de la cellule (pourquoi ne pas y tracer de grandes tâches de peintures), et créer une porte un peu moins sombre que l'actuelle. Enfin, dans une seule boite, il serait intéressant de mettre dans le bac deux couleurs (l'une sur l'autre sans les mélanger) à l'ouverture, ça pourrait donner un joli effet. Pour ce qui est du bac dans lequel se trouve la clé, ça pourrait être amusant qu'il soit rempli de confettis par exemple, afin de montrer que c'est "la bac gagnant" !
 
De la Terre à la Lune : C’est l’un des plus beaux décors du fort, et cette année, nous ne l'avons pas vu ! Quel dommage. Certes cette épreuve est relativement simple, mais elle pourrait être jouée une ou deux fois par saisons afin de varier un peu les plaisirs. Pour dynamiser un peu cette épreuve, il faudrait qu’il y ait un effet visuel lorsque la clé se libère (gerbes d’étincelles le long de la rampe par exemple). Ce qui est vraiment dommage, c’est que l’on parte du principe que cette épreuve bloque l'accès au précipice extérieur. Dans la version marocaine de Fort Boyard, cette épreuve a été jouée à plusieurs reprises, sans que la porte de la cellule ait été vue (démontrant ainsi que le précipice extérieur peut-être joué malgré la présence du décor de "De La Terre à la Lune").
 
La laverie : Encore une très bonne épreuve. Cette année, nous avons eu des apparitions avec plein de mousse. C’est exactement ce qu’il faut. Pour compliquer un peu la tâche des candidats et rendre le décor de l’épreuve plus réaliste, des habits pourraient être ajoutés dans le tambour de la machine.
 
La lutte dans la boue : Cette épreuve a été beaucoup jouée cette année, mais il faut avouer qu'elle le mérite ! L'un des points forts de cette cellule, c'est qu'il y a plusieurs déclinaisons (la Lutte, Mister Boo, la double Lutte). La version classique et la version double lutte sont très intéressantes. La version Mister Boo est nettement moins bien. Il faudrait qu'on ne la voie qu'une fois par saison maximum (juste pour avoir une variante).
Néanmoins, ce serait vraiment top l'an prochain que l'on ait une version Mister boo contre un candidat !
 
La chambre froide : Première bonne nouvelle, cette aventure a été (enfin) transformée en épreuve. On se retrouve avec un concept beaucoup plus lisible (on évite les fameux coffrets et codes). Pour améliorer un peu cette cellule, je pense qu'il faudrait inverser le sens du parcours. Le candidat commencerait par la cuve liquide puis terminerait par le frigo tout en longueur. Le but de ce changement, c'est la possibilité plus grande d'avoir des prisonniers dans cette cellule. En effet, je pense qu'il est plus difficile de ressortir du frigo que de la cuve, d'où l'intérêt de mettre le frigo en dernier obstacle. Il faudra du coup positionner une GoPro du côté de la sortie du frigo (afin d'avoir une vue du visage du candidat, vue que nous ne pouvons pas avoir avec l'implantation actuelle des caméras).
Pour ce qui est de l'extérieur de la cellule, je pense qu'il faudrait repeindre les portes en bleu ciel (de même que le mur amovible de la salle des aventures). Ainsi, on aurait une couleur qui serait d'avantage dans le thème du décor, et les portes métalliques ressortiront d'avantage.

Le basket : Pas mal de modifications ont été apportées au décor (suppression des tuyaux gris au profil d'un plan incliné, suppression des élastiques rouges au profil d'une barrière en dûr). Néanmoins, je trouve le décor un peu simple. Il s’agit de murs sur lesquels ont été collés des stickers (d’ailleurs que vient faire le logo de la ketchuperie dans ce décor ?). Il serait très intéressant d’avoir une nouvelle épreuve dans cette cellule l’an prochain. Cette épreuve conserverait la structure/la configuration actuelle de la cellule, mais aurait un nouveau thème. Pourquoi ne pas y proposer un autre thème sportif comme le Foot, de Rugby ou le tennis ? Le principe de la soufflerie serait conservé bien entendu. D'ailleurs, il y a beaucoup d'ouvertures tout autour du décor qui permettront de filmer pas mal de choses sans avoir à créer de nouvelles ouvertures.
Si le basket venait à rester dans cette cellule de façon permanente, il faudrait apporter quelques modifications. Je pense que pour ajouter un peu de piment dans cette cellule, un sol glissant pourrait être une bonne idée.
 
La caserne : L’épreuve culte de Fort Boyard par excellence. Elle doit impérativement y rester, car elle est au top. Toutefois, plusieurs éléments peuvent être modifiés.
Il serait intéressant de fixer une caméra GoPro au plafond de la cellule. Cette caméra permettrait d’avoir un aperçu vu d’en haut, des chutes des candidats à l’extrémité du tapis roulant. En principe, on voit le candidat disparaître de l’image lorsqu'il chute. Cette caméra permettrait de mieux voir les chutes.
Enfin, cette année, l'angle de vue de l'extérieur de la cellule a été complètement changé (à cause de l'arrivée du train fantôme). Du coup, la clepsydre a été déménagée et n'est pas très visible. Je pense qu'il faut que l'angle de vue de l'extérieur de la cellule soit être comme sur le plan situé ci-dessous. Quant à la clepsydre, je propose de fabriquer un poteau qui sera amovible. Sur de poteau (aux couleur de la cellule) sera positionnée la clepsydre. De cette manière, la clepsydre sera visible.

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Porte_13

Les cylindres : Là encore une très bonne épreuve, dans un décor génial et un musique qui colle parfaitement au thème ! Une amélioration possible de la cellule concernerait la porte. La porte actuelle est un peu trop sombre et manque d’accessoires (comparée aux autres). Les tubes fixés de part et d'autre de la cellule se sont beaucoup abîmés. Une restauration de cette porte serait une très bonne chose. Il serait intéressant de peindre la face intérieure de la porte (qui actuellement est grise). Cela finirait le décor de la cellule.
 
Les jarres : Le décor de cette épreuve culte est vraiment trop simpliste. Il faudrait essayer d’ajouter des éléments contre les murs (des planches, les étagères avec des bocaux). Ajoutons que sous certains angles de vue on voit les limites du décor. Il est bon de noter qu’un effort est fait pour proposer de nouveaux effets spéciaux dans les jarres (et le jet de crème est vraiment du plus bel effet !). Cette épreuve continue d’évoluer, même avec 26 ans d’existence !
 
Le percolateur : Encore une épreuve qui est devenue culte en quelques années. Elle est très réussie. Son point faible, c’est lorsque la clé remonte. En effet, ça dure un petit moment (durant lequel, il ne se passe rien). Je pense que des jets de vapeur ou de café liquide pourraient donner un petit coup de punch à cette partie de l’épreuve. Il est également important de noter que le décor de la porte s’est énormément dégradé ces dernières années. Sa réfection  serait indispensable. Des tapis matelassés ont été ajoutés sur certains murs de la tournette. Il serait bon de les peindre pour qu’ils s’intègrent mieux dans le décor. Enfin, une vue du dessus est proposée dans cette cellule (ce qui est indispensable). Ce qui est regrettable avec cette vue, c'est que l'on voit les limites du décor de la tournette, mais également une partie des coulisses de la cellule. Dommage.
 
Excalibur : Je pense qu'il est temps de laisser de côté cette épreuve mythique qui malheureusement a fait son temps... Je dis bien "laisser de côté", car je pense que l'Excalibur pourrait très bien être intégrée (en partie) dans l'épreuve de la course en armures. Si jamais Excalibur devait rester sur le fort, il faudrait essayer de compléter le décor. ça pourrait être amusant de faire apparaitre le chevalier du fort dans cette cellule. ce dernier serait immobile durant le début de l'épreuve, et d'un coup, il se mettrait à bouger pour effrayer le candidat et sortirait de la cellule par la porte principale, chamboulant quelque peu les candidats à l'extérieur.
 
Projet d’épreuve en cellule 219 :
Je n’ai pas de projet précis pour cette cellule, néanmoins j’aimerais bien le retour d’une cellule jouant avec l’électricité comme pouvait le proposer l’épreuve de la femme sans tête en 1995. Dans cette épreuve, le candidat devait faire évoluer une poulie dans un labyrinthe et se prenait de petites décharges électriques dans les mains. Bien entendu, le principe du labyrinthe est quelque peu démodé, mais le principe des décharges a tout à fait sa place dans la version 2017 de Fort Boyard...
 
L’araignée : Nouvelle version pour l'araignée, et visiblement, l'épreuve n'est hélas toujours pas au point. Un certain nombre de points négatifs ont été corrigés. Tout d'abord, un nouveau tapis a été installé devant la cellule, celui tient mieux au sol.
Pour ce qui est du décor intérieur de la cellule, pas mal de choses ont été simplifiées. On n'a plus d'effets pyrotechniques en fond de décor (ce qui met plus en valeur l'araignée). Il n'empêche que l'araignée est noyée par l'abondance d'éléments de décor. Certes il y en a moins que l'an dernier, mais il en reste beaucoup trop. Je pense qu’il faudrait peindre l’araignée d’une autre couleur qu’en noir (je la vois bien en doré avec certains éléments rouges). L’araignée trancherait d’avantage avec le décor. A l’heure actuelle, elle y semble dissimulée (alors qu'elle est un éléments central de la cellule). Enfin, il serait intéressant que l’araignée bouge d’avantage. Il faudrait que sur les 8 pates de l’araignée, il y en ait au moins deux (du côté de la caméra) qui soient capables de bouger.
Le fait que le surface collante soit désormais en plan incliné n'est pas forcément une bonne chose (surtout que la distance à parcourir a été réduite). Pour ce qui est du système de libération de la clé, celui-ci est nettement mieux que le précédent (on le voit mieux à l'image et est tout à fait dans l'esprit de la cellule).
Pour cette cellule, le choix des candidats est très important. Je pense qu’il faut choisir des candidats un peu maladroits (comme a pu l’être Luce en 2015). Sinon, nous n'auront pas de prisonniers.
Ce qui pourrait être intéressant dans cette cellule, ce serait de dire qu' il faut impérativement obtenir 1 oeuf pour débloquer la porte, tant que le candidat n'a pas récupéré un seul oeuf, il ne peut pas sortir de la cellule. Mais deux oeufs sont indispensables pour débloquer la clé. Je pense que ça pourrait redynamiser cette cellule qui est en peine depuis l'an passé.
 
Cellule 221 :
Certes la cellule 221 est actuellement un lieu de stockage de matériel pour certaines phases de jeux, il n'empêche que ce serait vraiment bien de pouvoir la réutiliser (du moins une partie) pour y jouer des épreuves. A l'heure actuelle, le fort manque cruellement de place... Une épreuve comme le mange-fil pourrait (à mon avis) y être mise en place. Le mange fil avait l'avantage de n'occuper qu'une partie de la cellule, laissant tout le reste disponible pour du stockage. Ce qui pourrait être intéressant, c'est de proposer une épreuve dans laquelle ne candidat ne passe que la tête. Evidemment, la tête du candidat se retrouverait entourée d'animaux boyardesques. Là, le Père Fouras pourrait proposer une de ses traditionnelles énigmes.
 
La Boyard Academy : Cette année, nous avons eu le départ des professeurs de magie et l'arrivée d'un professeur d'art (en complément des professeurs de science). Même si cette séquence varie pas mal selon les guests proposés, il est bon de noter que les prestations sont relativement bonnes et l'ambiance générale qui se dégage de cette phase de jeu est super. L'habillage musical et graphique de cette partie de jeu est très réussi, il faut poursuivre sur cette lancée.
-          Le cours de science : Il est évident qu’Igor et Grichka Bogdanov sont les professeurs les meilleurs de la Boyard Academy. Il faut donc qu'ils soient encore là l'an prochain. Ils ont un style et un humour bien à eux. La séquence d'introduction de leur épreuve est également très réussie. Pour ce qui est de leur épreuve, le concept est très fort, et il y a plein de thèmes qui pourront être explorés. Il ne faut pas hésiter à piocher des expériences dans l'émission "Incroyables Expériences" qui était diffusée il y a quelques années sur France 3 (en plus, le constructeur des expériences n'était autre que Manuel Blanquet également chef constructeur à Fort Boyard). Leur séquence est toujours construite de la même manière, ce qui est essentiel (et qui fait que Narcisse Lalanne n'est pas au top). Il ne faut pas hésiter à leur faire réaliser certaines expériences sur la terrasse du fort, car cela donne de superbes images.
-          Pour ce qui est du cours d'arts, il faut essayer de trouver un concept plus précis à cette épreuve et le décliner (comme c'est fait pour les Frères Bogdanov). A l'heure actuelle la séquence va trop dans tous les sens et est trop différente d'une émission à l'autre. Pour Narcisse il peut être très bon, mais manque encore un peu d'aisance. Je pense qu'il faut qu'il préparer d'avantage ce qu'il va dire (et qu'il n'improvise pas trop). Ainsi, nous aurons une séquence beaucoup plus simple à comprendre.
-          Enfin, je pense que Jamy Gourmaud doit intégrer les professeurs de la Boyard Academy pour des cours de culture générale, il sera au top ! Pour son épreuve, il faut qu'il fasse quelque chose dans l'esprit des Frères Bogdanov, c'est à dire qu'il pose une question de culture générale, plusieurs possibilités de réponse et il corrige avec une explication détaillée (et pourquoi pas une maquette animée comme du temps de "C'est pas Sorcier"). Il faut que l'humour soit également très présent dans cette séquence. Il faudrait que le thème abordé par Jamy soit en lien avec le thème d'une épreuve que les candidats viennent de réaliser (l'Egypte, les insectes, les bonbons). Je pense qu'à chaque apparition de cette séquence, il faut que Jamy ait un costume en lien avec le thème abordé. Mais systématiquement, il portera ses fameuses lunettes rondes qui sont devenues une marque de fabrique.
 
Au niveau du nombre d'apparitions de chaque personnages, si on part sur une base de 10 émissions, à mon avis, il faut que les Frères Bogdanov apparaissent 5 fois, Narcisse Lalanne 2 fois et Jamy 3 fois. Les Frères Bogdanov ayant l'épreuve la mieux aboutie (et ayant fait le plus ses preuves) je considère que c'est normal qu'ils soient d'avantage mis en valeur.
 
Course en armures : Après une première apparitions relativement chaotique l'an passé, la course en armures est de retour avec une version beaucoup plus aboutie. La version proposée actuellement est beaucoup mieux, mais mérite encore de subir quelques améliorations afin d'être parfaite. Pour moi, il faut que la course débute au niveau de la plateforme hélicoptères (qui sera toute neuve normalement) et qu'elle se termine dans la cours du fort, au rez-de -chaussée.
Comme je souhaite libérer la cellule 219 de l'Excalibur, rien n'empêche d'intégrer une partie de l'excalibur dans la course en armure. Ainsi, la première étape consistera (aussi bien pour le candidat que pour le chevalier) à sortir leur épée respective de dans un billot de bois. Ceci fait, ils devront enfoncer la porte, puis traverser le pont en bois. Je pense que ce n'est pas indispensable d'avoir Passe-Muraille qui lance des sacs sur le candidat. Le parcours sera plus long et les sacs ajoutent des structures en bois qui surchargent l'image. Puis, le candidat et le chevalier devront dévaler l'escalier Grand Sud. Des ballots de paille pourront être ajoutés à certains paliers. Une fois dans la cour du fort, ils devront être les premiers à planter leur épée dans un dispositif "boyardesque". Si c'est le candidat qui plante l'épée en premier dans son dispositif, la clé sera libérée, si le chevalier est premier, l'équipe perdra la clé.
De façon générale, il faut essayer, lorsque l'épreuve de la course en armure n'est pas jouée, de dissimuler au maximum les structures qui sont utilisées. En effet, ce n'est pas très esthétique d'avoir toutes ces caisses noires, ces poteaux, disposés un peu partout sur la terrasse.

Pour les aventures, je ferais un tour complet des jeux proposés dans les semaines à venir !...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  fredange26 Sam 1 Oct 2016 - 21:45

Ton travail et tes idées sont toujours aussi intéressantes Thoyard ! bravo


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  Pix Sam 1 Oct 2016 - 23:38

Je reviens rapidement sur tes propositions de nouvelles épreuves @Thoyard, ainsi que sur quelques autres points de ton pavé :


Thoyard a écrit:Projet d’épreuve au carrelet :
Le Manolier extérieur :

Sur le fort, nous avons de moins en moins d'épreuves de force telle que pouvait l'être le manolier. Je propose de faire revenir le manolier, mais de le jouer au dessus de l'eau. [...]
Hey, mais c'est pas bête ! Ça pourrait être pas mal pourvu que sont statut soit clair (ce qui est quelque chose de difficile à concevoir actuellement Rolling Eyes). Soit on la joue avec une clepsydre et un risque de prison, comme les Boulets à la mer / la Poutre à la mer - ce qui serait le mieux ; soit on la joue en aventure avec un chrono (et un cadenas à clé en l’occurrence, difficile de mettre la cartouche directement si on veut intégrer la nage) et dans ce cas hors de question de la voir en Quête des clés.

Thoyard a écrit: L'épreuve étant au dessus de l'eau, il ne pourra pas y avoir de marche pied à mi-parcours pour faire souffler le candidat.
On pourrait imaginer une petite plateforme suspendue, comme les balanciers de l'aventure du même nom. Wink



Thoyard a écrit:Le tri sélectif : [...] Il serait temps de trouver un stratagème pour que les candidats puissent se retrouver prisonniers de cette cellule. Une grille pourrait se refermer suite à l'entrée du candidat. [...]
NNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNN !!!!!!! tirrr tirrr tirrr
Oups, excusez-moi pour cette réaction quelque peu violente. Laughing Mais sérieusement : pourquoi ? Je ne comprends toujours pas pourquoi on a encore une cellule à prisonniers artificielle en 2016, et je n'attends qu'une chose, c'est que ce système quitte le Fort une bonne fois pour toutes.
Je remets ici ce que j'avais dit dans le sujet de l'émission 6 :
Pixelax a écrit:Si on veut vraiment des épreuves à prisonniers, c'est pas bien compliqué d'en avoir : en remettant une clepsydre à l'égout, en ajoutant un grillage dans l'Araignée et en modifiant le parcours pour qu'il ne faille qu'un long aller-retour plutôt que 2 petits, en ressuscitant la Menotte via la Chambre Froide, etc.
Pixelax a écrit:Il ne faut pas vouloir rendre n'importe quelle épreuve à prisonnier pour le plaisir. La mis en place d'une grille ou le retrait d'une poignée ne peut être à la rigueur justifié que si on manque d'épreuve à prisonniers (ce qui n'est pas le cas actuellement contrairement à ce qu'on pourrait croire, comme on n'en diffuse qu'une par émission) et qu'il n'y a aucun moyen de rendre naturellement à prisonnier une autre épreuve (ce qui n'est pas le cas non plus, cf. mon message précédent).



Thoyard a écrit:Muséum : [...] Pour ce qui est du décor, je le dis chaque année, mais le contenu des cadres mériterait d’être d’avantage boyardesque. Il faudrait que le décor de cette cellule soit un musée de Fort Boyard. Les cadres pourraient contenir des portraits de personnages du jeu.
Enfin, un peu petit coup de frais serait également indispensable au niveau du soupirail d'entrée de la cellule. ça serait intéressant de le peindre de telle sorte qu'on comprenne que le candidat entre par une grille d'aération comme dans certains films "d'espions".
Comme l'année dernière, je plussoie ces idées. Pour le soupirail d'entrée, on en avait déjà parlé (ici) mais la grille d'aération était pourtant prévue en 2011...



Thoyard a écrit:La Jungle : [...] Je ne suis pas convaincu que sa transformation en épreuve à prisonniers soit une bonne chose, par cette épreuve est difficilement réalisable à l'heure actuelle.
Content de voir que tu as changé d'avis par rapport à l'année dernière : Very Happy
Thoyard a écrit:Salle des tortures : [...] Le fait de l’avoir transformée en une épreuve à prisonnier est une bonne chose.



Thoyard a écrit:L’alerte rouge : Bonne épreuve, mais qui hélas est beaucoup trop simple (malgré le prisonnier que nous avons eu cette année dans cette cellule). Par ailleurs, elle n'est hélas pas très spectaculaire. Ainsi, je pense qu'il faut supprimer cette cellule (qui en plus occupe l'une des plus grandes cellules du fort).
Oh je n'espère pas. J'ai été vraiment très déçu du départ de la Bibliothèque cette année, j'ai pas vraiment envie de voir la même chose l'année prochaine avec l'Alerte rouge. Ces deux retours d'épreuves avaient été réclamés par les fans en plus, ce serait du gâchis de s'en séparer juste pour un problème de difficulté mal ajustée.



Thoyard a écrit:Projet d’épreuve en cellule 115 : La Mine d'or :
Dans cette épreuve, le candidat va devoir se rendre dans la mine d’or du fort [...]
Tiens donc, le concept a changé depuis l'année dernière ^^
Pour le cadre, l'idée du sable qui peut boucher la sortie est pas mal, mais je trouve ça un peu bizarre que ce soient deux belles têtes de tigres qui le crachent. Je pense que ça pourrait être plus intéressant de créer un faux plafond relativement bas (disons 1m50) qui obligerait le candidat à se baisser, et avec quelques fissures desquelles tomberait de temps à autre du sable. Mais je ne comprends pas l'utilité de faire entrer le candidat par la porte latérale scratch
Pour ce qui est de l'épreuve en elle même, je trouve ça un peu dommage que ça se résume à un cache-cache clé une fois de plus. Déjà, peut-être que l'on pourrait mettre moins de pépites mais les incruster plus profondément et donner une pioche au candidat pour donner une spécificité à l'épreuve ?

Néanmoins, je trouve l'idée très intéressante, elle mérite d'être creusée - si je puis dire. Razz



Thoyard a écrit:Projet d’épreuve en cellule 118 : Le jardin :
Dans cette épreuve, l'un des candidats va se retrouver dans le jardin du fort.
Ça me fait toujours rire quand vous (je ne parle pas que de toi @Thoyard ^^) proposez des nouvelles épreuves reprenant dans les grands lignes le principe d'une épreuve disparue, mais en changeant son nom et son décor.... sans jamais citer l'épreuve d'origine ! :mdr Vous croyez qu'on ne va pas le remarquer ?

En l’occurrence, c'est une version moderne du Chantier que tu nous proposes, et c'est vrai que cette épreuve pourrait avoir sa place actuellement. Le système de libération paraît un peu bizarre en l'état (une épreuve à réservoir, j'en connais un qui va être content ! Surprised) : pourquoi une fois que les 4 pots sont remplis, de l'eau tomberait de la serre ? confused

Thoyard a écrit:Aperçu de la porte façon "cabane de jardin"
Comme ça, ça me fait plus penser à une porte de WC mais bon ^^



Thoyard a écrit:Course en armures : Après une première apparitions relativement chaotique l'an passé, la course en armures est de retour avec une version beaucoup plus aboutie. [...] Comme je souhaite libérer la cellule 219 de l'Excalibur, rien n'empêche d'intégrer une partie de l'excalibur dans la course en armure.
Mais pourquoi vouloir s'entêter à la garder ? Elle ne correspond pas aux codes d'une "épreuve" de Fort Boyard, c'est tout. À la rigueur pour les versions étrangères en duel, si ça les chante.
Et sortir Excalibur pour l'intégrer là dedans serait du pur gâchis je trouve. C'est comme si on demandait à un candidat de jouer au Bonneteau avec un casque à mouches. Rolling Eyes Mais pourquoi je donne ce genre d'idées moi ? --'



Sinon, comme tous les ans, félicitations pour tes illustrations 3D, toujours très bien réalisées (et qui ont dû te prendre beaucoup de temps !) bravo


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017 - Page 6 Empty Re: Débat ÉPREUVES, AVENTURES, DÉCORS (Nouvelles idées, Modifications...) pour Fort Boyard 2017

Message  garsim Dim 2 Oct 2016 - 0:01

(je précise que j'ai écrit avant que @Pixelax ne poste, donc ça risque de faire un peu doublon avec ce qu'il dit mais tant pis ^^)

Thoyard a écrit:Le Manolier extérieur
En fait, tu veux déménager tout ce qui était dans la cellule 102 l'an dernier à la mer ? Laughing
Remarque, dans l'absolu, pourquoi pas cela dit... après tout, le Manolier est une épreuve un peu "one-shot" où, quand c'est raté la première fois, on a peu d'espoir de la voir réussie. Retirer le marchepied est peut-être un peu dommage dans la mesure où ça raccourcirait le parcours sur rail, mais ça serait compensé par la petite séquence de plongeon plus le fait qu'il faudrait remonter.
En revanche, tu n'as pas parlé des modalités de l'épreuve : est-ce que tu la visualises comme épreuve à clepsydre avec un risque d'"enfermement" ? (je pense d'ailleurs que ce serait le seul moyen de chronométrer l'épreuve, vu qu'une clé ne peut pas exploser toute seule... et qu'on en a un peu marre des cadenas à code)

Thoyard a écrit:La Jungle : Cette épreuve commence sérieusement à vieillir. Il faut impérativement qu'elle évolue. Je ne suis pas convaincu que sa transformation en épreuve à prisonniers soit une bonne chose, par cette épreuve est difficilement réalisable à l'heure actuelle. C'est le parcours qui doit impérativement changer. Je pense que tout ce qui est "agrès" doit disparaître pour laisser place à des éléments qui rappellent vraiment la jungle : des branches feuillues, des lianes. Les branches devront être faites à partir d'une structure métallique maquillée de sorte qu'elles semblent être des branches. La partie basse du parcours pourrait reprendre le principe de l'épreuve des hamacs. Ces derniers occuperaient le premier tiers de la cellule et permettraient au candidat de prendre de la hauteur pour attraper les premières branches (deux hamacs suffisent: dans l'épreuve des hamacs, les premiers  sont positionnés à ras du sol ce qui est inutile). [...] Pourquoi ne pas piéger certaines branches qui se plieraient sous le poids des candidats.
Pourquoi pas en effet, quitte à garder l'épreuve, ça lui donnerait un peu de fraîcheur alors que, comme tu le dis, elle est plutôt vieillissante. Smile

Thoyard a écrit:L’alerte rouge : Bonne épreuve, mais qui hélas est beaucoup trop simple (malgré le prisonnier que nous avons eu cette année dans cette cellule). Par ailleurs, elle n'est hélas pas très spectaculaire. Ainsi, je pense qu'il faut supprimer cette cellule (qui en plus occupe l'une des plus grandes cellules du fort). Si jamais cette épreuve doit rester sur le fort l'an prochain, il faudrait réduire le temps de la clepsydre, ce qui forcerait les candidats à faire l’épreuve plus rapidement. Pour ce qui est du décor, je ne suis pas spécialement fan des décors construits à partir d'un fond noir. Je trouve que c'est une solution de facilité. Je crains que cette cellule ne subsiste pas longtemps dans l'émission...
Son problème, c'est surtout qu'elle a un excellent concept, simple à comprendre et générateur de suspense... mais celui-ci est vraiment très mal mis en valeur. On en a parlé il y a quelques pages, pas mal de points sur cette épreuve sont perfectibles pour la rendre plus lisible et plus stressante. Actuellement, on se doute qu'elle sera ratée dès lors qu'on y envoie le mauvais candidat (et on a fait fort cette année... Rolling Eyes ). Mais comme pour d'autres épreuves, ce serait dommage de vouloir son départ juste à cause de ça... Neutral
Quant au décor... ben, honnêtement, une chambre forte, je vois pas pourquoi elle serait décorée, son but c'est de protéger un trésor, pas d'être visitée. Laughing Sinon, il faudrait carrément changer le thème, mais à part celui du musée (déjà pris, et nous ne voudrions pas que le Muséum s'en aille n'est-ce pas ?), je vois pas trop...

Thoyard a écrit:La Mine d'or
Pourquoi pas, malgré le principe de "cache-cache clé", le système de "piège" que tu proposes est très bon et rajouterait vraiment du piment. Very Happy
En revanche, avec ce nouveau concept d'épreuve que tu proposes, je suis un peu étonné que tu proposes en parallèle une nouvelle version du Tri sélectif qui jouerait sur les mêmes éléments (le principe de cache-cache, l'aspect "à prisonnier", l'ambiance stressante pour le candidat avec l'espace qui se réduit). Ca ferait doublon... personnellement, je serais plutôt pour une suppression du Tri sélectif si l'épreuve de la Mine que tu proposes est retenue.

Pixelax a écrit:Pour le cadre, l'idée du sable qui peut boucher la sortie est pas mal, mais je trouve ça un peu bizarre que ce soient deux belles têtes de tigres qui le crachent.
Pour te donner des idées de questions pour le Quiz presque sans fin. Twisted Evil
Personnellement, l'idée des têtes de tigre pour cracher du sable, ça ne me dérange pas, vu que ça rappelle bien Fort Boyard, ça ne serait pas inesthétique, et ça ne serait pas si "hors charte" que ça. Smile Enfin, bon, ça le serait si le décor de la mine est "naturel" en effet ; mais vu que les modélisations de @Thoyard montrent plutôt quelque chose de "meublé" et d''aménagé", on peut supposer que ce n'est pas le cas. Sinon, pourquoi pas un décor façon "salle du trésor de film d'aventure" comme "Indiana Jones" ou "Les Goonies" Wink

Thoyard a écrit:Le jardin
Un remake/mix du Chantier et de l'Alchimiste en quelque sorte. Pourquoi pas là encore, d'autant plus que ce genre d'épreuve serait bien dans l'air du temps. Smile

Thoyard a écrit:De la Terre à la Lune : C’est l’un des plus beaux décors du fort, et cette année, nous ne l'avons pas vu !
Euh, techniquement, si, il aura fallu attendre la toute dernière minute pour le voir (pendant bien moins d'une minute d'ailleurs ^^), mais on l'a quand même vu dans l'émission de Roselyne Bachelot, l'épreuve étant la dernière à avoir été jouée.
Et je suis d'accord sur le fait qu'elle n'empêcherait pas de jouer le Précipice Extérieur. Smile

Thoyard a écrit:La lutte dans la boue : Cette épreuve a été beaucoup jouée cette année, mais il faut avouer qu'elle le mérite ! L'un des points forts de cette cellule, c'est qu'il y a plusieurs déclinaisons (la Lutte, Mister Boo, la double Lutte). La version classique et la version double lutte sont très intéressantes. La version Mister Boo est nettement moins bien. Il faudrait qu'on ne la voie qu'une fois par saison maximum (juste pour avoir une variante).
Bof, sincèrement je ne suis pas fan du tout de l'idée de garder une variante juste pour avoir une variante, d'autant plus que la version "caisse" est loin d'être aussi prenante que la version originale et que la Double Lutte est plus difficile à suivre (et peut-être plus dangereuse) que la version 1 contre 1. En plus, variantes ou pas, dans le fond, ça reste la Lutte... certes, c'est une épreuve culte qu'on aime toujours voir, mais point trop n'en faut, comme toutes les épreuves il ne faut pas l'overdoser. Wink
En revanche, d'accord pour le 1 contre 1 masculin (là ce ne serait pas vraiment une variante, mais juste la version masculine de l'épreuve comme pour les Cotons-Tiges).

Thoyard a écrit:La caserne : [...] Enfin, cette année, l'angle de vue de l'extérieur de la cellule a été complètement changé (à cause de l'arrivée du train fantôme). Du coup, la clepsydre a été déménagée et n'est pas très visible. Je pense qu'il faut que l'angle de vue de l'extérieur de la cellule soit être comme sur le plan situé ci-dessous. Quant à la clepsydre, je propose de fabriquer un poteau qui sera amovible. Sur de poteau (aux couleur de la cellule) sera positionnée la clepsydre. De cette manière, la clepsydre sera visible.
J'approuve l'idée. Smile

Thoyard a écrit:Excalibur : [...] je pense que l'Excalibur pourrait très bien être intégrée (en partie) dans l'épreuve de la course en armures.
Aïe... bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais voir une épreuve aussi culte être recyclée dans une séquence aussi pourrie et hors charte que la Course en armure, ça me fendrait le coeur personnellement. No
Alors que comme tu le dis, il manque juste un peu d'accessoirisation à cette épreuve. Wink


Dernière édition par garsim le Dim 2 Oct 2016 - 11:18, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum