Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

+13
Pix
Jonathanlegrand
BOBEW
nouvellestar57
Stroboyard
maximax
fredange26
Tête de Tigre
MetalWar
Xavier
lefandefb
Ci54
garsim
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Sébastien Ven 4 Mai 2018 - 18:00

Suite aux recueils de vos questions du 18 au 24 mars 2018, et après plusieurs semaines d'attente (merci de votre patience Wink) voici les réponses de Guillaume RAMAIN, le producteur artistique de Fort Boyard (alias @GuillaumeProd sur le forum) dans cette troisième série de questions/réponses.

Précisions :
- L'intitulé exacte de votre question n'est peut-être pas visible ci-dessous, car plusieurs membres ont envoyé une question sur le même sujet que la votre. Ainsi, quand il y a plusieurs pseudos pour une question, c'est souvent un mélange de plusieurs questions pour la même demande qui a été fait. Mais votre pseudo est visible quand même.
- Si l'une de vos questions n'est pas visible, c'est soit car je ne l'ai pas conservé dans le premier tri que j'ai fais avant l'envoi des questions (il a fallu faire des choix), soit c'est parce que Guillaume Ramain n'avait pas d'élément de réponse à apporter à ce jour. Ce qui est sûr, ce que même si nous n'avons pas de réponse sur certains points, la production a pu lire l'ensemble des points que vous m'aviez envoyé lors de la préparation des questions en mars.
- Dans tous les cas, merci d'avance de rester correct dans vos messages. N'oubliez pas que Guillaume Ramain a pris le temps de répondre à nos questions, alors que c'est une période de l'année très chargée pour la production.

Si vous souhaitez réagir a une ou des réponses précisement, merci de citer la question et la réponse OU d'indiquer au moins le numéro de la question.

Bonne lecture Wink


QUETE DES CLES ET QUETES DES INDICES

Question 1 de THOYARD, FREDANGE26, JONATHANLEGRAND, THOTHOBOYARD, DAMIEN39, BOBEW, PIXELAX : Depuis plusieurs saisons, certaines épreuves cultes sont délaissées comme la Tête chercheuse, le Museum, les Jarres, Excalibur, la Fosse.... Pourtant, elles sont des points de repère intergénérationnels même si elles ne sont pas dans le même état d'esprit que les nouveautés. Des évolutions sont-elles prévues pour remettre au goût du jour ces épreuves (principe et/ou décor), et ainsi avoir une chance de les voir plus souvent ?
GUILLAUMEPROD : La Tête chercheuse a connu un lifting il y a quelques années (décor et nouveaux animaux…), le Muséum aussi… Pour Excalibur et la Fosse, nous aimerions le faire dans les prochaines années.


Question 2 de BOBEW, ROMAIN : Quelle est votre plus grande déception de 2017 ?
GUILLAUMEPROD : Le Boyardodrome. On retrouvera d’ailleurs un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.


Question 3 de THEO PERIGNON, JONATHANLEGRAND, THOTHOBOYARD, BOBEW, STYLE FIRE, THEO, MAXIMAX : Revenons sur les conséquences de la polémique de la Cellule Capitonnée. Après le redoublage de l'épreuve dans les émissions de France 2, puis l'effacement complet lors des rediffusions sur France 4 ; quel sera le sort de cette épreuve qui est pour les Fans, la meilleure nouveauté de 2017 ? Une suppression, un changement de thème ou une conservation telle qu'elle ?
GUILLAUMEPROD : L’épreuve de la Cellule capitonnée ne reviendra pas. Mais le mécanisme de la pièce qui tourne sur elle-même reviendra dans un tout nouveau jeu.


Question 4 de XAVIER GUIGNARD, STYLE FIRE, COURGETTE : Pourquoi avoir créer des duels sans chronomètre avec des personnages dans la Quête des clés (Mâts suspendus, Deux cages) ? Pourquoi ne pas les remplacer par des épreuves extérieures avec une clepsydre bleue comme les Boulets à la mer (2007), les Ballons (1990-1991) ou surtout le Précipice extérieur (1995-2011) qui est toujours installé sur le fort et visible dans les versions étrangères ?
GUILLAUMEPROD : Lady et Mister Boo sont devenus des personnages cultes du programme qui méritent d’avoir des duels créées sur-mesure, il y en aura d’ailleurs des nouveaux cette saison. Et on reverra peut-être les 2 cages. Ces duels ne sont pas adaptés à une logique de clepsydre.
Pourquoi pas une épreuve extérieure qui commence à l’intérieur avec une clepsydre à l’avenir ? Si on a la bonne idée, pourquoi pas ?


Question 5 de PAUL, LULU33GAMER, LUCAS5201: Le faible nombre de prisonniers dans les épreuves de la Quête des clés s'est fortement ressenti en 2017 (2 prisonniers en 10 émissions). Peut-on espérer avoir davantage d'épreuves à prisonniers en 2018 ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année.


Question 6 de GARSIM, PASSE PARTROU, NICO BOYARD, DAMIEN39, LEFANDEFB : Depuis 2011, il était fréquent de revoir d'anciennes épreuves revenir sous une forme modernisée (Lutte, Pied Marin, Alerte Rouge, De la Terre à la Lune, Bibliothèque, Safari...). Ça n'a pas été le cas en 2017, mais est-ce qu'il serait envisagé de continuer à faire des remakes d'anciennes épreuves, comme par exemple, la Corniche, le Mur glissant, le Grenier à grain, l'Aiguilleur ou la Noria ?
GUILLAUMEPROD : On y réfléchit chaque année. On a déjà pensé sans le concrétiser…faire re-vivre le Mur glissant ou l’Aiguilleur. Cela arrivera peut-être pour les 30 ans.


Question 7 de JONATHANLEGRAND, BABA.8, THOYARD, NICOBOYARD : Pensez-vous que la formule 2017 avec l'introduction des clepsydres rouges durant les aventures est enfin LA formule qu'il fallait ? Est-ce que ces clepsydres rouges seront toujours présentes cette année ?
GUILLAUMEPROD : Oui, on pense que c’est la bonne version. La logique est simple : toute épreuve intérieur, dans laquelle on peut entrer et sortir librement, a une clepsydre. Cette clepsydre est bleu en 1ère partie, rouge dans la 2ème.




DETAILS SUR LES EPREUVES

Question 8 de THOYARD, ROMAIN, TRISTAN : L'an dernier, l'épreuve du Boyardodrome a connu deux versions différentes, mais le rendu n'était pas convainquant. L'une des versions sera-t-elle conservée ? Ou plus radicalement, peut-on s'attendre à une refonte ou une suppression de cette épreuve ?
GUILLAUMEPROD : Comme dit plus haut, on retrouvera un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.


Question 9 de THOYARD, THEO PERIGNON : Depuis 2015, chaque année, nous avons une nouvelle mouture de la Course en armure. L'épreuve ne semble pas convaincre les fans. Allez-vous faire encore une fois une nouvelle version ? Avez-vous songé à une nouvelle épreuve dans ce secteur du fort ?
GUILLAUMEPROD : Il n’y aura pas de nouvelle version de la Course en armure.


Question 10 de SEBASTIEN, PASSE PARTROU : La Boyard Academy a déjà 4 saisons. Pensez-vous que c'est une épreuve qui peut durer encore longtemps dans le temps ? Si elle est toujours présente en 2018, aura-t-elle le même déroulement ?
GUILLAUMEPROD : Narcisse Lalanne est devenu un personnage culte de l’émission qui ne laisse personne indifférent.
 

Question 11 de SEBASTIEN : L'épreuve du restaurant Chez Willy Rovelli est encore très appréciée des téléspectateurs. Y a-t-il moyen de revenir à une formule plus "logique", avec des parts de plats raisonnables, à manger entièrement pour obtenir l'indice (comme en 2014 finalement) ?
GUILLAUMEPROD : Willy Rovelli va avoir le droit à une toute nouvelle séquence cette saison. Mais je n’en dis pas plus, c’est la surprise du chef !


Question 12 de PIXELAX : Après la Bibliothèque en 2016, pourquoi avoir supprimé l'Alerte rouge en 2017 qui était pourtant l'une des rares épreuves à prisonniers restantes, et dont le retour avait été réclamé par les fans ?
GUILLAUMEPROD : Comme évoqué plus haut,  il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année. L’Alerte rouge pourrait revenir un jour.


Question 13 de PIXELAX, XAVIER GUIGNARD : Pourquoi la Fosse n'aura finalement pas été jouée en France en 2017, alors qu'on a pu découvrir grâce aux versions étrangères qu'elle avait été adaptée au système des clepsydres rouges (avec un loquet sur la trappe) ? Si la Fosse revient en 2018, sera-t-elle jouée avec une clepsydre rouge (comme c'était prévu l'an dernier) ?
GUILLAUMEPROD : Je pense que la Fosse sera jouée, et qu’elle aura une clepsydre.


Question 14 de PAUL : Est-il possible d'adapter le Train fantôme et la Tête chercheuse pour en faire des épreuves à clepsydres rouges, quitte à les modifier légèrement ?
GUILLAUMEPROD : Non ce n’est pas possible actuellement, cela demanderait trop de modifications.




DECORS ET AMENAGEMENTS DU FORT

Question 15 de FREDANGE26 : Ne faudrait-il pas redonner un "coup de peps" à certaines épreuves au potentiel énorme tant d'un point de vue artistique que conceptuel ? Je pense notamment au Manoir, dont les pièges n'ont pas changé depuis sa création en 2013. Une proposition d'un décor de chambre hantée a été faites sur le forum, avec le remplacement du cercueil du squelette par un petit lit. Une nouvelle version de cette très bonne épreuve est-elle possible rapidement ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura des nouveautés dans le Manoir cette année.


Question 16 de SEBASTIEN : Depuis toujours, le principe de l'émission est de nous faire croire que les habitants vivent seuls sur ce fort isolé en mer. Y-a-t-il moyen de travailler aussi sur l'esthétique extérieur pour une meilleure immersion ? Par exemple, on voit une certaine accumulation des structures d'anciens jeux dans la cour ou sur la terrasse (cabine de l'Entrainement-sous-marin, supports de l'Apnée de 2010 ou de la Gouttière de 2015, installations imposantes de la poutre du Vélo ou du parcours désordonné de la Course en armure). Pouvons-nous espérer un grand ménage et un retrait de ces éléments en dehors du champ des caméras lorsqu'ils ne servent pas, ou à défaut trouver des moyens pour les masquer davantage pour mieux les intégrer dans le paysage ?
GUILLAUMEPROD : Le Fort n’est pas très grand et malheureusement, certains stockages nous essayons de faire le plus discrètement possible




CAGE ET JUGEMENT

Question 17 de STYLE FIRE, ROMAIN, BOBEW, THEO PERIGNON : À la suite d’une annonce de Moundir il y a quelques semaines sur Twitter, pouvons-nous avoir la confirmation officielle de la suppression complète de la Cage et de l'ensemble des Maîtres de la Cage ? Si oui, pourquoi avez-vous fait ce choix ?
GUILLAUMEPROD : Non, il y aura toujours la Cage cette saison. Mais cette Cage ne sera plus occupée par les meilleurs candidats des anciennes saisons.


Question 18 de SEBASTIEN : Globalement, le Jugement semble plaire à une grande majorité de fans, pour preuve, je n'ai reçu aucune question sur ce sujet dans le cadre la préparation de ce Questions/Réponses. De ce fait, est-ce que d'après vous aussi, cette partie du jeu est au point à l'heure actuelle et n'a pas besoin de modification en 2018 ? Est-il encore nécessaire de conserver des épreuves de chance (vues qu'une fois sur 23 jugements en 2017) ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura des nouveaux jeux en 2018 dans le Jugement mais nous ne bouleverserons pas cette partie très apprécié du public.




PRISONS ET GRANDE ÉVASION

Question 19 de SEBASTIEN : Depuis 2015, le parcours de la Grande Evasion évolue partiellement chaque année, et en 2017 la prison a fait peau neuve pour notre plus grand plaisir, mais le système de sortie façon "escape game" est désormais connu de tous (et peut-être même de certains futurs candidats qui s'en souviendront). De nouvelles petites modifications sont-elles prévues pour s'échapper de la prison en 2018 ?
GUILLAUMEPROD : Oui, on ne s’évadera pas de la même manière de la cellule.




CONSEIL ET SALLE DU TRÉSOR

Question 20 de FREDANGE26 : Il y un an, dans le précédent "Questions/Réponses" vous aviez dit que la priorité c'était la création de nouveaux duels au Conseil (effectivement, çà c'est confirmé lors de la saison 2017 avec 3 nouveautés correctes). Désormais, quel est votre prévision pour 2018 ? Encore des nouveaux duels ou plutôt des retours de duels cultes comme les Dominos, les Paires, Pierre-feuille-ciseaux-puits ou les Clous en équilibre ? Bref des duels plus intéressants sur celui de la Pièce, dont on espère la suppression !
GUILLAUMEPROD : Notre volonté est de continuer à renouveler les jeux tout en gardant/modernisant les grands classiques.


Question 21 de COSSER : Combien a-t-il d'indices maximum prévus par émission avant le tournage ? Y en a-t-il 10 (6 indices pour les aventures + 4 sacrifices) comme on pourrait le supposer ou y en a-t-il plus par sécurité ? Ou alors y en-t-il moins peut-être ?
GUILLAUMEPROD : Il y en a 10.




RÈGLES DU JEU ET DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Question 22 de THOYARD : Beaucoup de fans réclament le retour du fort en nocturne. Est-ce pour 2018, ou pour les 30 ans de l'émission ?!
GUILLAUMEPROD : Le Fort de nuit est magnifique mais ça ne sera pas pour cette saison.




PERSONNAGES ET ANIMATEUR

Question 23 de BABA.8, STROBOYARD, COURGETTE, LEFANDEFB : Est-ce qu'en 2018 ou dans les années à venir, peut-on encore espérer voir l'arrivée d'un nouveau personnage incarné par un comédien anonyme, qui ne parle pas, et lui laisser le temps de s'installer sur plusieurs saisons ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura DES NOUVEAUX PERSONNAGES incarnés par des comédiens anonymes cette saison.




DIVERS

Question 24 de PIXELAX : En 2013, Anne Dörr (ancienne réalisatrice de l'émission entre 1997 et 2002) a déclaré "Fort Boyard est synonyme de danger et d’aventure, non pas de poésie ou d’humour". Partagez-vous ce point de vue ?
GUILLAUMEPROD : Je pense que Fort Boyard est autant du danger et de l’aventure...que de la poésie et de l’humour.




Conclusion 25 :
GUILLAUMEPROD : Pour finir, sachez que nous lisons tous vos messages sur le forum, que nous essayons de prendre en considérations vos avis aux maximums mais aussi ceux de tous les autres téléspectateurs via Twitter ou les autres réseaux sociaux.
Nous aimons ce Fort et nous prenons énormément de plaisir à partager ce programme avec vous depuis bientôt 30 ans.
Le succès est vraiment au rendez-vous tous les étés, grâce à une formule qui doit être un doux mélange entre garder les fondamentaux du programme mais continuellement insuffler de la nouveauté pour continuer à vous surprendre.



Si vous souhaitez réagir a une ou des réponses précisement, merci de citer la question et la réponse OU d'indiquer au moins le numéro de la question.


Ce "Questions/Réponses" est une opération réalisée par et pour "Fort Boyard Le Forum". Pour toute reprise partielle ou totale sur un support externe, merci d'indiquer la source : "Guillaume Ramain via www.fortboyard-leforum.fr" (avec lien cliquable du forum ou de ce sujet)


Dernière édition par Sébastien le Jeu 10 Mai 2018 - 18:44, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Pix Ven 4 Mai 2018 - 18:24

Globalement très satisfaits de ces réponses Very Happy
Avant de détailler davantage, un grand merci à @Guillaumeprod pour avoir pris le temps de nous répondre, et à @Sébastien pour l'organisation de tout ça. Smile

Comme l'an dernier j'utilise des balises spoiler plutôt que des balises citations pour éviter de trop surcharger.


Question 2 :
Bonne nouvelle ! Souvent on dit qu'on sait ce qu'on perd mais qu'on ne sait pas ce qu'on gagne, mais là ça peut pas être pire ! PTDR


Question 3 :
C'est ce qui me paraissait le plus probable. Je trouvais le principe de la pièce qui tourne excellent, mais le fait de devoir s'agiter pour récupérer des boules correct mais sans plus, j'espère que ça sera encore mieux ^^


Question 4 :
Sur mesure ? Laughing

Les Deux cages ne sont pas du tout adaptées à la morphologie de Mister Boo. Son poids l'handicape plus qu'autre chose, ce qu'il lui faut ce sont des duels de force.
Pour les Mâts suspendus c'est l'extrême inverse, Lady Boo est bien trop à l'aise et quasiment imbattable.

Bref, en l'état pour moi aucun des deux n'est vraiment intéressants...


Question 5 :
Plutôt bonne nouvelle, mais on ne sait pas vraiment si la nouvelle épreuve en 120 sera à prisonnier aussi (ou si c'est carrément de celle-là qu'il parle). À voir.


Question 7 :
Oui oui oui oui ! cheers Pour moi c'est la meilleure nouvelle de ce Q/R, c'est ce que j'attendais le plus. On repart sur une bonne base, c'est le plus important.


Question 9 :
Désolé @Ci54 Razz Pour moi (et comme pour la majorité des membres ici) c'est une très bonne nouvelle une fois de plus ! Very Happy


Question 10 :
Ahem. Le personnage moi j'ai rien contre, c'est surtout les épreuves qui pèchent. x) De toute façon j'ai assez peu d'espoirs sur cette épreuve pour 2018, s'il n'y a que là qu'on peut voir du WTF ça sera un moindre mal.


Question 13 :
Bonne nouvelle à nouveau ! En espérant qu'elle soit modernisée prochainement pour la diffuser davantage, comme ça a été fait pour la Maison de poupées.


Question 14 :
Pour moi c'est la (petite) déception de ce Q/R. Bon c'est pas dramatique, mais j'espère que des modifications seront entreprises à ce sujet l'an prochain ^^


Question 15 :
Surprise ! Surprised Du coup interrogation à ce sujet, ça serait plutôt contre Lady et/ou Mr Boo, ou alors contre des nouveaux personnages dans le même style que les Maîtres du temps (comme ça a déjà été proposé ici il me semble) ? ???


Question 24 :
Honnêtement ça m'aurait étonné qu'il soit 100% d'accord ! :ange Agréablement surpris que cette question ait été conservée alors que je la considérais comme marginale ^^
Pour info la citation provient de son interview par fort-boyard.fr réalisé en novembre 2013. Voici la phrase dans son contexte :
F-B.fr : La saison 2002 n’a pas été un franc succès en particulier au niveau des audiences. Pourtant, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition comme notamment le droit d’entrer ou encore la Machine infernale. Selon vous, pourquoi cette saison n’a pas marché ?

A.D. : Très franchement, je ne sais pas tout expliquer... Tout d’abord la télé demande du temps parfois pour certains changement, du temps et de l’ajustement. Il manquait peut-être aussi une notion d’aventure et de risque qui n'étaient pas assez fort, une dramaturgie dans ce sens qui a manqué au profil de l’humour et des scénettes trop longues. Fort Boyard est synonyme de danger et d’aventure, non pas de poésie ou d’humour comme on avait essayé. Les mystères de la télé sont difficiles. Si on savait les connaître, toutes les émissions seraient des succès ! Mais je reste persuadée que le temps aide à bien caler les choses.
C'était en référence à la saison 2002, mais j'ai envie de dire que par rapport aux saisons récentes c'était du pipi de chat ! Laughing Plus récemment je l'avais évoqué ici.


Les questions auxquelles je n'ai pas réagi sont pour la plupart celles où je n'ai pas grand chose à dire, notamment parce qu'on n'apprend pas grand-chose ou qu'on en sait trop peu pour le moment. Smile


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Jonathanlegrand Ven 4 Mai 2018 - 19:00

Enfin les réponses cheers .Voici mon résumé et mes avis sur certaines réponses.


Question 1.
En lisant la réponse a la première question,on a la confirmation que excalibur et la fosse seront conservé.Et j'espère que les nouveaux décors que Guillaume a évoqué arriveront bel et bien (si sa ce trouve,peut-être cette saison mais Guillaume ne l'a pas dit pour nous laissé la surprise Razz ).

Question 2.
Content que la prod n'a pas était convaincu par le boyardodrome.J'espère que le nouveau jeu en question sera meilleur que la course en sac.

Question 3.
La cellule capitonnée va bien revenir mais sous une nouvelle forme.Mais Guillaume nous a pas dit si le principe sera a peut près le même ou non mais on verra bien.J'espère qu'on aura un thème et un décor magnifique et qui n'aura plus aucun rapport avec un univers médical.

Question 5.
J'ai hâte de découvrir la nouvelle épreuve a prisonnier.

Question 7.Bonne nouvelles la conservation des clepsydres rouge cheers .C'est une des meilleurs nouveauté de 2017.

Question 9.
Pas de nouvelle version de la course en armure cette saison.Je pense qu'une suppression est très probable surtout que sur une photo de Fort boyard.fr,on voyait un élément de cette épreuve en train d'être ramené sur le continent avec DLTALL.

Question 10.
Narcisse Lalanne un personnage culte Laughing .Sérieusement,j'espère que sa veut pas dire sa reconduction cette année.Surtout si on a les bodin's dans la boyard academy sa ferais trop :blam .Après j'espère que Éric Fouras sera de retour.

Question 11.
Willy va avoir une nouvelle séquence cette année.Peut-on s'attendre a une nouvelle version du restaurant ou aura t'il une autre séquence en plus de celle-ci ?.A voir.

Question 15.
Enfin des évolutions pour le manoir.J'espère que sa sera réussi.

Question 17.
Finalement on s'est fait une fausse joie,la cage sera toujours présente.Mais sans les meilleurs candidats des saisons précédente.On aura d'autre personnages a la place très probablement.Peut-être des personnages anonyme comme évoqué dans la question 23 ?.

Question 23 (justement Razz ).
Une bonne nouvelle le retour de personnages anonyme.Comme dit juste avant,peut-être qu'ils seront dans la cage ou alors ils seront ailleurs.


Et maintenant,vivement les tournages et la diffusion de la saison 2018 Wink .


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  MetalWar Ven 4 Mai 2018 - 19:41

Avant de commenter, je souhaiterais bien entendu remercier @GuillaumeProd pour son retour et surtout pour avoir pris de son temps pour y répondre !

Q4 : " Pourquoi pas une épreuve extérieure qui commence à l’intérieur avec une clepsydre à l’avenir ? Si on a la bonne idée, pourquoi pas ? "
Pas besoin d’avoir une bonne idée en soi, il suffit de faire revenir le Précipice Extérieur ! Very Happy Après tout, techniquement, elle commence à l’intérieur..

Q5 : Une nouvelle épreuve à prisonnier, c’est toujours mieux que 0. Mais c’est moins bien que 2. Enfin, en tout cas, ça fait plaisir !

Q6 : Si jamais ces deux épreuves revenaient, ce serait une très bonne chose je pense ! Surtout, si elles devaient revenir, ne rien changer au concept car elles étaient très bien conçues.

Q8 : Là encore, en espérant une épreuve plus convaincante (ce ne sera pas dur de faire pire) et savoir que ça a déçu la production quelque part me rassure.

Q9 : Comment interpréter la réponse ? ^^ qu’il n’y aura plus de course en armure ou qu’elle restera ad vitam eternam sous la forme de 2017 ?

Q10 : On sent la question sensible ou c’est moi ? ^^ la réponse me semble ... décalée par rapport à la question elle-même.

Q11 : Excellente nouvelle à mon sens, il était temps de voir autre chose car le restaurant tel quel commençait à devenir lassant.

Q17 : Pour moi, c’est un peu la déception de ce questions/réponses mais toutefois, vu que ce seront des anonymes, ça créera déjà une ambiance plus solennelle (et moins « entre potes »). Du coup, je me demande comment sera introduite cette partie (et plus encore, est ce qu’il y aura encore une séquence d’introduction ?).

Q23 : J’espère juste que les Bodin’s ne font pas partie de la catégorie anonyme en fait.. Bon théoriquement, ce serait illogique que ça le soit mais je sens qu’il va y avoir pas mal de nouvelles têtes cette année (et un fort bien plus vivant en somme).

Q25: « une formule qui doit être un doux mélange entre garder les fondamentaux du programme mais continuellement insuffler de la nouveauté pour continuer à vous surprendre » : je n’aurai pas mieux dit moi-même, mais quitte à nous surprendre, espérons que les surprises soient bonnes !


Dernière édition par MetalWar le Sam 5 Mai 2018 - 10:22, édité 1 fois
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  garsim Ven 4 Mai 2018 - 19:50

Avant toute chose, merci pour avoir pris la peine de répondre à cette séance de questions/réponses et d'un consacrer un peu de temps. Smile


GuillaumeProd a écrit:Question 2 [...] Le Boyardodrome. On retrouvera d’ailleurs un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.
Bon, c'est déjà une bonne chose si aucune des deux versions vues en 2017 n'est de retour. Smile
Après, j'espère également que l'idée de course en sacs a été abandonnée, ça n'allait vraiment pas avec une épreuve à clepsydre (ni avec une épreuve de Fort Boyard quelle qu'elle soit d'ailleurs Laughing ).

GuillaumeProd a écrit:Question 3 [...] L’épreuve de la Cellule capitonnée ne reviendra pas. Mais le mécanisme de la pièce qui tourne sur elle-même reviendra dans un tout nouveau jeu.
Dommage, mais malheureusement prévisible Neutral on espère que le nouveau principe sera tout aussi prenant ^^

GuillaumeProd a écrit:Question 4 [...] Lady et Mister Boo sont devenus des personnages cultes du programme qui méritent d’avoir des duels créées sur-mesure, il y en aura d’ailleurs des nouveaux cette saison. Et on reverra peut-être les 2 cages. Ces duels ne sont pas adaptés à une logique de clepsydre.
Je plussoie @Pixelax sur la question du "sur mesure", c'est pas encore tout à fait ça ^^ au contraire, on a l'impression que la morphologie de Mister Boo n'est pas vraiment adaptée sur certains duels, et qu'on ne l'exploite pas là où elle aurait été adaptée (sur des duels de force pure style Cabestan par exemple).

Mais sur la question des épreuves adaptées aux personnages... en principe, je n'aurais rien contre, mais j'ai toujours un peu l'impression lors de ces dernières saisons qu'elles ont été un peu insérées au chausse-pied. Neutral
C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai tendance à reprocher assez régulièrement à la Quête des clés : on a une multiplication des différents types de jeux qui la rendent vraiment peu lisible, et qu'au lieu d'adapter un personnage à une épreuve, c'est l'épreuve qui s'adapte au personnage... dans certains cas, ça peut marcher, mais là ça donne plutôt l'impression qu'on a choisi la solution de facilité en jouant l'épreuve telle quelle coûte que coûte, quitte à ne pas respecter la philosophie originelle du jeu... Neutral

GuillaumeProd a écrit:Question 5 [...] Il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année.
C'est avant tout une bonne chose qu'on en ait une nouvelle cette année ^^
En revanche, comme on n'a pas plus de précisions concernant les épreuves à prisonnier en général, ça peut malheureusement vouloir dire pas mal de choses en fait. Laughing
Déjà, vu que la Cellule capitonnée disparaît, ça fait une épreuve à prisonnier présente en 2017 en moins (sur... deux. Neutral ). On n'a pas de précision sur le fait que l'épreuve qui la remplace sera elle aussi à prisonnier ou non, et si ça se trouve, cette nouvelle épreuve à prisonnier annoncée sera peut-être tout simplement son successeur, donc ça ne changerait finalement pas grand-chose par rapport à 2017 sur ce point... Neutral
Après, autre possibilité : la Momie retrouve son statut à prisonnier, mais vu que la réponse parle d'une nouvelle épreuve, je ne pense pas que ce soit celle-là.

GuillaumeProd a écrit:Question 9 [...] Il n’y aura pas de nouvelle version de la Course en armure.
Là c'est un peu ambigu en revanche :
- soit la Course en armure est toujours présente en 2018 sous sa forme de 2017 (voire les années précédentes), mais vu qu'elle ne faisait déjà pas l'unanimité... (bon, personnellement, sous n'importe quelle forme que ce soit, cette épreuve n'a à mes yeux absolument pas sa place dans Fort Boyard, donc c'est réglé Laughing )
- soit elle est supprimée. Si c'est la seconde option, j'en suis ravi. Smile

GuillaumeProd a écrit:Question 10 de SEBASTIEN, PASSE PARTROU :[/u][/b] La Boyard Academy a déjà 4 saisons. Pensez-vous que c'est une épreuve qui peut durer encore longtemps dans le temps ? Si elle est toujours présente en 2018, aura-t-elle le même déroulement ? [...] Narcisse Lalanne est devenu un personnage culte de l’émission qui ne laisse personne indifférent.
Euh... je cherche encore en quoi cette réponse répond à la question posée. :expdr
Dommage d'ailleurs, car c'était pour moi l'une des épreuves qu'il fallait reformater de toute urgence par rapport au WTF? total qu'elle était en 2017. Et s'il faut comprendre par là que Narcisse Lalanne va rester, je crois bien que je vais définitivement zapper cette séquence... silent

GuillaumeProd a écrit:Question 11 [...] Willy Rovelli va avoir le droit à une toute nouvelle séquence cette saison. Mais je n’en dis pas plus, c’est la surprise du chef !
Bon, déjà, c'est une bonne chose que l'épreuve ne reste pas dans sa version 2017 qui partait un peu dans tous les sens, mais du coup, reste à voir quelle va être cette nouvelle séquence... parce que si ça se trouve elle sera pire mais non, je suis pas pessimiste... :ange

GuillaumeProd a écrit:Question 13 [...] Je pense que la Fosse sera jouée, et qu’elle aura une clepsydre.
Ah, bonne nouvelle. Smile C'était effectivement assez étonnant qu'elle n'ait pas été jouée malgré l'adaptation possible.

GuillaumeProd a écrit:Question 14 [...] Non ce n’est pas possible actuellement, cela demanderait trop de modifications.
Ah ? Pourtant, on a suggéré certaines idées d'adaptations pour ces épreuves, qui semblaient relativement minimes (pour le Train Fantôme par exemple : pouvoir verrouiller les vantaux à la fin de la clepsydre, jouer sur le montage pour faire croire que la sortie est ailleurs, transformer l'épreuve en une épreuve à prisonnier...), ou parfois en application dans certaines versions étrangères (pour la Tête Chercheuse, il me semble qu'il a existé une version étrangère où l'on voyait la candidate sortir dans la foulée de l'épreuve).
Après, pour la Tête Chercheuse, pour un système qui ne demanderait pas de grosse adaptation, on pourrait revenir à celui de 2010 (avec le point de non-retour) au pire, certes c'est pas optimal mais à part un coup de peinture y a rien à faire Laughing

GuillaumeProd a écrit:Question 17 [...] Non, il y aura toujours la Cage cette saison. Mais cette Cage ne sera plus occupée par les meilleurs candidats des anciennes saisons.
Ah, pour le coup, c'était la surprise totale de ce questions/réponses je crois. Comme quoi, il ne fallait pas prendre ce que disait Moundir pour de l'argent comptant. Laughing
Du coup, c'est vrai que ça soulève pas mal de questions sur le devenir de la séquence (et pour le coup, si la cellule 205 continue à servir de stockage, DLTALL aurait pu rester quitte à rester l'épreuve bouche-trou de la dernière émission tournée, parce que ce serait étonnant qu'elle soit remplacée Neutral ). Mais déjà, bon point si la disparition des anciens candidats se confirme : je n'aimais pas l'idée du passage au côté obscur, et ça "starifiait" un peu trop cette partie du jeu.

Mais du coup, petit problème : alors qu'on pensait que la Cage serait remplacée par l'épreuve de Lagaf, du coup, si elle reste et qu'il n'y a a priori aucune autre séquence de l'émission qui saute, j'ai bien peur que l'émission ne devienne vraiment trop longue, ou qu'on morde sur des parties de jeu déjà bien rabotées au montage... silent
Parce qu'à part les quelques séquences pour lesquelles on n'a pas de confirmation de reconduction (la Salle des aventures que je vois mal partir, et les cinématiques qui ne suffiront pas à elles seules à dégager du temps de diffusion), y a pas grand-chose...

GuillaumeProd a écrit:Question 23 [...] Il y aura DES NOUVEAUX PERSONNAGES incarnés par des comédiens anonymes cette saison.
Alors qu'on nous annonçait Vincent Lagaf (confirmé par le principal intéressé) et les Bodin's (pour lesquels il n'y a cependant pas de confirmation autre que Télé-Loisirs), c'est plutôt rassurant comme nouvelle pour contrebalancer... Laughing
Mais du coup, j'ai un peu peur qu'on se retrouve en overdose de personnages cette saison. Neutral Si on prend ceux qui ont un rôle actif dans une séquence de jeu ou une épreuve (le Père Fouras, Lady et Mister Boo, Willy, Blanche, et a priori Rouge, Narcisse et Eric Fouras s'ils sont toujours là) et qu'on y ajoute ceux annoncés (Lagaf, les Bodin's, les potentiels "nouveaux" Maîtres de la Cage et ces comédiens anonymes - formulé comme ça, j'aurais a priori pensé que ce ne sont pas eux dont on parle pour la Cage), même en retirant les anciens Maîtres de la Cage, ça fait quand même beaucoup...

GuillaumeProd a écrit:Question 24 [...] Je pense que Fort Boyard est autant du danger et de l’aventure...que de la poésie et de l’humour.
Pour l'humour, ça on l'avait remarqué... Laughing mais justement, ça prend un peu trop de place au détriment du reste, et c'est ça qui divise.
Certes, c'est bien que le jeu soit divertissant, mais par moments, on a l'impression que votre vision de celui-ci se focalise un peu trop dessus (épreuves pensées pour faire des chutes ou faire crier les candidats, runnings gags de Passe-Muraille, de l'ascenseur de la Salle des aventures, etc.) au détriment de l'aspect "jeu d'aventure".
Et c'est dommage, car pourtant, on voit bien que certaines parties de l'émission parviennent à avoir le mystère qui leur sied bien (le Jugement et le Conseil), mais leur présence ne suffit pas à compenser une Quête des clés devenue beaucoup trop axée sur l'humour. Ca aurait été parfait pour Intervilles, mais à la base, Fort Boyard ce n'est pas ça du tout ^^ c'était un mélange plus subtil de choses qui font aimer le jeu. Celui-ci n'a pas besoin qu'on force autant le trait sur les tartes à la crème à tout bout de champ, sa formule de base se suffit à elle-même...

En outre, la poésie, je la cherche encore ^^ certes, certains personnages comme Blanche peuvent en apporter, de même que certaines rares aventures comme le Saut de l'Ange ; mais par rapport aux aventures aériennes contemplatives type Funambule (avec la musique qui allait bien) ou l'énigme en vigie d'antan (certes, la Vigie est réutilisée, mais le cadre n'y est pas mis en valeur, c'est surtout focalisé sur les épreuves humoristiques des personnages...), je ne la trouve pas très présente actuellement, ou en tout cas moins bien mise en valeur.


MetalWar a écrit:Q17 : Pour moi, c’est un peu la déception de ce questions/réponses mais toutefois, vu que ce seront des anonymes, ça créera déjà une ambiance plus solennelle (et moins « entre potes »).
Ah bon, tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle ? Personnellement, au contraire, je trouvais ça pas très logique de voir les candidats tailler une bavette avec Moundir ou Brahim Zaibat par rapport à l'ambiance qui se voulait a priori plus pesante. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Sébastien Ven 4 Mai 2018 - 23:59

Question 2 : Quel que soit ce qu'il devient, cette V2 du Boyardodrome est logique et attendue, on l'a dit dès le départ. Donc pour ce point-là c'est plus que du positif, reste à savoir le déroulement de ce nouveau jeu, mais je ne doute pas qu'il a été plus réfléchi que l'an dernier.

Question 3 : La cellule capitonnée, là aussi c'est une demi-surprise puisqu'on se doutait bien que l'épreuve ne resterait pas ainsi. Et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la solution retenue est la meilleure. En gros, on peut s'attendre à une épreuve de la même veine, dans un nouvel univers et avec une nouvelle façon d'obtenir la clé.
Et on tourne la page de cette maudite polémique et tout le monde est content.

Question 9 : Pas de version 3 ou 4 (^^) pour la Course en armure, c'est très bien puisqu'on pense tout de suite à une suppression. On aura la confirmation très vite en voyant la terrasse lors des tournages.

Question 10 : Guillaume Ramain détourne la question pour donner une réponse un peu à côté ^^ Sans doute pour ne pas dire que la Boyard Academy et Narcisse seront encore là. Autant l'épreuve c'est pas une surprise, autant le personnage c'est un peu dommage... donc à voir.

Question 11 : Une nouvelle séquence pour Willy ? Intéressant, surtout si çà remplace son restaurant dont on a fait le tour. Après Willy = cuisinier = nourriture, donc un changement dans un autre domaine serait très surprenant.

Question 13 : La Fosse... Si la prod rejoue cette épreuve, et qu’idéalement lui offre un lifting d'ici peu, on pourra dire que la Fosse a subi la règle du "faire reposer l'épreuve quelques temps pour mieux la faire revenir plus tard". Donc à avoir, mais c'est sûr que c'est idiot de ne pas la jouer une ou deux fois par saison au minimum, ça ne coute rien.

Question 15 : Bonne nouvelle aussi pour le Manoir, on réclame depuis plusieurs saisons des changements dans le décor pour créer des nouvelles cachettes. Ça semble enfin être son année, à voir si c'est l'idée qu'on avait eue ici, est reprise partiellement ou totalement...

Question 17 : La Cage... on la croyait morte, la voilà qui revient avec une V2. Finalement, la seule chose que l'on peut confirmer c'est la suppression de tous les guests. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Elle ne sera forcément pas totalement identique, car ça ne sert à rien de tout garder et de changer uniquement les guests par un autre personnage (car il en faudra forcément au moins un). Donc j’espère avoir une séquence comme on a pu déjà l'imaginer ici, c'est à dire que la Cage soit une épreuve "classique" qui se déroule dans la Quête des clés (donc plus rapide et compris dans le chrono), avec un duel face à un personnage et un risque d'être prisonnier. Idéalement pas forcément récurrente, car il commence à y avoir beaucoup de séquences récurrentes il me semble...
Même sur cette épreuve, il y a encore beaucoup à découvrir du coup.

Question 18 : Le Jugement... Personne ne voulait de changement, donc tout va bien. Pour les nouvelles épreuves, oui c'est bien, mais attention aux nombres. Je veux dire par là que vu le faible nombre d'apparition de chaque épreuve par saison, ça ne sert à rien de faire 4 nouveautés par an, il vaut mieux en avoir "que" 2 bonnes nouvelles épreuves, et en supprimer 2 pour faire une rotation. On commence à avoir un panel de jeux intéressants depuis 8 ans, on peut se le permettre.

Question 20 : Le Conseil... là aussi c'est toujours bien de faire de la nouveauté, mais revoir ponctuellement des anciens duels, çà serait agréable. Et peut-être mettre de côté un peu plus la Pièce, le Bonneteau ou le Bras de fer qu'on a déjà largement vu ailleurs par le passé.

Question 23 : Pour les nouveaux personnages anonymes, on ne peut qu'être content. C'est ce que tout le monde demande depuis des années. Le dernier personnage anonyme, c'est Cyril André en 2013, donc il était temps ! Je ne pense pas qu'il faut se focaliser sur le terme "comédien". Mais si professionnellement ce ne sont pas des comédiens, tous les personnages du fort le sont plus ou moins, ils jouent la comédie. Après on peut aussi très bien avoir des gens qui soit « comédiens anonymes », c'était le cas de Blanche en 2012 (Raphaëlle Lenoble).

Plus globalement car çà concerne deux questions, c'est plutôt intéressant de voir qu’ils s’intéressent à faire revenir des anciennes épreuves, notamment le Mur glissant ou l'Aiguilleur qu'on a été plusieurs à réclamer. Idem pour l'Alerte rouge, c'est probablement la plus grosse erreur des suppressions de l’an dernier, alors qu'il y avait un gros potentiel en faisant des modifications pour la rendre encore plus stressante et vraiment à prisonniers.
C'est aussi intéressant de voir qu'à plusieurs reprises il parle déjà des "30 ans", de "2019" ou des "prochaines années". Peut-être un signe que ce qui va se faire en 2018 va marquer les années à venir, tout comme les saisons 2016 et 2017 qui sont la suite de 2015.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Stroboyard Sam 5 Mai 2018 - 8:18

La nouvelle épreuve de Willy ça pourrait être une sorte de remake des Prisonniers de 90 : un candidat devant manger différents plats succulents (hum hum) pour avoir la clé. Avec une Clepsydre et un risque d'etre prisonnier si la personne ne finit pas tout, ça pourrait être sympa (ou sadique)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Ci54 Sam 5 Mai 2018 - 8:34

Encore une fois, merci beaucoup à Guillaume Ramain d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Smile



Question 1 : bonne nouvelle. Même si je ne suis pas conservateur, il faut que ces épreuves cultes restent encore longtemps.

Question 2 : il est vrai que cette version du Boyardodrôme n'était pas très convaincante, malgré les propositions que j'avais faites pour l'améliorer. Mais quelle nouveau jeu verra le jour à la place ?

Question 3 : bonne nouvelle ! La Cellule Capitonnée était la seule à mettre tout le monde d'accord sur le forum. Ce serait une erreur de la gommer d'un trait à cause d'une polémique infondée. Je pense que la structure mise en place est trop conséquente pour être retirée maintenant.

Question 7 : très bonne nouvelle pour les clepsydres rouges ! Ça permet de donner plus de suspens dans les épreuves à indices et plus de risque d'avoir des prisonniers.

Question 9 :
Pixelax a écrit:Désolé @Ci54 Razz Pour moi (et comme pour la majorité des membres ici) c'est une très bonne nouvelle une fois de plus ! Very Happy
Oh ! T'inquiète pas pour moi ! Je vais pas pleurer pour une épreuve. 3 saisons, c'est déjà bien, elle peut maintenant céder sa place.

Question 13 : j'aimerais beaucoup revoir la Fosse, épreuve culte de l'émission, si possible avec la lumière qui devient rouge sombre à la fin. Smile

Question 17 : bonne nouvelle pour moi ! J'aimais beaucoup la Cage et pour moi, elle méritait de rester encore quelques années. Comme pour la structure de la Cellule Capitonnée, je pense que le décor est trop conséquent pour être retiré maintenant.

Question 22 : dommage, le Fort en nocturne est tellement beau. Croisons les doigts pour la 30e saison (avec un beau Funambule ?). Smile

Question 23 : pour ma part, je n'ai jamais été contre les personnages people mais ce n'est malheureusement pas majoritaire sur le forum.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  lefandefb Sam 5 Mai 2018 - 9:03

Merci à GuillaumeProd d'avoir répondu ainsi que Sébastien pour avoir résumé les questions. Je suis dans l'ensemble satisfait et rassuré des réponses apportées, mise à part quelques petits points comme sur les duels sans chronomètre et la présence de Narcisse pour cette nouvelle saison ou bien encore la cage qui n'est pas supprimé cependant j’attends de voir la nouvelle formule avant de critiquer.
On parle un peu des 30 ans concernant le retour d'anciennes épreuves, je pense que sa serait un beau cadeau pour les fans. (Le tout avec des émissions en nocturne)
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1414
Boyards : 4181


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Xavier Sam 5 Mai 2018 - 9:11

Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions Guillaume.

Question 2 et 8 : Bonne nouvelle pour le Boyardodrome, et que la version soit meilleure.

Question 3 : Snif, malheureusement, mais heureusement que le principe de la boîte qui tourne est conservée

Question 4 : Bon dommage pour ça, mais Guillaume mentionne uniquement les deux cages et pas les mâts suspendus, donc les mâts suspendus seraient retirés.

Question 5 et 12 : Au moins le nombre d'épreuve à prisonnier est au nombre de trois (museum, égout et nouvelle épreuve). Par contre pourquoi ils ont retiré Alerte rouge si ils veulent le faire revenir quelques années plus tard  Suspect.

Question 6 : Où les 30 ans vont envoyer du lourd ! Le plus qui serait génial si les énigmes en vigie reviennent pour les 30 ans. 

Question 7 : Excellente nouvelle !, sinon y'aura t'il de nouvelle épreuve à clepsydre rouge (en plus de la fosse) ? Est-ce que les Jarres vont garder la clepsydre bleue ?

Question 9 : Ah, enfin : Exit la course en armure ! . Je suis très content sur ce point.

Question 10 : Bon c'est un peu ambigu, mais pas de nouvelle d'Eric, à moins que les Bodins enseignent la même chose qu'Eric en 2017, sinon Narcisse pourrait apparaître ailleurs ? Ce que j'espère pas.

Question 11 : Où Willy va t'il apparaître ? Mais sa sent quand même l'histoire de Willy une nouvelle fois....

Question 13 : Bonne nouvelle si la Fosse est de nouveau jouée, mais on sera jamais pourquoi elle sera jamais apparue en France en 2017.

Question 14 : Bon ok, je peux comprendre mais faudrait au grand maximum que ces deux épreuves soit jouée 3 fois, pour que les équipes aient la probabilité d'avoir des prisonniers dans la quête des indices ou alors faire comme l'émission de Phillipe Etchebest
 les considérer comme des aventures extérieurs.

Question 15 : Ah, des nouveautés dans le manoir...

Question 16 : Bon ça sera moins bordélique si la course en armure disparaît.

Question 17 et 23 : A mon avis, la cage ne pourra pas se jouer contre Lady et Mister Boo, car Guillaume l'aurait mentionné, en fait. Donc je penche plus sur des anonymes pour la cage (peut-être masqué). Après comment ont-ils fait pour installer une nouvelle épreuve en 205, alors que les duels étaient encore à l'intérieur, donc j'imagine que la cage aura une nouvelle fonction et ça sera pas forcément des duels joués à l'intérieur.


Question 19 : Des nouveaux jeux pourront être joué, et ça sera pas si mal si la pièce venait à disparaître.

Finalement, je suis assez enthousiaste pour 2018 !
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1652
Boyards : 4039


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  MetalWar Sam 5 Mai 2018 - 10:25

garsim a écrit:

MetalWar a écrit:Q17 : Pour moi, c’est un peu la déception de ce questions/réponses mais toutefois, vu que ce seront des anonymes, ça créera déjà une ambiance plus solennelle (et moins « entre potes »).
Ah bon, tu trouves que c'est une mauvaise nouvelle ? Personnellement, au contraire, je trouvais ça pas très logique de voir les candidats tailler une bavette avec Moundir ou Brahim Zaibat par rapport à l'ambiance qui se voulait a priori plus pesante. Laughing

Que la Cage reste, oui ! Pas que les stars soient remplacées par des anonymes, ce qui pour moi est une amélioration bien entendu !
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Stroboyard Sam 5 Mai 2018 - 14:08

1 - 
Réponse a écrit:La Tête chercheuse a connu un lifting il y a quelques années (décor et nouveaux animaux…), le Muséum aussi… Pour Excalibur et la Fosse, nous aimerions le faire dans les prochaines années.

Pour le décor de la tete chercheuse : pourquoi pas. Pour les nouveaux animaux, le choix des pigeons étaient mal venu. 
Excalibur : avec un nouveau décor ça serait bien; mais il faut aussi des candidats correspondant à cette épreuve. 
Fosse : Selon moi, pas besoin d'un nouveau décor, il suffirait juste de la diffuser un peu plus (sans tomber dans l'overdose) et de la mettre en version clepsydre rouge.

2 - 
Réponse a écrit:Le Boyardodrome. On retrouvera d’ailleurs un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.

C'est rassurant que le boyardodrome ne soit plus là. Mais garder le système de double tapis roulant, je ne suis pas sur que la nouvelle épreuve soit mieux. 

3 - 
Réponse a écrit:L’épreuve de la Cellule capitonnée ne reviendra pas. Mais le mécanisme de la pièce qui tourne sur elle-même reviendra dans un tout nouveau jeu.

Pour moi c'est LA meilleure nouvelle que l'on pouvait avoir ! Smile

4-
Réponse a écrit:Lady et Mister Boo sont devenus des personnages cultes du programme qui méritent d’avoir des duels créées sur-mesure, il y en aura d’ailleurs des nouveaux cette saison. Et on reverra peut-être les 2 cages. Ces duels ne sont pas adaptés à une logique de clepsydre.
Pourquoi pas une épreuve extérieure qui commence à l’intérieur avec une clepsydre à l’avenir ? Si on a la bonne idée, pourquoi pas ?

Des duels pour Mr et Ms Boo : La Cage ça règlerait tout, pas besoin d'autres épreuves artificielles. 

Comme dit précédemment : le précipice extérieur remplissait très bien cette fonction

5-
Réponse a écrit:Il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année.

(mode cynique) Ça veut dire que Passe-Partout va fermer au moins une fois le verrou lorsque la clepsydre est vide cette saison. ^^

6 - 
Réponse a écrit:On y réfléchit chaque année. On a déjà pensé sans le concrétiser…faire re-vivre le Mur glissant ou l’Aiguilleur. Cela arrivera peut-être pour les 30 ans.

Primo, on est heureux d'apprendre qu'ils réfléchissent aux épreuves (on aurait pu avoir des doutes en 2017)
Les retours ça serait bien s'ils restent dans un esprit originel, et pas dans le mode loufoque de 2017.

7 - 
Réponse a écrit:Oui, on pense que c’est la bonne version. La logique est simple : toute épreuve intérieur, dans laquelle on peut entrer et sortir librement, a une clepsydre. Cette clepsydre est bleu en 1ère partie, rouge dans la 2ème.

Ça c'est la question dont on connait la réponse avant même de la poser, Guillaume n'allait pas dire non. C'est comme demander à un homme politique si sa décision est bonne, il ne dira jamais qu'elle est mauvaise.

8- 
Réponse a écrit:Comme dit plus haut, on retrouvera un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.

cf plus haut

9-
Réponse a écrit:Il n’y aura pas de nouvelle version de la Course en armure.

Sens 1 : La course en armure n'existera plus
Sens 2 : On garde la 2017.

Je souhaiterais vivement la solution 1

10-
Réponse a écrit:Narcisse Lalanne est devenu un personnage culte de l’émission qui ne laisse personne indifférent.

Pour moi le problème n'est pas tant Narcisse en soit; mais la débilité des jeux qui sont proposés.

11-
Réponse a écrit:Willy Rovelli va avoir le droit à une toute nouvelle séquence cette saison. Mais je n’en dis pas plus, c’est la surprise du chef !

"Surprise du chef" ça implique que Willy reste Chef. Donc pourquoi pas un remake des Prisonniers de 90

12-
Réponse a écrit:Comme évoqué plus haut,  il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année. L’Alerte rouge pourrait revenir un jour.

Une alerte rouge avec un parcours un peu complexe, et une règle unique fixe ça aurait été bien : 3 touchers = prisonniers. Et surtout un montage qui respecte le jeu et qui ne tronque pas la moitié de l'action.

13-
Réponse a écrit:Je pense que la Fosse sera jouée, et qu’elle aura une clepsydre

A deux semaines des tournages, s'ils en sont encore au stade des "je pense" c'est inquiétant. Ça veut dire que les émissions ne sont toujours pas prêtes.

14-
Réponse a écrit:Non ce n’est pas possible actuellement, cela demanderait trop de modifications.

Euh une porte à la place des volets et une clepsydre. ça doit pas demander trop de modifications. (ils l'ont bien fait pour la maison de poupées) Avec la magie de la TV on ne se rendrait même pas compte que c'est à côté de la caserne. 

15-
Réponse a écrit:Il y aura des nouveautés dans le Manoir cette année.

Je sens que ça va être des tartes à la creme qui jaillissent du placard. (j'espère me tromper)

16-
Réponse a écrit:Le Fort n’est pas très grand et malheureusement, certains stockages nous essayons de faire le plus discrètement possible

Une bâche peut-être ? 

17-
Réponse a écrit:Non, il y aura toujours la Cage cette saison. Mais cette Cage ne sera plus occupée par les meilleurs candidats des anciennes saisons.

(mode cynique) Elle le sera par les pires maintenant ? 
Qu'elle soit là ne me dérange pas plus que ça si on modifie l'ambiance vers quelque chose de plus solennel. Et si c'est des anonymes et non des guests, j'applaudis.

19-
Réponse a écrit:Oui, on ne s’évadera pas de la même manière de la cellule.
Encore heureux. Déjà que c'est lassant au bout de la 10e émission, alors si on avait du se taper encore 10 autres identiques…

20-
Réponse a écrit:Notre volonté est de continuer à renouveler les jeux tout en gardant/modernisant les grands classiques.

Vu l'esquive à propos de la Pièce, on risque de la revoir.

21-
Réponse a écrit:
Question a écrit:Combien a-t-il d'indices maximum prévus par émission avant le tournage ? Y en a-t-il 10 (6 indices pour les aventures + 4 sacrifices) comme on pourrait le supposer ou y en a-t-il plus par sécurité ? Ou alors y en-t-il moins peut-être ? 
Il y en a 10

Le problème n'est pas le nombre, mais lesquels sont attribués aux épreuves et ceux aux sacrifices. Dans ma jeunesse, les plus simples étaient pour les sacrifices; maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse.

22-
Réponse a écrit:Le Fort de nuit est magnifique mais ça ne sera pas pour cette saison.

Vues les restrictions de budgets de francetv, c'est pas pret d'arriver

23-
Réponse a écrit:Il y aura DES NOUVEAUX PERSONNAGES incarnés par des comédiens anonymes cette saison.

Alleluia ! Ça c'est LA réponse qui fait dire merci.

24-
Réponse a écrit:Je pense que Fort Boyard est autant du danger et de l’aventure...que de la poésie et de l’humour.

Le problème ce n'est pas l'humour, mais le genre de l'humour appliqué. 
Le comique de situation du Tapis Roulant, ce n'est pas celui d'un Boyardodrome, pourtant les principes sont proches. 

25-
Conclusion a écrit:Pour finir, sachez que nous lisons tous vos messages sur le forum, que nous essayons de prendre en considérations vos avis aux maximums mais aussi ceux de tous les autres téléspectateurs via Twitter ou les autres réseaux sociaux.
Nous aimons ce Fort et nous prenons énormément de plaisir à partager ce programme avec vous depuis bientôt 30 ans.
Le succès est vraiment au rendez-vous tous les étés, grâce à une formule qui doit être un doux mélange entre garder les fondamentaux du programme mais continuellement insuffler de la nouveauté pour continuer à vous surprendre.

Lire Twitter c'est bien; mais le twittos qui regarde qu'une seule émission ou qu'une séquence qu'il aura vu sur des résumés, aurait plus de légitimité qu'une communauté de fans assidus ? 

La NOUVEAUTE : ce mot à qui on fait dire ce que l'on veut.… 
2010 était une saison pleine de nouveautés on nous a rebattu les oreilles pendant des semaines avec ces nouveautés. (plouf).
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  fredange26 Sam 5 Mai 2018 - 15:29

Tout d’abord je voulais remercier le producteur artistique de l’émission Guillaume Ramain pour le fait d’avoir trouvé du temps pour nous ainsi que pour la qualité et la pertinence de ses réponses, mais aussi l’administration du forum qui a fait un travail formidable pour organiser ce « questions/réponses » pour la troisième saison consécutive. Maintenant, place à mes commentaires et à mon analyse détaillée points par points (essentiels) :


Partie n° 1 : Quête des clés et quête des indices

Q/R n° 1. Cela serait effectivement une bonne nouvelle si Excalibur (cellule 219) et la fosse subissaient un relifting à l’avenir mais pour le moment leur décor reste tout à fait dans la thématique de l’épreuve en question donc il n’y a pas de problème de ce côté-là. Pour ma part, autant j’ai bien aimé le relifting du muséum (et notamment la porte de la cellule 106) mais pour la tête chercheuse j’ai été un peu déçu car même si se diriger sur un décor « ultra moderne » (en 2014) était une très bonne option à mon sens, je le trouve un peu minimaliste et « mal fini » (on voit notamment plein de rayures sur les carreaux qui ne sont pas dans le champ de la caméra, ce qui n’est pas très agréable quand on les voit à l’écran, lorsque la prise de vue vient d’en haut).

Q/R n° 2. C’est une excellente nouvelle également si un nouveau concept de jeu prend place en cellule 115 (boyardodrôme) puisque que le concept de la course en sac (en duel avec Lady Boo comme en duo entre deux candidats) n’était clairement pas au point. De plus, c’est également un bon point de conserver le récent décor présent dans cette cellule, à la croisée des chemins entre l’univers médiéval et la fête foraine et cela reste aussi un décor sobre et épuré donc c’est très bien ! J’espère aussi que la porte restera à l’identique, par rapport à 2017…

Q/R n° 3. C’est effectivement ce qu’il y avait de mieux à faire pour l’asile/cellule capitonnée (cellule 120). Un changement d’univers (qui sera, on l’espère, plus « joyeux ») est un très bon point puisque comme ça nous pourrons tourner la page de la polémique de l’Eté dernier. En outre, garder le mécanisme de la pièce qui tourne est aussi une très bonne nouvelle puisque ce fut, à mon sens, tout simplement la meilleure trouvaille de la Saison passée. Enfin, je ne serais pas si catégorique en disant que le concept de l’épreuve changera puisqu’il n’est pas fait mention de ce point et l’on peut dire que le concept de l’épreuve telle qu’on la connait est plus qu’au point (récupérer 4 balles sans les bras et mains), après il y aura forcément des adaptations mais nous verrons bien…

Q/R n° 4. Moi personnellement j’aime bien les duels entre un candidat et un membre de la famille Boo. J’aime bien les mâts suspendus et beaucoup les deux cages donc leur retour me satisfait amplement. De plus, s’il y a des nouveautés dans ce registre, c’est également bon à prendre ! Et Guillaume Ramain a raison d’insister sur le fait que Lady et Mister Boo sont devenu au fil des saisons des personnages incontournables de l’émission. Et cela serait aussi une bonne chose s’il y avait une épreuve commençant en cellule et se déroulant à l’extérieur du Fort. Une unique apparition du précipice extérieur dans la Saison ne me déplairait pas (même si cette diffusion ne devrait pas prendre le pas sur les épreuves traditionnelles jouées en cellule dont on espère qu’elles resteront indéniablement l’élément central et incontournable de la quête des clés).

Q/R n° 5. Excellente nouvelle là-encore s’il y a une nouvelle épreuve à prisonnier cette Saison, en espérant qu’elle viendra s’ajouter au muséum, à l’égout et la nouvelle version de la cellule capitonnée et que ces trois dernières épreuves ne seront par conséquent pas supprimées.

Q/R n° 6. Alors si l’aiguilleur et/ou le mur glissant revenaient pour les 30 ans de l’émission (sous une forme plus moderne et avec des thématiques propres, comme par exemple l’univers du rail et du chemin de fer pour l’aiguilleur ou les sports de glisse/d’escalade pour le mur glissant), cela serait un super cadeau pour les fans que nous sommes, mais pour le moment on reste concentré sur la Saison qui arrive, à savoir la saison 2018.

Q/R n° 7. Très bon point de renouveler le système des clepsydres rouges qui est la meilleure solution pour les épreuves jouées en cellule durant la quête des indices (avec donc risque d’y être fait prisonnier).


Partie n° 2 : Détails sur les épreuves

Q/R n° 8. Voir question/réponse n°2.

Q/R n° 9. Alors-là, la réponse en ce qui concerne la course en armure est assez ambigüe de la part de Guillaume Ramain dans la mesure où il ne confirme pas explicitement que l’épreuve sera de retour cette Saison. Après, mais ce n’est qu’un avis personnel, je trouve que la version actuellement en place (depuis 2017 donc) est assez efficace et donc si son retour se confirmait, cela ne me déplairait absolument pas de la revoir une fois ou deux.

Q/R n° 10. Guillaume Ramain nous confirme ici de manière implicite le retour de la Boyard Academy avec, entre autres, Narcisse Lalanne. Bon vous imaginerez que ce n’est pas forcément la nouvelle qui me ravira le plus mais au moins il faut noter la stabilité en ce qui concerne ce personnage pour cette séquence, là où l’on est plutôt habitué (c’est regrettable pour moi) à une rotation beaucoup plus importante en ce qui concerne les personnages de la Boyard Academy. D’ailleurs, est-ce que Eric Fouras sera toujours-là ou pas ? Est-ce que l’arrivée des Bodin’s à Fort Boyard est en lien avec la Boyard Academy ? Le mystère reste tout entier sur ces deux points…

Q/R n° 11. Alors ça c’est l’une des meilleures annonces de ce question/réponse à mon sens. En effet, la séquence du restaurant reste toujours autant excellente avec notamment ces dernières années du « désinfectant » pour les mains à l’entrée du restaurant ou encore le lavabo piégeur, ajouter à ça un Willy Rovelli au top de sa forme (c’est les des rares personnages du Fort où il est bien qu’il en face des tonnes) et des plats peu ragoûtants et vous obtenez une séquence divine ! Néanmoins, Sébastien a raison, il faudrait revenir à des portions plus raisonnables pour véritablement justifier l’obtention de l’indice. En outre, le fait que Willy obtienne une nouvelle séquence dans l’émission est aussi un bon point (en espérant qu’elle tournera avec le restaurant) car cela permet de renouveler le genre et de ne pas lasser les téléspectateurs du personnage, en espérant que ce sera toujours en rapport avec son rôle/fonction dans l’émission à savoir de faire déguster des plats plus qu’immangeables ! En bref, hâte d’en savoir plus sur le sujet…

Q/R n° 12. Personnellement, cette annonce d’un potentiel retour de l’alerte rouge dans les prochaines années ne me fait ni chaud ni froid dans la mesure où je n’ai jamais été véritablement un grand fan de cette épreuve, mais si elle revient, cela ne me déplairait pas non plus, disons qu’il faudrait rendre l’épreuve plus dynamique, stressante. Enfin, je trouve que la thématique de cette épreuve faisait assez doublon avec une autre épreuve du même genre qu’est le muséum, mais ce n’est qu’un avis personnel.

Q/R n° 13. Ca aussi c’est une bonne nouvelle. Le fait que la fosse n’ait pas été jouée l’an passé c’est ressenti dans les émissions j’ai trouvé, l’adaptation de cette épreuve au système de clepsydres rouges est également un très bon point et je trouve qu’elle ne fait absolument pas doublon avec une autre épreuve se déroulant avec des serpents qu’est la bibliothèque abandonnée. Au contraire, elles sont véritablement complémentaires !

Q/R n° 14. On ne peut (hélas) pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Après, on peut vraiment dire que le train fantôme et la tête chercheuse restent deux aventures qui restent au point et qui sont toujours très agréables à regarder à l’écran donc ce n’est pas très grave (le fait qu’elles n’aient pas de clepsydre rouge).


Dernière édition par fredange26 le Sam 5 Mai 2018 - 20:27, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Tête de Tigre Sam 5 Mai 2018 - 19:15

Merci à Guillaume Ramain d'avoir prit le temps de nous répondre.

Question 1:
Déjà on a une information que la production ne veut pas supprimer le museum ni la fosse.

Question 2:
Il est évident que le Boyardodrome était un peu la cacophonie de 2017 avec 2 versions dans la même saison.


Question 3:
C'était une évidence au vue de ce qui avait été fait pour les rediffusions. C'est une bonne chose de garder ce mécanisme qui a plus à beaucoup de monde.

Question 4:
Bon alors là je m'attends à tout car déjà que les 2 cages avec Mister Naze et les mâts suspendus avec lady boo, je trouvais que ça ne faisait pas trop Boyardesque. Je trouve que ça s'insérer mal dans la dynamique du jeu.

Question 5:
Bon 1 nouvelle épreuve à prisonnier, c'est déjà pas mal. ça fait du suspense qui arrive.

Question 6:
Le mur glissant est déjà revenu lors des clepsydres rouges ça ferait un triple retour, peut être trop. En revanche l'aiguilleur est une bonne chose.
Je sens que pour les 30ans il va y avoir un sacré retour pour marquer l'anniversaire. sans en faire trop par contre.


Question 7:
C'était en tout cas l'une des seules réussites des nouveautés de 2017 qu'il faut garder absolument.

Question 9:
Il n'y aura pas de nouvelle version en espérant qu'il n'y aura plus de course en armure surtout!!

Question 10:
Donc Narcisse Lalanne semblerait de retour pour la Boyard Academy?! Perso je pense que ça serait une bonne chose car il a une personnalité particulière, c'est surtout ces jeux qui sont à revoir. En ce qui concerne la continuité de Boyard Academy, je ne suis pas surpris.

Question 11:
Très intéressante cette nouvelle. C'est sur que concernant le restaurant nous avons fait le tour surtout avec des plats qui sont du n'importe quoi alors qu'au début il y avait un intérêt.


Question 12:
Supprimer et faire revenir 1 fois c'est intéressante mais 3 ou 4 fois fois ça fait un peu trop. Perso le retour de l'alerte rouge ne m'avait pas convaincu, sauf sur le côté prisonnier qui était intéressant. le fait de voir les fils cassé tout pour ma part, et ce trouvé le chemin trop petit et trop droit.

Question 13:
La fosse qui est THE aventure emblématique du Fort de part ses habitants. 

Question 14:
Je ne vois pas comment faire pour mettre une clepsydre rouge à la tête chercheuse sachant que le candidat est bloqué sur sa chaise et pour le train fantôme, le candidat rentre et sort et toujours bloqué dans son fauteuil. 

Question 15:
Enfin, c'est une bonne initiative car le Manoir est une superbe réussite dans son mécanisme mais les cachettes sont trop connues maintenant.


Question 17:
Très intéressant, une seconde vie pour la cage, j'attends de voir. En espérant qu'elle ne soit pas récurrente comme séquence. ça sera face à des habitants du Fort au hasard ou Lady et Mister BOO comme on les voit en démonstration. En tout cas Delphine a parlé de Blanche mais pas de Rouge.

Question 18:
Oui ne rien changer dans cette partie surtout qu'elle a une superbe antichambre maintenant. Concernant les jeux, attention à ne pas en avoir trop.

Question 19:
Pour ma part, c'était une évidence que le circuit pour s'échapper aller changer. Mais il faut garde le même schéma d'escape game qu'ils ont mit en place .


Question 20:
Là aussi attention à ne pas avoir trop de duel que l'on ne verrai pas assez et donc de créer des duel absurde comme la pièce.


Question 22:
Pour les 30 ans il faut absolument remettre la salle du trésor de nuit, c'était tellement plus beau ces vues.

Question 23:
Oulalala des nouveaux personnages, mais c'est super ça, ça ne serait pas pour la cage tout ça. 
Déjà on a Lagaf dans les nouveaux personnages.

Question 25:
Guillaume a eu une très très jolie conclusion qui ne peut que nous rendre fier que la production viennent lire tous nos messages et y compris sur twitter concernant les télespectateur nos présent sur le forum.


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1318
Boyards : 2947


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Pix Sam 5 Mai 2018 - 19:23

Sébastien a écrit:j’espère[...] que la Cage soit une épreuve "classique" qui se déroule dans la Quête des clés (donc plus rapide et compris dans le chrono), avec un duel face à un personnage et un risque d'être prisonnier. Idéalement pas forcément récurrente, car il commence à y avoir beaucoup de séquences récurrentes il me semble...
Houla, entre la formule 2015-2017 et ça et je préfère la première tout de même. Neutral

Déjà l'idée même de duel à prisonnier je suis pas fan. On essaye de gagner en cohérence en Quête des indices en ne mettant un risque de prison que si le candidat peut entrer et sortir librement de la cellule, c'est-à-dire s'il y a une clepsydre. Mais à côté de ça en Quête des clés on pourrait être prisonnier même s'il y a pas de clepsydre ? Encore si c'était dans une partie bien à part comme en 2015-2017 là je pourrais comprendre, mais dans le cadre d'une "épreuve" sans clepsydre qui en plus ne serait même pas récurrente, je suis pas trop fan (ou alors faudrait que ce soit hyper bien huilé à côté, genre systématiquement un duel soit dans la Cage soit en extérieur, et les équipes qui ont un duel dans la Cage n'ont pas d'épreuve à prisonnier à côté). La Quête des clés est suffisamment fourre-tout comme ça.

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire, la Momie en 2016 c'était pas franchement mieux. Mais bon si la prod a abandonné l'idée de faire prisonnier le candidat perdant, c'était peut-être dans un souci de clarification et de cohérence (après on sait pas, on n'a pas eu de retour à ce sujet ^^), je pense pas que ce soit une bonne idée de reproposer quelque chose de similaire.

Ceci dit, dans ce que tu proposes on gagnerait du temps d'émission pour autre chose - comme la séquence de Lagaf par exemple. Mais c'est le seul avantage que je vois.


Sébastien a écrit:Personne ne voulait de changement, donc tout va bien.
Hey, c'est pas parce que je dis rien que je veux pas de changement ! :ange J'en ai déjà beaucoup parlé les années précédentes, je n'ai jamais été fan du Jugement, chaque année depuis 2012 j'espère désespérément sa suppression - ou au moins sa refonte. Alors non je n'ai pas pris la peine de c/c mon avis et mes arguments dans le sujet idoine pendant l'hiver 2017, mais bon comme il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions dans cette partie dernièrement, si c'est pour ravoir le même débat tous les ans je pense pas que ça n'en vaille la peine.

D'ailleurs je suis pas tout seul, si on regarde ce sondage, plus de gens souhaitent voir le Jugement partir que la Grande évasion, comme quoi Razz


Ci54 a écrit:j'aimerais beaucoup revoir la Fosse, [...] si possible avec la lumière qui devient rouge sombre à la fin. Smile
Si elle est jouée ce sera avec une clepsydre, donc on risque de ne pas voir cette lumière beaucoup Laughing


Xavier Guignard a écrit:pas de nouvelle d'Eric, à moins que les Bodins enseignent la même chose qu'Eric en 2017
Ah ! Je ne pense pas que cette hypothèse ait déjà été évoquée, pourtant c'est de loin celle que je consdière comme la moins pire. Smile J'espère que ce sera le cas !


Stroboyard a écrit:Primo, on est heureux d'apprendre qu'ils réfléchissent aux épreuves (on aurait pu avoir des doutes en 2017)
Stroboyard a écrit:[Question 15 :] Je sens que ça va être des tartes à la creme qui jaillissent du placard. (j'espère me tromper)
Tu n'as pas précisé "(mode cynique)", c'est un oubli ? rabbit


Strooyard a écrit:[Question 7 :] Ça c'est la question dont on connait la réponse avant même de la poser, Guillaume n'allait pas dire non. C'est comme demander à un homme politique si sa décision est bonne, il ne dira jamais qu'elle est mauvaise.
Hein ?!? Shocked Pas du tout d'accord.
Si c'était le cas la production ne changerait jamais d'avis et elle ne se remettrait jamais en question. Quoi que t'en penses ce n'est pas le cas, les exemples les plus flagrants étant le Moulin à eau et le Boyardodrome.

Et même sans parler d'épreuves précises d'ailleurs : on aurait pu début 2016 poser une question similaire sur l'Assaut du fort, la réponse n'aurait pas été "oui".

J'ai trouvé la réponse à la question 3 (celle sur la CC) beaucoup plus prévisible.


Stroboyard a écrit:Dans ma jeunesse, les [indices] plus simples étaient pour les sacrifices; maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Mmh non, je dirais plutôt que ça dépend des émissions. "Rebrousser" pour Chemin était un sacrifice par exemple.


Stroboyard a écrit:A deux semaines des tournages, s'ils en sont encore au stade des "je pense" c'est inquiétant. Ça veut dire que les émissions ne sont toujours pas prêtes.
...

À quel point connais-tu le fonctionnement interne de la prod pour te permettre de juger comme ça ? Surprised Peut-être que les émissions sont déjà plus ou moins planifiés, mais que @GuillaumeProd préfère rester prudent comme il sait qu'il y a toujours des changements de dernière minute. Par exemple en 2017 la Fosse aurait dû être jouée (sinon ils n'auraient pas mis de loquet sur la porte), de même pour le Stand de tir puisqu'on voit les étagères en place dans au moins une émission.

S'il n'avais pas mis de "je pense" et que la Fosse n'avait finalement pas été jouée cette année tout le monde lui serait tombé dessus. Au moins il préfère rester prudent, c'est bien quelque chose que je me serais gardé de lui reprocher.


fredange26 a écrit:on peut vraiment dire que le train fantôme et la tête chercheuse restent deux aventures qui restent au point et qui sont toujours très agréables à regarder à l’écran
Là ça manquait d'un "Je pense" en revanche. :ange Ce que tu affirmes est plus que discutable, notamment en ce qui concerne le TF. Je ne vais pas relancer le débat ici, on en a déjà beaucoup parlé, mais cette épreuve est loin, très loin de faire l'unanimité.


Dernière édition par Pixelax le Sam 5 Mai 2018 - 23:46, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum