Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

+13
Pix
Jonathanlegrand
BOBEW
nouvellestar57
Stroboyard
maximax
fredange26
Tête de Tigre
MetalWar
Xavier
lefandefb
Ci54
garsim
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Pix Sam 5 Mai 2018 - 19:23

Sébastien a écrit:j’espère[...] que la Cage soit une épreuve "classique" qui se déroule dans la Quête des clés (donc plus rapide et compris dans le chrono), avec un duel face à un personnage et un risque d'être prisonnier. Idéalement pas forcément récurrente, car il commence à y avoir beaucoup de séquences récurrentes il me semble...
Houla, entre la formule 2015-2017 et ça et je préfère la première tout de même. Neutral

Déjà l'idée même de duel à prisonnier je suis pas fan. On essaye de gagner en cohérence en Quête des indices en ne mettant un risque de prison que si le candidat peut entrer et sortir librement de la cellule, c'est-à-dire s'il y a une clepsydre. Mais à côté de ça en Quête des clés on pourrait être prisonnier même s'il y a pas de clepsydre ? Encore si c'était dans une partie bien à part comme en 2015-2017 là je pourrais comprendre, mais dans le cadre d'une "épreuve" sans clepsydre qui en plus ne serait même pas récurrente, je suis pas trop fan (ou alors faudrait que ce soit hyper bien huilé à côté, genre systématiquement un duel soit dans la Cage soit en extérieur, et les équipes qui ont un duel dans la Cage n'ont pas d'épreuve à prisonnier à côté). La Quête des clés est suffisamment fourre-tout comme ça.

Alors oui, je sais ce que vous allez me dire, la Momie en 2016 c'était pas franchement mieux. Mais bon si la prod a abandonné l'idée de faire prisonnier le candidat perdant, c'était peut-être dans un souci de clarification et de cohérence (après on sait pas, on n'a pas eu de retour à ce sujet ^^), je pense pas que ce soit une bonne idée de reproposer quelque chose de similaire.

Ceci dit, dans ce que tu proposes on gagnerait du temps d'émission pour autre chose - comme la séquence de Lagaf par exemple. Mais c'est le seul avantage que je vois.


Sébastien a écrit:Personne ne voulait de changement, donc tout va bien.
Hey, c'est pas parce que je dis rien que je veux pas de changement ! :ange J'en ai déjà beaucoup parlé les années précédentes, je n'ai jamais été fan du Jugement, chaque année depuis 2012 j'espère désespérément sa suppression - ou au moins sa refonte. Alors non je n'ai pas pris la peine de c/c mon avis et mes arguments dans le sujet idoine pendant l'hiver 2017, mais bon comme il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions dans cette partie dernièrement, si c'est pour ravoir le même débat tous les ans je pense pas que ça n'en vaille la peine.

D'ailleurs je suis pas tout seul, si on regarde ce sondage, plus de gens souhaitent voir le Jugement partir que la Grande évasion, comme quoi Razz


Ci54 a écrit:j'aimerais beaucoup revoir la Fosse, [...] si possible avec la lumière qui devient rouge sombre à la fin. Smile
Si elle est jouée ce sera avec une clepsydre, donc on risque de ne pas voir cette lumière beaucoup Laughing


Xavier Guignard a écrit:pas de nouvelle d'Eric, à moins que les Bodins enseignent la même chose qu'Eric en 2017
Ah ! Je ne pense pas que cette hypothèse ait déjà été évoquée, pourtant c'est de loin celle que je consdière comme la moins pire. Smile J'espère que ce sera le cas !


Stroboyard a écrit:Primo, on est heureux d'apprendre qu'ils réfléchissent aux épreuves (on aurait pu avoir des doutes en 2017)
Stroboyard a écrit:[Question 15 :] Je sens que ça va être des tartes à la creme qui jaillissent du placard. (j'espère me tromper)
Tu n'as pas précisé "(mode cynique)", c'est un oubli ? rabbit


Strooyard a écrit:[Question 7 :] Ça c'est la question dont on connait la réponse avant même de la poser, Guillaume n'allait pas dire non. C'est comme demander à un homme politique si sa décision est bonne, il ne dira jamais qu'elle est mauvaise.
Hein ?!? Shocked Pas du tout d'accord.
Si c'était le cas la production ne changerait jamais d'avis et elle ne se remettrait jamais en question. Quoi que t'en penses ce n'est pas le cas, les exemples les plus flagrants étant le Moulin à eau et le Boyardodrome.

Et même sans parler d'épreuves précises d'ailleurs : on aurait pu début 2016 poser une question similaire sur l'Assaut du fort, la réponse n'aurait pas été "oui".

J'ai trouvé la réponse à la question 3 (celle sur la CC) beaucoup plus prévisible.


Stroboyard a écrit:Dans ma jeunesse, les [indices] plus simples étaient pour les sacrifices; maintenant j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Mmh non, je dirais plutôt que ça dépend des émissions. "Rebrousser" pour Chemin était un sacrifice par exemple.


Stroboyard a écrit:A deux semaines des tournages, s'ils en sont encore au stade des "je pense" c'est inquiétant. Ça veut dire que les émissions ne sont toujours pas prêtes.
...

À quel point connais-tu le fonctionnement interne de la prod pour te permettre de juger comme ça ? Surprised Peut-être que les émissions sont déjà plus ou moins planifiés, mais que @GuillaumeProd préfère rester prudent comme il sait qu'il y a toujours des changements de dernière minute. Par exemple en 2017 la Fosse aurait dû être jouée (sinon ils n'auraient pas mis de loquet sur la porte), de même pour le Stand de tir puisqu'on voit les étagères en place dans au moins une émission.

S'il n'avais pas mis de "je pense" et que la Fosse n'avait finalement pas été jouée cette année tout le monde lui serait tombé dessus. Au moins il préfère rester prudent, c'est bien quelque chose que je me serais gardé de lui reprocher.


fredange26 a écrit:on peut vraiment dire que le train fantôme et la tête chercheuse restent deux aventures qui restent au point et qui sont toujours très agréables à regarder à l’écran
Là ça manquait d'un "Je pense" en revanche. :ange Ce que tu affirmes est plus que discutable, notamment en ce qui concerne le TF. Je ne vais pas relancer le débat ici, on en a déjà beaucoup parlé, mais cette épreuve est loin, très loin de faire l'unanimité.


Dernière édition par Pixelax le Sam 5 Mai 2018 - 23:46, édité 1 fois

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  fredange26 Sam 5 Mai 2018 - 19:31

fredange26 a écrit:on peut vraiment dire que le train fantôme et la tête chercheuse restent deux aventures qui restent au point et qui sont toujours très agréables à regarder à l’écran
Là ça manquait d'un "Je pense" en revanche. :ange Ce que tu affirmes est plus que discutable, notamment en ce qui concerne le TF. Je ne vais pas relancer le débat ici, on en a déjà beaucoup parlé, mais cette épreuve est loin, très loin de faire l'unanimité.
Disons que ce n'était pas un jugement de valeur concernant l'épreuve en question mais simplement un constat qui peut-être, je l'admet, relève de ma subjectivité Laughing


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  maximax Sam 5 Mai 2018 - 20:25

On n'apprend pas énormément de choses avec ces réponses mais ce qu'on apprend est globalement positif Smile On croit comprendre que la saison sera assez proche de la précédente, ce qui n'est pas gênant en soi vu que sa construction était bien, c'était plutôt la multitude de défauts qui la rendait difficile à regarder. 

Ce qui surprend le plus, c'est bien entendu la conservation de la cage. Moundir aurait menti ? Ou alors aurait-il considéré que, comme il n'en faisait plus partie, la cage n'existait plus sans lui ? (bonjour le melon Laughing) Concernant le retrait des "meilleurs candidats", sa réponse est ambigue. Aura-t-on d'autres peoples ? d'autres personnages du Fort comme le couple Boo ? ou serait-ce ces nouveaux personnages anonymes dont il est question dans une autre réponse qui seront dans la cage ?

La réponse sur la course en armure est également ambiguë (fait exprès ? Laughing). Nous n'aurons pas de nouvelle version... cela veut-il dire que l'épreuve est supprimée ou que nous conserverons la version de 2017 ? (inutile de dire quelle possibilité je préfères Laughing)

Pour la réponse sur le jugement, Guillaume ne répond malheureusement pas à la question de savoir si les duels de chance sont supprimés... c'est dommage, cette réponse m'aurait intéressé

Le boyardodrome serait la plus grande déception de Guillaume Ramain. Ça me fait plaisir, il est lucide là dessus Smile S'ils arrivent à trouver une épreuve au concept intéressant dans ce décor, pourquoi pas

Le concept de la cellule capitonnée sera repris dans un nouvel univers, c'est ce qu'on espérait tous. En espérant que le risque de prison soit toujours présent !

"Lady et Mister Boo sont des personnages qui méritent d’avoir des duels créées sur-mesure" dans le cas de Mister Boo, je cherche encore la production lui a donné des épreuves sur-mesure pour lui Laughing pour le fait que les duels comme les deux cages ou les mâts suspendus ne soient pas adaptés à une logique de clepsydre, je trouve ça discutable, la lutte ou les cotons-tiges étaient plus intéressants que les duels créés ces dernières années.

Une nouvelle épreuve à prisonnier ? Bonne nouvelle Smile

En tout cas, merci à @GuillaumeProd pour ses réponses ! Smile J'espère vraiment qu'il nous lit attentivement et prend en considération nos remarques. Je trouve parfois dommage qu'on ait l'impression qu'il ne considère les membres du forum comme représentatifs d'une minorité des téléspectateurs alors qu'on cherche à l'aider et à rendre l'émission meilleure
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Stroboyard Sam 5 Mai 2018 - 21:17

Pixelax a écrit:
Stroboyard a écrit:[Question 15 :] Je sens que ça va être des tartes à la creme qui jaillissent du placard. (j'espère me tromper)
Tu n'as pas précisé "(mode cynique)", c'est un oubli ? rabbit
Non parce que ça n'était pas en mode cynique XD, je pense sérieusement qu'on peut s'acheminer vers un truc de ce genre : tarte à la crème qui sort du placard, ou un seau d'eau au dessus d'une porte., ou le vieux papier tue-mouches auquel on reste collé (ça ferait un peu doublon avec l'Araignée), ou bien les planches du plancher qui craquent au passage du candidat. 

Ya quelques années quelqu'un ici (jai oublié qui, pardon) avait dit sur le ton de l'humour "pourquoi pas une course en sac", et on l'a (malheureusement) eue; alors on peut s'attendre au pire des mélanges.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1862
Boyards : 1682


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  nouvellestar57 Sam 5 Mai 2018 - 21:35

Dommage pour la course en armure, j'aimais bien cette épreuve!!!!!!! Par contre le retour de Narcisse non non non, je ne l'aime pas!!!!!!!! On ne sait toujours rien des épreuves de Vincent et des Bodin's, c'est bien dommage.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  BOBEW Dim 6 Mai 2018 - 15:26

Après 2 jours d'attentes, je suis en mesure de réagir au fameux question/réponse tant attendu ! Je tenais tout d'abord à remercier @GuillaumeProd pour avoir pris le temps de répondre et aussi @Sébastien qui a mis en page cette série d'interrogations !  Very Happy

Quête des clés et quêtes des indices
Question 1: Depuis plusieurs saisons, certaines épreuves cultes sont délaissées comme la Tête chercheuse, le Museum, les Jarres, Excalibur, la Fosse.... Pourtant, elles sont des points de repère intergénérationnels même si elles ne sont pas dans le même état d'esprit que les nouveautés. Des évolutions sont-elles prévues pour remettre au goût du jour ces épreuves (principe et/ou décor), et ainsi avoir une chance de les voir plus souvent ? 
GUILLAUMEPROD : La Tête chercheuse a connu un lifting il y a quelques années (décor et nouveaux animaux…), le Muséum aussi… Pour Excalibur et la Fosse, nous aimerions le faire dans les prochaines années.


> C'est un bon que la prod veuille refaire les décors de ces épreuves et aventures mythiques ! Pour Excalibur, je me demande bien ce que l'on pourrait bien avoir mais la fosse peut-être un décor africain; style serpents qui sorte de jarres marocaines etc. 


Question 2:   Quelle est votre plus grande déception de 2017 ?
GUILLAUMEPROD : Le Boyardodrome. On retrouvera d’ailleurs un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.


> Ceci (tout comme la précédente d'ailleurs) est une question que j'ai posé ! Et là, j'achète ! Je dis oui ! Dans tout les cas, je pense que la nouvelle version ne peut-être pire que la précédente qui était ... comment dire ... nul à ch*** !


Question 3: Revenons sur les conséquences de la polémique de la Cellule Capitonnée. Après le redoublage de l'épreuve dans les émissions de France 2, puis l'effacement complet lors des rediffusions sur France 4 ; quel sera le sort de cette épreuve qui est pour les Fans, la meilleure nouveauté de 2017 ? Une suppression, un changement de thème ou une conservation telle qu'elle ?
GUILLAUMEPROD : L’épreuve de la Cellule capitonnée ne reviendra pas. Mais le mécanisme de la pièce qui tourne sur elle-même reviendra dans un tout nouveau jeu.


> Je trouve que c'était la meilleur solution pour cette épreuve (malgré que j'aurais bien garder l'ancienne version ! saleté de polémique Evil or Very Mad ). Le mécanisme de la cellule-tournante est très intéressant et il devait rester ! A voir maintenant, quelle sera la nouvelle épreuve présente à l'intérieur !


Question 4: Pourquoi avoir créer des duels sans chronomètre avec des personnages dans la Quête des clés (Mâts suspendus, Deux cages) ? Pourquoi ne pas les remplacer par des épreuves extérieures avec une clepsydre bleue comme les Boulets à la mer (2007), les Ballons (1990-1991) ou surtout le Précipice extérieur (1995-2011) qui est toujours installé sur le fort et visible dans les versions étrangères ?
GUILLAUMEPROD : Lady et Mister Boo sont devenus des personnages cultes du programme qui méritent d’avoir des duels créées sur-mesure, il y en aura d’ailleurs des nouveaux cette saison. Et on reverra peut-être les 2 cages. Ces duels ne sont pas adaptés à une logique de clepsydre.
Pourquoi pas une épreuve extérieure qui commence à l’intérieur avec une clepsydre à l’avenir ? Si on a la bonne idée, pourquoi pas ?



> Lady et Mister Boo ! Culte ! Laissez-moi rire ! Les nouveaux duels seront du même style que les précédents ? Parce que niveau utilité, ils ne servent pas à grande étant donné que il n'y a pas de clepsydre et ni de risque de rester prisonnier ! Par contre pour l'épreuve extérieure qui commence à l'intérieure, je pense que le précipice extérieure ne serait plus adapté à moins de faire comme le Maroc mais moi j'aimais bien les épreuves style boulets à la mer. Le seul truc que je déplorais à l'époque c'est qu'il n'y ait pas de porte symbolisant l'enfermement ! 


Question 5: Le faible nombre de prisonniers dans les épreuves de la Quête des clés s'est fortement ressenti en 2017 (2 prisonniers en 10 émissions). Peut-on espérer avoir davantage d'épreuves à prisonniers en 2018 ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année.


> J'adore ce genre de réponse : aussi mystérieuse que expéditive ! Mais reste à voir ce qui ce cache derrière cette "épreuve à prisonnier" ? Peut-être le successeur de la Cellule Capitonnée ou tout autre chose !


Question 6: Depuis 2011, il était fréquent de revoir d'anciennes épreuves revenir sous une forme modernisée (Lutte, Pied Marin, Alerte Rouge, De la Terre à la Lune, Bibliothèque, Safari...). Ça n'a pas été le cas en 2017, mais est-ce qu'il serait envisagé de continuer à faire des remakes d'anciennes épreuves, comme par exemple, la Corniche, le Mur glissant, le Grenier à grain, l'Aiguilleur ou la Noria ? 
GUILLAUMEPROD : On y réfléchit chaque année. On a déjà pensé sans le concrétiser…faire re-vivre le Mur glissant ou l’Aiguilleur. Cela arrivera peut-être pour les 30 ans.


> Là j'ai envie de dire arrêter de réfléchir ! On propose dans le forum de très bonne idée ! Le mur glissant et l'aiguilleur sont vraiment intéressant ! Par contre il y a une petite faute dans la dernière phrase, on devrait lire : "Cela arrivera peut-être pour les 30 ans !" Laughing


Question 7: Pensez-vous que la formule 2017 avec l'introduction des clepsydres rouges durant les aventures est enfin LA formule qu'il fallait ? Est-ce que ces clepsydres rouges seront toujours présentes cette année ? 
GUILLAUMEPROD : Oui, on pense que c’est la bonne version. La logique est simple : toute épreuve intérieur, dans laquelle on peut entrer et sortir librement, a une clepsydre. Cette clepsydre est bleu en 1ère partie, rouge dans la 2ème.


> Excellent ! Enfin quelque chose de stable qui définit un peu mieux les 2 parties maîtresses du jeu ! Maintenant attaquons-nous au WTF !


Détails sur les épreuves
Question 8: L'an dernier, l'épreuve du Boyardodrome a connu deux versions différentes, mais le rendu n'était pas convainquant. L'une des versions sera-t-elle conservée ? Ou plus radicalement, peut-on s'attendre à une refonte ou une suppression de cette épreuve ?
GUILLAUMEPROD : Comme dit plus haut, on retrouvera un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.


> Ce "nouveau jeu" me laisse perplexe  scratch . Attendons de voir avant de juger mais je suis assez pessimiste.


Question 9: Depuis 2015, chaque année, nous avons une nouvelle mouture de la Course en armure. L'épreuve ne semble pas convaincre les fans. Allez-vous faire encore une fois une nouvelle version ? Avez-vous songé à une nouvelle épreuve dans ce secteur du fort ?
GUILLAUMEPROD : Il n’y aura pas de nouvelle version de la Course en armure.


> Comme dit précédemment, petite réponse = mystère ! Cette phrase voudrait-elle dire que la Course en armure reste telle qu'elle pour cette saison ou alors sa suppression totale ! J'opterais pour la 2ème solution.  Twisted Evil


Question 10: La Boyard Academy a déjà 4 saisons. Pensez-vous que c'est une épreuve qui peut durer encore longtemps dans le temps ? Si elle est toujours présente en 2018, aura-t-elle le même déroulement ?
GUILLAUMEPROD : Narcisse Lalanne est devenu un personnage culte de l’émission qui ne laisse personne indifférent. 
 

> Je l'ai toujours dis : "Chaque phrase possède un sens caché !" et là ça veut dire, Narcisse Lalanne revient pour une nouvelle saison et je pense que je vais me faire huer mais c'est trop cool ! J'adore ce personnage loufoque et ses épreuves (aussi) !


Question 11: L'épreuve du restaurant Chez Willy Rovelli est encore très appréciée des téléspectateurs. Y a-t-il moyen de revenir à une formule plus "logique", avec des parts de plats raisonnables, à manger entièrement pour obtenir l'indice (comme en 2014 finalement) ?
GUILLAUMEPROD : Willy Rovelli va avoir le droit à une toute nouvelle séquence cette saison. Mais je n’en dis pas plus, c’est la surprise du chef ! 


> Le restaurant serait-il en péril ? L'agitation que l'on a pu repéré sur l'une des photos de Passe-Muraille la justifierait ! Mais la toute nouvelle séquence reste pour le moment mystérieuse donc Wait and see !


Question 12: Après la Bibliothèque en 2016, pourquoi avoir supprimé l'Alerte rouge en 2017 qui était pourtant l'une des rares épreuves à prisonniers restantes, et dont le retour avait été réclamé par les fans ?
GUILLAUMEPROD : Comme évoqué plus haut,  il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année. L’Alerte rouge pourrait revenir un jour.


> RIP Alerte Rouge (2012-2017)  Crying or Very sad Très triste! Il remue le couteau dans la plaie ! Bon point pour la nouvelle épreuve à prisonnier et quoi ? Alerte rouge POURRAIT revenir un jour !  :joie victoire


Question 13: Pourquoi la Fosse n'aura finalement pas été jouée en France en 2017, alors qu'on a pu découvrir grâce aux versions étrangères qu'elle avait été adaptée au système des clepsydres rouges (avec un loquet sur la trappe) ? Si la Fosse revient en 2018, sera-t-elle jouée avec une clepsydre rouge (comme c'était prévu l'an dernier) ? 
GUILLAUMEPROD : Je pense que la Fosse sera jouée, et qu’elle aura une clepsydre.


> Oui bon là j'ai envie de dire que c'était déjà prévu l'année dernière et le résultat : aucune diffusion de la fosse !


Question 14: Est-il possible d'adapter le Train fantôme et la Tête chercheuse pour en faire des épreuves à clepsydres rouges, quitte à les modifier légèrement ?
GUILLAUMEPROD : Non ce n’est pas possible actuellement, cela demanderait trop de modifications.


> Non catégorique de la part de GuillaumeProd ! Guillaume 1 vs Paul 0 ! Par contre le "trop" est exagéré : on a proposé des idées simples à réaliser ! 


Décors et aménagements du fort
Question 15: Ne faudrait-il pas redonner un "coup de peps" à certaines épreuves au potentiel énorme tant d'un point de vue artistique que conceptuel ? Je pense notamment au Manoir, dont les pièges n'ont pas changé depuis sa création en 2013. Une proposition d'un décor de chambre hantée a été faites sur le forum, avec le remplacement du cercueil du squelette par un petit lit. Une nouvelle version de cette très bonne épreuve est-elle possible rapidement ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura des nouveautés dans le Manoir cette année.


> Enfin des nouveautés dans le Manoir. Je trouve que l'on commençait à rentrer dans une routine qui aurait pu mettre en danger cette aventure. Mais bon, après faut voir les nouveautés parce que si c'est juste Passe-Muraille déguisé en fantôme ou en clown qui déambule dans la pièce c'est pas grand chose !


Question 16: Depuis toujours, le principe de l'émission est de nous faire croire que les habitants vivent seuls sur ce fort isolé en mer. Y-a-t-il moyen de travailler aussi sur l'esthétique extérieur pour une meilleure immersion ? Par exemple, on voit une certaine accumulation des structures d'anciens jeux dans la cour ou sur la terrasse (cabine de l'Entrainement-sous-marin, supports de l'Apnée de 2010 ou de la Gouttière de 2015, installations imposantes de la poutre du Vélo ou du parcours désordonné de la Course en armure). Pouvons-nous espérer un grand ménage et un retrait de ces éléments en dehors du champ des caméras lorsqu'ils ne servent pas, ou à défaut trouver des moyens pour les masquer davantage pour mieux les intégrer dans le paysage ?
GUILLAUMEPROD : Le Fort n’est pas très grand et malheureusement, certains stockages nous essayons de faire le plus discrètement possible 


> Il faudrait juste trouver une bâche voir même les stockés autre parte juste quand on tourne une partie du jeu et ensuite les remettre à leur place.


Cage et Jugement
Question 17: À la suite d’une annonce de Moundir il y a quelques semaines sur Twitter, pouvons-nous avoir la confirmation officielle de la suppression complète de la Cage et de l'ensemble des Maîtres de la Cage ? Si oui, pourquoi avez-vous fait ce choix ?
GUILLAUMEPROD : Non, il y aura toujours la Cage cette saison. Mais cette Cage ne sera plus occupée par les meilleurs candidats des anciennes saisons.


> Ouh là, c'est ici que ma tête à changée ! Je mettais à l'idée que la Cage ne serait plus là et bien non ! Je pense par contre que ce sont les personnages anonymes (citer un peu plus loin) qui entreront dans la Cage.


Question 18: Globalement, le Jugement semble plaire à une grande majorité de fans, pour preuve, je n'ai reçu aucune question sur ce sujet dans le cadre la préparation de ce Questions/Réponses. De ce fait, est-ce que d'après vous aussi, cette partie du jeu est au point à l'heure actuelle et n'a pas besoin de modification en 2018 ? Est-il encore nécessaire de conserver des épreuves de chance (vues qu'une fois sur 23 jugements en 2017) ? 
GUILLAUMEPROD : Il y aura des nouveaux jeux en 2018 dans le Jugement mais nous ne bouleverserons pas cette partie très apprécié du public.


> Eh hop encore des nouveaux jeux que l'on ne verra pas souvent ! Il faudrait quand même faire un tri car là, on arrive à un nombre de jeux assez conséquent vous ne trouvez-pas ? 


Prisons et Grande évasion
Question 19: Depuis 2015, le parcours de la Grande Evasion évolue partiellement chaque année, et en 2017 la prison a fait peau neuve pour notre plus grand plaisir, mais le système de sortie façon "escape game" est désormais connu de tous (et peut-être même de certains futurs candidats qui s'en souviendront). De nouvelles petites modifications sont-elles prévues pour s'échapper de la prison en 2018 ?
GUILLAUMEPROD : Oui, on ne s’évadera pas de la même manière de la cellule.


> Ah voilà un bon point . Il était obligatoire de modifier cette partie du jeu car aussi non on serait rentré dans une monotonie assez dangereuse pour la survie de cette partie. 


Conseil et Salle du Trésor
Question 20: Il y un an, dans le précédent "Questions/Réponses" vous aviez dit que la priorité c'était la création de nouveaux duels au Conseil (effectivement, çà c'est confirmé lors de la saison 2017 avec 3 nouveautés correctes). Désormais, quel est votre prévision pour 2018 ? Encore des nouveaux duels ou plutôt des retours de duels cultes comme les Dominos, les Paires, Pierre-feuille-ciseaux-puits ou les Clous en équilibre ? Bref des duels plus intéressants sur celui de la Pièce, dont on espère la suppression !
GUILLAUMEPROD : Notre volonté est de continuer à renouveler les jeux tout en gardant/modernisant les grands classiques.

> ça  je suis d'accord avec lui, c'est bien de vouloir faire cela mais les classiques se font un peu oublier à mon sens !


Question 21: Combien a-t-il d'indices maximum prévus par émission avant le tournage ? Y en a-t-il 10 (6 indices pour les aventures + 4 sacrifices) comme on pourrait le supposer ou y en a-t-il plus par sécurité ? Ou alors y en-t-il moins peut-être ?
GUILLAUMEPROD : Il y en a 10.


> Intéressant du point de vue "coulisses et préparation du jeu" mais dans le cadre d'un question/réponse, cela n'apporte pas grand chose.


Règles du jeu et Déroulement des émissions
Question 22: Beaucoup de fans réclament le retour du fort en nocturne. Est-ce pour 2018, ou pour les 30 ans de l'émission ?!
GUILLAUMEPROD : Le Fort de nuit est magnifique mais ça ne sera pas pour cette saison.


> On peut faire comme en 2012 et ce sera très bien pour moi !


Personnage et animateurs:
Question 23: Est-ce qu'en 2018 ou dans les années à venir, peut-on encore espérer voir l'arrivée d'un nouveau personnage incarné par un comédien anonyme, qui ne parle pas, et lui laisser le temps de s'installer sur plusieurs saisons ?
GUILLAUMEPROD : Il y aura DES NOUVEAUX PERSONNAGES incarnés par des comédiens anonymes cette saison.

> Bien ! Mais dans quoi vont-ils être présents : dans la Cage ou autre part! Cependant, le nombre de personnages commence légèrement à devenir encombrant !


DIVERS
Question 24: En 2013, Anne Dörr (ancienne réalisatrice de l'émission entre 1997 et 2002) a déclaré "Fort Boyard est synonyme de danger et d’aventure, non pas de poésie ou d’humour". Partagez-vous ce point de vue ?
GUILLAUMEPROD : Je pense que Fort Boyard est autant du danger et de l’aventure...que de la poésie et de l’humour. 


>  Bizarrement, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est un peu le contraire ...  PTDR


Conclusion 25: GUILLAUMEPROD : Pour finir, sachez que nous lisons tous vos messages sur le forum, que nous essayons de prendre en considérations vos avis aux maximums mais aussi ceux de tous les autres téléspectateurs via Twitter ou les autres réseaux sociaux.
Nous aimons ce Fort et nous prenons énormément de plaisir à partager ce programme avec vous depuis bientôt 30 ans.
Le succès est vraiment au rendez-vous tous les étés, grâce à une formule qui doit être un doux mélange entre garder les fondamentaux du programme mais continuellement insuffler de la nouveauté pour continuer à vous surprendre.



> Je vous remercie encore une fois d'avoir répondu à notre questionnaire très très pointu ! Et nous attendons avec impatience la nouvelle saison de Fort Boyard ! A cet été devant nos écrans ! 


Une nouvelle saison commence ! study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1922
Boyards : 3994


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Sébastien Lun 7 Mai 2018 - 11:06

BOBEW a écrit:Cage et Jugement
Question 17: À la suite d’une annonce de Moundir il y a quelques semaines sur Twitter, pouvons-nous avoir la confirmation officielle de la suppression complète de la Cage et de l'ensemble des Maîtres de la Cage ? Si oui, pourquoi avez-vous fait ce choix ?
GUILLAUMEPROD : Non, il y aura toujours la Cage cette saison. Mais cette Cage ne sera plus occupée par les meilleurs candidats des anciennes saisons.

> Ouh là, c'est ici que ma tête à changée ! Je mettais à l'idée que la Cage ne serait plus là et bien non ! Je pense par contre que ce sont les personnages anonymes (citer un peu plus loin) qui entreront dans la Cage.

Après réflexion, je crois que c'est le mieux. Les Boo ont déjà la Lutte, les Mâts, les Deux cages et les Cotons-tiges (et peut-être des nouveautés), en plus Mister Boo est toujours geôlier pour l'instant. J'ai du mal à les voir en plus dans la nouvelle Cage, disons que çà serait dommage. Parce que garder le style de la Cage de 2015-2017 et mettre juste les Boo à la place, çà fait vraiment version low cost, après trois belles années, avec pleins de guests, de duels et une mise en scène intéressante. En gros, on va dire que pour éviter de détruire le décor, ils ont trouvé une nouvelle version en 5min avec les moyens disponibles sous la main.

Donc il faut vraiment au moins un nouveau personnage dans cette séquence et que la cellule soit son univers à lui, qu'il y est vraiment une crainte des candidats vis à vis de ce personnage.
On se doute que la gigantesque cage métallique est toujours là, mais au niveau de la déco, il faut tout changer ainsi que tout ce qui rappelle l'ancienne Cage, ainsi que tout ce qui tourne autour (Rouge, Passe-Muraille, le rôle d'Olivier, la façon de présenter les jeux, le nombre de duels par émission, etc...).
On repart sur une nouvelle séquence, avec une nouvelle mise en scène visuelle et sonore, et idéalement QUE des nouveaux duels pour marquer le changement (ou un duel unique, s'il n'y a plus qu'un seul jeu par émission). Donc clairement la question se pose, mais il faudrait presque que la Cage ne s'appelle plus la Cage. Ce nom fait trop référence à la version de 2015-2017. On a longtemps pensé à "L'Arène" ici, un terme jamais employé dans Fort Boyard, donc pourquoi pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Paul Lun 7 Mai 2018 - 11:42

Tout d'abord, merci @Guillaumeprod pour avoir pris le temps de répondre à nos questions et merci à toi @Sébastien pour 
l'organisation Wink 

QUESTION 1 : La Tête chercheuse a connu un lifting il y a quelques années (décor et nouveaux animaux…), le Muséum aussi… Pour Excalibur et la Fosse, nous aimerions le faire dans les prochaines années.

Pour la tête chercheuse, oui c'est vrai, pour moi le principal soucis actuellement, c'est la musique d'ascenseur, elle a beau être la depuis 2013, je m'y fais pas, concernant le Muséum, c'est principalement les obstacles que je trouve très répétitif, j'ai rien à reprocher au décor, mais de nouveaux obstacles seraient le bienvenue Smile Pour Excalibur et la Fosse, ce sont de bonnes nouvelles. 
QUESTION 2 : Le Boyardodrome. On retrouvera d’ailleurs un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.

C'est une très bonne nouvelle d'avoir un avis similaire entre la production et l'ensemble des membres ici, je me dis on ne pourra pas avoir pire mais j’espère que ça restera malgré tout boyardesque et que ça va pas être une cellule sans clepsydre.

QUESTION 3 :  L’épreuve de la Cellule capitonnée ne reviendra pas. Mais le mécanisme de la pièce qui tourne sur elle-même reviendra dans un tout nouveau jeu.

Excellente nouvelle et j’espère que ça restera une épreuve à prisonnier malgré tout Smile 

QUESTION 4 :  Lady et Mister Boo sont devenus des personnages cultes du programme qui méritent d’avoir des duels créées sur-mesure, il y en aura d’ailleurs des nouveaux cette saison. Et on reverra peut-être les 2 cages. Ces duels ne sont pas adaptés à une logique de clepsydre.
Pourquoi pas une épreuve extérieure qui commence à l’intérieur avec une clepsydre à l’avenir ? Si on a la bonne idée, pourquoi pas ?


Le soucis avec des duels créées sur-mesure c'est que ça fait déjà très doublon avec la cage et ça casse un peu la cohérence de la quête des clés ainsi que le rythme. Surtout qu'effectivement, les 2 cages, ça ne colle absolument pas avec Misterboo qui à tout perdu, et les mats suspendus, c'était une catastrophe puisque Lady Boo était ultra avantagée étant donné que c'est sa profession et même si vous lui dites de " se laisser perdre " à un moment, ben ce ne sera pas crédible et ce serait très décevant. 
Concernant une épreuve extérieure qui commence à l'intérieur, et ben je vais répéter ce qui a été dit mais le précipice extérieur est la meilleure solution actuellement Smile 

QUESTION 5 : Il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année.


C'est une très bonne nouvelle mais j’espère que ce n'est pas " la nouvelle version " de la cellule capitonnée car dans ce cas, ça reviendrait exactement au même à savoir cette nouvelle épreuve + le Muséum en épreuve à prisonnier, c'est beaucoup trop peu, il en faut au moins 3. 


QUESTION 6 : On y réfléchit chaque année. On a déjà pensé sans le concrétiser…faire re-vivre le Mur glissant ou l’Aiguilleur. Cela arrivera peut-être pour les 30 ans.



Ce serait génial si ça arrivait, d'autant que le mur glissant ne ferait pas du tout doublon avec le ski vu que les concepts ont aucun rapport et ça permettrait d'avoir une nouvelle épreuve à prisonnier NATURELLE (En prenant la version de 2003 bien sur)

QUESTION 7 : Oui, on pense que c’est la bonne version. La logique est simple : toute épreuve intérieur, dans laquelle on peut entrer et sortir librement, a une clepsydre. Cette clepsydre est bleu en 1ère partie, rouge dans la 2ème.


Une des meilleures nouvelles de ce questions / réponses , c'est une très bonne chose de garder les clepsydres rouges et ça permet d'installer une cohérence au niveau de cette logique Smile 

QUESTION 8 : Comme dit plus haut, on retrouvera un nouveau jeu dans ce décor de double tapis roulant.


Voir réponse 2 


QUESTION 9 :  Il n’y aura pas de nouvelle version de la Course en armure.


C'est une bonne nouvelle, et si @Thoyard a bien vu du matériel de la course en armure dans les suppressions et bien ce serait non pas une bonne mais une EXCELLENTE nouvelle étant donné la catastrophe de cette épreuve.


QUESTION 10: Narcisse Lalanne est devenu un personnage culte de l’émission qui ne laisse personne indifférent. 


Mais quel rapport Guillaume ? Quel rapport ? Very Happy 
C'est une des mauvaises nouvelles de ce questions / réponses, on va pas se le cacher, et effectivement, ce n'est pas le personnage que l'on reproche mais les épreuves WTF, j'éspère malgré tout que Eric sera toujours la et si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on aurait 3 professeurs différents, c'est pas plus mal non plus, surtout si Eric fait 8 émissions, Narcisse une et les bodins une aussi. 


QUESTION 11 Willy Rovelli va avoir le droit à une toute nouvelle séquence cette saison. Mais je n’en dis pas plus, c’est la surprise du chef ! 


Hâte d'en savoir plus Smile Comme tout le monde, j'aimerai un remake des prisonniers de 1990 même si je connais pas cette épreuve ^^


QUESTION 12: Comme évoqué plus haut,  il y aura une nouvelle épreuve à prisonnier cette année. L’Alerte rouge pourrait revenir un jour.



Oui mais comme évoqué plus haut dans ce cas, il faut que ce soit une épreuve à prisonnier EN PLUS du Muséum et de la nouvelle version de la cellule capitonnée car sinon on resterait à 2 épreuves et on serait au même problème que la dernière saison, à savoir pleins de prisonniers au jugement mais quasiment pas dans les épreuves alors que je préférerai largement que ce soit l'inverse quitte à ce que vous reveniez aux 7 clés. 


QUESTION 13: Je pense que la Fosse sera jouée, et qu’elle aura une clepsydre.



C'est une excellente nouvelle car cette aventure a vraiment manqué lors de la saison 2017 notamment du à la l'hyper surdiffusion du train fantôme qui piquait à chaque fois une aventure à clepsydre rouge. 


QUESTION 14 : Non ce n’est pas possible actuellement, cela demanderait trop de modifications.


Merci pour la franchise de cette réponse, je peux comprendre bien sur Smile Néanmoins j’espère qu'on verra beaucoup moins le train fantôme car l'an dernier, on a eu 0 fois la fosse, une seule fois la prison sous marine contre 4 fois le train fantôme, surtout qu'entre 2014 et 2016, on voyait beaucoup la prison sous marine qui n'était pas terrible avec un chrono, alors qu'en 2017, l'aventure est géniale avec la clepsydre rouge et on l'a vu qu'une fois :/


QUESTION 15 : Il y aura des nouveautés dans le Manoir cette année.



C'est une excellente nouvelle également mais comme les autres membres, j’espère que ce n'est pas Passe Muraille qui va mettre une tarte à la crème à la figure du candidat car certes ça fera plaisir à Camille Combal mais Fort Boyard, ce n'est pas TPMP, j’espère surtout de nouvelles cachettes ou nouveaux pièges effrayant Smile 


QUESTION 16 :Le Fort n’est pas très grand et malheureusement, certains stockages nous essayons de faire le plus discrètement possible 



La terre à la lune n'existera plus, on le sait mais j’espère que ça va pas faire comme les hamacs, c'est à dire une nouvelle cellule de stockage sans épreuve derrière :/


QUESTION 17: Non, il y aura toujours la Cage cette saison. Mais cette Cage ne sera plus occupée par les meilleurs candidats des anciennes saisons.



C'est une bonne et une mauvaise nouvelle : La mauvaise parce que, je n'ai jamais été fan de cette séquence et que j'étais tout content qu'elle parte et une bonne nouvelle parce que, ce ne sera pas avec des peoples (enfin je pense). J'aimerai beaucoup que ce soit Misterboo et Ladyboo car ce serait l'occasion parfaite de les mettre en avant avec 3 formules possible : 
- Soit 2 duels,  un contre Ladyboo et un autre contre Misterboo 
- Soit 3 duels,  un contre Ladyboo, un contre Misterboo et un contre Lady ET Misterboo 
- Soit 2 ou 3 duels : Alternance entre Lady et Misterboo chaque semaines 


Et si jamais, cette cage se fait face à ces 2 personnages, je trouverai cette séquence nettement plus intéressant que face à ces peoples où il n'y a pas de crédibilité ni de mystère. 

QUESTION 18: Il y aura des nouveaux jeux en 2018 dans le Jugement mais nous ne bouleverserons pas cette partie très apprécié du public.


C'est une très bonne nouvelle également et même si la chance n'a été choisie que une fois cette saison, perso je reste convaincu, qu'elle peut être beaucoup + choisie dans d'autres saisons, mais, s'il n'y a plus que des épreuves d'adresses, ce serait une excellente chose également. Attention néanmoins à ne pas faire trop de défis " trop simple " ou " trop dure " il faut vraiment trouver un juste milieu et ne pas tomber sur des défis comme le stop chute ou le virage ou encore le billard (Beaucoup trop simple) ou encore le souffle, le volcan et les platines (Beaucoup trop dur) , des défis comme les 3 niveaux, le tourné lancé ,le chemin, la balle sur la planche, les essuies glaces, c'est parfait car y'a autant de réussites que d'échecs en général Smile 


QUESTION 19: Oui, on ne s’évadera pas de la même manière de la cellule.


C'est également une bonne nouvelle, ça évitera la lassitude et c'est très bien ainsi ! 


QUESTION 20: Notre volonté est de continuer à renouveler les jeux tout en gardant/modernisant les grands classiques.



C'est très bien de vouloir renouveler les jeux mais remettre des anciens duels de temps en temps, c'est très bien aussi, je pense forcément aux paires, clous en équilibre, baguettes, dominos, des duels qui me manquent beaucoup personnellement, et j'ai pas été super fan du cru 2017, le morpion ça allait, l'arbalète, je n'ai pas aimé ^^ 
Une petite question, pourquoi le réflexe animaux n'a pas été joué d'ailleurs ? 


QUESTION 21 : Il y en a 10.


Ça me paraît logique (6 aventures + 4 sacrifices) mais le gros soucis de cette séquence reste les mots codes beaucoup trop simple alors que les réflexions qui durent, c'est ce qui renforce l'attente et le stress de cette dernière partie du jeu où l'on doit vraiment se demander si l'équipe va gagner ou perdre Smile 


QUESTION 22 :  Le Fort de nuit est magnifique mais ça ne sera pas pour cette saison.



Suis-je le seul à voir un espoir du retour de la nuit pour les 30 ans ? ^^ Si c'est le cas, c'est effectivement une bonne idée d'attendre la prochaine saison.


QUESTION 23 : Il y aura DES NOUVEAUX PERSONNAGES incarnés par des comédiens anonymes cette saison.



Une des excellentes nouvelles de ce questions / réponses, ça donne très envie et on attendait ça depuis 2013 Very Happy 

Après, ce que j’espère, c'est que ce ne sera pas les nouveaux combattant de la cage car j'ai du mal à imaginer une interaction avec les forts et les personnages si ce sont seulement des combattants, surtout que ça ferait doublon avec les boo je trouve. 


QUESTION 24 : Je pense que Fort Boyard est autant du danger et de l’aventure...que de la poésie et de l’humour. 



Attention toutefois à ne pas trop tomber dans l'humour se résumant à des épreuves " à chute " pour amuser la galerie comme le rodéo dino, le ski et le boyardodrome, certes vous allez dire, " C'est pareil avec la caserne et le percolateur " mais il y a un concept derrière ces 2 épreuves ce qui n'était pas forcément le cas dans ce trio de 2017^^


Globalement, je suis très convaincu par ce questions / réponses qui rassure sur beaucoup de points et donne envie de voir cette saison Smile 
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Jonathanlegrand Lun 7 Mai 2018 - 15:19

Pour la cage,il faudrait peut-être faire comme dans les versions étrangère,c'est a dire un seul duel a chaque émission et contre un personnage (un personnage anonyme si c'est bien ça).Je pense que sa sera la meilleur chose pour cette séquence.


The end
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Pix Mar 8 Mai 2018 - 23:45

Stroboyard a écrit:Ya quelques années quelqu'un ici (jai oublié qui, pardon) avait dit sur le ton de l'humour "pourquoi pas une course en sac", et on l'a (malheureusement) eue
C'est moi ! Salut Ici.


BOBEW a écrit:
GuillaumeProd a écrit:Il y aura des nouveaux jeux en 2018 dans le Jugement
Eh hop encore des nouveaux jeux que l'on ne verra pas souvent ! Il faudrait quand même faire un tri car là, on arrive à un nombre de jeux assez conséquent vous ne trouvez-pas ?
Non je ne trouve pas. Faudrait savoir, pour les épreuves et aventures vous vous plaignez de voir toujours la même chose, mais là au contraire on propose un panel de jeux assez large pour éviter ça, et ça ne va pas non plus...

Personne ne l'avait souligné, mais en 2017 la Cage, le Jugement et le Conseil ont tous les trois atteint leur record en terme de nombre de jeux diffusés au moins une fois, et c'est très bien, il faut continuer comme ça ! Dans l'absolu moi ça ne me dérange absolument pas d'avoir une saison où chaque défi du Jugement n'est diffusé qu'une seule fois (éventuellement deux fois pour les nouveautés) si on en a suffisamment, ça permet d'éviter toute lassitude.


BOBEW a écrit:Intéressant du point de vue "coulisses et préparation du jeu" mais dans le cadre d'un question/réponse, cela n'apporte pas grand chose.
Au contraire je trouve ça très bien dans ce cadre, bien plus pertinent que de simplement demander une info en avant-première qu'on aura de toute façon d'ici quelques semaines. De même, je préfère savoir "Pourquoi la Fosse n'a pas été diffusée en 2017 ?" plutôt que "Est-ce que la Fosse sera diffusée en 2018 ?" et évidemment c'est pas à celle là qu'il a répondu Laughing. On aura dans tous les cas la réponse à la deuxième d'ici au plus 4 mois, la première on ne le saura peut-être jamais...



Sébastien a écrit:[Cage :] On repart sur une nouvelle séquence, avec une nouvelle mise en scène visuelle et sonore, et idéalement QUE des nouveaux duels pour marquer le changement (ou un duel unique, s'il n'y a plus qu'un seul jeu par émission).
Autant je suis plutôt d'accord sur le fait d'avoir un ou des nouveaux personnages (muets) qui y sont consacrés, mais pas du tout sur le fait de mettre tous les duels à la poubelle d'un seul coup. Heureusement que la prod n'a pas fait ça lors de la refonte du Conseil en 2016 ! Razz

Je pense que le changement sera de toute façon suffisamment clair, je trouverait très dommage de se priver de bons duels #PasDeMarque comme le Cabestan ou la Faucheuse juste pour dire de "marquer le coup". Neutral


Sébastien a écrit:Donc clairement la question se pose, mais il faudrait presque que la Cage ne s'appelle plus la Cage.
Pour moi ça dépend comment c'est géré. Si c'est toujours une partie à part entière avec des duels "imposants" (par opposition aux duels sur table du Conseil) contre un personnage pour remporter des clés, il n'y a aucune raison que ça change.

Si ça devient une épreuve comme une autre là c'est discutable, mais personnellement je ne suis quand même plutôt pour garder le nom "Cage", surtout si on garde d'anciens duels.


Paul a écrit:Concernant une épreuve extérieure qui commence à l'intérieur, et ben je vais répéter ce qui a été dit mais le précipice extérieur est la meilleure solution actuellement Smile
C'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais une épreuve dans ce style ferait une très bonne épreuve à clepsydre rouge. On pourrait aussi imaginer quelque chose dans l'esprit du Surplomb mais avec un aller-retour requis.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Thoyard Jeu 10 Mai 2018 - 10:08

Question 1 : La Tête chercheuse et le Muséum ont eu certes un "lifting", mais honnêtement, ce lifting n'était pas à la hauteur comparé à ce qu'on a eu sur d'autres cellules. Pour Excalibur, je trouve que c'est dommage d'envisager du changement dans cette cellule, je trouve qu'on en a fait le tour. La Fosse en revanche, il y a un vrai gros potentiel !

Question 2 : Je pense que là dessus il nous rejoint, le boyardodrome n'était pas à la hauteur. J'espère que la deuxième mouture sera la bonne. A mon avis, ce qu'il faut sur ce décor, c'est un jeu dans lequel deux candidats doivent coopérer en simultané pour obtenir la clé (et surtout, abonnons le principe de la course en sacs !).

Question 3 : Vue la polémique, l'épreuve ne pouvait pas rester tel quel. Donc, on peut dire que c'est une bonne nouvelle d'avoir une nouvelle épreuve dans ce décor qui tourne. Visuellement, l'idée est trop bonne !

Question 4 : RAS

Question 5 : L'arrivée d'une nouvelle épreuve à prisonnier est une bonne nouvelle. J'espère juste que ce sera une épreuve de plus et pas simplement la nouvelle version de la cellule capitonnée qui sera une épreuve à prisonniers...

Question 6 : Je suis toujours content de voir revivre d'anciennes épreuve. C'est évident que ces deux deux ont du potentiel, mais à mon avis, ce qui faut avoir pour faire un bon remake, c'est le petit truc en plus par rapport à l'ancienne version de l'épreuve. Certes, si par exemple, le mur glissant revenait, je pense qu'on n'aurait pas un simple mur gris, il y aurait un peu plus de décor. Mais selon moi, il faudrait ajouter encore un "petit quelque chose".

Question 7 : Les clepsydres rouges ont mis en valeur certaines aventures. Après, le gros défaut pour moi, c'est que la quête des clés et la quête des indices sont beaucoup trop similaires (en plus on a des jeux qui peuvent être joués dans les deux séquences, un vrai tri s'impose cette année).

Question 8 : RAS

Question 9 : Sa réponse ne veut pas forcément dire que la course en armure va disparaître... On peut sous entendre que l'épreuve va rester identique...

Question 10 : Certes Narcisse est culte (encore que c'est très largement discutable, on ne devient pas culte en 10 apparitions sur deux saisons...), mais là où ça bloque, c'est qu'il n'a toujours pas de vrai épreuve, c'est toujours des "mini-jeux" pas toujours très bons...

Question 11 : Nouvelle séquence pour Willy, c'est une bonne surprise. Je suis curieux de voir l'allure que cette séquence va avoir !

Question 12 : Pour le retour de l'alerte-rouge, je réponds "pourquoi pas", mais c'est comme pour le mur glissant ou l'aiguilleur, il faudra une plus-value par rapport par rapport à la précédente mouture.

Question 13 : La fosse jouée avec une clepsydre, c'est une bonne chose. Les serpents méritent d'être plus mis en valeur.

Question 14 : Pour moi, sur la tête chercheuse, il va être temps d'envisager de gros changements dans ce jeu, parce que là, il est en train de devenir lassant...

Question 15 : Des changements dans le manoir, ça fait au moins deux saisons qu'on le demande sur le forum. Là encore, c'est une très bonne nouvelle.

Question 16 : Pour certains gros jeux, il serait intéressant d'imaginer des systèmes amovibles pour les camoufler un peu mieux. Par exemple, dissimuler certains jeux sous des caisses. Pour la terrasse, nous n'avons pas eu de réponse, et avec les nouvelles structures présentes vers l'ancienne tyrolienne, je sens que ça ne va pas s'arranger...

Question 17 : De nouvelles personnes dans la cage, c'est la grosse surprise (surtout que Moundir avait annoncé la fin de cette séquence). L'avantage de la cage, c'est que dans un seul décor, on a plein de jeux. L’inconvénient, c'est que parmi ces nombreux jeux, certains sont pas bons du tout. Un tri s'impose.
Pour la cage, au premier abord, on pourrait dire que les Boo vont défier les candidats. Les duels de la cage seraient "des duels sur mesure". Mais on peut avoir des surprises.
On peut en tout cas espérer avoir moins de people dans les équipes du Père Fouras cette année, si les guests de la cage ne sont plus "les meilleurs candidats des anciennes saisons".

Question 18 : RAS

Question 19 : RAS

Question 20 : RAS

Question 21 : RAS

Question 22 : Dommage pour le retour des nocturnes, mais on ne désespère pas de célébrer les 30 ans de l'émission grâce à des nocturnes !

Question 23 : Plusieurs nouveaux personnages anonymes, voilà une bonne nouvelle. Impatient de voir ce qu'il vont donner !

Question 24 : RAS

Conclusion 25 : Un grand MERCI à Guillaume Ramain de prendre le temps de lire nos message et de répondre à nos questions.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Paul Jeu 10 Mai 2018 - 10:14

Thoyard a écrit:
Question 9 : Sa réponse ne veut pas forcément dire que la course en armure va disparaître... On peut sous entendre que l'épreuve va rester identique...

What  Shocked Shocked Shocked
C'est pas toi qui a dit justement sur Fort Boyard.fr que tu avais vu du matériel de la course en armure justement ??
Car je vois mal une version identique avec du matériel en moins...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Sébastien Jeu 10 Mai 2018 - 10:31

Thoyard a écrit:Pour Excalibur, je trouve que c'est dommage d'envisager du changement dans cette cellule, je trouve qu'on en a fait le tour.
Je sais pas si on en a fait le tour, mais en tout cas, çà reste une épreuve culte, qu'on peut encore retrouver une ou deux fois par saison. Ce qui arrangerait tout le monde, c'est de la déplacer dans la cellule 221, et d'y faire un décor global, qui puisse servir à la fois à Excalibur ainsi qu'un Pierre extérieures pour les versions étrangères qui ne souhaitent. C'est deux épreuves de force, on doit pouvoir trouver un thème qui concorde pour les deux. Surtout que Excalibur ce n'est que deux troncs et une épée, donc des éléments qui peuvent rester visible dans la cellule lorsque les Pierres extérieures sont jouées.

Plus globalement, les grands classiques qui ont besoin d'un vrai coup de boost, j'ai envie de dire que c'est presque tous. La plus grosse réussite de ces dernières années, c'est le passage du Tapis roulant à la Caserne, qui a réveillé totalement cette épreuve (parfois un peu trop même ^^). Pour l'instant, la prod n'a pas réussit à refaire une aussi bonne transformation sur un autre jeu.
La grosse erreur de la Tête chercheuse, c'est d'avoir trop masquer l'univers du vieux laboratoire.


Paul a écrit:
Thoyard a écrit:
Question 9 : Sa réponse ne veut pas forcément dire que la course en armure va disparaître... On peut sous entendre que l'épreuve va rester identique...
What  Shocked Shocked Shocked
C'est pas toi qui a dit justement sur Fort Boyard.fr que tu avais vu du matériel de la course en armure justement ??
Car je vois mal une version identique avec du matériel en moins...
On peut garder l'épreuve, tout en sortant des éléments de la version 2017, donc ce n'est pas vraiment "une nouvelle version". Voilà la nuance... Surtout que l'élément que Thoyard a vu, c'est un tout petit élément du parcours, qui peut disparaitre sans bouleverser l'épreuve.
Mais comme je l'ai dis, on le saura très vite au fil des tournages si l'épreuve est toujours là, ou non.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018) - Page 2 Empty Re: Questions/réponses avec la production pour Fort Boyard 2018 (04/05/2018)

Message  Johnlemonade35 Mar 22 Mai 2018 - 4:40

Pour ma part je réagis longtemps après la guerre, mais voici quand même mes réactions. Et merci à Guillaumeprod d'avoir répondu aux questions pointues des internautes de ce forum !


1) En gros, on ne touche à rien pour l'instant. Rien à en tirer donc.

2) La preuve que c'était mauvais : même la prod semble partager ce constat. x)
Et effectivement, même un bête gamellotron façon Ski ou Rodéo Dino sera plus intéressant que ce truc. Donc on n'a pas grand chose à craindre du changement.

3) Comme prévu donc. On le voit bien avec la nouvelle version sur le thème de la magie burlesque.

4) Bon, ben ça c'est fait. x)
J'espère que les nouveaux duels seront mieux que les Deux Cages ou surtout les Mâts. Mais je continue de penser que ça fait doublon avec la Cage.

5) Ça ne veut rien dire. Si ils en enlèvent une pour en ajouter une, c'est juste déshabiller Pierre pour habiller Paul. Il faut surtout qu'elles soient plus difficiles, car le cycle d'apparition d'épreuves à prisonniers est de toute manière quasiment le même à chaque émission.

6) Le retour de l'Aiguilleur serait effectivement une bonne idée, ça a d'ailleurs été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum. Quand au mur glissant, le candidat prédisposé est bien évidemment le Ski que l'on pourrait modifier. L'épreuve en serait 100 fois plus intéressante, ce qui n'est pas bien difficile. x)

7) Logique que ce soit conservé, c'est beaucoup plus clair et logique comme ça. Cela dit, je pense que certaines anciennes aventures en intérieur avaient une philosophie différente qui permettait leur utilisation sans clepsydre tout en restant cohérentes. (Le vendeur d'indices, le labyrinthe obscur...) Là on se retrouve avec des épreuves indices qui ressemblent trop à celles des clés, l'aspect "surmonter ses peurs" mis à part.

8) RAS

9) Effectivement, ce n'est pas clair. Cela veut il dire que le parcours ne sera pas modifié, ou que l'épreuve est définitivement supprimée ? La seconde option a visiblement été privilégiée, et tant mieux. Cette épreuve n'a rien à faire sur le Fort, ce n'est pas le Puy du Fou ni Intervilles.

10) Ah, sinon ça serait bien de répondre réellement à la question, qu'on ait pas ce sentiment assez déplaisant de les poser à un Sphynx. x)

11) Une fois de plus, ce n’est pas clair : la nouvelle séquence ça veut juste dire une nouvelle cinématique ou un changement du principe de l’épreuve ? J’espère que ça ne sera pas juste un réarrangement cosmétique façon Cantoche.
Un retour de l’épreuve des Prisonniers de 1990 serait effectivement une bonne idée, surtout que ça se justifierait au niveau de l’intro : les employés du Fort en avaient assez que Willy intoxique tout le monde, et ils l’on donc envoyé au trou.
Dans tous les cas, je continue de penser que ce genre d’épreuve culinaire a parfaitement sa place dans le Fort, c’est un incontournable quand on prétend vouloir aider à surmonter ses peurs. Il faut juste arrêter les replays WTF, les gimmicks dégueux et autres victoires à la louche où le seul but est de voir le candidat galérer sur une portion géante venue d’une conserve. Que le Restaurant (ou la Prison) revienne à l’essentiel.

12) Langue de bois. Si il dit que l’Alerte Rouge peut revenir alors qu’elle vient juste d’être supprimée, alors c’est également le cas pour n’importe quelle des 576 épreuves créées depuis le début de l’émission.

13) Tant mieux si elle est jouée cette année. On espère également un nouveau décor très prochainement !

14) Ça me semble plutôt logique, surtout pour le Train Fantôme. C’est une épreuve à cycles fixes qui n’est pas compatible selon moi avec le principe de la clepsydre. Par contre ça serait faisable sur la Tête Chercheuse, à condition de matérialiser la sortie de la cellule par le candidat.

15) Encore une fois, ça veut tout et rien dire. J’espère qu’il y aura autre chose que le déplacement des serpents et de l’unique mygale au dessus de la cheminée.

16) RAS

17) Pour ma part, Moundir est désormais source-bloqué jusqu'à sa mort sur tous les réseaux sociaux. x)
Et ça pose la question du devenir de la cellule de DLTALL, j’espère qu’elle ne sera pas utilisée uniquement pour le stockage de la Cage. Par contre, si ils mettent des anonymes à la place des people c'est une bonne nouvelle. J'espère juste qu'ils vont arrêter les duels 2vs1 ou plus, c'est vraiment un truc à bannir. Et que les nouveautés soient un peu plus intéressantes que celles de 2017 que je n’ai pas appréciées du tout. Et j’aimerais aussi la fin des convocations aléatoires, qui cassent le rythme de la quête des clés.

18) Il n’y a effectivement pas grand chose à changer dans cette partie. Mis à part, bien sûr, comme je le redis tous les ans, l’usage abusif de la slowmotion dans les épreuves. L’épreuve doit être une performance, pas un spectacle.

19) Le contraire aurait été étonnant, encore heureux donc. Dommage que personne n’ait posé de question sur l’écoulement infini du temps pour les gros retardataires, c’est pourtant un changement que beaucoup réclament pour éviter de perdre 90% de ses chances de bonne réussite sur cette simple évasion de 3 minutes. Il faudrait revenir à des pénalités par palier, comme pour l’épreuve d’entrée au Conseil en 1999.

20) Rien de neuf sous le soleil donc.

21) RAS, sans surprise.

22) Dommage. Mais si ça revient un jour, j’espère qu’ils ne feront pas de séquence osef de cristal des ténèbres avec la séquence TV Réalité qui va avec. C’est vraiment un truc que j’ai détesté à l’époque. Qu’ils fassent juste revenir des épreuves de nuit, ça ira très bien.

23) Bonne nouvelle, mais cela dit ça commence à faire beaucoup, le Fort Boyard va devenir un vrai hall de gare. J’espère qu’il n’y aura pas overdose avec Lagaf et les deux comiques en plus.

24) La partie Humour a quand même assez largement pris le dessus, soyons honnêtes. x)
Johnlemonade35
Johnlemonade35
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/05/2018

Messages : 17
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum