Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

+57
brunodutouring
Pix
raph67110
Jonathanlegrand
Paul
maximax
guigui08
fdjm-toine
bibi6
Sébastien
Krilin18
Orcheltat
Quimper
garsim
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
Andy
Bastien
Thoyard
Peyo13
Julien
benjamin231293
fredange26
fortboy2004
Stroboyard
Tête de Tigre
Passe Partrou
Elsa
RiverOfBoyards
antoine49130
Bayadrien
Théo
lefandefb
Passe-Passe
JustJu13
gablambert
AlexB92
sacha1273
Naturals
Oli
scot
arnaudft
michelle
Thibaud
Remformule
Jojo110 FB
ratman2
Mister Yoshi
La Boule
Christo-BOYARD
rich
Thibault
benji-fouras
Daniel
drhouse1870
SANG-FU
auré
61 participants

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  garsim Mar 27 Déc 2016 - 11:51

maximax a écrit:Après, Vincent Meslet avait visiblement quelque chose contre Joker (qui ne correspondait pas aux émissions qu'il voulait) mais avait-il également quelque chose contre Fort Boyard ? J'entends par là, est-ce que selon vous la place de l'émission était en danger ? ou juste celle d'Olivier ? ou aucun des deux ?...
Ben en fait, Vincent Meslet était auparavant le directeur des programmes... d'Arte. Son bilan sur cette chaîne a d'ailleurs clairement été positif.
Mais il ne semblait pas très porté sur tout ce qui était divertissement "populaire", en effet, quand on voit les programmes qui ont sauté de la grille (Joker, Mot de passe - au passage, je le remercie vraiment pas pour celui-là, comme si on ne voyait déjà pas assez Nagui comme ça Evil or Very Mad ) et ceux qui sont apparus sous son impulsion (Mille et une vies, Visites privées, Amanda, Actuality, Mardi cinéma, Stupéfiant, Hier aujourd'hui demain, et bientôt les concours de peinture et de maquillage), on sent quand même qu'il voulait faire "monter en gamme" la grille de France 2 en proposant des programmes moins "populaires" et moins "divertissants" mais plus "culturels" tout en restant néanmoins accessibles au grand public. Un peu comme Arte, en somme. Sauf que... ben France 2 n'étant pas Arte, forcément ça a bidé et ça lui a coûté sa place. Laughing
(au passage, j'aime bien Arte, mais elle ne fait pas de divertissement - et on ne lui demande pas d'en faire... sauf que, si France 2 n'en fait plus, faudrait que je me contente de ceux de TF1/M6/C8 avec plein de pubs et de ficelles pour voir du divertissement à la TV ? Non merci bizarre )

Donc bon, dans tout ça, je ne serais pas étonné si c'était dans ses intentions de toucher (directement ou indirectement) à Fort Boyard. Bon, après, s'il voulait rendre le programme un peu plus intellectuel en remettant au moins deux énigmes par émission, des mots-codes plus difficiles et enlever les séquences WTF?, j'aurais pas dit non Laughing
M'enfin je n'ai pas le souvenir qu'il ait officiellement parlé de cette émission. Peut-être en aurait-il parlé ou agi dessus par la suite si sa mission n'avait pas été écourtée aussi brusquement. Mais maintenant que la balle est dans le camp de Caroline Got/Xavier Couture, le problème ne se pose plus, et vu qu'ils semblent vouloir privilégier une certaine stabilité, à mon avis on n'a rien à craindre pour l'émission...

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Paul Mer 4 Jan 2017 - 20:09

Cette fois c'est sur Olivier est extrêmement en danger pour cet été :O 

A l'instant dans TPMP, il devrait faire un pilote fin janvier pour le jeu The Wall sur TF1 !!!! Et ça se jouerait entre lui et Dechavanne! 
Faut absolument pas qu'il y aille...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Krilin18 Mer 4 Jan 2017 - 20:35

Je viens de voir ça. Une page du "Fort" va t-elle se tourner ?

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Tête de Tigre Jeu 5 Jan 2017 - 10:39

Je regarde la rediffusion et je viens de faire un bond en voyant ça...
Après une année exceptionnelle, il va pas nous quitter, non pas ça, Olivier déconnes pas Sad Sad! Non puis tf1 quoi pfff


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Paul Jeu 5 Jan 2017 - 11:15

En plus apparemment d'après quelqu'un et d'après ce que j'ai compris si ALP refuse de faire Fort Boyard sans Olivier, alors ce serait l'émission qui serait supprimée ou irait sur une autre chaîne. Mais ce serait au pire des cas apparemment. 
Honnêtement j'éspère vraiment qu'Olivier restera car sinon à part si c'est Cyril Feraud, ce serait le début de la fin pour le jeu
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Krilin18 Jeu 5 Jan 2017 - 12:58

Après, le concept est plus fort que ses animateurs, même si Olivier Minne est très bon dans l'exercice.

Je comprendrais qu'Olivier ait envie de voir ailleurs si l'herbe est plus verte ( surtout quand on voit comment il est traité sur France Télévision depuis ces dernières années, notamment avec la suppression de Joker qui fonctionnait pourtant très bien). 

Après, dans l'hypothèse ou il est retenu pour l'animation du jeu The Wall, pas sûr que l'émission trouve son public ( ou s'installe sur la durée). Ça doit être un choix cornélien pour Olivier, mais ça reste un très bon coup pour TF1 ( si ça se confirme).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Stroboyard Jeu 5 Jan 2017 - 13:05

Si Olivier Minne va sur TF1, ça fera comme tous les animateurs du service public qui ont un jour été récupérés par la une --> plouf, un big flop et le début d'une grande traversée du désert
Olivier est beaucoup trop marqué service public, il n'a pas la culture TF1.

C'est un peu comme si France 2 avait recruté Julien Courbet ! A mince c'est vrai ce fut le cas il y a quelques années. 

Quand à un changement de chaine de FB, je ne vois pas laquelle pourrait correspondre.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Krilin18 Jeu 5 Jan 2017 - 13:08

Stroboyard a écrit:Si Olivier Minne va sur TF1, ça fera comme tous les animateurs du service public qui ont un jour été récupérés par la une --> plouf, un big flop et le début d'une grande traversée du désert

Oui voilà, en général, le résultat n'est pas heureux...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Bastien Jeu 5 Jan 2017 - 15:56

Mais pourtant Dechavanne est retenu pour Qui est Qui sur France 2 c'est vraiment flou cette histoire...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Andy Jeu 5 Jan 2017 - 16:18

C'est justement l'objectif de TF1, récupérer Dechavanne ou piquer Olivier Minne à France 2, dans les deux cas (si le jeu marche) ils seront gagnants.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  garsim Jeu 5 Jan 2017 - 16:50

Ouais bon, j'ai envie de dire que, même si cette saison il y a peut-être un peu plus de signes d'une prise de distances entre Olivier Minne et France 2 (et encore, il se charge toujours de la supervision de la pièce de théâtre de fin d'année, non ?), pour le moment on ne va pas vendre la peau du sanglier avant de l'avoir tué.

Déjà, des pilotes de jeux qui n'ont pas abouti (ou qui ont abouti très tardivement), il y en a eu des pelletées. Alors si The Wall n'aboutit finalement pas et que ce soit comme s'il ne s'était rien passé, je n'en serais pas surpris (tout comme pour le pilote de Qui est qui d'ailleurs ; tant qu'on n'a pas d'annonces officielles de l'arrivée des programmes ou des animateurs, pour moi ça ne compte pas).
Après, je rejoins @Stroboyard sur le fait qu'Olivier Minne ne serait pas forcément gagnant à rejoindre TF1 : même s'il pourrait hériter de plus de présence dans un premier temps, TF1 va veiller au grain sur les audiences qu'il va faire (et ça va être coton, car, outre l'animateur, c'est tout un public à 19h qui a perdu l'habitude de voir un jeu à cette heure-là que TF1 a à reconquérir, les audiences de la case s'étant significativement étiolées depuis fin 2014). Si elles sont bonnes, il n'a rien à craindre ; sinon, il pourrait avoir quitté un placard pour un autre à la longue. Neutral Quand on voit qu'Alessandra Sublet est bien moins exposée depuis qu'elle est sur TF1 parce que ses concepts marchent moins bien, ça n'incite pas beaucoup la chaîne à la mettre davantage en valeur...

Ensuite, si effectivement Olivier Minne venait à quitter France 2 par ce biais-là, je ne vois pas trop ce qu'ALP pourrait spécialement ajouter ; si c'est l'animateur lui-même qui décide d'aller animer un jeu sur une autre chaîne, France 2 peut donc légitimement le laisser partir au nom de la non-concurrence. Si en revanche France 2 l'avait écarté pour d'autres raisons façon Julien Lepers, là il aurait été possible qu'ALP manifeste vraiment son mécontentement.
Bon, après, que ça se solde par un transfert de chaîne de l'émission, à la rigueur ; en revanche, par une suppression pure et simple, je n'y crois pas du tout. Fort Boyard reste une vitrine aussi bien pour ALP que pour France 2, car c'est un produit d'appel pour ALP (qui communique souvent sur ce programme et ses bonnes performances) et un divertissement qui a su retrouver une certaine fraîcheur tout en faisant de bons scores, ce dont peu de divertissements du samedi soir de France 2 peuvent se targuer (certains accusent les samedis soirs de France 2 de sentir un peu la naphtaline ; et quand France 2 essaie de renouveler son offre à ce niveau, ça ne marche pas très souvent) ; alors, vouloir supprimer une marque qui a un âge vénérable mais qui ne donne pas l'impression d'avoir vieilli et qui marche, ce serait se tirer une balle dans le pied !

Enfin, pour ceux qui annoncent une mort du programme si Olivier Minne venait à partir, j'ai envie de dire : quel enthousiasme ! Laughing Au risque de me répéter par rapport à ce que je disais dans le débat sur l'animation, le programme a déjà connu un changement d'animateur, quand bien même on pensait le précédent irremplaçable tant il est resté longtemps et est devenu emblématique (Patrice Laffont, en l'occurrence) ; alors pourquoi on n'y arriverait plus à présent ?
Quand on voit que, sur M6, le remplacement d'Alex Goude par David Ginola pour animer La France a un incroyable talent n'a finalement pas desservi le programme et que les retours sur la nouvelle animation ont été plutôt positifs (et pourtant, David Ginola n'est pas animateur de métier à la base), ça montre bien que le succès d'un programme ne repose pas exclusivement sur l'animation.
Et c'est aussi valable pour Fort Boyard, dont le format s'est d'ailleurs progressivement écarté de la dépendance d'un animateur en particulier, notamment depuis 2011.

Stroboyard a écrit:Quand à un changement de chaine de FB, je ne vois pas laquelle pourrait correspondre.
J'aurais bien dit TF1, à l'extrême rigueur, et si elle se montrait intéressée (le programme s'est de plus en plus tourné vers le divertissement et l'assume désormais), vu que c'est à mon sens la seule chaîne qui puisse avoir les moyens de récupérer un tel programme. Mais alors préparez-vous à avoir des coupures pub dedans, déjà qu'à l'époque des rediffs de Gulli c'était un sacrilège... Laughing
Les autres groupes TV n'ont pas le budget pour ça à mon avis (limite C8, et encore, j'ai l'impression qu'ils veulent désormais privilégier les productions maison).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Thoyard Jeu 5 Jan 2017 - 17:59

C'est évident que si c'est pour avoir un Olivier distant comme la saison dernière. C'est pas la peine de le forcer à rester. Je pense qu'ils ne peineront pas à le remplacer, l'émission pourra survivre sans lui. Avec un animateur plus dynamique (en particulier sur les réseaux sociaux), l'émission pourrait encore gagner en potentiel. Après, c'est évident que si Olivier devait ne pas animer l'émission cet été, il faudrait impérativement qu'il soit candidat lors d'une émission estivale (ne serait-ce que pour passer le relai et faire comprendre aux téléspectateurs que l'aventure continue).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  fortboy2004 Jeu 5 Jan 2017 - 18:13

Mais surtout, rien n'est fait. Ce ne sont que des rumeurs, les pilotes sont parfois tournés avec des animateurs qui "servent" juste ce pilote. Nombre d'animateurs qui tournent des pilotes mais qui n'animeront pas l'émission finalisée. De même, s'il s'agit de tester Olivier Minne pour un nouveau jeu, rien ne dit qu'il sera "bon" dans cette émission. De même pour l'émission en elle-même.

Maintenant, je comprendrais qu'il souhaite tenter l'aventure autre part : pas de rendez-vous régulier sur France 2 (ou alors sans grande conviction de la chaine), peu de projets qui aboutissent.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  fredange26 Jeu 5 Jan 2017 - 18:34

Enfin dans tous les cas, le premier mercato télé 2017 risque d'arriver très prochainement que ce soit pour France 2 et TF1 avec Olivier Minne, Christophe Dechavanne et Carole Rousseau de concernés.
Il y a le feu à 18h sur France 2 (4.5% de PDM) et à 19h sur TF1 (environ 14% de moyenne sur les ménagères). Pas bon du tout tout ça....

En tout cas, FB sans Olivier, cela va être très compliqué pour moi. Mais on s'y fera vite je pense. Maintenant, qui pour le remplacer ?! Bruno Guillon, Cyril Féraud, Thomas Thouroude, Tex, Amanda Scott ?....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Paul Jeu 5 Jan 2017 - 18:56

Thoyard a écrit:C'est évident que si c'est pour avoir un Olivier distant comme la saison dernière. C'est pas la peine de le forcer à rester. Je pense qu'ils ne peineront pas à le remplacer, l'émission pourra survivre sans lui. Avec un animateur plus dynamique (en particulier sur les réseaux sociaux), l'émission pourrait encore gagner en potentiel. Après, c'est évident que si Olivier devait ne pas animer l'émission cet été, il faudrait impérativement qu'il soit candidat lors d'une émission estivale (ne serait-ce que pour passer le relai et faire comprendre aux téléspectateurs que l'aventure continue).

C'est très méchant ton message, il s'était bcp amélioré la dernière saison par rapport à avant, il variait bcp + ses phrases et il à été très actif cet été aussi sur les réseaux donc va pas dire n'importe quoi car je te trouve franchement dégueula**se sur ce coup. En plus il à clairement dit en interview que cette émission lui tenait à cœur et qu'il aimerait rester...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003) - Page 25 Empty Re: Actualités de Olivier MINNE (Fort Boyard depuis 2003)

Message  Jonathanlegrand Jeu 5 Jan 2017 - 19:17

fredange26 a écrit:Enfin dans tous les cas, le premier mercato télé 2017 risque d'arriver très prochainement que ce soit pour France 2 et TF1 avec Olivier Minne, Christophe Dechavanne et Carole Rousseau de concernés.
Il y a le feu à 18h sur France 2 (4.5% de PDM) et à 19h sur TF1 (environ 14% de moyenne sur les ménagères). Pas bon du tout tout ça....

En tout cas, FB sans Olivier, cela va être très compliqué pour moi. Mais on s'y fera vite je pense. Maintenant, qui pour le remplacer ?! Bruno Guillon, Cyril Féraud, Thomas Thouroude, Tex, Amanda Scott ?....
Amanda scott et Thomas thouroude a oublié car personnes ne regarde leur émissions.
Jonathanlegrand
Jonathanlegrand
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/08/2016

Messages : 2406
Boyards : 2316


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 32 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum