Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard est-il truqué ?

+68
superjames76
Carlobservateur
Brett Sinclair
baba.8
Grippy
Lyro
Pierrot
OKLM OK LouMe
Lugiale2000
Lolo89
Tigrounet
Thorin97
2006evasion
BOBEW
boyard97
Rat Fou
Paul
Sébastien
ChousseAuMocolat
oeildelexpert
bibi6
garsim
Bastien
PatriceClerc
Cosser
maximax
lefandefb
Patrice Clerc
Becaum's
fredange26
Julien
lulu33gamer
Elsa
MetalWar
Quentin
ratman2
Pix
AlexB92
jb2505
RomainNT
Xenon
rhyolite
SomeoneInTheWorld
georges
benoit
Ci54
Damien39
gablambert
Orcheltat
Blibiothèque
Stroboyard
thomas94
FanDeFortBoyard2014
Andy
Thoyard
sacha1273
Bayadrien
Passe-Passe
Naturals
fortboy2004
Rexo
NicoBoyard
lebruit
Thibault
La Boule
Mister Yoshi
skywalker
benji-fouras
72 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  garsim Jeu 20 Aoû 2015 - 21:37

Becaum's a écrit:J'ai vu les premier message de ce sujet et certain d'entre vous disais que rien n'est truquer
Attention, le sujet est ouvert depuis quatre ans, et les premiers messages dataient de janvier 2011, époque où les trucages signalés étaient moins nombreux. En outre, on ne connaissait pas encore la "nouvelle" formule de jeu de 2011, donc le constat était basé sur les saisons d'avant. En quatre ans, c'est tout à fait possible que l'émission ait évolué, de même que le montage, ou les conditions de tournage des émissions, et que des trucages soient apparus. Rien n'est immuable.

Quant à ceux qui disaient que rien n'était truqué : un certain Paul disait ça il y a quatre ans et quand on voit que c'est ce même Paul qui relève une bonne partie des trucages des saisons 2014-2015... ça montre que tout peut changer Wink

Après, je comprends qu'on ne veuille pas croire que l'émission est truquée, mais comme on est sur un forum de fans, qui sont souvent plus attentifs aux détails que les téléspectateurs lambda, et qui relèvent plus facilement les erreurs de montage ou les anomalies qu'il peut y avoir, c'est normal qu'on en parle ici et qu'on partage les doutes qu'on a sur l'émission.
De toute façon, la prod n'a clairement aucun intérêt à affirmer que l'émission est truquée, car ça mettrait en péril sa crédibilité, et, à long terme, ça nuirait à son audience. Néanmoins, si l'émission est truquée et qu'on ne nous montre pas tout, son rôle est de "gommer" au maximum tous ces détails afin que ce qui est diffusé fasse le plus "naturel" possible. Si elle y arrive, et si ça convainc la plupart des téléspectateurs, c'est qu'elle aura très bien fait son job, donc elle aura quand même fait des heureux... mais c'est juste qu'elle n'y arrive pas pour tout le monde. Wink

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 21:46

Paul a écrit:Rien n'est truqué !


Quand j'y pense P*ul dit que rien est truquer mais fait que m'injurer car je dis aussi que rien est truquer


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Julien Jeu 20 Aoû 2015 - 21:52

Bon, on va se calmer maintenant, car là y a pas grand chose de constructif dans la plupart des posts mis à part se prendre la tête les uns les autres... Concentrez vous sur ce qui est intéressant et qui n'est pas sujet à s'entretuer Wink


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 21:52

Je te l'ai déjà dit Becaum's, en 4 ans, on peut avoir changé d'avis car avec l'âge, les avis évoluent parfois Wink C'est ce que j'ai essayé aussi de te dire il y'a quelque semaines...parce que moi aussi, j'ai dû en dire des bêtises lors de mon année sur le forum officiel en 2010 puis lors de ma première année ici en 2011 mdrrr ! :expdr

Sinon effectivement, comme le dit hélium, l'objectif d'une émission est de cacher ou de gommer les différents trucages de façon à ce que l'émission puisse paraître naturel et que nous fans et téléspectateurs lambda, puissions ne pas avoir à les remarquer ! Wink

Parce que Fort Boyard reste une émission de télévision et toute émission est en partie plus ou moins truqué de nos jours Wink

Ca, je le sais pertinemment et pour Fort Boyard, les trucages existent depuis très très longtemps mais moi, en tant que téléspectateur, je veux être suffisamment naïf pour que les trucages puissent passer inaperçu donc c'est à partir du moment où je constate que tel ou tel trucage a été utilisé que ça ne me plait pas !  Mad

Alors oui, quand il y'en a pas beaucoup, ça peut encore passer et je ne dis rien ou au pire, je peux parfois dire "c'est normal" ou "dommage No" mais quand la quantité est trop importante, là ce n'est plus possible car ça gâche le plaisir indéniablement Evil or Very Mad

Et enfin, effectivement que la prod (ni même aucune prod) n'assumera tel ou tel trucage car comme le dit si bien hélium, ça mettrait à mal leur crédibilité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 21:57

Mais alors pourquoi vous m'injurer presque tous parce que je pense que Fort Boyard n'est pas truquer ? Attendais 5 ans
Et comme j'ai dit , penser que l'émission est truquer ou non est comme la religion ou la politique , c'est un débat et non un vote


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Quentin Jeu 20 Aoû 2015 - 22:14

J'ai une idée !!!!  Razz On met cette discussion en sujet verrouillé !! Car à part décrédibiliser le forum et la "pertinence" de certains de ses membres qui recyclent des messages datant d'il y a 4 ans pour prouver qu'ils ont raison, il ne se passe pas grand chose de grand intérêt sur ce sujet ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 22:20

Je ne pense pas que c'est la bonne idée au contraire
Ce sujet peut nous aider à à prendre ou débattre sur des sujet plus ou moins util
Sans ce sujet on en serait pas la et personne pourra donner son point de vu à l'avenir


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 22:22

Non, on va faire différemment, on va relancer le sujet (car ça reste le sujet des trucages après tout ! ^^), il y'a quelque chose qui a été mentionné une fois mais qui n'a pas été débattu car un autre thème était en cours, ça concerne la Roue du Destin dans l'émission 7 où il se pourrait qu'une barre était parfois présente pour que la boule arrive à l'endroit souhaité, c'était d'ailleurs toi Quentin qui nous en avait fait part si je me trompe ? ^^


Dernière édition par TigreBoyardesque le Mer 28 Fév 2024 - 22:34, édité 2 fois (Raison : .)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Pix Jeu 20 Aoû 2015 - 22:34

Bonne idée * ! ^^

Eh bien j'ai regardé l'extrait plusieurs fois, et j'ai pas vu de différence (désolé @Quentin ^^), j'ai l’impression que la baballe passe à côté, c'est tout. Smile
Après, je peux me tromper, mais si c'est le cas, c'est pas flagrant.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Quentin Jeu 20 Aoû 2015 - 22:37

J'ai revu après coup l'extrait, en fait c'est véritablement une erreur de perception de ma part, je m'en excuse d'avance.

Cependant, je maintiens que la roue du destin est bien une façon de pouvoir moduler afin de ne pas avoir 2 grande évasion cette année, d'ailleurs je pense que la prod demande même aux candidats de choisir la roue du destin quand un prisonnier est déjà fait ... C'est bizarre que cette année particulièrement il n'y a pas 2 prisonniers de Blanche ...

Bref désolé de mon erreur vraiment, la prochaine fois je me tairais avant de critiquer  Razz


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 22:40

Tu as le droit de te tromper après, ce n'est pas une faute ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 22:42

Dans la roue du destin , il y a 50°\° de réussite dans le sens où ils y a deux couleur
Ainsi donc , même la production n'est pas sûre que la balle tombe sur la couleur ennoncer


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Quentin Jeu 20 Aoû 2015 - 22:43

J'EN AI MARRE ... Honnetement, fermez ce sujet car ce mec est RIDICULE ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 22:44

Qu'est ce que j'ai dit ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Becaum's Jeu 20 Aoû 2015 - 22:48

Je suis désolé mais je fais vraiment tous pour que le sujet se détruit pas


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard est-il truqué ? - Page 29 Empty Re: Fort Boyard est-il truqué ?

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 22:49

Oh tkt, il ne risque pas d'être supprimé ! ^^ Ca fait 4 ans que ce sujet est là, si il n'avait pas sa place, ça ferait longtemps qu'il aurait été supprimé ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum