Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

+14
2006evasion
Anonyme
Lugiale2000
Xavier
Sébastien
garsim
Tigrounet
baba.8
Paul
Bastien
Krilin18
Thorin97
Ci54
mathieuT
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  baba.8 Lun 20 Juil 2020 - 12:05

Je ne pense pas que le père Fouras reviendra un jour dans sa vigie. En tout cas pas avec l'équipe de production actuelle et le même comédien, qui se fait vieux. D'ailleurs, ils feront quoi quand Le Gac prendra sa retraite? scratch

Pour en revenir au débat, je pense que le sujet Débat sur la place du divertissement sur FB serait plus adéquat. Razz Si certains se montrent particulièrement virulents sur l'émission actuelle, c'est parce qu'elle remet en cause ce qu'ils ont connu durant leur enfance dans ce même programme. C'est normal d'être attaché à une certaine formule, on a tous des choses qui nous rendent nostalgiques, sur FB ou non, et c'est logique de mal supporter que certains y touchent, c'est comme assister à la destruction progressive de quelque chose qu'on a toujours adoré.

baba.8
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 28/08/2017

Messages : 877

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Tigrounet Lun 20 Juil 2020 - 12:10

baba.8 a écrit:Je ne pense pas que le père Fouras reviendra un jour dans sa vigie. En tout cas pas avec l'équipe de production actuelle et le même comédien, qui se fait vieux. D'ailleurs, ils feront quoi quand Le Gac prendra sa retraite? scratch

Pour en revenir au débat, je pense que le sujet Débat sur la place du divertissement sur FB serait plus adéquat. Razz Si certains se montrent particulièrement virulents sur l'émission actuelle, c'est parce qu'elle remet en cause ce qu'ils ont connu durant leur enfance dans ce même programme. C'est normal d'être attaché à une certaine formule, on a tous des choses qui nous rendent nostalgiques, sur FB ou non, et c'est logique de mal supporter que certains y touchent, c'est comme assister à la destruction progressive de quelque chose qu'on a toujours adoré.
Oui mais dans ce cas là il ne faut pas que ces personnes prétendent avoir un avis objectif et ne peuvent pas dire objectivement que l'émission est débile : comme le disent certains parents on ne dit pas c'est pas bon on dit j'aime pas  Razz
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Sébastien Lun 20 Juil 2020 - 12:25

Et quand on n'aime pas, ou quand on n'aime plus, il y a ce qu'on appelle la télécommande !

En tout cas je suis fasciné par cette capacité à rédiger des textes si long, pour quelques choses qu'on méprise depuis maintenant 10 ans. C'est un talent. Surtout si çà continue pendant les 2 mois qui viennent, çà monte que vous aimez vous faire du mal. Car oui, malgré les nombreux reproches (quelques uns sont légitimes), je suis dans le regret de vous dire que nous n'aurons pas une nouvelle formule dans l'émission samedi prochain ! A l'exception des problèmes de montage qui peuvent encore être corrigé sur les prochaines émissions (et encore...), peut-être donc que ce n'est pas la peine de répéter la même chose à chaque message jusqu'au 19 septembre.

Quand à la vigie, même si elle est faites pour le Père Fouras et ses énigmes, il faut en faire le deuil parce qu'il n'y reviendra pas. On a quand même plusieurs éléments concrets qui l'indique bien, et pour fois, en dehors des volontés parfois douteuse de la production artistique actuelle.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Xavier Lun 20 Juil 2020 - 13:28

Oui globalement, je suis d'accord avec certains qui dénigrent l'émission, mais la formule a je pense un bon potentiel mais elle a pris le chemin de travers Laughing.  On en parlera en septembre de éventuellement tout ce qui ne va pas.

Pour le retour du Père Fouras vigie oui avec la production artistique + l'âge du Père Fouras, ceci me paraît impossible. Après on peut trouver un compromis en mettant par exemple l'énigme en vigie mais que le Père Fouras y poserait depuis son antre via un écran.

Après il faudrait que l'écran soit bien agencé dans la vigie et pas que ça soit une simple télé posée au milieu de la vigie Laughing, un peu comme ça été fait dans les énigmes visuelles de 2011 à 2012.

Et ça réglerait le problème de ce qu'il faut mettre en vigie, à part la Boyard Academy qui a des jeux et professeurs foireux plusieurs fois.
 
Ou alors faire simplement poser l'énigme dans l'antre, mais ça ne réglerait pas le problème de ce qu'il y a l'intérieur de la vigie.
Xavier
Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1650
Boyards : 4037


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Tigrounet Lun 20 Juil 2020 - 13:39

Ce qui m'énerve le plus c'est l'emploi du mot "débile " c'est , je trouve, un mot complètement irrespectueux envers les personnes qui apprécient la version actuelle car ça sous-entend que ces gens sont eux aussi débiles.
Tigrounet
Tigrounet
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 15/05/2020

Messages : 83
Boyards : 143


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Lun 20 Juil 2020 - 13:50

Pour en revenir au sujet, je préférerais carrément que la vigie soit définitivement abandonnée, plutôt que de conserver une saison de plus la boyard academy. D'ailleurs, à tous ceux qui refusent les retours en arrière au nom de la sacro-sainte "évolution"... on vous a pas beaucoup entendu à ce propos avec le retour de la boyard academy cette année alors qu'elle avait disparu en 2019. Pourtant, c'est bien un retour en arrière, non ?

Enfin bref, je m'égare. L'idéal pour les énigmes du Père Fouras, s'il s'avère que Yann le Gac a effectivement du mal à se rendre en vigie, et comme ça a été suggéré, ça serait de faire venir un candidat face au Père Fouras dans son antre qui lui posera une énigme avec son fameux grimoire. Et le tout au naturel, sans artifice, sans rien pour déranger le candidat, comme au temps de la vigie. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, il y a quelques années, la version québécoise (ou Belge, je ne sais plus, mais c'était francophone en tout cas, avec le Père Fouras) avait mis ce système la en place, et c'était franchement pas si mal que ça. Je ne comprends pas pourquoi la version française n'a toujours pas mis ça en place.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Lun 20 Juil 2020 - 14:05

Thorin97 a écrit:Pour en revenir au sujet, je préférerais carrément que la vigie soit définitivement abandonnée, plutôt que de conserver une saison de plus la boyard academy. D'ailleurs, à tous ceux qui refusent les retours en arrière au nom de la sacro-sainte "évolution"... on vous a pas beaucoup entendu à ce propos avec le retour de la boyard academy cette année alors qu'elle avait disparu en 2019. Pourtant, c'est bien un retour en arrière, non ?

Enfin bref, je m'égare. L'idéal pour les énigmes du Père Fouras, s'il s'avère que Yann le Gac a effectivement du mal à se rendre en vigie, et comme ça a été suggéré, ça serait de faire venir un candidat face au Père Fouras dans son antre qui lui posera une énigme avec son fameux grimoire. Et le tout au naturel, sans artifice, sans rien pour déranger le candidat, comme au temps de la vigie. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, il y a quelques années, la version québécoise (ou Belge, je ne sais plus, mais c'était francophone en tout cas, avec le Père Fouras) avait mis ce système la en place, et c'était franchement pas si mal que ça. Je ne comprends pas pourquoi la version française n'a toujours pas mis ça en place.
 
En 2019,on a fait un retour en arrière avec le Voyage dans le Temps (Attends,ces pas ce qui était écrit sur mes fiches Suspect ), mais si on peut faire une vraie énigme comme de 1990 a 2010,sans le Spa'rade,Gagarine,Momie,Cabine Éjectable,Aquatique et Abandonnée,cela serait meilleur,en tout cas je rejoint ton avis @Thorin97, une énigme dans l'antre du Père Fouras ca prend 1 minute maxi (si on laisse le chrono pendant l'énigme comme de 1990 a 1999) Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Lun 20 Juil 2020 - 14:44

Lugiale2000 a écrit:
Thorin97 a écrit:Pour en revenir au sujet, je préférerais carrément que la vigie soit définitivement abandonnée, plutôt que de conserver une saison de plus la boyard academy. D'ailleurs, à tous ceux qui refusent les retours en arrière au nom de la sacro-sainte "évolution"... on vous a pas beaucoup entendu à ce propos avec le retour de la boyard academy cette année alors qu'elle avait disparu en 2019. Pourtant, c'est bien un retour en arrière, non ?

Enfin bref, je m'égare. L'idéal pour les énigmes du Père Fouras, s'il s'avère que Yann le Gac a effectivement du mal à se rendre en vigie, et comme ça a été suggéré, ça serait de faire venir un candidat face au Père Fouras dans son antre qui lui posera une énigme avec son fameux grimoire. Et le tout au naturel, sans artifice, sans rien pour déranger le candidat, comme au temps de la vigie. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible, il y a quelques années, la version québécoise (ou Belge, je ne sais plus, mais c'était francophone en tout cas, avec le Père Fouras) avait mis ce système la en place, et c'était franchement pas si mal que ça. Je ne comprends pas pourquoi la version française n'a toujours pas mis ça en place.
 
En 2019,on a fait un retour en arrière avec le Voyage dans le Temps (Attends,ces pas ce qui était écrit sur mes fiches Suspect ), mais si on peut faire une vraie énigme comme de 1990 a 2010,sans le Spa'rade,Gagarine,Momie,Cabine Éjectable,Aquatique et Abandonnée,cela serait meilleur,en tout cas je rejoint ton avis @Thorin97, une énigme dans l'antre du Père Fouras ca prend 1 minute maxi (si on laisse le chrono pendant l'énigme comme de 1990 a 1999) Razz
Mais tout à fait !
Et regardez ! J'ai retrouvé la séquence dont je parlais ! L'énigme dans l'antre se faisait bel et bien dans la version québécoise ! Comme quoi c'est tout à fait possible de faire une telle épreuve (mettez la vidéo à 12 : 26) :
 

Je n'ai pas fait attention par contre si le décor de l'antre est toujours le même à l'heure actuelle (l'extrait au dessus date de 2014), mais ici, l'ambiance est très boyardesque et pourrait faire l'unanimité sans problème.


Dernière édition par Thorin97 le Lun 20 Juil 2020 - 14:53, édité 1 fois
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Anonyme Lun 20 Juil 2020 - 14:48

Thorin97 a écrit:Je n'ai pas fait attention par contre si le décor de l'antre est toujours le même à l'heure actuelle (l'extrait au dessus date de 2013), mais ici, l'ambiance est très boyardesque et pourrait faire l'unanimité sans problème.
L'antre a été réaménagé en 2016, mais on pourrait faire quelques adaptations pour y poser une énigme si besoin est.


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Krilin18 Lun 20 Juil 2020 - 14:49

Tigrounet a écrit:
Thorin97 a écrit:
Tigrounet a écrit:Personnellement je vois très peu de mauvaises critiques sur la formules actuelles. Allez regarder sur la chaines YouTube de Fort Boyard et vous verrez que les gens semble satisfaits puisqu'il demande même les replays des émissions. De toute façon j'ai l'impression que certain font tout pour convaincre que la formule actuelle est horrible: ils disent que le willymix 2.0 est dangereux (parce que c'est bien connu que le piment le plus fort du monde est présent dans tout les supermarché de france et que les parents laisseront leur enfants y gouter et puis si on va aussi loin l'épreuve des poignard était elle aussi dangereuse puisqu'elle incitait les enfants à jouer avec des couteau) ils disent aussi que l'émission est devenu "débile" (regardé les autres émissions actuels et vous verrez que Fort Boyard et loin d'être partis les plus débiles) et invente des tas de raison de détester la version actuel. Et après vous venez dire que la production ne vous écoute pas mais c'est normal qui écouterez des fans aigris qui, si on les écouté, il faudrait se débarrasser de tout les personnages sauf le Père Fouras, Les maîtres du temps, Félindra et Passe-Partout ainsi que supprimer les trois-quart des épreuves. De toute façon ça à l'air d'être un truc de fan de se plaindre et de ne pas accepter le changement par ce que je fais partie d'un autre forum de fan (d'une célèbre saga cinématographique avec des dinosaures) et pareille les fans des premiers films passe leur temps à descendre et les films les plus récents et commence déjà à dire que le film qui sortira prochainement sera sûrement nul. Après je conçois totalement que la nouvelle formule ne vous plaisent pas mais ce n'est pas la même de le rabâcher tout les jours Wink
Cette paranoïa !

Très peu ? Eh bah je sais pas d'où tu les sors tes critiques, mais on doit pas avoir les mêmes sources. Tous mes proches et amis, sans exception, trouvent que l'émission est devenue débile (mes parents ont suivi l'émission dès sa première saison en 1990, ils ne regardent plus depuis un moment, trouvant que l'émission a perdu son aspect tout public), Topito a sorti un top spécial sur les différences du Fort Boyard des années 90 et celui d'aujourd'hui, et oh surprise ! tous les commentaires facebook de cet article de Topito étaient unanimes pour dire que l'émission est devenue naze, le 18-25 de jvc également s'accorde à dire que le Fort Boyard actuel craint complètement, les commentaires twitter et facebook critiquant Fort Boyard sont également réels, que tu le veuilles ou non ! Diantre, y a même des vidéos youtube qui se sont montré critiques vis à vis de ce qu'est devenue l'émission ! Donc niveau auto-conviction, tu en tiens aussi une bonne couche !

Tu crois qu'on critique pour le plaisir de critiquer, désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas. On critique, parce qu'on estime que les changements récents apportés à l'émission (pas tous, mais beaucoup) sont catastrophiques et dénaturent le principe du jeu. Le but de Fort Boyard c'est de se dépasser physiquement et mentalement : tu m'expliques ce qu'il y a de physique ou même d'intellectuel dans la bouffe dégeux de Willy ? Dans le ski ? Dans le rodéo-dino ? Dans le Willymix ? Rien ! Fort Boyard n'est plus une émission d'aventures depuis belle lurette, c'est devenu un divertissement bas de gamme digne de TPMP, bonne à faire de l'audience auprès des kikoos des réseaux sociaux. Ça ne te choque même pas toi que ces dernières années, le CSA a émis un bilan négatif à propos de l'émission, indiquant clairement qu'elle a perdu sa valeur fédératrice au profit du spectaculaire ? En même temps, c'est tout ce que c'est Fort Boyard aujourd'hui : de la course au buzz, du gag et de l'humour facile, la volonté de prendre le public pour un amas d'abrutis. Avant dans Fort Boyard, tu avais des moments de réflexion, maintenant tu regardes ça en débranchant ton cerveau et en te laissant abrutir par ce que tu vois à l'écran. Et je ne te parlerais même pas du montage épileptique et agressif, et des plans de plus en plus truqués, puisque la prod' cherche désormais à faire ses petits scénarios à chaque émission. Ça ne te met même pas la puce à l'oreille de savoir que des anciens candidats tels que Lorie refusent de retourner participer à Fort Boyard car ils trouvent les épreuves de plus en plus humiliantes et inadéquates ?

Alors oui, c'est vrai que la prod' ne va pas nous écouter, après tout c'est une sensation tellement agréable de s'auto-convaincre que l'on est irréprochable quand on se fait encensé par toute une horde de moutons sans aucun esprit critique qui défendent leur émission bec et ongles, et qui acquiescent comme des béni-oui-oui à la moindre idée, aussi stupide soit-elle, de la production .

Alors ok, très bien, garde tes œillères si tu le souhaites, insulte-nous de fans aigris si ça te fait plaisir, continue à pratiquer ton consumérisme, grand bien t'en fasse. Mais viens pas nous dire qu'on est réfractaires à l'évolution quand toi-même, et d'autres personnes sur ce forum d'ailleurs, vous faites preuve d'hypocrisie et d'incohérence dans vos remarques en prônant l'adaptation à l'évolution alors que vous-mêmes vous ne souhaitez absolument pas qu'on change la formule actuelle de Fort Boyard, qui, je te le rappelle, est là depuis 2011, donc 10 ans ! On pourrait se demander qui sont les vrais réactionnaires conservateurs de l'émission, en fin de compte. Alors niveau adaptation à notre époque, il serait effectivement temps que Fort Boyard se mette enfin à jour !

A bon entendeur, bien sûr.

P.S : Et par pitié... un petit effort sur l'orthographe avant de donner des leçons, c'est trop demandé ?
(Et voilà qu'encore une fois, on a dérivé du sujet, qui est l'énigme en vigie, décidément... scratch )
Alors déjà c'est vrai que je me suis peut-être un peu trop emporté mais je suis quelqu'un de plutôt optimiste et les gens qui passent leur vie à se plaindre et à polémiquer sa me met hors de moi. Et puis arrête de dire que l'émission est devenu débile parce que dans ce cas là Intervilles aussi est débile puisque certaine épreuve sont inspiré de cette émission (dont la caserne mais vu que c'est une ancienne épreuve personne ne dit qu'elle sert à faire des chutes bizarrement  scratch ) et par pitié arrétez de comparer l'émission à tpmp parce que je pense pas que fort boyard sois tombé aussi bas : 
ce serais comme si dire que parce que dans Mario Party il y a deux ou trois jeux nuls ou débiles et en tirer la conclusion que le jeux est débile, c'est la même chose avec Fort Boyard c'est pas parceque Slaime et le Willymix sont jugés absurdes que l'émission est absurdes. Et puis le dépassement de soi est toujours présent dans l'émission regarde la séquence de la chaise instable d'avant-hier et regarde le nombre de "bonnes épreuves" toujours présentes : Caserne, Temple maudit, Hotel, Boyardodrome, Chaise instable, Museum, Poutre jet d'eau, T.N.T, Ketchuperie... La liste est longue alors est ce-que c'est le Slaime, Willymix ou les quelques gags et déguisements de Passe-Muraille qui vont rendre l'émission au niveau de tpmp. Je ne pense pas. Relativisez, ayez un regard neutre sur l'émission et vous verrez qu'elle n'est pas mauvaise. L'humour est nécessaire dans un programme et ça ne rend pas le programme plus débile. Je pense que la nostalgie compte aussi pour beaucoup dans ce débat certains semblent (plus ou moins inconsciemment) ne pas ce rendre compte qu'il ne retrouverons pas forcément les mêmes sensations devant ce programme que lorsqu'ils étaient enfants. Mais bon je pense que ce genre de dialogue et un dialogue de sourds : chacun pense ce qu'il pense de l'émission actuelle.

Sinon pour en revenir au sujet je ne pense qu'on puisse attendre un retour de l'énigme en vigie mais plutôt un énigme dans l'antre du Père Fouras car c'est un peu sa nouvelle vigie.
Totalement en phase avec toi.

Car, même s'il y a des éléments qui ne me plaisent pas dans l'émission actuellement, je prends toujours un grand plaisir à la suivre ( comme ce samedi). En ce qui me concerne, plus que les saisons 2002 à 2010.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Lun 20 Juil 2020 - 14:53

Krilin18 a écrit:
Tigrounet a écrit:
Thorin97 a écrit:
Cette paranoïa !

Très peu ? Eh bah je sais pas d'où tu les sors tes critiques, mais on doit pas avoir les mêmes sources. Tous mes proches et amis, sans exception, trouvent que l'émission est devenue débile (mes parents ont suivi l'émission dès sa première saison en 1990, ils ne regardent plus depuis un moment, trouvant que l'émission a perdu son aspect tout public), Topito a sorti un top spécial sur les différences du Fort Boyard des années 90 et celui d'aujourd'hui, et oh surprise ! tous les commentaires facebook de cet article de Topito étaient unanimes pour dire que l'émission est devenue naze, le 18-25 de jvc également s'accorde à dire que le Fort Boyard actuel craint complètement, les commentaires twitter et facebook critiquant Fort Boyard sont également réels, que tu le veuilles ou non ! Diantre, y a même des vidéos youtube qui se sont montré critiques vis à vis de ce qu'est devenue l'émission ! Donc niveau auto-conviction, tu en tiens aussi une bonne couche !

Tu crois qu'on critique pour le plaisir de critiquer, désolé de te décevoir mais ce n'est pas le cas. On critique, parce qu'on estime que les changements récents apportés à l'émission (pas tous, mais beaucoup) sont catastrophiques et dénaturent le principe du jeu. Le but de Fort Boyard c'est de se dépasser physiquement et mentalement : tu m'expliques ce qu'il y a de physique ou même d'intellectuel dans la bouffe dégeux de Willy ? Dans le ski ? Dans le rodéo-dino ? Dans le Willymix ? Rien ! Fort Boyard n'est plus une émission d'aventures depuis belle lurette, c'est devenu un divertissement bas de gamme digne de TPMP, bonne à faire de l'audience auprès des kikoos des réseaux sociaux. Ça ne te choque même pas toi que ces dernières années, le CSA a émis un bilan négatif à propos de l'émission, indiquant clairement qu'elle a perdu sa valeur fédératrice au profit du spectaculaire ? En même temps, c'est tout ce que c'est Fort Boyard aujourd'hui : de la course au buzz, du gag et de l'humour facile, la volonté de prendre le public pour un amas d'abrutis. Avant dans Fort Boyard, tu avais des moments de réflexion, maintenant tu regardes ça en débranchant ton cerveau et en te laissant abrutir par ce que tu vois à l'écran. Et je ne te parlerais même pas du montage épileptique et agressif, et des plans de plus en plus truqués, puisque la prod' cherche désormais à faire ses petits scénarios à chaque émission. Ça ne te met même pas la puce à l'oreille de savoir que des anciens candidats tels que Lorie refusent de retourner participer à Fort Boyard car ils trouvent les épreuves de plus en plus humiliantes et inadéquates ?

Alors oui, c'est vrai que la prod' ne va pas nous écouter, après tout c'est une sensation tellement agréable de s'auto-convaincre que l'on est irréprochable quand on se fait encensé par toute une horde de moutons sans aucun esprit critique qui défendent leur émission bec et ongles, et qui acquiescent comme des béni-oui-oui à la moindre idée, aussi stupide soit-elle, de la production .

Alors ok, très bien, garde tes œillères si tu le souhaites, insulte-nous de fans aigris si ça te fait plaisir, continue à pratiquer ton consumérisme, grand bien t'en fasse. Mais viens pas nous dire qu'on est réfractaires à l'évolution quand toi-même, et d'autres personnes sur ce forum d'ailleurs, vous faites preuve d'hypocrisie et d'incohérence dans vos remarques en prônant l'adaptation à l'évolution alors que vous-mêmes vous ne souhaitez absolument pas qu'on change la formule actuelle de Fort Boyard, qui, je te le rappelle, est là depuis 2011, donc 10 ans ! On pourrait se demander qui sont les vrais réactionnaires conservateurs de l'émission, en fin de compte. Alors niveau adaptation à notre époque, il serait effectivement temps que Fort Boyard se mette enfin à jour !

A bon entendeur, bien sûr.

P.S : Et par pitié... un petit effort sur l'orthographe avant de donner des leçons, c'est trop demandé ?
(Et voilà qu'encore une fois, on a dérivé du sujet, qui est l'énigme en vigie, décidément... scratch )
Alors déjà c'est vrai que je me suis peut-être un peu trop emporté mais je suis quelqu'un de plutôt optimiste et les gens qui passent leur vie à se plaindre et à polémiquer sa me met hors de moi. Et puis arrête de dire que l'émission est devenu débile parce que dans ce cas là Intervilles aussi est débile puisque certaine épreuve sont inspiré de cette émission (dont la caserne mais vu que c'est une ancienne épreuve personne ne dit qu'elle sert à faire des chutes bizarrement  scratch ) et par pitié arrétez de comparer l'émission à tpmp parce que je pense pas que fort boyard sois tombé aussi bas : 
ce serais comme si dire que parce que dans Mario Party il y a deux ou trois jeux nuls ou débiles et en tirer la conclusion que le jeux est débile, c'est la même chose avec Fort Boyard c'est pas parceque Slaime et le Willymix sont jugés absurdes que l'émission est absurdes. Et puis le dépassement de soi est toujours présent dans l'émission regarde la séquence de la chaise instable d'avant-hier et regarde le nombre de "bonnes épreuves" toujours présentes : Caserne, Temple maudit, Hotel, Boyardodrome, Chaise instable, Museum, Poutre jet d'eau, T.N.T, Ketchuperie... La liste est longue alors est ce-que c'est le Slaime, Willymix ou les quelques gags et déguisements de Passe-Muraille qui vont rendre l'émission au niveau de tpmp. Je ne pense pas. Relativisez, ayez un regard neutre sur l'émission et vous verrez qu'elle n'est pas mauvaise. L'humour est nécessaire dans un programme et ça ne rend pas le programme plus débile. Je pense que la nostalgie compte aussi pour beaucoup dans ce débat certains semblent (plus ou moins inconsciemment) ne pas ce rendre compte qu'il ne retrouverons pas forcément les mêmes sensations devant ce programme que lorsqu'ils étaient enfants. Mais bon je pense que ce genre de dialogue et un dialogue de sourds : chacun pense ce qu'il pense de l'émission actuelle.

Sinon pour en revenir au sujet je ne pense qu'on puisse attendre un retour de l'énigme en vigie mais plutôt un énigme dans l'antre du Père Fouras car c'est un peu sa nouvelle vigie.
Totalement en phase avec toi.

Car, même s'il y a des éléments qui ne plaisent pas dans l'émission actuellement, je prends toujours un grand plaisir à la suivre. En ce qui me concerne, plus que les saisons 2002 à 2010.

Moi ces plus 1998-2009 que je regardais (1998,1999,2000,2001 je les ai regardé en replay ^^),en tout cas ce serait chouette une énigme dans l'antre du Père Fouras et le temps de l'énigme on laisse le chrono pour l'énigme comme en 1990-1997


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Paul Lun 20 Juil 2020 - 14:54

Thorin97 a écrit:Pour en revenir au sujet, je préférerais carrément que la vigie soit définitivement abandonnée, plutôt que de conserver une saison de plus la boyard academy. D'ailleurs, à tous ceux qui refusent les retours en arrière au nom de la sacro-sainte "évolution"... on vous a pas beaucoup entendu à ce propos avec le retour de la boyard academy cette année alors qu'elle avait disparu en 2019. Pourtant, c'est bien un retour en arrière, non ?

J'ai du donner cet argument au moins 5 fois mais je n'ai jamais eu de réponses  Laughing

Et il y a une grande différence entre le voyage dans le temps qui est justement un retour d'épreuves afin de célébrer les 30 ans, et le retour de la boyard académy qui revient juste car la production ne sait pas quoi mettre à la place. 

Quand je lis certains, on dirait que pour eux, le restaurant est arrivé l'an dernier, la cage aussi alors que ces deux séquences sont la depuis 2013-2015 et avant les parties intermédiaires se renouvelaient tous les ans (2003 à 2009) sans oublier le personnage de la sauvageonne, Lumineuse, la bohémienne, la séquence de la machine infernale etc (1996 à 2002). 

La dernière nouvelle séquence remonte à 2015 avec la cage, grande évasion et assaut du fort mais ça dérange personne et c'est la que certains sont contradictoire vu que dès qu'il y a une critique négatif, c'est qu'on veut forcément un retour en arrière, hors c'est pas le cas, en ce qui me concerne, c'est un bond en avant que je souhaite.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Lun 20 Juil 2020 - 15:01

Paul a écrit:
Thorin97 a écrit:Pour en revenir au sujet, je préférerais carrément que la vigie soit définitivement abandonnée, plutôt que de conserver une saison de plus la boyard academy. D'ailleurs, à tous ceux qui refusent les retours en arrière au nom de la sacro-sainte "évolution"... on vous a pas beaucoup entendu à ce propos avec le retour de la boyard academy cette année alors qu'elle avait disparu en 2019. Pourtant, c'est bien un retour en arrière, non ?

J'ai du donner cet argument au moins 5 fois mais je n'ai jamais eu de réponses  Laughing

Et il y a une grande différence entre le voyage dans le temps qui est justement un retour d'épreuves afin de célébrer les 30 ans, et le retour de la boyard académy qui revient juste car la production ne sait pas quoi mettre à la place.

Bah elle aurait du laisser le Voyage dans le Temps Rolling Eyes,car le retour de la Boyard Academy c'est un dégout,déja on a trop de jeux a énigmes (Spa'rade,Cabine Aquatique,Momie,Gagarine,Cabine Abandonnée et Cabine Ejectable),il faut réduire les jeux a énigme sinon on aura trop de jeux


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Paul Lun 20 Juil 2020 - 15:12

Lugiale2000 a écrit:
Bah elle aurait du laisser le Voyage dans le Temps Rolling Eyes,car le retour de la Boyard Academy c'est un dégout,déja on a trop de jeux a énigmes (Spa'rade,Cabine Aquatique,Momie,Gagarine,Cabine Abandonnée et Cabine Ejectable),il faut réduire les jeux a énigme sinon on aura trop de jeux

Le spa n'est pas une énigme, pour momie et gagarine, on les a vu une fois chacun l'an dernier et je suis même pas sur qu'on les voit cet été, pour l'instant on a que la cabine éjectable en énigme cette saison.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Lun 20 Juil 2020 - 15:15

Paul a écrit:
Lugiale2000 a écrit:
Bah elle aurait du laisser le Voyage dans le Temps Rolling Eyes,car le retour de la Boyard Academy c'est un dégout,déja on a trop de jeux a énigmes (Spa'rade,Cabine Aquatique,Momie,Gagarine,Cabine Abandonnée et Cabine Ejectable),il faut réduire les jeux a énigme sinon on aura trop de jeux

Le spa n'est pas une énigme, pour momie et gagarine, on les a vu une fois chacun l'an dernier et je suis même pas sur qu'on les voit cet été, pour l'instant on a que la cabine éjectable en énigme cette saison

On peut espérer un retour des énigmes en 2021 même si les chances de les revoir sont proches de 0%


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 2 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Thorin97 Lun 20 Juil 2020 - 17:29

Bon, mais du coup, l'alternative proposée, l'énigme dans l'antre en face à face avec le Père Fouras, on n'a pas reçu d'avis là-dessus. Ça en intéresserait parmi vous cette épreuve ?  study La version québécoise le proposait un moment, comme le montre l'extrait plus haut.
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum