Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

+14
2006evasion
Anonyme
Lugiale2000
Xavier
Sébastien
garsim
Tigrounet
baba.8
Paul
Bastien
Krilin18
Thorin97
Ci54
mathieuT
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  ChousseAuMocolat Mar 21 Juil 2020 - 16:51

garsim a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose qui, de façon générale, m'énerve grandement. Croire qu'avoir quelques moments un peu posés dans une émission ou une vidéo en 2020, c'est un mal qu'il faut absolument éviter sous peine de se faire taxer de ringard si on ose le faire, et que quand on demande à avoir des énigmes au naturel et des moments sans montrer un candidat mal à l'aise, ça ne sera que pour faire plaisir aux fans des années 90-2000 qui déplairont forcément au public actuel, comme si on l'avait conditionné pour le persuader qu'il faut que ça s'agite partout, tout le temps. On en vient à privilégier l'extrême inverse, que je trouve personnellement tout aussi ridicule voire plus.
De façon générale,  les techniques de montage et de mise en scène ne doivent pas être un joujou pour montrer qu'on est cool et hyper tendance, ni un espace démo gratuit de ce qu'on sait faire avec un logiciel de montage ; mais servir à appuyer ce que l'on regarde, rythmer l'émission quand il le faut et avec toute la parcimonie nécessaire pour donner une cohérence à ce que l'on voit sans donner juste l'impression d'un enchaînement de séquences à toute berzingue.
Alors que trop de dynamisme... tue le dynamisme. Ok, l'émission actuelle paraît peut-être très vivante dans ses épreuves... mais on n'arrive plus à les suivre correctement.
Merci garsim tu viens de mettre des mots sur le malaise que je ressens vis-à-vis des émissions de ces derniers temps. Enfin, des mots plus sympas et plus constructifs que "ça fait mal au cerveau".

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mar 21 Juil 2020 - 16:58

ChousseAuMocolat a écrit:
garsim a écrit:C'est d'ailleurs quelque chose qui, de façon générale, m'énerve grandement. Croire qu'avoir quelques moments un peu posés dans une émission ou une vidéo en 2020, c'est un mal qu'il faut absolument éviter sous peine de se faire taxer de ringard si on ose le faire, et que quand on demande à avoir des énigmes au naturel et des moments sans montrer un candidat mal à l'aise, ça ne sera que pour faire plaisir aux fans des années 90-2000 qui déplairont forcément au public actuel, comme si on l'avait conditionné pour le persuader qu'il faut que ça s'agite partout, tout le temps. On en vient à privilégier l'extrême inverse, que je trouve personnellement tout aussi ridicule voire plus.
De façon générale,  les techniques de montage et de mise en scène ne doivent pas être un joujou pour montrer qu'on est cool et hyper tendance, ni un espace démo gratuit de ce qu'on sait faire avec un logiciel de montage ; mais servir à appuyer ce que l'on regarde, rythmer l'émission quand il le faut et avec toute la parcimonie nécessaire pour donner une cohérence à ce que l'on voit sans donner juste l'impression d'un enchaînement de séquences à toute berzingue.
Alors que trop de dynamisme... tue le dynamisme. Ok, l'émission actuelle paraît peut-être très vivante dans ses épreuves... mais on n'arrive plus à les suivre correctement.
Merci garsim tu viens de mettre des mots sur le malaise que je ressens vis-à-vis des émissions de ces derniers temps. Enfin, des mots plus sympas et plus constructifs que "ça fait mal au cerveau".

Et tu viens de me faire ignorer le mot "pitoyable" sur ce que je ressens quand je regarde les émission de 2013-2019,déja pour 2021 on va s'arranger pour faire revenir une énigme dans l'antre du Père Fouras,petit HS : Je prévois une surprise dans la cellule 202 pour 2021 mais je ne vous en dis pas plus Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lolo89 Mar 21 Juil 2020 - 22:38

Même si ça me ferait très plaisir de revoir des énigmes en Vigie, j'ai peu d'espoir que ça se refasse un jour. Mais comme certains d'entre vous, une énigme classique dans l'Antre du Père Fouras me conviendrait déjà très bien. 

Je me passerais volontiers d'énigmes avec éléments perturbateurs, mais comme il en faut pour tout le monde, une énigme de ce genre ne me dérange pas du moment que l'on a une énigme classique en parallèle, et que le nombres de cellules monopolisées pour les énigmes avec éléments perturbateurs diminue. 

Garder la cabine abandonnée ou Gargarine (pas les deux), ainsi que la cabine instable (et pourquoi pas poser l'énigme sans la cabine, qui ne sert que pour la mise en scène, et jouer tout simplement la catapulte, plus impressionnante pour le candidat?) à jouer en alternance. Cela permettrait de contenter autant ceux qui aiment les énigmes classiques, que ceux qui aiment les énigmes "sensationnelles", tout en libérant 3 cellules (cabine abandonnée ou Gagarine, Momie et Spa), ce qui ferait un bien fou à la quête des clés (à conditions d'y mettre de bonne épreuves).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  ChousseAuMocolat Mar 21 Juil 2020 - 23:03

En plus, mettre des énigmes classiques dans les clés et une 'spéciale' dans les indices, ça serait cohérent, ça renforcerait l'idée que 'maintenant ça se corse'.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mer 22 Juil 2020 - 8:54

ChousseAuMocolat a écrit:En plus, mettre des énigmes classiques dans les clés et une 'spéciale' dans les indices, ça serait cohérent, ça renforcerait l'idée que 'maintenant ça se corse'.

Mais ca serait mieux pour 2021,une énigme simple et une énigme spéciale


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Vianney62470 Mer 22 Juil 2020 - 11:34

Comme dit plus haut, une énigme dans l'antre du Père Fouras.
Pour la vigie, moi j'aimais bien Éric Fouras, et ça serait un plaisir de le revoit avec un quizz sur l'histoire du fort et de l'émission, mais sans la machine à baffes. 5 questions, si le candidat n'a pas deux ou trois bonnes réponses, il est fait prisonnier car ça sera considéré comme quelque chose de mauvais de ne pas savoir l'histoire du fort du patron.

La cage ne me dérange en aucun cas.
Le jugement pareil.

Par contre le Willy mix me dégoute et c'est à dégager. Omniprésence de Willy rovelli depuis 2013 et j'en ai marre.

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mer 22 Juil 2020 - 12:03

Vianney62470 a écrit: Omniprésence de Willy rovelli depuis 2013 et j'en ai marre.

Depuis 2017 l'omniprésence de Willy,attention nuance Razz


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Vianney62470 Mer 22 Juil 2020 - 12:09

Moi perso je le trouvais déjà trop omniprésent avant, déjà son épreuve dans toutes les émissions alors que certains n'ont pas cette chance etc... Wink

Vianney62470
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 27/08/2011

Messages : 69
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mer 22 Juil 2020 - 13:03

Vianney62470 a écrit:Moi perso je le trouvais déjà trop omniprésent avant, déjà son épreuve dans toutes les émissions alors que certains n'ont pas cette chance etc... Wink

Déja je vait essayer de proposer 2 retours en alternance dans la cellule 202 (PS : Je vait dévier du sujet les modérateurs Wink )

Pour le 1er ce sera une énigme dans l'antre (ce qu'on rabâche sans cesse) et pour le 2ème ce sera un retour du Cercle des Lumières (j'en parlerai dans les débats de 2021)


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Rat Fou Mer 22 Juil 2020 - 15:59

En fait, l'énigme en vigie serait un moment de calme et de sérénité pour se reposer entre le rythme haletant de la Laverie et du Rodéo-dino je trouve... formidable 

Non plus sérieusement, c'est vrai qu'une énigme dans l'Antre ne serait pas pour me déplaire à titre personnel.
Dans un sens, la Momie suit un peu le même schéma : malgré la mise en scène avec la momification, le candidat n'est pas vraiment perturbé dans sa réflexion.


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 497
Boyards : 201


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lugiale2000 Mer 22 Juil 2020 - 18:29

Rat Fou a écrit:En fait, l'énigme en vigie serait un moment de calme et de sérénité pour se reposer entre le rythme haletant de la Laverie et du Rodéo-dino je trouve... formidable 

Non plus sérieusement, c'est vrai qu'une énigme dans l'Antre ne serait pas pour me déplaire à titre personnel.
Dans un sens, la Momie suit un peu le même schéma : malgré la mise en scène avec la momification, le candidat n'est pas vraiment perturbé dans sa réflexion.

Entièrement d'accord avec toi Wink


Lumineuse je te confie la couleur, au revoir (JP Castaldi après avoir vu la Couleur du Jour en 2000)

Épreuves que je regarde pas quand y'a Fort Boyard : Araignée (depuis 2015), Rodéo Dino (depuis 2017), et Willymix V3 (Débarras 2022 de Gossbo)
Lugiale2000
Lugiale2000
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 21/10/2017

Messages : 901
Boyards : 810


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Lolo89 Mer 22 Juil 2020 - 20:03

Rat Fou a écrit:Dans un sens, la Momie suit un peu le même schéma : malgré la mise en scène avec la momification, le candidat n'est pas vraiment perturbé dans sa réflexion.


Le problème de la momie de mon point de vue, c'est qu'elle monopolise une cellule pour pas grand chose (surtout depuis que cette cellule n'est plus à prisonnier).
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1244
Boyards : 1485


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Krilin18 Jeu 23 Juil 2020 - 1:24

Lolo89 a écrit:
Rat Fou a écrit:Dans un sens, la Momie suit un peu le même schéma : malgré la mise en scène avec la momification, le candidat n'est pas vraiment perturbé dans sa réflexion.


Le problème de la momie de mon point de vue, c'est qu'elle monopolise une cellule pour pas grand chose (surtout depuis que cette cellule n'est plus à prisonnier).
C'est dans cette cellule qu'il y avait L'Echelle Infernale ?

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie - Page 4 Empty Re: J'aimerais revoir le Père Fouras dans sa vigie

Message  Anonyme Jeu 23 Juil 2020 - 1:44

Krilin18 a écrit:
Lolo89 a écrit:
Rat Fou a écrit:Dans un sens, la Momie suit un peu le même schéma : malgré la mise en scène avec la momification, le candidat n'est pas vraiment perturbé dans sa réflexion.


Le problème de la momie de mon point de vue, c'est qu'elle monopolise une cellule pour pas grand chose (surtout depuis que cette cellule n'est plus à prisonnier).
C'est dans cette cellule qu'il y avait L'Echelle Infernale ?
Il s'agit effectivement de la même cellule, la 110 pour être plus précis Smile


Vous regardez trop la télévision, bonsoir !
Anonyme
Anonyme
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 01/11/2016

Messages : 1253
Boyards : 2725


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum