Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

+24
Freddy
Yves Jonas
louloutom87
Passes-moi les clés
Tête de Tigre
Krilin18
azert
Thoyard
Ki
Bastien
Macaboam
Lugiale2000
Lely 2006-2009
Sébastien
JujuFortBoyard
Carlobservateur
HugoFortBoyard
Aurélien
Stroboyard
Xavier
Lacellulemaudite
Forcadell
BOBEW
Boyard63
28 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Xavier Ven 3 Mai 2024 - 13:43

Intéressante vidéo, effectivement on peut confirmer sans trop de risques que le garage, la bibliothèque abandonnée et le temple maudit sont supprimés. Il y a toujours un doute sur le rodéo-dino qui a toujours un sac a proximité visible aussi sur la vue aérienne. Par contre @Sébastien tu saurais où était l'ancienne croix de la salle des tortures qui était visible sur la vidéo de Julien Brillet, après son départ du pallier gagarine au cours de la saison 2017 ? Ça pourrait nous donner des indices, si l'épreuve se trouvait dans la cellule 111 (ce qui serait logique) pour le rodéo-dino...

Pour la laverie, je pense qu'ils ont encore changé de version, c'est pour ça que l'établi était présent à cet endroit. Effectivement pour la cellule 107, ça commence par Super et c'est une porte rouge.

Personne ne l'a relevé, mais on a confirmation que l'horrible passerelle de la fenêtre de la cellule 203 a été remplacée par un simple volet, c'est tellement plus joli de voir le fort comme ça. Une verrue en moins ! D'ailleurs même si on doit avoir confirmation c'est pas plus mal que la porte 101 change d'aspect elle n'était pas vraiment terrible, après est-ce qu'elle va servir sachant qu'elle sert d'entrée sur le fort et de stockage pour le ring, difficile à dire. Par contre dans tous les cas, ce serait bien de retirer les vieux tuyaux rouillés de la porte du tri sélectif qui sont inutiles et pas des plus esthétiques Razz (qui sont toujours-là sur la vidéo)

Sinon malgré la baignoire, je suis surpris de la reconduction du spa, il est peut-être lié à Gossbo, mais vu que le débarras semble être toujours-là, malgré la présence de la baignoire. Je trouverais ça étonnant que la production veuille se débarrasser du roi du silence avant le spa (mais bon dès fois Laughing )
 
Je suis d'accord pour dire que la cellule 102 a des airs de maison japonaise ou palais des glaces (on dirait de la fausse glace), un thème plutôt original. Difficile de distinguer pour moi le thème qui se dégage en cellule 105...

Xavier
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/04/2017

Messages : 1660

Forcadell et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Aurélien Ven 3 Mai 2024 - 13:48

*Saute de joie dans ma chambre*

Yahou ! J'attends toujours ce moment avec impatience : la première grande photo de l'intérieur. C'est chose faite !

Effectivement, les choses ont l'air un peu plus prometteuses que tout à l'heure. On distingue clairement ces mots (LA SUPER), ce qui semble annoncer un décor d'épicerie/supérette. C'est génial car le thème du commerce n'a jamais été traité ! J'imagine bien une ambiance d'arrière-boutique ou de magasin abandonné où il faudrait fouiller parmi des vieux stocks pour trouver certains éléments spécifiques (cf. Tri sélectif).

La porte qui remplace le Garage semble à dominante bleutée, mais c'est peut-être un effet d'optique. Elle apparaît aussi très volumineuse, mais on identifie mal les éléments sur les côtés (foutu pilier !).

Quant à la porte façon "temple", la thématique de la mythologie que vous évoquez est intéressante, mais je ne peux pas en dire plus. Je penche néanmoins pour le thème "nordique" vu la couleur.


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1291
Boyards : 1430


Lugiale2000, Gaël, Forcadell, Lely 2006-2009, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Sébastien Ven 3 Mai 2024 - 14:00

Lugiale2000 a écrit:@Sébastien pourrait tu nous dire si cette porte se rapproche du thème mythologie nordique ou asiatique car pour moi c'est dur a déterminer.
Difficile à dire pour le moment. Mais par déduction, si j'aurais eu à faire une porte de temple asiatique ou asiatique simplement, j'aurais pas fait comme çà, surtout avec de la neige/glace dessus.


Xavier a écrit:Par contre @Sébastien tu saurais où était l'ancienne croix de la salle des tortures qui était visible sur la vidéo de Julien Brillet, après son départ du pallier gagarine au cours de la saison 2017 ? Ça pourrait nous donner des indices, si l'épreuve se trouvait dans la cellule 111 (ce qui serait logique) pour le rodéo-dino...
Elle a toujours été dans le secteur. Sur mes photos de 2009, elle était dans la cellule 110, à côté du décor de la Momie. Elle a dû repassée dans le Rodéo Dino en 2021 quand le Labo est apparu, ne sachant pas quoi en faire. Mais j'avoue que c'est un élément étrange de la ressortir cette année de la cellule, il y a forcément une raison.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10277
Boyards : 12725


Xavier, azert, Forcadell, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Lacellulemaudite Ven 3 Mai 2024 - 14:42

La nouvelle porte du garage semble vraiment n'avoir pas changer...et si c'était une nouvelle épreuve genre "station service" ? S'ils gardaient le même thème pour une nouvelle épreuve ? Ça s'est déjà fait avec le Ski et La cabane du trappeur. Quant à la bibliothèque abandonnée, une épreuve commerciale... pourquoi pas ! Ça donnerait une énième jeunesse au sein de la diversité des épreuves. "Super..." Super quoi ? Superrette ? Supermarché ? Super Boyard ? Shocked Par contre, c'est moi ou la porte de la Laverie a beau être là même mais elle a légèrement changé ? Suspect
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 379
Boyards : 186


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Xavier, Lugiale2000 et Ki ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  JujuFortBoyard Ven 3 Mai 2024 - 18:47

Comment mieux commencer mon week-end ? Avec cette vidéo bien sûr ! Elle est tout simplement extraordinaire ! Merci à toi @BOBEW de l'avoir dénichée ! J'ai lu assez rapidement vos messages, mais je vais donner mes interprétations pour ce que j'ai pu voir de cette vidéo ! 

  • Tout d'abord, un magnifique plan sur le Ring qui est donc, après une première confirmation il y a quelques jours, bien de retour cette saison ! J'en suis ravi, ce jeu possède de bonne qualité pour faire de bonnes séquences de combats qui sont très souvent intéressantes ! L'occasion donc de confirmer par la même occasion le retour du Tir à la corde avec les deux reposoirs noirs et jaunes, ainsi que la Cabine vertigineuse que l'on peut en effet voir également ! De très bons retours, sauf pour cette-dernière bien évidemment qui est donc, et cela semble se confirmer, de retour.
  • Un peu après, on voit également que les Quatres Rouleaux apparaissent bel et bien une nouvelle fois ! J'espère qu'après autant de photos nous aurons le droit à cette aventure, que je considère comme un jeu extérieur, et non comme une épreuve ! En tout cas, la diffusion de cette aventure se laisse présager avec ces couleurs noirs et jaunes qui apparaissent clairement ici !
  • Ensuite, on est de retour sur la Terrasse avec un retour qui me fait également très plaisir, celui de la Catapulte Infernale. Bien qu'elle soit bâchée, on semble en effet l'apercevoir  ! Très contents d'avoir encore cette aventure qui est pour moi sensationnelle et bel et bien dans un esprit boyardesque ! 
  • On voit très bien ensuite la Passerelle et la confirmation de quelques retours, notamment le Monde à l'Envers que l'on avait vu il y a peu de temps, et le Flipper qui je l'espère aura subi quelques modifications notamment sur les jeux de lumières ! 
  • Ca ne m'a donc pas échappé non plus, mais on voit très bien le remplacement du Temple Maudit ! Et ma première remarque, qui sera sans doute une coincidence, c'est que nous avons encore une très grosse structure pour la porte comme pour le Temple Maudit ! Pour moi, cela ressemble aux structures des Temples asiatiques qui sont très souvent gris, ce qui semble être le cas de la Porte, qui semble tiré entre le Blanc et le gris. La structure bien qu'immense, m'inspire bien ! Le thème asiatique semble être une excellente idée pour faire de très bonnes épreuves ! ( Je ne reste pas contre le fait que ce soit un thème nordique par exemple ).
  • Et enfin, je terminerais par me féliciter du retour du Muséum et de Haute-Tension que l'on voit très bien sur les photos ! La première est si mythique que je ne pourrais la voir partir tellement je l'aime, l'autre a un excellent principe et mérite donc de rester sur le Fort. En revanche, je ne vais pas cacher ma déception sur le retour de la Laverie, mais au vu de toutes les autres bonnes nouvelles, je vais dire que je n'ai rien vu !


J'ai vu que d'autres membres ont vu d'autres détails, mais avec ma vue très étrange... difficile de voir les plus infimes détails ! Mais de ce que j'ai vu de cette magnifique vidéo, je suis pour le moment très content, et j'ai hâte de voir ce que cache cette nouvelle cellule contenue en 102 ! Encore merci à toi @BOBEW et merci à l'auteur de cette vidéo qui nous a montré une diversité exceptionnelle de plans !  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


azert, Forcadell, Aurélien, Boyard63, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Boyard63 Ven 3 Mai 2024 - 19:28

Quelques remarques au vu des dernières photos :
- Concernant l'épreuve qui remplace le Temple maudit/de la destinée, je pense plutôt à un thème sur les montagnes enneigées. La neige et l'architecture me font penser à l'Himalaya.
- Pour la nouvelle porte de l'ex-Garage, j'ai l'impression de distinguer de chaque côté une tête de tigre bleue (moins sûr) et un tonneau (quasiment sûr).
- J'avais émis un doute dès les premières photos mais la Bibliothèque abandonnée est bien partie. Entre la diffusion particulière en 2023 et la présence des Catacombes, c'était prévisible. Mais la porte qui la remplace a l'air d'être ultra imposante et vive ! Le pas de la porte semble revenu au niveau de 2012 ; alors que celle de la Bibliothèque était plus en retrait.
- La chaise du barbier/coiffeur est toujours présente dans la cour du fort. Et la structure autour semble plus importante que sur la photo d'hier.
- Parmi les épreuves reconduites, on peut aussi rajouter la présence sur le fort du Looping, installé couché au fond de la salle du Trésor !
PS : C'est bien la première fois que la découverte des épreuves finalisées se fasse par une photo prise ni par un candidat ni par un personnage ni un membre de la production ou de la préparation.


Dernière édition par Boyard63 le Ven 3 Mai 2024 - 19:32, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 454
Boyards : 279


Gaël, JujuFortBoyard, Aurélien, HugoFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Lacellulemaudite Ven 3 Mai 2024 - 19:31

Boyard63 a écrit:
- Pour la nouvelle porte de l'ex-Garage, j'ai l'impression de distinguer de chaque côté une tête de tigre bleue (moins sur) et un tonneau (quasiment sûr).
Une épreuve théme maritime ? pirat


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 379
Boyards : 186


Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  HugoFortBoyard Ven 3 Mai 2024 - 19:35

Un tonneau ? Un potentiel retour du Bonneteau en cellule avec le Magicien ? Etant donné qu'il est apparu 1 fois l'année dernière en 2023 dans le Débarras ! C'est fort possible ! Et peut être même un signe ?


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 678
Boyards : 278


Forcadell est d'accord avec ce message

azert, JujuFortBoyard, Ki et Lacellulemaudite ne sont pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  azert Ven 3 Mai 2024 - 19:36

HugoFortBoyard a écrit:Un tonneau ? Un potentiel retour du Bonneteau en cellule avec le Magicien ? Etant donné qu'il est apparu 1 fois l'année dernière en 2023 dans le Débarras ! C'est fort possible ! Et peut être même un signe ?
Je ne vois pas en quoi un tonneau veut dire retour du bonneteau mais bon...
Et pourquoi gâcher une grande cellule pour un petit jeu.


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


Xavier, Gaël, Ki et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Lacellulemaudite Ven 3 Mai 2024 - 19:37

Un tonneau pour le bonneteau ? Je ne sais pas si il y a un rapport... Neutral


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 379
Boyards : 186


Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  HugoFortBoyard Ven 3 Mai 2024 - 19:39

On peut faire le bonneteau dessus non ?


Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 15/03/2023

Messages : 678
Boyards : 278


Lacellulemaudite n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  azert Ven 3 Mai 2024 - 19:40

HugoFortBoyard a écrit:On peut faire le bonneteau dessus non ?
Oui comme sur une table, une planche de bois, un bureau, un établi, une table du conseil... Neutral


Dernière édition par azert le Ven 3 Mai 2024 - 19:40, édité 1 fois


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1464
Boyards : 1986


HugoFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Lacellulemaudite Ven 3 Mai 2024 - 19:40

J'aurais mieux aimer le voir en Débarras en remplacement de Gossbo  pale


Pour Fort Boyard et ses membres, Hip Hip Hip Hourra cheers


Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2023

Messages : 379
Boyards : 186


HugoFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  JujuFortBoyard Ven 3 Mai 2024 - 19:42

HugoFortBoyard a écrit:Un tonneau ? Un potentiel retour du Bonneteau en cellule avec le Magicien ? Etant donné qu'il est apparu 1 fois l'année dernière en 2023 dans le Débarras ! C'est fort possible ! Et peut être même un signe ?
Je ne pense pas que ce soit le cas en effet...

Tout d'abord, ce serait un gaspillage de placer ce jeu dans une cellule de ce genre. Autant avant la cellule 216 était adaptée car petite, mais autant là ce serait dommage... Je ne sais vraiment pas ce que pourrait signifier les têtes de tigre bleues et le tonneau... Pourquoi pas la piste d'une épreuve évoquant en effet l'univers maritime ? Je suis beaucoup moins inspiré pour le coup, attendons de voir plus clairement le devant de l'épreuve.

Ensuite, le Bonneteau, hormis que ce soit une très bonne épreuve, ne reviendra sans doute pas sur Fort Boyard. On l'a certes vu sous le Conseil, ce qui n'était pas si mauvais que ça, on l'a vu dans le Débarras, ce qui n'était pas sa place, mais je ne pense pas que nous aurons un retour du Bonneteau, que ce soit cette année, ou dans le futur. En tout cas, tous ces signes constituent selon moi ( le Conseil + Le Débarras ) le fait que cette épreuve ne reviendra pas en cellule.


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2796
Boyards : 1472


HugoFortBoyard n'est pas d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Aurélien Ven 3 Mai 2024 - 20:06

Sans être entièrement d'accord avec @HugoFortBoyard, je reconnais qu'il a partiellement raison. L'idée du thème maritime m'a fait songer à cette proposition de @Stroboyard. Certes, cela me surprendrait de voir un jeu aussi simple dans un si grand espace, à moins que l'épreuve ne soit jouée en rotation avec d'autres défis nécessitant une plus grande installation, ainsi qu'un décor conséquent.

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Cabine10
En revanche, cela ferait alors doublon avec les Planches de pirate, dont la possible suppression (déjà mentionnée ici) serait une erreur.
Aurélien
Aurélien
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1291
Boyards : 1430


JujuFortBoyard, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production) - Page 12 Empty Re: Photos divers de Fort Boyard 2024 (Internautes + hors production)

Message  Boyard63 Ven 3 Mai 2024 - 22:31

Qui dit suppression du Garage dit peut-être arrivée d'une nouvelle épreuve en cellule très difficile ?
Boyard63
Boyard63
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/01/2023

Messages : 454
Boyards : 279


Aurélien, HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum