Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eurovision - Vienne 2015

+11
scot
Orcheltat
arnaudft
Julien
Mister Yoshi
maximax
benji-fouras
Bayadrien
La Boule
Sébastien
Naturals
15 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Dim 27 Mai 2012 - 0:28

La Suède a gagné, et je suis content, j'aime bien la chanson Smile
En second, la Russie, qui était très bien aussi.

Sinon, ben Mireille et Cyril avaient raison, la France est bien dans le Top 7..... du bas du classement ^^

Mais bon, la prestation d'Anguun était bien quand même, mais j'avais bien dit qu'on irait pas loin.

Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224

Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Dim 27 Mai 2012 - 1:15

Vu le niveau de la compétition, la prestation d'Anguun était vraiment insuffisante. Il n'y avait pas ce côté magique et envoûtant que la gagnante Laureen elle nous a fait partagé dans sa prestation. Anguun est restée dynamique et a assuré une bonne prestation mais la musique restait trop bancal pour ce genre de compétition et elle ne nous tenait pas suffisamment en haleine jusqu'à la fin contrairement à d'autre donc moi ça ne m'étonne pas qu'elle finisse 22ème sur 26.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Dim 27 Mai 2012 - 1:18

C'est ce que je critiquais justement : elle nous mène nulle part, il n'y a pas de relief.

Il nous faut quelque chose de plus envoûtant, de plus authentique aussi, tout en restant dans l'air du temps : ça résume bien la prestation de la Suède.
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  arnaudft Dim 27 Mai 2012 - 9:50

Je trouve que la Suède a mérité sa victoire, et personellement si j'avais voté j'aurais voté pour la Suède.

J'ai trouvé que la chanson d'Anggun avait moins bien rendu à l'écran que ce à quoi je m'attendais après l'avoir écouté... Dommage.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Lun 28 Mai 2012 - 23:19

Charlotte a écrit:Bon la Suède a gagné.

J'ai bien aimé le #Fail de Cyril Laughing : "Ah la Belgique, on va avoir des points" ^^'

(Cyril et Mireille étaient déchaînés ^^')
Pourtant, c'était possible! Ils nous ont bien donné des points l'année dernière! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Mar 7 Mai 2013 - 22:29

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 1367958416-malmo-2013

De nouveau, je ramène ce sujet des catacombes du forum étant donné que la 58ème édition du concours Eurovision de la chanson se déroulant à Malmö va bientôt avoir lieu avec les demi-finales, diffusées le 14 et le 16 mai (sur France Ô - canal 19 de la TNT) et la finale le 18 mai (sur France 3).

En France, c'est Amandine Bourgeois, ancienne gagnante de la Nouvelle Star, qui représente notre pays avec la chanson L'enfer et moi:



Quels sont vos pronostics ?


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 22:35

J'aime bien la chanson d'Amandine mais quand on voit les classements catastrophiques de ces 2 dernières années, je n'y crois plus (pour rappel, Amaury Vassili était 15eme en 2011 et Anggun 22eme en 2012). Je crois que, comme d'habitude, le côté géopolitique va primer sur l'artistique et je trouve ça dommage! Je pense que l'erreur de l'UER est de laisser le jury décider pour 50%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Mar 7 Mai 2013 - 23:23

T'as tout juste réagi à temps Naturals pour que le remontage des sujets de plus d'un an ne soient pas prise en compte par la charte ! Razz

Bref moi, le problème de l'Eurovision est à mes yeux, ce sont toutes ces alliances géographiques qui font que le concours peut parfois être truqué même si l'an dernier, la gagnante avait un titre vraiment pas mal.

Moi, personnellement, j'y crois pas trop avec Amandine, j'essayerais de voir les autres chansons mais j'y crois pas vraiment...

Sinon, il faut noter que ce seront à nouveau Cyril Féraud et Mireille Dumas qui commenteront l'Eurovision cette année lors de la finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  scot Mer 8 Mai 2013 - 23:04

cette chanson me semble bien monotone et n'a (selon moi), pas le potentiel pour gagner ce concours.

mais la véritable question est: la France a t elle véritablement envie de gagner? (donc, d'organiser à son tour le concours l'année prochaine, avec tout ce que ça implique comme frais)
scot
scot
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/05/2011

Messages : 576
Boyards : 502


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Julien Mer 8 Mai 2013 - 23:18

Bah sincèrement je pense pas, parce que là c'est pire que l'année dernière : certes, autant premier album a été en Europe ( et encore, 70000 environ en Europe ), autant le second a été un échec commercial cinglant ( je ne dis pas que ce n'est pas bien, juste que cette musique ne correspond en aucun point aux attentes du public actuel ).

Enfin je sais pas, ils auraient très bien pu choisir Zaz qui a fait un carton avec son 1er album en France et à l'étranger et qui y est populaire. Franchement, va falloir m'expliquer les critères bidons que suivent les comités pour choisir leurs candidats....
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Bayadrien Mer 8 Mai 2013 - 23:27

Pour moi le critère c'est d'être connu et nul en même temps (aucun problème avec Amandine, chacun ses gouts)
Car ca fait bien 7-8 ans qu'on commence à se rendre compte que le FRANCE ne veut pas gagner, car si tu gagne tu doi :
  • Organiser l'an prochain
  • Creer une salle géante (car aucune salle en france est assez grande pour accueillir l'europe
  • Trouver des hébergements pour les candidats, présentateurs, spectateurs...
  • Du coup trouver d'autres logements pour ceux qui n'ont rien a voir avec ca
  • Emploier des milliers de personnes pour organiser cela, donc des milliers de salaires
  • et plein d'autres truc chères


Deja que France Télé supprime des programmes pour réductions budgétaires, là ca serait tout les programmes qu'ils supprimerait

Car quand même pensait qu'il ont envoyer Fatal Picard faire l'eurovision, c'est comme si maintenant on envoyer colonel Reyel ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  arnaudft Jeu 9 Mai 2013 - 11:17

Au moins ça créerait des emplois ^^ et à la base c'est censé donné envie aux étrangers de visiter le pays etc... avec les images diffusées entre chaque chanson, mais je me suis toujours demandé si ça fonctionnait vraiment...


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Jeu 9 Mai 2013 - 13:20

Bayadrien a écrit:Creer une salle géante (car aucune salle en france est assez grande pour accueillir l'europe
On peut dire aujourd'hui que c'est faux avec un contre-exemple actuel: le Malmö Arena qui accueille cette année l'Eurovision et qui a une capacité de 15 500 places en temps normal pour les concerts (et il y en aura un peu plus pour l'Eurovision normalement).

Et en regardant cet article de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_salles_de_spectacle_en_France ; on peut constater qu'il y a un certain nombre de salles qui possède une capacité supérieure ou égale à celle de Malmö.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:03

Naturals a écrit:
Bayadrien a écrit:Creer une salle géante (car aucune salle en france est assez grande pour accueillir l'europe
On peut dire aujourd'hui que c'est faux avec un contre-exemple actuel: le Malmö Arena qui accueille cette année l'Eurovision et qui a une capacité de 15 500 places en temps normal pour les concerts (et il y en aura un peu plus pour l'Eurovision normalement).

Et en regardant cet article de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_salles_de_spectacle_en_France ; on peut constater qu'il y a un certain nombre de salles qui possède une capacité supérieure ou égale à celle de Malmö.
Et dans la même capacité en France, on a le Palais Omnisports de Paris-Bercy avec une capacité maximum de 17 000 places. Maintenant, ça reste bien moindre par rapport à l'Esprit Arena de Dusseldörf (stade qui a accueilli l'Eurovision 2011) qui a réussi à placer 35 000 personnes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Naturals Jeu 9 Mai 2013 - 18:41

C'est vrai qu'à Düsseldorf, c'était vraiment magnifique: c'était l'année que je préfère avec un immense plateau et le plus grand nombre de participants (43 contre 39 cette année).

Mais le budget était plus conséquent aussi: en 2011, il y avait entre 25/30 millions d'euros et aujourd'hui il y a 14,5 millions d'euros, soit moitié moins.


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Eurovision - Vienne 2015 - Page 4 Empty Re: Eurovision - Vienne 2015

Message  Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:49

Naturals a écrit:C'est vrai qu'à Düsseldorf, c'était vraiment magnifique: c'était l'année que je préfère avec un immense plateau et le plus grand nombre de participants (43 contre 39 cette année).

Mais le budget était plus conséquent aussi: en 2011, il y avait entre 25/30 millions d'euros et aujourd'hui il y a 14,5 millions d'euros, soit moitié moins.
39? Il y a beaucoup de pays qui se sont retirés cette année alors! Je sais que la Turquie et la Bosnie-Herzégovine ne participeront pas mais les autres?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum