Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

+21
Remformule
Thibault
skywalker
ratman2
arnaudft
Paul
Bayadrien
Bastien
Mister Yoshi
Sébastien
tintin42
Jojo110 FB
bpfb
maximax
baptistefortboyard
NICKOHH
Thibaud
Passe-Passe
Naturals
nico cav
La Boule
25 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thibaud Ven 29 Juil 2011 - 11:47

Ce qui est bien avec les prison en extérieur, c'est qu'on voit que les candidats reste pas en prisons... Et je suis contre la suppression de la salle de jugement ...

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Invité Ven 29 Juil 2011 - 12:11

J'ai l'impression que tu haïs la salle du jugement juste parce que elle a pris la place du tuyau transparent ! Je suis sûr que si elle aurait remplacé une autre épreuve, tu n'aurais pas agi ainsi ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Paul Ven 29 Juil 2011 - 12:13

J'avoue, c'est stupide détésté une épreuve intérmédiare car elle s'est installé sur une que tu aimais bien! En plus comme dit Fortboy2004, la salle du jugement aurait très bien pu être ailleurs, et le Tuyau transparent remis ailleurs, et ça n'a rien a voir avec la salle du jugement la supression du tuyau transparent, elle a été remplacée par l'Egout en gros!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  skywalker Ven 29 Juil 2011 - 19:01

Ecoute Yoshi : Moi je n'aime pas l'épreuve de l'épreuve de l'égout. Car elle est mélangée avec les aventures.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Sébastien Ven 29 Juil 2011 - 19:15

skywalker a écrit:Ecoute Yoshi : Moi je n'aime pas l'épreuve de l'épreuve de l'égout. Car elle est mélangée avec les aventures.

L'égout n'a jamais été une épreuve, depuis le début c'est une aventure mais en cellule, comme la Tête chercheuse depuis 1996.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thibaud Ven 29 Juil 2011 - 19:25

Tu t'embrouille là sky Rolling Eyes

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  La Boule Dim 31 Juil 2011 - 18:57

L'épreuve intermédiaire OUI. Mais quoi? J'en sais rien.

La salle du Jugement est bien. Je trouve juste gâché son décor. Sur un fond blanc... On est pas au cinéma. On est sur Le Fort. Non ! Je pense que, lors de cette épreuve intermédiaire, Blanche pourrait rester mais elle ferrait faire, aux candidats qui se sacrifient et à ceux qui sortent des prisons, un parcours pour rejoindre l'équipe (comme de 2006 à 2009).

Sauf que ce parcours est bien sur rempli de jolis gentils bêbêtes^^ et la difficulté c'est que un chronomètre viendrais faire son apparition. Ce qui veut donc dire que à la fin de l'épreuve, si le candidat n'est pas arrivé au bout, il reste en taule !
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thoyard Dim 31 Juil 2011 - 19:04

j'ai eut une idée lumineuse cette après midi, j'ai pensé que Blanche pourrait avoir avec elle un chat (soit blanc soit noir). Je trouve dommage qu'il n'y en ait jamais eut sur le fort, en effet, cet animal a (et c'est normal) une très forte ressemblance avec le tigre...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Paul Dim 31 Juil 2011 - 19:08

Un chat!!! j'adore sa!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  nico cav Dim 31 Juil 2011 - 21:50

En effet tres bonne idées.2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 82908


2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Jojo110 FB Lun 1 Aoû 2011 - 1:20

Bon, alors moi, g eut une idée, c assez complexe, mais mettrais le fort en avant et permettrait de bien l'exploiter...

*A la fin des épreuves, l'équipe fait un point avec Olivier (clés manquantes-prisonniers). Ils se rendent à la trappe des oubliettes où ils sacrifient un membre pour une clé. Une fois les 7 clés en main, ils vont tenter de libérer leurs prisonniers.

*On voit alors une scénettes où La Boule enferme ses éventuels nouveaux prisonniers dans la PRISON CACHEE du fort (par exemple la prison de 92-96 en encore plus discrète). Il ferme les prisons à clé et va remettre ces clés à Blanche (et son fameux chat ^^) qui va en jeter une dans la salle du trésor, en mettre une dans un coffre et si l'équipe a eut beaucoup de prisonniers, une accrochée au dessus de la cour intérieure.

*Un des candidat est désigné pour, en empruntant l'entrée du labyrinthe obscur, descendre dans les sous sols du fort où il devra effectuer un parcours du combatant (style parcours de libération des prisonniers) au bout duquel se trouve un code qu'il crie alors à son équipe. Avant son entrée dans le labyrinthe, un sablier virtuel déclenché par Blanche se met en marche dans la cellule intéractie, mais à l'insu des candidats

*Ce code, c'est tout simplement le code du digicode de la porte de la cellule intéractive, seul moyen pour les candidats de trouver les prisons ainsi que les fameuses clés. Un autre candidat est désigné pour prendre possession de la cellule intéractive (qui ne sera d'ailleurs plus jouée en tant qu'épreuve). Là, Luciole lui explique que pour trouver chaque clé, il va devoir matérialiser son emplacement en réalisant une épreuve tactile, ou en résolvant une énigme visuelle. Elle lui présente aussi le sablier virtuel qui représente le temps dont l'équipe dispose pour libérer ses prisonniers. Un peu comme pour la clepsydre rouge, toutes ces épreuves n'ont pas de temps imparti, si ce n'est le sablier virtuel. Une fois l'emplacement d'une des clés est localisé, l'équipe s'y rend. Mais encore faut-il la récupérer...

*Un des membres de l'équipe est alors désigné pour réaliser une épreuve insolite du fort dont la cage au tigre, la chaussette (sans le pêcheur mais avec un système de poid et de coffre) ou le saut intérieur (comme il n'est pas joué cette année, je me suis dit que ce serait un retour original). Ces épreuves pourraient avoir un chrono, pour avoir la possibilité d'un cas échec...à voir...

Ces 2 dernières opérations seraient répétées autant de fois que nécéssaire.

*Enfin, pour retrouver les prisons, le candidat de la cellule interactive doit réaliser une dernière épreuve (qui pourrait être un peu spéciale) qui une fois réalisée libérerait dans la colonne de plexiglas un plan du fort (un peu comme en 2004) où sont indiquées les prisons. Le sablier s'arrête, et les candidats se rendent aux prisons où les attendent Blanche, son chat et La Boule. S'ils n'ont pas réussi suffisament d'épreuves, ils doivent alors faire un choix entre leurs prisonniers comme en 2003 et 2005.

L'idéal serait que toute cette partie se déroule de nuit comme en 2003, 2004 et 2005, mais je sais que cela n'est évidemment pas possible. Bien sur c très compliqué, tout cela pourrait être largement simplifié avec par exemple une seule clé pour tous les prisonniers...

Voilà, pour moi, ça serait ça ma partie intermédiaire idéale pour 2012...
Merci d'avoir lu ! :merci
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thibaud Lun 1 Aoû 2011 - 9:40

Thoyard a écrit:j'ai eut une idée lumineuse cette après midi, j'ai pensé que Blanche pourrait avoir avec elle un chat (soit blanc soit noir). Je trouve dommage qu'il n'y en ait jamais eut sur le fort, en effet, cet animal a (et c'est normal) une très forte ressemblance avec le tigre...

Je verrais un chat noir pour briser le blanc dominant ^^
Elle pourrait être une femelle et s'appelait "Noire" ^^

Jojo110 FB a écrit:Bon, alors moi, g eut une idée, c assez complexe, mais mettrais le fort en avant et permettrait de bien l'exploiter...

*A la fin des épreuves, l'équipe fait un point avec Olivier (clés manquantes-prisonniers). Ils se rendent à la trappe des oubliettes où ils sacrifient un membre pour une clé. Une fois les 7 clés en main, ils vont tenter de libérer leurs prisonniers.

*On voit alors une scénettes où La Boule enferme ses éventuels nouveaux prisonniers dans la PRISON CACHEE du fort (par exemple la prison de 92-96 en encore plus discrète). Il ferme les prisons à clé et va remettre ces clés à Blanche (et son fameux chat ^^) qui va en jeter une dans la salle du trésor, en mettre une dans un coffre et si l'équipe a eut beaucoup de prisonniers, une accrochée au dessus de la cour intérieure.

*Un des candidat est désigné pour, en empruntant l'entrée du labyrinthe obscur, descendre dans les sous sols du fort où il devra effectuer un parcours du combatant (style parcours de libération des prisonniers) au bout duquel se trouve un code qu'il crie alors à son équipe. Avant son entrée dans le labyrinthe, un sablier virtuel déclenché par Blanche se met en marche dans la cellule intéractie, mais à l'insu des candidats

*Ce code, c'est tout simplement le code du digicode de la porte de la cellule intéractive, seul moyen pour les candidats de trouver les prisons ainsi que les fameuses clés. Un autre candidat est désigné pour prendre possession de la cellule intéractive (qui ne sera d'ailleurs plus jouée en tant qu'épreuve). Là, Luciole lui explique que pour trouver chaque clé, il va devoir matérialiser son emplacement en réalisant une épreuve tactile, ou en résolvant une énigme visuelle. Elle lui présente aussi le sablier virtuel qui représente le temps dont l'équipe dispose pour libérer ses prisonniers. Un peu comme pour la clepsydre rouge, toutes ces épreuves n'ont pas de temps imparti, si ce n'est le sablier virtuel. Une fois l'emplacement d'une des clés est localisé, l'équipe s'y rend. Mais encore faut-il la récupérer...

*Un des membres de l'équipe est alors désigné pour réaliser une épreuve insolite du fort dont la cage au tigre, la chaussette (sans le pêcheur mais avec un système de poid et de coffre) ou le saut intérieur (comme il n'est pas joué cette année, je me suis dit que ce serait un retour original). Ces épreuves pourraient avoir un chrono, pour avoir la possibilité d'un cas échec...à voir...

Ces 2 dernières opérations seraient répétées autant de fois que nécéssaire.

*Enfin, pour retrouver les prisons, le candidat de la cellule interactive doit réaliser une dernière épreuve (qui pourrait être un peu spéciale) qui une fois réalisée libérerait dans la colonne de plexiglas un plan du fort (un peu comme en 2004) où sont indiquées les prisons. Le sablier s'arrête, et les candidats se rendent aux prisons où les attendent Blanche, son chat et La Boule. S'ils n'ont pas réussi suffisament d'épreuves, ils doivent alors faire un choix entre leurs prisonniers comme en 2003 et 2005.

L'idéal serait que toute cette partie se déroule de nuit comme en 2003, 2004 et 2005, mais je sais que cela n'est évidemment pas possible. Bien sur c très compliqué, tout cela pourrait être largement simplifié avec par exemple une seule clé pour tous les prisonniers...

Voilà, pour moi, ça serait ça ma partie intermédiaire idéale pour 2012...
Merci d'avoir lu ! 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 314653
Mon avis : de bonnes idées !

Mais ne plus voir blanche faire faire des épreuves et au lieu des aventures :/

C'est vraiment super complexe toutes les phases.

Alors peut être, il y aurais cette phase de récupération du digicode, qui donne accès à la cellule interactive. Chaque épreuve donne un code qu'il faut remettre à Blanche pour qu'elles daigne faire passé aux candidats prisonniers l'une de ses épreuves.

Ainsi, ils devront également faire un choix (autant d'épreuve interactive que de prisonnier, pas de rattrapage.

Je pense que ne plus jouer la cellule interactive en épreuve serait judicieux, par contre, je n'aime pas de nuit :/

Thibaud
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 23/06/2011

Messages : 919
Boyards : 1131


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thoyard Lun 1 Aoû 2011 - 11:53

déjà, il y a plein de bonnes choses dans ce que tu proposes Jojo110 FB, mais je pense qu'il faudra essayer d'écourter un peu tes règles (supprimer une partie, sinon ça devient long et lassant Wink ).
Par contre pour le chat, il lui faut une laisse ou un collier bleu !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Jojo110 FB Lun 1 Aoû 2011 - 22:01

Je vois bien le chat avec une laisse en diamants ! Et bien sur, il faut écourter, mais g mis un max d'idées quoi...
Jojo110 FB
Jojo110 FB
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 02/06/2011

Messages : 301
Boyards : 418


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  maximax Lun 1 Aoû 2011 - 22:06

Le chat, c'est une bonne idée. Je la vois bien assise avec le chat sur ses genoux qu'elle carresserait pendant qu'elle parle au candidat Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 3 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Invité Lun 1 Aoû 2011 - 22:08

Déjà que Blanche semble ne pas vraiment regarder les épreuves des candidats ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum