Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

+21
Remformule
Thibault
skywalker
ratman2
arnaudft
Paul
Bayadrien
Bastien
Mister Yoshi
Sébastien
tintin42
Jojo110 FB
bpfb
maximax
baptistefortboyard
NICKOHH
Thibaud
Passe-Passe
Naturals
nico cav
La Boule
25 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  skywalker Mer 16 Nov 2011 - 11:40

Thibault a écrit:Si la salle du jugement reviens, je propose un nouveau jeu :

Le Tuyau à Trous
Le candidat doit placer une balle dans un petit tuyau transparent qui descend en rond un peu comme un tire-bouchon. Son objectif : faire tomber la balle dans le cylindre qui se trouve en bas à l'arrivée du tuyau.
Le problème c'est que le tuyau contient des trous, et pour éviter que la balle foute le camp, le candidat doit boucher les trous avec ses mains.
Une sorte d'aiguilleur quoi ^^

Pas mal Thibault !

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  tomite Mer 16 Nov 2011 - 16:41

Effectivement, c'est une bonne idée.Mais je garde toujours en tête mon défi de tube transparant.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Remformule Mer 16 Nov 2011 - 18:58

Bonne idée Thibault, j'aime bien le concept Smile

Tristan a écrit:Mais pour que ça marche, il faut que la balle descend suffisamment rapidement pour éviter que le duel ne sera pas trop simple...

Pourquoi ne pas faire un petit mécanisme qui envoie la balle dans le tube avec assez de vitesse pour avoir de la difficulté ? 8)


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thibault Mer 16 Nov 2011 - 19:18

Remformule a écrit:Bonne idée Thibault, j'aime bien le concept Smile
Merci ^^

Remformule a écrit:Pourquoi ne pas faire un petit mécanisme qui envoie la balle dans le tube avec assez de vitesse pour avoir de la difficulté ? 8)
Je sais pas... il faudrais pas que la balle aille trop vite non plus car sinon avec la vitesse et la force, elle risque de passer les trous comme si de rien n'était ^^
à moins qu'on mette les trous sur le côté ! lol


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Remformule Jeu 17 Nov 2011 - 19:08

Thibault a écrit:Je sais pas... il faudrais pas que la balle aille trop vite non plus car sinon avec la vitesse et la force, elle risque de passer les trous comme si de rien n'était ^^
à moins qu'on mette les trous sur le côté ! lol

Faudrait trouver un moyen pour que la vitesse ne soit ni trop élevée ni trop faible, juste au milieu car si c'est le candidat qui lance la ball dans le tube y va faire exprès de faire pour que tout soit réussi bounce


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  tomite Mar 29 Nov 2011 - 20:08

Je viens d'avoir une idéée: pourquoi pas transformer l'épreuve des fils à plombs en un défi de la salle du jugement mais cette fois-ci avec une balle à la place de la clé?


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 6:24

tomite a écrit:Je viens d'avoir une idéée: pourquoi pas transformer l'épreuve des fils à plombs en un défi de la salle du jugement mais cette fois-ci avec une balle à la place de la clé?

C'est impossible, la balle ne tiendrait pas en place pendant plus de 3 secondes ^^

Et puis, si la balle tombe, comment on ferait pour en placer une nouvelle sachant que cela se situe au fond d'une boite en plexiglas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Orcheltat Mer 30 Nov 2011 - 12:05

Tristan a écrit:C'est impossible, la balle ne tiendrait pas en place pendant plus de 3 secondes ^^

Justement ça serait intéressant :ange

Tristan a écrit:Et puis, si la balle tombe, comment on ferait pour en placer une nouvelle sachant que cela se situe au fond d'une boite en plexiglas ?

Avec un distributeur ? Comme celui utilisé dans l'épreuve des quatres poulies par exemple.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 13:59

Un distributeur, oui pourquoi pas ? Mais comment la balle atterrirait et resterait sur la plate-forme dans ce cas ? Neutral Encore, si la plate-forme est de la même taille que les 4 poulies encore ça irait car elle ne risque pas de tomber immédiatement lorsque la balle atterrira mais sur une petite plateforme...pas sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  Thoyard Mer 30 Nov 2011 - 18:04

il faudrait que la plaque soit un peut creuse pour que l'épreuve ne soit pas trop difficile Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  tomite Sam 24 Mar 2012 - 19:28

Je relance le sujet de la salle du jugement pour savoir si certain avaient des idées de nouvelles épreuves.Perso, je crois qu'on peut en trouver dans une émission anglaise "The Cube" (itv1) ou il y a de nombreuses épreuves utilisant "une balle"...


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  captainSimon Sam 24 Mar 2012 - 21:19

Pour les prisons, je propose celles de 2006, au cas où il y avait 3 prisonniers.
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...) - Page 15 Empty Re: 2012 > Débat sur l'INTERMEDIAIRE (Prisons, Libération, Salle spéciale, etc...)

Message  tomite Ven 30 Mar 2012 - 17:31

J'ai trouvé plusieurs idées de nouveaux jeux à partir de plusieurs émissions anglaises:
-friends like these, vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=cpJH230WiUw&feature=relmfu
-The Cube:
https://www.youtube.com/watch?v=tfaIiIJc8B4 (à partir de 7min30)
https://www.youtube.com/watch?v=lAHTXKmJLvY&feature=related (à partir de 5min15)
https://www.youtube.com/watch?v=ojkGycVr_88&feature=relmfu (à partir de 4min17)
https://www.youtube.com/watch?v=yqO3w7C-TYY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=MMsFqX4AyYQ&feature=relmfu (à partir de 13min03)
https://www.youtube.com/watch?v=T7ggbYKVteI&feature=relmfu (à partir de 6min57)

Je pense que certains de ces jeux pourraient être adaptés dans la salle du jugement.
Qu'en pensez vous?


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum