Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous vécu des choses inexpliquées ?

+14
Lolo89
2006evasion
Térémine
Boyard44
Bayadrien
Remformule
Paul
mio952
Elsa
benji-fouras
La Boule
scot
Thibault
skywalker
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Avez-vous vécu des choses inexpliquées ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous vécu des choses inexpliquées ?

Message  Yves Jonas Ven 28 Oct 2022 - 15:46

Ce qui est drôle et bizarre c'est que quand je vous lis, je rigole un peu et je guette de gauche à droite pour voir si je suis à l'abri de ces phénomènes. J'adore beaucoup visionner et écouter les histoires sur le mysticisme et celà ne m'est pas encore arrivé (je ne le souhaite même pas).

Yves Jonas
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/07/2021

Messages : 135

Pierrot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous vécu des choses inexpliquées ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous vécu des choses inexpliquées ?

Message  Pierrot Ven 28 Juil 2023 - 16:17

Visiblement, les sons basse ou haute fréquence, soit -20 Hz (infrasons) ou + 20 000 Hz (ultrasons), inaudibles par l'homme et résultant par exemple des dauphins/baleines, orages, tremblements de terre, etc. pourraient être impliqués dans des perceptions dites "paranormales". Même si on ne les entends pas, ils peuvent quand même provoquer des sensations ou ressentis faisant croire à des présences, etc.

Il y a aussi une part de suggestivité, si l'on se trouve dans un lieu pas très rassurant, ou bien la sur-interprétation de bruits, etc.
Et puis aussi des paralysies du sommeil qui font ressentir des choses apparement pas très agréables.
J'ai entendu parler d'un truc en lien avec des particules, comme quoi les fantômes, ou du moins leur matière, ne pourraient pas "survivre" (marrant d'employer un terme contraire aux fantômes Laughing) plus d'un certain temps.

On ne peut sans doute pas encore tout expliquer, mais c'est super intéressant comme thématique.


Dernière édition par Pierrot le Dim 1 Oct 2023 - 18:48, édité 1 fois
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous vécu des choses inexpliquées ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous vécu des choses inexpliquées ?

Message  2006evasion Dim 1 Oct 2023 - 14:32

Je vais vous parler d'un truc qui m'arrive depuis environ 3 mois . Enfaite je suis assez couche tard et souvent je suis seul dans ma chambre à traîner sur les réseaux sociaux.  Par moment j ai une grande impression de ne pas être seul dans ma chambre,  comme si quelqu'un me surveiller.  Cette nuit j ai eu faim , je suis aller dans la cuisine et il y a une fenêtre qui donne sur la rue . J'avais allumer une petite lumière et d'un coup je vois dans le reflet une ombre qui cours vers l'obscurité  . Desfois je me réveille la nuit et j'entends comme des chuchotements et des bruits de pas .

Mais j'ai peur que l'on me prenne pour un fou si je le dis à mes parents.


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum