Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 4 Juin 2014 - 20:44

Bonsoir,

Vus cette semaine :

Maléfique (à ne pas confondre avec un film d'horreur du même nom) en 3D : nouvelle adaptation du roman La Belle au bois dormant de Charles Perrault. Adaptation réussie avec une Angelina Jolie au top ! Very Happy 

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire : film suédois adapté d'un roman également suédois, racontant l'histoire loufoque d'un centenaire qui a tout connu (la guerre, les dictateurs, les révolutions...) mais qui refuse de fêter ses 100 ans, s'enfuyant de sa maison de retraite et se lançant dans une aventure rocambolesque. Le film est un peu mou mais les gags sont hilarants ! Laughing

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 10 Juin 2014 - 22:02

Bonsoir,


Vus cette semaine.


Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à Jamais en 3D : un très bon film de science-fiction qui m'a bien fait rire : en fait, c'est l'histoire d'un commandant de l'armée se retrouvant simple soldat qui n'arrête pas de mourir et de se réveiller tout de suite après, toujours au même moment (1 jour avant la bataille) ! :expdr  La 3D offre de très bonne sensations ! Very Happy


Dragons : séance historique !!!!! Pour la première fois de ma vie (j'en ai fait des séances, mais là c'est vraiment la première fois que ça m'arrive), je me suis retrouvé TOUT SEUL dans la salle ! Et sachez que ça a été pour moi un plaisir indescriptible : pas de papotage des voisins, pas de bruit de pop corn, pas de cri d'enfant, pas de mouvement des autres... la salle est à vous ! Elle vous appartient !
Mon record de plus faible fréquentation était de 2 personnes, moi compris. Et cela ne s'est produit que 2 fois. À chaque fois que je vais à une séance durant une période creuse, il en faut toujours un ou deux malgré tout pour venir aussi. Commençant à désespérer, mon plus beau rêve de cinéma s'est enfin réalisé le 7 juin 2014 ! cheers  cheers 

Pour en revenir au film, il s'agit donc d'un long-métrage d'animation sorti il y a 4 ans, réalisé par les studios DreamWorks, qui m'ont fait découvrir Les Croods (qui m'amène maintenant à faire le cro magnon sur des manèges à sensation). Et je m'aperçois que les 2 films sont dans la même lignée, même si je préfère toujours Les Croods où l'on évite la surdose de personnages par rapport à Dragons. L'univers de DreamWorks (également réalisateurs de la saga Shrek) est un univers très fantaisiste qui me plaît beaucoup. Very Happy 
C'est encore mieux que chez Walt Disney et sa Reine des neiges aux oscars injustifiés, à l'images des Légions d'honneur décernées à n'importe qui, n'importe comment.
Le film a été reprogrammé dans certains cinémas à l'occasion de la sortie d'une suite le 2 juillet. Je l'avais déjà vu mais ça datait de trop longtemps. Donc je l'ai revu et je suis fin prêt pour voir Dragon 2 (en 3D) !
Par contre, il y a une erreur sur la durée : elle est d'1h38 et non 1h33 (chronomètre à l'appui, jusqu'à la fin du générique).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Leeyum Ven 13 Juin 2014 - 16:17

Je déconseille à chaque personne d'allez voir le film "La liste de mes envies",
le scénario n'est pas si mal quand on y réfléchi, par contre le film est nul à ch***.  No


Leeyum
Leeyum
Leeyum
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/03/2014

Messages : 36
Boyards : 85


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 17 Juin 2014 - 19:42

Bonsoir,

Cette semaine, je n'ai vu que Godzilla en 3D : retour du monstre japonais sur grand écran. Un blockbuster dans les règles de l'art, avec des effets spéciaux et des géants. Le film risque d'être diversement apprécié. Personnellement, je l'ai bien aimé mais le relief est décevant (bonne profondeur mais aucun jaillissement). Neutral 

Et j'ai encore eu droit à une séance atypique : à la fin, l'éclairage de la salle ne marchait plus. J'ai donc eu droit au générique dans le noir complet (je reste toujours jusqu'à la fin) et même après, aucune lumière (les autres sont quand même sorti pendant) ! Laughing Et 30 secondes plus tard, allumage des lampes de secours (ce sont des lampes qui ne sont jamais allumées en temps normal et qui servent justement à ces cas extrêmes (attention : je ne parle pas des lampes vertes avec le bonhomme qui se dirige vers la sortie, qui elles sont allumées en permanence)).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Elsa Mar 17 Juin 2014 - 19:54

Moi je suis allée voir Maléfique, très bon film !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 24 Juin 2014 - 20:02

Bonsoir,

En effet, Maléfique est un très bon film avec une très belle Angelina Jolie ! :bienn 

Sinon, j'ai vu cette semaine Tripla alliance, film dans lequel une femme découvre que son mari a deux trois maîtresses ! Elles décident alors de se venger de lui. Une comédie sentimentale sympathique que même les machos apprécieront !
Par contre, le fake à la fin, no comment !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Julien Mar 24 Juin 2014 - 22:05

Je conseille vivement Maléfique !

J'avoue, la BA m'avait laissé perplexe, mais ça représente mal le film qui est vraiment très bien fait !


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  gablambert Mer 25 Juin 2014 - 8:57

totalement d'accord !!!

Maléfique : Scénario, script, musique... TOUT EST PARFAIT !!!!


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  captainSimon Mer 25 Juin 2014 - 21:10

J'ai vu X-Men Day of a future past et ce film est une bombe.
Peut-être un peu déçu par le relief en revanche.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 2 Juil 2014 - 7:19

Bonjour,

Cette semaine, j'ai vu Transcendance en 3D, un film montrant des scientifiques réussissant à créer un système d'intelligence artificielle. Mais cela va provoquer une catastrophe mondiale. Tout ça pour dire que c'est bien gentil de créer de nouvelles technologies, mais il faut savoir contrôler après ! On a le même problème avec le nucléaire (mais pas de débat politique ici).

Mais je n'ai pas vraiment aimé ce film car il manque cruellement de dynamisme... No


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  alexis0211 Mer 2 Juil 2014 - 23:04

Aujourd'hui j'ai vu Dragons 2, le dernier film d'animation de Dreamworks, même si je suis un fan de Disney cela m'empêche pas de voir des films concurrent.
J'ai apprécié le premier film mais cette suite m'a vraiment surpris, et avantage je l'ai vu en VF 3D mais de manière différente que la plupart des cinémas.
Mon cinéma est équipé d'une salle appelé Dolby Atmos, c'est à dire que les films projetées dans cette salle utilise un système de son répartit sur plus de 64 enceintes permettant une meilleure expérience niveau sonore du film.
Exemple: Un passage d'avion, les enceintes installé tout le long du plafond de la salle reproduit exactement le passage niveau sonore.
Aussi la salle utilise le système Dolby 3D considéré comme la meilleure technologie 3D par les professionnels du secteurs avec une projection double base (Double projecteurs sur le même écran, une pour le côté gauche et l'autre côté droit des lunettes 3D) permettant une meilleure luminosité et fluidité de la 3D.

alexis0211
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/08/2013

Messages : 67
Boyards : 107


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Damien39 Jeu 3 Juil 2014 - 6:26

Chriis a écrit:Je conseille vivement Maléfique !

J'avoue, la BA m'avait laissé perplexe, mais ça représente mal le film qui est vraiment très bien fait !

gablambert a écrit:totalement d'accord !!!

Maléfique : Scénario, script, musique... TOUT EST PARFAIT !!!!

Je l'ai vu hier et je l'ai vraiment trouvé super en effet ! Le scénario est très bon comme tu dis, j'aime beaucoup cette nouvelle version du conte (juste dommage que
Spoiler:
, mais bon, c'est une adaptation alors on ne dira rien Wink).
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 8 Juil 2014 - 22:02

Bonsoir,

Cette semaine, après avoir revu le 1er volet il y a quelques semaine et m'être retrouvé tout seul dans la salle, j'ai vu Dragons 2 en 3D. Les films des studios DreamWorks sont toujours très biens et maintenant je les préfère même aux films de Walt Disney car chez DreamWorks, ils savent faire de l'original et varier les thèmes alors que chez Disney, ils commencent à tourner un peu autour du pot...

Cette suite nous propose de découvrir des secrets de famille. Il y a de l'action. Les fans de Star Wars apprécieront le clin d'œil donné à la saga de la guerre des étoiles (ce n'est pas "Je suis ton père !", je vous vois venir Razz). C'est un très bon film mais qui reste inférieur aux Croods, car je n'aime pas trop le thème guerrier mais davantage celui de la famille. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  gablambert Sam 12 Juil 2014 - 20:05

Je viens de rentré du KINEPOLIS de Nancy (et oui CI54 !) et j'ai vu "Les vacances du petit Nicolas" :

Film géniale, très drôle, une bande-son super... Je l'estimerai pour tous les ages et pas que pour les "grands enfants" !!!

PS : Et oui, j'habite à Nancy !!!


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 22 Juil 2014 - 22:01

Bonsoir,

Pas de cinéma la semaine dernière (quoique j'en aie fait sur des manèges à sensation ->ici) mais ça reprend !

À toute épreuve : une comédie vraiment hilarante et rythmée, montrant des jeunes cancres prêts à tout pour braquer les sujets du bac ! Elle met en scène notamment Marc Lavoine, Valérie Karsenti et La Fouine. Je ne me suis pas ennuyé ! Very Happy
Et il y a un beau clin d'œil à l'un des films de Louis de Funès !!! pirat 

Transformers : l'âge de l'extinction en 3D : très bonne suite des aventures des camions pouvant se transformer en robots, avec un casting tout neuf ! La 3D déchire ! formidable 
Par contre, gérez bien vos horaires car le film dure 2h45 !
<--------- Et comme le hasard fait bien les choses, ça s'est passé dans la salle 10 !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 17 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  captainSimon Mar 22 Juil 2014 - 22:03

Je suis allé voir Triple Alliance hier soir et je me suis vachement marré  :expdr


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 38 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum