Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

+32
Oli
Thibault
Juliyan
Bayadrien
Sébastien
lefandefb
Naturals
judiroren
Orcheltat
tomite
paulcharly
Paul
Passe-Montour
La Boule
maximax
Julien
alexis67700
Passe-Passe
Samuel
Jojo110 FB
vincent13300
Remformule
arnaudft
ratman2
fortboy2004
tiago121
Necromancen
NTC
lepotiron
Thibaud
skywalker
paul_35
36 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  judiroren Sam 23 Juin 2012 - 19:11

Je suis d'accord avec toi, l'an dernier, quand jai su que des épreuves allez se dérouler en extérieur, j'ai halluciné!

Prenons l'exemple du Rocket-man et de la Cloche, depuis leurs créations, elles ont toujours été des aventures et là, en 2011, PAF : elles passent épreuves!

Les aventures peuvent être, et cela a toujours était le cas, jouées aussi bien en extérieur qu'en intérieur ( Exemple : Mygales et scorpion, Cabine abandonée, Brancard,... ) mais les épreuves ne doivent être jouées uniquement en intérieur.

judiroren
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/05/2012

Messages : 187

Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Sébastien Sam 23 Juin 2012 - 19:22

judiroren a écrit:Prenons l'exemple du Rocket-man et de la Cloche, depuis leurs créations, elles ont toujours été des aventures et là, en 2011, PAF : elles passent épreuves!
Et çà sera encore le cas en 2012...

Entre 1991 et 2009 la règle était pourtant simple, les épreuves en intérieur et les aventures en extérieur, sauf les aventures avec des animaux.
C'est dommage d'avoir casser ce principe tout simple, tellement logique et facile a comprendre pour le téléspectateur.

Le mélange épreuves/aventures et la non-utilisation de la vigie par le Père Fouras, c'est je pense, les deux gros points négatifs de ces dernières années.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  judiroren Sam 23 Juin 2012 - 19:36

Tu as bien dit "ce sera encore le cas" ... Bon ben adieu [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 128539

Plus sérieusement jsuis totalement d'accord avec toi.
judiroren
judiroren
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/05/2012

Messages : 187
Boyards : 218


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Necromancen Sam 23 Juin 2012 - 20:17

Je pensais que la vigie avait été rénovée, ils ne vont pas l'utiliser cette année non plus ?


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  tomite Sam 23 Juin 2012 - 20:24

Necromancen a écrit:Je pensais que la vigie avait été rénovée, ils ne vont pas l'utiliser cette année non plus ?
Eh oui.Les énigmes du père fouras se dérouleront encore dans son antre.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Necromancen Sam 23 Juin 2012 - 20:36

Et m....... mince alors Very Happy


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Mister Yoshi Sam 23 Juin 2012 - 21:01

Je ne suis pas contre ce mélange personnellement, il apporte une fraîcheur et un renouvellement au programme et nous évite de nous embourber dans les cellules. Après ça fait des règles un peu bizarre puisque le temps est mesuré par un chronomètre et que ces épreuves sont garanties sans prisonnier/ère.

D'ailleurs j'espère que les chronomètres ne seront pas malléables comme l'an dernier car ils révèlent le résultat de l'aventure (ou de l'épreuve, donc) : quand il y a un chronomètre du type 1:40 ça veut dire que le candidat réussira dans les deux dernières secondes, c'est fait pour déclencher un peu de suspense chez le téléspectateur. (exemple avec la Branche l'an dernier, où on voit bien que ce n'est pas le vrai chronomètre)


[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 21:16

Oui, ces chronomètres non identique d'une fois sur l'autre pour une aventure sont agaçant car soit ça nous apporte un montage tronquée ou alors cela révèle trop vite le résultat d'une épreuve, ça ne le fait pas perso mais j'ai peur que les choses ne s'arrangent pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  ratman2 Dim 24 Juin 2012 - 0:52

ça dépend regarde en 2011 la tete chercheuse avec l'équipe d'Alexandre Pesle le chrono était de 2 min 00 et l'aventure avait été échouée alors qu'ils avaient plus qu'a faire le code alors que dans l'équipe des animateurs l'aventure avait vraiment été loupée alors que le chrono était de 2 min 30.

Donc je pense que les chrono sont vraiment malléables d'une équipe a l'autre et que ça n'a rien a voir avec un quelconque spoiler d'une réussite ou d'un echec.C'est comme en 2000 pour les serpents parfois les candidats avaient 3 min pile et parfois 3 min 30.
ratman2
ratman2
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/08/2010

Messages : 1398
Boyards : 7289


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Mister Yoshi Dim 24 Juin 2012 - 1:12

Dans ce cas-là c'était un montage, mais tu remarqueras que le chrono finissait par :00 !
Si le chrono finit par autre chose que :00 ou :30 alors en général c'est que l'aventure est réussie. Ça ferait pas naturel de mettre un vrai chrono qui tombe pas "pile" ^^


[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  judiroren Dim 24 Juin 2012 - 10:08

En fait, les chronos ont beau être malléables, le temps pris pour l'accomplissement de l'aventure dépend aussi des capacité du candidats qui peut avoir plus de facilité qu'un autre et pareil pour les épreuves : tu as ceux qui la termine très vite, ceux qui réussisse sur le fil et ceux qui n'ont pas été assez rapide( exemple : Antoine de Maximi l'an dernier dans le Précipice extérieur, je n'ai jamais vu quelqu'un terminer cette épreuve aussi vite (c'est mon point de vue)).
judiroren
judiroren
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 30/05/2012

Messages : 187
Boyards : 218


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Bastien Mar 26 Juin 2012 - 22:01

Je comprends pas trop le déplacement du Bizutage de la cellule 205 à la cellule 120.

L'épreuve De la Terre à la Lune aurait très bien pu loger dans la cellule 120 vu qu'elle a la même taille que la 205.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3253
Boyards : 4587


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Sébastien Mar 26 Juin 2012 - 22:06

Lamelune a écrit:Je comprends pas trop le déplacement du Bizutage de la cellule 205 à la cellule 120.

L'épreuve De la Terre à la Lune aurait très bien pu loger dans la cellule 120 vu qu'elle a la même taille que la 205.

Et non justement ! Les cellules situées dans les parties arrondies du fort ne font pas les même dimensions.
La 105 et 205 sont bien plus grandes que la 120 ou 221.
C'est d'ailleurs pour çà que le Bizutage sera logiquement modifié, car je ne crois pas que l'ancienne structure au plafond rentre dans sa nouvelle cellule.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Sébastien Mar 26 Juin 2012 - 22:20

Après tout c'est une épreuve, donc la photo a sa place dans ce sujet ^^

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 53965410
Publication Fort Bavard

Plus de boue verte et une Lutteuse légèrement vêtue, décidément c'est la mode cet année ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10273
Boyards : 12721


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Mister Yoshi Mar 26 Juin 2012 - 22:22

Je préfère la boue blanche, tant mieux ! Sinon je trouve la photo magnifique. Après j'espère que tous les personnages féminins n'ont pas perdu leurs jupes, ça me semble trop obscène pour une émission familiale avant tout regardée par des enfants !


[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

[Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012 - Page 11 Empty Re: [Spécial] Les épreuves/aventures qui disparaissent et les nouvelles du cru 2012

Message  Thoyard Mar 26 Juin 2012 - 22:50

Très belle resseur de la part des décorateur : décorer la porte en vert alors que la boue est blanche...
Après, déjà que l'an dernier Lady Boo a eut des problèmes de maillot, cette année, je me demande ce que ça va donner. Twisted Evil
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum