Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

+10
Thibault
sacha1273
maximax
Paul
NTC
Bastien
fdjm-toine
Oli
Remformule
skywalker
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Sam 10 Nov 2012 - 23:54

Pour la salle du trésor, ce serait pas mal qu'il y'ait des séquences de tigres de 2013 et non pas de... 1990 bizarre

Ca s'est produit dans pas mal d'émissions cet été.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Oli Dim 11 Nov 2012 - 2:20

moi j'aimais bien quand il découvrais les indice avant d'etre arriver a la salle. on pouvait réfléchir avec eux
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Dim 11 Nov 2012 - 2:21

Non je préfère quand les indices sont découverts au dernier moment, au moins ça rajoute bien plus de suspens sur le fait s'ils vont réussir ou non à décrocher le trésor.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Mar 20 Nov 2012 - 19:49

Pour la salle du trésor, ce serait vraiment pas mal qu'Olivier soit plus indulgent au niveau du ramassage des pièces après la fermeture de la grille et leur laisse quelques secondes de rab.
C'est quand même injuste par rapport aux équipes d'il y'a 10 ans parce qu'eux pouvaient ramasser toutes les pièces qu'ils avaient fait tomber, ça pouvait durer au moins 5 minutes avant qu'il n'y'ait enfin la pesée.

Et puis les candidats jouent pour des associations, je trouverais cette règle totalement normale et logique s'ils jouaient pour eux même parce que faire gonfler sa cagnotte si facilement...
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Oli Dim 25 Nov 2012 - 0:55

j'ai pas aimer quand ils ont passer dans une trappe, je pense que sais dans le duel en 2010 mais je ne serais le dire exactement.
Oli
Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421
Boyards : 429


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  fdjm-toine Dim 2 Déc 2012 - 10:41

Quasiment rien à changer dans cette partie de l'émission...

Si ce n'est un point majeur:
CHANGER le bandeau qui affiche les indices, qui spoile à mort et gâche une bonne partie du plaisir.

Sinon, ouvrir les indices au fur et à mesure, je pense qu'on peut oublier!^^
J'aimais beaucoup aussi, mais je trouve que c'est une bonne évolution d'avoir corsé le jeu comme ça.

En plus, après tout, c'est ce qu'il y a de plus juste: avant, certaines équipes avaient encore deux ou trois minutes pour réfléchir sur le mot tandis que pour d'autres, le gong sonnait avant même qu'ils ne soient arrivés sur le proscenium.

Maintenant, c'est la partie où le résultat de chaque partie précédente compte à 100%:
- Le nombre de bras (et de têtes!) dépend de leur bonne réussite au niveau des clés et des prisonniers,
- Le temps, qui peut varier presque du simple au double, dépend d'une bonne réussite au conseil,
- Les indices dépendent de la bonne réussite aux aventures. (Je ne vois pas en quoi une équipe qui a plus d'indices est pénalisée par le temps. Devoir faire des sacrifices en prend beaucoup plus, et ils ont justement la possibilité de ne pas tous les ouvrir s'ils n'en ont pas besoin, cela fait partie de la stratégie de l'équipe. Pour l'équipe Julie Reynaud, ça avait été très payant!)

Bref, j'adore cette partie cheers, je veux qu'elle reste comme ça (surtout ne pas changer le chronomètre "tête de tigre", comme en 2010 Evil or Very Mad; c'est une belle trouvaille, le temps s'y égrène à la fois doucement et super vite... ah oui, et il faudrait 4'00 au maximum, mais cela concerne la partie conseil^^).
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Bastien Dim 9 Déc 2012 - 19:22

A propos de la salle du trésor, les 2 bandes rouges présentes de part et d'autres de la grille depuis 2009 m'ont donné une idée. En gros le curseur serait de retour et on rajouterait sur le haut des bandes vertes et jaunes, ainsi il serait bien plus facile aux candidats de visualiser le niveau de fermeture de la grille.

Illustration grossière faite avec Paint :

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 1355077341-sans-2titre
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  NTC Dim 9 Déc 2012 - 19:58

Cela serait du plus mauvais effet notamment par les couleurs que tu proposes, inadaptées à la salle du trésor.


Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Userbar_nicolas
NTC
NTC
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/05/2010

Messages : 301
Boyards : 439


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Orcheltat Dim 30 Déc 2012 - 10:46

Au vue du résultat de l'émission d'hier soir, il faudra peut être revoir la balance :ange
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Paul Dim 30 Déc 2012 - 12:23

Charlotte a écrit:Au vue du résultat de l'émission d'hier soir, il faudra peut être revoir la balance :ange

Franchement, je pense pas car Cyril a fait la même méthode qu'en 2011 et franchement ils mettaient vraiment beaucoup dans le chaudron je trouve^^ Y'a eu certes pas énormément d'aller-retour mais y'avais de la quantité dedant^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  maximax Lun 31 Déc 2012 - 19:17

Pour moi, le problème, c'est que l'augmentation du taux de conversion boyards/euros a été mis pour compenser le fait que les candidats ont moins de temps.

J'ai un peu de mal à comprendre le fait que certains veulent conserver l'ouverture des indices pendant le décompte du chrono. Que ce soit la reflexion, l'inscription du mot ou le ramassage, tout paraît haché tellement le temps est court... A cause de ça, on a même pas le temps de voir les indices qu'ils ont déjà trouvé le mot code (et heureusement d'ailleurs car, avec le peu de temps, ils n'auraient pas le trésor sinon). Surtout qu'une partie de la reflexion est coupée au montage, on le voit bien dans l'émission de samedi en regardant l'ouverture de la grille.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Thoyard Ven 18 Jan 2013 - 17:55

Je pense qu'il faudrait mettre un peu plus en valeur la cartouche qui contient la solution du mot code.
Déjà, je pense qu'il faudrait qu'il y ait une séquence d'introduction durant laquelle on pourrait voir Passe-Muraille aller chercher la cartouche qui contient le mot code.
Après tout, cette cartouche contient LE mot code qui permet de déclencher LE trésor de fort boyard. C'est pas rien.
D'ailleurs, je trouve dommage que le mot code soit renfermé dans une simple cartouche.
J'aimerai bien qu'il nous ressortent une des grandes cartouches qui contenaient jadis le parcours du jour (elles ont du disparaître, mais, ça doit être facile d'en refaire une...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  sacha1273 Ven 18 Jan 2013 - 18:10

Thoyard a écrit:Je pense qu'il faudrait mettre un peu plus en valeur la cartouche qui contient la solution du mot code.
Déjà, je pense qu'il faudrait qu'il y ait une séquence d'introduction durant laquelle on pourrait voir Passe-Muraille aller chercher la cartouche qui contient le mot code.
Après tout, cette cartouche contient LE mot code qui permet de déclencher LE trésor de fort boyard. C'est pas rien.
D'ailleurs, je trouve dommage que le mot code soit renfermé dans une simple cartouche.
J'aimerai bien qu'il nous ressortent une des grandes cartouches qui contenaient jadis le parcours du jour (elles ont du disparaître, mais, ça doit être facile d'en refaire une...).

Hey mais c'est pas une mauvais idée du tout ça ! C'est vrai que c'est quand même ça qui "détermine" une grande partie de l'issue de la partie ! Trésor ou pas Trésor ? C'est le mot-code qui le décide, le mettre plus en valeur me paraît être une très bonne idée.
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Orcheltat Sam 20 Avr 2013 - 13:51

Petit HS mais pas totalement.

Si l'épreuve de la Cage aux Tigres revient vous pensez vraiment qu'on peut garder la Salle du Trésor telle qu'elle est actuellement ?

Je suis sceptique ^^' (ne me demandez pas pourquoi Laughing)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Thibault Sam 20 Avr 2013 - 13:54

Euh bah oui je vois pas en quoi ça poserai un problème ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Invité Sam 20 Avr 2013 - 13:57

Charlotte a écrit:Petit HS mais pas totalement.

Si l'épreuve de la Cage aux Tigres revient vous pensez vraiment qu'on peut garder la Salle du Trésor telle qu'elle est actuellement ?

Je suis sceptique ^^' (ne me demandez pas pourquoi Laughing)

Thibault a écrit:Euh bah oui je vois pas en quoi ça poserai un problème ^^


Mmh, est-ce que le fait que l'alphabet géant ne risque pas de gêner un peu le passage aussi étant donnée qu'il est légèrement surélevé par rapport au reste du sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum