Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

+10
Thibault
sacha1273
maximax
Paul
NTC
Bastien
fdjm-toine
Oli
Remformule
skywalker
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Invité Sam 20 Avr 2013 - 13:57

Charlotte a écrit:Petit HS mais pas totalement.

Si l'épreuve de la Cage aux Tigres revient vous pensez vraiment qu'on peut garder la Salle du Trésor telle qu'elle est actuellement ?

Je suis sceptique ^^' (ne me demandez pas pourquoi Laughing)

Thibault a écrit:Euh bah oui je vois pas en quoi ça poserai un problème ^^


Mmh, est-ce que le fait que l'alphabet géant ne risque pas de gêner un peu le passage aussi étant donnée qu'il est légèrement surélevé par rapport au reste du sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Orcheltat Sam 20 Avr 2013 - 14:03

Oui voilà entre autres, mais bon je pense surtout au choix du candidat. C'est là le blem surtout --'

Le candidat serait désigné par parchemin ou par Félindra ? Si c'est par Félindra il faudrait trouver un truc en plus à mettre en Salle du Trésor (le Père Fouras a bien un téléphone lol). De toute façon, concrètement il manque des choses en Salle du Trésor. Hormis le puits, l'alphabet et la tête de tigre ^^' enfin je suis peut être la seule à penser ça Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Thoyard Sam 20 Avr 2013 - 16:18

c'est vrai que la salle du trésor n'est pas trop adapté si cette épreuve devait revenir ! L'alphabet dépasse trop du sol pour pouvoir y monter dessus. Ajoutez à ça qu'il y a deux trappes qui affleurent dans la salle du trésors (alors qu'avant elles étaient recouvertes par le faux sol...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  Sébastien Dim 21 Avr 2013 - 11:29

A vrai dire, avoir un nouveau sol un peu surélevé dans la Salle du Trésor, çà serait pas du luxe, parce que l'actuel n'est pas vraiment clean. La surélévation de 1991-1996 était vraiment très bien faites.

Pour la Cage aux tigres, si elle revient, le choix du candidat peut se faire comme une épreuve normale, donc avec parchemin, pas de soucis de tirage au sort comme en 1997.
Parce que depuis 1999, la cellule 004 sert un peu de lieu de stockage avec notamment la grande structure métallique de la Cloche, donc difficile de réutiliser ce lieu, du moins comme entre 1992 et 1997.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR - Page 3 Empty Re: Débat 2013 > SALLE DU TRÉSOR

Message  fortboy2004 Dim 21 Avr 2013 - 14:32

Je suis d'accord avec les principales idées, à savoir:
- revoir l'habillage (revenir sur celui de 2009 qui était parfait)
- si il y a des séquences nocturnes pour les internationales, revoir la mise en lumière du lieu (trop monochrome à mon goût), il y a moyen de faire des jeux de lumières extra, je pense.
- laisser le temps de voir les indices un peu avant le démarrage du chrono
- concernant le déroulement, il faut absolument en faire quelque chose de plus solennel, avec une vrai mise en scène, et éviter de la bâcler, comme depuis 2010.

Pourquoi ne pas mettre en avant cette cartouche-solution? Passe-Muraille pourrait aller la chercher auprès du Père Fouras. Olivier Minne pourrait donner les explications durant la récolte des boyards, à la manière de Patrice Laffont durant les premières années.

A cela, je rajouterai:
- les caméramen ne doivent pas gêner les candidats autour de la fontaine aux boyards. Ces derniers doivent avoir accès tout autour de celle-ci.
- même si on peut se douter que la grille doit arrêter sa descente dès que quelqu'un tape dedans, il faudrait trouver un moyen pour qu'elle ne s'arrête pas au dernier moment lorsque des candidats restent à l'intérieur (parfois, c'est flagrant).
- et enfin, rajouter des pièces dans la fontaine plutôt que de surestimer la pesée, ça fera plus véridique.

Maintenant, si la Cage aux Tigres venait à faire son retour, il faudrait revoir le sol pour qu'il soit plus praticable et faire en sorte que cette épreuve soit plus visuelle (mais alors, je ne sais pas comment).
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum