Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

+42
captainSimon
lefandefb
Mister Yoshi
oeildelexpert
Thoyard
Bastien
Sébastien
Andy
Ci54
Thibault
blanche_the_juge
rich
sacha1273
Oli
maximax
Bayadrien
Orcheltat
ratman2
Naturals
cellule qui rétrécit
Remformule
val35
Rexo
marie-estelle
jeff191995
Paul
fortboy2004
Juliyan
chouk
moi
boiteabilles
Elsa
coati
carino
tomite
judiroren
DoOm
skywalker
Necromancen
arnaudft
Damien39
Passe-Montour
46 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 16:47

Arrêter le mélange épreuves-aventures !!! Les épreuves sont en cellules :
c'est surtout pour la logique des prisonniers que cela est important,
puisqu'on ne peut pas être prisonnier lors des épreuves en extérieur.

Ah oui, je ne suis pas le seul à le penser ! Plusieurs épreuves sont bien, mais elles devraient devenir des aventures. Le côté "trouver un code" devient lourd pour les épreuves à clés.

Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 17:18

On a eu un tout petit (j'insiste car c'est minime ! Razz) effort cette année avec la cloche qui, lors de la seul fois où elle était aventure, avait la cartouche directement récupérable. Je pense qu'il faut poursuivre de ce côté là afin de réduire le nombre d'épreuve à code ainsi que de coffret (d'autant plus qu'ils sont moches ! Laughing)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Passe-Montour Lun 3 Sep 2012 - 10:56

Je suis entièrement d'accord. Les codes, j'en ai ma claque. L'indice peut soit être directement récupérable, soit directement lisible (brancard, serpents...).


La bête tapie dans l'ombre attends sa proie...
Passe-Montour
Passe-Montour
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/08/2012

Messages : 59
Boyards : 67


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Lun 3 Sep 2012 - 12:25

Directement récupérable d'accord, mais directement lisible je ne suis pas d'accord ^^ je préfère quand les candidats découverent tous leurs indices à la salle du trésor !!


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 12:56

Thibault a écrit:Directement récupérable d'accord, mais directement lisible je ne suis pas d'accord ^^ je préfère quand les candidats découverent tous leurs indices à la salle du trésor !!

Exactement car sinon on a AUCUN SUSPENCE, on a bien vu en 2002 au bout de la 2ème aventure par exemple, à quoi ça servait de regarder la suite... non faut surtout pas le retour des indices découvert au fur et à mesure^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Lun 3 Sep 2012 - 13:54

Les épreuves qui disparaissent :

- Pied Marin : trop de vacarme dans l’épreuve, c’est très mal filmé, on voit rien...
- Métier à Tisser : même si j’aime bien les poules, je trouve que le principe de l’épreuve est bof bof.
- Salle des tortures : j’aime pas mais je saurais pas dire pourquoi...
- Énigme Visuelle : c’est un distributeur de clés, énigmes trop faciles !!


Les aventures qui disparaissent :

- Boa sous-marin : trop court, sans intérêt !!
- Code Braille : je trouve que c’est... nul, je préférais encore le Loto vu qu’il fallait prendre les bêtes dans la main.
- Égout : surdiffusé !!!!!!
- Tyrolienne inversée : trop facile et trop court !


Les épreuves qui doivent revenir :

- Cabestan : avec une femme contre Lady Boo ^^
- Chambrière : je suis pas un grand fan de cette épreuve, mais comme elle occupe pas de place dans une cellule autant la faire revenir vu que c’est important d’avoir le plus d’épreuves possibles !!
- Colonne du libraire : voilà une épreuve qui pourrait parfaitement revenir sous un thème "bibliothèque" !
- Dauphin : car c’est une épreuve à prisonniers (ce qui manque beaucoup sur le fort)
- Filet-boulet : j’aimais beaucoup cette épreuve et je comprends pas pourquoi elle était diffusée aussi peu de fois par saison...
- Mur Glissant : En version 2003 à prisonniers, elle pourrait avoir un thème "Skate Park" avec des graffitis partout sur le mur, et une nouvelle musique un peu "rap" ^^
- Noria : car c’est une épreuve qui se joue à 2 et ça manque un peu sur le fort...
- Noeud : épreuve à prisonniers que j’aime bien ^^
- Tuyau transparent : car c’est un grand classique du fort !!


Les aventures qui doivent revenir :

- Cage aux tigres : pour mettre Félindra et les tigres en valeur
- Branche : j’aime beaucoup
- Everest : j’adore aussi
- Funambule : je suis pas un grand fan mais je dois bien avouer que cette aventure nous donne des images superbes du fort !!!
- Skis : très facile de faire revenir cette aventure, elle pourrait parfaitement se jouer sur les 2 fils de l’équilibre à deux !


Les épreuves transformées en aventures :

- Toutes les aventures qu’on peut voir souvent dans la partie "épreuves"...


Les aventures transformés en épreuves :

- Cellule qui rétrécit : car elle se joue en cellule, donc ça doit être une épreuve et non une aventure.
- Chambre froide : idem


Les épreuves à modifier :

- Alerte rouge : trop facile, il faudrait que la candidate fasse l’aller et le retour ^^
- Baguettes : trop difficile, maintenant un seul vase suffit pour libérer la clé !
- Baril de poudre : on met une clepsydre plus longue ou bien on change complètement le truc de libération de la clé.
- Cellule qui rétrécit : les tuyaux au plafond commencent à me gaver, on a déjà la chambre froide pour ça... il faut qu’elle retrouve son ancien principe sans pour autant supprimer son décor et le (les ???) serpent ^^
- Menotte : ils ont remis une clepsydre trop longue, il faut que la clepsydre redevienne courte comme en 2006-2009
- Tord-Boyaux : On met des palets plus courts, on fait tourner le truc plus vite et tant qu’affaire on enlève du temps dans la clepsydre !!
- Tourniquet : on le fait tourner plus vite, ça va être marrant ^^


Voilà sinon j’ai pas mal d’idées de nouvelles épreuves, je les mettrai quand j’aurais fini d’écrire les règles ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  maximax Lun 3 Sep 2012 - 22:12

Thibault a écrit:- Tord-Boyaux : On met des palets plus courts, on fait tourner le truc plus vite et tant qu’affaire on enlève du temps dans la clepsydre !!
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. On a déjà beaucoup d'épreuves trop courtes... Par contre, c'est vrai qu'il faut faire quelque chose pour cette épreuve qui est interessante mais beaucoup trop facile.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Damien39 Lun 3 Sep 2012 - 22:31

Thibault je suis d'accord avec presque tout, sauf pour la menotte : Anne Decis est sortie bien, et elle n'a pas traîné. Une clepsydre plus courte l'aurait faite prisonnière, et je ne vois pas comment elle aurait pu réussir autrement.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 22:54

Pour la menotte, peut être modifier les obstacles je pense pour changer, ensuite je suis d'accord avec Thibault en tout point à part le pied marin qui est bien et aussi le métier à tisser mais ce serait bien que passe partout soit sans pitier contrairement aux deux dernières apparitions.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 23:11

Mouais rendre la menotte plus dur me semble pas vraiment possible, d'autant plus que je ne vois pas quels obstacles ils pourraient mettre en plus... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Necromancen Mer 5 Sep 2012 - 14:57

Tristan a écrit:Pour moi la Tyrolienne Inversée n'est pas au point, il y'a effectivement quelque chose qui pourrait rendre l'aventure plus intéressante mais à l'heure actuelle, c'est pas encore ça !

Je suis d'accord, le concept est intéressant, il revoit la version traditionnelle de la tyrolienne; mais le coup du coffret qui déclenche le mécanisme n'est qu'un accessoire en plus qui permet de rallonger le chronomètre est de ne pas faire une épreuve ou une aventure avec un chrono de départ d'une minute.

Pour corser cette aventure - oui j'utilise le terme aventure c'est voulu Smile - il faudrait que le candidat ne lâche pas une mais deux clés à ses coéquipiers. Ensuite pour ceux qui sont dans l'eau, il est possible aussi de varier les plaisirs: un candidat doit ouvrir un coffret se trouvant cacher dans un gros coffre sur la barge, l'autre candidat doit dans un premier temps remonter le second coffret qui se trouve sous l'eau, il pose le coffret sur la bouée et l'ouvre. Les deux parties donne un code qui doit être composé par les candidats sur la terrasse afin de récupérer l'indice.

arnaudft a écrit:Alors premier point au niveau des épreuves, il faut qu'elle soit toutes diffusées.

Ensuite, j'en viens à l'égout. Pour moi, il faut transformer cette aventure en épreuve à prisonnier, avec la clé à ramener. Ne pas la voir trop souvent, mais ça ferait une épreuve à prisonniers supplémentaire. J'aime beaucoup la fermeture de l'égout alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

Oui, l'égout se trouve à l'intérieur du Fort, donc c'est une épreuve à part entière. De plus, en effet cela fait une bonne épreuve à prisonnier.

arnaudft a écrit:Arrêter le mélange épreuves-aventures !!! Les épreuves sont en cellules : c'est surtout pour la logique des prisonniers que cela est important, puisqu'on ne peut pas être prisonnier lors des épreuves en extérieur.

Oui, je suis aussi d'accord, il faut arrêter ce mélange des genres. de plus, il est vrai que si la séparation était bien faite, il y aurait plus de chances d'avoir des prisonniers et ainsi d'avoir une Salle du Jugement plus touffue, car il faut bien dire que dans certaines émissions, la Juge faisait un passage éclair.

Personnellement maintenant j'ai adoré l'épreuve du percolateur. Certes le concept n'est pas nouveau nouveau, je pense pour cela à une obscure épreuve de 2000 avec Jabba où le candidat risquait d’avoir le tourni aussi – mais en se faisant moins mal quant même.
Par contre c'est la mise en scène de cette épreuve que j'adore ainsi que la musique, cette petite flûte de pan en introduction donne un très bon côté.

L'alerte rouge serait une bien meilleure si le parcours était plus long, plus compliqué ou si le candidat – euh non la candidate puisqu'apparemment c'est une épreuve féminine, va savoir pourquoi – devait faire l'aller-retour.

Pour le pied marin, ils auraient dû conserver la version de 2011 où il fallait faire parcourir un coffret, je n'aime pas trop le principe où il faut juste trouver la clé cachée quelque part dans la cellule. Le facteur pure chance n'est jamais très bon dans une épreuve : soit le candidat trouve la clé dans les vingt premières secondes, soit il va passer devant trente fois sans la voir et il doit sortir faute de temps.

Pour les aventures, pas grand chose de spécial à dire, sauf pour la chaussette qui m'a un peu déçu, je pensais à quelque chose de plus long ; ils ont la place de faire quelque chose de plus long dans la citerne.
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 18:28

Necromancen a écrit:L'alerte rouge serait une bien meilleure si le parcours était plus long, plus compliqué ou si le candidat – euh non la candidate puisqu'apparemment c'est une épreuve féminine, va savoir pourquoi – devait faire l'aller-retour.

Le problème de faire l'aller-retour dans l'alerte rouge, c'est que comme Sébastien l'a dit, si la candidate récupère la clé mais qu'elle touche trop de laser lorsqu'elle fait le retour alors la cloche se fermerait sur...rien !

Donc ça n'aurait pas de sens ! Et le seul moyen que je vois pour augmenter la difficulté serait de rajouter des lasers en plus (enfin des fils quoi !^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Necromancen Mer 5 Sep 2012 - 18:38

Tristan a écrit:

Le problème de faire l'aller-retour dans l'alerte rouge, c'est que comme Sébastien l'a dit, si la candidate récupère la clé mais qu'elle touche trop de laser lorsqu'elle fait le retour alors la cloche se fermerait sur...rien !


Oui mais il n'y avait pas une grille qui se refermait aussi ?


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Mer 5 Sep 2012 - 18:46

Necromancen a écrit:
Tristan a écrit:

Le problème de faire l'aller-retour dans l'alerte rouge, c'est que comme Sébastien l'a dit, si la candidate récupère la clé mais qu'elle touche trop de laser lorsqu'elle fait le retour alors la cloche se fermerait sur...rien !


Oui mais il n'y avait pas une grille qui se refermait aussi ?

Si si il y a la grille qui se refermerait Wink moi je serai pour un aller-retour mais niveau timing, çà serait impossible non ?

Après rajouter plus de fils, je suis assez d'accord, certains passages sont trop évidents.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  maximax Mer 5 Sep 2012 - 19:01

Et pourquoi pas reprendre le parcours de la version originale du Topkapi avec le décor de l'alerte rouge ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 19:03

Là je pense que reprendre le topkapi de manière totalement similaire à la version d'origine ne se réalisera pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum