Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

+42
captainSimon
lefandefb
Mister Yoshi
oeildelexpert
Thoyard
Bastien
Sébastien
Andy
Ci54
Thibault
blanche_the_juge
rich
sacha1273
Oli
maximax
Bayadrien
Orcheltat
ratman2
Naturals
cellule qui rétrécit
Remformule
val35
Rexo
marie-estelle
jeff191995
Paul
fortboy2004
Juliyan
chouk
moi
boiteabilles
Elsa
coati
carino
tomite
judiroren
DoOm
skywalker
Necromancen
arnaudft
Damien39
Passe-Montour
46 participants

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:01

Débat ouvert sur les ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Des idées de nouvelles épreuves/aventures ?
- Des idées de retour d'anciennes épreuves/aventures ?
- Des idées de suppressions d'épreuves/aventures ?
- Des modifications d'épreuves existantes/aventures ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 12:57

- Des idées de nouvelles épreuves/aventures ?
Que l'on voit déjà un peu plus certaines épreuves, et que l'on en voit d'autres beaucoup moins. Il me semble que le Bonneteau n'a été vu qu'une fois cet été. C'est dommage ! Alors qu'on a pratiquement droit tout le temps au Pied Marin, aux Cylindres, à De la Terre à la Lune etc...
Nous n'avons pas vu beaucoup (ou pas du tout) Excalibur, dommage aussi.

Voici les épreuves que j'aimerais revoir :


- Alchimiste (1990-1995) -
Echelle infernale (1993-2010)


- Alerte rouge (2012) -
Jarres (1990-2012)


- Baguettes (2000-2012) - Lutte dans la boue (1990-2012)


- Balles de coton (2003-2012) -
Menotte (1996-2012)


- Bascule Magyare (1996-2010) - Mur glissant
(1990-2005)


- Bizutage (1994-2011) -
Père-Fouras (1990-2010) avec clé à la mer si perte


- Boîte à bille (1993-1997) - Pied
marin (1997-2012)


- Bonneteau (1990-2011) -
Précipice extérieur (1995-2011)


- Cabestan (1994-2007) -
Ring (2007-2012)


- Calcul à la suite
(1992-1996) -
Salle des tortures (1990-2012)


- Cellule interactive
(2011-2012) -
Tapis roulant (1995-2012)


- Coton-tige (1990-2012) -
Tuyeau transparent (1990-2010)


- Cylindres (1993-2012) -
Tourniquet (1998-2012)


- De la Terre à la Lune (2012) -
Ventouse (1996-2011)


- Excalibur (1991-2012) -
Voleur de clé (1990-2000)



Pour les aventures, retour de l'épreuve Saut à l'élastique sous la vigie, dans le Fort, pas tête en bas. Retour de la Tête chercheuse que l'on a trop peu vue cette année, par contre la chambre froide est super ! Le loto animalier, meilleur que le code brail selon moi.

Je souhaiterais supprimer la salle gagarine et la cabine abandonnée, car pour les énigmes du Père Fouras doivent se faire en Vigie seulement ! D'ailleurs, supprimer aussi les énigmes visuelles du Père Fouras en Cellule Interactive, cellule qu'il faut bien sûr garder avec Luciole, mais qui ne doit pas apparaître plus d'une fois par émission.


- Des modifications d'épreuves existantes/aventures ?
Retour de l'ancienne version du Museum (Ventouse), je la trouve infaisable cette année. Avec le lustre auquel il faut se pendre.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 13:02

Epreuves à supprimer:

- Alerte rouge (trop facile)
- Baguettes (trop difficile malgré la simplification)
- Baril de poudre (définitivement trop difficile)

Aventures à supprimer:

- Chambre froide (vraiment trop lassant, et on se dit qu'il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur de la cellule).
- Egout: idem


Dernière édition par Lamelune le Dim 2 Sep 2012 - 13:15, édité 1 fois
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 13:05

Lamelune a écrit:Epreuves à supprimer:

- Alerte rouge (trop facile)

Tu trouves ? Certains la ratent pourtant...


- Chambre froide (vraiment trop lassant, et on se dit qu'il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur de la cellule).

Ben si c'est lassant c'est parce qu'on la voit tout le temps, mais j'aime bien l'idée. Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne mettent pas les mêmes épreuves/aventures 7 fois sur 8, mais qu'ils changent, il y en tout un tas qu'on ne voit presque jamais.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 13:12

Damien39 a écrit:- Cabestan (1994-2007)

Ah enfin Very Happy

Je suis carrément d'accord, il manque un Homme Fort sur le Fort et si vraiment il revient je veux revoir cette épreuve Smile

Damien39 a écrit:Je souhaiterais supprimer la salle gagarine et la cabine abandonnée, car pour les énigmes du Père Fouras doivent se faire en Vigie seulement ! D'ailleurs, supprimer aussi les énigmes visuelles du Père Fouras en Cellule Interactive, cellule qu'il faut bien sûr garder avec Luciole, mais qui ne doit pas apparaître plus d'une fois par émission.

Moi je serai plutôt d'avis à supprimer juste la cabine abandonnée. Pour ce qui des énigmes en cellule interactive, je ne peux que te donner raison Wink

Par contre Lamelune pour l'Alerte Rouge, je ne suis pas pour une suppression mais une modification. Pour une fois que nous avons une cellule ressemblant presque à Topkapi il serait dommage de la supprimer. Mais il est vrai que voir seulement des réussites me déplaît donc je comprends ta volonté de suppression Wink

Pour ce qui des aventures la chambre froide, çà va je ne m'en lasse pas personnellement. Par contre l'égout je veux une suppression je fais une overdose x_x

J'aimerais revoir le funambule personnellement mais je sais que c'est impossible =/
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 13:25

Pour les suppressions, déjà je souhaite qu'on arrête de retirer des épreuves de moins d'un an ! Surtout cette année, où elles sont toutes excellentes et peuvent avoir une deuxième chance.

Alors moi je vois bien des vieilles épreuves enfin partir, surtout qu'elles sont vraiment dépassées à côté de certaines nouveautés et que justement certaines nouveautés commencent a reprendre le concept d'épreuves plus vieilles.
Le pire çà doit être le Percolateur (très bonne épreuve), qui a lui seul ressemble au Tourniquet, au Tapis roulant et au Métier à tisser !

Suppressions :
- Code-braille
- Tourniquet
- Métier a tisser
- Tapis roulant
- Étriers suspendus
- Énigmes visuelles (la Cellule interactive reste uniquement à Luciole)

Modifications :
- Alerte rouge : Aller-retour obligatoire et grille de la porte obligatoirement fermée (a ouvrir pour sortir avec la clé remportée dans la cellule).
- Baril de poudre : Changement complet du casse-tête.
- Égout : Avec clepsydre, dans la pénombre mais pas dans le noir et un retour de l'épreuve plus proche du Tuyau transparent. Au lieu d'avoir un égout avec un tuyau transparent, j'attends plus un tuyau transparent avec un décor d'égout (vous avez compris ? ^^). Du coup, la belle porte de la cellule ne change pas.
- Museum : Changement complet du parcours et du décor pour renforcer l'esprit "musée".

Retour :

- Je sais pas pourquoi mais je vois le retour de la Soufflerie (1995-1999), l'épreuve collerait absolument avec le style de jeu que souhaite la production depuis 2011.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Paul Dim 2 Sep 2012 - 13:42

Damien39 a écrit:
Lamelune a écrit:Epreuves à supprimer:

- Alerte rouge (trop facile)

Tu trouves ? Certains la ratent pourtant...


- Chambre froide (vraiment trop lassant, et on se dit qu'il fait aussi chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur de la cellule).

Ben si c'est lassant c'est parce qu'on la voit tout le temps, mais j'aime bien l'idée. Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils ne mettent pas les mêmes épreuves/aventures 7 fois sur 8, mais qu'ils changent, il y en tout un tas qu'on ne voit presque jamais.

Euh non, l'alerte rouge n'a pas été raté une seul fois !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Dim 2 Sep 2012 - 13:44

Voici ce que je propose pour l'an prochain ! (je ferais des plans dans les jours qui viennent^^) :


Cellule 101 : *Nouvelle épreuve*
Cellule 102 : Cotons tiges + Manolier
Cellule 103 : Tête chercheuse
Cellule 104 : Grand escalier
Cellule 105 : Ring (nouvelle porte)
Cellule 106 : Ventouse/Museum (nouveau décor)
Cellule 107 : Tourniquet (nouveau décor + nouvelle porte)
Cellule 108 : Pied marin
Cellule 109 : Gagarine
Cellule 110 : Régie cellule interactive
Cellule 111 : Salle des tortures (ajout du tronc des versions étrangères)
Cellule 112 : Cellule interactive
Cellule 113 : Alerte rouge (aller+retour)
Cellule 114 : *Aquarium*
Cellule 115 : Etriers suspendus (fumée au sol pour masquer les tapis + nouvelle porte)
Cellule 116 : Cellule candidats
Cellule 117 : Cellule candidats
Cellule 118 : *La Roue*
Cellule 119 : Balles de coton
Cellule 120 : Bizutage + bonneteau (nouvelle porte)
Cellule 121 : Infirmerie (décor sur la porte)
Cellule 122 : Grand escalier
Cellule 123 : Restaurant
Cellule 124 : Restaurant

Cellule 201 : Antre du Père Fouras + Pré-conseil
Cellule 202 : Conseil
Cellule 203 : Cellule qui rétrécit
Cellule 204 : Grand escalier
Cellule 205 : De la Terre à la Lune
Cellule 206 : * Nouvelle épreuve*
Cellule 207 : Baril de poudre (nouveau casse tête + évolution portes intérieures)
Cellule 208 : Lutte dans la boue
Cellule 209 : Chambre froide
Cellule 210a : Pallier
Cellule 210b : *Nouvelle épreuve*
Cellule 211 : Perches
Cellule 212 : Brancard
Cellule 213 : Tapis roulant (nouvelle porte, ou nouveau décor (ou les deux))
Cellule 214 : Les cylindres
Cellule 215a :
Cellule 215b : Code braille
Cellule 216 : La cabine abandonnée
Cellule 217 : Les jarres (évolution du décor)
Cellule 218 : Percolateur (jets de café, en fin d’épreuve)
Cellule 219 : Excalibur (décor portes intérieures + armures)
Cellule 220: Baguette (1 pot pour avoir la clé)
Cellule 221 : Sacs + pierres extérieurs
Cellule 222 : Grand escalier
Cellule 223 : Antichambre du jugement
Cellule 224 : Salle du jugement (quelques évolutions du décor)

à l'heure actuelle, je prévois 4 nouveautés, mais comme chacun sait, c'est bien inférieur à ce que l'on peut connaître.
Pour l'égout, l'aventure n'est pas supprimée...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 14:36

Un point que je rajoute pour les Tyroliennes.

Déjà, il faut que la Tyrolienne classique (en duo) se joue uniquement avec le bateau (de jour comme de nuit).

Ensuite il faut durcir un peu la Tyrolienne inversée, qui elle, peut se joue uniquement avec la barge.
Il y a toujours la bouée au milieu de l'eau (servant un peu de cible) avec un candidat qui attend a côté pour recevoir la clé envoyée par le candidat dans les airs, mais lorsque le candidat dans l'eau attrape la clé, il doit nager jusqu'à la barge pour libérer la cartouche qui se trouve dans quelques choses (oui car je suis pour la suppression des coffrets, des codes et des cadenas, je le rappelle).
C'est donc une sorte de relais, et les deux candidats font quelques choses ; car actuellement, c'est surtout le candidat dans les airs qui est mis en avant.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10253
Boyards : 12702


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:49

Pour moi la Tyrolienne Inversée n'est pas au point, il y'a effectivement quelque chose qui pourrait rendre l'aventure plus intéressante mais à l'heure actuelle, c'est pas encore ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  arnaudft Dim 2 Sep 2012 - 15:18

Alors premier point au niveau des épreuves, il faut qu'elle soit toutes diffusées. Ce qui a été le cas cette année à l'exception de la chambrière et des étriers suspendus.

Concernant les épreuves que je voudrais voir supprimées : les étriers suspendus justement, qui ne m'ont pas manqués sont entête de liste, puis le code braille, la menotte immergée et les énigmes visuelles qui sont trop simples.

Ensuite, j'en viens à l'égout. Pour moi, il faut transformer cette aventure en épreuve à prisonnier, avec la clé à ramener. Ne pas la voir trop souvent, mais ça ferait une épreuve à prisonniers supplémentaire. J'aime beaucoup la fermeture de l'égout alors pourquoi ne pas l'utiliser ?

Arrêter le mélange épreuves-aventures !!! Les épreuves sont en cellules : c'est surtout pour la logique des prisonniers que cela est important, puisqu'on ne peut pas être prisonnier lors des épreuves en extérieur.

Revoir la tyrolienne inversée et ajouter un élément pour la rendre plus longue et plus difficile, et ne pas jouer seulement sur la chute spectaculaire du candidat.

Revoir les aventures en citerne : où sont passées le taquin marin, le coffre immergé, l'atelier englouti ? On n'a vu que la cage immergée et les deux autres aventures de la citerne sous le proscénium n'étaient pas à la hauteur. Il faut supprimer la menotte immergée qui en plus de faire doublon avec la menotte, est beaucoup trop simple. Je pense que le boa sous marin doit rester mais être complètement refait : l'échelle doit parcourir tout le fond de la citerne et doit serpenter au fond. Avec un chrono de 3 minutes, ça ferait une super aventure.


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 15:24

Si je suis d'accord sur le fait qu'il faut que toutes les épreuves soit diffusé durant une saison, je suis en revanche pas d'accord pour le boa sous-marin.

Au début je trouvais que cette épreuve pouvait être intéressante vu que pour moi, c'est la reprise de l'épreuve du dauphin mais au final, je trouve que l'épreuve ne va pas du tout et d'ailleurs, je pense que ce genre d'épreuve n'est pas exploitable pour être une aventure aussi bonne que ne l'était la maison engloutie par exemple.

Elle n'a pas pour moi pas sa place l'an prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Orcheltat Dim 2 Sep 2012 - 15:28

Je suis assez d'accord avec Sébastien. Cette épreuve/aventure semblait impressionnante au premier abord mais au fil des émissions, ce ressenti s'affaisse. Dommage.

L'idée de relais est bonne, reste à voir si niveau chrono, c'est faisable, c'est là le problème. Si tel est le cas çà le ferait :bienn

Pour le boa sous-marin le parcours est peut être court mais c'est juste bien je trouve Wink pour le mélange épreuves/aventures oui c'est sûr c'est embêtant =s

Pour la menotte immergée je suis mitigée. Je pense à la chambre froide ET à l'épreuve de la menotte. En effet on peut se demander si elle ne devrait pas être supprimée.

Par contre, je vais jouer un peu le jeu de la provocation. Le pipe-line jamais diffusé il pourrait faire son apparition vous pensez ? ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 15:30

Charlotte a écrit:Le pipe-line jamais diffusé il pourrait faire son apparition vous pensez ? ^^

Ben pourquoi pas ? Le temps, sa peut se rattraper Charlotte ! Wink

Mais bon, je pense que cette épreuve, faut définitivement l'oublier !

Déjà que nous avons tous une crainte avec l'enclume alors... ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 16:47

Arrêter le mélange épreuves-aventures !!! Les épreuves sont en cellules :
c'est surtout pour la logique des prisonniers que cela est important,
puisqu'on ne peut pas être prisonnier lors des épreuves en extérieur.

Ah oui, je ne suis pas le seul à le penser ! Plusieurs épreuves sont bien, mais elles devraient devenir des aventures. Le côté "trouver un code" devient lourd pour les épreuves à clés.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 32 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum