Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

+42
captainSimon
lefandefb
Mister Yoshi
oeildelexpert
Thoyard
Bastien
Sébastien
Andy
Ci54
Thibault
blanche_the_juge
rich
sacha1273
Oli
maximax
Bayadrien
Orcheltat
ratman2
Naturals
cellule qui rétrécit
Remformule
val35
Rexo
marie-estelle
jeff191995
Paul
fortboy2004
Juliyan
chouk
moi
boiteabilles
Elsa
coati
carino
tomite
judiroren
DoOm
skywalker
Necromancen
arnaudft
Damien39
Passe-Montour
46 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Sam 19 Jan 2013 - 22:23

Thibault a écrit:
Tristan a écrit:On a déjà eu cet expérience en 2010 des clepsydres pour les épreuves extérieur du genre funambule, rocket-man ou autre et personnellement, j'étais pas fan donc le faire pour les épreuves aquatiques, ça revient au même et ça ne me plairait pas du tout.
ça n'a strictement rien à voir, je suis d'accord c'est débile de faire ça pour les épreuves extérieures car le candidat est "prisonnier" en étant suspendu dans les airs xD
Mais là on parle des épreuves aquatiques et pour rentrer dans la citerne sous le proscenium, il y a une porte ! et selon moi qui dit porte dit risque de rester en prison ^^
Après bien sur qu'on va pas mettre des clepsydres dans les épreuves aquatiques du genre la Tyrolienne ^^ même la cage immergée et le souterrain innondé je les vois mal en épreuve avec une clepsydre car ça se déroule dans un citerne avec une trappe pour rentrer donc ça passe moins bien...


On se plaint de voir sans arrêt les mêmes épreuves à clés, alors je pense que transformer des épreuves à indices en épreuve à clés serait une solution !
Je pense en premier à la Chambre froide, la Cellule qui rétrécit et les Araignées et scorpions.

Mouais, moi je dis pourquoi pas ! Mais il n'y a que en voyant qu'on saura vraiment ce que ça donne !

sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thoyard Dim 20 Jan 2013 - 12:15

Une aventure qui pourrait tout à fait faire son retour, c'est l'homme-volant.
Je ne comprend toujours pas pourquoi cette aventure a disparu...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 12:49

Thoyard a écrit:Une aventure qui pourrait tout à fait faire son retour, c'est l'homme-volant.
Je ne comprend toujours pas pourquoi cette aventure a disparu...

C'est vrai, du peu que je connais de cette aventure, elle a l'air assez sympa ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 14:28

Thoyard a écrit:Une aventure qui pourrait tout à fait faire son retour, c'est l'homme-volant.
Je ne comprend toujours pas pourquoi cette aventure a disparu...

C'est vrai que ce serait sympa de la revoir mais aurait-elle la même magie sans sa musique ?

Surtout que l'aventure a été toujours réussi mais à part 2 fois donc il faudrait la rendre encore plus difficile qu'elle ne l'était à l'époque si elle revenait mais ça me plairait beaucoup de la revoir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  blanche_the_juge Dim 20 Jan 2013 - 14:44

Je sais que ça peut paraître bizarre, mais il y'a bien une aventure que je trouvais sympa qui a disparu de nos jours : l'aventure du Spéléo. Car ça permettait de voir les sous-sol du fort comme on ne les avait pas encore vus. Elle était en plus assez physique pour le candidat (il faut faire attention à ne pas avoir trop de kilos sinon, les sous sols de Fort Boyard auront quelques années plus tard, leur fossile d'un candidat coincé^^), l'idée de la grotte est une très bonne idée et rajoutait de la magie et du mystère qui manquait un peu lors des premières années d'Olivier. Quand à la musique, elle était vraiment sympa. Si ils la reprennent prochainement, j'espère qu'ils garderont la musique d'origine tout comme la Catapulte a gardé sa musique lors de la spéciale Halloween Smile
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 14:47

Moui, la Spéléo était sympa mais ça m'étonnerait qu'on la revoie...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 15:11

Ah, la spéléo...j'adorais cet aventure mais bon, je doute u'un jour ce genre d'aventure puisse revenir.

Et puis n'oublions pas que la citerne qu'occupait la spéléo est utilisé en 2012 par la menotte immergé et le boa sous-marin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 15:27

2 aventures que beacoup de monde souhaite voir disparaître après tout... Et puis pourquoi pas un retour de plein d'anciennes épreuves amménagées pour 2014 ? Après tout, 25 ans ça se fête !
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  blanche_the_juge Dim 20 Jan 2013 - 15:40

Qu'entends-tu par "plein" ? Car moi ça ne me dérangerait pas, ça serait surtout génial. Mais il ne faut pas oublier que toutes les cellules ont déjà leur épreuves. Pour revoir d'anciennes épreuves, il faudrait déjà en supprimer une bonne partie ou même cohabiter deux épreuves comme c'est le cas pour le Manolier et les cotons-tiges. Mais bon personnellement, certaines épreuves ont fait leur temps pour moi. Et je crois pas que la production va faire des retours cette année. 2011 était un cas à part pour moi (5 retours d'épreuves + le retour de la branche) et 2012, les seuls gros retours étaient pour les nocturnes : Le Radeau, la Catapulte, la Funambule et la Femme Coupée (Oui car je ne concidère pas exactement DLTALL et l'Alèrte Rouge comme des retours, mais plus comme des remakes). Mais bon, on ne sait jamais, la 25e saison peut très bien nous réserver des tas de surprises...


Mais à mon avis, la prod' devrait se diriger vers des épreuves inédites pour prouver qu'ils ne sont pas à court d'idées. Car c'est bien beau des retours, y'a pas à dire, ça fait plaisir pour des fans de l'émission comme nous, sauf que ça fait du bien des fois de nouvelles épreuves. Même si certaines nouveautés au fil des saisons n'ont pas marqué les esprits, il y'en a beaucoup qui étaient vraiment superbes. Il n'y a qu'a voir le Percolateur cette année, ni trop dure, ni trop facile (il suffit d'avoir la bonne technique) avec un bon concept et de belles gamelles de la part des candidats, elle mérite vraiment de réaparaitre en 2013 bounce
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 15:47

Ca me démange d'exposer mes idées mais on est sur un débat pour 2013, il faudra attendre la fin de la saison 2013 pour les débats 2014 !

C'est vrai que des nouveautés c'est sympa mais un mix de retours et nouveautés mais en gros, une refonte totale de plein de choses dans le Fort pour une saison super inédite (sans détails ^^)
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Invité Dim 20 Jan 2013 - 16:45

blanche_the_juge a écrit:Mais à mon avis, la prod' devrait se diriger vers des épreuves inédites pour prouver qu'ils ne sont pas à court d'idées. Car c'est bien beau des retours, y'a pas à dire, ça fait plaisir pour des fans de l'émission comme nous, sauf que ça fait du bien des fois de nouvelles épreuves.

Dans ce cas, je vais te poser une simple question, quel épreuve inédite aurait tu éventuellement à nous proposer après tout ce qu'on a déjà eu ?

Parce que après 174 épreuves, je me demande qu'est-ce que la production pourrait encore faire comme concept original surtout après 22 ans d'émission et les possibilités qu'offre le Fort. scratch

Au bout d'un moment, toutes les nouvelles épreuves finiront par ressembler à une épreuve déjà existante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 16:50

Tristan a toujours le mot pour tout casser Razz c'est vrai que vu comme ça, il vaut mieux faire des retours de vieilles épreuves adaptées au goût du jour pour au moins un peu de changement
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Dim 20 Jan 2013 - 17:11

Il est toujours possible de créer des nouvelles épreuves ^^
Suffit de chercher un peu !^^


(mes idées d'épreuves que j'avais mis précédemment dans le sujet : )
Spoiler:

Mais des retours d'anciennes épreuves modifiées serait pas mal aussi. ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  sacha1273 Dim 20 Jan 2013 - 20:20

Euh tes idées sont vachement sympas mais j'ai rien compris du Sauna !
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Thibault Dim 20 Jan 2013 - 20:32

sacha1273 a écrit:Euh tes idées sont vachement sympas mais j'ai rien compris du Sauna !
Tu vois la Double-Corniche de 2005 ? bah c'est exactement la même chose sauf qu'il fait 50°C dans la cellule ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...) - Page 16 Empty Re: Débat 2013 > ÉPREUVES (Nouveautés, retours, suppressions...)

Message  Bastien Dim 20 Jan 2013 - 20:52

Dans la chambre froide il ne fait pas du tout froid hein malgré son nom...
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3254
Boyards : 4588


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum