Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

+20
blanche_the_juge
oeildelexpert
Thibault
dada592
ratman2
sacha1273
Eva59560
Rexo
arnaudft
Thoyard
Remformule
nouvellestar57
Andy
vm54
skywalker
Orcheltat
maximax
Damien39
captainSimon
Passe-Montour
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Sébastien Dim 2 Sep 2012 - 12:01

Débat ouvert sur les RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS pour la saison 2013 :

Exemples d'idées a développer :
- Quelles sont les différentes parties de l'émission ?
- Quel type de chronomètre ?
- Faut-il remettre en place une épreuve collective ?
- La découverte des indices : pendant ou après les aventures?
- Quel enchaînement pour les différentes parties ?
- La place des jeux audiotel dans l'émission ?
- ...

Sujet qui recueille tous les débats qui ne rentrent pas dans les sujets déjà définis.

Bonnes discussions Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 12:50

- Quelles sont les différentes parties de l'émission ?
Je suis pour garder les mêmes : épreuves, jugement, aventures, conseil, salle du trésor.

- Quel type de chronomètre ?
J'aimerais déjà qu'Olivier lance un "Laboule, le gong !" avant que ce dernier ne le frappe. 50min au lieu de 45 peut-être pour les clés, 25 pour les aventures me semble bon.

- Faut-il remettre en place une épreuve collective ?
NON !!! Wink

- La découverte des indices : pendant ou après les aventures?
Après, c'est pas mal finalement. Chaque chose en son temps.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  captainSimon Lun 3 Sep 2012 - 13:12

Si il n'y avait pas la Salle du Jugement j'aurais bien proposé un chrono général pour les épreuves et les aventures de 70 minutes (45 premières minutes: les épreuves, les 25 autres: les aventures), quand les 45 premières minutes se sont écoulées, la Boule sonne la cloche pour faire la séparation.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 13:14

captainSimon a écrit:Si il n'y avait pas la Salle du Jugement j'aurais bien proposé un chrono général pour les épreuves et les aventures de 70 minutes (45 premières minutes: les épreuves, les 25 autres: les aventures), quand les 45 premières minutes se sont écoulées, la Boule sonne la cloche pour faire la séparation.

Disons que les chrono c'est juste pour rythmé car on se retrouvera toujours avec 14 épreuves et 6 aventures.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  maximax Lun 3 Sep 2012 - 13:27

Que le chrono dure 48 minutes au lieu de 45, peu importe. Faut vraiment être ultra-fan pour le remarquer et s'en préoccuper.

Le problème du chrono, c'est qu'il s'arrête toujours pile à la fin d'une épreuve. A chaque émission, ça arrive deux fois (à la fin des épreuves et à la fin des aventures) et n'importe qui peut se poser des questions. Avant 2002, quand Laboule sonnait la cloche, le chrono indiquait un temps différent d'une émission à l'autre. Pareil quand les candidats arrivaient devant la salle du trésor. Je sais bien qu'aujourd'hui, les règles sont différentes et qu'il serait compliqué de faire la même chose mais, au moins, faire quelque chose qui paraisse plus naturel, qui donne moins l'impression d'être truqué...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Passe-Montour Lun 3 Sep 2012 - 18:22

Je suis pour la suppression des chronomètres. J'ai remarqué une chose étrange : très récemment, un candidat avait fini De la Terre à la Lune en 60 secondes environ et le chrono général indiquait une différence d'au moins 2 minutes après sa sortie de la cellule. What is the **** confused


La bête tapie dans l'ombre attends sa proie...
Passe-Montour
Passe-Montour
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 17/08/2012

Messages : 59
Boyards : 67


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:28

C'est parce que cette année, toutes les équipes ont 14 épreuves à clé (12 l'an dernier).

Donc le chronomètre est adapté pour que le nombre total d'épreuve soit de 14 et que le gong résonne juste après la sortie du candidat de la 14ème épreuve.

Ce qui est pareil pour les épreuves à indices...les chronomètres ne sont que purement subjectif depuis 2011. Wink

Bien que je sois pour la suppression du chronomètre si le nombre d'épreuve est clairement défini, le problème, c'est que cela supprimerait l'un des deux rôles essentiel de la Boule.

Déjà qu'on le voit relativement peu alors si on le voit encore moins, c'est problématique scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  arnaudft Lun 3 Sep 2012 - 18:35

Surtout qu'à aucun moment il n'est précisé le temps du chrono. Olivier n'a jamais indiqué le temps imparti.

Il a même lors d'une émission failli le dire puis s'est ravisé : "Le gong vient de raisonner, vous avez maintenant ........ QUELQUES minutes pour récupérer les indices"


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Bastien Lun 3 Sep 2012 - 20:11

Mais j'aimerais bien comprendre comment il peuvent faire 14 épreuves en plus ou moins 45 minutes alors que l'an dernier c'était 12 max avec le même temps imparti ? scratch
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:18

Lamelune a écrit:Mais j'aimerais bien comprendre comment il peuvent faire 14 épreuves en plus ou moins 45 minutes alors que l'an dernier c'était 12 max avec le même temps imparti ? scratch

Comme je viens de le dire, le chronomètre est faux !

Il permet juste de donner un rôle à la Boule pour sonner le gong mais c'est tout ! Le chronomètre est bidonné pour qu'il s'adapte à 14 épreuves et que à la fin de la 14ème épreuve, le gong sonne !

L'an dernier, ils ont fait pareil mais pour 12 épreuves, qu'il y'en est 11 ou 15, c'est pareil ! Le chronomètre de 45 minutes s'adaptera pour que le nombre d'épreuve soit joué et que le gong résonne à la fin de la dernière épreuve, il suffit juste pour eux de bidonner afin à ce que le chronomètre agit toujours comme ça !

En clair, le chronomètre n'est pas réel et ne représente pas la réalité, c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 20:25

Tout simplement car il y a des épreuves avec un chrono de 1 minutes environ...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:30

Non car certains montages font en sorte de rendre les épreuves plus courtes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  captainSimon Lun 3 Sep 2012 - 21:00

Bah pour moi, si on supprime le chrono le coup de gong peut encore servir:
Le premier coup symbolise le début des épreuves et le deuxième symbolise la fin, pareil pour les aventures.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  Damien39 Lun 3 Sep 2012 - 21:50

Ca craint vraiment !!! Ca dénature le jeu complètement je trouve.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS Empty Re: Débat 2013 > RÈGLES, DÉROULEMENT DES ÉMISSIONS

Message  maximax Lun 3 Sep 2012 - 22:01

Selon moi, il faut conserver le chrono. Même symbolique, il a une place historique dans le jeu et ça serait nul s'il disparaîssait.

Je suis d'accord pour que le chrono soit bidonné pour arriver à un nombre d'épreuves fixe à chaque émission mais il faudrait au moins donner l'impression qu'il soit vrai. A CHAQUE FOIS, le chrono indique 00:10 à la fin de la dernière épreuve, c'est trop flagrant !

Dans certaines émissions, la fin du chrono pourrait correspondre à la sortie de la cellule, voire quelques secondes plus tôt. Dans d'autres, ils pourraient laisser le temps à Passe-Muraille d'arriver avec un nouveau parchemin avec une épreuve qui ne sera pas réalisée. Dans d'autres encore, le gong pourrait résonner quand ils courrent vers l'épreuve suivante ou quand Olivier leur présente la cellule. C'est ce qui se passait de 2003 à 2005 et c'était déjà plus crédible...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum