Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ANIMATION

+22
Thibault
jeff191995
Mister Yoshi
Oli
moi
fdjm-toine
captainSimon
nouvellestar57
Benoît DELHAY
Rexo
Juliyan
Tigres30
Remformule
paulcharly
Damien39
Necromancen
LULU01
Orcheltat
Sébastien
maximax
La Boule
Thoyard
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Dim 2 Sep 2012 - 20:19

Cyril Féraud est trop jeune pour animer un programme comme Fort Boyard, même Olivier Minne à 36 ans ne s'estimait pas assez âgé pour être un maitre du fort en 2003.

Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 20:27

Lamelune a écrit:Cyril Féraud est trop jeune pour animer un programme comme Fort Boyard, même Olivier Minne à 36 ans ne s'estimait pas assez âgé pour être un maitre du fort en 2003.

Je suis d'accord avec toi, mais comme co-animateur, il aurait tout à fait l'âge Wink
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Thibault Dim 2 Sep 2012 - 20:28

Je n'imagine pas du tout Cyril féraud animer Fort Boyard ^^' Olivier Minne doit rester, il est parfait dans son rôle ! Smile

Un chose qui me manque un peu c'est une co-animatrice ! Je pense que Nathalie Simon ou Tania Young feraient parfaitement l'affaire Smile ou pourquoi pas le retour d'Anne-Gaelle ? (c'est beau de rêver n'est-ce pas ?^^)


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  maximax Dim 2 Sep 2012 - 20:31

J'ai également du mal à imaginer Cyril Feraud à la tête de Fort Boyard quand je vois sa façon d'animer ses émissions. Je l'aime bien mais je trouve qu'il n'a pas du tout sa place comme animateur de FB.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Damien39 Dim 2 Sep 2012 - 20:33

Thibault a écrit:Je n'imagine pas du tout Cyril féraud animer Fort Boyard ^^' Olivier Minne doit rester, il est parfait dans son rôle ! Smile

Un chose qui me manque un peu c'est une co-animatrice ! Je pense que Nathalie Simon ou Tania Young feraient parfaitement l'affaire Smile ou pourquoi pas le retour d'Anne-Gaelle ? (c'est beau de rêver n'est-ce pas ?^^)

Si je dois rêver, c'est Cendrine Dominguez !!! Ou Sarah Lelouch Wink


J'ai également du mal à imaginer Cyril Feraud à la
tête de Fort Boyard quand je vois sa façon d'animer ses émissions. Je
l'aime bien mais je trouve qu'il n'a pas du tout sa place comme
animateur de FB.
Justement, moi si, comme coach des candidats, il connait les épreuves comme sa poche, il est sympa avec eux et les met très à l'aise, le rôle qu'avaient les co-animatrices.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Mister Yoshi Dim 2 Sep 2012 - 20:36

Alors, je suis pour qu'Olivier Minne reste animateur de Fort Boyard, il a tout à fait sa place, aucune raison de changer. Tant qu'on y est, j'aime beaucoup le système d'animation actuel, beaucoup plus fluide que les années précédentes.

Après, j'aimerais d'autres interactions entre l'animateur et les personnages, aussi, notamment en début d'émission, puisque les saynètes ont tout à fait leur place, entre Olivier Minne et le Père Fouras (style 2000) notamment, après tout ce sont les deux seuls quasiment à parler mais ils ne se croisent quasiment jamais !

Mais à part ce détail, le système d'animation ne doit pas changer selon moi, et nul doute qu'il restera ainsi !


Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:53

Autant vous le dire tout de suite à tous, n''espérez pas que ce système va revenir un jour !

Mais si ce jour devrait arriver alors à mon avis, c'est Tania Young qui serait la plus apte à le faire mais étant donnée qu'un animateur ne peut pas être sur plusieurs chaînes du groupe FranceTélévisions en même temps alors je doute que ce soit possible un jour puisqu'elle est sur France 3 ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Paul Lun 3 Sep 2012 - 23:06

- Quel animateur ? Olivier bien sur.
- Une co-animatrice ? Non, ça changerait de format, il faut rester sur le même.
- Rôle du ou des animateurs ? Le même que cette année et l'année dernière.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Sébastien Lun 3 Sep 2012 - 23:43

J'ai pas encore réagit dans ce sujet, mais bien évidemment que pour moi il faut qu'Olivier reste pour une 11e saison. Déjà, il marquera un record de longévité (en nombre de saisons) et il enregistrera forcément sa 100e émission (actuellement 95).

Pas besoin de co-animatrice, car si animatrice il y a, c'est Olivier qu'on verra moins. Faut justement qu'il soit encore plus proche des candidats en donnant plus d'explications ou de conseils lors des épreuves.
Selon la légende (^^) les personnages sont les habitants du fort, ils sont donc chez-eux et présent à l'année. Olivier n'est là que ponctuellement pour l'émission et les candidats, il devrait même avoir encore plus un rôle de coach.

Seuls points négatifs, son appel "Passe-Muraaaaaaiiiilllleeee" après chaque épreuve, assez énervant à force. Et sa tenue ; on a rarement vu quelqu'un courir en été avec un blouson en cuir. Du coup, je le vois pas trop changer de tenue pour les nocturnes et çà c'est dommage.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 0:39

Oui, j'ai vu cela dans ton bilan mais pour le blouson, je ne suis pas d'accord.

Même si cette tenue ne fait pas été, je trouve qu'elle correspondait bien à un animateur de Fort Boyard, je préfère encore ça qu'un débardeur qui ne faisait pas sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Sébastien Mar 4 Sep 2012 - 9:49

Il y a peut-être un juste milieu entre le débardeur et le blouson quand même... Parce que parfois j'ai vraiment l'impression qu'il est serré dans sa tenue ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10254
Boyards : 12703


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Orcheltat Mar 4 Sep 2012 - 10:54

Je préfère le débardeur perso (ne me demandez pas pourquoi :ange) en plus il était bien avec sa montre ^^

Non mais c'est vrai que le blouson alors que les candidats sont en débardeur ... Ce n'est pas logique ^^' Il est vrai que dans l'idéal, il aurait fallu le débardeur l'été et la veste pour les nocturnes.

Après on verra bien ce que çà va donner pour les nocturnes Smile

Et nous partageons la même impression Sébastien ^^

Sinon pour en revenir à l'idée de coach, j'ai l'impression qu'Olivier aide mais ponctuellement. Je m'explique. Dans certaines cellules il aide les candidats en leur donnant des explications relativement rapidement mais dans d'autres non. Après peut être que c'est une simple impression mais comme en 2011 il y avait les fameuses explications dans les parchemins du genre "pour atteindre la clé, Lady Boo devra chuter" çà a pu jouer sur mon impression concernant cette année. Pour 2013, j'aimerais qu'il aide un peu plus les candidats. Pas une aide flagrante non plus, je n'irais pas jusqu'à dire donner des astuces mais donner des explications tout du moins.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  captainSimon Mar 4 Sep 2012 - 13:23

Comme le faisait la co-animatrice quoi.


captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 11/08/2011

Messages : 701
Boyards : 945


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Mar 4 Sep 2012 - 21:21

Perso je trouve que sa tenue est parfaitement adaptée pour un animateur solo.

Son débardeur ou son t-shirt noir jusqu'en 2009 ne conviendraient pas selon moi, car ces habits marquent un peu plus la distance avec les candidats.
Alors que depuis 2011 il est bien plus proche d'eux.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  LULU01 Mer 5 Sep 2012 - 15:31

Moi j'aime beaucoup Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard mais je le préférais dans le rôle du maitre du fort avec Anne-Gaëlle à ses cotés car je ne le trouve pas assez présent quand les candidats sont dans une cellule notamment au niveau des explications.

Je pense que si il reste seul à la présentation l'année prochaine, il faudrait faire des efforts à ce niveau.

Sinon au niveau des autres personnages, j'aime bien la formule avec le père fouras qui est plus présent depuis 2 ans. Par contre, c'est vrai que la vigie me manque aussi.

LULU01
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 04/07/2012

Messages : 62
Boyards : 543


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 2 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Necromancen Mer 5 Sep 2012 - 16:39

LULU01 a écrit:Moi j'aime beaucoup Olivier Minne à la présentation de Fort Boyard mais je le préférais dans le rôle du maitre du fort avec Anne-Gaëlle à ses cotés car je ne le trouve pas assez présent quand les candidats sont dans une cellule notamment au niveau des explications.

Je pense que si il reste seul à la présentation l'année prochaine, il faudrait faire des efforts à ce niveau.

Sinon au niveau des autres personnages, j'aime bien la formule avec le père fouras qui est plus présent depuis 2 ans. Par contre, c'est vrai que la vigie me manque aussi.

Nous avons été habitué à voir un couple d'animateurs et un maître du fort qui n'était pas du côté des candidats. Donc c'est certain que cette formule nous déroute un peu.

Mais quand on y réfléchis un peu nous avons conservé un couple d'animation avec Olivier qui est maintenant du côté des candidats et le Père Fouras qui est passé d'un statut plutôt neutre où il faisait que poser des énigmes à celui du maître du fort où il fait tout pour mettre des bâtons dans les roues des candidats.
Certes Olivier est à présent du côté des candidats mais de ce fait il devrait être plus présent dans l'action en conseillant bien les candidats qui sont dans la cellule, c'est vrai qu'il donne quelques éléments d'explication au début, mais des fois cela ne suffit pas.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum