Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat 2013 > ANIMATION

+22
Thibault
jeff191995
Mister Yoshi
Oli
moi
fdjm-toine
captainSimon
nouvellestar57
Benoît DELHAY
Rexo
Juliyan
Tigres30
Remformule
paulcharly
Damien39
Necromancen
LULU01
Orcheltat
Sébastien
maximax
La Boule
Thoyard
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Oli Jeu 10 Jan 2013 - 20:44

Refaire revenir Passe-Temps
Je pense pas qu'il va revenir il etait tres facher en partant du fort et j'ai Passe muraille

Oli
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/11/2012

Messages : 421

Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Mister Yoshi Jeu 10 Jan 2013 - 22:12

jeff191995 a écrit:1 co-animatrice
Le Père Fouras en vigie et seulement (pourquoi pas le voir faire des scénettes dans le Fort et le pré-générique avec Olivier)
Olivier au Conseil.
Refaire revenir Passe-Temps
Si il y a une partie de nuit Passe-Murail prend sa place (cf : saisons 2004-2005)
Si Passe-Temps ne revient pas : Passe-Murail prend son rôle (vigie + .... etc) et prend le nom de "Passe-Temps".

En gros tu proposes de revenir cinq ans en arrière. Je peux te comprendre, mais ce serait une régression énorme de l'émission. On a bien vu que cette formule s'est essoufflée après huit saisons (depuis 2003). Je ne suis clairement pas pour, cette mouture a fait son temps, place à la nouveauté depuis 2011.
Si la co-animatrice revient notamment, il faudrait redonner à Olivier son rôle de Maître des lieux, ce qui mettrait dans l'ombre notamment le Père Fouras (qu'on ne voyait entre 2003 et 2010 que 3 fois maxi par émission), qui a trouvé un vrai rôle depuis l'an dernier.
Trois Passe c'est trop selon moi, que ce soit cette année ou même avant, car ils ont tous de minuscules rôles et aucun n'est mis en valeur. Depuis l'an dernier, les deux Passe ont un rôle bien spécifique, et je trouverai dommage de bouleverser cet équilibre. Il ne faut de plus, selon moi, pas modifier le nom de Passe-Muraille, cela désorienterait trop les téléspectateurs. Et puis son rôle convient parfaitement à son rôle désormais ^^


Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 473

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Dim 13 Jan 2013 - 21:11

La production a remis la formule historique de l'émission mais sans faire une copie intégrale des précédentes saisons, ce serait trop risqué selon moi.

L'animation actuelle me convient tout à fait, je ne vois aucune raison de la changer.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  jeff191995 Dim 13 Jan 2013 - 21:25

Bon j'avoue, je suis d'accord avec vous.

Mais je trouve qu'il manque quelque chose ou quelqu'un (un personnage ou une co-animatrice, par exemple) Question

jeff191995
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/10/2012

Messages : 20
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  blanche_the_juge Mer 16 Jan 2013 - 17:30

Je ne serais absolument pas contre une co-animatrice. Car personnellement, Olivier tout seul, ça fait un peu vide. D'ailleurs, ce rôle existe depuis la première saison et la France est la seule a avoir réduit le nombre d'animateurs à un. Malheureusement, je ne crois pas que ça sera possible. Olivier restera en solo jusqu'à la fin de son règne de maître du fort.


Mais si ça arrive vraiment, je ne vois vraiment pas qui pourrait se porter volontaire. Je ne crois pas qu'Anne Gaëlle Riccio reviendra...


Je verrais plus... allez on va dire Tania Young ? Je la trouve sympathique et elle a eu de bonnes relations avec Olivier durant son passage en 2008... de plus, même si elle n'a pas gagné tant d'épreuves (je crois qu'elle a été aussi faite prisonnière), elle a néanmoins fait preuve d'un sang froid hors du commun au conseil en allant jusqu'au bout du jeu de l'Empilage. Qui est on le sait un duel redoutable.


Maintenant, il peut y avoir d'autres prétendantes pour le poste de co-animatrice si il est reprit un jour, mais je ne vois qu'elle pour l'instant.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Thibault Mer 16 Jan 2013 - 18:49

Moi je verrai bien Nathalie Simon ! Elle a présenté Intervilles et la Carte aux Trésors donc elle peut très bien présenter Fort Boyard ! Smile


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  sacha1273 Mer 16 Jan 2013 - 18:55

- Quel animateur ?
L'irremplaçable Olivier Minne, bien entendu Wink
- Une co-animatrice ?
Ça m'est égal, j'aime bien avec et sans : je préférais la place d'Olivier avec une co-animatrice mais en même temps, s'il revient à ce rôle, le Père Fouras sera plus mis à l'écart...
- Rôle du ou des animateurs ?
Pour moi, l'éventuelle co-animatrice aurait son rôle d'avant : coacher les candidats comme l'ont très bien fait Cendrine Dominguez, Sarah Lelouch et Anne-Gaëlle Riccio jusqu'ici (pour ne citer que celles que j'ai vu à l'action ^^)
- Quelles interactions avec les personnages (Passe-Muraille, Passe-Partout, Père Fouras etc...) ?
Beaucoup plus ! Et avec plus de scénettes qui me faisait bien rire ! Et puis le Père Fouras, il faut que les candidats le voient en VRAI ! C'est bien beau l'écran de la cellule interactive dans ces cas-là, nous on pourrait être tranquille derrière notre écran avec l'image du Père Fouras et le lendemain on dit "Tiens j'ai rencontré le Père Fouras" ! Non, le Père Fouras, s'il a des énigmes à faire, il le fait en face, zut à la fin.

Thibault a écrit:Moi je verrai bien Nathalie Simon ! Elle a présenté Intervilles et la Carte aux Trésors donc elle peut très bien présenter Fort Boyard ! Smile

C'est marrant, j'adore Nathalie et je la trouvais vraiment géniale dans Intervilles et La Carte au Trésor mais je ne l'imagine pas DU TOUT sur le fort, allez savoir pourquoi...


Dernière édition par sacha1273 le Mer 16 Jan 2013 - 19:07, édité 1 fois
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  blanche_the_juge Mer 16 Jan 2013 - 19:03

Moi non plus d'ailleurs... je sais pas pourquoi, mais Fort Boyard, je ne la vois pas du tout en co-animatrice... pourtant je la trouve très bien dans les autres émissions, mais pour moi, elle n'a pas sa place dans le fort... et pourtant je ne sais pas expliquer pourquoi.
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Thibault Mer 16 Jan 2013 - 19:06

Peut-être parce qu'on la voit souvent dans des trucs assez "modernes" et que le fort fait plutôt "ancien" c'est vrai ^^


Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 29/05/2010

Messages : 2073
Boyards : 4254


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  sacha1273 Mer 16 Jan 2013 - 19:30

Thibault a écrit:Peut-être parce qu'on la voit souvent dans des trucs assez "modernes" et que le fort fait plutôt "ancien" c'est vrai ^^

Je ne vois vraiment pas le Fort comme "ancien" à part ses pierres et quelques autres chose, on n'en montre presque que des aspects d'une émission "jeune" et "dynamique", pour moi, le Fort ne fait pas du tout "ancien", au contraire ! Mais Nathalie Simon avec FB, pour moi c'est incompatible...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  Bastien Mer 16 Jan 2013 - 20:32

Je ne comprends pas pourquoi vous discutez encore de ça... pour moi c'est clair et évident que la co-animatrice c'est du passé.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3250
Boyards : 4584


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  blanche_the_juge Mer 16 Jan 2013 - 21:00

Moi j'en parlais car je trouve malheureusement que ça fait une sorte de vide depuis que la co-animatrice a été supprimée. Personnellement, si le Père Fouras reste celui qui dirige le jeu, ça n'empêche pas à deux animateurs de guider l'équipe. Alors vous allez me dire, dans ce cas là, ça ne sert pas à grand chose d'avoir une co-animatrice, puis-ce qu'Olivier se charge de tout ça, mais ce qui me dérange avec cette formule si elle reste comme ça, c'est qu'Olivier et le Père Fouras sont de moins en moins proche... à l'époque de Patrice Laffont, même si le vieux sage n'apparaissait pas trop, ils étaient face à face pour la pensée du jour et des fois, ils avaient une petite saynette qui prouvait qu'ils étaient très proche (Par exemple lors de la première nocturne de 1997, il voulait que Patrice reste à ses côtés car c'était la pleine lune) sans compter qu'en 1999, il se baladait dans le fort et rejoignait son "ami". Maintenant, ils ne se voient plus qu'au conseil, derrière un mur et une vitre avec un cornet pour discuter. Comme si leur amitié qu'ils avaient déjà en 2003 était moins fort. D'ailleurs le conseil, parlons-en. Le Père Fouras se débrouille très bien pour gérer le conseil, mais c'est à partir de 2011 que l'esprit du conseil a commencé à disparaître. Le silence par exemple est de moins en moins présent (on entend les autres candidats très souvant crier dans l'antichambre du conseil), l'autorité et le sérieux du dirigeant du conseil a presque disparu, les maîtres peu nombreux sont maintenant concidéré comme des animaux. Vous me direz, venant d'hommes mi-tigres, c'est normal, mais ils ont perdu presque toute leur crédibilité qu'ils avaient au début... c'est visiblement à partir de 2012 qu'il a descendu dans mon estime avec la suspension d'une mise, une musique nettement moins bonne que l'originale et les tables mythiques remplacée par un support fait de tuyaux qui ne me plait pas.


En bref, si il y'a un point à revoir totalement pour la prochaine saison, c'est bien le conseil. Pour ce qui est de la co-animatrice, si il n'y en a pas, c'est pas un problème. Mais dans ce cas, il faut absolument que le Père Fouras et Olivier soient de plus en plus proche. Ce qu'il faudrait, c'est que le vieux sage se balade dans le fort un peu plus souvant comme en 1999 et vienne trouver Olivier pour discuter avec. Par exemple, une idée : qu'il présente le jeu auditoriel avec lui
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  sacha1273 Mer 16 Jan 2013 - 21:14

Je suis d'accord avec toi Lamelune mais après tout, c'est un débat, c'est pour exposer ses envies ! Et moi, le retour à la co-animation, ça ne me déplairait pas...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  blanche_the_juge Lun 4 Fév 2013 - 13:02

C'est bizarre que je remarques cela maintenant, mais vous ne trouvez pas aussi qu'Olivier Minne ressemble de plus en plus à Patrice Laffont ? Je veux dire, c'est pas comme si il était son double parfait (ils ont une façon de gérer le fort très différente quand même), mais il y'a de plus en plus de similitudes qui se sont fait remarqué au fil du temps...


-Ils ont au moins une fois le rôle similaire à la co-animatrice (Être devant les candidats pendant les épreuves et les mener à la prochaine. Patrice Laffont partageait ce rôle avec Marie Talon en 1990)
-Ils ont animés 10 ans d'émissions
-Il y'a des expressions que Patrice utilisait qu'Olivier a reprit ("Les demoiselles du fort" par exemple)
-Ils ont fait des nocturnes complètes
-Petite anecdote certes, mais en 2004, Olivier est tombé dans les escaliers de la vigie exactement comme Patrice pendant l'hiver 1997 (D'ailleurs, le Père Fouras a dit deux fois "Attention à la marche")
-Certains candidats anonymes ou non ont déjà participé à l'émission en compagnie des deux animateurs, saisons confondues (Alain Legeandre par exemple en 1991 et 2003/2010)
-Ils ont chacun changé de style vestimentaire au moins trois fois
-Ils ont connus des personnages du fort doté de la parole autre que le Père Fouras
-Ils ont animé plus de 10 épisodes par saison au moins une fois



Il doit encore en avoir, mais c'est déjà pas mal... donc je me demandais si Olivier allait encore plus ressembler au grand maître du fort des 90' ? Être par exemple un peu plus dûr avec les candidats tout en gardant un petit côté humoristique et sympa...
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  sacha1273 Lun 4 Fév 2013 - 18:07

Oui, c'est un personnage qui lui collerait bien.

En revanche, pour l'expression "Les Demoiselles du Fort", ce n'est que le nom des Araignées et Scorpions pour la spéciale Halloween, ça ne vient pas de lui ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

Débat 2013 > ANIMATION - Page 5 Empty Re: Débat 2013 > ANIMATION

Message  blanche_the_juge Lun 4 Fév 2013 - 18:11

Pourtant, j'ai l'impression que Patrice a cité ce nom plusieurs fois, y comprit en 1998 (Avec effectivement l'aventure des Araignées et des Scorpions jouée par Cedric Dremee)
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum