Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin SPORTS

+28
Etoile Girl
Lugiale2000
JujuFortBoyard
Iamianou
Thibault Gregor
Liarou
bibi6
garsim
Noonoors
Tête de Tigre
lulu33gamer
NicoBoyard
Elsa
fredange26
Sébastien
Ci54
AlexB92
thomas94
gablambert
MetalWar
lefandefb
Bayadrien
MisterBowling
oeildelexpert
Rexo
Julien
La Boule
Juliyan
32 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Coin SPORTS Empty Coin SPORTS

Message  Juliyan Lun 29 Oct 2012 - 18:39

Étant 1 grand fan de sport (particulièrement foot & rugby)Je vais souvent au stade vélodrome et à l'extérieur je vous montrerez les plus beau tiffo Olympiens et les supporters en déplacement

Ci-dessous je vais mettre les post que j'ai déjà mis

Post du Jeudi 25 Octobre 2012:

1 petit coucou d'allemagne ou je suispour suivre l'Om. Voilà une petite photo des 1000 supporters Olympiens dont je fait parti Bisous Coin SPORTS 546853_366397373441489_1749751721_n

[modo]Merci d'éviter les doubles-posts. La fonction "éditer" est à votre disposition si vous souhaitez ajouter un élément supplémentaire à votre post initial[/modo]


"Si la vie est une p*te alors pourquoi j'me sens si seul" Soan

https://www.facebook.com/LabruneDemission?skip_nax_wizard=true pour que Labrune DEMISSIONE
Juliyan
Juliyan
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 24/10/2012

Messages : 85
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Ligue 1: 11ème Journée, Toute les infos

Message  Juliyan Sam 3 Nov 2012 - 2:18

Vendredi 2 Novembre:

Brest 2-0 Lorient



Samedi 3 Novembre:

17h00: Paris 1-2 St-Etienne

20h00

Valenciennes 3-1 Sochaux

Rennes 1-0 Reims

Evian TG 0-2 Lille

Troyes 1-1 Montpellier

Nice 2-1 Nancy



Dimanche 4 Novembre:

14h00: Ajaccio 0-2 Marseille

17h00: Lyon 5-2 Bastia

21h00: Bordeaux 1-0 Toulouse


"Si la vie est une p*te alors pourquoi j'me sens si seul" Soan

https://www.facebook.com/LabruneDemission?skip_nax_wizard=true pour que Labrune DEMISSIONE
Juliyan
Juliyan
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 24/10/2012

Messages : 85
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  La Boule Ven 9 Nov 2012 - 23:50

Juliyan, je suis d'humeur à critiquer ce soir.. Mon commentaire ne te vise pas essentiellement, mais j'en ai "plus qu'assez" des gens en qui, il n'y a que le football qui compte.

Pour anecdote, l'an dernier dans ma classe, y a un élève qui était dispensé pendant 4 mois. A l'époque on avait Gym le lundi.. Puis 2 mois ensuite, on a eu sport le mercredi. Cycle Foot. Comme par hasard, d'un coup d'un seul, l'élève n'était plus dispenser pour le foot mais que pour la gym. J'ai appris par la suite, qu'il a fait "exprès" de se faire dispenser parce qu'il aimait pas la gym !!
L'année précédente, au cycle foot, c'était "les bosses doivent gagner, sinon ils nous insultent, y a que le foot qui compte". Et je confirme ! Quand l'équipe adverse marquait ou gagnait, les "boss" étaient mécontents, alors qu'il croyait qu'il y avait une médaille en jeu.
J'ai reçu une meilleure note (bien que je sois nul en foot), d'un élève qui se croyait, en ce cycle, supérieur par rapport à tout le monde ! Il m'a insulté car j'étais une [MOT INTERDIT] et au final le prof lui a dit qu'il "croyait savoir jouer au foot et que donner 3 coups de pieds dans un ballon et se croire plus fort que tout le monde en foot me croyait meilleur que d'autre sachant qu'il ne respectait pas les consignes demandé par le prof".
Moi, je ne prenais quasiment pas la balle, mais je respectais les règles, et j'allais pas insulter les élèves qui nous faisaient perdre. Je ne supporte pas cette mentalité footbalistique !
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Julien Sam 10 Nov 2012 - 0:03

Je comprends et partage ta critique La boule, je n'en rajouterai pas là dessus.

Néanmoins, si c'est ce qu'il aime, c'est leur choix. Sinon on peut dire aussi que toi t'as un mentalité de je ne sais quoi pour adorer FB à ce point ^^ ( même s'il est vrai que ça n'a pas grand chose à voir certes.... )
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2225
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Rexo Dim 11 Nov 2012 - 19:57

Désolé mais moi j'aime pas trop le foot ! Crying or Very sad
Rexo
Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579
Boyards : 830


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Juliyan Mar 13 Nov 2012 - 19:51

Je comprends donc j'en apeele aux modos (une fois de plus) je vais "gérer" cette rubrique (avec leurs accord bien-sûr) mais je vais faire le Coin Sport car le foot n'atire malheuresement plus personne

Sinon j'ai pris sois de ce s=que vous avez écrit je suivrai l'actu sport volontier pour vous et je mettrai des résultats de tout sport



A votre service,

Julyan


"Si la vie est une p*te alors pourquoi j'me sens si seul" Soan

https://www.facebook.com/LabruneDemission?skip_nax_wizard=true pour que Labrune DEMISSIONE
Juliyan
Juliyan
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 24/10/2012

Messages : 85
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 22:12

Comme il n'existe aucun sujet sur le sport en général, j'ai accédé à ta demande et j'ai par conséquent modifié le sujet pour qu'il soit dédié au sport en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Juliyan Mer 14 Nov 2012 - 22:42

Merci

Squash:

La France n'ira pas en quarts de finale de "ses" Championnats du monde. Mercredi après-midi à Nîmes, les Bleues se sont inclinées en huitièmes de finale face à l'Irlande.



Basket - Eurolligue (F)

Bourges obtient en Turquie, à Tarsus, une troisième victoire en quatre matches dans le groupe A (61-65). Mondeville concède en revanche sa première défaite de la saison en Euroligue sur le parquet de Galatasaray (47-58).



Vendée Globe - Clasemen en Direct:

1er: F.Gabart (FRA) [Macif]

2eme: B.Stamm (SUI) [Cheminée Poujoulat] +59 noeuds

3eme: A. Le Cléac'h (FRA) [Banqe Populaire] +64 noeuds

4eme: V.Riou (FRA) [PRB] +135 noeuds

5eme: J-P Dick (FRA) [Virbac Paprec] +156 noeuds



Foot - Amicaux

Italie 1 - 2 France



Source: L'équipe


"Si la vie est une p*te alors pourquoi j'me sens si seul" Soan

https://www.facebook.com/LabruneDemission?skip_nax_wizard=true pour que Labrune DEMISSIONE
Juliyan
Juliyan
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 24/10/2012

Messages : 85
Boyards : 170


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  oeildelexpert Ven 10 Mai 2013 - 12:43

Ça n'intéresse peut-être personne mais en ce moment se déroule le championnat du Monde de hockey sur glace qui est une compétition annuelle.
La formule est la suivante : 8 équipes par poules (A et B) et les 4 premiers de chaque poules se qualifient pour les quarts de finale de la façon suivante : 1er poule A contre 4ème poule A, 2A-3A, 1B-4B et 2B-3B.
La dernière équipe de chaque poule est reléguée en Mondial B l'année prochaine.
Parmi les favoris on retrouve le Canada et la Suède (co-organisatrice du tournoi avec la Finlande) dans le groupe A, deux équipes actuellement devancées par la Suisse, surprise de la compétition, et dans le groupe B l'immense favori est la Russie, qui occupe d'ailleurs la tête de ce groupe et qui a gagné le dernier championnat du monde en 2012. Mais derrière il y a du beau monde : les Etats-Unis qui peuvent prétendre à une place dans le dernier carré et la Finlande vainqueur du championnat il y a 2 ans et co-organisatrice, qui peut également espérer une place en demi voire en finale, même si une malédiction touche l'équipe qui reçoit depuis des années. Derrière ces 3 là, la Slovaquie espère récupérer le dernier ticket pour les quarts, finaliste l'an passé. Et à la surprise générale, la France est à la lutte pour ce billet, alors que les Français avaient pour objectif de ne pas finir dernier et donc de se maintenir. Mais après l'immense exploit contre la Russie, tout est possible.
Cela validerait les progrès accomplis depuis des années, le travail effectué dans la formation. Il y a encore 4 ou 5 ans, on jouait le mondial pour essayer de marquer 1 ou 2 buts ce qui était déjà énorme, puis il y a 2 ou 3 ans essayer de gagner un match pour se maintenir et maintenant avoir quelques victoires et tenter d'être le plus haut possible avec pourquoi pas un quart de finale, stade jamais atteint depuis 1995.

Voilà, ça me tenait à cœur de parler de ce sport très peu médiatisé ... mais très spectaculaire !


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty [Sujet unique] Le Bowling, un loisir et un sport !

Message  MisterBowling Sam 5 Avr 2014 - 16:23

Bienvenue à tous sur ce topic qui sera consacré au Bowling !

Alors déjà, le Bowling c'est quoi, c'est un jeu de précision où il faut lancer une boule sur une piste, pour faire tomber un maximum de quilles.

Histoire du Bowling:
Les premiers colons anglais, allemands et hollandais importèrent en Amérique leur jeu et leurs règles. Le mot " bowling " apparaît pour la première fois dans les archives de la ville de Jamestown en Virginie en 1611.

Le premier bowling couvert américain, " le Knickerbocker alleys " situé dans le bas Manhattan, fut construit vers 1840. Les pistes étaient faites en argile cuite et les 9 quilles disposées en diamant. Le jeu devint si populaire qu'il fut vite la proie des parieurs en tous genres. Devant les sommes colossales qui étaient mises en jeu, le gouverneur de l'état du Connecticut décréta en 1841 qu'il était dorénavant interdit de jouer au bowling à 9 quilles ou de conserver des pistes. Les plus acharnés parmi les joueurs eurent l'idée géniale de rajouter une 10ème quille, de les disposer en triangle et non plus en diamant. La loi était contournée, le vrai bowling était né.

Vers 1890, le jeu était très populaire aux Etats-Unis, mais les règles variaient notablement d'un état à l'autre, ce qui rendait toute rencontre sportive pratiquement impossible. Le 9 septembre 1895 à New York, une réunion des principaux propriétaires de pistes de bowling établit des règles communes, concernant le jeu et le matériel. Lors de cette même réunion, fut créée l'American Bowling Congress (A.B.C.). Cet organisme régit encore de nos jours le bowling dans le monde ; tout nouveau matériel ou innovation technique doit être approuvé par l'A.B.C. avant d'être utilisé par les joueurs du monde entier.

En 1931, George Becker, propriétaire d'un bowling à Pearl River (N.Y.) se met à penser à une machine qui pourrait remettre les quilles en place automatiquement (jusque là, c'étaient de jeunes garçons ou des chômeurs (on les appelait les "Pinboys") qui relevaient les quilles manuellement pour quelques dollars par jour, ce qui faisait qu'une partie de bowling pouvait durer jusqu'à deux heures. L'appareil était encore embryonnaire quand il le proposa à la compagnie " American Machine and Foundry " (A.M.F.) un fabriquant de machines pour la boulangerie, le tabac et les appareillages industriels (à savoir que cette société a aussi fabriquée la fameuse moto Harley Davidson. Le projet fut mis en veilleuse pendant la seconde guerre mondiale et apparut en public pour la première fois en 1946 lors d'une démonstration à Buffalo. Tous les propriétaires présents furent conquis par cette machine merveilleuse qui allait leur faire gagner des millions de dollars.
Le premier centre officiellement équipé fut le " Bowl-O-Drome " de Mont Clemens dans le Michigan en 1951.

En France, les premières pistes de bowling apparaissent au moment de la première guerre mondiale, notamment dans les casernes américaines et quelques pistes privées sont très fréquentées dans les cafés " chics " des Champs Elysées, ensuite, le premier centre privé important fut inauguré à Biarritz en 1961, puis vint le fameux bowling du bois de Boulogne à Paris à la fin de la même année (tous deux ont disparu aujourd'hui).

Vers la fin des années 80, apparaît la seconde grande évolution du bowling : l'informatique. Désormais, tout paraît facile à tout un chacun, plus besoin de compter les points, l'ordinateur s'en charge. Les scores sont visibles par tous sur des écrans de TV ce qui ajoute à la convivialité des rencontres entre amis.

Il existe plusieurs deux sociétés de Bowling internationales: AMF et Brunswick. Comme il est expliqué plus en haut, AMF était un fabricant de divers machines, mais maintenant s'est consacré que au Bowling. Cette société est en lien avec la société italienne de Bowling "Qubica" et maintenant forment "Qubicaamf", en gros, AMF est devenue Qubicaamf. AMF et Brunswick s'occupent de fournir les Bowlings, fabricants du matériel, et organisateurs de grandes compétitions. Elles ont aussi leurs chaînes de Bowling dans le monde.

Principale source d'information: site du Bowling de Bordeaux-Mérignac.

Les données techniques du Bowling:

La piste: elle mesure 16,98 mètres de long (60 pieds) et 1,56 mètres de large. Une piste de Bowling est huilée à partir des 39 ou 45 premiers pieds (de 11 à 13 mètres). Avant, les pistes étaient en bois, mais à partir de la fin des années 90, la plupart des Bowlings ont installés de pistes en synthétique.

Les Quilles: elles mesurent 38,1 de haut et ont un poids minimum de 1,4 kg. Elles sont en bois d'érable et recouvertes de plastique. Certaines quilles sont tout en synthétique pour la rareté du bois. USBC est la société qui approuve que les quilles sont prêtes et bonnes à être jouées. Une autre société du même genre se nommait WIBC ABC. Plusieurs compagnies produisent des quilles (AMF, Brunswick, Diamond Duramid, etc ...) Les quilles sont changées au maximum tous les un an, car à force, elles s'usent.

Les Boules: elles sont en plastique dur. Elles pèsent de 5 à 16 livres (de 2,7 à 7,258 kg). Elles sont toutes marquées en livre. Les boules qui vont de 5 à 11 livres conviennent pour les enfants, et celles de 12 à 16 livres pour les ados et les adultes. Il existe des boules pour les joueurs professionnels, elles sont fabriquées avec une grande précision. Il y a les boules de strike (quand il reste environ de 4 à 10 quilles) et les boules de spare (de 1 à 3 quilles).

Le Pin Deck: zone où sont disposées les quilles.

Les machines à "requiller": Il en existe plusieurs. D'abord les AMF. Ca a commencé par les 82-10, ensuite les 82-30 où derrière la piste, se trouve un tapis roulant menant les quilles dans une grande roue, qui les montent dans un bras distributeur, et les placent directement dans le triangle. Certains Bowlings les utilisent encore, mais elles ne sont plus en fabrication. Les boules étaient remontées par des rails (comme un toboggan). Ensuite sont arrivées les 82-70, ou là aussi, derrière la piste se trouve un tapis roulant, menant les quilles à la grande roue, qui les mènes dans un bras distributeur, les mettant dans un "magasin", chacune à leur place, en attendant d'être mises dans le triangle. Après il y a eu les 82-90, fonctionnant de la même façon que les 82-70, sauf que certaines pièces changent.

Pour les machines Brunswick, il y a eu les "Brunswick A2" derrière la piste se trouve un tapis qui se secoue pour emmener les quilles dans une grande roue, après dans un bras distributeur fixe, les mettant dans un tourniquet, et juste en dessous les triangle fait de seaux pour mettre les quilles à l'intérieur. Le remonte boule de cette machine est une grande roue située sur celle pour les quilles, remontant la boule sur les rails. Il y a eu aussi les Brunswick "GSX", où là elle fonctionnent comme les AMF, mais un peu différemment, à la place d'une grande roue, se trouve un ascenseur pour remonter les quilles. Le système pour ramener la boules est classique, les rails sont en bas, la boule n'a plus qu'a partir directement. Il existe pleins d'autres machines de Bowling, comme par exemple les quilles sont tenues par des fils. Mais là je vous ai parlé des machines les plus utilisées. Pour le comptage des points, des caméras sont situées entre deux pistes, pour pouvoir prendre en compte le nombre de quilles tombées.

Vous pourrez trouver de nombreuses vidéos sur ces machines sur internet. Bon de mon côté, j'y ai fais un stage de mécanicien :p

Triangle (table): machine qui place les quilles, dans le jargon, on l'appelle la "table".

Râteau: le balai à quille qui balaie les quilles sur la piste.

Strike: toutes les quilles tombées en un coup.

Spare: toutes les quilles tombées en deux coups.

Split: deux ou plusieurs quilles bien écartées (ex: split 7-10)

Gouttière, rigole: la boule dans la gouttière :p

Belle mère: Deux quilles l'une derrière l'autre.

Voili voiloù, je vous ai à peu près tout dit :p

Quelques sources: mes connaissances :p, site du Bowling du Bordeaux.
MisterBowling
MisterBowling
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 10/02/2014

Messages : 100
Boyards : 100


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Bayadrien Sam 5 Avr 2014 - 23:06

Le meilleir au bowling c'est le jeu de la quille rouge
Dans la machine a requiller il y a uniquement 1 quille rouge. Si par hasard la quille est en position 1 (le plus pres du joueur) , il faut appeler un responsable,et si tu fais un strike tu gagne un cadeau


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5261
Boyards : 8015


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 23:29

Le bowling... s'il y a bien un sport où je ne suis pas douée, c'est bien celui-là! Une fois, j'avais fait une partie de bowling avec des amies, j'avais manqué tous mes essais sauf le dernier où j'avais réussi à aligner un spare. La grosse honte devant mes amies qui pouvaient aligner plusieurs strikes d'affilée lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  oeildelexpert Jeu 31 Juil 2014 - 17:49

Bien un petit point multisport :

- L'équipe de France de basket s'impose contre la Belgique en match de préparation pour les championnats du monde qui commenceront fin août. La France se trouve dans un groupe abordable avec certes l'Espagne organisatrice et la Serbie mais aussi le Brésil, l'Iran et l'Égypte. Mondial que la France disputera sans Tony Parker laissé au repos.

- La NHL (hockey sur glace) reprendra début septembre. En attendant, la traditionnelle draft a eu lieu. Cette nouvelle saison risque d'être passionnante. Les Kings de Los Angeles vainqueurs à la surprise générale l'an passé récidiveront-ils ? Chicago à nouveau champion après 2 coupes Stanley en 5 ans ? Boston fera-t-il mieux que demi-finale de conférence est ? Les New York Rangers capables d'aller en finale de coupe Stanley sans blesser les gardiens adverses ? Pittsburgh peut-il rebondir après une saison ratée ? La saison 2013-2014 a été très ouverte au point que les Canadiens de Montreal (mon équipe favorite) a failli rafler la mise. Mais les Habs restent compétitifs.

- Ligue Magnus reprendra en septembre, et la coupe de la ligue aussi. La ligue Magnus change de format avec 3 équipes reléguées au lieu d'une. Les 2 dernières (sur 14) sont directement reléguées en Divison 1 (2ème division française), et le 11ème et 12ème joue une série en 4 matchs gagnants pour déterminer l'équipe qui descendra. Ce changement de format s'explique par la volonté de passer d'une ligue Magnus de 14 équipes à 12 équipes. Mes pronostics pour la saison à venir :
1er Rouen 1er de la saison régulière et champion. Avec 1 seul titre en coupe de la ligue, la saison 2013-2014 a été compliquée pour les Dragons, pourtant ultra-favoris et leaders de la saison régulière.
2ème Angers, finaliste l'an passé.
3ème Dijon, club au projet ambitieux
4ème Grenoble, décevant 5ème la saison dernière.
5ème Briançon, tenant du titre mais qui a vu partir pas mal de joueurs et son coach à l'intersaison.
6ème Amiens
7ème Gap, ambitieux avec le coach venu de Briançon.
8ème Strasbourg
9ème Chamonix
10ème Epinal
11ème Brest (mon équipe favorite), relégué sportivement la saison dernière alors qu'il était supérieur à Caen, repêché suite à la liquidation de Villard de Lans.
12ème Lyon qui monte avec des moyens importants mais qui garde l'ossature de son équipe sans se renforcer suffisamment selon moi.
13ème Morzine-Avoriaz, pas loin de la descente Ces dernières saisons, ça pourrait être une surprise de voir Morzine descendre
14ème la pire équipe 2013-2014 au niveau du jeu, en saison régulière mais dont le jeu physique a eu raison de Brest en Play-Down

- La Ligue 2 reprend demain, avec toujours Luzenac dans l'incertitude, et une possibilité si Luzenac était accepté de voir le championnat à 21 clubs. Mes cotes pour les équipes, avec une note sur 10 pour chacune, pour évaluer le classement, sans faire le pronostic du classement exact, la ligue 2 réserve toujours des surprises, c'est à titre indicatif :
Sochaux : 9,5/10
Nancy : 9/10
Angers : 8,5/10
AC Ajaccio : 8/10
Brest (allez Brest) : 8/10
Tours : 7,5/10
Dijon : 7,5/10
Le Havre : 7/10
Niort : 7/10
Troyes : 6,5/10
Nîmes : 6/10
Clermont : 6/10
Arles-Avignon : 5/10
Laval : 4/10
Valenciennes : 3/10
Auxerre : 2,5/10
Orléans : 2/10
Créteil : 2/10
Châteauroux : 1/10
GFC Ajaccio : 0,5/10

et en bonus si Luzenac intégré :
Luzenac : 1/10


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  lefandefb Ven 1 Aoû 2014 - 14:11

Tu peux revoir tes pronostics sa sera pas ça, moi je suis dans l'yonne, je suis clubber à auxerre, donc je vais souvent voir des matchs le vendredi soir et defois à l'extérieur mais c'est rare.  Wink  Wink
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1444
Boyards : 4199


Revenir en haut Aller en bas

Coin SPORTS Empty Re: Coin SPORTS

Message  MetalWar Ven 1 Aoû 2014 - 14:52

oeildelexpert a écrit:Bien un petit point multisport :

- L'équipe de France de basket s'impose contre la Belgique en match de préparation pour les championnats du monde qui commenceront fin août. La France se trouve dans un groupe abordable avec certes l'Espagne organisatrice et la Serbie mais aussi le Brésil, l'Iran et l'Égypte. Mondial que la France disputera sans Tony Parker laissé au repos.

Surtout après que TP ait donné corps et âme pendant deux ans en ayant très peu de repos en saison régulière de NBA, ayant joué l'Euro de basket + les 82 matchs de saison régulière et ayant remporté le titre avec les Spurs. 
En son absence, les cadors (Batum, Diaw et Pietrus) ainsi que les jeunes pousses (Fournier, Gobert) auront la tâche d'emmener la France si possible jusqu'en demi, l'Espagne et Team USA étant au-dessus du lot en toute logique.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum