Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Touche pas à mon poste - C8

+42
benjamin231293
Jonathanlegrand
RiverOfBoyards
oeildelexpert
Pix
Xenon
NicoBoyard
Théo
Triiiiiinity
Tête de Tigre
garsim
lulu33gamer
lefandefb
Christo-BOYARD
AlexB92
La Boule
MrToadendo112
mister min
gablambert
Ci54
fredange26
Elsa
luciolethecreature
Loïc
Quentin
Thoyard
Lucky Star
Necromancen
blanche_the_juge
Orcheltat
rich
Julien
fortboy2004
Paul
Sébastien
judiroren
arnaudft
Andy
Naturals
Bastien
maximax
Bayadrien
46 participants

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  garsim Sam 13 Mai 2017 - 19:26

FortToto21 a écrit:Qu'en pensez vous, le début de la fin?  Neutral
Comme ça a été dit, l'actualité forte profite surtout aux talks qui en parlent (donc Quotidien & C à vous), ce qui peut expliquer pourquoi ils sont très puissants actuellement. Cela étant, leur public reste quand même assez différent de celui de TPMP, et j'imagine mal le million qui reste devant Hanouna se mettre à suivre Barthès qui a un style d'émission et d'humour quand même très différent. Il y a bien une partie du public qui peut voir les deux émissions indifféremment (et qui a justement dû se tourner vers Quotidien notamment en raison de l'actualité), mais elle reste quand même limitée.

Au passage, notons quand même que du temps du Petit Journal (le vrai hein, pas l'émission de Cyrille Eldin qui n'a que le nom en commun Laughing ), la "concurrence" Barthès/Hanouna existait déjà, et ça ne portait pourtant préjudice ni à l'un, ni à l'autre (même si Quotidien commence bien plus tôt que LPJ auparavant et semble maintenant s'aligner sur un horaire de fin qui "déborde" comme TPMP). Depuis la rentrée, on tente de nous faire croire qu'il y a désormais une "vraie" concurrence dans la mesure où les deux programmes appartiennent maintenant à deux groupes différents... mais au final, côté groupe Canal, c'est surtout l'access de Canal+ qui a subi une défaite incontestable, avec ses téléspectateurs qui auront déserté Gros/Grand/Petit journal pour aller voir Quotidien (ou C à vous, à qui cette déconfiture doit quand même aussi profiter un peu).

A mon avis, il faudra quand même voir à la rentrée si la tendance baissière de TPMP se confirme. Il me semble que ce n'est pas la première fois que l'émission s'essouffle à l'approche de la fin de la saison pour mieux se ragaillardir en septembre, bien que cette fois-ci, cette tendance à la baisse semble être un peu plus prononcée que d'habitude... mais là encore, difficile à dire compte tenu de l'actualité qui favorise la concurrence.
Néanmoins, on peut aussi imaginer que la stagnation voire le déclin du programme est aussi dû à une image qui n'a pas fini d'être écornée suite aux multiples "bad buzz" qu'elle a eue depuis quelques temps et aux multiples techniques de manipulation de l'audience via découpage en plusieurs parties qui peuvent aussi user à terme le public.
Et dans un sens, désolé, mais la baisse d'audience n'en sera que méritée. On a voulu user de la facilité de faire du buzz et de manipuler les chiffres pour faire parler de soi et avoir une bonne audience à court terme ; mais il faut assumer cette stratégie qui n'est pas bénéfique pour le long terme. Si l'émission veut se racheter une conduite, il lui faudra du temps, de la patience et une ligne éditoriale plus posée pour refaire ses preuves et regagner la confiance des téléspectateurs perdus.

En revanche, rien à craindre d'une non-reconduction du programme à court ou moyen terme.
Même en baisse, ça reste quand même très puissant pour un access TNT, donc l'émission ne s'arrêtera véritablement que lorsque l'audience sera trop basse et que l'émission ne sera plus rentable.
D'autant plus que TPMP est quand même l'assurance vie de C8, qui ne serait pas sur le podium TNT sans elle, et dont les autres succès sont trop peu nombreux ou moins fréquents (Salut les Terriens qui est seulement en hebdo, quelques films, quelques événements sportifs comme des finales de foot mais qui restent peu fréquents et dépendent aussi des droits acquis par la chaîne mère, laquelle est sévèrement concurrencée par SFR à ce niveau...) pour se passer de TPMP.

Thoyard a écrit:J'ai du mal à imaginer que l'on puisse quitter, sans trop de raisons, une émission qui marche...
Qui marche, certes, mais à quel prix ?
Comme je disais, l'émission a eu beaucoup de bad buzz dernièrement, et son image en devient écornée, au point qu'être chroniqueur de TPMP n'est pas vraiment un gage de qualité à mettre sur son CV si on veut rebondir sur une autre chaîne que W9 ou NRJ12 par la suite.
En outre, à part certains comme Lemoine, Combal ou Courbet qui se débrouillent bien et qui ont déjà plusieurs cordes à leur arc, y en a que j'imagine mal faire autre chose et qui sont quelques peu TPMP-dépendants (ou qui semblent l'être devenus), à commencer d'ailleurs par Enora Malagré dont les autres programmes n'ont pas été de francs succès.

Alors, certes, pour le moment on ne peut pas dire que Chameroy ait beaucoup de succès depuis qu'il a quitté l'émission (même si W9 qui le programme n'importe comment depuis quelques temps en est quelque peu responsable), mais c'était peut-être pour le mieux pour le long terme.

Cela étant, ce genre de problème se transpose aussi à la vie réelle. De mon côté, il m'est déjà arrivé de voir quelqu'un travailler pour un employeur qui était certes en pleine croissance, et où il n'avait pas de craintes de perdre son emploi... mais où il se sentait très mal à l'aise dans ce qu'il faisait, au point d'une crainte que ça eût fini par altérer ses relations avec ses collègues et sa hiérarchie. Résultat, il a préféré trouver un autre travail, et il s'en est mieux porté depuis. Wink

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Sam 13 Mai 2017 - 21:59

Visiblement, les audiences sont toujours au beau fixe (malgré des coups de mou de temps en temps mais rien de grave) donc je ne pense pas que l'émission soit en danger. Certes, le concept de l'émission a évolué et le profil des téléspectateurs sûrement aussi - certains, dont je fais partie, sont partis sur Quotidien (par ailleurs @garsim, je ne suis pas d'accord avec toi, on peut vraiment parler de concurrence directe entre Quotidien et TPMP, ce qui n'était pas le cas pour moi entre TPMP et LPJ, pour des raisons d'horaires, de durées, de contenus abordés et de publics attirés, qui ne sont justement pas si éloignés, et pas juste une question de groupe) - mais bon, TPMP continue à fidéliser, autant en audiences que sur les réseaux sociaux.

Par contre, je suis d'accord avec @Thoyard, j'ai l'impression que TPMP teste des trucs en ce moment pour remonter ses audiences. Visiblement, le concept de l'émission change tous les mois. Récemment, j'ai entendu dire qu'ils avaient décidé de diviser l'émission en plusieurs parties "TPMP, le jeu", "TPMP, c'est que de la télé" et "TPMP, c'est que du kiff". Pour quel résultat ? Il faut qu'ils trouvent une stabilité !

Concernant le départ de Thierry Moreau, j'ai vu l'extrait et je ne comprend pourquoi il a tenu à affirmer son départ de cette façon, pourquoi il n'avait rien dit à Cyril, pourquoi il a décidé de se mettre autant en spectacle, pourquoi il a décidé de quitter le plateau en plein milieu d'émission en direct... C'est clairement pas le genre de truc que tu verrais sur les autres plateaux TV... Rolling Eyes Et ça fait la 2ème fois (avec Bertrand Chameroy) qu'on a l'impression que l'ambiance est pourrie entre les chroniqueurs et qu'on nous cache des choses...

Paul a écrit:Et j'éspère que la séquence du mercato du poste ne reviendra pas, je la trouve inutile. En revanche la séquence " Quelle est la question ? " je l'a veux bien à chaque fois !

Le mercato est une nouveauté. Le "quelle est la question ?" existe depuis des années. Coïncidence ? Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 16 Mai 2017 - 19:16

Je suis tombé sur un extrait de TPMP récemment.

Je passerai le fait que la première chose que j'ai entendue, ce soit une phrase qui parlait de KK et de QQ, signe du niveau où est tombé l'émission...  Laughing

Il s'agissait, entre autres, du mercato avec Jean-Michel Maire et je ne comprend pas l'intérêt de la séquence. Comme si la présence ou non d'un chroniqueur la saison prochaine se déterminait à partir des commentaires des autres chroniqueurs et d'un vote du public... Les commentaires des chroniqueurs ne semblent pas francs et/ou complètement exagérés (dans cet extrait, on avait notamment Gilles Verdez, encore lui, qui s'est enervé et demandé à virer Maire de l'émission). Et enfin, j'imagine mal Cyril dire à un chroniqueur en direct qu'il ne veut plus le voir...
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 16 Mai 2017 - 19:28

maximax a écrit:Je suis tombé sur un extrait de TPMP récemment.

Je passerai le fait que la première chose que j'ai entendue, ce soit une phrase qui parlait de KK et de QQ, signe du niveau où est tombé l'émission...  Laughing

Il s'agissait, entre autres, du mercato avec Jean-Michel Maire et je ne comprend pas l'intérêt de la séquence. Comme si la présence ou non d'un chroniqueur la saison prochaine se déterminait à partir des commentaires des autres chroniqueurs et d'un vote du public... Les commentaires des chroniqueurs ne semblent pas francs et/ou complètement exagérés (dans cet extrait, on avait notamment Gilles Verdez, encore lui, qui s'est enervé et demandé à virer Maire de l'émission). Et enfin, j'imagine mal Cyril dire à un chroniqueur en direct qu'il ne veut plus le voir...

Oui la séquence est pourri je suis totalement d'accord et d'ailleurs, elle n'a été faite qu'une fois avec Jean Michel et depuis elle existe plus ^^ 

Sinon depuis vendredi et hier l'émission est bien meilleure, j’espère que ça se confirmera !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 16 Mai 2017 - 20:06

Paul a écrit:Oui la séquence est pourri je suis totalement d'accord et d'ailleurs, elle n'a été faite qu'une fois avec Jean Michel et depuis elle existe plus ^^

C'était pas lors de cette séquence que Thierry Moreau a justement quitté l'émission ?
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 16 Mai 2017 - 20:49

maximax a écrit:C'était pas lors de cette séquence que Thierry Moreau a justement quitté l'émission ?

Si si et d'ailleurs son départ était prévu avec la production
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 30 Mai 2017 - 13:36

Après Bertrand Chameroy l'année dernière et Thierry Moreau il y a quelques semaines, c'est Enora Malagré qui quitte le navire. Elle l'a annoncé officiellement hier soir dans une vidéo sur son Twitter.

Perso, c'est en suivant l'actualité de Fort Boyard que j'ai découvert toutes les rumeurs qu'il y avait autour de son départ, puisqu'elle aurait apparemment utilisé sa participation à FB comme excuse de son absence dans TPMP la semaine dernière et qu'elle aurait profité de cette absence pour réfléchir à cette décision de quitter l'émission.

En tout cas, c'est encore un nouveau coup dur pour l'émission. Avec le départ de Bertrand et Thierry, on voyait déjà qu'il y avait quelque chose de louche avec Cyril Hanouna et au niveau de l'ambiance générale dans l'équipe. Et la vidéo d'Enora semble confirmer cela, la fille parle de D8 et non C8, et parle de "ses amis" les chroniqueurs puis parle de Cyril sans utiliser de qualificatif particulier Wink

Malagré ses défauts, j'espère qu'elle trouvera de quoi tourner la page avec succès, d'une part parce que je trouve qu'elle le mérite, et d'autre part pour faire un pied de nez à tous ceux qui disent qu'elle n'est rien sans Cyril Laughing

maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Tête de Tigre Mar 30 Mai 2017 - 13:49

Je suis assez déçu qu'elle parte car elle a un franc parlé et des opinions qu'elle assume parfaitement et de nos jours c'est vraiment pas mal!! ça va manquer


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1322
Boyards : 2951


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 30 Mai 2017 - 14:03

Absolument pas surprenant et très prévisible, c'était plus qu'une question de jours limite je trouve. 

Après comme Thierry je trouve dommage qu'ils ne fassent pas une dernière émission " festif " comme Erika Moulet l'an dernier mais je comprend totalement le choix d'Enora qui était ma préférée dans l'équipe. 

Il est temps que la saison se termine et surtout que l'émission revienne aux fondamentaux la saison prochaine (ce qui est prévu sur le papier) car je n'imagine pas 2 saisons bordélique de suite, pour moi c'est un peu la saison de la dernière manche malgré le fait que les audiences restent très bonne.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  maximax Mar 30 Mai 2017 - 16:59

Paul a écrit:Après comme Thierry je trouve dommage qu'ils ne fassent pas une dernière émission " festif " comme Erika Moulet l'an dernier mais je comprend totalement le choix d'Enora qui était ma préférée dans l'équipe.

Je savais pas qu'ils avaient fait une fête pour le départ d'Erika. Mais pour Thierry ou Enora, vu les causes et la façon dont ils ont quitté l'équipe, une émission spéciale aurait eu un drôle de gout. Par contre, chacun son avis, mais je trouve que la manière qu'a choisi Enora pour dire qu'elle quittait l'émission était meilleure que celle de Thierry.

Paul a écrit:Il est temps que la saison se termine et surtout que l'émission revienne aux fondamentaux la saison prochaine (ce qui est prévu sur le papier)

Ça fait des mois qu'ils disent qu'ils vont revenir aux fondamentaux. Au bout d'un moment, les gens ne vont plus y croire Wink
C'est comme ce fameux canular qui fait polémique en ce moment. Au delà de la polémique en question (dont on n'est pas là pour débattre), la question que je me pose, c'est surtout depuis quand l'émission est faite pour ce genre de séquence ? Rolling Eyes
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 30 Mai 2017 - 18:26

D'accord avec toi @maximax

Après Enora c'est Matthieu Delormeau qui va quitter l'émission 

https://twitter.com/larueofficiel/status/869527854274551809

En revanche là personnellement je considère son départ comme une excellente nouvelle étant donné que je ne l'ai jamais aimé Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Mar 30 Mai 2017 - 18:31

De toute façon, pour moi, cette saison tourne au n'importe quoi depuis Septembre 2016, j'en ai de plus en plus marre et je pense que là, il serait temps de tourner la page.


Dernière édition par fredange26 le Mar 30 Mai 2017 - 18:51, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 30 Mai 2017 - 18:40

fredange26 a écrit:De toute façon, pour moi, cette mission tourne au n'importe quoi depuis Septembre 2016, j'en ai de plus en plus marre et je pense que là, il serait temps de tourner la page.

Tourner la page alors que les audiences sont bonne, c'est une solution de facilité, je pense qu'ils ont juste intérêt à faire une bonne formule à la rentrée qui tienne la route et c'est vraiment pas compliqué, en 5 secondes je te pond un truc à l'ancienne : 

- Coup de coeur coup de gueule 
- Les infos du jour (Quelle est la question ou l'actu du jour ect...)
- Ce qui ne fallait pas louper
- Le doss du jour ou le top 5 du jour
- Je zappe je mate ou j'y crois j'y crois pas 
- Un petit jeu médias (Pas obligatoire) 
- Le poste de surveillance (Ou les 4/3) 

Je comprend pas pourquoi ils se compliquent la vie comme sa
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Mar 30 Mai 2017 - 18:54

Non mais c'est surtout qu'à avoir trop la folie des grandeurs (le volume de productions, le grand plateau,...) Cyril Hanouna oublie juste l'essentiel à savoir ce que tu viens de citer, mais aussi les chroniqueurs historiques => Moreau, Malagré, Chameroy (époque D8) mais aussi Delormeau qui s'est vite imposé. Bref, il a voulu intégré trop de monde d'un coup (Agathe qui n'est pas déplaisante mais qui n'a rien â faire ici pour moi, Verdez qui devient encore plus caricatural que sa caricature, la fille de Tropic FM, etc.) délaissant les chroniqueurs historiques. Ce qui arrive est donc logique...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  Paul Mar 30 Mai 2017 - 19:06

Qui est la fille de tropique FM ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Touche pas à mon poste - C8 - Page 24 Empty Re: Touche pas à mon poste - C8

Message  fredange26 Mar 30 Mai 2017 - 19:12

Paul a écrit:Qui est la fille de tropique FM ?
Une fille (je sais plus comment elle s'appelle^^) qui a été chroniqueuse pendant deux émissions.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum