Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

+31
sioux
Liarou
Pierrot
Medine
Rat Fou
2006evasion
Jonathanlegrand
Boyard44
thothoboyard
perefourasfb
Bastien
garsim
Elsa
ChocophileBenj
thomas94
Damien39
mister min
Romain
Passe-Passe
oeildelexpert
sacha1273
nico cav
Orcheltat
Ci54
scot
Christelle
drhouse1870
Bayadrien
La Boule
Thibault
Remformule
35 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Bayadrien Dim 18 Oct 2015 - 22:01

Ah merci pour le lien Charlotte Wink il m'a l'air super utile !

Je vais chercher les places mercredi, mais je crois que c'est le 31 Octobre carrément.

Pour Buzz même si j'ai la carte prioritaire handicap mental je dois prendre un Fast Pass ?

Par contre je n'ai pas trouvera cette info sur internet, tu peux peut être me renseigner.
City Hall c'est dans le parc même? Et c'est ouvert avant l'ouverture ?

Car quand je suis allez a Astérix, la file était tellement longue pour avoir le pass qu'on a perdu énormément de temps a l'entrée.

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Orcheltat Mar 20 Oct 2015 - 19:34

Bayadrien a écrit:
Pour Buzz même si j'ai la carte prioritaire handicap mental je dois prendre un Fast Pass ?

Par contre je n'ai pas trouvera cette info sur internet, tu peux peut être me renseigner.
City Hall c'est dans le parc même? Et c'est ouvert avant l'ouverture ?

Déjà pour compléter ce qu'a dit hélium, voici un lien pratique : http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/visiteurs-avec-un-handicap-mental-ou-cognitif/

Pour Buzz je ne pourrais pas te répondre :-/ A City Hall ils sauront te renseigner mieux que moi Wink

City Hall, tu trouveras sa position via le lien ci-dessous, il y a un plan :
http://www.disneylandparis.fr/services-visiteurs/relations-visiteurs-a-city-hall/

Je pense que ça n'a pas changé depuis ma dernière visite mais tu as accès avant l'ouverture du parc c'est à dire dès 9h30 à la partie du parc qui "héberge" City Hall (c'est à dire Main Street USA et Central Plaza devant le château, si jamais tu veux faire un tour en attendant l'ouverture des lands à 10h)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Bayadrien Dim 1 Nov 2015 - 21:08

Hello tout le monde je suis de retour !
Je viens faire mon compte rendu de ma journée à Disneyland ! Smile
Pour ceux qui n'ont pas lu au dessus j'ai un frère avec un handicap, donc j'ai eu des privilèges.

Alors tout d'abord on arrive à la grande entrée pour le parking, et grâce a la carte handicap on nous redirige vers un autre parking, plus loin que le parking normal.
Donc on passe des barrières, on donne des codes a des interphones, on passe des vigiles ... et on arrive à un parking spécial priorité handicap, qui se situe ... a 10m de l'entrée, on tait plus près que les taxis pour vous dire.

Ensuite nous rentrons dans l'enceinte de Disneyland, et on passe par plusieurs guichets pour avoir une carte priorité, en effet, le guichet spécial est dans un coin sans indication. Dans ce guichet, un Cast Member super sympa, nous délivre notre sésame en toute gentilesse, en appelant mon frère par son prénom toujours avec le sourire, et il nous donne plein de conseil sur comment utiliser la carte et comment aller plus vite pour la visite.
Du coup nous allons passer la journée avec ceci : 
Carte Priorité:

Le Cast Member nous as conseiller de louer une chaise roulante et de commencer par le Disney Studios pour aller plus vite, nous le faisons et vous allez voir que ca aide !

Donc on se rends dans le Disney Studios, et tout le monde nous as parler de la fameuse attraction de Ratatouille en 3D. Et c'était top ! De la 3D qui es quand même a couper de souffle, et au début on a une impression de tomber car on nous envoie de l'air, je vous avoue que j'ai un peu flipper ^^
Temps d'attente normal : 50min
Notre temps d'attente : 5min

Le cast member nous avait donner une liste d'attraction que mon frère ne pouvait pas faire, et de certaines qui sont déconseiller.
Donc nous passons notre chemin devant les parachutes de Buzz, et la tour de la terreur  Sad (le temps d'attente était trop long que pour moi).

On arrive devant une petite attraction bien sympa vu d'extérieur : le Nemo Crush Coaster.
On pensait a une petite attraction toute sympa et mignonne, mon dieu la surprise pour mes parents quand on découvre que c'est en faite un mini space-mountain ! J'ai bien aimer mais mes parents et mon frère un peu moins, une bonne grosse frayeur pour eux xD

On rentre ensuite dans le DisneyPark, et on début directement sur le début de la parade d'Halloween ! Les visiteurs voyant mon frère en chaise roulante nous on laisser passer au premier rang, et les personnages étant au sol sont pour la plupart venu dire bonjour, et ceux sur les chars faisaient coucou. Une petite parade mais très jolie.

On test ensuite quelques petites attractions. Nous faisons le "Rencontre Mickey Mouse" qui se situe a côté du labyrinthe. Nous passons par une porte cacher sur le côté.
Nous voyons la main de Mickey depasser de la porte ....... et non c'était juste un cast member qui nous faisait une blague. Nous rencontrons ensuite Mickey dans une petite salle, et nous faisons une photo de famille avec lui.

Et ensuite le meilleur moment : Le Buzz L'Eclair LightYear !
Il y avait enormement de monde, meme en pass priorité, donc une Cast Member très gentil nous as donner une carte de RDV pour revenir 30min plus tard.
Nous rentrons dans les vaisseaux, dégainons nos pistolets rayons laser, visant Zorb, très concentrer.
Le là on se retrouve a l'arret dans l'avant dernière salle
Celle ci:
.
Les pistolets fonctionnent encore, les cibles aussi, c'est juste un arrêt temporaire (surement pour faire rentrer dans le circuit le vaisseau spécial chaise roulante qui n'était pas utiliser par mon frère car il sait marcher)
Donc je continue de tirer, arrivant à 800 000 points, et la les vaisseaux repartent.
Repartent... pour 10 secondes, arriver dans la dernière salle, même arret, les pistolets fonctionnent encore, mais il y a une seule cible, viser par tout les pistolets donc impossible de savoir si tu vise bien.
Et la.... BOOM ! Arrêt complet de l'attraction, les barrières de sécurité se levent sur tout le parcours, les vaisseaux s'éteignent (faisant disparaitre mon score Sad ), et les lumières s'allument. On reste bloquer dans notre vaisseau pendant 5/10 minutes, ce qui permet de voir l'attraction avec des lumières, le temps d'un cast member viennent ouvrir notre vaisseau et nous sortons de l'attraction en finissant le parcours à pied....

17h30 : sous un coucher de soleil, c'est l'heure de la parade!
Magnifique parade, avec en pré-show un Dingo très sympa.
des chars sublimes, de belles lumières, main street de nuit magnifiques, le chateau qui s'illume !

Ensuite nous faisons nos emplettes, je m'achète un porte clef et une peluche Olaf :p

et ensuite on repart sur le parking pour quitter Disneyland, avec le pass on a fait tout ce qui était possible pour mon frère et mes parents en une journée a peine. Il y a un feu d'artifice a 22h00 mais nous devions attendre 4h pour le voir, donc on décide de partir.

Bref c'est très beau, plus a faire entre amis.
Pour les attractions je préfère Astérix, mais pour l'ambiance et la magie Disney sans hésitation, ils arrivent à te faire retomber en enfance.
Tu retombe à l'âge de 5ans en étant tout content de faire un calin a Mickey ou Dingo.
Petit bémol: j'ai pas vu Olaf Très triste même dans la parade il s'agissait juste d'un mini olaf animé c'est tout.

Voila c'était le débrief ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Bastien Dim 1 Nov 2015 - 23:23

Je suis jamais allé à Disneyland, combien est ce que tu dépenses en moyenne par personne ? Que ce soit en solo ou en famille.

Sinon j'ai fait très peu de manèges à sensations fortes, car c'est principalement ma peur du vide qui reprend le dessus (à Fort Boyard j'aurais forcément eu droit au saut extérieur héhé).

Mais celui qui m'a le plus marqué est celui là :

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 08

Vous êtes lâché à 40 mètres de haut dans une nacelle et vous redescendez par gravité. C'est dur à ces instants de se dire que notre vie ne tient qu'à un morceau de plastique qu'est le harnais.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Bayadrien Lun 2 Nov 2015 - 0:34

Ça dépends
Déjà tu as les tickets, 74€ par personne

On va compter pour 4 personnes (comme c'était le cas pour moi) hors prix des tickets
15€ le parking par voiture
Ensuite tu as toujours la photo dans un manège a prendre = 10€ la photo
Le déjeuner, pour les moins  cher c'est 7/8€ par personne (perso j'ai pris l'option picnic)
Une petite boisson fraiche a un moment = 3,50€ (oui 3,50€ la petite bouteille de coca cola...)
Ensuite la petite peluche a 19€ , le porte clef a 7€

Plus les frais extérieurs au parc, c'est a dire le diner, si tu habites l'hôtel pour y passer la nuit, l'essence, les péages...

Hors ticket tu arrive a 50/60€ en plus par personne en moyenne on va dire (hors ticket d'entrée)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Ci54 Lun 2 Nov 2015 - 11:44

Lamelune a écrit:Mais celui qui m'a le plus marqué est celui là :

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 08

Vous êtes lâché à 40 mètres de haut dans une nacelle et vous redescendez par gravité. C'est dur à ces instants de se dire que notre vie ne tient qu'à un morceau de plastique qu'est le harnais.
Je l'avais fait il y a quelques années et je confirme qu'il est TERRIBLE ! Le pire là-dedans, c'est le suspens car on monte lentement sans savoir quand on va être lâché ! affraid

Et je crois que les harnais sont en acier et non en plastique. Wink

Et si vous cherchez les meilleures sensations, prenez place à l'arrière du train (comme dans n'importe quelle montagne russe). Voici une vidéo :


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Bastien Lun 2 Nov 2015 - 15:30

Je pense au contraire que ça doit être le plus impressionnant/angoissant de se mettre tout à l'avant parce que tu as juste le vide en dessous de toi et pas tes voisins de devant.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Ci54 Lun 2 Nov 2015 - 17:11

Lamelune a écrit:Je pense au contraire que ça doit être le plus impressionnant/angoissant de se mettre tout à l'avant parce que tu as juste le vide en dessous de toi et pas tes voisins de devant.
Niveau angoisse, c'est vrai. Mais quand on est à l'arrière, il y a plus de vitesse et d'accélération.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Bayadrien Lun 1 Fév 2016 - 21:33

Coucou les gens !
Alors samedi je suis retourner à Disneyland grâce au pass annuelle d'une amie, j'ai du coup payer 35€ pour les deux parcs.

Déja pas de chance car il faisait froid, beaucoup de vent et il pleuvait avec quelques averses.
Mais avantage : peu de monde et du coup peu d'attente, et j'ai pu tout faire.

Alors déjà mon coup de coeur : le Rock N Roll Coaster ! C'est l'attraction où on a fait le plus de queue avec environ 40 minutes mais j'ai adorer! 10 fois plus que Space Mountain !

Ensuite j'ai bien aimer le spectacle "Moteur Action" dans le studio. Toutes ces cascades sont impressionnantes à voir et c'est sympa de voir les astuces du cinéma !

Et la tour de la terreur c'est top ! Ce n'est pas vraiment la peur mais plus la surprise de savoir quand ca va redescendre. Et les cast member sont top car ils jouent vraiment le jeu, le mien qui présentait l'ascenseur était a fond, jusqu’à la sortie.

Mes points pas très positifs :
- Space Mountain : on parle de Space Mountain comme de la Tour Eiffel mais je suis rester sur ma fin, le RockNRoll Coaster est du meme genre mais tu m'amuse plus avec les jeux de lumières et la musique.
- It's a small world : c'est bien a voir, il faut le voir une fois quoi, mais on n'es pas vraiment immerger dedans... On voit tout les cables, le plafond trop apparent, des décorations un peu mal placer et des portes d'entrée de cast member pas du tout cacher, on a été decu.
- Aucune information concernant Disney Dreams. C'était prévu un spectacle à 21h, mais il pleuvait et il y avait beaucoup de vents. Donc logiquement ca doit être annuler, mais on ne savait rien, et certains cast member ne savait pas si c'était maintenu.
Donc finalement on es parti a 19h en sortant du Studio après la tour de la terreur
(Peut être que Rich connaissait la réponse ^^)


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  perefourasfb Ven 16 Juin 2017 - 17:43

Cinéscenie des 40 ans du puy du fou ce soir  Smile il retransmette sur youtube , daylimotion et leur site internet allez vous regarder ? Smile
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Ci54 Sam 17 Juin 2017 - 8:35

J'ai aimé la cérémonie de la Patrouille de France, qui était vraiment du grand spectacle ! Dommage qu'ils n'aient pas pu faire le final par manque de carburant. Mais je plains le public qui avait le soleil de face.

Sinon c'était une très belle cérémonie avec de nombreuses images rétro qui permettaient de fêter dignement les 40 ans de ce grand parc qu'est le Puy du Fou. Je n'y suis jamais allé mais ça me donne envie. Un jour peut-être...


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  perefourasfb Mar 20 Juin 2017 - 9:28

surtout la musique orchestre symphonique de Prague et les cœur de Fribourg
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  thothoboyard Jeu 6 Juil 2017 - 13:56

Moi je suis aller 1 fois au Puy du fou 1 fois au futuroscope 3 fois a bellewaerde en Belgique et 1 fois a Denlys parc (dans le nord)
je vais peut être aller a Astérix cet été 
et j'aimerais beaucoup aller a Europapark et port avantura

je vous conseille grandement le Puy du fou c'est génial le futuroscope pour les fans de sensations fortes ce n'est pas la peine
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  garsim Jeu 6 Juil 2017 - 14:53

thothoboyard a écrit:le futuroscope pour les fans de sensations fortes ce n'est pas la peine
Clairement, mais de toute façon ce n'est pas l'ambition de ce parc à thème ^^ où à part "Danse avec les robots" il ne doit pas y avoir grand-chose pour les satisfaire.
Bon, j'ai dû y aller il y a une dizaine d'années, et ça a un peu dû évoluer depuis, mais j'en retiens surtout les films diffusés (où les capacités techniques sont vraiment bien exploitées ! Very Happy Pas comme ces films en 3D dans les multiplexes où la 3D sert à deux minutes de film et à faire louer des paires de lunettes spéciales à trois euros... Twisted Evil oui, Le dernier maître de l'air, c'est de toi que je parle), en particulier Sous les mers du monde qui était un régal avec sa projection sur un dôme ^^
Egalement les quelques simulateurs (genre "Star tour" à Disney qui était malheureusement fermé la dernière fois que j'y suis allé Sad ), qui, personnellement, me suffisent en matière de sensations. Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  Boyard44 Sam 21 Oct 2017 - 13:30

Cet été,je suis allée à Marineland et c'était trop bien!J'ai même fait le baptème avec les dauphins!En fait,on est rentré dans l'eau et on a pu toucher le dauphin au melon(le front du dauphin pour ceux qui l'ignore)et ça faisait tout lisse!Et après,la soigneuse avec laquelle on est rentré dans l'eau nous a expliqué des choses sur les dauphins.Et sinon,quand j'étais plus petite,je suis allée deux fois à Disney.C'était bien,mais j'ai presque oublié ces deux visites.Sinon,j'aimerai bien aller au Puy du Fou.


Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United) Laughing
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney) Very Happy
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Smile
Boyard44
Boyard44
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 06/10/2017

Messages : 99
Boyards : 156


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries - Page 5 Empty Re: Fêtes foraines / Parc d'attractions / Laveries

Message  perefourasfb Lun 22 Jan 2018 - 16:21

cinescenie du Puy du Fou (debut a 10min40)  Very Happy



[mod]Discussion fusionnée car un sujet similaire existe déjà sur le forum[/mod]
perefourasfb
perefourasfb
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 01/04/2017

Messages : 243
Boyards : 235


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum