Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

+4
fortboy2004
maximax
La Boule
Orcheltat
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Orcheltat Dim 1 Sep 2013 - 11:38

Débat ouvert sur le TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) pour la saison 2014 :

Exemples de débats a développer :
- Quel planning de tournage ? Jour ? Nuit ? Les deux ?
- Faut-il plus ou moins d'émissions ?
- Faut-il faire deux saisons par an ?
- Par quel moyen la production et la chaîne doivent faire la promotion de l'émission ?
- Des idées de construction de bande-annonce ?
- L'émission doit-elle changer de jour de diffusion ?
- L'émission doit-elle être plus longue ou plus courte ?
- La publication des nouveautés doit-elle se faire plutôt ou plus tard ? Doit-elle être exhaustive ou doit-elle garder des surprises ?
- Les émissions doivent-elles être rediffusées ?
- Quelle utilisation des réseaux sociaux ?
- Sur quel(s) aspect(s) la promotion doit-elle s'appuyer: les nouveautés, la légende, la renommée du Fort et de l'émission, les personnages, les symboles ?
- ...

Bonnes discussions Wink


Notes :
- Nous vous rappelons qu'il n'est pas nécessaire de répondre rapidement et simplement aux exemples de débats ci-dessus. Il s'agit juste de pistes à explorer au cours de la période creuse.
- Pensez à prendre votre temps pour développer vos idées d'amélioration, nous avons toute la période creuse pour le faire. N'oubliez pas d'être clair dans vos textes d'explications, en ajoutant pourquoi pas des croquis ou photos.
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  La Boule Dim 1 Sep 2013 - 11:44

9 émissions, je trouvais ça très bien, ça comble tout le mois de Juillet/août. Je pense que ce qui arrive à faire le succès de ce programme c'est qu'il est diffusé le samedi depuis des années. Je pense donc, que changer le jour de diffusion serait une erreur grotesque. 
Après, je pense que la promotion doit se faire, et commencer à faire des annonces pour le programme vers début-mi juin. Mais pas trop tôt ! Et au niveau de la diffusion, je le dis et je répète, je commence à être sérieusement "lassé" par Olivier Minne. Je pense qu'il serait judicieux, pour le programme, de "renouveler" l'animateur. Ca sera du renouveau je pense!
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Orcheltat Dim 1 Sep 2013 - 11:50

La Boule a écrit:Et au niveau de la diffusion, je le dis et je répète, je commence à être sérieusement "lassé" par Olivier Minne. Je pense qu'il serait judicieux, pour le programme, de "renouveler" l'animateur. Ca sera du renouveau je pense!
N'hésite pas à parler de l'animateur dans ce sujet Wink => http://www.fortboyard-leforum.fr/t1652-2014-animation

Celui-ci étant réservé uniquement aux diffusions Smile

Pour ma part 9 émissions cela me convient pleinement ! Mais j'avoue que des émissions spéciales pour marquer le 25ème anniversaire ne seraient pas de refus ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 11:54

Ou alors ici si tu veux faire le point de manière global Wink

=> http://www.fortboyard-leforum.fr/t1654-unique-reactions-a-la-saison-2013-bilan

Pour moi, j'aimerais passé à 10 émissions à nouveau, ça permettrait de revenir pleinement au rythme de diffusion où on s'est arrêté en 2009.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  La Boule Dim 1 Sep 2013 - 12:07

Oui mais le problème c'est que je viens de regarder le calendrier été 2014.. En juillet et août, il y a 9 samedis. Le soucis, c'est que dedans, le 10ème est soit le dernier samedi de juin sachant que les gens ne sont pas encore en vacances, soit le premier samedi de septembre (sachant que les gens ont repris)..
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  maximax Dim 1 Sep 2013 - 12:34

La Boule a écrit:Oui mais le problème c'est que je viens de regarder le calendrier été 2014.. En juillet et août, il y a 9 samedis. Le soucis, c'est que dedans, le 10ème est soit le dernier samedi de juin sachant que les gens ne sont pas encore en vacances, soit le premier samedi de septembre (sachant que les gens ont repris)..
Ce n'est pas un problème. A l'époque où il y avait 10 émissions par saison, ça commençait souvent le dernier samedi de juin et, même si tout le monde n'était pas encore en vacances, ça ne nous empêchait pas de faire des excellents scores ! La preuve avec le score d'Intervilles cette année Wink

- Faut-il plus ou moins d'émissions ?
9 ou 10 émissions, peu importe pour moi : on reste dans une saison de bonne taille !

- Par quel moyen la production et la chaîne doivent faire la promotion de l'émission ?
La promotion de l'émission m'a semblé vraiment bonne cette année. Il fait continuer ! Et j'espère que, pour les 25 ans, on en parlera encore plus...

- L'émission doit-elle changer de jour de diffusion ?
Surtout pas !

- L'émission doit-elle être plus longue ou plus courte ?
Une émission un peu plus longue, pourquoi pas... J'ai remarqué que les émissions de cette année étaient bizarrement plus courtes que l'année dernière alors que la structure est la même... Mais il ne faut pas que l'émission traîne en longueur pour autant !

- Quelle utilisation des réseaux sociaux ?
On fait beaucoup de progrès de ce côté là. On a vu un réel engouement pour l'émission cette année et j'espère que ça va continuer !

- Sur quel(s) aspect(s) la promotion doit-elle s'appuyer: les nouveautés, la légende, la renommée du Fort et de l'émission, les personnages, les symboles ?
Un peu de tout
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 12:42

Petit détail que je rappelle à tous et qui a été précisé sur la première page de chacun des débats, vous n'êtes pas obligé de répondre comme les questions le disent, ce ne sont que de pistes envisageables ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  fortboy2004 Sam 21 Déc 2013 - 18:32

J'ai envie de dire qu'il faut rester sur le modèle existant: 9 émissions, d'1h40, le samedi sur France 2, avec une promotion télé et web, avec les réseaux sociaux, les extraits en avant-première, les petites pastilles inédites (mais si elles étaient trop nombreuses et peu variées en 2013).
Maintenant, pourquoi ne pas proposer une ou deux nocturnes histoire d'avoir des épreuves spéciales, une autre ambiance. Mais le principal point à revoir, c'est la cadence des tournages: pour le bien de tous, je pense qu'il ne faudrait pas excéder une émission tournée par jour, histoire d'avoir une meilleure rotation des épreuves, des émissions égales en performance (notamment pour Olivier Minne). Maintenant, que le programme est bien relancé, je pense qu'il faut prendre le temps de faire ces émissions, ne pas les bâcler.

EDIT: Un petit mot des rediffusions, sur Gulli, qui constitue une arrière saison. Je ne sais pas s'il y en aura d'autres vu que France Télévisions n'a plus de part dans cette chaîne mais, il ne faut pas en faire autant, varier les émissions (et si possible ne pas changer de programmation en cour de route) et ne pas hésiter à aller chercher dans les veilles émissions (mais là, c'est le fan qui parle).
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Invité Sam 21 Déc 2013 - 18:38

Après l'échec des nocturnes en 2012, je ne crois pas que la production souhaiterait en refaire (ce qui est bien dommage d'ailleurs).

Sinon, je pense que c'est vraiment le moment de revenir 10 émissions comme au bon vieux temps avec une émission par jour afin d'éviter d'avoir un rythme trop soutenu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  fortboy2004 Sam 21 Déc 2013 - 19:15

J'ai oublié de préciser: je pensais à des nocturnes intégrées à la saison d'été, au début ou plutôt à la fin, pour coordonner avec le temps réel (coucher de soleil vers 21h, pour faire large).  Wink
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Ci54 Sam 21 Déc 2013 - 20:06

Moi aussi je suis contre le rythme de tournage actuel. Mais malheureusement, celui-ci est moins coûteux et à cause des coupures budgétaires imposées par l'État, ça ne risque pas de changer... No

Concernant les nocturnes, pourquoi ne pas essayer en effet des nocturnes et même des "crépuscules" en été ? Pour le public lambda, peu importe que les émissions soient diurnes ou nocturnes. Le tout est qu'ils aient toujours du Fort Boyard. Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Romain Mer 15 Jan 2014 - 21:21

Ci54 a écrit:Moi aussi je suis contre le rythme de tournage actuel. Mais malheureusement, celui-ci est moins coûteux et à cause des coupures budgétaires imposées par l'État, ça ne risque pas de changer... No

Concernant les nocturnes, pourquoi ne pas essayer en effet des nocturnes et même des "crépuscules" en été ? Pour le public lambda, peu importe que les émissions soient diurnes ou nocturnes. Le tout est qu'ils aient toujours du Fort Boyard. Smile
Tout a fait d' accord avec toi
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  nouvellestar57 Ven 17 Jan 2014 - 22:17

le tournage doit avoir lieu comme cela: partie épreuves de jour, partie intermédiaire de nuit et partie indice et salle du trésor de jour et rien d'autre, des nocturnes seraient les bienvenues aussi pour fêter les 25 ans du fort et le Samedi, c'est judicieux le jour de diffusion.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 703
Boyards : 668


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Romain Sam 18 Jan 2014 - 9:03

nouvellestar57 a écrit:le tournage doit avoir lieu comme cela: partie épreuves de jour, partie intermédiaire de nuit et partie indice et salle du trésor de jour et rien d'autre, des nocturnes seraient les bienvenues aussi pour fêter les 25 ans du fort et le Samedi, c'est judicieux le jour de diffusion.
Si on fait la partie intermediaire de nuit autant faire la salle du trésor de nuit.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web) Empty Re: 2014 - TOURNAGES, DIFFUSIONS, PROMO (TV et Web)

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 10:40

Donc faire des nocturnes parce que faire une partie intermédiaire de nuit + salle de trésor de nuit, je doute que les épreuves à clé et à indice, eux, ne le soit pas.

Surtout les indices car sinon, ce que tu dis à ce moment-là romainCM1, sous-entendrait qu'une seule émission serait enregistré durant 2 journée entière, ce qui n'est pas du tout recevable comme possibilité ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum