Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard : 25 ans, la rétro

+24
lefandefb
Rexo
Lolo89
Thoyard
rhyolite
vincfortboyarddepuis1990
lebruit
gablambert
Mister Yoshi
Lucky Star
Romain
Orcheltat
Sébastien
remy25
Bastien
Necromancen
Paul
captainSimon
Sudena
Bayadrien
Quentin
Elsa
Thibault
Christo-BOYARD
28 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  fortboy2004 Dim 8 Juin 2014 - 21:41

Désolé pour le retard. De toute façon, Fångarna's Fan, l'émission entière est drôle!

Aujourd'hui, nous sommes le dimanche 8 juin.


Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 J-2010


Saison 1993


L'émission poursuit son petit bout de chemin, avec une nouvelle animatrice: Cendrine Dominguez, qui restera 10 saisons au côté des équipes venus affronter le fort. Cette année-là, les nouveautés se concentrent surtout sur les épreuves et les aventures. Certaines resteront peu de temps sur le fort, d'autres sont encore présentes aujourd'hui.

Et s'il est une épreuve créée en 1993 qui fera la réputation de l'émission, surtout auprès de la gent masculine, c'est la cultissime épreuve des cylindres. Ce soir, revivons la première apparition de cette épreuve; c'était dans l'émission avec les animateurs de France Télévisions.


Christine Miller dans les Cylindres - 7 juillet 1993

Que retenez-vous de cette saison 1993?

fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 21:59

Ce que je retiens surtout de cette saison, c'est l'arrivée presque forcée de Cendrine Dominguez grâce à (ou à cause de, c'est selon le point de vue) Marie-France Brière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:03

Mis à part, Cendrine Dominguez qui saura s'investir et apporter une bonne ambiance dès les premières émissions, je trouve que cette saison est moins marquante que la précédente...

D'une part car aucune équipe ni de moment particulier n'a spécialement marqué les esprits, d'autre part l'absence de nocturne qui apporta une autre vision du fort...beaucoup plus magique puis ensuite les images quelques peu spoiler à l'époque de l'émission du jour dans le générique qui, je trouve, est personnellement un peu gênant sur le coup...

Enfin les épreuves bien que deux d'entre elle marqueront les esprits avec les cylindres et l'échelle infernale, autant les autres (bien que certain vont crier au scandale pour la boite à bille pour les épreuves en duo et le mot de passe pour les fans des cellules à prisonniers) n'auront pas vraiment marqué sur le coup (ce n'est pas mon avis personnel sur ce coup), cette saison a beau être dans la continuité de l'année précédente, il y'a quelque chose qui je trouve donne un produit moins bien fini que la saison 1992...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Elsa Dim 8 Juin 2014 - 22:19

Pourquoi presque forcée ? Moi c'est les premiers vrais souvenirs de Fort Boyard avec l'épreuve du Tir à l'arc !

Sinon j'ai revu y a pas longtemps l'équipe des cascadeurs américains avec la magnifique figure d'un des cascadeurs lors de la clé à la mer !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  fortboy2004 Dim 8 Juin 2014 - 22:21

Il est vrai que c'est une saison moins ambitieuse et moins marquante.
Tristan a écrit:Enfin les épreuves bien que deux d'entre elle marqueront les esprits avec les cylindres et l'échelle infernale, autant les autres (bien que certain vont crier au scandale pour la boite à bille pour les épreuves en duo et le mot de passe pour les fans des cellules à prisonniers) n'auront pas vraiment marqué sur le coup

Je crie au scandale! J'adorais la boite à billes et le mot de passe! Je trouve que les jeux de jugeote manquent aujourd'hui.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:31

Ah mais j'aimais bien le mot de passe personnellement parce que c'était une épreuve à prisonniers mais voilà je ne pense pas que ce soit une épreuve qui ait marqué énormément les esprits non plus je trouve  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Invité Dim 8 Juin 2014 - 23:37

Elsa1987 a écrit:Pourquoi presque forcée ? 
Si tu as lu "Les Secrets de Fort Boyard", tu sais aussi bien que moi que Marie-France Brière a vraiment tenu à voir Cendrine sur le Fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Quentin Lun 9 Juin 2014 - 1:07

Pour ma part, j'ai apprécié cette saison, qui c'est vrai n'avait rien d'exceptionnel tant sur les épreuves, équipes ou le déroulement. Mais ça reste une belle année, des mot-codes qui deviennent à un niveau de recherche et de difficulté agréable, et surtout Cendrine Dominguez qui débarque sur le Fort. Bref une amorce de ce qui sera une de mes saisons préférées : la saison 1994 ! =)

Je retiens quand même 5 grands moments de cette saison :

- Déjà les pré-génériques, le Fort qui ouvre ses fenêtres sur le monde, Patrice Laffont et son désormais célèbre : "Jouer, c'est aussi avoir du coeur ".

- Julien Lepers VS Père Fouras, le choc des cerveaux et un grand moment de télévision pour un Julien qui ne comprend pas toutes les règles du jeu X)

- Dans l'équipe des Cascadeurs Américains, un des candidats a filmé son séjour sur le Fort avec sa caméra perso, mais aussi durant l'émission, ah ces Américains ^^

- Un grand moment aussi de l'émission des Animateurs, le saut de Marie-Ange Nardi, avec un cri de terreur couvert rapidement par les applaudissements de ses coéquipiers

- Et enfin l'apparition d'épreuves désormais cultes, les cylindres (qui en 1993 passait limite pour une épreuve mixte, vu que 2 hommes l'ont tenté dont 1 qui l'a réussie), la difficile échelle infernale et quoi qu'on en dise, la boîte à bille était une épreuve bien sympathique et très dans l'esprit du Fort !


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  fortboy2004 Lun 9 Juin 2014 - 19:04

La rétro continue avec une nouvelle saison. Aujourd'hui, lundi 9 juin:

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 J-1910

Saison 1994


Est-ce le temps lumineux lors des tournages qui donnent une sympathie particulière à cette saison pour les fans? En effet, durant l'enregistrement des 10 émissions de cette nouvelle saison, le soleil (et la post-production) a permis d'obtenir une couleur particulière sur les séquences aériennes et maritimes, et notamment un rehaussement des teintes bleutées assez incroyable. Outre les nouvelles épreuves et aventures, ce qui marque cette saison, c'est l'arrivée de La Boule, marin qui s'est échoué au Fort. Ce dernier restera presque 20 ans à tenir le rôle de geôlier. Autre nouveauté, architecturale, c'est la percée d'un rond en plein centre de la passerelle du 1er étage. Ce rond central deviendra un peu le point de départ et de ralliement des équipes.

Malgré un soleil omniprésent, la rétro vous emmène ce soir dans les ténèbres, avec une épreuve dans le noir complet. Les Revenants, bien que présents durant une seule saison, est devenu une épreuve boyardesque incontournable de par son univers (cartoonesque et effrayant) et par les réactions des candidats, maltraités par les habitants de la cellule.


Sophie MONIOTTE dans les Revenants - 16 juillet 1994

Lorsque l'on parle de la saison 1994, cela vous évoque quoi?


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Elsa Lun 9 Juin 2014 - 20:02

Je parlais de mes premiers souvenirs de fort boyard étant petite, il y a celui là (l'épreuve des revenants), je me souviens que je ne pouvais pas regarder cette épreuve, j'allais me cacher tellement elle me foutait la trouille  Laughing j'en rigole maintenant car j'ai regardé les émissions de 1994 et ça m'a passé je vous rassure lol !

Sinon dans cette saison on a l'émission ou il y a le plus de prisonnier celle d'Eric Bosio avec 4 prisonniers et cette émission, je m'en souviens très bien !

J'aime bien aussi l'émission spécial animateur !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Quentin Lun 9 Juin 2014 - 20:10

La saison 1994 ! <3 Que de sublimes moments, dans chaque émission, mais comme toujours, 5 m'ont particulièrement marqué :

- L'aventure des serpents, ou le calvaire de Bruno Saby avec un Patrice Laffont au meilleur de sa force de caractère : "ALLEZ-Y POUR L'INDICE BRUNO !!!", et une Cendrine Dominguez terrorisée par le serpent qui est sorti de la trappe, mais là Patrice n'en menait pas large !  PTDR 

- 2 performances dans la salle du trésor : celles des équipes de Frédéric Delpla et Indra. A 2 dans l'équipe Delpla, ils ont récolté un peu plus de 97 000 francs et surtout celle de Indra plus de 138 000 francs à 3. Technique utilisée : les allers-retours. Payant !

- Le lancer de saucisson de Christiane Obydol, de l'équipe Zouk Machine. Magnifique ! XD Et le cri de joie de cette équipe lors de la tombée des pièces est un des plus chaleureux que j'ai pu entendre de toutes les émissions que j'ai regardé ! Bravo Zouk Machine !  bravo 

- Cendrine complétement désabusée après l'emprisonnement par omission de la clepsydre de Nathalie Simon dans le Mur glissant. Et un Patrick Chêne : "Oh non moi je continue pas sans Nathalie ". Epic ^^ Et un Passe-Partout sadique au possible dans toute sa SPLENDEUR, fermant la porte au nez de Nathalie !  Laughing 

- Et enfin, dans la même émission la destruction du menton de Gérard Holtz dans la tête dans l'eau, due à un sol glissant à cause de l'eau. Bref il gardera un superbe hématome durant tout le reste du jeu ^^ Comme quoi Fort Boyard, ce n'était pas sans risque ni facile qu'il n'y paraissait ! (oui je parle au passé, l'explication sera surement donné vers mon avis des années 2012/2013...)

Voilà mes 5 moments marquants de la saison 1994, et encore je n'ai pas pu en donner d'autres ...


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Elsa Lun 9 Juin 2014 - 20:13

1994 : c'est une de mes saison préférés, la saison avant le grand changement de l'année d'après avec l'arrivée du conseil !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:19

Une saison que j'ai bien aimé mais pas autant que fangarna, y'a eu beaucoup d'autres années plus marquantes que celle-ci je trouve Smile

Déjà le début d'une grande aventure pour la Boule, 20 ans très exactement et grâce à sa longévité, il aura sût marquer les esprits de tout le monde y compris les téléspectateurs lambda qui ont tous dans a tête l'image de ce personnage Smile

En ce qui concerne la saison en elle même, elle est dans la continuité de 1993 même si on sent qu'ils ont tenté je trouve de rendre l'ambiance un peu plus sombre aussi bien dans le jeu de lumière de certaines épreuves (cf la salle des tortures et les cylindres avec les lumière qui s'interchangeait et le style industriel de l'épreuve (dont une partie des lumières sont toujours actuellement présent sur la façade l'entrée de la cellule)  mais également l'emplacement des prisons avec la présence de flambeaux... tous ces résultat ont été je trouve assez réussi dans son ensemble et dommage qu'ils n'ont pas été gardés l'année d'après...

Sinon bien que vous ça vous fait marrer l'émission d'Eric Bosio avec ses 4 prisonniers (d'ailleurs Elsa1987, ce n'est pas la seule émission où c'est arrivé, la première fois c'était dans la troisième émission de 1990, celle de Didier Silvestre, avec 4 prisonniers également) et Bruno Saby dans les serpents, autant je trouve que c'est l'une des rares émissions où je trouve l'ambiance tendue tout au long de l'émission et surtout lors de cette séquence qui je pense, a dû générer un certain malaise aux téléspectateurs lambda de l'époque mais bon Neutral

Evidemment, cette émission me marque du fait justement qu'il y'avait 4 prisonniers, sinon, niveau nouvelles épreuves, deux d'entre elle marqueront les esprits à savoir le bizutage et le cabestan qui soit continue encore à exister, soit aura durer longtemps et quant à l'épreuve des revenants, celle-ci aurait dû un peu plus duré de part son ambiance assez particulière que j'adore et peut être en rendant l'épreuve un peu plus complexe mais sinon, la machine infernale, ben voilà, elle n'a pas du tout marqué car pas télégén*que ainsi que des règles un peu confuse je pense, à tel point que pour cette épreuve, on se souviendra davantage de la version relai de 2002 plutôt qui n'aura pourtant rien à voir l'épreuve de cette année...

Pour les aventures, rien de bien marquant à part le rampeur qui durera un peu (mais qui aurait été mieux en épreuve) mais sinon le concept de la fusée, bien que j'ai du mal à y voir sa place sur le fort était très intéressant et personnellement, le bruit qu'elle généré et le fait d'être très précis feraient que si j'aurais du la faire, j'aurais été assez stressé !  Laughing 

Et pour finir, un bon point je trouve (et j'aurais préféré que ca continue ainsi), c'est l'utilisation de la totalité des épreuves disponibles sur le fort ! Ce qui est rare Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Elsa Lun 9 Juin 2014 - 21:34

Je sais bien Tristan qu'il y a une autre équipe qui a eu 4 prisonnier mais même étant petite à l'époque (7 ans), elle m'avait marqué, je sais même avec qui j'étais ce soir là  Laughing
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  Invité Lun 9 Juin 2014 - 21:38

Ah ok, j'ai cru que comme tu disais pour Bosio que c'était l'émission avec le plus de prisonniers, je croyais que tu ne le savais pas, autant pour moi alors ! ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard : 25 ans, la rétro - Page 2 Empty Re: Fort Boyard : 25 ans, la rétro

Message  maximax Lun 9 Juin 2014 - 22:31

Malgré que je sois d'accord avec vous sur tous ces bons points, cette saison ne m'a pas vraiment marqué et je ne sais pas vraiment comme l'expliquer. Par contre, c'est vrai que les couleurs du ciel et de la mer sont vraiment surprenantes !
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum