Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FBJ le retour

+22
Passe Partrou
stephanie890
Carlobservateur
Lolo89
dada592
Julien
Cosser
jb2505
Paul
arnaudft
captainSimon
gablambert
sacha1273
lefandefb
Andy
thomas94
lulu33gamer
Quentin
Thoyard
Orcheltat
Bayadrien
Necromancen
26 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Jeu 18 Mai 2017 - 21:32

Charlotte a écrit:Epreuve plus difficile qu'il n'y paraît ^^ Bel hommage au FB de JB :bienn

Merki ^^ et je confirme en effet, pour l'avoir testé moi-même, dans le FBN et le FBJ, c'est traître comme épreuve.

Bonsoir à tous mes chers ^^, ce soir, petit message avant de repartir sur mon monstre. Une petite annonce à passer, en fait si vous le permettez:

"Trois petits cochons tout beau tout rond petits patapons pataponponpons cherchent candidats pour une aventure cette année. Sont-y pas mignons ? Allez siou plaît... Serez-vous de taille à les affronter ?"

FBJ le retour - Page 11 Img_0911

FBJ le retour - Page 11 Img_0910

Une bonne soirée à tous, on se retrouve ce week-end pour un nouvel extrait du FBJ 2016 Smile

Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705

Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Dim 21 Mai 2017 - 17:33

Bonjour à tous Smile

Un petit extrait en plus du FBJ 2016. On saute cette fois plusieurs étapes pour se rendre directement au Conseil. L'extrait vous propose trois duels de la séance.

Le premier est la revisite d'un ancien duel qu'on faisait dans les années 2000. Il s'agit du duel du ballon. A l'époque, le ballon dégonflé était lié à une pompe et chacun leur tour les joueurs pompaient pour faire grossir le ballon. Avec cela, celui-ci se rapprochait d'une pointe et le premier qui faisait éclater le ballon perdait le duel. Ici le duel est revu à travers un jeu de société dont les règles ont été adaptées pour le duel.

Le second duel est un hommage rendu à celui qui l'affronte car Tristan est celui qui m'avait envoyé le lien du jeu de société de ce duel. Il était donc normal que ce soit lui qui le reçoive.

Enfin le dernier duel est un duel qui avait été proposé par Pixelax, le duel dit de la séquence qui requiert beaucoup de mémoire... et du sang froid aussi car dans la précipitation, on peut faire des erreurs... hein mon cher Julien ? Wink

Merci à tous les trois qui nous ont offert de beaux duels et bon visionnage à vous Smile



Je profite de ce message pour faire deux petites annonces.

1/ Comme JB pour l'épreuve du sombréro, Pixelax avec le duel de la séquence ou encore Tristan avec le duel des formes géométriques, si jamais vous avez des idées d'épreuves, d'aventures ou de duels à soumettre, n'hésitez pas. Les meilleures idées seront reprises pour le FBJ de cette année. Si jamais trop de bonnes idées affluent, certaines seront laissées de côté pour cette année et seront utilisées pour les prochaines fournées.

2/ Je rappelle - ou informe - que notre prochaine semaine de délires boyardesques aura lieu entre le samedi 12 août et le samedi 19 août. Donc si jamais vous souhaitez vivre l'aventure et si vous êtes non loin de la Somme, ce sera alors avec plaisir qu'on vous accueillera.

Et enfin, si jamais vous voulez découvrir nos précédentes aventures et d'autres, vous pouvez demander le lien du blog via MP Smile . Malheureusement, je n'ai pas encore pu compléter la saison anniversaire 2013, mais dès que la thèse sera déposée en juin, je vais commencer ma cure boyardesque de jouvence XD en commençant avec le montage des dernières aventures de 2013.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 22 Mai 2017 - 23:56

Bonsoir à tous Smile

J'ai pris un petit moment cet après-midi pour consulter les idées d'épreuves, d'aventures et de duels proposées et j'en ai vues certaines qui pourraient m'intéresser pour les FBJ de cette année.

La première idée - même s'il la considère "old school" (c'est celles que j'adore le plus XD, le Fort au bon vieux temps) - est celle de l'épreuve des tubes de Pixelax. Vous pouvez consulter ce projet d'épreuve au lien suivant:
http://www.fortboyard-leforum.fr/t3233p60-debat-epreuves-aventures-decors-nouvelles-idees-modifications-pour-fort-boyard-2017
Je pourrai la reprendre tel qu'elle, il faudra juste que je me fournisse en tubes ^^.

La seconde idée vient de Stroboyard, c'est l'épreuve de la chauve-souris. L'idée est consultable sur la page suivante:
http://www.fortboyard-leforum.fr/t3233p75-debat-epreuves-aventures-decors-nouvelles-idees-modifications-pour-fort-boyard-2017
Cette fois, impossible pour moi de la reprendre tel qu'elle, mais j'ai testé un principe en fin de journée et ça marche bien.

Enfin la troisième idée est de Thoyard à qui je décerne une mention spéciale pour les illustrations Smile . Si j'avais la possibilité, j'aurai bien choisi la mine d'or car j'adore cette épreuve. Le principe me plaît énormément à la base et la manière dont elle est mise en lien avec l'ensemble de l'aventure est une très très bonne trouvaille - le fait que cet or est celui utilisé pour produire les boyards. Malheureusement je n'ai pas assez de matériel pour la monter. Alors je me suis pencher sur l'épreuve du jardin qui est une nouvelle version de l'épreuve du chantier de 2002. Et là j'ai le matériel pour adapter cette épreuve en aventure. Vous pouvez consulter l'idée - et les magnifiques illustrations - de Thoyard via ce lien:
http://www.fortboyard-leforum.fr/t3233p75-debat-epreuves-aventures-decors-nouvelles-idees-modifications-pour-fort-boyard-2017

Je me suis permis d'envoyer un MP pour leur demander l'autorisation de reprendre leurs idées. Je vous tiendrez au courant Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Mar 23 Mai 2017 - 1:12

Je viens de visionner les vidéos des duels, je suis épatée par leur qualité et le matériel utilisé, surtout pour le ballon bravo

Très beaux duels :bienn
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Thoyard Mar 23 Mai 2017 - 6:48

Comme je te l'ai dit par MP, c'est avec plaisir que je decouvrirai mon épreuve dans ton émission (à défaut de pouvoir la voir en vrai sur le fort mdr)
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Mer 24 Mai 2017 - 22:40

Charlotte a écrit:Je viens de visionner les vidéos des duels, je suis épatée par leur qualité et le matériel utilisé, surtout pour le ballon bravo

Très beaux duels :bienn

Merci m'zelle, pour les deux premiers duels, c'est du matériel récupéré de jeux de société. Je doute fort que j'aurai pu arriver à un tel résultat en les ayant faits moi-même XD.

Thoyard a écrit:Comme je te l'ai dit par MP, c'est avec plaisir que je decouvrirai mon épreuve dans ton émission (à défaut de pouvoir la voir en vrai sur le fort mdr)

Merci bien Thoyard. J'hésite encore pour le moment à mettre l'adaptation du jardin en épreuve ou en aventure. Dans les deux cas, je ne n'ai encore d'idée définitive sur la partie instable qu'il y a dans ce projet - ton rocher pour déséquilibrer le candidat. Il faut que je vois comment je vais faire pour rendre cela.

Pour le moment Pixelax m'a aussi donné son accord pour reprendre son projet d'épreuve des tubes Smile . Mes nouveaux obstacles se dressent peu à peu les uns après les autres Twisted Evil . Dans deux semaines, je serai en mesure de vous présenter un peu les nouveautés de cette année.


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Sam 27 Mai 2017 - 0:01

Bonsoir à tous Smile

Petit extrait du FBJ 2016 et cette fois je veux mettre à l'honneur mon ami Paul. L'année dernière, Paul a affronté une des nouvelles épreuves et pour couronner le tout, c'était une épreuve à prisonniers. Il s'agit de l'épreuve des cobras.

Dans cette épreuve le candidat part d'un point de départ et doit avancer le long du cobra doré pour aller récupérer trois petits joyaux sur les paniers des cobras. Par moments, les cobras scrutent, et le candidats ne doit plus bouger. Si le candidat bouge trop quand les cobras surveillent, ils sortent de leur panier. Si deux cobras sortent, le candidat est fait prisonnier.

Voici la vidéo:


Paul nous a offert un très beau moment riche en suspens Smile

Qui affrontera les cobras cette année ?... la réponse en août Wink


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Lolo89 Sam 27 Mai 2017 - 11:38

Sympa cette épreuve. C'est vrai qu'elle offre pas mal de suspens. J'ai stressé une bonne partie de la vidéo lol.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Sam 27 Mai 2017 - 12:15

Je confirme totalement @Lolo89 Razz 

Cette épreuve est géniale car elle allie épreuves à prisonnier / stress / suspense et hâte de voir quelqu'un d'autre s'y frotter cet été ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Lolo89 Sam 27 Mai 2017 - 13:14

En tous cas tu t'en es bien sorti Paul, les paniers étaient très rarement verts (encore moins, tous en même temps). J'imagine le coup de stresse quand le serpent à surgit. C'était déjà stressant à travers un écran, alors en vrai....^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Orcheltat Sam 27 Mai 2017 - 14:08

Je te rassure Paul j'aurais fait également un bond en voyant le serpent sortir mdr

En tout cas belle épreuve et belle performance Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Carlobservateur Sam 27 Mai 2017 - 19:42

Quelle belle épreuve, il y a eu de tout Smile
Et bravo Paul pour la réussite


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Paul Sam 27 Mai 2017 - 19:51

Carlobservateur a écrit:Quelle belle épreuve, il y a eu de tout Smile
Et bravo Paul pour la réussite

Merci à tous les 3 ^^ 

Mais Carl j'ai perdu Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Carlobservateur Sam 27 Mai 2017 - 20:40

Paul a écrit:
Carlobservateur a écrit:Quelle belle épreuve, il y a eu de tout Smile
Et bravo Paul pour la réussite

Merci à tous les 3 ^^ 

Mais Carl j'ai perdu Razz

Pour la bourse ou bien ton sursaut ou le stress


Les retransmissions de Fort Boyard : HL = Heure locale ; HF = Heure française (Inédit ; Rediffusion ; À venir)
- Suède S22E09 : Samedi 13 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E10 : Samedi 20 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E11 : Samedi 27 avril à 20h HL sur TV4
- Suède S22E12 : Samedi 4 mai à 20h HL sur TV4
Carlobservateur
Carlobservateur
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 25/06/2014

Messages : 2522
Boyards : 3317


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  Necromancen Lun 5 Juin 2017 - 18:30

L'épreuve des cobras est une nouveauté qui me plaisait bien et la performance de Paul a embelli davantage cette épreuve. Une très belle performance Smile , et je peux le dire car connaissant bien les bestiaux, si Paul était resté quelques secondes de plus dans la salle, un second cobra aurait surgi.

Entre deux passages sur mon monstre, j'ai pu terminer une première esquisse du règlement de cette année. Elles est en train de passer au Conseil pour avoir l'approbation et les remarques des Maîtres des Ténèbres. Une fois que le règlement modifié sera de retour, je pourrai le partager avec vous ici.

Pour aujourd'hui, en ce jour férié, je voudrai partager avec vous un autre moment du FBJ 2016 et là nous allons dans les aventures avec une nouvelle aventure qui est dite 'des plate-formes'.




Bon visionnage Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 705
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

FBJ le retour - Page 11 Empty Re: FBJ le retour

Message  jb2505 Lun 5 Juin 2017 - 20:10

Je profite de mon passage ici, pour mentionner à ce cher Necro que je suis disponible la semaine complète du 12 au 19, s'il veut bien de moi... Pour une éventuelle 9è et 10ème (youhouuu) participation à son FBJ Razz Razz

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum