Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

+6
Bastien
Charles
leperefourasdu25
Naturals
drhouse1870
SEB77
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Charles Mer 16 Juin 2010 - 15:34

Sébastien a écrit:Oui enfin pour les épreuves supprimées et les nouvelles ont le saura avant le 10 juillet ! Laughing C'est plus une question de jours... Wink
Pour les épreuves supprimées c'est pas dit qu'on le saura rapidement, car dans le dossier de presse c'est pas indiqué, seules les nouveautés le sont. Mais je vais mener mon enquête pour avoir cette info (mais dans tous les cas je pense que je le saurais avant le 10/07)

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty pour moi

Message  Thoyard Mer 16 Juin 2010 - 17:04

Pour moi, il faut que le transformateur et le billard disparaissent.
Il faudrait aussi que l'épreuve des araignées voit son décor changer comme les serpents il y a 2 ans !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Bastien Mer 16 Juin 2010 - 22:07

Le smash restera cette année !
Sur une photo dans un article, on peut voir que le clepsydre de la cellule 108 est restée à droite.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Mer 16 Juin 2010 - 22:33

Sauf si la nouvelle épreuve présente dans la cellule 108 est filmée du même sens que l'épreuve du smash ! Rien n'est sur ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty je pense

Message  Thoyard Jeu 17 Juin 2010 - 9:59

Je pense que le manolier peut se jouer en duel avec 2 dispositifs. La vue principale serait prise depuis la fenêtre de la cellule !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Jeu 17 Juin 2010 - 10:10

Toute les épreuves ne seront pas jouées en double ! Moi je pense que celle qui le seront, c'est celle des versions étrangères de ces dernières années, plus les nouvelles de cette saison 2010.
Les autres vont restées "simple".


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Dim 20 Juin 2010 - 11:50

Bon petit bilan des épreuves et de leur avenir :

Cellule 004 - Chambrière - Epreuve individuelle
Cellule 019 - Echelle horizontale - Epreuve individuelle - Officiellement présente en 2010
Cellule 101 - Menotte - Epreuve individuelle - Officiellement présente en 2010
Cellule 102 - Tonneau - Epreuve individuelle
Cellule 105 - Ring - Epreuve individuelle
Cellule 106 - Ventouse - Epreuve individuelle - Officiellement présente en 2010
Cellule 107 - Tourniquet - Epreuve individuelle
Cellule 108 - Smash - Epreuve individuelle
Cellule 109 - Bobine - Epreuve individuelle
Cellule 110 - Echelle infernale - Epreuve en duel - Officiellement présente en 2010
Cellule 111 - Transformateur - Epreuve individuelle
Cellule 112 - Mal de mur - Epreuve individuelle
Cellule 113 - Marches en tubes - Epreuve individuelle
Cellule 114 - Métier à tisser - Epreuve individuelle
Cellule 115 - Etriers suspendus - Epreuve en duel
Cellule 117 - Tchan - Epreuve logiquement supprimée
Cellule 118 - Billard - Epreuve individuelle
Cellule 119 - Balles de coton - Epreuve individuelle
Cellule 120 - Dauphin - Epreuve individuelle
Cellule 203 - Cellule qui rétrécit - Epreuve en duel
Cellule 205 (extérieure) - Précipice extérieur - Epreuve en duel
Cellule 205 (intérieure) - Bizutage - Epreuve duo (risque de suppression)
Cellule 206 - Tord boyau - Epreuve individuelle
Cellule 207 - Barrilet - Epreuve duo (risque de suppression)
Cellule 208 - Manolier - Epreuve individuelle
Cellule 209 - Planétarium - Epreuve individuelle
Cellule 210B - Sisyphe - Epreuve individuelle mais adaptation possible pour duel
Cellule 211 - Perches - Epreuve trio (risque de suppression)
Cellule 212 - Mange fil - Epreuve en duel
Cellule 213 - Tapis roulant - Epreuve individuelle
Cellule 214 - Cylindres - Epreuve individuelle - Officiellement présente en 2010
Cellule 215B - Filet boulet - Epreuve individuelle mais adaptation possible pour duel
Cellule 216 - Bonneteau - Epreuve individuelle - Officiellement présente en 2010
Cellule 217 - Souris - Epreuve individuelle
Cellule 218 - Quatre poulies - Epreuve duo (risque de suppression)
Cellule 219 - Excalibur - Epreuve individuelle
Cellule 220 - Baguettes - Epreuve duo (risque de suppression)
Cellule 221 (extérieure) - Pierres extérieures - Epreuve en duel
Cellule 221 (intérieure) - Sacs - Epreuve individuelle mais adaptation possible pour duel
Cellule 224 - Tuyau transparent - Epreuve individuelle
Vigie - Les énigmes du Père Fouras - Epreuve en duel - Officiellement présente en 2010


Pour moi les épreuves jouées en duo ou trio les années précédentes sont en mauvaises postures. Rappelons qu'une équipe se compose de 4 candidats, donc je vois mal 3 d'entre-eux entrée en même temps dans l'épreuve des perches !! Ou même deux d'entre eux dans le bizutage, le barillet, les quatre poulies, les baguettes, si y a déjà un prisonnier, çà le fait pas ! Rolling Eyes


Dernière édition par Sébastien le Mer 23 Juin 2010 - 12:24, édité 3 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Orcheltat Dim 20 Juin 2010 - 12:26

Pour le Père Fouras çà va faire drôle en duel mais bon faudra s'y faire ^^

Tu crois que la chambrière va rester ? bon c'est sûr il faut garder des cellules de 2009 mais bon celle-là je sens qu'elle va être supprimée ...(pour le smash j'espère de tout cœur qu'elle sera supprimée ! je croise les doigts)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Dim 20 Juin 2010 - 12:29

Évidemment que dans les épreuves que j'ai classé en "Individuelle" il y en a bien qui vont partir. Je les ai mis dans le cas ou elles restent !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  leperefourasdu25 Mar 22 Juin 2010 - 20:42

Le boneteau est logiquement present car Serge Avril etait present lors des tournages...
leperefourasdu25
leperefourasdu25
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 22/05/2009

Messages : 381
Boyards : 566


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty logiquement

Message  Thoyard Mar 22 Juin 2010 - 21:38

Logiquement, vu la nouvelle épreuve ou aventure (celle avec les étriers) je pense que l'épreuve des étriers suspendus est vouée à la disparition sinon il y aurait deux épreuves presque identiques et ça c'est mauvais !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Mar 22 Juin 2010 - 22:12

leperefourasdu25 a écrit:Le boneteau est logiquement present car Serge Avril etait present lors des tournages...

Oui, le magicien sera bien présent, il serait toutefois sympa qu'il soit vu en dehors de l'épreuve du bonneteau... cheers

Thoyard a écrit:Logiquement, vu la nouvelle épreuve ou aventure (celle avec les étriers) je pense que l'épreuve des étriers suspendus est vouée à la disparition sinon il y aurait deux épreuves presque identiques et ça c'est mauvais !

Oui c'est vrai que cela peut être inquiétant pour cette épreuve culte, voire une réplique toute récente en extérieure... Razz Mais bon la saison 2010 et la grande année de la nouveauté, alors un bon coup de balai dans certaines cellules ne fait pas de mal !

De toute façon si l'épreuve de la cellule 115 ne sert plus, elle est peut-être encore présente, c'est l'avantage ! On peut placer une nouvelle épreuve dans cette cellule tout en conservant les crochets au plafond, qui pourront resservir pour une version étrangère, ou une autre année...
Donc si cela est vrai, le démontage de l'épreuve a du être rapide...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Charles Mer 23 Juin 2010 - 12:15

C'est une surprise pour personne mais je peux vous confirmer que les cylindres seront bien présents cette année (vus dans le trailer présenté à la presse jeudi dernier, que je n'ai pas vu mais j'ai eu des echos).

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 138
Boyards : 146


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Mer 23 Juin 2010 - 13:09

Charles a écrit:je peux vous confirmer que les cylindres seront bien présents cette année

Bon c'est déjà çà alors ! Salut

La liste est a jour, on est sur de retrouver cette année :
- Échelle horizontale
- Menotte
- Ventouse
- Échelle infernale
- Cylindres
- Bonneteau
- Père Fouras


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Bastien Mer 23 Juin 2010 - 15:47

Comment le mange-fil pourrait il être une épreuve en duel ? Suspect
La cellule de cette épreuve est toute petite et de plus elle n'est plus diffusée depuis des lustres.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3252
Boyards : 4586


Revenir en haut Aller en bas

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Empty Re: Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010

Message  Sébastien Mer 23 Juin 2010 - 15:51

Lamelune a écrit:Comment le mange-fil pourrait il être une épreuve en duel ? Suspect
La cellule de cette épreuve est toute petite et de plus elle n'est plus diffusée depuis des lustres.

Ah ah ! Les constructeurs sont ingénieux, et peuvent adapter bien des épreuves !...
Voici une version étrangères il y a 2/3 ans... car je rappel que le mange-fil était encore présent en 2009 !

Suppression/Conservation des épreuves/aventures pour 2010 - Page 3 Double-mange-fil


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10257
Boyards : 12706


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum