Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

+24
jb2505
garsim
MetalWar
Lolo89
Sébastien
Bayadrien
Elsa
lulu33gamer
Peyo13
thomas94
Julien
NicoBoyard
lefandefb
arnaudft
fredange26
Paul
JustJu13
Orcheltat
Ci54
Quentin
Thoyard
gablambert
f.boyard
Romain
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Ven 31 Juil 2015 - 19:59

On sent quand même dans l'interview d'Olivier la proximité qu'il a avec Anne-Gaëlle  Wink et je pense que si on faisait revenir une co-animatrice ça ne le dérangerait pas le moins du monde. C'est une idée proposée et à creuser tout de même..

Sinon, l'anecdote sur la manière de courir de Patrice est juste énorme (ça rappelle l'extrait diffusé lors de la spéciale 15 ans..  Laughing).

Et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil quand il parle de "feedback" qu'il reçoit de la part de certains forums  Smile.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  garsim Sam 1 Aoû 2015 - 20:09

Personnellement, il y a certains points de l'interview avec lesquels je ne suis pas d'accord (les guests...), mais bon, tous les goûts sont dans la nature, et le point de vue animateur n'est pas forcément le même que celui des téléspectateurs.

Sinon, je me disais bien aussi qu'il "préfère" la co-animation à la présentation actuelle. Smile Je vais pas refaire mon pavé dans lequel je disais que je le trouve moins à l'aise actuellement, mais sur le coup, ça confirme un peu l'hypothèse que j'avais.

Et on a aussi un pourquoi du comment sur l'"infantilisation" du programme dont certains parlaient sur ce forum. Smile Du coup, on peut penser qu'en effet, les décors, le storytelling, certaines épreuves style Boyard Academy etc. ont bel et bien vocation à renforcer le ciblage du programme en tant que programme familial.
Dans un sens, c'est louable qu'ils cherchent à faire de l'audience sur des cibles désertées par les autres chaînes historiques, comme le dit Olivier Minne dans son interview (bon, pour compenser un peu, on a quand même Gulli, maintenant, et occasionnellement W9 et 6ter et leurs multirediffusions d'Astérix Laughing ), ce qui fait partie des missions du service public (si on laissait faire les chaînes privées, bonjour la dictature de la ménagère de moins de 50 ans... Rolling Eyes ) ; dans l'autre, c'est quand même un risque d'avoir un programme "excluant" pour les autres. Même si j'apprécie la justification d'Olivier concernant les audiences, j'aurais apprécié peut-être un léger commentaire sur l'audience générale...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  garsim Sam 15 Aoû 2015 - 21:44

Désolé pour le double-post, et je ne sais pas si ça a sa place ici (auquel cas, merci de le déplacer Wink ), mais voici un article sur le parcours de Yann le Gac : http://www.puretrend.com/article/fort-boyard-decouvrez-celui-qui-se-cache-derriere-le-pere-fouras_a125385/1
Bon, on passe sur l'inévitable aspect un peu racoleur de ce genre de sites (genre "mystère de 25 ans"... euh, suffit de voir les premières secondes du générique de fin pour savoir qui interprète le rôle du Père Fouras Rolling Eyes ).

A noter que Yahoo, qui en a fait la publicité, a visiblement regardé l'émission d'hier jusqu'à la Salle du Trésor, au vu de la faute de frappe qu'il y a dans l'accroche présente sur le portail... Laughing

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Chache10


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  jb2505 Mar 1 Sep 2015 - 5:09

Je ne sais pas si ça a déjà été partagé, mais voici un article de Purepeople, qui soulève des questions plutôt intéressantes :

http://www.purepeople.com/article/fort-boyard-la-sequence-de-la-salle-du-tresor-est-elle-jouee-d-avance_a164653/1

En effet, on s'aperçoit que même la 'presse généraliste" commence à déceler les trucages éventuels de l'émission. De quoi inspirer la production à corriger le tir l'année prochaine?

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  garsim Mar 1 Sep 2015 - 8:48

En effet, si les "trucages" commencent à se voir et à être relayés par les médias, c'est pas bon signe. Moins de crédibilité accordée à l'émission, c'est le risque de voir l'audience baisser... bon, après, c'est un médias plus orienté "people" que "TV", donc l'impact ne sera pas forcément le même, mais bon.
Cela étant, la théorie du "budget associations global", personnellement je n'y crois pas trop. S'il y avait eu une deuxième équipe perdante (disons celle des Miss, par exemple), ça voudrait dire que l'équipe de Bigard aurait pu potentiellement gagner encore plus ? Ca aurait été trop gros quand même...
Pour moi, il y a deux autres facteurs qui peuvent expliquer ça : la notoriété des candidats (c'est plus tentant de faire croire qu'un candidat très réputé s'est montré très fort... alors que les moins connus , "on s'en fout") et les séquences de la SdT coupées au montage, avec un temps réel plus élevé que celui gagné au Conseil. Mais je ne développerai pas plus ici pour ne pas sortir du sujet. En tout cas, si les médias commencent aussi à trouver l'émission potentiellement truquée, ça montre qu'il devient vraiment nécessaire de faire en sorte que ça ne se voie pas...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  Pix Mar 1 Sep 2015 - 10:23

PurePeople a écrit:Pourtant, la pesée des boyards, séquence ultime de l'émission, semble ne répondre à aucune règle de logique. PurePeople a mené l'enquête...
Eh bien moi aussi j'ai mené mon enquête ! Razz

Alors, déjà, j'ai repéré l'état du chrono au moment où le premier boyard tombe (cf. montage plus bas). L'équipe de Rayane Bensetti n'a même pas 5 secondes de plus : c'est vraiment pas ça qui va faire la différence.
Ensuite, les temps de récolte effectifs (jusqu'au moment où le dernier candidat passe la grille), montre en main :
Equipe Rayane Bensetti : 53"
Equipe Jean-Marie Bigard : 55"

Pour le fruit de la récolte, je les ai également ajoutés sur le montage :

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Sdt11

PurePeople a écrit:Avec de nombreux aller-retours et près d'une minute trente passée à amasser des Boyards, la formation portée par l'équipe de Rayane Bensetti dispose d'un chaudron bien lourd.
[...]
Après tout juste 50 secondes (chrono en main) passées en salle du trésor et handicapés par une organisation un peu hasardeuse, l'équipe [de Jean-Marie Bigard] semble ramener, en regardant les images, un maigre butin.

Je crois que PurePeople n'a pas vu la même émission que nous ! :mdr

Mais alors pourquoi l'équipe de Jean-Marie Bigard a-t-elle ramené plus que celle de Rayane Bensetti, pour grosso modo le même temps de récolte ?
Tout simplement parce qu'ils étaient 6 dans la Salle du Trésor (contre 5 pour Rayane Bensetti), et qu'ils ont effectué des allers-retours, alors que l'équipe de Rayane Bensetti a préféré faire un porté, qui monopolise trois candidats... On sait de toute façon (par expérience) que c'est moins payant, en voici une fois de plus la preuve.

Bref, pour moi, ce qui est truqué, c'est leur article à la noix ! Mad


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  jb2505 Mar 1 Sep 2015 - 22:09

Certes mais ce n'est qu'une façon pour eux de soulever ce que beaucoup ici remarquent : la pesée hasardeuse. Sur le principe, ils n'ont pas tort. Et je pense que certains téléspectateurs se posent également des questions. L'article peut donc porter préjudice à l'émission, parce-que les gens lambda ne feront pas tes vérifications, et verront cela comme une preuve d'un trucage qu'ils soupçonnaient déjà peut-être. D'ou le danger.

jb2505
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 29/06/2010

Messages : 177
Boyards : 204


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  Pix Mar 1 Sep 2015 - 23:14

jb2505 a écrit:Certes mais ce n'est qu'une façon pour eux de soulever ce que beaucoup ici remarquent : la pesée hasardeuse. Sur le principe, ils n'ont pas tort. Et je pense que certains téléspectateurs se posent également des questions. L'article peut donc porter préjudice à l'émission, parce-que les gens lambda ne feront pas tes vérifications, et verront cela comme une preuve d'un trucage qu'ils soupçonnaient déjà peut-être. D'ou le danger.
Je t'ai répondu dans les débats 2016, pour éviter de surcharger ce sujet (et surtout de partir en HS). Wink

:arrow: http://www.fortboyard-leforum.fr/t2752p12-debat-2016-fin-du-jeu-conseil-et-salle-du-tresor#106459


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Mer 2 Sep 2015 - 20:36

Je pense que c'est bien la seule chose où le télespectateur lambda peut se poser la question! 
Le prix d'un boyard plus le comment la balance calcule le poids pour y afficher la somme!! Nous aussi on s'y est intéressé!
Si la presse s'y intéresse ça signifie que l'émission plait et qu'il faut en parler! Mais je pense pas qu'ils vont s'apercevoir des autres manigances effectuées!! Il n'y a que nous pour ça


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  maximax Mer 2 Sep 2015 - 21:18

Je ne pense pas que ça soit la seule chose que les gens remarquent. Par exemple, tous ces chronos qui s'arrêtent à 0'01, ça a déjà été souvent souligné sur les réseaux sociaux et ailleurs
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Mer 2 Sep 2015 - 21:20

maximax a écrit:Je ne pense pas que ça soit la seule chose que les gens remarquent. Par exemple, tous ces chronos qui s'arrêtent à 0'01, ça a déjà été souvent souligné sur les réseaux sociaux et ailleurs

Cette année la production en a pris plein la figure sur le montage quelque peu louche en rapport avec les chronos!!
Je pense que ça va changer enfin je l’espère car cette année c'était une déferlante de critique sur ce point!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  Pix Sam 12 Sep 2015 - 10:35

Courrier d'une lectrice dans le Télé Loisirs de la semaine dernière :
[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Image10

Il faut croire que certains n'ont vraiment pas envie de changer leurs habitudes. Rolling Eyes
Pour 2 émissions sur 10 quand même, de là à pousser un coup de gueuIe (car oui, c'est classé dans la rubrique "Coups de gueuIe")...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  ChousseAuMocolat Sam 12 Sep 2015 - 22:04

Tête de Tigre a écrit:Je pense que c'est bien la seule chose où le télespectateur lambda peut se poser la question! 
Le prix d'un boyard plus le comment la balance calcule le poids pour y afficher la somme!! Nous aussi on s'y est intéressé!
Si la presse s'y intéresse ça signifie que l'émission plait et qu'il faut en parler! Mais je pense pas qu'ils vont s'apercevoir des autres manigances effectuées!! Il n'y a que nous pour ça
J'avoue, ça serait bien de savoir ça. Ils ont dit que "1 boyard = 10 euros" dans une des émissions, mais quand on voit combien il y en a dans le chaudron et combien d'euros ça donne, ça peut pas être vrai, il faudrait beaucoup plus de boyards.


Pixelax a écrit:Il faut croire que certains n'ont vraiment pas envie de changer leurs habitudes. Rolling Eyes
Pour 2 émissions sur 10 quand même, de là à pousser un coup de gueuIe (car oui, c'est classé dans la rubrique "Coups de gueuIe")...
C'est vrai que la régularité est appréciée, mais de là à gueuler pour ça... on a bien été prévenus pour ça en plus.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Empty Re: [Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015

Message  maximax Lun 14 Sep 2015 - 10:55

En lisant le message, on a l'impression qu'ils n'ont pas vu Fort Boyard pendant deux semaines. Auraient-ils loupé le fait que Fort Boyard était diffusé le vendredi au lieu du samedi ? Rolling Eyes 

Sinon, toujours dans le courrier des lecteurs de Télé Loisirs, mais dans celui de cette semaine cette fois-ci :
[Unique] La presse et les médias qui parlent de Fort Boyard 2015 - Page 7 Willyr10
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum