Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

+33
thothoboyard
Lolo89
maximax
thomas94
Sébastien
MetalWar
fredange26
Paul
Théo
Ci54
Krilin18
Blibiothèque
Andy
Stroboyard
arnaudft
rhyolite
Thoyard
Boochoo
Bastien
lefandefb
Quentin
Tête de Tigre
Romain
AlexB92
Orcheltat
Xenon
JustJu13
gablambert
Bayadrien
Elsa
NicoBoyard
FLoïc
Damien39
37 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Jeu 11 Juin 2015 - 21:01

Pourtant, les explications des épreuves sont vraiment ultra-simple cette année ! Rappel :

Dans la station essence du Fort, la clé est emprisonnée dans un moteur sans essence. Pour récupérer la clé, le concurrent va devoir mettre suffisamment d’essence dans le moteur pour qu’il se mette en marche.
Le réservoir d’essence est cependant derrière une paroi sur laquelle est attaché un siège. Le candidat va donc devoir s’asseoir sur le siège, qui va subitement se renverser et l’envoyer de l’autre côté dans un grand bac de mousse. De ce côté de la cellule, il va pouvoir pomper sur le réservoir pour récupérer l’essence dans un jerrycan. Il va devoir ensuite s’installer sur un autre siège et se faire propulser derrière la paroi, du côté du moteur, en tentant de perdre le moins d’essence possible. Il aura à faire plusieurs allers-retours avant de pouvoir faire marcher le moteur et remporter la clé.

C'est une cellule coupée en deux, où il faut faire des allers-retours entre les deux secteurs. D'un côté un réservoir, de l'autre un moteur. Il faut prendre l'essence du réservoir à l'aide d'un bidon, et la mettre dans le moteur de l'autre coté de la cloison. Le problème c'est que pour passer d'une partie à l'autre de la cellule, faut s'assoir sur un siège qui bascule et qui va renverser le candidat. Et vu la tête du réservoir, l'essence va être difficile à conserver aussi !
Évidemment, si vers la fin de la clepsydre, le candidat est du mauvais côté de la cellule, il peut y rester...

C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec l'Asile. Sauf qu'ici la porte est un siège et qu'il y a une récipient en plus.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413

Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Jeu 11 Juin 2015 - 21:05

D'accord Merci Sébastien c'est un peu plus clair d'un coup mais alors du coup, la mousse, c'est un peu l'arrivée du candidat quand il sera dans le siège et après avoir franchi la cloison si je comprends bien ?!
Ça serait tellement plus simple avec de belles photos officielles qui d'habitude, arrivent en même temps que ces descriptions (le dossier de presse est déjà paru ? Suspect)


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Jeu 11 Juin 2015 - 21:09

Oui le bac de mousse (pas de la mousse comme la Laverie hein ? ^^) c'est pour amortir la "chute" lors du basculement du siège.

Pour les visuels, çà arrivera sans doute bientôt...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lulu33gamer Jeu 11 Juin 2015 - 21:41

Sébastien a écrit:On a survolé le sujet l'autre jour, mais pour rassurer certains, il y aura bien une clepsydre à l’Égout dans certaines émissions (donc épreuve à prisonnier).
Euh... rassure-moi Sébastien quand tu dis certaines émissions tu veux dire par là que quand l'égout sera diffusé il aura une clepsydre, ou bien qu'il sera soit en épreuve soit en aventure  Mad ?
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 21:42

Je pense qu'on le verra en épreuve et en aventure dommage


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Jeu 11 Juin 2015 - 21:43

Moi je vois des photos avec une clepsydre à Égout et des photos sans clepsydre. Donc dans certaines émissions il sera peut-être jouer lors de la Quête des clés et dans d'autres lors la Quête des indices.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  lulu33gamer Jeu 11 Juin 2015 - 21:48

Depuis quand une clepsydre devient une boîte à cadenas en plein milieu d'une saison ? scratch
Je pense qu'on avoir la même chose avec la Chambre froide... Mad 
Aie ! Premier point négatif (selon moi) nul 
:blam 
Merci de ta réponse Sébastien. Wink
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 21:51

Je suis totalement d'accord avec toi lulu on ne change pas comme ça en plein milieu de la saison


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  fredange26 Jeu 11 Juin 2015 - 22:00

Si on regarde les premières photos ou les coulisses grâce aux reportages de France, une clepsydre est bien présente. Or, vers la fin des tournages, plus de clepsydre donc cette hypothèse d'épreuve à clé qui se transforme en épreuve à indice peut tenir. Moi ça ne me dérange pas, il faut varier selon moi, mais je peut comprendre que certains ne veuillent pas de mélanges.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 22:07

Je suis pour les mélanges épreuves/avantures mais pas pour la même épreuve perso je trouve ça stupide


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  MetalWar Jeu 11 Juin 2015 - 22:17

JustJu13 a écrit:Je suis pour les mélanges épreuves/avantures mais pas pour la même épreuve perso je trouve ça stupide

On est deux, je trouve ça complètement stupide, c'est même encore pire que le mélange épreuve/aventure pour moi. Une épreuve doit garder une certaine identité.. c'est comme si un jour, le Muséum ou la Lutte étaient joués pour un indice.

Par contre, est ce qu'il est possible que certaines épreuves (je pense à la Chambre Froide) aient changé de statut ?
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1407
Boyards : 3044


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  garsim Jeu 11 Juin 2015 - 23:19

Mais est-ce qu'on est sûr que, lors des émissions dont on a vu des photos avec la porte de l'Egout sans clepsydre, l'épreuve sera jouée dans celles-ci ? Peut-être que la clepsydre a été temporairement retirée pour des raisons techniques dans ces cas-là...
Personnellement, je ne vois pas l'Egout changer de statut comme ça au cours d'une même saison (c'était certes arrivé en 2012, mais c'était un peu particulier : en raison des nocturnes à thème, on pouvait supposer que le passage temporaire en épreuve était là pour marquer son côté halloweenesque... je sais, c'est un peu tordu, mais bon) ; la seule raison qui pourrait pousser à le faire, ce serait un problème technique impliquant une contradiction avec la mécanique de l'épreuve... et si elle est restée en épreuve à clepsydre pendant toute la saison l'an dernier, c'est qu'a priori, il n'y a pas de problème (sauf si l'épreuve a changé entre temps, mais bon...).
En tout cas, ce serait particulièrement stupide, en effet, de changer le statut de l'épreuve en cours de saison (outre le mélange épreuves/aventures, le problème vient surtout du fait qu'en tant qu'épreuve, l'Egout ne se contente pas de mettre une clé à la place de l'indice, vu qu'elle installe également une clepsydre et induit donc une potentielle génération de prisonniers). Mais bon, wait and see...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  JustJu13 Jeu 11 Juin 2015 - 23:22

Cette épreuve n'a rien a faire en aventure de même que la chambre froide


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  Sébastien Ven 12 Juin 2015 - 18:55

Guillaume Ramain a transmis les noms des épreuves telle qu'elles seront appelées dans les émissions. Donc c'est les noms officiels qu'on va utiliser partout à partir de maintenant.


Pour les épreuves et aventures de la Quête des clés et de la Quête des indices :

- Araignée (jusqu'à présent Antre de l'Araignée)
- Basket (jusqu'à présent Boyard Stadium/Basket Boyard)
- Boyard Academy (anciennement Magic Academy/Cours de magie)
- Cage
- Éolienne
- Garage
- Hamacs
- Maison de poupées (anciennement Demoiselles du Fort/Araignées et scorpions)
- Moulin à eau (jusqu'à présent Roue humaine)

Pour les épreuves de l'Assaut du fort :
- Gouttière (jusqu'à présent Eaux usées)
- Puits

Pour les duels de la Cage : Cabestan, Course poursuite, Dos à dos, Double trapèze, Faucheuse, Poutre, Tourniquet


Pour le Basket, le nom de "Boyard Stadium" sera aussi entendu dans l'émission. Un peu comme "Salle Gagarine/Gagarine", "Plateau 2015/Père Fouras Show" ou l'an dernier "Cours de magie/Magic Academy"...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  thomas94 Ven 12 Juin 2015 - 18:58

Mouais, je préférais les anciens noms, plus originaux, et pour la Gouttière, on en a déjà une au Jugement... Enfin bref.. Neutral


Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

[Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015 - Page 15 Empty Re: [Officiel] Les épreuves qui disparaissent et les nouvelles du cru 2015

Message  JustJu13 Ven 12 Juin 2015 - 19:02

Le terme "gouttière" fait plus propre je trouve concernant le reste il ne fallait pas changé les noms sauf pur la maison de poupées


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum