Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

+8
Tête de Tigre
maximax
NicoBoyard
garsim
Pix
Thoyard
Romain
MetalWar
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Lun 1 Juin 2015 - 8:33

Fort Bavard a publié un nouvel article décryptant le droit d'entrer :
http://www.fortboyard.net/Decryptage-du-droit-d-entrer-a-Fort-Boyard-1-2.html

Déjà, ce qui est important de noter est que tout ce qui a été dit dans l'article présent sur le déroulement de cette partie ne sont bien que des suppositions. À prendre avec des pincettes donc.

L'article regroupe les différentes hypothèses les plus probables pour l'arrivée des candidats et pour le déroulement de l’Éolienne.

Aucune information certaine, je retiendrai juste ce photomontage réalisé pour comprendre la mise en place de la structure de l’Éolienne :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 2_02_fortboyard2015_droitdentrer_eolienne-7ff18


Dernière édition par Pixelax le Mer 3 Juin 2015 - 18:13, édité 2 fois (Raison : Article (temporairement) supprimé)

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Lun 1 Juin 2015 - 19:25

Moi je continue de voir que quand l’éolienne est à plat, son accès est aussi bloqué par cette nouvelle grille...

D'ailleurs pour l’Éolienne, si le but est de ramper dessus en hauteur et au dessus de l'eau (petit rappel de la Planche de 2001-2002), il faut qu'un candidat soit sécurisé. Donc harnais à enfiler (avant, pendant ?), puis être attacher à une corde.

Plus on avance, plus ce Droit d'entrer est flou...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Thoyard Lun 1 Juin 2015 - 19:47

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de l'échelle (qui est déjà toute tordue). Je ne comprends pas trop où débouche cette échelle. Sinon, de façon générale, je trouve que les structures sont vraiment mal intégrées au fort... ça me tarde de voir ce que ça donne déplié...
Après, toute l'équipe qui grimpe au filet, je sais pas si ce sera très esthétique...
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Lun 1 Juin 2015 - 20:04

Ou alors, vu la tête de l'échelle, c'est juste de la "déco". Pour donner un côté crédible au carrelet en faisant croire que l'échelle fait partie des lieux depuis des années.  Neutral

De toute façon, filet ou échelle, j'ai dû mal a imaginé 6 candidats qui grimpent plusieurs mètres sans sécurité. A l'époque de la Clé à la mer, c'était pas n'importe qui pour plonger, nager et remonter le filet. Là, on a des candidats de tout age et pas forcément sportif...

Je crois qu'on peut déjà dire merci au montage ^^


Dernière édition par Sébastien le Lun 1 Juin 2015 - 20:08, édité 1 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Lun 1 Juin 2015 - 20:07

C'est vrai qu'on ne voit pas trop où elle mène, on dirait qu'elle arrive juste au niveau de la grille... Bizarre, ça pourrait permettre de la contourner.

Peut être que cette échelle est dépliée, et que 1 candidat doit se dévouer pour grimper au filet, pour renvoyer l'échelle à ses coéquipiers ? Et puis, elle n'est peut être pas fixe...

Pour en revenir à l'éolienne, c'est en fait l'article du Parisien (seule source sûre jusqu'à présent à ce sujet) qui disait que ça allait se passer au dessus de la mer.
[...] l’Éolienne, parcours d'équilibre au dessus de la mer, [...]

Même si c'est le cas, je ne suis pas sûr qu'un harnais soit indispensable. On a régulièrement des saut depuis le carrelet ; et puis lors de la Poutre à la mer (2008/2010), le candidat n'était pas harnaché, alors qu'une chute n'était pas à exclure....

Edit : Oui, c'est vrai que ça risque d'être un peu dangereux avec n'importe qui. Mais l'échelle en tant que déco, ça m'intrigue vraiment.... scratch


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Lun 1 Juin 2015 - 20:11

Oui mais juste, le but de la Poutre à la mer c'était la chute, donc pas de sécu. Et que ce soit la Poutre à la mer ou la Clé à la mer, le candidat est en combinaison. Là, je ne pense pas.

Sans oublier que la marée n'a pas été à la même hauteur durant les 10 jours de tournages. Donc vaut mieux pas chuter, de l’Éolienne comme du filet/échelle.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Romain Lun 1 Juin 2015 - 20:28

Et si l' échelle ne servirait tout simplement pas aux caméramans, pour filmer l' éventuelle monter au filet des candidat et l' éolienne ?  confused
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Lun 1 Juin 2015 - 21:07

Hum, je ne pense pas, non. À mon avis, tout peut être filmé depuis le carrelet (la partie gauche est libre) ou depuis la mer par des plongeurs. Ce n'est pas la première fois qu'il se passe quelque chose au niveau du carrelet, et ces deux points de vue ont toujours suffi.


Je suis reviens sur cette photo de l'équipe 1 :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Fort-boyard-2015-tournage-80

Ils donnent l'impression qu'ils sont en train d'attendre le top départ de l'émission, non ? Dans quel cas l'hypothèse de la montée au filet / à l'échelle pour tout le monde s'éloigne sérieusement...


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Tête de Tigre Mar 2 Juin 2015 - 10:55

Oulala beaucoup de spéculation sur ce droit d'entrer! Il est évident, comme j'ai dis plus haut dans un commentaire, les âges et handicap dès uns ne permettent pas de les faire monter directement au filet! 
Il est évident que le montage va être en grande partie la réussite de ce droit!

pourquoi pas le Père Fouras les convoque au début ici et les enferme pour prouver qu'ils ont le mérite d'être sur le Fort, une sorte de piège farfelu!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1311
Boyards : 2940


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 17:51

Non pour moi, l'émission commencera directement sur le carrelet, la montée au filet n'apparaîtra pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Mar 2 Juin 2015 - 21:13

Ce qui est vraiment bizarre je vous l'avoue, c'est cette fameuse échelle située au niveau du filet du carrelet. Comme à peu près tous le monde sur Le Forum, mis à part pour La Sécurité (et encore, lorsque l’on saute du carrelet il faut quand même faire attention), je ne vois pas trop à quoi peut servir cette échelle. Question
Du coup, c'est vrai que lorsque l'on regarde la photo de l'équipe 1, on voit bien que l'émission semble commencer au carrelet (suppositions). Du coup, je vois bien des images d'un zodiac (faites à l'avance bien sur et différentes, en fonction des  émissions) s'approchant du carrelet, un peu de montage et avec, pourquoi pas, la présentation de l'équipe et l'équipe (bizarrement Laughingse retrouve sur le carrelet. 

Bref, on tourne un peu on rond aussi avec ce sujet, vivement qu'il y ait d'autres informations .....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Sébastien Jeu 4 Juin 2015 - 20:20

Cette nouvelle photo sur le détail de l'entrée du tunnel des Eaux usées, à plus sa place dans ce sujet :
https://twitter.com/passemurailleFB/status/606524108680122368


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10242
Boyards : 12692


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  fredange26 Jeu 4 Juin 2015 - 20:30

Oui du coup on voit bien que la petite échelle permettra au candidat d'accéder au tunnel par le haut et de s'y hisser (également pas le haut). Je suis quand même assez impressionné et bluffé du travail effectué sur Le Carrelet et sur Le Fort en général. 
bravo


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Jeu 4 Juin 2015 - 20:47

Photo ajoutée. Smile

On dirait que quelque chose a été ajouté dans le bas du "tunnel" pour en quelque sort boucher la petite grille.
On pensait que c'était par là que l'eau allait écouler. Peut-être ce matériau est-il perméable ?


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Pix Lun 8 Juin 2015 - 18:32

Désolé pour le double post, mais je réagis à cette capture d'écran du 13h de France 2 de ce midi :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Sdsd10

Comme attendu, le parcours de l’Éolienne est bien étendu au dessus de la mer... On remarque une tige pour ajouter une hélice à l'extrémité, comme dans le photomontage de Fort Bavard.
Par contre, aussi étonnant que cela puisse paraître, le candidat est en combinaison, mais pas harnaché ! À voir si ça va être comme ça à la diffusion, mais à marrée basse ça peut être vraiment dangereux.....

On en saura certainement bientôt plus, notamment avec les reportages de France 2 !


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Empty Re: L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015)

Message  Thoyard Lun 8 Juin 2015 - 18:41

Pixelax a écrit:Désolé pour le double post, mais je réagis à cette capture d'écran du 13h de France 2 de ce midi :

L'Assaut du Fort et ses épreuves - "Droit d'entrer" (2015) - Page 2 Sdsd10

Comme attendu, le parcours de l’Éolienne est bien étendu au dessus de la mer... On remarque une tige pour ajouter une hélice à l'extrémité, comme dans le photomontage de Fort Bavard.
Par contre, aussi étonnant que cela puisse paraître, le candidat est en combinaison, mais pas harnaché ! À voir si ça va être comme ça à la diffusion, mais à marrée basse ça peut être vraiment dangereux.....

On en saura certainement bientôt plus, notamment avec les reportages de France 2 !

Je ne suis pas emballé par la forme générale de la structure. Pour ce qui est de la potentielle dangerosité, c'est évident qu'il ne faut pas jouer cette séquence à marrée basse.
La séquence du droit d'entrer est une séquence qui peut être tournée à un autre moment dans l'émission. C'est pas très grave si dans le tournages ça ne suit pas l'ordre de diffusion (la clé à la mer était une épreuve qui n'était pas forcément tournée juste après avoir joué l'énigme. Le montage peut faire en sorte que la magie opère Wink
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum