Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

+28
garsim
Paul
Thoyard
Sébastien
thomas94
NicoBoyard
maximax
arnaudft
ChocophileBenj
Ci54
aurelien1013
ratman2
Bastien
lulu33gamer
Quentin
Tête de Tigre
rhyolite
fredange26
JustJu13
lefandefb
Krilin18
Andy
Romain
MrToadendo112
Orcheltat
Boochoo
GuillaumeProd
AlexB92
32 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Lun 29 Juin 2015 - 7:48

Nan pour moi faut tout simplement revenir au système 2006/2009 et même 2011 où c'était les salles du trésor les plus interéssantes!

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  MetalWar Lun 29 Juin 2015 - 13:07

maximax a écrit:Avec le chrono qui se déclenche avant l'ouverture des indices comme depuis 2006, il faut une moyenne d'au moins 3 minutes et un minimum possible d'au moins 2'20-2'30.

Après, on peut imaginer d'autres possibilités comme l'ouverture des indices juste avant le déclenchement du chrono (un peu comme en 2003-2005), ce qui permettrait d'éviter certaines équipes qui ne prennent même pas le temps d'ouvrir tous leurs indices gagnés avant de valider un mot ou de faire un sacrifice, et ça permettrait aussi de descendre le temps un peu (ce que veut la prod visiblement) - mais pas non plus autant qu'aujourd'hui !!!!

Si le temps de base dans la grande évasion avait été de 2 minutes, on aurait eu 2'24 dans la Salle du Trésor, ce qui aurait permis un dénouement plus long. Ce que je ne comprends pas c'est que ça a été testé de nombreuses fois, qu'il y avait eu un article disant qu'une testeuse avait mis 2 minutes de plus il me semble et que pour autant on a pas jugé bon de mettre le chrono à 2 minutes pour la deuxième émission enregistrée..

D'ailleurs je comprends pas l'intérêt de raccourcir cette partie, les gens ne vont pas partir 5 minutes avant la fin du programme après être restés pendant près de 2 heures. Sinon l'ouverture des indices avant le chrono ça peut être une possibilité, mais si les mots codes restent aussi simples, ça n'aura pas trop d'intérêt.

Quand aux sacrifices, je me demande si on en verra un cette année à ce rythme.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  thomas94 Lun 29 Juin 2015 - 13:14

Et au fait, vous trouvez ça normal que le candidat doit être totalement sorti pour que le chrono s'arrête? Contrairement aux épreuves d'ailleurs..


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  ChocophileBenj Lun 29 Juin 2015 - 14:02

Bon, perso j'ai bien aimé cette idée mais :
-que se passe-t-il si les prisonniers perdent trop de temps ? (difficultés avec le tapis roulant par exemple)
-pourquoi, pourquoi, pourquoi un cu-de-sac qui bouffe facilement 20 secondes, voir plus pour les moins pressés qui voient "exit" ? 
-pourquoi le mot c.u.l est interdit même comme part d'un mot composé ?


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  arnaudft Lun 29 Juin 2015 - 15:49

Etant donné qu'on nous avait annoncé un temps de 2 minutes pour la grande évasion, vous pensez que le temps a pu être modifié dans les émissions enregistrées ensuite ?


Une clé est à la clé
arnaudft
arnaudft
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 29/04/2011

Messages : 1312
Boyards : 3421


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Lun 29 Juin 2015 - 16:45

Il est certain qu'il faut arrangé les choses, soit mettre 2 minutes pour la grande évasion, ce qui aurait limité la casse et -37 secondes aurait été plus raisonnable, soit ajouter un 4ème duel, de fait qu'il y ait un max de 2 minutes à gagner dans la salle du conseil, ou bien autre solution, supprimer les mises, et ne jouer que pour 30 secondes à chaque duel (mais vaut mieux gagner 10 secondes que rien du tout donc solution la moins efficace à mon sens). - 1 +1.30 = bonus de 30 secondes donc 2.30 pour la salle du trésor. l'équipe des Miss France auraient dûe remporter 1.30 au conseil pour espérer un chrono de 2.27 a la salle du trésor... Pour les prochaines émissions, je vois bien des -30 secondes en grande évasion, -.30 +1.30 = 3.0. et avec des conseils parfait, on peut espérer frôler les 3 minutes pour la salle du trésor. Donc tout compte fait,  Je pense qu'il est trop tôt pour qu'on puisse juger, on peut encore avoir des salle du trésor avec des 2.30 et c'est pas la folie mais c'est pas moins que les années précédentes.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  maximax Lun 29 Juin 2015 - 17:57

Paul a écrit:Nan pour moi faut tout simplement revenir au système 2006/2009 et même 2011 où c'était les salles du trésor les plus interéssantes!

Chacun son avis. Pour moi, la SDT a commencé à perdre justement en logique en 2006 quand des équipes faisaient des sacrifices avant d'avoir ouvert tous leurs indices ou quand des équipes qui avaient 5 indices (comme l'ex-animateurs 2009) mettaient 10x plus de temps à ouvrir leurs cartouches qu'une équipe qui faisait 2 sacrifices car elle n'avait rien gagné pendant les aventures (comme plusieurs équipes de 2007). Mais bon, je m'écarte du sujet. C'était juste une idée comme ça.

Tout ça pour dire que dans la forme actuelle de la SDT, descendre en dessous de 2'20-2'30 me parait bien trop juste (ou alors réservé aux équipes qui le méritent vraiment).

MetalWar a écrit:Si le temps de base dans la grande évasion avait été de 2 minutes, on aurait eu 2'24 dans la Salle du Trésor, ce qui aurait permis un dénouement plus long.

2'24 pour une équipe qui a bien réussi son Conseil, ça reste faible...

ChocophileBenj a écrit:pourquoi le mot c.u.l est interdit même comme part d'un mot composé ?

Comme le mot "télégén.i.q.u.e" Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  NicoBoyard Lun 29 Juin 2015 - 18:47

Avec des -30 secondes en grande évasion, on peut avoir entre 1.30 et 3 minutes en salle du trésor. 
Si il n'y a pas de prisonnier, on peut avoir entre 2 et 3.30 en salle du trésor... 
Donc ne nous alarmons pas trop vite et attendons les autres émissions.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 16:30

Je pose çà ici, çà concerne un peu le sujet... ^^

https://twitter.com/guillaumeramain/status/616230014661607425


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  thomas94 Mer 1 Juil 2015 - 16:32

Surement ceux qui n'ont pas eu de prisonnier pour la Grande Évasion... Pas très surprenant.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Sébastien Mer 1 Juil 2015 - 17:18

Pas forcément apparemment... ^^

https://twitter.com/guillaumeramain/status/616263677176598533


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Thoyard Mer 1 Juil 2015 - 18:44

ça me rassure un peu. (pour ce qui est de chrono en lui même, je ne comprends toujours pas l'intérêt de le mettre "à l'envers"). Je pense qu'on va avoir pas mal de cas de figures différents cette année avec ces nouvelles règles.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  garsim Mer 1 Juil 2015 - 20:39

Je viens enfin de comprendre comment lire le chrono... Laughing mais, honnêtement, même si ça permet de l'habiller un peu, je préfère la bonne vieille horlogerie de 1995-2008 avec l'aiguille, qui reste quand même la plus lisible.

J'espère juste que ce ne sera pas pour une équipe qui, comme par hasard, aura été mauvaise pendant les aventures...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 18:13

Maintenant qu'on est à la mi-saison, il y'a quand même quelque chose qui me dérange un peu, c'est le nombre de duel total ayant été joué jusqu'alors.

Depuis 2011, le nombre de duel total est en baisse progressif...13 pour 2011, 12 pour 2012, 11 pour 2013, 10 pour 2014 (9 pour 2015 ? Laughing)

Hors à la mi-saison, seulement 7 duels ont été jouées, alors même si il se peut qu'on en découvre encore d'autres, je trouve que pour le moment, le nombre de duel est assez faible, ce qui est dommage ! No

Depuis que les mises de temps ont été remplacées par une attribution façon "manche par manche", je trouve que cela bloque beaucoup de duels comme l'aquarium qui commence à manquer sérieusement ou encore les baguettes et enfin les bâtonnets, tous ces duels, pour la majorité très bon, manquent beaucoup au conseil depuis que cette règle, présente depuis 2014 existe et c'est vraiment vraiment dommage ! Crying or Very sad

Pour moi, il ne faut pas continuer à faire gagner du temps en fonction du nombre de manches réussie mais en fonction de la réussite du duel tout court (donc si c'est le candidat qui gagne le plus de manche alors il gagne du temps sinon rien), comme auparavant Wink

Donc il faudrait soit que le temps soit gagné à la fin d'un duel et que tous les duels permettent de gagner le même temps pour que ça soit le top du top ! :bienn Ou bien, un retour des mises mais sans retrait de temps, j'insiste beaucoup là dessus ! :noon

Si l'une de ces deux solutions pourraient voir le jour alors je serais super content et je commencerais à retrouver le conseil que j'adorais par le passé ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Paul Mar 28 Juil 2015 - 18:55

Pour 2014 tu comptes les défis ou pas? car il y aura des jeux SOLO qui vont revenir cette saison Guillaumeprod a dit
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015) - Page 11 Empty Re: Grande Évasion, Conseil et Salle du Trésor (2015)

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 18:59

Evidemment Paul que je sais que des défis existent encore ! ^^

Pour 2015, j'ai dit à la mi-saison donc non, il y'a peut être quelques défis qui s'ajouteront en plus, là je compte le nombre de duel/défi qui a déjà été diffusé mais je ne m'attend pas à ce que le nombre de duel/défi pas encore diffusé soit important (peut être que 2 ou 3 grand max) mais même si on atteint que 10 duels/défi à la fin de la saison comme en 2014, ça resterait faible pour moi ! No

Et pour 2011 à 2014, oui, je compte bien sûr la totalité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum