Epreuves inventées
+4
Becaum's
thomas94
Pix
ChocophileBenj
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Epreuves inventées
Pour le gouffre, j'aurais pensé y mettre un mur qui sépare la cellule en 2, avec l'échelle qui traverse le plafond sur toute sa longueur. D'un côté, il y aurait l'entrée de la cellule et un escalier qui permet de remonter au bout de l'échelle (près de la porte de sortie). De l'autre côté du mur, il y a la clé et une corde à grappin que le candidat doit accrocher à l'échelle pour remonter à l'échelle et retraverser le mur. Évidemment, le mur est très haut et il y a un tuyau rotatif en haut pour empêcher quelqu'un de passer par-là sans la corde.
Avec ce système, quelqu'un qui tombe dès le début pourra toujours recommencer, mais on garde quand même la possibilité d'être prisonnier, si on ne peut pas accrocher le grappin à l'échelle pour remonter.
Parenthèse: c'est normal que j'ai lu "épreuves invertébrées" comme titre du sujet?
Avec ce système, quelqu'un qui tombe dès le début pourra toujours recommencer, mais on garde quand même la possibilité d'être prisonnier, si on ne peut pas accrocher le grappin à l'échelle pour remonter.
Parenthèse: c'est normal que j'ai lu "épreuves invertébrées" comme titre du sujet?
rhyolite- Fan-Passionnément
@Necromancen :
Je ne sais pas qui est ce fameux Pirelax à qui tu t'adresses, mais en tout cas, je ne le connais pas !
Pour le gouffre, c'est une solution en effet, car faire un noeud solide à une seule main sans faire tomber la corde, c'est mission impossible.
Pour les mémo-tubes, ce que je veux dire, c'est que c'est une épreuve ou la victoire devient impossible parce que le candidat a fait une erreur (c'est pour ça que je comparais au Museum / Alerte Rouge). Dans les deux cas, la porte se referme, et le candidat est prisonnier. Et c'est ce que je trouve logique. Je vois vraiment mal un candidat obligé de sortir en plein milieu de l'épreuve juste parce qu'il a fait une bêtise. S'il s'est trompé, on le sanctionne, et donc on referme une grille ! Comme ça, ça met un enjeu supplémentaire : après tout, le candidat n'est pas obligé de valider s'il a un doute.
Ou alors il faut trouver un système pour que le candidat retente sa chance dans le temps qu'il lui reste.
Pour la harpe : oui pourquoi pas, mais dans tous les cas il faut quelque chose de matériel, pas juste des règles orales.
@rhyolite :
Pour tout t'avouer, cette idée m'a traversé la tête. Mais quelque chose me dérange : à l'aller, le candidat se laisse tomber juste après avoir passé la paroi : il n'a parcouru que la moitié de l'échelle. Au retour, il positionne la corde/le grappin juste devant la paroi, et n'a qu'à passer par dessus pour sortir, grâce à l'escalier.
Donc non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée finalement.
Je ne sais pas qui est ce fameux Pirelax à qui tu t'adresses, mais en tout cas, je ne le connais pas !
Pour le gouffre, c'est une solution en effet, car faire un noeud solide à une seule main sans faire tomber la corde, c'est mission impossible.
Pour les mémo-tubes, ce que je veux dire, c'est que c'est une épreuve ou la victoire devient impossible parce que le candidat a fait une erreur (c'est pour ça que je comparais au Museum / Alerte Rouge). Dans les deux cas, la porte se referme, et le candidat est prisonnier. Et c'est ce que je trouve logique. Je vois vraiment mal un candidat obligé de sortir en plein milieu de l'épreuve juste parce qu'il a fait une bêtise. S'il s'est trompé, on le sanctionne, et donc on referme une grille ! Comme ça, ça met un enjeu supplémentaire : après tout, le candidat n'est pas obligé de valider s'il a un doute.
Ou alors il faut trouver un système pour que le candidat retente sa chance dans le temps qu'il lui reste.
Pour la harpe : oui pourquoi pas, mais dans tous les cas il faut quelque chose de matériel, pas juste des règles orales.
@rhyolite :
Pour tout t'avouer, cette idée m'a traversé la tête. Mais quelque chose me dérange : à l'aller, le candidat se laisse tomber juste après avoir passé la paroi : il n'a parcouru que la moitié de l'échelle. Au retour, il positionne la corde/le grappin juste devant la paroi, et n'a qu'à passer par dessus pour sortir, grâce à l'escalier.
Donc non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée finalement.
Oui, déformation professionnelle !rhyolite a écrit:Parenthèse: c'est normal que j'ai lu "épreuves invertébrées" comme titre du sujet?
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Il faudrait alors mettre une grille dès que le candidat rentre dans la cellule pour monter les risques de se "tromper".
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Tiens, des retours ! Pour le gouffre, finalement l'idée du grappin initialement accroché au mur est peut-être la meilleure pour moi !
Et des nouvelles épreuves :
La harpe propose un nouvel univers et est basé sur l'estimation... j'espère que les cordes ne seront pas trop trompeuses et auront des longueurs suffisamment différentes !
Les lignes parfumées : pas le meilleur nom, mais j'ai pas mieux. Concept plutôt sympa quoique je suis nul à me servir de mon nez personellement, et le fait d'ajouter des serpents peut faire un tant soit peu doublon avec les serpents + la cellule qui rétrécit, mais il suffit d'éviter de diffuser ces défis ensemble !
Et des nouvelles épreuves :
La harpe propose un nouvel univers et est basé sur l'estimation... j'espère que les cordes ne seront pas trop trompeuses et auront des longueurs suffisamment différentes !
Les lignes parfumées : pas le meilleur nom, mais j'ai pas mieux. Concept plutôt sympa quoique je suis nul à me servir de mon nez personellement, et le fait d'ajouter des serpents peut faire un tant soit peu doublon avec les serpents + la cellule qui rétrécit, mais il suffit d'éviter de diffuser ces défis ensemble !
Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj- Fan-Motivé(e)
Boyards : 162
Moi j'ai une épreuve qui est trop bien :Le coffre a coffres épreuve a prisonniers
Il y a un coffres qui a des coffres dedans et dans le dernier il y a la clef (sa rapelle les poupées russes)
Il y a un coffres qui a des coffres dedans et dans le dernier il y a la clef (sa rapelle les poupées russes)
Et toi je sais que tu as envie de regarder fort boyard
Toujours plus loin Toujours plus loin Toujours plus ffffffffooooooooooorrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttt
tu as la clé sors
JB5555- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 83
Les coffres serait ouvrable facilement et ils seront dans l'ordre numéroté ?
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
OuiBecaum's a écrit:Les coffres serait ouvrable facilement et ils seront dans l'ordre numéroté
Et toi je sais que tu as envie de regarder fort boyard
Toujours plus loin Toujours plus loin Toujours plus ffffffffooooooooooorrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttt
tu as la clé sors
JB5555- Fan-Apprenti(e)
Boyards : 83
Je suis désolé, mais alors déjà que le concept des Poupées Russes était ... pourri, il n'y a pas d'autres mots, ne mettre que un seul coffre ... ça s'appelle une épreuve ennuyeuse à mourir
Le seul intérêt des Poupées Russes, c'est qu'on cherchait à savoir où la clé était cachée, par curiosité
Elle met aucune faculté du candidat en avant, juste savoir ouvrir des coffres, c'est vraiment du mauvais recyclage ...
Le seul intérêt des Poupées Russes, c'est qu'on cherchait à savoir où la clé était cachée, par curiosité
Elle met aucune faculté du candidat en avant, juste savoir ouvrir des coffres, c'est vraiment du mauvais recyclage ...
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
IL y aurait peut-être moyen de rendre cette épreuve plus intéressante est plus éprouvante en faisant cette épreuve en version géante: dans ce genre, le candidat devra entrer dans les coffres géants pour ouvrir les autres plus petits, mais pas moins lourds . Cela rappellerait un peu l'épreuve des Ballots. Mais je ne mettrai pas cette épreuve en épreuve à prisonniers; néanmoins, avec tous les coffres et leur poids non-négligeable, la sortie serait forcément obstruée - sauf si par miracle le candidat s'organise bien - et avec le poids des coffres, le candidat devra puiser dans ses ultimes forces afin de pouvoir ressortir de la cellule.
Maîtres... la séance est close... bonsoir
Cher Maître du Fort, je vous ai beaucoup aimé... et je vous conjuguerai dans ma mémoire toujours... au présent... merci pour tout...
Necromancen- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 674
Au moins grâce à ça, Quentin se rappelle de son épreuve qu'il adore tant, les poupées russes !!! (J'ai jamais cru que quelqu'un, cad Quentin nous mettrait autant en avant cette épreuve que tout le monde a oublié mdr
Un conseil JB55555, ne lui parle jamais (et d'ailleurs personnes) de l'épreuve des Poupées Russes !
Mais bon, pour en revenir à ce que tu nous dis, ce n'est pas une épreuve car pas de concept !
Un conseil JB55555, ne lui parle jamais (et d'ailleurs personnes) de l'épreuve des Poupées Russes !
Mais bon, pour en revenir à ce que tu nous dis, ce n'est pas une épreuve car pas de concept !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2