Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

+39
fredange26
maximax
Sébastien
Paul
Thoyard
lefandefb
Blibiothèque
Bastien
lulu33gamer
Passe-Passe
Stroboyard
garsim
Damien39
Ci54
thothoboyard
fortboy2004
Lolo89
AlexB92
Peyo13
Elsa
juninho38
Krilin18
Théo
ChousseAuMocolat
Andy
Julien
Pix
Quentin
nouvellestar57
Xenon
Orcheltat
FLoïc
GuillaumeProd
ChocophileBenj
Tetouchaud
oeildelexpert
NicoBoyard
Remformule
arnaudft
43 participants

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Krilin18 Mar 30 Juin 2015 - 21:29

Je suis d'accord, Tristan Wink Ce qui m'étonne surtout c'est le très bon score du téléfilm de France 3. Car je doute qu'il y ait eu autant de communication pour la diffusion de ce téléfilm que pour la nouvelle saison de "Fort Boyard" ( qui a bénéficié de plusieurs bandes-annonces).

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 780

Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  garsim Mar 30 Juin 2015 - 22:48

Concernant le fait que ça ait démarré fin juin, à mon avis le problème ne vient pas de là. Hormis concurrence exceptionnelle (style Coupe du monde de football), ce n'est pas rare que la première (ainsi que la dernière) de la saison fassent des audiences qui tirent la moyenne vers le haut. Alors, certes, on a un peu perdu l'habitude depuis 2010 d'avoir des émissions qui commencent aussi tôt (c'est même en 2010, en voyant l'émission n'arriver "que" le 7 juillet, que j'avais peur qu'elle ait été déprogrammée...) vu que les saisons 2010 à 2013 étaient plus courtes, mais en 2013-2014, l'audience de la première était bonne.

Krilin18 a écrit:Ce qui m'étonne surtout c'est le très bon score du téléfilm de France 3. Car je doute qu'il y ait eu autant de communication pour la diffusion de ce téléfilm que pour la nouvelle saison de "Fort Boyard"
Comme le téléfilm du samedi soir de France 3 est assez performant depuis un moment déjà (ça doit faire quelques mois), et porte généralement sur les mêmes thématiques (les régions françaises), je pense que France 3 a donné une identité forte à cette case et doit avoir désormais ses aficionados le samedi soir, et n'a donc plus forcément besoin de bénéficier de promotions de la part de la chaîne pour attirer du monde. Wink Un peu comme Plus belle la vie...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Mer 1 Juil 2015 - 0:03

Le seul point qui pourrait être inquiétant dans l'émission, ce serait qu'il y ait eu une forte chute d'audience au cours du programme mais ça on ne peut pas le savoir. On peut relativiser, en ce moment la météo est au beau fixe ce qui fait que les gens ne privilégient pas la télé un soir de week-end ou encore l'équipe qui n'a peut-être pas attirée de par ses performances (une équipe qui perd tout le temps.. forcément on se dit que c'est foutu généralement).

J'aurai pas cru à une audience si faible par contre, il y avait quand même l'effet de surprise. Bref, si c'est le format qui pose problème on le saura assez vite, si c'est l'équipe qui n'a pas fédéré on le saura également. Toujours est-il que les audiences auraient pu être meilleures pour un lancement.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Mer 1 Juil 2015 - 14:42

J'aurai bien aimé avoir un point de vue d'olivier ou de la prod sur ces audiences!!!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1333
Boyards : 2962


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  oeildelexpert Jeu 2 Juil 2015 - 13:07

maximax a écrit:
oeildelexpert a écrit:Mais je pense que l'un des problèmes est que pas mal de monde n'était pas forcément au courant de la reprise. "Fort Boyard c'est en juillet-Août" combien de fois j'ai entendu cette phrase (pas ici)

Fort Boyard a commencé beaucoup plus souvent en juin qu'en juillet donc l'argument ne tient pas pour moi...
Ah mais je suis d'accord ! Il n'empêche, dans la tête de beaucoup de gens, Fort Boyard commence en juillet. Tout le monde ici sait que ça commence en juin, mais pour ceux qui suivent beaucoup moins, ils leur arrivent de rater la première parce qu'elle en juin. Bien sûr ça n'explique pas tout, mais à mon avis à l'émission 2 on va au moins récupérer toutes les personnes qui regardent Fort Boyard tous les été mais qui ont raté la première.
Du reste, il n'y a pas le feu au lac. Espérons une augmentation.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Dim 5 Juil 2015 - 9:05

Découvrons les audiences d'hier soir ! Pas de grosse surprise cette semaine, on fait pareil que la semaine dernière.

Fort Boyard a attiré 2 379 000 téléspectateurs soit 14,8% de PDM, on a donc très légèrement augmenté mais le score reste moyen.

TF1 et "Les 12 coups de soleil" sont toujours 1er avec 3 245 000 téléspectateurs (21,2% de PDM), suivi par France 3 et sa série avec 2 647 000 téléspectateurs (16% de PDM).

Fort Boyard est donc toujours 3ème avec un score quasi-identique à la semaine dernière. Espérons qu'on va remonter quand même  Neutral

> Toutes les audiences d'hier soir ici <


Dernière édition par maximax le Dim 5 Juil 2015 - 9:12, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Paul Dim 5 Juil 2015 - 9:10

Aucune surprise, c'est dans la moyenne, moyenne basse mais dans la moyenne ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Dim 5 Juil 2015 - 9:20

On peut dire ce qu'on veut, mais cette fois, le facteur de la météo entre fortement en jeu, c'est évident. Premier week-end de vacances pour beaucoup de jeunes, et après la semaine de chaleur qu'on a eu sur toute la France, c'est presque normal que la plupart des téléspectateurs ne restent pas devant l'écran un samedi soir pendant plus de deux heures.

Malgré tout, c'est dommage d'avoir ce score, car l'émission ne le mérite pas. Mais bon, çà doit être mieux de regarder une émission estivale enregistrée dans un studio avec des palmiers en plastique !... Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Tête de Tigre Dim 5 Juil 2015 - 9:40

bon perso ces chiffres me font un poil peur mais bon!!!
Cependant on peut constater que les 2 chaines qui sont devant nous ont beaucoup perdu de télespectateurs et pas nous.. ça c'est le point positif!!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1333
Boyards : 2962


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Thoyard Dim 5 Juil 2015 - 9:54

Globalement hier soir, il n'y avait quasiment personne devant la télé, ça explique déjà ces chiffres.
Je suis assez étonné du score de France 3.
Le score de Fort Boyard n'est pas dramatique, mais ce serait pas plus mal que ça remonte un peu dans les semaines à venir. Il reste des équipes qui vont drainer du monde (Bensetti, les basketteurs,...).
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  maximax Dim 5 Juil 2015 - 10:14

Le facteur "chaleur" et "vacances" justifie le faible nombre de téléspectateurs, mais pas la PDM et la 3ème place Neutral

Par contre, très bon score sur les ménagères d'après le Twitter de Damien Thévenot : 19,5 % (donc on a perdu les vieux Laughing).
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  MetalWar Dim 5 Juil 2015 - 10:20

Thoyard a écrit:Globalement hier soir, il n'y avait quasiment personne devant la télé, ça explique déjà ces chiffres.
Je suis assez étonné du score de France 3.
Le score de Fort Boyard n'est pas dramatique, mais ce serait pas plus mal que ça remonte un peu dans les semaines à venir. Il reste des équipes qui vont drainer du monde (Bensetti, les basketteurs,...).

Les séries de France 3 ont réussi depuis un moment déjà à convaincre un certain nombre de téléspectateurs.. je pense aux personnes âges entre autres et aux ménagères de plus de 50 ans. C'est plus ou moins dans la même trempe et généralement bien fait. Par contre, je me demande si France 3 ne vampirise pas un peu France 2 pour le coup.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Tetouchaud Dim 5 Juil 2015 - 10:45

La semaine prochaine, il n'y a plus Crimes et botanique sur Fr3, on peut espérer une petite augmentation de la PDM de Fort Boyard.

Tetouchaud
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 14/08/2013

Messages : 9
Boyards : 38


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  fortboy2004 Dim 5 Juil 2015 - 10:55

Ca reste stable mais ce n'est toujours pas folichon. Attendons de voir les semaines entre le 14 juillet et le 15 août, le creux de la vague.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  Sébastien Dim 5 Juil 2015 - 11:11

Thoyard a écrit:Il reste des équipes qui vont drainer du monde (Bensetti, les basketteurs,...).
C'est ce qu'on espère. Jusqu'à maintenant c'est vrai qu'on a pas eu les équipes que les téléspectateurs attendant le plus ; des Miss et des animateurs dont la tête d'affiche ne plait pas à tout le monde. Bref des équipes très ciblées et qu'un public jeune n'attend pas forcément (car faut pas le nier, on compte sur les fans des candidats).

Les émissions Keen'V, Bensetti, Parker et même Bigard seront sans doute les meilleures scores de la saison. On va voir aussi ce que çà donne la semaine prochaine avec les candidats de la troupe du Roi Soleil et la promo assez forte autour de Thierry Olive lié à une émission qui marche bien sur M6 et que pas mal de monde attend de voir à l’œuvre sur le fort...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10276
Boyards : 12724


Revenir en haut Aller en bas

[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015 - Page 4 Empty Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015

Message  lulu33gamer Dim 5 Juil 2015 - 11:20

J'avais vu juste pas étonnant vous avez tous cité les facteurs de ce score qui n'a pas trop bougé puisqu'on monte en PDM mais on diminue en nombre de téléspectateurs donc finalement ça reste pareil; mais la semaine prochaine on sera surement premiers car il y a Ce soir tout est permis et il n'y a plus Crimes et botanique donc pas de soucis de ce coté là je pense. Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum