Fort Boyard Revival
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Le FBR est de retour pour sa 9ème saison !
C'est devenu un rituel désormais annuel, le FBR revient pour la 9ème année consécutive .
Le principe même du FBR est simple : c'est une émission amateure qui remonte le temps afin d'adapter dans ses épreuves, ses règles et ses personnages une saison clé de l'émission originelle.
... ... ...
Pause, on n'a pas déjà tout fait ? Faisons le point : 1996, 2005, 2000-2001, 2006-2008, 1999, 2003-2004, 1990 et 2011-2014.
Ouf, il reste quelques années à adapter !
L'an dernier, les tournages du FBR sont retournés dans le passé après la saison dédiée aux années 2011-2014. Je vous laisse avec ces quelques photos, dont certaines vous montrent les coulisses de la préparation de cette saison. Sans nul doute qu'en tant que fans inconditionnels de Fort Boyard, vous n'aurez aucune difficulté à reconnaître la saison qui sera mise à l'honneur cette année.
Votre serviteur en pleine séance peinture :
Cadeau de bienvenue pour candidats imprudents :
On prend de l'altitude :
La magie de la réflexion, hors de la vigie :
Un imprévisible bric-à-brac mécanique :
Merci aux anciens et moins anciens qui suivent encore nos aventures avec bonheur et amusement, je vous dis à bientôt pour les premières émissions du cru 2023 !
Quentin- Fan-Imbattable
maximax, Necromancen, BOBEW, Style Fire, Passe75, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Fort Boyard Revival saison 9 - émission 1 : samedi 27/07/2024
La saison de Fort Boyard prend sa pause estivale dès ce samedi, le moment est on ne peut plus propice afin de lancer la saison 9 du Fort Boyard Revival avec l'émission 1
Beaucoup l'ont compris je pense, nous avons remonté le temps afin de rendre hommage à l'année 2002, année décriée par de nombreux fans et qui pourtant ... pourtant ... n'est pas à jeter, bien au contraire !
Vous allez retrouver les fidèles du FBR dans cette émission avec comme
Quelques photos pour vous mettre en bouche, et nous nous retrouvons samedi 27 juillet pour le départ de cette saison 2002 du FBR !
Plus que jamais à Fort Boyard, le temps ... c'est le temps !
Mais que manigance encore ce cher Érudit ??
Il n'y aura jamais eu autant de monde au Conseil que lors de cette saison !
Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6745
BOBEW, Iamianou, azert, JujuFortBoyard, Aurélien, Matt, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message
Re: Fort Boyard Revival
Je m'étais déjà demandé comment la Machine infernale pourrait être reproduite... et vous avez relevé le défi. Bonne chance pour le montage, mais j'avoue que j'ai particulièrement hâte !
Vivement samedi !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1866
Quentin est d'accord avec ce message
Fort Boyard Revival saison 9 - émission 1
Je vais faire court : voici la 1ère émission dédiée à la saison 2002 et comme d'habitude j'espère que vous passerez un excellent moment devant l'émission.
Comme à chaque fois : un énorme remerciement à ceux qui préparent en amont ces festivités annuelles et ceux qui après s'activent au montage final pour vous offrir ces émissions
N'hésitez pas à réagir et nous donner vos commentaires, ils sont très importants pour nous et nous font toujours plaisir
Bon visionnage à vous et à bientôt pour l'émission n°2 de cette saison 2002 !
Quentin- Fan-Imbattable
maximax, Paul, Vetal SAI, Passe Partrou, BOBEW, Style Fire, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message
Pourtant, qu'est-ce que je l'ai détestée à l'époque, cette saison 2002, notamment avec son bizutage gratuit (puisque hors chrono) du droit d'entrée !
Mais rétrospectivement (et surtout comparativement à ce qu'on a pu avoir par la suite ), elle n'était pas si mal, et vous avez réussi à en faire ressortir les bons côtés
L'équipe était formidable, comme d'habitude, et Jean-Baptiste un excellent maître du fort. Et le final en nocturne était sympa, même si j'imagine que la journée a dû être longue et fatigante pour vous !
Merci encore et vivement le prochain épisode
Passe75- Fan-Motivé(e)
Boyards : 97
maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Petit coup de cœur pour les épreuves des Etriers suspendus, du Manolier et de la Souricière ainsi que le relais qui était très intéressant à regarder !
J'ai hâte de visionner la 2e émission !
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4177
maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou, Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien et sont d'accord avec ce message
Aurélien- Fan-Accro
Quentin, Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
J'espére que tout le monde prendra autant de plaisir à le regarder que nous de l'avoir vécu
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
maximax, Quentin, Passe Partrou, Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Fort Boyard Revival saison 9 - émission 2 : vendredi 9 août !
L'équipe du FBR tient à vous remercier de vos nombreux retours et messages suite à la diffusion de la première émission.
Effectivement, les étriers suspendus ont été un bonheur d'avoir ENFIN pu voir le jour, un énorme merci à @Necromancen pour l'échafaudage disponible =)
Je reviens pour vous annoncer la diffusion de l'émission 2 de cette saison 2002 du FBR, diffusion le vendredi 9 août
Sachez que dès le samedi 10 août, dans exactement 4 jours, les émissions du cru 2024 seront tournées. Attendez vous à de belles surprises pour l'anniversaire des 10 ans du FBR !
Je vous laisse avec quelques photos de l'émission 2 et à vendredi pour l'émission 2
La fine équipe du jour
Samson attend, comme moi, les candidats avec impatience !
Comment les candidats libéreront cette clé à votre avis ??
L'Érudit a pété un câble, et pas que sur sa machine infernale manifestement
Quentin- Fan-Imbattable
Aurélien est d'accord avec ce message
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4177
Quentin, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Bien vu @BOBEW !BOBEW a écrit:Hmm je pense qu'une épreuve est en chantier n'est-ce pas ?
Pour ma part, je réagis assez tardivement (merci, wi-fi pourri du fin fond des Pyrénées...) mais je tiens à vous dire que j'ai adoré cette émission ! Quelques classiques sont plaisants à revoir (Jarres, Chenille...) mais que dire des nouveautés ! Bravo sincèrement pour la Souricière, c'était extra ! Quant aux Etriers suspendus, même si ne j'en suis pas fan en soi, respect ! J'ignore comment vous avez pu mettre une telle structure en place mais le résultat est dantesque ! Sans oublier l'Aiguilleur que j'ai adoré et qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Machine infernale, avec l'apparition des codes (chose rare dans le FBR ; d'ailleurs, y a-t-il une signification ?). Enfin, bravo pour le mot-code, qui m'aura bien fait galérer (quelle tannée !).
Vivement la prochaine !
Aurélien- Fan-Accro
maximax, jb2505, Quentin et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4199
maximax, jb2505, Quentin et Aurélien sont d'accord avec ce message
Fort Boyard Revival saison 9 - émission 2
C'est avec une certaine émotion que j'ai le plaisir, avec l'équipe du FBR, de vous proposer cette 2ème émission du FBR saison 2002.
Émotion particulière, somme toute évidente, suite à la disparition de Patrice. Il fut un de mes grands moteurs, il y a de ça 9 ans, de la création de cette émission amateure qu'est le FBR. Les tournages de cette année seront dédiés aux 10 ans du FBR et d'autant plus à la mémoire de notre cher Patrice, qui a su donner à Fort Boyard une belle part de sa superbe.
Comme chaque année, je tiens à remercier et féliciter toutes celles et ceux qui font vivre ce magnifique projet : @Necromancen pour son accueil annuel et l'énergie colossale qu'il met dans le FBR, tant dans le jeu de l'Erudit que dans la préparation matérielle.
Merci également à Louis, Alex et JB pour les montages des émissions, les préparatifs en amont et sur le terrain le jour J, pour l'animation dans un style sans pareil et pour le temps et le travail consacré à la pérennisation du FBR.
Et évidemment, un merci aux candidats et aussi à vous, spectateurs, qui continuez à suivre nos aventures et à nous montrer votre intérêt et votre plaisir de regarder.
Voici le lien de la 2ème émission du FBR 2002, comme pour la 1ère émission, n'hésitez pas à donner vos impressions, vos remarques et vos messages qui nous font toujours bien plaisir
Bonne émission à tous ! D'ailleurs, les tournages de la 10ème saison commence la semaine prochaine, on se retrouve bientôt pour de nouvelles infos du FBR !
Quentin- Fan-Imbattable
maximax, Vetal SAI, Passe Partrou, BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message
Je ne peux que vous féliciter du travail accompli. Les épreuves sont très bien reconstituées avec toujours des objets du quotidien et beaucoup de travail manuel pour nous proposer un résultat qui est franchement épatant ! Je trouve ça extraordinaire toutes ces idées pour nous proposer autant d'épreuves et d'aventures, c'est vraiment chouette à voir.
Le principe de la Machine Infernale est vraiment bien repris, avec l’Érudit (et non l'animateur) qui vient l'animer, je trouve ça superbe ce passage de relais !
D'ailleurs, je tiens à saluer ce personnage que je trouve juste brillantissime (si je n'abuse il s'agit de @Necromancen), il est toujours aussi bon dans son jeu d'acteur, il mériterait franchement d'exister dans la vraie émission tant je trouve le rôle bien trouvé, et surtout bien joué ! D'ailleurs, je trouve ça incroyable le fait que tu jouais un candidat ET le personnage, car finalement, le mélange était très réussi !
C'est toujours un très beau moment, de très bonnes idées, une très bonne animation. Ce qui est génial, c'est de voir à quel point vous vous amusez à tourner ces émission, car c'est toujours de très bons moments qui sont passés à vos côtés, avec quelque chose qui en découle, c'est naturel et c'est fait dans la bonne humeur ! J'ai hâte de voir ce que donnera la saison 10, mais je ne me fais aucun soucis vu cette magnifique reproduction de la saison 2002, la prochaine devrait être excellente !
Et bravo à toi @Paul pour ta participation au passage ^^
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1659
maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou et Aurélien sont d'accord avec ce message
- Spoiler:
- ça finirait sur un échec, mais le destin m'a finalement donné tort.
La première émission m'avait fait délirer, et la seconde a confirmé cette impression ! Tout est bien fait, clair, net et précis, c'est génial ! La Machine infernale est toujours aussi plaisante à regarder, les mots-codes sont réellement durs (je l'avais trouvé avec les deux premiers indices, mais j'ai hésité avec la suite car je ne trouvais pas le lien avec le reste ; bravo à l'équipe, c'était fou !
Respect total pour l'Aiguilleur dont je suis très admiratif, tout comme le Moulin toujours aussi plaisant à voir.
Je n'ai qu'un bémol à déplorer : le nombre d'émissions... Sans rire, des numéros comme ça, on en veut chaque semaine !
Aurélien- Fan-Accro
maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Je regarderai la seconde émission un peu plus tard (pour tout dire, je n'ai même pas encore regardé l'émission 5 de la saison 2024 officielle alors...^^)
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
maximax, Quentin, Passe Partrou, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19