Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Revival

+38
Iamianou
TigreBoyardesque
Anonyme
Bouboufez
Kenzoche
Style Fire
Kapoue QOEG
Vetal SAI
stephanie890
antoine49130
lefandefb
BOBEW
Christo-BOYARD
NicoBoyard
Passe Partrou
ratman2
AlexB92
Peyo13
garsim
Pix
fredange26
Théo
MetalWar
maximax
Julien
Thoyard
Lolo89
Andy
Damien39
sacha1273
lulu33gamer
Paul
Elsa
Necromancen
Orcheltat
Bayadrien
dada592
Quentin
42 participants

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Le FBR est de retour pour sa 9ème saison !

Message  Quentin Dim 7 Juil 2024 - 17:06

Bonjour à tous,

C'est devenu un rituel désormais annuel, le FBR revient pour la 9ème année consécutive Very Happy.


Le principe même du FBR est simple : c'est une émission amateure qui remonte le temps afin d'adapter dans ses épreuves, ses règles et ses personnages une saison clé de l'émission originelle.

...  study ...  scratch ...

Pause, on n'a pas déjà tout fait ? Faisons le point : 1996, 2005, 2000-2001, 2006-2008, 1999, 2003-2004, 1990 et 2011-2014. 

Ouf, il reste quelques années à adapter !  Cool


L'an dernier, les tournages du FBR sont retournés dans le passé après la saison dédiée aux années 2011-2014. Je vous laisse avec ces quelques photos, dont certaines vous montrent les coulisses de la préparation de cette saison. Sans nul doute qu'en tant que fans inconditionnels de Fort Boyard, vous n'aurez aucune difficulté à reconnaître la saison qui sera mise à l'honneur cette année. 


Votre serviteur en pleine séance peinture : 

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2025



Cadeau de bienvenue pour candidats imprudents :

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2026



On prend de l'altitude :

Fort Boyard Revival - Page 18 Img-2011



La magie de la réflexion, hors de la vigie :

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2027



Un imprévisible bric-à-brac mécanique :

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2028


Merci aux anciens et moins anciens qui suivent encore nos aventures avec bonheur et amusement, je vous dis à bientôt pour les premières émissions du cru 2023 !  Salut

Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234

maximax, Necromancen, BOBEW, Style Fire, Passe75, azert, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Fort Boyard Revival saison 9 - émission 1 : samedi 27/07/2024

Message  Quentin Lun 22 Juil 2024 - 20:40

Bonjour à toutes et à tous,

La saison de Fort Boyard prend sa pause estivale dès ce samedi, le moment est on ne peut plus propice afin de lancer la saison 9 du Fort Boyard Revival avec l'émission 1  Smile

Beaucoup l'ont compris je pense, nous avons remonté le temps afin de rendre hommage à l'année 2002, année décriée par de nombreux fans et qui pourtant ... pourtant ... n'est pas à jeter, bien au contraire !


Vous allez retrouver les fidèles du FBR dans cette émission avec comme capitaine coach Louis et animée d'une main de maître par Jean-Pierre Jean-Baptiste qui n'a pas voulu rendre les clés l'an dernier. Et comme il le dit si bien, il est et restera le Maître du Fort ! (enfin peut-être ... Cool).


Quelques photos pour vous mettre en bouche, et nous nous retrouvons samedi 27 juillet pour le départ de cette saison 2002 du FBR !  Very Happy

Plus que jamais à Fort Boyard, le temps ... c'est le temps !

Fort Boyard Revival - Page 18 Photo_10


Mais que manigance encore ce cher Érudit ??

Fort Boyard Revival - Page 18 Photo_11

Il n'y aura jamais eu autant de monde au Conseil que lors de cette saison ! Razz

Fort Boyard Revival - Page 18 Photo_12
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


BOBEW, Iamianou, azert, JujuFortBoyard, Aurélien, Matt, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Lun 22 Juil 2024 - 21:17

* Saute de joie intérieurement *

Je m'étais déjà demandé comment la Machine infernale pourrait être reproduite... et vous avez relevé le défi. Bonne chance pour le montage, mais j'avoue que j'ai particulièrement hâte !

Vivement samedi !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1905
Boyards : 1839


Quentin est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Fort Boyard Revival saison 9 - émission 1

Message  Quentin Sam 27 Juil 2024 - 14:00

Bonjour à toutes et à tous (un peu en avance d'ailleurs ^^),


Je vais faire court : voici la 1ère émission dédiée à la saison 2002 et comme d'habitude j'espère que vous passerez un excellent moment devant l'émission. Very Happy


Comme à chaque fois : un énorme remerciement à ceux qui préparent en amont ces festivités annuelles et ceux qui après s'activent au montage final pour vous offrir ces émissions :bienn 


N'hésitez pas à réagir et nous donner vos commentaires, ils sont très importants pour nous et nous font toujours plaisir Wink






Bon visionnage à vous et à bientôt pour l'émission n°2 de cette saison 2002 ! Smile
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


maximax, Paul, Vetal SAI, Passe Partrou, BOBEW, Style Fire, JujuFortBoyard et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Passe75 Dim 28 Juil 2024 - 0:16

Merci pour ce nouveau voyage dans le temps, toujours aussi qualitatif 🙂
Pourtant, qu'est-ce que je l'ai détestée à l'époque, cette saison 2002, notamment avec son bizutage gratuit (puisque hors chrono) du droit d'entrée !
Mais rétrospectivement (et surtout comparativement à ce qu'on a pu avoir par la suite 😄), elle n'était pas si mal, et vous avez réussi à en faire ressortir les bons côtés 👍
L'équipe était formidable, comme d'habitude, et Jean-Baptiste un excellent maître du fort. Et le final en nocturne était sympa, même si j'imagine que la journée a dû être longue et fatigante pour vous !
Merci encore et vivement le prochain épisode 😉

Passe75
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 22/07/2018

Messages : 164
Boyards : 97


maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Dim 28 Juil 2024 - 9:59

Que dire après tant d'années à regarder ? Razz J'ai adoré comme toujours : heureusement que vous êtes là pour passer cette longue pause des JO !

Petit coup de cœur pour les épreuves des Etriers suspendus, du Manolier et de la Souricière ainsi que le relais qui était très intéressant à regarder ! Very Happy

J'ai hâte de visionner la 2e émission !


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2141
Boyards : 4176


maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou, Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien et sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Dim 28 Juil 2024 - 10:58

En tout cas, les premières réactions me mettent l'eau à la bouche ! Même si je ne pourrais la regarder que la semaine prochaine (je suis actuellement dans un immeuble ou le wi-fi, en plus d'être assez mauvais, est doté d'une sorte de safe search poussé à l'extrême qui bloque une très grande quantité de contenus, dont la vidéo), j'avoue que j'ai réellement hâte de voir le résultat !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1905
Boyards : 1839


Quentin, Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Paul Dim 28 Juil 2024 - 20:23

Pour ma part c'est le FBR dans lequel je me suis le plus éclaté en tant que candidat que ce soit grâce à l'ambiance de l'équipe ou la qualité des jeux proposés.

J'espére que tout le monde prendra autant de plaisir à le regarder que nous de l'avoir vécu  Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


maximax, Quentin, Passe Partrou, Passe75, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Fort Boyard Revival saison 9 - émission 2 : vendredi 9 août !

Message  Quentin Mar 6 Aoû 2024 - 15:49

Bonjour à tous,

L'équipe du FBR tient à vous remercier de vos nombreux retours et messages suite à la diffusion de la première émission. 
Effectivement, les étriers suspendus ont été un bonheur d'avoir ENFIN pu voir le jour, un énorme merci à @Necromancen pour l'échafaudage disponible =)


Je reviens pour vous annoncer la diffusion de l'émission 2 de cette saison 2002 du FBR, diffusion le vendredi 9 août Very Happy 


Sachez que dès le samedi 10 août, dans exactement 4 jours, les émissions du cru 2024 seront tournées. Attendez vous à de belles surprises pour l'anniversaire des 10 ans du FBR !  fetes

Je vous laisse avec quelques photos de l'émission 2 et à vendredi pour l'émission 2  Salut


La fine équipe du jour

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2029


Samson attend, comme moi, les candidats avec impatience !

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2031


Comment les candidats libéreront cette clé à votre avis ??

Fort Boyard Revival - Page 18 Img_2030


L'Érudit a pété un câble, et pas que sur sa machine infernale manifestement scratch

Fort Boyard Revival - Page 18 Photo_10
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Mar 6 Aoû 2024 - 15:52

Hmm je pense qu'une épreuve est en chantier n'est-ce pas ? Very Happy


La saison est terminée ! Enfin ... presque ... study

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 2141
Boyards : 4176


Quentin, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Mar 6 Aoû 2024 - 17:36

BOBEW a écrit:Hmm je pense qu'une épreuve est en chantier n'est-ce pas ? Very Happy
Bien vu @BOBEW !

Pour ma part, je réagis assez tardivement (merci, wi-fi pourri du fin fond des Pyrénées...) mais je tiens à vous dire que j'ai adoré cette émission ! Quelques classiques sont plaisants à revoir (Jarres, Chenille...) mais que dire des nouveautés ! Bravo sincèrement pour la Souricière, c'était extra ! Quant aux Etriers suspendus, même si ne j'en suis pas fan en soi, respect ! J'ignore comment vous avez pu mettre une telle structure en place mais le résultat est dantesque ! Sans oublier l'Aiguilleur que j'ai adoré et qui m'aura tenu en haleine jusqu'au bout.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Machine infernale, avec l'apparition des codes (chose rare dans le FBR ; d'ailleurs, y a-t-il une signification ?). Enfin, bravo pour le mot-code, qui m'aura bien fait galérer (quelle tannée !).

Vivement la prochaine !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1905
Boyards : 1839


maximax, jb2505, Quentin et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  lefandefb Mer 7 Aoû 2024 - 21:28

Félicitations pour tout le travail, c'est un plaisir à regarder ! Longue vie à Fort Boyard revival
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1444
Boyards : 4199


maximax, jb2505, Quentin et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Fort Boyard Revival saison 9 - émission 2

Message  Quentin Ven 9 Aoû 2024 - 17:00

Bonjour à tous !  Wink

C'est avec une certaine émotion que j'ai le plaisir, avec l'équipe du FBR, de vous proposer cette 2ème émission du FBR saison 2002.


Émotion particulière, somme toute évidente, suite à la disparition de Patrice. Il fut un de mes grands moteurs, il y a de ça 9 ans, de la création de cette émission amateure qu'est le FBR. Les tournages de cette année seront dédiés aux 10 ans du FBR et d'autant plus à la mémoire de notre cher Patrice, qui a su donner à Fort Boyard une belle part de sa superbe.


Comme chaque année, je tiens à remercier et féliciter toutes celles et ceux qui font vivre ce magnifique projet : @Necromancen pour son accueil annuel et l'énergie colossale qu'il met dans le FBR, tant dans le jeu de l'Erudit que dans la préparation matérielle. 

Merci également à Louis, Alex et JB pour les montages des émissions, les préparatifs en amont et sur le terrain le jour J, pour l'animation dans un style sans pareil et pour le temps et le travail consacré à la pérennisation du FBR. 

Et évidemment, un merci aux candidats et aussi à vous, spectateurs, qui continuez à suivre nos aventures et à nous montrer votre intérêt et votre plaisir de regarder.



Voici le lien de la 2ème émission du FBR 2002, comme pour la 1ère émission, n'hésitez pas à donner vos impressions, vos remarques et vos messages qui nous font toujours bien plaisir Smile




Bonne émission à tous ! D'ailleurs, les tournages de la 10ème saison commence la semaine prochaine, on se retrouve bientôt pour de nouvelles infos du FBR ! Wink
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4234
Boyards : 6745


maximax, Vetal SAI, Passe Partrou, BOBEW, JujuFortBoyard, Aurélien et HugoFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  JujuFortBoyard Ven 9 Aoû 2024 - 19:10

J'ai regardé les deux émissions, et notamment d'une traite celle-ci, et franchement c'est un pur régal !  Very Happy

Je ne peux que vous féliciter du travail accompli. Les épreuves sont très bien reconstituées avec toujours des objets du quotidien et beaucoup de travail manuel pour nous proposer un résultat qui est franchement épatant ! Je trouve ça extraordinaire toutes ces idées pour nous proposer autant d'épreuves et d'aventures, c'est vraiment chouette à voir. 
Le principe de la Machine Infernale est vraiment bien repris, avec l’Érudit (et non l'animateur) qui vient l'animer, je trouve ça superbe ce passage de relais !  Smile 

D'ailleurs, je tiens à saluer ce personnage que je trouve juste brillantissime (si je n'abuse il s'agit de @Necromancen), il est toujours aussi bon dans son jeu d'acteur, il mériterait franchement d'exister dans la vraie émission tant je trouve le rôle bien trouvé, et surtout bien joué ! D'ailleurs, je trouve ça incroyable le fait que tu jouais un candidat ET le personnage, car finalement, le mélange était très réussi !  Very Happy

C'est toujours un très beau moment, de très bonnes idées, une très bonne animation. Ce qui est génial, c'est de voir à quel point vous vous amusez à tourner ces émission, car c'est toujours de très bons moments qui sont passés à vos côtés, avec quelque chose qui en découle, c'est naturel et c'est fait dans la bonne humeur ! J'ai hâte de voir ce que donnera la saison 10, mais je ne me fais aucun soucis vu cette magnifique reproduction de la saison 2002, la prochaine devrait être excellente !  Surprised

Et bravo à toi @Paul pour ta participation au passage ^^


Pensée sincère à Patrice Laffont, premier animateur du fort à l'originalité et à l'animation devenues mythiques
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 3063
Boyards : 1649


maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Aurélien Ven 9 Aoû 2024 - 22:50

Après visionnage, c'est la première fois depuis longtemps qu'une émission me fait tant vibrer ! J'ai bien cru que
Spoiler:
. Je n'ai pas vu une telle trajectoire depuis bien longtemps !

La première émission m'avait fait délirer, et la seconde a confirmé cette impression ! Tout est bien fait, clair, net et précis, c'est génial ! La Machine infernale est toujours aussi plaisante à regarder, les mots-codes sont réellement durs (je l'avais trouvé avec les deux premiers indices, mais j'ai hésité avec la suite car je ne trouvais pas le lien avec le reste ; bravo à l'équipe, c'était fou !

Respect total pour l'Aiguilleur dont je suis très admiratif, tout comme le Moulin toujours aussi plaisant à voir.

Je n'ai qu'un bémol à déplorer : le nombre d'émissions... Sans rire, des numéros comme ça, on en veut chaque semaine !


Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 21/05/2022

Messages : 1905
Boyards : 1839


maximax, jb2505, Quentin, Passe Partrou et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 18 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Lolo89 Sam 17 Aoû 2024 - 20:19

J'ai regardé uniquement la première émission pour l'instant et je l'ai beaucoup appréciée. Un grand bravo pour la conception de toutes ces épreuves, pour la tenue des rôles des personnages, et pour la préparation de tout ceci qui a dû demander un travail de dingue. Mais le résultat est là. ^^ Bravo également aux candidats.


Je regarderai la seconde émission un peu plus tard (pour tout dire, je n'ai même pas encore regardé l'émission 5 de la saison 2024 officielle alors...^^)
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1306
Boyards : 1525


maximax, Quentin, Passe Partrou, JujuFortBoyard et Aurélien sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum