Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

+34
Christian-bale
Paul
Thoyard
fdjm-toine
Quentin
Elsa
rhyolite
lilithrpg
MetalWar
fredange26
AlexB92
maximax
ChocophileBenj
lulu33gamer
Andy
Necromancen
garsim
Krilin18
lefandefb
gablambert
MisterBowling
Pix
Blibiothèque
thothoboyard
Bastien
anb21
blanche_the_juge
Sébastien
Bayadrien
NicoBoyard
GuillaumeProd
nouvellestar57
Théo
Ci54
38 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  blanche_the_juge Dim 12 Juil 2015 - 0:20

Bah dis donc... je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je dois être le seul a avoir apprécié au plus haut point cette émission... Sad 


Je commence à croire si ça vaut bien la peine que je donne mon bilan demain... car je sais pas pourquoi mais les avis risquent d'être assez unanimes... (étrangement perso)

blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  anb21 Dim 12 Juil 2015 - 0:24

Superbe émission. Une équipe survoltée et soudée qui a tout donné jusqu'au bout, beaucoup de motivation.

En points négatifs, je retiens la bibliothèque aka épreuve à prisonnier, et Eric Antoine qui ne m'a toujours pas convaincu, d'ailleurs Ariane Brodier pas beaucoup non plus. Neutral

Note : 18/20.

Edit : J'avais zappé la Boyard Academy que l'on voit 2 fois. 1 fois suffit amplement. Mais je me suis très peu ennuyée, et l'équipe assez exceptionnelle rattrape largement les points négatifs.


Dernière édition par anb21 le Dim 12 Juil 2015 - 0:31, édité 2 fois

anb21
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 08/06/2015

Messages : 8
Boyards : 57


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Théo Dim 12 Juil 2015 - 0:28

Même si j'ai adoré l'émission, les censures du garage et de la fosse m'ont écœuré :gueuler :blam !
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  nouvellestar57 Dim 12 Juil 2015 - 0:30

il doit avoir des raisons pour la non diffusion de ces épreuves, FORT BOYARD RESTE UN SUPER JEU!!!!!!
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 702
Boyards : 667


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  garsim Dim 12 Juil 2015 - 0:40

Pour cette fois, comme je n'avais pas de contrainte d'emploi du temps, j'ai pu regarder l'émission en direct. ^^

Epreuves :

Puits : Pas mal comme séquence, ça m'a un peu rappelé le droit d'entrée du Conseil de 1999. Smile Quand même quelques trucs assez sadiques dans les boîtes (les cactus... pas très sympa franchement Laughing ). Pas étonné, en revanche, en voyant la largeur du puits, que les Miss n'aient pas pu y rentrer...

Percolateur : Apparemment, le compteur de chutes semble avoir disparu... et c'est tant mieux ! cheers Jolie prestation de Florent.

Boyard Academy 1 : J'ai bien aimé la saynète montrant Vincent C. (pourtant absent ce jour-là) présenter son remplaçant (magie du montage, quand tu nous tiens... Razz ). Mais pour la séquence en elle-même, je suis mitigé. Autant Eric Antoine était excellent dans son rôle (même si, dans la catégorie "personnage un peu foufou", il y a déjà Willy... bien que je préfère Eric), autant le principe du "cours d'illusion" ne présente pas beaucoup d'intérêt pour le candidat (franchement, à ses yeux, ça doit être du pur hasard). Pour le téléspectateur, il y a eu l'effet de surprise dû à la cachette qui a changé en cours de route, certes... mais bon. Bref, dommage qu'on n'ait pas eu une mise en scène un peu plus réfléchie, qui aurait pu permettre d'avoir une "vraie" épreuve. Neutral
Et, sinon, pour Thierry... euh, franchement, je me serais bien passé de la photo de sa femme. Rolling Eyes Par là, je ne veux pas insinuer quelque chose à son sujet (en fait, j'ai même pas fait attention...), mais ce qui me dérange, c'est que ça relève de la vie "privée" des candidats (je dis "privée" entre guillemets car on l'a vue dans l'Amour est dans le Pré, mais il n'empêche que ça n'a rien à voir avec Fort Boyard quand même). Fort Boyard n'est pas 50' Inside...  Mad

Hamacs : Une épreuve qui fait appel à la coordination (dixit la présentation officielle)... euh, non, je ne crois pas, vu la manière avec laquelle les candidats ont triché en zappant les premiers hamacs de Zaho. Laughing Encore une épreuve à deux un peu "artificielle" (on aurait pu mettre un seul candidat avec une seule rangée de hamacs que ça n'aurait pas changé grand-chose  Neutral ), avec un décor donnant une impression de déjà-vu (ça fait plus "jungle" que "plage" je trouve...) ; et pourtant, j'avoue que j'ai apprécié. En effet, ça change un peu des épreuves qu'on voit depuis quelques années (les fameuses épreuves de "remplissage de réservoir") et ça fait un peu plus penser à celles qu'il y avait il y a dix ou quinze ans. Et joli recyclage du système de libération de la clé des Perches. Smile

Cylindres : Ah, un petit flashback d'une candidate d'une émission passée, c'est cool et plus utile que ceux qui nous montrent une séquence vue il y a moins de 5 minutes. Smile Bon, après, pour l'épreuve, ben ça reste les Cylindres... et, franchement, la coupure au montage était bien trop flagrante (trop courte l'épreuve...).

Eolienne : Déjà que c'est pas très malin de mettre l'Eolienne et les Cylindres dans la même émission, si en plus on les met l'une à la suite de l'autre... le rapprochement entre les deux devient plus évident. Sinon, c'était amusant de voir Florent tomber, et un peu navrant de voir Karima laisser tomber (cela étant, je l'admets, pas sûr que je l'aurais fait non plus), et rassurant de voir que le candidat peut effectivement remonter pour refaire un essai (Poutre jets d'eau, prends-en de la graine), mais le temps reste quand même trop court pour que ça puisse souvent arriver. Limite, on peut se douter que le candidat remonté n'aura de toute façon pas le temps...

Cotons-tiges : "Réagissez avec #Mister BOOze" :arrow: pour une fois que je suis d'accord avec le hashtag...  Rolling Eyes Je vais vraiment finir par croire que la prod fait exprès de jouer sur le fait qu'il enchaîne les défaites... voire, pire, qu'elle lui demande de faire exprès afin d'avoir des saynètes et hashtags pour rebondir dessus...  Suspect

Poutre : Euh, oui, bon, on n'avait plus l'impression, cette fois-ci, qu'il suffisait de s'élancer comme un taureau vers la cloche pour gagner ; mais un changement en plein cours de la saison, ça reste quand même moyen... j'aurais préféré que ce duel reste en jachère et qu'ils attendent l'an prochain pour mettre en place cette amélioration. scratch

Course poursuite : Concept intéressant, mais d'une part, plus adapté aux vastes espaces de Koh-Lanta qu'à l'exiguïté de la Cage (limite, il faudrait définir une "zone" dans laquelle les duellistes doivent rester, car il suffit de rester près du poteau central pour gagner...) ; et, d'autre part, mal filmé (on a du mal à se rendre compte de l'état de la course par moments).

Faucheuse : Duel pas mal là encore, mais là encore mal filmé... idéalement, la caméra devrait constamment rester rivée sur les pieds des duellistes.

Bibliothèque :  Rolling Eyes (ai-je vraiment besoin d'en rajouter ?)

Araignée : Euh, un petit problème de temps ou de coupures au montage, non ? Je n'ai pas l'impression que Florent ait été inefficace, et pourtant il n'a eu le temps de faire qu'un seul aller-retour... et ils ne vont quand même pas nous refaire le coup du parallèle avec Rabbi Jacob à chaque fois j'espère ? Les blagues les plus courtes sont les meilleures... Mad

Restaurant : En épreuve... mouais scratch . Bon, je le mets quand même en vert, car l'épreuve était sans fioritures (je pourrais cependant chipoter sur la taille des parts de pizza... je trouve qu'un huitième de pizza aurait été suffisant plutôt qu'un quart) et amusante à regarder.  Smile Et, contrairement à mes craintes, pas diffusée une seconde fois pendant les aventures...

Basket : Tiens, je l'avais pas vue venir celle-là...  Smile en effet, rien ne laissait penser (ni photos, ni BA) qu'elle allait être jouée. Tant mieux qu'elle soit apparue cela dit. Là, niveau ambiance, c'est réussi (avec l'entrée des candidats et l'entrée du "basketteur"), mais je trouve qu'ils en font un peu trop (des pompons et Olivier Minne qui se met en mode "commentateur sportif"... euh, c'est un peu space je trouve  Suspect )... et que le concept de l'épreuve reste un peu faible ! Point positif : elle entretient un certain suspense avec les paniers (entrera dedans ? entrera pas ?) et ne semble finalement pas infaisable malgré le vent fort qui souffle ; point négatif... ben, malgré le vent fort qui souffle, l'épreuve n'est pas très visuelle : on a plutôt l'impression de voir une séance de paniers ordinaire qu'une séance de paniers boyardesques au final. Et, je ne sais pas pourquoi, mais Thierry qui oublie de prendre la clé en sortant, je m'y attendais  Laughing faut dire que l'équipe, un peu trop dans le feu de l'action, a hurlé "Sors ! Sors !" au lieu de "Prends la clé", pensant qu'il suffisait sans doute de marquer les trois paniers pour gagner (et d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il n'est jamais mentionné le fait de prendre la clé dans la cellule...). Un effet pervers de l'ambiance immersive de l'épreuve...  Neutral

Alerte Rouge : Bon, la cloche, je trouve ça toujours un peu inutile, mais sinon l'épreuve reste pas mal. A surveiller toutefois, si le nombre de touches autorisées est bien de 3 dans les prochaines émissions...

Chaise instable : Encore en épreuve... -_-" mais belle performance de Florent, qui est allé vite.


Jugement :

Platines : Semble toujours un peu trop difficile à réaliser... j'espère que ça ne va pas devenir la "Bibliothèque" de la Salle du Jugement, à savoir le défi qui sert à envoyer automatiquement quelqu'un à la Grande Evasion.


Aventures :

Manoir : Rien à signaler, si ce n'est que je la verrais mieux en épreuve, comme toujours...

Saut de l'Ange : Une aventure à garder, définitivement. Smile

Père Fouras Show : CA SUFFIT !  Evil or Very Mad Et je passerai l'éponge sur la troisième question qui n'était même pas une question de zoologie... néanmoins, bravo à Florent pour sa victoire quand même.

Cage immergée : Décidément, ils veulent nous gaver avec certaines épreuves... déjà qu'elle commence à accuser son âge depuis 2011, c'est pas en la diffusant dans trois émissions d'affilée qu'on risque de l'apprécier davantage. Rolling Eyes

Tête chercheuse : Mais enfin une aventure qui dure plus de 2 minutes  8) Changements appréciables dans les boîtes, et assez judicieusement réalisés (en conservant les animaux qui faisaient de l'effet au candidat et en remplaçant les autres par des plsu "visuels") même si la cohérence du contenu des boîtes en prend un coup (on voit pas trop le rapport entre les lézards, les pigeons, les souris et les mouches), et que les lézards et pigeons ont déjà été "vus" dans le Puits...  Neutral

Boyard Academy 2 : Moi qui avais peur de voir une deuxième apparition du Restaurant pendant les aventures... finalement, ce sera la Boyard Academy qui s'y collera. C'est PIRE !  Evil or Very Mad Même si j'ai eu un léger sentiment de nostalgie en voyant la Vigie pendant les aventures, je dois l'avouer ( drunken ), mon coup de gueule s'adresse surtout au fait qu'on se retrouve, du coup, avec encore une épreuve qui change de statut, qui peut potentiellement être vue deux fois selon l'humeur de la prod, et qui est encore moins légitime que le Restaurant, le Manoir ou la Chambre Froide pour être présente dans cette partie (où est le dépassement de soi ? A part la peur de se faire empaler la main... Suspect ). Et concernant le tour... euh, si c'est pour nous servir quelque chose qui a le même défaut que celui apparu pendant les clés, remettez-nous plutôt l'épreuve du Bonneteau hein. Rolling Eyes

Chambre froide : Point positif : le chrono est bien resté à 1'40. Point négatif : euh, vous n'allez quand même pas nous faire croire qu'elle a réussi à décrocher la clé/ouvrir le cadenas/ouvert le placard/donné le code à l'équipe/l'équipe qui l'a composé/et qui a réussi à ouvrir le cadenas in extremis en une dizaine de secondes  Rolling Eyes . Magie du montage, quand tu nous tiens... si même la prod est dérangée par cet enchaînement de mini-actions à faire à la fin de l'épreuve, j'ai une super idée pour éviter ça : LA JOUER POUR UNE CLE, tout simplement.  Evil or Very Mad


Evasion/Conseil/Salle du Trésor :

Grande Evasion : Définitivement, c'était bien Rachel qui était mauvaise.  Laughing Bonne séquence, avec une Karima assez rapide... mais à la longue, ça risque de lasser un peu (le [MOT INTERDIT]-de-sac en particulier pour ma part). Vivement qu'on ait une équipe qui ne passe pas par cette séquence... et, l'équipe, s'il vous plaît, déjà que les Bogdanoff nous ont saoulé avec la Reine des Neiges la semaine dernière, vous n'allez pas vous y mettre vous aussi...  Evil or Very Mad

Compteur : Bon duel.

Enigme : Ben, pour une fois, elle n'était vraiment pas évidente. Shocked Ni ma mère ni moi ne l'avions. Mais ça fait un peu contraste avec les Miss qui en ont eu une d'une simplicité effarante...  Neutral

Billot : Pas mal comme séquence avec le Père Fouras qui vérifie l'état du clou plus sérieusement et Thierry qui semble bien dans son élément.  Smile

Salle du Trésor : Le mot-code n'était pas très compliqué à nouveau... mais on a quand même eu une belle séquence, d'une durée raisonnablement longue (cependant, dommage que ce soit dû quasi uniquement au Conseil...  Neutral ). Une belle somme récoltée, et cohérente avec les gains précédents. Et l'info sur le cours du Boyard était appréciable.  Smile


Divers :


  • Mis à part Karima qui était le maillon faible de l'équipe, j'ai trouvé celle-ci plutôt bonne et agréable à suivre. Agréablement surpris par Zaho qui avait été moins performante, à mon souvenir, lors de son dernier passage sur le Fort. Smile
  • Des séquences présentes dans les spoilers, mais finalement pas vues... même si l'absence du Garage ne m'a pas dérangé (l'Araignée suffit comme nouveauté surdiffusée pour le moment...) et que c'était mieux de ne pas voir Eric Antoine au Conseil.  Smile Néanmoins, je suis d'accord sur le fait qu'annoncer des épreuves qui ne seront pas présentes est une erreur de communication...
  • Concernant la Cage, c'est définitif : je n'adhère vraiment pas au fait qu'il s'agisse de people. Voir les candidats réagir comme s'ils voyaient leur pote alors que c'est censé être un challenger au service du Père Fouras (indirectement), ça ne le fait pas du tout...
  • On sent quand même que la prod a voulu rentabiliser Eric Antoine pour sa seule journée de présence sur le Fort... d'un côté, son personnage est intéressant, mais de l'autre, c'est dommage qu'on ne le voie que dans cette émission-là du coup... et, un autre défaut lors des deux diffusions de la Boyard Academy : c'est trop long... on a l'impression qu'il n'y a qu'avec Vincent C. que l'épreuve a une durée raisonnable.
  • Après l'Alerte Rouge, c'était l'Alerte au flashback inutile qui montre une séquence déjà vue il y a cinq minutes et qui n'était pas un temps fort d'une épreuve, mais un happening de Passe-Muraille. Ca devient une (mauvaise) habitude...
  • L'équipe a eu un report de temps des épreuves pour les aventures : c'est bien  Smile mais le nombre d'aventures jouées était le même que pour les Miss, qui n'en avaient pas...  Rolling Eyes même si ça reste cohérent avec l'équipe d'Aymeric Caron, qui n'en avait fait que 6 (sans report).
  • Ca semble confirmé : Willy prend en charge le jeu audiotel tout l'été. C'est pas mal, mais du coup, ça met un peu trop en valeur ce personnage au détriment des autres... et, maintenant qu'il y a beaucoup de personnages parlants sur le Fort, c'est dommage de ne pas en profiter. J'aurais bien vu des jeux audiotel présentés par le Père Fouras, Rouge (histoire de pas la voir uniquement derrière les écrans de la Cage...), Blanche, Luciole (histoire de la voir cette saison... Laughing ), Vincent C., Eric Antoine ou les Frères Bogdanoff...
  • France 2 qui place toujours un peu mal son habillage dynamique dans le générique de fin... merci pour ceux qui veulent lire les crédits Neutral
  • Et "Ce soir à 20h50 : Fort Boyard"... diffusé à la fin de l'émission ?  Shocked Euh... ils ont bu un coup de trop à la régie de France 2 ?  Laughing



Curieusement, j'ai mieux apprécié l'émission d'aujourd'hui par rapport aux précédentes : peut-être que je commence à me faire à certains détails (la longueur de l'émission m'a un peu moins dérangé, même si je trouve toujours paradoxal que du temps soit rajouté pour des cinématiques ou flashbacks inutiles, et enlevé pour le montage de certaines épreuves qui, du coup, paraissent ridiculement courtes  Suspect ), qu'Olivier Minne a moins abusé de ses photos Snapchat (même si je préfèrerais qu'il n'en fasse carrément pas...) et qu'il y avait surtout beaucoup moins de fantaisies au niveau des règles des épreuves et de l'habillage (pas de milli-Maître, pas de fioritures dans le Restaurant, pas de variante d'épreuve hors sujet style Pyra-Minne... il n'y a que la deuxième apparition de la Boyard Academy qui était la très mauvaise surprise de l'émission, et toujours le mélange épreuves/aventures auquel je ne me fais toujours pas).

blanche_the_juge a écrit:Bah dis donc... je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je dois être le seul a avoir apprécié au plus haut point cette émission... Sad 

Je commence à croire si ça vaut bien la peine que je donne mon bilan demain... car je sais pas pourquoi mais les avis risquent d'être assez unanimes... (étrangement perso)
Ben si, quand même, c'est bien d'avoir des avis variés. Wink


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  GuillaumeProd Dim 12 Juil 2015 - 0:45

Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....
GuillaumeProd
GuillaumeProd
Production Fort Boyard
Production Fort Boyard

Inscription : 02/05/2015

Messages : 35
Boyards : 45


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  fdjm-toine Dim 12 Juil 2015 - 0:51

Bien meilleure émission que la semaine dernière j'ai trouvé!
J'ai adoré bien des points, malgré quelques trucs crispants surtout en première partie que la suite a réussi à me faire oublier!

Les ++: cheers 

- Excellentes saynètes cette semaine, Père Fouras avec Ariane, Blanche, Vincent C., Eric Antoine... qui donnent une impression de vie au Fort (sans que ça ait l'air un peu brouillon comme la semaine dernière), et plus d'équilibre entre les personnages (moins d'impression de surdose de Passe Muraille ou Willy Rovelli).

- J'adore les Hamacs, que j'avais découvert dans les émissions québecquoises et que je suis ravi de voir en France! Enfin un principe de libération de clé différent (qui reprend celui des Perches, mais ce n'est pas un énième tube!).

- J'adore le Basket, encore un principe simple mais excellent, et le fait que l'équipe mette l'ambiance à côté est surprenant et très chouette en fait! Par contre, là, j'ai été extrêmement frustré que ce soit une épreuve gagnée... sans clé... Evil or Very Mad

- Retour de mon duel adoré: les compteurs. jocolor

Les +: Smile

- Bonne Salle du Trésor encore une fois, mot code assez simple mais pas simplissime (mais c'est vrai qu'un indice comme "insecte" ne devrait avoir sa place que dans les têtes de tigre...). Et La grande évasion fait maintenant que tous les temps sont possibles, contrairement à l'époque où il n'y avait que 4 ou 5 variations possibles!

- Le droit d'entrée, j'adore toujours le principe, mais avec toujours la même réserve: c'est pas assez pénalisant pour les équipes, et avec un chrono truqué, le fait de perdre 1 ou 2 minutes n'a en fait aucune incidence sur le reste du jeu...  pale J'aime un peu moins le puits que l'autre épreuve, mais ça passe; ça fait une sorte de Jarres bis mais avec la révélation de ce qu'il y a à l'intérieur, bonne idée!

- Pour faire mentir mon post de la semaine dernière: pas de scénario "défaites excessives" mais de bonnes performances générales et c'est agréable. Content du report de temps pour les indices, j'avais peur qu'ils nous le sucrent comme en 2012. 3 clés d'entrée de jeu, y'a hyper longtemps que ce n'était pas arrivé, ça fait plaisir (car le scénario vu et revu de "ils ont une ou deux clés dans les 40 premières minutes et 4 autres à la fin" commence vraiment à me lasser).

- J'ai adoré le personnage d'Eric Antoine. En revanche, j'aime pas du tout le côté "une chance sur 4"... (Why??) Qui plus est deux fois dans la même émission...


- Bien aimé les épreuves de la Cage; c'est moi ou La Poutre a été complexifiée par rapport à sa première apparition? C'est mieux comme ça. Et un bon suspens dans La Faucheuse.

- Un restaurant bien meilleur (si je puis dire) cette semaine. En le voyant dans les épreuves à clé, j'ai eu peur qu'ils nous refassent le coup du deux fois dans la même émission. Heureusement non, et j'espère ne pas me tromper en disant que ça n'arrivera plus! Une fois seulement, très bien!

- J'adore le suspens de La grande Evasion, et malgré ma réserve sur le Jugement cette semaine j'ai été content qu'elle soit jouée! Twisted Evil En revanche, les 3 secondes perdues cette semaine sont celles que la porte de la cellule a pris comme temps à s'ouvrir! Evil or Very Mad

Les +/-: Neutral 

- Eolienne. Sans plus. Mais au moins une épreuve maritime, c'est vrai que le côté "vacances et mer" a tendance à s'estomper au fil du temps.

- Bibliothèque. Epreuve que je pourrais adorer mais qui est extrêmement frustrante par son côté "prisonniers obligatoire 9 fois sur 10". Olivier pourrait au moins dire dès le départ: "Essayez de trouver la bonne méthode", et pas à 20 secondes de la fin! D'ailleurs, la bonne méthode a été trouvée en plein milieu, mais indiquée trop tard, dommage!

- Les Platines. J'aime l'épreuve en soi, mais sa difficulté est disproportionnée par rapport à d'autres. Et là, ça faisait "on veut une prisionnière" pour La grande évasion...

- J'ai bien aimé qu'on voit deux fois la Vigie dans la même émission. Après tout, on la voyait 3 fois à l'époque Père Fouras. Je m'en faisais justement la remarque la semaine dernière: maintenant qu'on a plusieurs personnages dans la Vigie, on pourrait la faire apparaître deux fois en les faisant tourner?... Mais là: même personnage. Dommage.


- Pas fan du Plateau 215, mais content de voir une belle réussite cette semaine, enfin!

- Je ne sais quoi penser du renouvellement de la Tête chercheuse, content d'avoir l'effet de surprise, mais le fait que des animaux puissent cacher le code sans qu'on puisse rien faire ou presque n'est pas top.

- Le chrono de l'énigme m'a paru moins "massacrer" la séquence cette semaine (ou je suis de meilleure humeur?^^).

Les -: Crying or Very sad

- Moi qui ne remarquais pas trop les trucages de chrono avant, je les trouve de plus en plus grossiers. Temps ridicule dans les Cylindres, dans l'Araignée, on n'a pas le temps de profiter de l'épreuve! Idem dans la bibliothèque, en 3 secondes, le temps de glisser un plan de l'équipe, la moitié de la pile est reconstituée! Laughing

- Encore une défaite de Mister Boo, et toujours aussi rapide! C'est vraiment saoulant! Heureusement que le Père Fouras a fait une belle répartie là-dessus!

- Pas de saynète d'ouverture du Conseil.

- Les 4 pénibles occurrences du jeu audiotel avec toujours le même magnéto.

- On ne sait quel est le but de l'association qu'à la fin... En 2012 je crois y'avait au moins un petit mot d'explication d'Oliver au début, ça prenait 3 secondes et ce serait la moindre des choses...

- Alors on n'a plus de Luciole, c'est fini? pale Je trouve que c'est cet aspect "high tech" du Fort qu'il était intéressant de développer, et pas le côté "people"... (d'ailleurs, le fait que ce soit des people qui soient dans la Cage m'indiffère assez, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai trouvé ça un peu ridicule...^^ Ariane et son masque...).

=> Voilà, pour ce que je n'ai pas cité, c'est RAS. Content de cette émission dans son ensemble en tout cas. Very Happy
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  NicoBoyard Dim 12 Juil 2015 - 1:25

GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....
Y a eu plus de 50 minutes d'épreuves durant le tournage ou 2 minutes 30 en moins durant la diffusion ? j'y comprend plus rien avec tout ce montage x)


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Bayadrien Dim 12 Juil 2015 - 1:49

blanche_the_juge a écrit:Bah dis donc... je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je dois être le seul a avoir apprécié au plus haut point cette émission... Sad 


Je commence à croire si ça vaut bien la peine que je donne mon bilan demain... car je sais pas pourquoi mais les avis risquent d'être assez unanimes... (étrangement perso)

Ne t'inquiète pas j'ai adorer cette émission également;)

#FortToto44 a écrit:
Même si j'ai adoré l'émission, les censures du garage et de la fosse m'ont écœuré :gueuler :blam !
Pour la fosse il y a du avoir un problème de code ou de serpent, et le garage ca part contre je ne sais pas, mais vous gu***** car le garage apparaît trop, et quand il est enlever vous criez aussi, pauvre prod qui essaye de régler les problèmes

Comme tout le monde n'est pas content demain je fais un bon gros pavé pour apporter de la joie et de la bonne humeur !


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  MetalWar Dim 12 Juil 2015 - 2:26

I- Introduction : 2/2

Puits : Bonne séquence d'introduction qui change de la gouttière mais au final, elle ne fait pas vraiment peur je trouve et c'est très rapide.. autrement dit ça ne fait pas son effet je trouve. Mais c'est bien de varier avec la gouttière !

II- Quête des Clés (Partie 1) : 3/6

Percolateur : J'aime cette épreuve car malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de chutes mémorables, elle procure toujours de bonnes sensations ! Seul souci, j'ai l'impression qu'avec la nouvelle pelle l'épreuve est bien trop facile et c'est dommage.

Boyard Academy 1 : C'est vraiment sympa de voir Eric Antoine dans la vigie.. l'ambiance y est nettement meilleure que lorsqu'on a Vincent.C et l'introduction précédant l'épreuve avec la scénette est intéressante car elle fait un peu le rôle de transition de magicien.. Par contre, le cours d'intuition n'était vraiment pas terrible, je n'ai pas compris à quoi ça servait de montrer le téléphone dans la veste et de dire plus tard qu'il est dans le coffre. Clé cadeau, et ça JE DETESTE. Premier carton rouge de la soirée ! C'est du hasard ou pour faire gagner une clé à Thierry ? C'est quoi l'intérêt de faire ça ? On peut m'expliquer ?..

Hamacs : Cette épreuve ne me fait ni chaud ni froid mais elle diffère tellement du reste que je la mets en vert. Par contre, elle était mal filmée, brouillon et un tantinet rapide et facile il me semble.. Le système de libération de la clé est repris des perches (quelle originalité) mais je l'aime bien.. au fond c'est un mix entre Double-Corniche pour le côté "épreuve à deux" et Perches pour les Boutons et le fusible qui fond. 

Cylindres : Camille s'est bien débrouillée dans cette épreuve et avec un ou deux essais de plus et un peu de concentration elle aurait pu avoir la clé. Sinon, toujours sympathique la scénette de Willy même si au final il est vraiment très voir trop exposé cette année. Finalement, le montage aura gâché cette épreuve qui était pour le coup trop rapide.

Eolienne : Je ne comprends pas non plus l'intérêt de diffuser l'Eolienne après les Cylindres mais peu importe.. au moins on peut voir le carrelet c'est une maigre satisfaction. Les chutes de Florent ont donné du piment à cette épreuve. Il faudrait peut être allouer plus de temps à cette épreuve.. J'ai aussi l'impression que le principe de cette épreuve est un peu trop tiré par les cheveux en fait. 

Cotons-tiges : Au moins ce qui est bien avec ceux qui font le montage, c'est que quoiqu'il arrive ils retombent toujours sur leurs pattes. ARRETEZ DE SCENARISER CETTE EMISSION ! Je crois que ça suffit là ! C'est décevant d'en arriver là, de manipuler les chronos et de truquer les épreuves; de faire passer Mister Boo pour un nul fini à la main. Non seulement l'épreuve en elle-même devient ridicule, mais en plus elle change toutes les semaines (tiens pas de chrono, on ne veut pas taper un record cette semaine ?). Quand au fait que tout soit calculé pour que l'on arrive pile à 25 minutes, n'en parlons pas je me fâcherais.

III- La Cage : 2/3

Poutre : Je ne comprends pas là encore.. j'ai vu qu'on testait les nouveautés des dizaines de fois si ce n'est plus et c'est après la première diffusion qu'on se rend compte qu'il faut changer les règles pour que le duel soit meilleur ? C'est cool on change les règles comme on veut, on met un candidat au restaurant voir deux; on fait d'une épreuve à clé une épreuve à indice ou je ne sais pas quoi.. Bon en lui-même, le changement est bénéfique mais là ce n'est pas de secouer le poteau qui est demandé mais de tirer la cloche.. 

Course poursuite : Il y a un souci d'espace dans ce duel.. évidemment plus l'espace de course est restreint plus le duel sera court.. c'est triste en fait. J'ai trouvé ça mal filmé et globalement Ariane a été plus forte.

Faucheuse : On a le souci contraire du précédent duel : celui ci est bien trop long car la Faucheuse a mon sens ne va pas assez vite. Mais bon, ça reste une nouveauté appréciable.

IV- La Quête des Clés (Partie 2) : 4/6

Bibliothèque :  Toujours pas d'explications, cette épreuve n'a d'intérêt unique que d'être une cellule à prisonnier. C'est dans sa nature d'être une cellule à prisonnier, mais si on l'exploite toujours dans ce but alors je suis désolé mais je préfère encore qu'elle parte car c'est décevant qu'on la sorte dès qu'il faut reprendre la main sur la destinée d'une équipe.

Araignée : Le souci du sol collant a été réglé il parait ? Ben moi j'ai l'impression qu'on a fait d'une épreuve trop simple une épreuve infaisable.. déjà le fait de devoir faire demi tour au lieu d'un parcours complet et pénalisant mais en plus il y a clairement un souci général avec cette épreuve. Puis, il n'y a pas moyen de ne pas la diffuser pendant une émission ? L'aparté sur Rabbi Jacob, c'est bon une fois, mais après on évite hein. 

Restaurant : Le fait qu'elle soit en épreuve ne me dérange pas du tout.. j'ai bien aimé l'ambiance encore une fois, le fait que ce soit un repoussoir dans tous les sens du terme. Willy a encore été énorme. J'ai l'impression que tout a été fait pour que l'équipe n'ait pas la clé. Vous avez vu la tronche des parts de pizza ? Qui saurait manger un truc aussi écoeurant en une minute de temps ? .. Mais bon, c'est quand même du bon au global ! 

Boyard Stadium : J'aime énormément le décor, mais j'ai trouvé que la cellule faisait étroite sur les plans de vue.. c'est surement du aux coulisses. Le fait que la clepsydre soit là ne me dérange pas, la musique est bien pensée également. Par contre, c'est un vrai foutoir.. Olivier Minne devient commentateur et n'a donné aucun conseil tout au long de l'épreuve.. l'équipe est partie dans un délire avec les pompos et tout.. c'était drôle mais est ce que ce n'est pas trop de fantaisie pour cette épreuve ?

Alerte Rouge : C'est bien d'avoir retouché la porte.. malheureusement la sonnerie qui indique que l'alarme est enclenchée a disparu alors que c'était un bon point. L'intérieur ? La même chose, le parcours n'est toujours pas difficile. J'espère que le nombre de touchettes restera le même au cours de la saison.

Chaise instable :  Très grosse performance de Florent qui au final apporte la septième clé ! Une équipe à 7 clés c'est devenu si rare de nos jours..

V- Jugement : 2/2

Platines : Je trouve toujours que c'est un duel adapté à la Salle du Jugement, son niveau de difficulté est surement lié à la technique utilisée je pense.. question de timing et de vitesse de la balle. 

VI- Aventures : 2.5/7

Manoir : Cette épreuve fait toujours un carton et elle au moins garde un vrai statut qui pourtant n'est pas le sien car ce serait mieux qu'elle soit une épreuve à clé avec Clepsydre.. de plus je reverrai bien la décoration de la porte qui n'est pas assez immersif dans l'ambiance de l'épreuve en elle-même.
Par contre, carton rouge pour avoir usé des mêmes cachettes que la fois dernière..

Saut de l'Ange : Le chrono ne sert à rien si Olivier précise lui même à Camille que c'est quand elle veut. Très joli (plongeon évidemment) de la part d'une fille que j'ai trouvé courageuse dans l'ensemble ! Dire que ça a été la seule épreuve à indice aérienne..

Père Fouras Show : J'en ai marre de cette épreuve.. je fais une overdose hallucinante et je ne réponds qu'aux questions juste par réflexe.. les trappes n'arrivent plus à me surprendre, la mécanique du jeu ne bouge pas.. les réactions sont les mêmes et souvent les réponses les plus improbables sont les bonnes. E X I T please..

Cage immergée : Je rejoins Hélium qui parle de Gavage.. Supprimez moi cette épreuve parce que non content d'être devenu une épreuve cadeau, elle n'a plus aucun charme et est désuète. En plus, elle est sur-diffusée, il n'y a aucun suspense.. et puis je regrette le Souterrain Inondé et sa musique. A cette époque, on savait faire des épreuves. 

Tête chercheuse : Culte, et qui a su se renouveler ! Même si je trouve que les lézards sont bien trop passifs pour être dans cette aventure ou les animaux grouillent.. pourquoi pas des animaux gluants tout simplement ou alors de la nouveauté comme un putois ou je ne sais pas moi (okay, c'est trop étroit je le reconnais). Le temps alloué était long, enfin non je ne dirai pas long je dirai : NORMAL pour une AVENTURE ! Smile

Boyard Academy 2 : A ce moment là je me suis dit que ça ne pouvait pas forcément durer très longtemps cette sensation de trucage.. Et pourtant les deux épreuves à indices qui ont suivi m'ont tout simplement ennuyé.. Je le redis, je n'ai rien contre Eric Antoine qui m'a fait rire. Mais en quoi est ce de l'intuition ? Si c'est ça de l'intuition, donnez moi 50 € et un ticket resto, je viens sur le fort avec un jeu de carte, je mélange quatre cartes vite fait quand le candidat regarde pas et je lui dis : trouve moi l'as de coeur. Je caricature, mais j'ai eu cette sensation. Ce tour était nul, et dangereux (et rien pour prévenir les gosses alors que bizarrement, c'est pas le tour le moins faisable à la maison).

Chambre froide : Ca doit être la toute première fois que je mets une épreuve en noir.. je suis conscient qu'on ne puisse rien faire en cours de saison pour en faire devenir une épreuve à clé. Mais là, à mon sens on a atteint un paradoxe du ridicule : on met un chrono court dans l'optique de faire rater l'épreuve, et pourtant on arrive à coup de montage et de trucage à nous faire croire qu'en 4 secondes (oui je confirme), on arrive à faire le code, ouvrir la boite, tirer l'indice et tout ça pour créer un faux suspense ? Non désolé, si il faut se rabaisser à ça alors autant éviter et faire de cette épreuve un échec, c'est moralement plus acceptable. C'est décevant d'en arriver là. Je suis cash mais c'est comme ça.

VII - Evasion/Conseil/Salle du Trésor : 2/2 + 2.5/4 + 3.5/4 = 8/10

Grande Evasion : J'ai du mal à comprendre pourquoi est ce que la difficulté du parcours varie selon l'équipe. La plaque en plâtre ou en fausse pierre tout du moins à casser par cette équipe était il me semble moins épaisse et robuste que la première. Ou alors c'est encore une fois la magie du montage.. Karima a été très douée. Le parcours est bon mais risque d'être répétitif à la longue..

Compteur : J'adore ce duel.. tout simplement et je n'ai rien à en redire ! 

Enigme : Je mets en vert, car bien qu'elle n'ait à mon sens toujours rien à faire au Conseil, je l'ai trouvé d'un niveau acceptable et ce genre d'énigme me manquait vraiment. Cette fois ci, un duel a été perdu et ça n'a pas forcément été pour me déplaire ! 

Billot : Rien de plus à en dire, quand on ressort un classique évidemment, ça fait toujours plaisir. Et Thierry a été assez fort et stratège. Un petit bémol qui peut paraître vraiment comme du détail, mais les clous font tellement neuf par rapport à avant.. c'est juste un détail Wink/

Salle du Trésor : Encore un mot code simplissime dans l'ensemble, et comme prévu l'association temps - 4 indices a permis de récolter une magnifique somme pour l'association ce qui est tout bénéf ! Il me semble que plus de temps a été accordé pour parler de l'association et j'ai bien aimé ce moment ! Dommage quand même que Passe-Muraille ne soit plus là à la fin de l'émission.. Le mot-code n'était pas très compliqué à nouveau... mais on a quand même eu une belle séquence, d'une durée raisonnablement longue (cependant, dommage que ce soit dû quasi uniquement au Conseil...  RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Icon_neutral ). Une belle somme récoltée, et cohérente avec les gains précédents. Et l'info sur le cours du Boyard était appréciable.  RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Icon_smile 

Note Emission 3 : 23.5/36 + Montage (0/2) + Ambiance Equipe et Animation (2/2) = 25.5/40 soit 12.25/20

Quelques Points Positifs :

- Le fait qu'il y ait plus de vie dans le Fort.
- Les nouvelles scénettes dans l'Antre qui sont particulièrement réussies.
- Le Droit d'Entrer qui est dynamique et efficace.
- L'Equipe avait une très bonne ambiance mais parfois Thierry était un peu effacé au final.
- J'ai adoré Camille sauf quand elle criait (un peu trop souvent je trouve). 
- Le temps perdu dans la Grande Evasion qui au final n'a pas de conséquence sur le reste de l'émission.
- Quand on laisse de la liberté à Olivier, son animation peut être très bonne !

(J'aurai peut être l'occasion de compléter).

Quelques Points Négatifs :

- Le statut d'épreuve à Indice pour le Manoir et la Chambre Froide alors que leurs principes sont faits pour développer leur potentiel en épreuve à clé.
- Les Trucages multiples et surtout la sensation si présente d'avoir affaire à une émission scénarisée.
- La redondance de la Cage Immergée, de l'Araignée et bien d'autres.
- Les Chronos arrangés selon le bon vouloir des décideurs.
- Le Conseil qui n'a définitivement plus rien d'un Conseil dans la forme en tout cas avec une ambiance solennelle disparue, une musique de m**** et j'en passe.
- Le mélange épreuves / aventures qui fait qu'en deuxième partie d'émission, on se tape le Père Fouras Show.
- Le fait qu'on invente des épreuves non pas pour le concept mais pour le buzz qu'elles pourraient créer de par les chutes et les cris.
- Les cinématiques qui m'ont un peu ennuyé cette semaine, excepté le Pré-Générique toujours très bon.
- Ariane qui parle aux candidats.. je veux dire ça enlève également le côté mystérieux mis en place dans cette nouvelle partie.
- Le déguisement de Passe Muraille qui est finalement passé inaperçu à mes yeux..

Deux trois Suggestions en passant :

- Faire revenir toutes les aventures mythiques du Fort (Funambule, Cablocypède, Varappe, Esquif et j'en passe qui était vraiment intéressantes).
- Arrêter les trucages, les montages qui coupent les épreuves au profit des jeux audiotels pourris et aussi de scénariser le déroulement du jeu.
- Plus d'épreuves à clé en clepsydre en cellule.
- Remettre de bonnes musiques.

Ce serait déjà magnifique..

PS : Désolé si j'ai pu m'énerver sur certains points.. je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité et la quantité des épreuves plutôt que ce qu'il y a autour, quitte à surprendre par le contenu et le fond que par la forme que l'on donne à la nouvelle formule du jeu.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 8:31

ASSAUT DU FORT: 4.5/5 
Plus rien à dire sur cette partie, elle est très bien même si pas forcément nécessaire.

LES ÉPREUVES: 3.5/5 
Moins bien que la semaine dernière malgré des points positif comme une épreuve à prisonnier (Alerte rouge) MALGRÉ un prisonnier déjà présent dans la bibliothèque (Chose arrivé une SEULE fois l'an dernier dans l'émission 5 avec Elodie Gossuin et l'égout) Une épreuve coupée au montage, le garage qui était SUR avant la boyard académy puisqu'on à UNE SEULE epreuve à clepsydre et direct une épreuve à personnage, et on comprends MIEUX pourquoi 3 clés de suite et AUCUNE REMARQUE d'Olivier qui dit " c'est rare 3 clés de suite pour commencer " Bah ouais y'a l’échec du garage. Sinon je n'aime pas du tout la boyard académy que ce soit avec n'importe quel personnage, c'est du HASARD, y'a AUCUNE réflexion, la prod peut changer son idée si elle en a envie au dernier moment. Et Mister BOOse euh si même les monteurs se foutent de sa gu***... Nan faut le changer il est nul, il CASSE toute l'épreuve, un coup on sait par le décompte qu'il perd et là on sait qu'il perd car l'épreuve à démarrer à 25m59 et qu'on sait que le chrono s'arrête à 25 minutes: SPOILER et encore il est tellement pourri qu'on peut deviner qu'il perdra à chaque fois... Ha oui donc la semaine dernière aussi y'a eu UNE ÉPREUVE de coupée (je ne sais pas laquelle encore)

LA CAGE: 4/5 
RAS

LA SALLE DU JUGEMENT: 4.5/5 
Très bonne partie même si Delphine pourrait dire autre chose que " Mister Boo vous prépare déjà votre couchette " 3 fois qu'on l'a entendu déjà. Elle à que le mot couchette en tête...

LES INDICES: 2/5 
Cette partie est une catastrophe, on voit TOUJOURS les mêmes aventures et là Guillaume JE NE COMPRENDS PAS, pourquoi couper les serpents alors qu'on le voit RAREMENT et garder des épreuves comme le manoir où on connait par coeur tout ce qui va se passer... La cage immergée j'en peux plus c'est bon mais vous n'avez qu'à tout simplement ARRÊTEZ le mélange pour avoir un meilleur cru d'épreuves à indices, je sais pas vous pouvez mettre plus souvent LA TYROLIENNE, vous pouvez REMETTRE le funambule,le saut intérieur, le vélo à l'envers (je sais plus le nom) et bien d'autres, là c'est toujours pareil... Et puis SURTOUT cette partie est INTERMINABLE, beaucoup trop longue, déjà la semaine dernière vous avez COUPE une aventure (je sais pas laquelle) puisque normalement c'est 7 y'en a eu que 6 la semaine dernière (et c'était TRES BIEN) mais cette partie avant c'était SEULEMENT 20 minutes et c'était TERRIBLE, là 30 minutes ça GACHE la salle du trésor car TROP D'INDICE et vous êtes obligés de TRUQUER certaines épreuves pour pas que y'ai trop d'indices de remportés, faut REPASSER à 20/25 minutes et RAJOUTER ce temps à LA SALLE DU CONSEIL pour AVOIR 4 duels et un temps cohérent, c'est pourtant pas simple à comprendre, j'ai du mal à vous suivre...

LA GRANDE EVASION: 4/5 
RAS

LA SALLE DU CONSEIL: 3.5/5 
Bonne partie avec encore 2 duels même si ça pourrait s'améliorer par rapport à ce que j'ai dis au dessus. 

LA SALLE DU TRÉSOR: 2/5
Bah oui pour moi le résultat c'est selon la réflexion du mot code ou pas et là y'a AUCUNE réfléxion car vous voulez VOTRE EQUIPE avec un gain élevé et vous savez qu'en 2m42 y'aura pas non plus 20 000 mais que vous pouvez caser votre gain " 18 000 " sur cette équipe bref ça craint, le mot code était d'une facilité, y'a trop d'aventures c'est déjà dit et redis y'a PLEINS DE FOIS NÉGATIF à corriger l'an prochain et un point positif: LE PORTAGE, et Olivier t'a temps la flemme que sa d'expliquer le mot code ? Une grosse blague ce moment là u_u 

LE CASTING: 4/5
Plutôt un bon casting même si Thierry Olive était assez lourd par moment bien qui se donnait à fond...

LE MONTAGE: 3/5
Toujours un gros problème de montage, y'avais beaucoup trop de BLABLA je comprends mieux pourquoi le garage a sauté, les saynètes étaient en revanche bien et on sent toujours un trucage mais une amélioration au niveau de la scénarisation puisqu'on à pu avoir un risque de 2 prisonniers ce qui est très rare, et le chrono qui s'arrête. 

TOTAL: 35/50 
Notes précédentes: 27/39/35


LE CODE POUR TE LIBÉRER EST DE 1111, REJOINT VITE TON EQUIPE


Dernière édition par Paul le Jeu 16 Juil 2015 - 15:45, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  thothoboyard Dim 12 Juil 2015 - 9:18

Très bonne émission a par la CAGE IMMERGEE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J EN AI MARRE DE CETTE EPREUVE IL FAUT ABSOLUMENT L OUBLIER POUR L AN PROCHAIN Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  lefandefb Dim 12 Juil 2015 - 9:21

Belle émission, mais c'est vraiment abusé les erreurs de montage et les épreuves qui sont courtes sa en devient lassant, sa casse le rythme de l'émission. Shocked
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 9:29

GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....

L'émission a durer 2h08, avec le garage, ça faisait 130 minutes Smile Et surtout que y'a un best of d'ONPC après donc y'avais pas de problème de timing je pense
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Krilin18 Dim 12 Juil 2015 - 9:46

Raccourcir autant les épreuves c'est vraiment frustrant Evil or Very Mad

Les candidats jouent des épreuves qu'on ne voit pas à l'écran ? Shocked Dans ce cas, faut stopper l'usage du chrono, ça fausse tout.
Si le chrono est autant trafiqué ( montage), pourquoi ne pas mettre à la disposition des candidats 14 cellules ( c'est un exemple) plutôt que 50 minutes ( partie clés) ?

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 9:51

Sinon un bon point, pour l'instant on a eu 3 scénarios différents: 

5 clés 1 prisonnier
6 clés 1 prisonnier
7 clés 1 prisonnier
Je trouve que le scénario reflète quand même la performance de chaque équipes ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum