Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

+34
Christian-bale
Paul
Thoyard
fdjm-toine
Quentin
Elsa
rhyolite
lilithrpg
MetalWar
fredange26
AlexB92
maximax
ChocophileBenj
lulu33gamer
Andy
Necromancen
garsim
Krilin18
lefandefb
gablambert
MisterBowling
Pix
Blibiothèque
thothoboyard
Bastien
anb21
blanche_the_juge
Sébastien
Bayadrien
NicoBoyard
GuillaumeProd
nouvellestar57
Théo
Ci54
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 9:51

Sinon un bon point, pour l'instant on a eu 3 scénarios différents: 

5 clés 1 prisonnier
6 clés 1 prisonnier
7 clés 1 prisonnier
Je trouve que le scénario reflète quand même la performance de chaque équipes ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  maximax Dim 12 Juil 2015 - 10:26

Une bonne émission dans l'ensemble. En détails...

Points positifs :
- Florent Peyre très performant et surtout très drôle. Des vannes bien trouvées et bien placées !
- Thierry a été une bonne surprise. Il a su mettre l'ambiance et s'est vraiment donné à fond dans les épreuves.
- Une équipe performante. 7 clés avant la fin du temps, c'est rare !
- Éric Antoine était très drôle ! J'ai beaucoup ri ! Il est vraiment très bon !
- C'est bien que les candidats puissent remonter sur l'Éolienne. Il faudrait faire pareil dans la Poutre Jets d'eau !!
- Le concept de l'épreuve du basket est sympa.
- Des nouveautés dans la Tête Chercheuse, c'est bien trouvé et ça change ! Par contre, c'est vrai que les pigeons passent mal à l'écran, ils font la taille de la boite et prennent toute la place (même si la réaction de Thierry face à celui qui s'envole est vraiment drôle Laughing).
- Un bon choix d'épreuves : percolateur, cylindres, bibliothèque, alerte rouge, platines, manoir, saut de l'ange, tête chercheuse, compteur, etc... avec de nouvelles épreuves inédites (puits d'entrée, basket, hamacs).

Points négatifs :
- Heureusement que Florent Peyre et Thierry étaient là parce que c'était pas la joie cette équipe.
- Les séquences d'introduction (pré-générique, présentation de Willy ou de Blanche...) m'énervent déjà. Toujours les mêmes séquences !
- Bonne idée la saynète avec Vincent C. qui dit qu'il sera absent et qu'il vient de trouver un remplaçant. Problème : ça manque de cohérence avec le début de l'émission où Olivier dit chaque semaine qu'Éric Antoine est l'un des professeurs de la Boyard Academy.
- 2 fois la Boyard Academy ! No No Et j'ai pas trop compris le principe des tours d'Éric Antoine. En quoi les candidats méritaient-ils de gagner des clés en faisant juste des suppositions sorties de nulle part ?
- L'épreuve des Hamacs part un peu trop dans tous les sens. J'attends de voir une 2nde diffusion pour me faire rééllement un avis là-dessus.
- Le jeu audiotel est trop long et revient trop souvent. La blague du "celui qui sera le 1er à appeler aura été le 1er" est drôle la première fois, devient ridicule la deuxième... alors la quatrième, j'en parle pas... Rolling Eyes
- J'ai l'impression que la prod se rend elle-même compte que Mr. Boo est une BOOze. C'est dommage qu'elle ne soit pas posé des questions et qu'elle n'ait pas cherché à le remplacer ou à le mettre dans une autre épreuve dans laquelle il serait sûrement plus à l'aise (une épreuve de force). C'est ridicule et ça fait vraiment perdre en crédibilité la puissance de l'« armée » du Père Fouras.
- Le chrono a 26'00 avant le début de l'épreuve des Cotons-Tiges, c'est un peu du n'importe quoi. D'une part, ça spoile la durée de l'épreuve des cotons-tiges qu'on sait qu'elle ne durera qu'une minute. D'autre part, les téléspectateurs vont croire que c'est truqué et que Mr. Boo a fait semblant de tomber parce qu'il n'y avait pas le temps (les fans, nous savons que c'est parce que l'épreuve n'a duré qu'une minute que le chrono a été mis comme ça, mais les simples téléspectateurs risquent de ne pas le voir de la même façon No)
- Suis-je le seul à trouver que les petits noms des guests de la cage, c'est un peu ridicule... Ariane la Spartiate ?! Rolling Eyes
- Dans l'épreuve du basket, l'ambiance sonore, les supporters, les micros de commentateurs, ça fait vraiment "too much"
- Olivier qui dit que Camille peut sauter quand elle le sent, mais il y a quand même un chrono... Rolling Eyes
- 30 minutes (ou 33) pour la quête des indices, ça fait beaucoup. Surtout qu'on a beaucoup moins de différentes aventures existantes cette année par rapport à d'autres années, donc on retrouve toujours les mêmes.
- Je trouve toujours que la musique de la tête chercheuse apparue en 2013 est nulle. C'est dommage, on a besoin d'une musique qui fasse passer des émotions... (et ne dites pas que je veux absolument revenir en arrière, si personne ne s'est plaint de ne pas retrouver la musique d'origine des araignées et scorpions dans la Maison de Poupées, c'est bien parce que, quand on nous propose une musique de qualité, on n'a rien à dire Wink)
- "Un boyard vaut 10 euros" je n'y crois pas du tout. Quitte à donner des infos, autant donner des bonnes, ou ne rien dire...

Autres remarques :
- L'épreuve d'entrée par le puits est sympa. Néanmoins, je préfère la gouttière. Le puits me fait penser à un mix du souterrain des années 90 (ou de 1999 avec le conseil) et des jarres ou du loto-animaux de 2011. Mais épreuve intéressante quand même, et ça permet de varier avec la gouttière.
- France 2 qui nous annonce Fort Boyard pendant le générique de fin Laughing
RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Fr2gen10

Note de l'émission d'hier :
Qualité du casting : 3/5
Performances de l'équipe : 3/4
Qualité de l'émission : 3/5
Divertissement/ambiance : 5/6
Point bonus guests vigie-cage : +0,5
Total : 14,5/20 (2e sur 3 émissions - moyenne saison 2015 : 14,7/20)


Dernière édition par maximax le Dim 12 Juil 2015 - 10:40, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 10:26

GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....

Je suis désolé mais cela ne se fait pas !
Cela nuit au spectacle, au plaisir de l'aventure, tout simplement ! En bref C'EST UN ENORME GACHI !!!! 
Choisir les épreuves que l'on veut montrer aux téléspectateurs sous prétexte que le programme est trop long, cela revient à faire de la cachoterie et à créer son propre scénario.
Pendant que vous y êtes, vous auriez du recommencer la scène de la sortie de Thierry car ce dernier avait oublie la clé....

Moi qui est initialement arrivé pour apporter des éclairages au débat sur les trucages de Ford Boyard, je dois hélas avouer que mon point de vue a bien évolué depuis. Comme quoi, la vérité sort toujours de la bouche des forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Blibiothèque Dim 12 Juil 2015 - 10:34

EPREUVES: A-


Percolateur: Ràs, j'en ai vu que la fin, et ça m'avait manqué ! Bonne et inlassable musique toujours au rendez-vous.

Boyard Académie: Ben ça change, on ne peut pas trop se plaindre même si le tour peut paraître bancal. Surtout que Eric Antoine est attachant et qu'on n'aura pas l'occasion de le revoir cette saison. Sympa la saynète précédant l'épreuve entre Vincent C. & le Père Fouras ! 

Hamacs: Elle rappelle les perches, oui. Pas déplaisante comme épreuve mais peut-être un peu trop facile. Ou des candidats performants ? Je penche pour une relative facilité...

Cylindres: On a pu voir l'une des héroïnes de cette soirée à l'oeuvre, Camille Lou, je crois que je l'ai connu y a un bon moment Oo ! Elle méritait la clef, y a pas à dire, il manquait dix petites secondes. :/

Eolienne: J'me sens pas en overdose vis à vis de cette épreuve, donc je suppose que c'est bon signe. Ni trop difficile ni trop facile, donc aux antipodes de la Bibliothèque et de DLTALL, et avec de jolis gadins au final. Petit bémol pour Karima qui ne s'est nullement dépassée. Cela peut paraître difficile de surmonter le vertige mais cette épreuve a contribué à sa catégorisation en tant que boulet de l'équipe...

Coton-tiges: Mieux vaut en rire, non ?... Allez, je table sur la défaite d'une équipe cette saison sur cette épreuve. Comment ça on m'annonce à l'oreillette que ce sera face à Lady Boo ? :'(

Bibliothèque: La plus grosse mascarade de Fort Boyard cette année, membre incontesté du trio des cancers avec le Conseil et le "scénario Jugement" auquel il est intrinsèquement lié.
Toujours aussi prévisible est le scénario, toujours aussi tragique est le destin du candidat choisi. Pauvre Karima classée "boulet" par le simple fait d'y avoir été conviée. Je suis solidaire de Karima, je recouvre de marron la bibliothèque ; voyons-y une petite métaphore scatologique.

Araignée: J'aime bien le début de la musique... et le candidat qui patauge. L'épreuve manque tout de même d'acidité... le risque de voir un candidat prisonnier par exemple. "Sors ! Sors !" qu'ils disent, et c'est particulièrement relou. A défaut d'en faire une épreuve à prisonniers, il serait intéressant qu'à l'instar du Pied Marin cette épreuve devienne à l'épreuve des bruits extérieurs.  king

Restaurant -1 étoile: Allez hop, je sors le bleu, et pas n'importe lequel de surcroît. Mon coup de coeur incontesté au niveau des épreuves. Un Willy au top de son art, une bouffe fort originale et à la frontière entre l'appétissant (n'est-ce pas Camille ?) et l'écoeurant (cc les asticots), et un dénouement très bien fichu avec notre blonde préférée finalement accro à la "pizzasticot". Honnêtement, les parts étaient grosses, mais y avait moyen de bien manger avec un candidat un peu plus glouton aux côtés de Camille. x)

Boyard Stadium: Mais quelle musique entraînante ! Mais quel candidat motivé ! Mais quelle mise en scène atypique ! J'adhère à cette épreuve du cru 2015 de Fort Boyard. Voilà, un peu de simplicité (mêlée quelque peu à du spectaculaire certes) ne peut pas faire de mal au Fort. Thierry aurait mérité de pouvoir récupérer sa clef quand même parce qu'il a fait le boulot. :/

Alerte Rouge: AH BAH VOILA, elle est encore vivante notre Alerte Rouge et ce pour notre plus grand plaisir. Carton vert des forêts à Camille Lou qui encore une fois a brillé et a surtout évité à l'équipe d'avoir un bilan négatif dans la première partie: on en aurait été à six clefs & deux prisonniers en cas d'échec, pas très fameux, alors que là on a pu atteindre les fameuses sept clefs (mais pas zéro prisonnier, GG la bibliothèque de m... :') ).

Chaise Instable: Ouais bof, je m'attendais à la réussite de l'épreuve à partir du moment où Florent Peyre poussait la chaise tel un Shinkansen. Peu de suspense in fine contrairement à l'épreuve précédente (l'Alerte Rouge). Bon, Florent a été bon et clôt de belle manière la première partie du jeu, donc vert timide !

En somme: On a vu du Fort Boyard dans toute sa splendeur avec des épreuves diverses et variées (passons l'Araignée) et beaucoup de suspense ! Carton marron habituel à la bibliothèque bouche-prisonnier. Je ne peux toutefois pas résister à la tentation de mettre du vrai vert au niveau bilan: je ne peux pas sanctionner une partie quasiment exceptionnelle en qualité simplement parce que la production n'a pas trouvé le moyen de réfléchir au scénario du "perfect" pour une équipe. ALLEZ, J'ESPERE VOIR LA TEAM PARKER SANS PRISONNIER ET AVEC SEPT CLEFS ! J'Y CROIS. Mon petit espoir secret de la saison.  jocolor


JUGEMENT: SS

Les Platines: La différence fondamentale entre les Platines et la bibliothèque c'est qu'il est possible pour n'importe qui, que ce soit un brobdingnagien ou un lilliputien, de parvenir à la réussite. Concentration implacable, timing parfait ; voilà les deux ingrédients les plus pertinents pour y parvenir à cette "réussite". Allez, je sens que les Platines seront réussies au moins une fois cette saison.
Autre différence notable avec la bibliothèque, j'ai une impression moins vive que l'on aspire à tout prix à confier à M. Boo un candidat. En même temps c'est le Jugement, c'est logique... xD

Au final le Jugement je le surnote injustement. Simplement que les Platines c'est une de mes nouveautés préférées. =(


Mon pavé à moitié envolé (j'en étais à la SdT), et le temps me manquant, je vais faire très concis.

Les épreuves: du bon & du moins bon, une chambre froide frustrante car n'étant pas une épreuve à prisonnier mais une vulgaire aventure, et la Tête chercheuse 2015 au top avec sa nouvelle faune ! + Vive le Père Fouras Show. :*
On notera les 2:xx supplémentaires engendrées par la bonne prestation de l'équipe aux épreuves. Avouez que ça c'est plutôt pas mal dans cet étouffement par le montage.

Le Conseil ? Billot, yeah. Compteur, yeah. Enigme, beurk. Bawé, l'énigme super ardue pour pas qu'on atteigne les trois minutes hein quand les deux semaines précédentes on a droit de la simplicité. Wink
La musique ? No comment. Musique d'ascenseur qui nous fait bien ch**r pour la quatrième année consécutive et dont le téléspectateur lambda himself ne raffole pas (il PREFERE la MUSIQUE MYSTIQUE anté 2012 !!!). :/
Le quatrième duel ? Toujours absent, et pourtant il ne serait pas de trop, quitte à ce que l'on conserve l'énigme récurrente.

J'aime mieux cette SdT, surtout avec le petit clin d'oeil au niveau du taux de change du boyard. Un petit vent de fraîcheur quoi, parce que c'est monotone sinon. L'allusion au capitaine d'équipe ? Plaisante.


Dernière édition par Blibiothèque le Dim 12 Juil 2015 - 10:37, édité 1 fois

Blibiothèque
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 23/08/2014

Messages : 200
Boyards : 808


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Dim 12 Juil 2015 - 10:36

blanche_the_juge a écrit:Bah dis donc... je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que je dois être le seul a avoir apprécié au plus haut point cette émission... Sad 


Je commence à croire si ça vaut bien la peine que je donne mon bilan demain... car je sais pas pourquoi mais les avis risquent d'être assez unanimes... (étrangement perso)

Au contraire j'ai apprécié cette émission Smile. Mais le point que j'évoque m'a particulièrement choqué, je donnais à le dire !

Et il y a d'autres critiques que je ne partage pas. Le Père Fouras Show, par exemple, je n'ai rien à reprocher. Et à ceux qui critiquent les questions qui seraient HS, peux-on en dire autant des énigmes de Fouras ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Sébastien Dim 12 Juil 2015 - 10:58

Superjuju10 a écrit:
GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....

Je suis désolé mais cela ne se fait pas !
Cela nuit au spectacle, au plaisir de l'aventure, tout simplement ! En bref C'EST UN ENORME GACHI !!!! 
C'est pas la première fois, çà se faisait même avant 2011, je tiens a le préciser. Ce qui est une belle bêtise, c'est d'avoir utiliser les images du Garage dans la bande-annonce, même dans la 2e version qui est parue seulement jeudi matin. Idem pour la diffusion de la photo de la fosse avec Florent Mothe, je penses surtout que l'erreur vient de France 2.
Tout comme le bug du générique de fin, c'est la régie finale qui a fait l'erreur, mais bon, çà c'est pas le plus grave ^^


Si on regarde pas les bugs et les erreurs de montage (c'est bien de le faire parfois ^^), on a une très bonne émission avec de bonnes épreuves, de bons moments et de très bonnes saynètes.
En négatif, comme beaucoup, on peut parler des échecs de Mister Boo dans les Cotons-tiges, de la double Boyard Academy et du faible nombre d'épreuves en extérieur lors de la quête des indices. Mais bon, on sait que c'est pas toujours comme çà, donc çà passe.

L'équipe était bonne, puisqu'au final, c'est comme s'ils avaient remporté 9 clés (avec le sacrifice de la Cage et l'oubli dans le Basket). D'ailleurs le non-comptage de la clé du Basket n'est pas très cool, car à une époque (notamment avec les Perches) tant que la clepsydre n'était pas finie, le candidat pouvait aller récupérer la clé dans la cellule.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 11:01

Ouais mais là y'avais plus de temps Sébastien ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  maximax Dim 12 Juil 2015 - 11:06

A #FortToto44, on voit rien quand t'écris en vert clair. On est obligés de passer la souris dessus pour arriver à lire...

Ci54 a écrit:Araignée : j'aime bien cette nouveauté et cette fois-ci, on ne s'est pas tapé un abandon. Smile Mais c'est moi ou il pouvait récupérer la clé ????? Question

Non, la clé était loin Wink
RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Fbclyf10

Pixelax a écrit:Tête chercheuse : Pas mal les changements d'animaux. Les pigeons sont vraiment impressionnants ! J'imagine même pas le bord*l que ça a dû être pour rattraper celui qui s'est enfui ! Laughing Mais pourquoi des lunettes après tout ? Elles semblent plus gêner qu'autre chose...

Un coup de bec de pigeon dans l’œil, ça doit faire mal, non ? Laughing

hélium a écrit:Chambre froide : Point positif : le chrono est bien resté à 1'40. Point négatif : euh, vous n'allez quand même pas nous faire croire qu'elle a réussi à décrocher la clé/ouvrir le cadenas/ouvert le placard/donné le code à l'équipe/l'équipe qui l'a composé/et qui a réussi à ouvrir le cadenas in extremis en une dizaine de secondes  Rolling Eyes . Magie du montage, quand tu nous tiens... si même la prod est dérangée par cet enchaînement de mini-actions à faire à la fin de l'épreuve, j'ai une super idée pour éviter ça : LA JOUER POUR UNE CLE, tout simplement. Evil or Very Mad

Ou s'ils tiennent vraiment à la laisser en aventure, déjà mettre l'indice directement dans le placard ou au bout du tuyau serait une belle avancée !

MetalWar a écrit:Chambre froide : Ca doit être la toute première fois que je mets une épreuve en noir.. je suis conscient qu'on ne puisse rien faire en cours de saison pour en faire devenir une épreuve à clé. Mais là, à mon sens on a atteint un paradoxe du ridicule : on met un chrono court dans l'optique de faire rater l'épreuve, et pourtant on arrive à coup de montage et de trucage à nous faire croire qu'en 4 secondes (oui je confirme), on arrive à faire le code, ouvrir la boite, tirer l'indice et tout ça pour créer un faux suspense ? Non désolé, si il faut se rabaisser à ça alors autant éviter et faire de cette épreuve un échec, c'est moralement plus acceptable. C'est décevant d'en arriver là. Je suis cash mais c'est comme ça.

Je ne crois pas que le faible temps, ça soit dans l'optique de faire rater l'épreuve. Mais plutôt pour que l'épreuve ait un rythme soutenu et passe rapidement. Que ce soit hier ou les autres semaines, le 1'40 durait en vérité au moins 2-3 minutes Wink Après, je ne dis pas que je cautionne ça.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Sébastien Dim 12 Juil 2015 - 11:07

Exact, j'avais oublié. Il restait quand même quelques secondes pour lui dire que la clé était à cet endroit là ou que c'était à lui de la prendre et non à l'équipe par exemple. C'était pas clair et c'est dommage ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 11:07

Nan mais les cadenas j'ai pas demandé à Guillaume mais je suis sur que la réponse serait qu'il  y a des cadenas pour PRESERVER le suspense
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  garsim Dim 12 Juil 2015 - 11:36

GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....
En fait, je ne suis pas vraiment surpris à ce sujet (des interviews de candidats de l'époque de Patrice Laffont mentionnaient déjà des épreuves jouées "en plus"), mais là où ça "coince", c'est :
  • D'une part, pour le téléspectateur "lambda", il ne va pas comprendre pourquoi il y a eu de la communication sur des épreuves non diffusées (pourquoi a-t-on vu le Garage dans la bande-annonce s'il n'est finalement pas diffusé). L'émission est montée au tout dernier moment avant sa diffusion ? scratch Si la chaîne demande un remontage "en catastrophe" (ce qui avait dû arriver pour Familles d'Explorateurs pour TF1), je veux bien le croire, mais c'est un peu étrange si c'est "normal" (edit après coup : cela dit, au vu du message de Sébastien, il se pourrait que la faute vienne de France 2... si elle a la totalité des images à l'avance et qu'elle peut piocher dedans pour faire la Bande-annonce, indépendamment du produit "fini", du coup tout s'explique).
  • D'autre part... vu que le second tour de la Boyard Academy était également perdu, j'aurais largement préféré avoir les Serpents à la place pour des raisons de cohérence entre les épreuves... dommage qu'ils ne puissent pas accueillir Eric Antoine cependant, n'est-ce pas ? Razz


Et je viens de comparer la durée de l'émission avec celle des Miss : 2h10 contre 2h15 pour les Miss. Peu étonnant que l'émission des Miss m'ait paru plus longue du coup... Shocked

Après, j'y reviendrai dans les débats de fin de saison, mais en ce qui concerne la durée de l'émission, même si un rallongement n'est pas forcément un problème, je trouve que les méthodes employées ne sont pas toujours judicieuses, et sont parfois "trop" efficaces au point de rogner sur le temps des épreuves... Neutral Honnêtement, je pense qu'il y avait bien moyen de gagner 5 minutes de temps d'épreuve (pas forcément des épreuves supplémentaires, mais au moins un peu moins de coupures au montage qui deviennent bien trop flagrantes) si les cinématiques n'avaient pas été rallongées ou si la Cage était un peu plus courte...

Superjuju10 a écrit:Et il y a d'autres critiques que je ne partage pas. Le Père Fouras Show, par exemple, je n'ai rien à reprocher. Et à ceux qui critiquent les questions qui seraient HS, peux-on en dire autant des énigmes de Fouras ?
Ben, de mon point de vue (et j'admets que j'y vais un peu fort en disant ça), le Père Fouras Show est une épreuve qui n'a absolument rien à faire sur Fort Boyard :

  • pas de clepsydre ni de chrono "indice" ni même de chrono façon "Restaurant" (et pas de récurrence pour justifier un tel principe... même si, vu son principe redondant, c'est mieux qu'il n'y en ait pas finalement) : seule la Salle des Illusions (apparue après et ayant les mêmes défauts à ce niveau) a eu une mécanique similaire.
  • un principe un peu absurde (pour paraphraser Carinne Teyssandier : pourquoi répondre dans les trappes alors qu'on peut répondre à côté ?)
  • de la culture générale "pure" (alors, j'aime bien les épreuves un peu "intellectuelles", certes, comme l'Enigme, le Calcul à la suite, le Mot de Passe ou la réflexion sur le mot-code... mais il s'agit dans ces cas-là de réflexion, i.e. c'est accessible "à tous" et ne demande pas forcément d'être calé en culture générale) ; et encore, ça m'étonnerait que les candidats soient calés en zoologie... pour ma part, même en répondant la réponse qui me semble la plus probable, je me trompe une fois sur deux.
  • et, enfin, le principe devient très lassant à la longue... voir les candidats qui mettent les pieds dans des bestioles, ça va trois ou quatre fois, mais après... même en ayant changé le contenu des trappes cette année, ça ne change pas grand-chose pour moi.

En ce qui concerne les énigmes en revanche, je ne vois pas trop où est le HS ? Shocked Les énigmes ont toujours eu la même structure d'une émission à l'autre sur une même saison... même quand il y avait l'énigme visuelle de 2001 ou le calcul mental de 2007, ces variantes étaient jouées de manière récurrente et pas "au petit bonheur la chance".

Sébastien a écrit:En négatif, comme beaucoup, on peut parler des échecs de Mister Boo dans les Cotons-tiges, de la double Boyard Academy et du faible nombre d'épreuves en extérieur lors de la quête des indices. Mais bon, on sait que c'est pas toujours comme çà, donc çà passe.
  • Pour Mister Boo : bon, je suis un peu mauvaise langue, certes, car il a quand même eu deux victoires... mais bon, je persiste et signe, le problème vient aussi du fait qu'il n'a pas un profil de lutteur, qui serait pourtant plus approprié. Mais de toute façon, c'est pas spécialement ça qui me hérisse le poil. Wink
  • Pour la double Boyard Academy : là en revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le problème ne vient pas seulement de là, mais du fait que d'autres épreuves subissent également certaines "fantaisies" quant à leur diffusion (genre Gagarine TV, le Restaurant qui peut être joué avec un ou deux candidats, un mini-jeu ou non, et une ou deux apparitions, le Poids avec le Milli-Maître, la Boyard Academy avec tantôt quatre ou cinq réponses possibles voire même qui ne sollicite pas le téléspectateur... (*) ), ce qui fait qu'au lieu d'avoir une récurrence du principe et de l'esprit originels des épreuves (idéalement, il faudrait que le principe d'une épreuve reste figé pendant toute la saison), ce sont ces "fantaisies" qui deviennent récurrentes... et qui nuisent à la cohérence de l'émission.
  • Pour le faible nombre d'épreuves en extérieur pendant les indices (**) : malheureusement, la tendance depuis 2014 va plutôt dans le mauvais sens... dans plus de la moitié des émissions, j'ai eu l'impression que le nombre d'épreuves en extérieur n'excédait pas 3/7.  Neutral Certes, avec les épreuves en extérieur pendant les clés, ça compense d'une certaine manière, mais ce serait quand même tellement mieux que les indices retrouvent toute leur spécificité...


(*) : je précise que, dans ces exemples, je parle également de 2013-2014 (pour le Restaurant en particulier).
(**) : après, ça dépend aussi comment on définit "en extérieur" (personnellement, je pense aux aventures aériennes type Cloche, Saut de l'ange, Tyrolienne, Vélo, Rouleau, Poutre jets d'eau... mais pas à l'Entraînement sous-marin ou aux aventures en citerne)

Paul a écrit:Nan mais les cadenas j'ai pas demandé à Guillaume mais je suis sur que la réponse serait qu'il  y a des cadenas pour PRESERVER le suspense
Mouais, enfin les épreuves ratées à cause du cadenas ne sont pas légion non plus... Neutral
Peut-être une fois l'an dernier avec Booder dans le Rocket-Man (faut dire que l'équipe et Olivier ont été plus réactifs pour se moquer de lui que pour aller ouvrir le cadenas...  Evil or Very Mad ), mais à part ça, mon dernier souvenir d'épreuve ratée à cause du cadenas remonte à... 2009 (Maison engloutie avec Xavier Bertoni, et encore c'était même pas à cause du temps, mais parce qu'il avait remis les chiffres dans l'ordre...).
Le coup du cadenas ouvert in extremis, ça va une ou deux fois, mais ça devient trop gros si on nous le refait quasiment tout le temps ^^


Dernière édition par hélium le Dim 12 Juil 2015 - 11:38, édité 1 fois


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Thoyard Dim 12 Juil 2015 - 11:37

Déjà l’heure de mon avis sur la 3ème émission (une émission sur laquelle j’ai beaucoup de choses à dire). Une émission avec un scénario différent des émissions précédentes. Au niveau de l’équipe, ils étaient tous très motivés, sous la houlette d’une Florent Peyre survolté (et c’est comme ça qu’on l’aime), effaçant parfois certains candidats comme Florent Mothe ou Karima Charni.
Au niveau des épreuves, on a pu découvrir pas mal de nouveautés. Là encore, il y a du bon, et du beaucoup moins bon. Du point de vue de la vie dans le fort, cette semaine, il n’en manquait pas. Tout était très vivant, et la majorité des scénettes étaient inédites, et très réussies (comme celle entre Eric Antoine et le Père Fouras). Vue les photos officielles, les serpents auraient dû être joués, ça sera pour une prochaine fois visiblement.
 
L’assaut du fort :
Pour la première fois, on a pu découvrir la séquence du puits. Le montage de cette séquence est très réussi. En effet, je ne pense pas que la candidate soit réellement descendue par la trappe (la magie de la télé a fait le reste). Dans le décor du puits, on a découvert pas mal d’objets mythiques (les systèmes de sacrifices de certaines versions étrangères, une grille que j’avais déjà vue je ne sais plus trop où,…). Au niveau du principe du jeu en lui-même, c’est plutôt bien fait (heureusement tout de même que les jarres n’ont pas été jouées hier soir).
Pour l’ouverture de la grille du fort, je trouve que l’on ne voit jamais bien comment se déverrouille la grille du fort. En revanche, la séquence où les candidats apposent leurs mains sur le dispositif du rond central est très réussie !
Cette séquence de l’assaut du fort reste pour moi la bonne idée de l’année.
 
La quête des clés :
La Percolateur : Première apparition de Passe-Muraille en costume et je dois avouer que je n’ai pas compris en quoi il était déguisé… Au niveau de la séquence du percolateur, rien à redire, cette épreuve est toujours au top. Un petit bémol cependant, ce sont les tapis disgracieux qui ont été positionnés le long des murs de la tournette. La nouvelle pelle est mieux adaptée.
 
La Boyard Academy : Très bonne scénette entre Vincent C et le Père Fouras pour introduire Eric Antoine. Au niveau de la prestation d’Eric Antoine, rien à redire (surtout que Thierry Olive était franchement pénible durant cette séquence). Le tout de magie était plutôt simpliste, mais c’était assez agréable à regarder. Néanmoins, Eric Antoine était beaucoup trop mis en avant durant cette émission (en même temps, on ne le verra pas dans d’autres…).
 
Les hamacs : Je n’attendais pas grands choses de cette épreuve, et heureusement, car j’ai été cruellement déçu. Comme dans les versions étrangères, ce n’était pas agréable à regarder. Néanmoins, heureusement que les murs sont devenu verts, sinon l’épreuve aurait été encore plus illisibles (hamacs beiges sur des murs beiges => on n’y aurait rien vu). Le système de libération de la clé est un beau recyclage de celui des perches. Cette épreuve n’a pas dû coûter bien cher, c’est que du recyclage !^^ J’ai été plutôt déçu par cette séquence (heureusement qu’il y a eu une petite chute).
 
Cylindres : Petite intervention de Willy. Je trouve dommage que ces séquences ne soient pas plus préparées, c’est souvent beaucoup trop improvisé. Au niveau de l’épreuve des cylindres rien à redire. C’était la candidate qu’il fallait (si vous voyez ce que je veux dire…).
 
L’éolienne : C’est une mauvaise idée de proposer l’éolienne juste après les cylindres. En effet, ces deux épreuves se ressemblent beaucoup… Durant cette épreuve, on a eu droit à deux belles chutes et à un refus de la candidate… Durant cette séquence on a aussi pu voir la silhouette du Fort Enet à l’horizon ! Wink
 
Coton-tige : Mister BooZe comme il a été surnommé (à juste titre) n’est vraiment pas au top. Heureusement qu’il a un physique hors du commun, parce que vraiment… Bravo à Thierry Olive qui s’est bien débrouillé (en même temps, le concurrent qu’il avait,…)
 
La cage : Ariane la spartiate n’était pas très convainquant dans ses prestations. Heureusement, elle a sorti de bonnes réflexions. Je trouve que la cape de son costume est mal adaptée.
Du point de vue des épreuves, on a pu noter que l’épreuve de la poutre a déjà vu son principe évoluer depuis l’émission des Miss. Cette épreuve n’est néanmoins pas tip top. La séquence où la candidate passe entre les barreaux est assez rigolote. Pour le duel de la course poursuite, il ressemble beaucoup à la faucheuse. Dommage d’avoir joué les deux duels l’un à la suite de l’autre. D’ailleurs, je n’ai pas trop compris pourquoi Zaho a arrêté de courir. Pour le duel de la faucheuse, il me semble que cette dernière tournait moins vite que lors de la spéciale Miss.
Au niveau de l’éclairage de la cellul, je trouve que les flashs rouges lors des défis sont inutiles.
Je trouve dommage que Passe-Muraille ait eu besoin de Florent Peyre pour une aventure ultérieure. C’était un peu fouillis (Passe-Muraille qui ouvre la cage, pour pouvoir en ressortir accompagné du candidat et qui laisse la grille ouverte.
 
La bibliothèque : L’usine à prisonniers a encore bien fonctionné. C’est vraiment dommage que l’équipe ne l’ait pas mieux conseillée, elle n’était pas loin de pouvoir sortir à un moment. Pour ce qui est du conseil affiché en bas de l’écran, il était un peu nul dans la mesure où la candidate était trop petite pour pouvoir pousser le plafond.
 
L’araignée : Très bonne apparition de l’araignée. J’ai bien aimé lors de la sortie du candidat quand l’araignée à envoyé un gros jet de vapeur ! Passe-Muraille en Super Man était une bonne idée (surtout qu’il en a fait une interprétation irrésistible (j’ai adoré sa manière de « voler »)). Ils nous ont encore sorti la photo de Rabbi Jacob (et pour le coup, c’était pas hyper ressemblant^^).
 
Le restaurant : Le fait de jouer le restaurant durant la quête de clé fait que l’on a beaucoup vu Willy durant le début du jeu (avec le jeu audiotel et avec sa boite de surströmming. Au niveau de la séquence du restaurant, je trouve que Willy se déchaine trop. En 2013, quand il est arrivé, je craignais qu’il soit pénible et survolté (ce qui n’était pas le cas à l’époque), à l’heure actuelle, il est vraiment trop excité. La préparation de la pizza était très longue pour pas grands choses. Je préfère quand Willy propose des « spécialités du monde » plutôt que des recettes à ça façon comme c’était le cas hier. L’épreuve d’hier était infaisable. La quantité de nourriture était trop importante. En revanche, j’ai bien aimé la manière avec laquelle il mettait les candidats dehors de son restaurant. Notons que c’est la deuxième fois de l’été que Willy nous sort la même phrase d’introduction pour son épreuve « le moisi, c’est le repas ».
 
La basket : Autre nouveauté, pour le coup, j’attendais beaucoup de cette épreuve et j’ai été déçu. Pour le décor rien à dire (hormis le fait que quand le candidat pénètre dans le sas, on voit les coulisses du décor. Le décor en lui-même est très bien conçu, mais les « à côté » rendent l’épreuve « fouillis ». Tout d’abord la zone « public », c’est une très bonne idée. Mais je trouve dommage qu’ils aient mis à disposition des accessoires. Résultat Camille Lou a promené un pompon bleu jusqu’à la fin de la quête des clés. En plus de ça, l’espace des candidats est assez réduit, ça remplis encore plus l’espace. En revanche, pour ce qui est du micro pour commenter, c’est une super bonne idée. Enfin, la prestation de Thierry Olive était assez remarquable, il s’est bien débrouillé, même si l’issue de l’épreuve n’était pas sans rappeler la parodie des Inconnus « Fort Boyaux ». J’ai plusieurs idées qui me trottent dans la tête pour améliorer cette épreuve, j’en reparlerai lors des débats hivernaux. En fin d’épreuve nous avons eu droit à une très bonne séquence de Passe-Muraille (malheureusement, Olivier n’a pas été trop capable de rebondir dessus…).
 
L’alerte-rouge : Au final seule la porte a été refaite. La candidate a ramené la clé, mais elle n’a pas été si douée que ça.
 
Chaise instable : Cette épreuve est beaucoup jouée cette année. Ce n’est pas le type d’épreuve que j’apprécie outre mesure.
 
7ème clé avant la fin du temps : bravo à eux, ils ont été très efficaces ! Du coup, on se retrouve avec une quête des indices hyper longue !
 
La salle du jugement :
Le défi des platines reste pour moi une épreuve de chance avant tout. J’ai trouvé la prestation de Delphine pas au top du tout. Elle nous a sorti des répliques habituelles, là encore, ça manque de préparation (et Delphine manque cruellement de répartie).
 
La quête des indices :
Passe-Muraille qui arrive avec un serpent autour du cou, je ‘ai vraiment cru qu’il amenait un parchemin indiquant la fosse (ça sent la séquence qui a été rejouée…).
 
La Manoir : Très bonne aventure mais qui commence à s’user faute de renouveau et de surprises inédites… L’éclairage a été revu, résultat, on voyait le mécanisme sous la table qui fait jaillir la tête sous la cloche.
 
Le saut de l’ange : Très belle séquence. On notera au passage qu’ils ont tout fait pour dissimuler la présence d’Antoine sur le sautoir. On a eu un très joli saut, aussi bien filmé que celui de Camille Cerf. La nouvelle musique du saut est vraiment comme il faut je trouve.
 
Plateau 215 : le plateau 215 serait-il devenu une nouvelle aventure récurrente ? Florent Peyre s’est bien débrouillé. On a senti que le Père Fouras aurait bien aimé lui faire mettre les pieds dans les serpents !...
 
La cage immergée : En voilà une qui me sort par les yeux. Diffusez nous la prison engloutie un peu, c’est tellement mieux !
 
La tête chercheuse : ça fait deux ans que je bataille pour qu’il y ait du changement dans les animaux de cette cellule. Très belle évolution de la tête chercheuse. Les nouveaux animaux sont impressionnants (pour les lézards ou les souris) ou pittoresques pour les pigeons. J’ai bien aimé quand le pigeon s’est échappé de sa cage. D’ailleurs, je trouve que le sas des pigeons est beaucoup trop petit. Pour ce qui est du port de lunettes, je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable (d’autant plus que le candidat s’est blessé une pommette). J’ai encore une petite idée en stock pour faire évoluer cette aventure.
 
Boyard Academy : Deuxième apparition d’Eric Antoine (il faut bien rentabiliser sa venue). Le tour qu’il a proposé était plus impressionnant que je premier, bien qu’il soit archi-connu ! Comme lors du premier tour de magie, c’est la mise en scène et les délires d’Eric Antoine qui font le succès de la séquence !
 
Chambre Froide : La candidate aurait mérité l’indice. J’ai trouve le chronomètre un peu trop court. On a eu droit à une belle glissade au moment de rentrer dans la 2ème cuve. Il me semble que cette année, il y a moins d’éléments de décor que dans les saisons précédentes.
 
La grande évasion :
La candidate a été très efficace. Je trouve que la poignée pour arrêter le chronomètre est un peu inutile. N’importe quel candidat pourrait l’actionner si on va par là. Je pense qu’il faudrait que le chrono s’arrête au moment où la candidate pousse le couvercle de la trappe, un peu comme en 2010 (si si, en 2010, je ne pensais pas être amené à piocher une idée dans la saison 2010 !).
 
Le conseil :
Cette année, le conseil est vraiment très vite expédié. Il me semble.
 
Le compteur : Ce duel est assez moderne, mais je dois avouer qu’il est plutôt pas mal, avec du réflexe, de la réflexion et de la stratégie.
 
L’énigme : Me concernant, j’avais la réponse. Sinon, je trouve que cette année, il y a très peu d’énigmes de posées durant l’émission. Hier, il n’y a eu que celle du conseil !
 
Le billot : Thierry a fait preuve de stratégie, et ça a payé. Bon, après, il a été hyper lourd (comme ça a été le cas durant la majeure partie de l’émission).
 
La salle du trésor : 
Les candidats ont opté pour la meilleure stratégie vue le temps qu’ils avaient : 1 porté et plein d’aller-retour. Bravo à eux, ils ont récupéré un beau magot !

Sinon, petite boulette de la régie France 2, lors du générique de fin en nous annonçant l’émission que l’on venait de voir !^^
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Becaum's Dim 12 Juil 2015 - 11:40

Puits : Je la trouve mieux que la gouttière .  En plus , elle ressemble aux Jarres, ce qui permet de ne pas les voir durant les épreuves .


Percolateur : Il faudrait seulement un système pour que la clé arrive plus vite .
Boyard Academy : La bonne réponse est la plus magique ce qui fait que ce n'est pas de la chance et heureusement .
Hamacs : Une version solo avec tous les hamacs utiliser pourrait être en intervalle avec cette très bonne épreuve .
Cylindre : Logique , il faut maintenant une épreuve phisique . Après Camille Cerf il y a 2 semaine ,
Camille Lou les fait . La aussi , le temps allèrent court . Le -20 apparaît rapidement à mon goût .
Éolienne : Les candidats qui remonte ce n'est pas une mauvaise idée mais après, il sont fatiguer et il  y a moins de temps .
Coton -Tige : Ceux qui ne réussis pas sont déconcentrer .
Cage : La poutre rien à dire , la course poursuite presque sans intérêt , la faucheuse est un très bon duel.
Bibliothèque : Il faut enlever la roulette  . Comme d'habitude , ils ont fait exprès d'avoir un(e) prisonnièr(e ).
L'Araignée : Ça colle toujours  trop mais l'idée de l'épreuve est original .
Restaurant : Les parts de pizza sont trop grande . Par contre, c'est bien d'avoir enlever le jeux .
Basket : Domage pour la clé
Alerte Rouge : 4 toucher c'est parfait . Ça c'est jouer à rien
Chaise Instable : Mettre la cartouche directement au trapèze .

Les Platines : Défi de Blanche pas encore remporter .

Manoir : Il est vrai qu'il pourrait y avoir la clé directement dans le manoir avec une cledsydre . La, il faut arrêter les leurs .
Saut de l'ange : Mettre la cartouche directement . Si elle n'est pas pris avant la fin du temps   , elle brûle et tombe à l'eau
Plateau 215 : Ça devient ennuyant
Cage imerger : ça devient aussi ennuyant
Tete Chercheuse : La nouveauter est plus original certe mais ce n'est plus le principe de la tête chercheuse .
Boyard Academis : Éric Antoine toujours bien dans son rôle .
Chambre Froide : Avec le coffre , ou il y a écrit le code , je vois pas comment elle peut devenir une épreuve

Parcours des prisonnier : C'est lassant et ça entamé un prisonier par émission mais ni 0 pour les bonnes équipe ni 2 pour les moins bonne

Compteur : Passable
Egnime : Passable
Billot : Passable

Salle du tresores : Bravo pour la somme

Les + : toute l'équipe est motiver
Les 7 clé en moins de 50 minutes ( temps supplémentaire pour les aventures) ,  ce qui est très rare et qui est arriver là dernière fois en 2013 dans l'équipe de Nicolas Batum
Ariane la spatiale est une bonne guest
Les - : Mieux vaut Mister Boo au duel de poid qu'on coton-tige sauf si le candidat n'est pas motiver ce qui est rare
Le mélange épreuve / aventure
Karima est la prisonnière du jour . Tout ça pour ralinger l'émission de la grande evation
Ma note : 18,50/20


Dernière édition par Becaum's le Ven 21 Aoû 2015 - 1:43, édité 2 fois
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  maximax Dim 12 Juil 2015 - 13:08

hélium a écrit:
Paul a écrit:Nan mais les cadenas j'ai pas demandé à Guillaume mais je suis sur que la réponse serait qu'il  y a des cadenas pour PRESERVER le suspense

Mouais, enfin les épreuves ratées à cause du cadenas ne sont pas légion non plus... Neutral
Peut-être une fois l'an dernier avec Booder dans le Rocket-Man (faut dire que l'équipe et Olivier ont été plus réactifs pour se moquer de lui que pour aller ouvrir le cadenas...  Evil or Very Mad ), mais à part ça, mon dernier souvenir d'épreuve ratée à cause du cadenas remonte à... 2009 (Maison engloutie avec Xavier Bertoni, et encore c'était même pas à cause du temps, mais parce qu'il avait remis les chiffres dans l'ordre...).
Le coup du cadenas ouvert in extremis, ça va une ou deux fois, mais ça devient trop gros si on nous le refait quasiment tout le temps ^^

Mouais, enfin le gros problème des cadenas, c'est pas qu'ils entrainent la perte d'épreuves, c'est que c'est pas intéressant, que ça fait perdre du temps et qu'on les voit à chaque fois. Tu vois les candidats ouvrir des cadenas 250 fois par émission, au bout d'un moment, c'est très lassant, surtout que ça parait très long.

Thoyard a écrit:Notons que c’est la deuxième fois de l’été que Willy nous sort la même phrase d’introduction pour son épreuve « le moisi, c’est le repas ».

Même 3ème Wink
Dans la première émission, c'était "il y a des mouches dans votre repas. mais les mouches, c'était mon repas !"
Dans la deuxième émission, c'était "ça sent la poubelle dans votre cuisine. mais la poubelle, c'est ma cuisine !"
Dans la troisième émission, c'est "on a trouvé du moisi dans la bouffe. mais le moisi, c'était la bouffe !"
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Krilin18 Dim 12 Juil 2015 - 13:20

Dans la cellule des "Hamacs", j'ai remarqué qu'ils avaient laissés les crochets des "Etriers Suspendus". Un espoir de revoir cette épreuve ?

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 767
Boyards : 734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Dim 12 Juil 2015 - 13:46

Au fait vous avez remarqué, le jingle juste avant le pré générique est redevenu comme avant ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum