Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garage (depuis 2015)

+10
Macaboam
LucasBoyard
Sevc
NicoBoyard
2006evasion
Opi
Carlobservateur
garsim
ChousseAuMocolat
AlexB92
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  Pierrot Mer 8 Juin 2022 - 20:27

Afin de rebondir sur ce que vous dîtes, si le Garage constitue une épreuve qui, comme pour d'autres, ne sert que de prétexte pour empêcher l'équipe de gagner une clé supplémentaire, j'estimerais très cohérent, logique et évident qu'elle reste encore longtemps dans l'émission.

Sauf si la production prend la décision de sacrifier cette cellule (ce qui ne serait ainsi pas une si mauvaise chose ^^) pour une nouvelle.

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  garsim Mer 8 Juin 2022 - 22:18

Et 6 ans plus tard... mon avis n'a pas beaucoup évolué. Neutral
Bon, je souligne que quelques efforts ont été faits pour ne plus avoir un montage au métronome et une baisse du nombre de diffusions par rapport à ses premières saisons (où elle apparaissait beaucoup trop), c'est déjà ça. Mais la lassitude, elle, s'est faite ressentir comme je le crains, faute d'évolution du principe (les évolutions de décor et les gimmicks pour faire "rire", en revanche... Rolling Eyes ). Et 7 ans pour ce principe, surtout vu la façon dont il a été exploité, je trouve que c'est un peu trop...
Après, c'est sûr que c'est pas l'épreuve la plus urgente à faire partir vu ce qu'il y a d'autre, mais pour moi elle n'a pas le potentiel de durer aussi longtemps sous cette forme-là. Son faible taux de réussite ne m'aurait pas dérangé avec un concept mieux exploité, mais là du coup il contribue lui aussi un peu au sentiment de lassitude. Un peu comme pour les Baguettes, où les nouvelles versions depuis 2004 avaient contribué au déséquilibrage de la difficulté et à sa lassitude.
Je suis du même avis que LucasBoyard à ce sujet, une petite évolution concrète (qui ne soit pas un énième nouveau gag...) serait pas de refus. Mettre moins l'accent sur les effets visuels pour se concentrer davantage sur les actions du candidat, faire sauter le premier fauteuil à bascule pour y mettre un aller simple (un peu façon Porteur d'eau)... à mon avis, y a possibilité de rendre l'épreuve plus fluide pour la rendre moins lassante.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 14:19

Si on veut conserver cette épreuve, je me permet de proposer une variante …

Le candidat aurait un jerrycan et devra le remplir au maximum. Puis, après un passage par un siege a bascule, Le candidat va devoir le verser dans un tuyau d’essence. Il va devoir reproduire cela jusqu’à que le réservoir est rempli (en moyenne 1 aller sans rien faire tomber). Une fois cela réalisé, le candidat va pouvoir procéder à la prochaine étape. Il va faire tourner une manivelle pour faire remonter l’eau, puis va devoir boucher plusieurs trous dans un tuyau suspendu (Il y’en aura 14, de différentes tailles !) en collectant le plus d’eau possible. L’eau de la gouttière va faire pousser la clé, accrochée à un flotteur, dans un tuyau avec une fente. Si il a assez d’eau dans le tube, il pourra juste à introduire sa main pour la récupérer, puis passer par le siège à bascule pour ressortir. En revanche, si il y a pas assez d’eau, l’épreuve est perdu, car il faudra refaire tout le voyage pour la pousser plus !


Dernière édition par Haxo-Res le Jeu 9 Juin 2022 - 17:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  Macaboam Jeu 9 Juin 2022 - 17:12

Le garage, une bonne épreuve avec une difficulté intéressante.
Ton idée est bonne, en gros c'est la noria !
J'avais proposer une idée similaire avec non pas 1 mais 2 candidats avec un risque de prisons pour un des 2 car l'un des 2 passe dans la deuxième salle ou se trouve la pompe(celle de la noria), l'autre candidat situer à l'entrée devait boucher une goutierre pour faire monter une gauge qui libérait une fausse clé car en effet, elle ne servirait pas de clé à gagner mais à libérer le 2 ème candidat. Un trou permet l'échange de la clé, le 2 ème candidat déverrouillé avec cette clé le bouton du fauteuil pour retourner dans la 1 er salle. Il ne faut pas que ce dernier oublie la vraie clé dans la 2eme salle, elle est directement accessible.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 316
Boyards : 236


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  JujuFortBoyard Jeu 9 Juin 2022 - 17:16

Ce sont d'excellente idées qui reprennent bien l'idée de la Noria !!  Very Happy
Pour l'anecdote, ce serait formidable sachant que La Noria est dans la même cellule que le Garage !!  Very Happy
Ce n'est peut-être cette version, mais peut-être la production nous a donné une surprise sur le Garage !?


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2685
Boyards : 1449


Macaboam est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  Invité Jeu 9 Juin 2022 - 17:34

Je trouve ton idée très bonne @Macaboam ! Les deux candidats participent, avec le but de libérer l’autre (un peu 2003) et j’aime beaucoup ! Mon idée, c’est le candidat va devoir déplacer de l’eau dans un jerrycan (Porteur d’Eau) puis la faire monter et boucher un tuyau pour avoir suffisamment d’eau pour avoir la clé, avec qu’un essai car le clepsydre serait serré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  Pierrot Jeu 9 Juin 2022 - 20:32

Pour moi, une révision du concept de cette épreuve serait bonne, en tout cas au moins sur le papier, car je pense que c'est cela qui me dérange le plus aujourd'hui dans le Garage : le concept actuel.
Après, bien sûr, j'attendrais de voir ce que cela donnerait si une nouvelle version (et ainsi un potentiel nouveau principe) si la production prenait cette décision.
Concernant les prises de vues, le montage, etc. il est vrai que je n'y ai jamais fait vraiment attention, alors je ne prononcerait pas là-dessus, même si un montage fluide peut être bien évidemment souhaitable.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  JujuFortBoyard Jeu 9 Juin 2022 - 20:52

Pierrot a écrit:Pour moi, une révision du concept de cette épreuve serait bonne, en tout cas au moins sur le papier, car je pense que c'est cela qui me dérange le plus aujourd'hui dans le Garage : le concept actuel.
Après, bien sûr, j'attendrais de voir ce que cela donnerait si une nouvelle version (et ainsi un potentiel nouveau principe) si la production prenait cette décision.
Concernant les prises de vues, le montage, etc. il est vrai que je n'y ai jamais fait vraiment attention, alors je ne prononcerait pas là-dessus, même si un montage fluide peut être bien évidemment souhaitable.
A vrai dire, je crois qu'il est plutôt bon, on est bien mieux que sur des cellules ou au jugement avec ses plans dentistes et lèvres  Very Happy


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Ancien créateur de jeu dans la section " Jeux des membres du forum "
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2685
Boyards : 1449


Revenir en haut Aller en bas

Garage (depuis 2015) - Page 2 Empty Re: Garage (depuis 2015)

Message  Liarou Mer 10 Aoû 2022 - 20:03

Bon , cette épreuve est pas mal depuis qu'on a arrêté sa surdiffusion. Je suis d'accord quand même qu'il faudrait baisser la difficulté. Après je la supporte pas trop mal par rapport aux autres tant qu'on se limite à 3 fois par saison.
13/20

Liarou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 09/08/2022

Messages : 467
Boyards : 302


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum