Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Dim 22 Mai 2016 - 23:01

Sébastien a écrit:Pour ce qu'il dit sur son rôle d'animateur, il a changé c'est vrai, tout le monde le sait normalement. Il n'a actuellement pas le même statut que jusqu'en 2009 par exemple. Il est juste animateur et ne joue pas de rôle. Patrice Laffont, lui, jouait le rôle de Maitre du Fort. Aujourd'hui, le maitre du fort c'est le Père Fouras et çà ne changera pas.
Certes, il est effectivement difficile de comparer son animation de 2009 à celle de 2015 ; mais, même en ne jouant pas le même rôle, je pense qu'il doit quand même y avoir moyen de varier un peu le style d'animation...

Sébastien a écrit:Pour les changements et les nouveautés qu'il doit y avoir chaque saison, on l'a déjà dit, il faut désormais quelques choses dans l'émission qui puissent être une accroche qui permette de faire la promo chaque année avant et pendant la saison. L'an dernier c'était les guests, la Cage et les profs de l'Academy. Cette année on verra, peut-être que çà sera le Conseil ou autre chose qu'on ignore encore.
Le fait d'avoir juste 5/6 nouvelles épreuves/aventures par saison ne suffit plus pour faire venir les téléspectateurs.
Effectivement ; après, il faut aussi faire attention au fait que trop de changement peut tuer le changement.
En 2009, certaines critiques étaient orientées vers le fait que l'émission était devenue assez complexe en raison de l'ajout de plusieurs éléments ; et je pense d'ailleurs que 2015 avait un peu le même problème, avec en plus les quelques incohérences que l'émission avait accumulées depuis 2011 (cf. le pavé de Pixelax qui comparait les deux saisons).
A force de cumuler les nouveautés, on finit par ne plus trop s'y retrouver. D'ailleurs, je pense que ce système est peut-être plus adapté à Koh-Lanta, en raison de l'aspect feuilletonnant, où il est plus simple de distiller celles-ci dans certains épisodes. Fort Boyard, le problème, c'est qu'il faut les appliquer systématiquement dans chaque émission (ou assumer de faire des émissions incohérentes au sein d'une même saison, ce qui serait encore pire), y compris la première, qui, du coup, essuie un peu les plâtres pour le ressenti des téléspectateurs.

Cela dit, si c'est le Conseil qui va faire l'objet de la communication sur les nouveautés (et qu'il n'y aura pas d'autres nouveautés "majeures"), et si on nous annonce effectivement une partie de jeu "classique revisité", pour le coup ça va plutôt dans le bon sens. Smile C'est une partie du jeu déjà existante, et a priori l'évolution devrait aller dans le bon sens (en même temps, difficile de faire pire que 2014 à ce niveau... Twisted Evil ).

Tête de Tigre a écrit:Le conseil est vraiment le gros chantier de la prod donc ne nous attendons pas trop à des changement de fou le long de l'émission !
Il peut pas y a voir de budget pour tout !
Je le pense également, et ce sera déjà bien en principe. Smile
Du coup, je pense qu'en fin de saison, si tout se passe comme je l'imagine, j'écrirai dans mon bilan : "Le Conseil, après quelques saisons de changements allant plutôt dans le mauvais sens, a été la meilleure évolution de la saison 2016 ; par conséquent, pour les saisons suivantes, il faudra faire de même pour les autres parties du jeu..." Laughing

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Dim 22 Mai 2016 - 23:09

Une bonne interview qui prévoit de bonnes choses pour 2016! C'est vrai que le conseil avait besoin d'un coup de neuf!!!! En tout cas j'aimerai retrouver ce côté solennel, comme quand ils allumaient les torches sur le fort (Ca manque beaucoup ça)
Après pour la musique, je la trouvais pas si mauvaise Embarassed, elle me rappelait "Misty Moutains" du Hobbit, j'aimais bien ça Very Happy
En tout cas, on va peut etre bannir les énigmes du conseil, et les interventions du genre "Milli-Maître"

Après je pensais à quelque chose, concernant la Boyard Academy, on pourrait pas avoir de nouveau en plus des épreuves de magie et de science, des bonnes vieilles énigmes de Fouras comme à l'habitude?  bounce


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Dim 22 Mai 2016 - 23:21

Perso le Milli-Maître m'avait pas gêné, j'avais même trouvé ça un peu marrant. C'est pas comme si Willy s'incrustait dans le Conseil en tutu Razz


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Lun 23 Mai 2016 - 9:22

Une interview intéressante qui confirme, comme vous l'avez dit, le grand changement de cette année, le Conseil. J'espère aussi que nous retrouverons cette ambiance solennelle qui allait si bien à ce lieu si particulier du Fort, et que certains fans "historiques" pourront dire "on est revenu à un vrai Conseil".

ChousseAuMocolat a écrit:Perso le Milli-Maître m'avait pas gêné, j'avais même trouvé ça un peu marrant. C'est pas comme si Willy s'incrustait dans le Conseil en tutu Razz
Moi non plus ça ne me dérangeait pas. C'est pas du tout comme Mister Boo qui venait jouer contre le candidat en 2014. Là, on a un personnage avec une tenue de Maître. Ou comment chipoter pour pas grand chose. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 23 Mai 2016 - 9:25

Il n'y a plus de doute sur le retour de Moundir, avec une nouvelle confirmation dans une interview du Parisien d'aujourd'hui :

Moundir a écrit:[...] Comme dans "Fort Boyard", où je vais de nouveau jouer le protecteur de la cage cet été.
Souce ici


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Lun 23 Mai 2016 - 17:32

Sébastien a écrit:Il n'y a plus de doute sur le retour de Moundir, avec une nouvelle confirmation dans une interview du Parisien d'aujourd'hui :

Moundir a écrit:[...] Comme dans "Fort Boyard", où je vais de nouveau jouer le protecteur de la cage cet été.
Souce ici

Il tire un peu la couverture à lui en disant "je serai le protecteur de "La Cage""  Rolling Eyes

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 781
Boyards : 748


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Lun 23 Mai 2016 - 18:07

Qui sait ? Peut-être sera-t-il tout seul ?


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 23 Mai 2016 - 18:17

Morceaux d'un article de Télé Loisirs avec cette fois, quelques indications inédites !

Parmi les personnages du Fort, une grosse nouveauté est prévue : l'arrivée de Francis Lalanne. Le chanteur siégera pour quelques primes au cœur de la vigie. Elodie Gossuin, quant à elle, comme Fauve Hautot, tire sa révérence. Mais les frères Bogdanov, Moundir et Brahim Zaibat vont à nouveau enfiler leur costume pour défendre le Trésor du Fort.

Côté épreuves : plusieurs nouvelles séquences sont en train d'être élaborées dont une qui fera référence au célèbre livre de Lewis Carroll, Les aventures d'Alice au pays des merveilles. Il y sera question de champignons…

Certains décors de cellules devraient taussi surprendre comme celui de la Bibliothèque, complètemen réaménagé. Le décor du Conseil, lui, a été totalement revu. Tout a été changé ainsi que son jeu de lumières afin de renchérir le côté mystique que veut lui apporter le Père Fouras.

Source : http://www.programme-tv.net/news/tv/86497-exclu-laetitia-milot-et-fabienne-carat-candidates-dans-fort-boyard-cet-ete/


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Lun 23 Mai 2016 - 18:20

Pour les personnages qui reviennent on s'y attendait : Brahim Zaibat, Moundir et les Bogdanov.
Pour le conseil, bonne nouvelle, un retour aux sources est (apparemment) prévu.

J'ai de plus en plus hâte de voir ce que ça va donner !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Lun 23 Mai 2016 - 18:25

Effectivement, cela sent bon tout ça ! Very Happy
En tout cas, pour le Conseil, ça semble être très fidèle à nos attentes (pour le moment)....
Édit : Et pour les champignons, ça se confirme, ce sont bien ces derniers que l'on a vu dans la photo que l'on ne devait pas voir du 23 Avril (Cellule 102 alors en plein réaménagement pour la Nouvelle Épreuve sur le thème d'Alice au Pays Des Merveilles).


Dernière édition par fredange26 le Lun 23 Mai 2016 - 19:10, édité 1 fois


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Lun 23 Mai 2016 - 19:04

Au niveau de la Cage, on a actuellement deux reconductions Moundir et Brahim (plutôt intéressant) et deux départs Elodie et Fauve (plutôt logique). Pas de nouvelles d'Ariane Brodier (récemment blessée je crois) et de Pascal Olmeta (absent des réseaux sociaux)...

Francis Lalanne dans la vigie, bon ben on va dire qu'on attend de voir pour juger...


Sinon autre info de la journée, les tigres sont arrivés au fort ce matin. Ces dernières années, ils sont toujours arrivés exactement une semaine avant le lancement des tournages avec la première équipe de candidats... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10282
Boyards : 12730


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Lun 23 Mai 2016 - 19:07

Sébastien a écrit:Sinon autre info de la journée, les tigres sont arrivés au fort ce matin. Ces dernières années, ils sont toujours arrivés exactement une semaine avant le lancement des tournages avec la première équipe de candidats... ^^
Et donc cela confirme bien que la journée de répétitions va très probablement avoir lieu Ce Vendredi (27 Mai) pour l'émission pilote/0 de Cette Nouvelle Saison. Puis le Début des Tournages dès le Lundi 30 Mai soit Dès La Semaine Prochaine !....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Lun 23 Mai 2016 - 19:20

Assez déçu de la non reconduction de Fauve qui était vraiment parfaite dans le rôle, et assez déçu aussi de la reconduction de Brahim Zaibat qui était vraiment, pour moi, le pire guest de la cage (le mec qui préférait draguer et de faire ami-ami avec les candidats plutôt que de rester dans son rôle). Francis Lalanne est un choix étonnant, j'attend de voir Wink

Sinon, assez impatient de voir les nouveaux décors qui annoncent de bonnes choses Wink
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Lun 23 Mai 2016 - 19:27

La non-reconduite de Fauve en tant que personnage est une excellente nouvelle de même pour Elodie Gossuin je suis très sceptique sur Francis Lalane : peu connu chez les jeunes (je le connais juste de nom).
Bonne nouvelle pour Brahim qui pour moi est le seul guest qui mérite d'être dans la cage cette saison avec Moundir : deux guest ce serait parfait !
Moundir perso je suis à moitié convaincu mais il mérite une saison de plus maximum sauf s'il fait ses preuves bien sûr. Le départ de Vincent C. mauvaise nouvelle aussi. 
J'attends de voir avant je juger.


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Lun 23 Mai 2016 - 19:29

Dommage pour Fauve, mais ravi que Brahim rempile.

Satisfait aussi que les frères Bogdanov reviennent. Par contre, Lalanne dans la vigie, j'attend de voir ( car je suis pas très fan de la personne)...

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 781
Boyards : 748


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 12 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Lun 23 Mai 2016 - 19:30

Sébastien a écrit:Francis Lalanne dans la vigie, bon ben on va dire qu'on attend de voir pour juger...
Il faut lui laisser du temps en effet, personne ne peut juger sans savoir ce que ça va donner.. J'espère qu'il sera un peu décalé..

lulu33gamer a écrit:Bonne nouvelle pour Brahim qui pour moi est le seul guest qui mérite d'être dans la cage cette saison avec Moundir : deux guest ce serait parfait !
Là par contre je ne suis pas vraiment d'accord.. pour moi c'est peu, un ou deux guests (mais pas plus), ce serait bien. Si possible de la diversité, avec des femmes. Si Ariane revient, ce serait bien, sinon, trouver quelqu'un d'autre.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum