Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

+35
NicoBoyard
Paul
MetalWar
Stroboyard
Théo
Krilin18
fredange26
maximax
ChousseAuMocolat
Becaum's
lulu33gamer
Elsa
oeildelexpert
Damien39
P.C. Désaimantée
thothoboyard
Tête de Tigre
Pix
Lolo89
Bayadrien
RiverOfBoyards
Christo-BOYARD
Remformule
Ci54
Triiiiiinity
Necromancen
Caranougat
Julien
FLoïc
Xenon
Noonoors
arnaudft
Peyo13
Bastien
Romain
39 participants

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Remformule Ven 3 Juin 2016 - 11:06

Donc en gros, ça veut dire que la Cage va prendre encore plus d'importance cette année, étant donné qu'il va falloir absolument réussir 2 duels sur 3 (si le déroulement reste identique), pour continuer l'aventure. Ou alors, va y avoir beaucoup de sacrifices à la SDJ (je rêve d'une équipe à 2 candidats pour la quête des indices Twisted Evil ).

Si, par contre, c'est encore une nouvelle séquence intermédiaire, non merci, pas d'émission qui dure 2h30. Je veux bien aimer Fort Boyard, mais y a des limites^^. Non franchement, cette déclaration d'Olivier est surprenante et j'attends de voir ce que la prod va nous pondre.

Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 3 Juin 2016 - 11:20

Stroboyard a écrit:Bah 7 + 2  c'est la "même chose" chose que l'an dernier : 
7 - 1 (pour entrer) + 3 potentiellement gagnées dans la Cage

Pas tout à fait quand même, sauf erreur de ma part, les 1, 2 ou 3 clés que l'équipe pouvait remportée dans la Cage l'an dernier sont comprises dans le total final de 7 clés obligatoire pour ouvrir la Salle du Trésor.

Exemple en 2015 :
Une équipe a 3 clés avant la cage, pour y rentrer elle en perd une, donc il reste 2 clés.
Dans la cage disons qu'elle en gagne 2 autres, elle possède donc 4 clés.
Et elle poursuit ensuite sa quête jusqu'à 7 clés.

Moi j'ai retranscris ce que j'ai entendu de la part d'Olivier, et il a bien dit "9 clés".

Replay ici >> https://www.dailymotion.com/video/k1D5ybbAFzckZxhZtEi



Dernière édition par Sébastien le Ven 3 Juin 2016 - 14:57, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 11:26

Je n'ai pas trop compris...ça veut dire qu'il faut dorénavant 9 clés ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 3 Juin 2016 - 11:27

Je viens de mettre le replay dans mon message précédent. Pour être encore plus précis, il dit bien qu'il faut récupérer 9 clés et non plus 7 clés.

Il parle aussi rapidement de la nouvelle épreuve de la cellule 108.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 12:30

Ah ok, donc il faut 9 clés......mouais, très sincèrement, j'espère que nous faisons une mauvaise interprétation des dires d'Olivier et que comme le dit Paul, il y'a absolument rien qui change avec toujours 7 clés à récupérer.  bounce

Parce que sinon, il va falloir faire gaffe quand même à ce que les règles deviennent pas trop confuses parce que là, j'ai l'impression de revenir en 2009 @_@

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 3 Juin 2016 - 13:30

9 clés?? what the fuck.

J'attends de voir ce qu'il a voulu dire par là, parce que c'est bizarre.


En suivant la logique d'hélium, en 2025 on sera revenu à la saison 1990 Very Happy


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 3 Juin 2016 - 13:42

Difficile de croire à une mauvaise interprétation après avoir entendu l'extrait.. Il dit bien 9 clés et non 7, ce qui va rendre l'aventure " encore plus périlleuse ".
Du coup, on peut imaginer pas mal d'hypothèses :

- Une quête des clés encore plus longue avec plus d'épreuves (ce qui serait une erreur..).
- Un changement de règles en ce qui concerne la Cage.
- Une épreuve bonus ? Une nouvelle partie ?

Sinon, si rien ne change, ça signifie juste qu'on risquerait d'avoir une overdose de défis au Jugement vu que généralement, les équipes n'arrivaient déjà pas à avoir 7 clés dans le temps imparti.

Bref, tout ça est bien étrange et bien complexe.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Ven 3 Juin 2016 - 13:45

Il faut bien 9 clés. Personne ne l'a vu (je viens de vérifier) mais on le voit clairement sur la photo de Moundir lundi dernier qu'il y a 9 nouvelles serrures (9 "carrés") sur la grille de la Salle du Trésor :
Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Dddddd13


Ce qui veut dire que l'équipe doit remporter 9 clés lors de la Quête des clés et la Cage. On connait pas la durée de cette partie, mais çà sera forcément pas moins de 50 minutes.

Deux options qui vont peuvent s'appliquer :
- peut-être la suppression de l'Assaut du fort, y a des éléments qui nous le fait penser. Ce qui permettrai déjà de jouer facilement une épreuve en plus dans le temps du chrono.
- peut-être la fin de la clé retirée à l'entrée de la Cage.

Car avec 9 clés, il faut théoriquement offrir 18 tentatives (15 épreuves/aventures + 3 duels Cage) pour avoir une change de gagner ces 9 clés.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Bayadrien Ven 3 Juin 2016 - 13:48

Je pense perso que l'Assault du fort sera jouer pour une clef, qui permettra a ouvrir les cellules.
Et la cage ne demandera pas de sacrifice de clef.
Donc cela revient a 9 clef car l'assault donne une clef gratuite et la cage en laisse une. Ca fait 9 clefs


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  RiverOfBoyards Ven 3 Juin 2016 - 14:12

Pourquoi pas... Ca casse un peu le mythe des 7 clés de Fort Boyard, mais j'attends de voir ce que ça va donner


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Julien Ven 3 Juin 2016 - 14:22

Je suis assez surpris par ce changement, et je le vois plutôt d'un bon oeil, j'ai l'impression que le changement tant attendu du système traditionnel est arrivé ^^

Je m'explique, le système mis en place deuis 1991 ( sauf les exceptions avec 5 , 6 clés et encore ça recoupe avec les 7 ) dit clairement qu'il faut 7 clés pour accéder à la Salle du Trésor.

La avec 9 clés je m'interroge. 

Je vois de nombreuses hypothèse, que certains ont déjà cité :

-> un système comme les 5/6/7 clés avec ouverture partielle
-> partie ramassage de clés rallongé
-> des épreuves simplifiées ( j'espère pas ! )
-> pas de clés perdues à l'Assaut

Mais j'ai ma propre idée sur le sujet, ou plutot deux.

La première : Olivier avait précisé que le Conseil connaitrait des changements majeurs quant à sa structure. J'en arrive à me demander si justement lors du Conseil on va pas là aussi récupérer des clés. Ce n'est pas si absurde : souvenez-vous quand des aventures, normalement réservées aux indices, sont passées à la quête des clés. Mais si c'était ça, que deviendrait la quête du temps ? Je pense que si c'était ça il n'y aurait tout simplement plus de quête du temps et qu'on aurait une durée fixe ( style 3 min ). Ca serait cohérent avec la politique actuelle. Néanmoins y aurait quelques incohérences, notamment sur les duels qui s'étaient adaptés à la récolte de temps par tranches ( 10sec, 20sec... )...

La seconde : Une structure complètement nouvelle de l'émission. Je parle pas d'un changement à la 2010, mais de quelque chose qui ne serait plus le modèle clés - jugement - indice - conseil - sdt tel qu'on l'a toujours connu. C'est possible, pour ça il faudrait checker tous les messages postés par Guillaume Ramain, et les photos déjà parvenues. J'ai la nette impression que quelque chose nous a échappé...


Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien
Julien
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/12/2011

Messages : 2224
Boyards : 3676


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  maximax Ven 3 Juin 2016 - 14:28

7 + 2 clés ? Pourquoi pas, ça dépend de l'organisation et du concept qui a été apporté. Mais j'ai peur que ça complique une émission dont les règles sont déjà de plus en plus difficiles à comprendre d'année en année pour les téléspectateurs occasionnels.

Sébastien a écrit:
Stroboyard a écrit:Bah 7 + 2 c'est la "même chose" chose que l'an dernier :
7 - 1 (pour entrer) + 3 potentiellement gagnées dans la Cage

Pas tout à fait quand même, sauf erreur de ma part, les 1, 2 ou 3 clés que l'équipe pouvait remportée dans la Cage l'an dernier sont comprises dans le total final de 7 clés obligatoire pour ouvrir la Salle du Trésor.

Je rejoins Sébastien. Je ne vois pas comment la configuration de 2015 peut être décrite de cette façon. A la rigueur, on peut dire que l'année dernière, c'était 7 + 1, vu que l'équipe perdait 1 clé et ne devait, au final, pas en récupérer 7 mais 8. Donc, nous ne sommes sûrement pas dans la même configuration que l'année dernière Wink

Je n'avais pas vu non plus la photo de la salle du trésor. C'est choquant ! Shocked On perd un symbole là.
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  Invité Ven 3 Juin 2016 - 14:30

D'accord, donc c'est 9 clés...je persiste que ça fait bizarre mais je pense que c'est le manque d'habitude.

Néanmoins, j'avais oublié que si ça permet de supprimer le sacrifice d'une clé à la cage, ça serait du coup plus simple pour les règles donc ça c'est un bon point ! :bienn

Pour le reste, j'attend de voir mais avec 9 clés à récupérer, là, l'assaut du Fort n'a plus vraiment sa place parce que d'un, ça rendrait la partie épreuve un peu lourde et de deux, un chrono de 50 minutes pour tout ça, niveau trucage, on n'y croirait encore moins....

Et puis, ça permettrait je pense de supprimer au moins une vidéo introductive du Fort et ça je dis OUI car elles sont trop nombreuses ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  garsim Ven 3 Juin 2016 - 14:31

Ah, d'accord, dans ces conditions c'est plus clair. M'enfin je persiste à penser que la prod se fait des nœuds au cerveau pour pas grand-chose. Laughing
Quand je reprochais (on reprochait ?) le fait que la Cage rallongeait artificiellement la partie "clés" en raison de la clé qu'il faut sacrifier, c'était pas juste le (très, très léger...) calcul mental que ça impliquait... mais plutôt le fait qu'on avait une partie "clés" trop longue. Sans clé à sacrifier mais un total de 9 clés à avoir et un nombre d'épreuves/duels constant par rapport à 2015, ça ne résoud pas ce problème...
C'est exactement comme les mises négatives au Conseil : en soi, le fait de les supprimer est déjà un peu plus clair, mais si d'un autre côté on réduit le temps garanti en SdT, on a toujours le même problème des temps en SdT potentiellement trop bas ; alors qu'on a bien la preuve que les mises négatives ne sont pas les seules responsables du problème.

Et, du coup, j'ai bien peur que la durée de l'émission ne soit toujours aussi longue (donc trop longue...) qu'en 2015. Clairement, malgré des règles un petit peu plus simples, le but d'avoir 9 clés à récupérer n'est là que pour rallonger artificiellement l'émission et pas pour "sauver" les parties du jeu ajoutées en 2015.
Si c'était la deuxième option, il aurait juste suffi de rogner un peu sur le temps des épreuves (ou intégrer les duels de la Cage comme des épreuves classiques), des aventures, des cinématiques... et en plus, comme ça faisait potentiellement un peu moins d'épreuves et aventures "classiques" à diffuser, ça aurait permis de réduire la lassitude en proposant une sélection plus variée.


@Chris K. : ça ne me rassure pas trop, tes deux hypothèses... Laughing
Dans le premier cas, des duels du Conseil qui permettraient de remporter des clés, ce serait tout simplement une hérésie à mes yeux grrr et puis bon, il y a déjà suffisamment d'épreuves à clepsydre en cellule bref, vous voyez ce que je veux dire pour ça, avec, en plus, la Cage qui est venue se greffer à l'émission l'an dernier. Avec autant de parties distinctes dans le jeu, ce serait vraiment une erreur que leurs rôles se recoupent autant, tout simplement car ça nuirait à leur identification.
Dans le second cas... faire ça alors qu'on a à peine digéré les (nombreux) changements apportés par la saison 2015, ce serait très risqué... d'accord, l'émission doit se renouveler régulièrement, mais il ne faut pas non plus aller plus vite que la musique, car les téléspectateurs pourraient s'arrêter de regarder l'émission, non pas par lassitude, mais par incompréhension...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3243
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  MetalWar Ven 3 Juin 2016 - 14:47

Chris K. a écrit:Mais j'ai ma propre idée sur le sujet, ou plutot deux.

La première : Olivier avait précisé que le Conseil connaitrait des changements majeurs quant à sa structure. J'en arrive à me demander si justement lors du Conseil on va pas là aussi récupérer des clés. Ce n'est pas si absurde : souvenez-vous quand des aventures, normalement réservées aux indices, sont passées à la quête des clés. Mais si c'était ça, que deviendrait la quête du temps ? Je pense que si c'était ça il n'y aurait tout simplement plus de quête du temps et qu'on aurait une durée fixe ( style 3 min ). Ca serait cohérent avec la politique actuelle. Néanmoins y aurait quelques incohérences, notamment sur les duels qui s'étaient adaptés à la récolte de temps par tranches ( 10sec, 20sec... )...

Si ton idée devait se réaliser ou plutôt, si quelqu'un venait à appliquer cette idée, je prierais de toutes mes forces pour une suppression pure et simple du Conseil. J'espère de tout coeur que cette idée ne verra jamais le jour car, le Conseil a de part nature toujours servi à faire gagner du temps dans la salle du trésor. Si on touche à ce symbole, on prend un énorme risque qui risque (sans jeu de mots^^) de se payer très cher.

Ce serait catastrophique.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016 - Page 20 Empty Re: Toutes les infos et nouveautés de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Ven 3 Juin 2016 - 15:08

C'est donc vraiment 9 clés.


Comme on peut supposer que la Cage est reconduite, ça va faire une quête des clés plus longue ça. Avec soit des épreuves simplifiées pour que les candidats obtiennent plus de clés, soit plus de coupures au montage pour tenir le même temps d'antenne. Aucune des deux solutions n'est vraiment désirable.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 41 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum