Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Relais Arbalète

+5
Thoyard
Mister Yoshi
drhouse1870
Ludovic
Bastien
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Jeu 15 Juil 2010 - 12:02

Thoyard a écrit:mais alors a quoi servent les entonnoirs rouillées présents dans la cour à coté de l'apnée ???

Je crois qui a erreur là...

L'Apnée est une duel totalement INDÉPENDANT du relais arbalète ! L'apnée est un duel entre équipe qui a lieu dans la cour intérieure (on le voit dans la bande-annonce de Morandini du 2 juillet), en manche 1 ou 2, permettant de faire remporter une clé ou un indice, comme peut l'être la double-échelle, la tyrolienne et j'en passe...
Il y a donc des entonnoirs qui servent a ce duel dont on ne connait pas encore vraiment le déroulement et le principe... Suspect

Lors du relais arbalète, les candidats plongeurs sont dans la citerne en apnée certes, mais cela, n'a rien a voir avec ce que l'on appelle l'Apnée. Beaucoup de ne l'ont pas encore compris.
En juin la production n'aurait pas communiquer comme "Nouveauté", une seule et unique partie du relais-arbalète ! Le relais-arbalete est composé de 7 étapes, qui au final n'ont pas réellement de nom officiel.

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  coachrom Jeu 15 Juil 2010 - 13:23

Sébastien a écrit:
Thoyard a écrit:mais alors a quoi servent les entonnoirs rouillées présents dans la cour à coté de l'apnée ???

Je crois qui a erreur là...

L'Apnée est une duel totalement INDÉPENDANT du relais arbalète ! L'apnée est un duel entre équipe qui a lieu dans la cour intérieure (on le voit dans la bande-annonce de Morandini du 2 juillet), en manche 1 ou 2, permettant de faire remporter une clé ou un indice, comme peut l'être la double-échelle, la tyrolienne et j'en passe...
Il y a donc des entonnoirs qui servent a ce duel dont on ne connait pas encore vraiment le déroulement et le principe... Suspect

Lors du relais arbalète, les candidats plongeurs sont dans la citerne en apnée certes, mais cela, n'a rien a voir avec ce que l'on appelle l'Apnée. Beaucoup de ne l'ont pas encore compris.
En juin la production n'aurait pas communiquer comme "Nouveauté", une seule et unique partie du relais-arbalète ! Le relais-arbalete est composé de 7 étapes, qui au final n'ont pas réellement de nom officiel.

tout à fait!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Thoyard Jeu 15 Juil 2010 - 15:31

j'ai enfin compris ! ! !
par contre comment et où les candidats récupèrent-ils les flèche Question Question Question
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Jeu 15 Juil 2010 - 15:47

Thoyard a écrit:j'ai enfin compris ! ! !
par contre comment et où les candidats récupèrent-ils les flèche Question Question Question

C'est l'étape 5 du relais arbalète, c'est le seul et dernier point qu'il nous manque actuellement ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Thoyard Jeu 15 Juil 2010 - 15:59

il ne les récupèreraient pas dans la salle sous le glacis à coté de la sortie de l'escalier sud ??? Il y avait un poste de surveillance dans le temps il y a un accès depuis l'escalier et il ressort pas une porte sur la terrasse. Il y en a un aux 4 angles du fort c'est peut être là !
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  coachrom Jeu 15 Juil 2010 - 16:32

Sébastien a écrit:
Thoyard a écrit:j'ai enfin compris ! ! !
par contre comment et où les candidats récupèrent-ils les flèche Question Question Question

C'est l'étape 5 du relais arbalète, c'est le seul et dernier point qu'il nous manque actuellement ! Wink

faut bien vous laisser des choses à découvrir le jour de l'émission quand meme!!!
deja que vous savez tout!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Jeu 15 Juil 2010 - 18:12

Et ben on attendra ! Moi j'ai déjà assez chercher... study


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Ven 16 Juil 2010 - 9:47

Petite question qui me turlupine... Dans l'émission numéro 2, pour l'équipe Titane, on arrive déjà clairement a voir grâce aux bandes-annonces que le porteur sera José. Et que le serveur sera Hélène, on la distingue devant le jeu de réflexion (en bleu).

Alors pourquoi c'est le serveur, Hélène que l'on voit ensuite transporter les flèches sur la terrasse ?! L'étape 6 ne se fait t-elle pas finalement par le serveur ? Suspect


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Thoyard Ven 16 Juil 2010 - 10:07

Ils ont peut-être un prisonnier non libéré donc ils doivent se partager sa tache Question
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Orcheltat Ven 16 Juil 2010 - 10:13

Impossible Thoyard Wink il faut obligatoirement les 4 équipiers pour les 4 tâches (serveur, porteur, plongeur et tireur).

Peut-être qu'il y a eu une inversion de rôle pendant le relais ....
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Thoyard Ven 16 Juil 2010 - 10:15

ça me parais bizarre ! On ne va pas faire porter un truc lourd à quelqu'un qui est plutôt gringalet mais qui réfléchis bien ! bizarre bizarre scratch
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5001
Boyards : 8458


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Ven 16 Juil 2010 - 10:29

Je sais pas, mais si chacun a un rôle définit au départ, par exemple un porteur, je vois pas pourquoi il changerait ensuite !
Sauf exception, ou si le candidat porteur c'est pris un gros gadin dans les escaliers ! Twisted Evil


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  coachrom Ven 16 Juil 2010 - 11:09

Sébastien a écrit:Je sais pas, mais si chacun a un rôle définit au départ, par exemple un porteur, je vois pas pourquoi il changerait ensuite !
Sauf exception, ou si le candidat porteur c'est pris un gros gadin dans les escaliers ! Twisted Evil

Vous n'y etes pas...

Le porteur porte....

Le serveur sert....
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Ven 16 Juil 2010 - 11:34

coachrom a écrit:
Sébastien a écrit:Je sais pas, mais si chacun a un rôle définit au départ, par exemple un porteur, je vois pas pourquoi il changerait ensuite !
Sauf exception, ou si le candidat porteur c'est pris un gros gadin dans les escaliers ! Twisted Evil

Vous n'y etes pas...
Le porteur porte....
Le serveur sert....

Le plongeur plonge...
Le tireur tire...
Laughing

En tout cas on voit un serveur qui débarque sur la terrasse avec les flèches limite en courant, il va probablement aidé le tireur a l'arbalète certes ! mais pour le coup c'est lui qui porte les flèches, si le serveur se met a porté, c'est plus possible tout fout le camps ! Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Orcheltat Ven 16 Juil 2010 - 11:44

coachrom a écrit:
Image 4 : Serveur aporteur a^porte flèches à Tireur

Fin du suspense aucune erreur possible Wink coachrom nous a expliqué lundi (cf page 6 de ce sujet pour ceux que çà intéresse lol) que l'image où on voit la candidate porter les flèches au niveau de la terrasse est une candidate serveuse et non porteuse =)

Donc chacun a bel et bien son rôle et la transmission des flèches du candidat porteur au candidat serveur se fait donc sans doute avant la terrasse (enfin je ne sais pas on verra bien demain ^^)

Tu as raison n'empêche Sébastien çà ne va pas il faut remettre de l'ordre dans tout çà Razz
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Arbalète - Page 6 Empty Re: Le Relais Arbalète

Message  Sébastien Ven 16 Juil 2010 - 11:49

Félindra tête de tigre a écrit:
coachrom a écrit:
Image 4 : Serveur aporteur a^porte flèches à Tireur

Fin du suspense aucune erreur possible Wink coachrom nous a expliqué lundi (cf page 6 de ce sujet pour ceux que çà intéresse lol) que l'image où on voit la candidate porter les flèches au niveau de la terrasse est une candidate serveuse et non porteuse =)

Donc chacun a bel et bien son rôle et la transmission des flèches du candidat porteur au candidat serveur se fait donc sans doute avant la terrasse (enfin je ne sais pas on verra bien demain ^^)

Pour une fois tu as vu ce qu'il fallait voir, là bravo, je le souligne car c'est assez rare ! Razz

Bon un récap, l'étape 6 est donc avec le SERVEUR ! Et le lieu de d'échange sacs/flèches et sans doute au 2e étage (plutôt vers la 223), puisque l'on des candidats montés les escaliers avec des sacs, mais sortir la terrasse avec des flèches...

DÉROULEMENT DU RELAIS ARBALÈTE :

ÉTAPE 1 : Départ du relais, transport des triangles métalliques pour le jeu de réflexion avec candidat PORTEUR (lieu : départ a coté du proscénium)

ÉTAPE 2 : Jeu de réflexion des triangles métalliques pour remporter la scie avec candidat SERVEUR (lieu : cour intérieure, rez-de-chaussée)

ÉTAPE 3 : Transport de la scie au plongeur avec candidat PORTEUR (lieu : cour intérieure, jusqu'à la trappe des citernes)

ÉTAPE 4 : Caverne inondée (progression en apnée, sciage, récupération et remontage des sacs) avec candidat PLONGEUR (lieu : sous-sol, citernes 4 et 5)

ÉTAPE 5 : Transport des sacs jusqu'au lieu d'échange sacs/flèches avec candidat PORTEUR (probablement 2e étage)

ÉTAPE 6 : Transports des flèches d'arbalète en terrasse avec candidat SERVEUR

ÉTAPE 7 : Tirs à l'Arbalète avec candidats TIREUR & SERVEUR sur la terrasse


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum