Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

+28
maximax
Sébastien
Pix
moimoi01
fredange26
garsim
Andy
bibi6
lefandefb
MetalWar
oeildelexpert
Krilin18
Julien
thothoboyard
Thoyard
Xenon
nouvellestar57
Bayadrien
Elsa
RiverOfBoyards
hougou
Christo-BOYARD
Stroboyard
Romain
Peyo13
Bastien
Ci54
AlexB92
32 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 19 Avr 2016 - 18:47

J'ai réussi a me procurer le document de parrainage de Fort Boyard 2016 via France Télévisions Publicité.

Il comporte une surprise assez surprenante !

Fort Boyard 2016 comptera bien 10 émissions, c'est confirmé. Cependant, seulement 9 émissions seront diffusées en juillet-août 2016. La dernière émission sera diffusée, je cite : "pendant les vacances de Noël". Pas de précision si cette 10e émission est une émission classique ou non.

Le document de parrainage comprend aussi les futures rediffusions de France 4. Il est déjà prévu 18 samedis de 2 rediffusions chacun, entre septembre 2016 et mars 2017.

Plus d'infos >> http://www.fan-fortboyard.fr/blog/saison-2016/fort-boyard-2016-9-emissions-cet-ete-et-1-emission-a-noel-prevision-actuelle.html


Dernière édition par Sébastien le Dim 4 Sep 2016 - 16:38, édité 2 fois


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Pix Mar 19 Avr 2016 - 19:14

Ouah, ça pour une surprise c'est une surprise ! cheers 9 émissions au lieu de 10 cet été, c'est pas dramatique, surtout si ça commence plus tard et/ou si une semaine saute à cause des JO.

Espérons que cette dixième émission soit une nocturne ! Very Happy

Mais en y repensant, c'est vrai qu'un retour de l'émission en hiver n'était pas totalement exclu en septembre dernier déjà :
[17:33:09] @ Elsa1987 : et un retour de l'émission pendant l'hiver c'est possible ? (quoi j'ai le droit de rêver)
[17:33:33] GuillaumeProd : @ Elsa1987: on aimerait
[17:33:40] GuillaumeProd : la speciale Hallowween etait top
[17:33:51] GuillaumeProd : malheureusement la concurrence a été rude et els audiences un peu moyennes

Avec une seule émission, on prend pas trop de risque, c'est un bon compromis finalement. Smile


Dernière édition par Pixelax le Mar 19 Avr 2016 - 19:19, édité 1 fois


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Thoyard Mar 19 Avr 2016 - 19:17

Il vaut mieux qu'ils blindent le casting sur la spéciale noël, mais, on ne va pas se mentir, c'est une super bonne surprise. J'espère qu'elle sera thématisée cette émission (c'est quasi sûr d'ailleurs).
9 émissions l'été, ça ne change pas grands choses finalement.
Thoyard
Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 17/08/2009

Messages : 5000
Boyards : 8457


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  AlexB92 Mar 19 Avr 2016 - 19:54

Effectivement, ça c'est une bonne nouvelle, et en plus le nombre d'émissions ne change pas, donc on est gagnant ! Very Happy

Reste à confirmer si elle est en nocturne, et on l'espère tous ici je crois...


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Elsa Mar 19 Avr 2016 - 20:00

C'est une excellente nouvelle si cela se confirme ! Comme quoi Fort Boyard reste une émission de valeur sûre. Je dis ça par rapport au fait qu'à la rentrée prochaine beaucoup d'émissions vont être supprimées et j'avoue que j'ai eu peur que Fort Boyard disparaisse.  Crying or Very sad
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mar 19 Avr 2016 - 20:43

*Mes réactions à ce sujet ! :

Effectivement, c'est plutôt une Bonne Nouvelle que l'on conserve un nombre d'émissions identique à celui des Saisons Précédentes (2014 et 2015) mais après, pour le fait que cela soit étalé sur toute l'Année, je suis davantage partagé sur le sujet. je m'explique en détails (peut-être trop ?!) ci-dessous :

Effectivement, même s'il s'agit uniquement d'une seule et unique émission qui sera diffusée une autre Saison des 9 autres (1 pour l'Hiver et 9 pour l'Été), je continue de penser que Fort Boyard reste et doit rester absolument une émission estivale car c'est à cette période que l'émission est identifiée/assimilée par le public et les téléspectateurs (et donc par moi-même, aussi), puis je pense que changer les horaires de diffusion ou de programmation n'est pas une très bonne chose afin de fidéliser le public (perte des repères ?). Et cela ne concerne pas uniquement la Saison de diffusion puisque l'on a aussi l'exemple du changement de Jour de diffusion (en 2015, Samedi>Vendredi) et le résultat côté audiences/retombée téléspectateurs ? : une opération plutôt mitigée dans l'ensemble.

Alors évidement, j'espère que France 2 va choisir LE meilleur Samedi des Vacances de Noël avec une concurrence pas très forte de la part des chaînes historiques (TF1 avec ses divertissements et France 3 avec ses fictions, M6 aussi même si la chaîne demeure moins performante le Samedi avec les séries américaines, la TNT "2005/HD") pour que les téléspectateurs et l'audience soient aux rendez-vous !

Après, pour le choix de la Période de Noël, je pense que c'est l'un des moments de l'année qui peut attirer le plus les enfants... avec l'été justement, et je pense que l'on a tout à fait nos chances, c'est vraiment toute la famille qui regarde la télévision lors des fêtes (Noël + Nouvel An) et c'est donc un bon point ainsi qu'un un très gros avantage pour nous et pour l'émission !.

> 1)° Et effectivement, comme vous tous ici, j'ai hâte de revoir le Fort en version nocturne avec un beau décor de Noël, à l'extérieur du Fort en général, dans les coursives, dans la cour intérieure et sur la passerelle au premier étage (ils pourraient très bien reprendre des éléments de décor de 2012 comme par exemple le Sapin géant qui était tout simplement magnifique ou encore les cadeaux colorées/géants même si cela serait tout de même bien que l'on ait de nouveaux éléments de décor inédits ; de plus, une épreuve spéciale ne serait pas de refus, à l'image des cadeaux empoisonnés en 2012 ou du pain de glace en 1997, mais quelque chose de différent ; dans l'ensemble, s'il pouvait y avoir de petites touches hivernales/de Noël dans les épreuves jouées au cour de cette émission, cela serait vraiment top !) ;
> 2)° Bon après, si l'émission est tournée de Jour/en version diurne, c'est pas grave du tout mais du coup on peut oublier tous les artifices de Noël. C'est donc pour cela que je préférerais largement la première option (on en rêve tous !) tout comme une majorité d'entre vous sur le forum !.

=> Voilà, j'espère ne pas avoir été trop hors-sujet/expansif et lourd car j'ai peut-être un peu trop détaillé. Si certains passages sont HS, n'hésitez surtout pas à déplacer les passages en question dans les sujets appropriés ;
=> Mais en tout cas, cela fait plaisir d'avoir les premières informations !...
...et on en veut encore plus !...
______________________________________________________________________


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Ci54 Mar 19 Avr 2016 - 20:45

Excellente nouvelle ! cheers Moi qui pensais que les émissions hors été étaient définitivement enterrées au vu des mauvaises audiences et des coûts importants qu'elles engendrent. Et comme vous, j'espère que ce sera une nocturne et que tout sera adapté en conséquence (y compris le générique de fin). Mais il faudra soigner le casting car la concurrence sera très rude, comme c'est toujours le cas dans cette période.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 19 Avr 2016 - 20:45

Elsa1987 a écrit:C'est une excellente nouvelle si cela se confirme ! Comme quoi Fort Boyard reste une émission de valeur sûre. Je dis ça par rapport au fait qu'à la rentrée prochaine beaucoup d'émissions vont être supprimées et j'avoue que j'ai eu peur que Fort Boyard disparaisse.  Crying or Very sad

Dans l'immédiat, avec le retour de Fort Boyard à Noël, c'est que l'émission n'est pas sur la sellette, loin de là. C'est vrai qu'on a accusé le coup l'été dernier de voir des audiences plus basse. Il faut juste s'habituer a prendre une audience de 2,6 millions comme un très bon score. Pour France 2, la moyenne 2015 est à 2,8 millions contre 2,5 millions avec nos chiffres à nous (merci le replay). Les chiffres sont très bons aussi sur les cibles, notamment sur les enfants avec une moyenne de 49% de part d’audience sur les 4-10 ans.
Et il faut l'avouer, les audiences des rediffusions sont bonnes pour France 4. Çà a dû aider pour avoir la 10e émission à Noël sur France 2. Si c'était pas le cas, ils ne proposeraient pas un même partenariat pour les deux chaînes.

9 émissions l'été c'est une bonne chose. Je l'avais dis en 2013, c'est le nombre le mieux adapté de nos jours.

Pour la 10e émission, c'est une vraie surprise et un vrai challenge de retenter d'imposer Fort Boyard hors-saison.
On l'espère en nocturne. J'ai encore du mal a croire qu'il est possible d'équiper le fort pour le tournage d'une seule émission nocturne. A moins que des versions étrangères souhaitent tourner aussi en nocturne et qu'on en profite. Mais çà va être difficile de faire aussi bien qu'en 2012, qui va être notre référence jusqu'à la diffusion de cette émission.
L'avantage de l'unique diffusion en hiver, c'est qu'il faut qu'elle soit différente pour faire venir du monde et qu'elle marque les esprits. Elle doit donc avec une spécificité pour la promouvoir. Si c'est la même qu'en été, çà ne marchera pas.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mar 19 Avr 2016 - 20:54

Sébastien a écrit:Les chiffres sont très bons aussi sur les cibles, notamment sur les enfants avec une moyenne de 49% de part d’audience sur les 4-10 ans.
Tiens d'ailleurs, en parlant de cibles privilégiées d'audience, est-ce que quelqu'un connaît l'audience de l'émission sur les FRDA-50 (les ménagères de moins de 50 ans/les femmes responsables des achats qui sont les anciennes expressions employées) ?.


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  lefandefb Mar 19 Avr 2016 - 21:05

C'est vraiment une bonne chose 9 émissions en été, et une pendant Noël YESSSSS cheers cheers
J’espère pour les rediffusions des émissions plus anciennes, à voir si possible avec Guillaume Ramain ?
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1412
Boyards : 4179


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Mar 19 Avr 2016 - 21:19

Ha !!  cheers

J'espère que se sera en nocturne 

Sinon.9 émissions l'été  c'est bien
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 19 Avr 2016 - 21:23

fredange26 a écrit:Tiens d'ailleurs, en parlant de cibles privilégiées d'audience, est-ce que quelqu'un connaît l'audience de l'émission sur les FRDA-50 (les ménagères de moins de 50 ans/les femmes responsables des achats qui sont les anciennes expressions employées) ?.
Pas de précision sur ce point. Ce n'est pas la cible principale du programme ^^

lefandefb a écrit:J’espère pour les rediffusions des émissions plus anciennes, à voir si possible avec Guillaume Ramain ?
Ce n'est pas ALP qui gère çà et il avait précisé que ce n'est pas lui qui décide de ce point. Donc comme on sait déjà que les rediffusions seront de retour en septembre, on va tenté de voir çà dès maintenant avec la direction de la programmation de France 4. On a rien a perdre après tout.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  garsim Mar 19 Avr 2016 - 22:06

Allons bon  Shocked
Si on a une émission thématique (en nocturne ce serait encore mieux) pour l'hiver, c'est génial !  drunken
Même si on passe de 10 à 9 émissions en été, c'est pas grave du tout, bien au contraire.  Smile Vu qu'on avait un peu tendance à trouver la saison 2015 monotone sur ses 10 émissions, en sacrifier une au profit d'une thématique ne peut être que bénéfique. Smile

Pour les rediffusions de France 4, en revanche, même si je m'y attendais un peu, si on reste sur le même parrainage qu'actuellement (ou du moins le même style de parrainage) et qu'on cite les bonnes audiences de la session de rediffusions passée, il y a donc fort à parier qu'on n'aura droit qu'à du post-2011...  silent

Thoyard a écrit:Il vaut mieux qu'ils blindent le casting sur la spéciale noël
En effet, c'est un peu le seul point que je crains. Bon, je pense qu'il y aura de quoi faire un bon casting Wink mais la spéciale Noël de 2012 était justement la nocturne que j'avais la moins appréciée en raison de ça (les joyeux lurons d'ONDAR m'ayant laissé plutôt indifférent... Neutral ).

Elsa1987 a écrit:Je dis ça par rapport au fait qu'à la rentrée prochaine beaucoup d'émissions vont être supprimées et j'avoue que j'ai eu peur que Fort Boyard disparaisse.  Crying or Very sad
Malgré le grand ménage opéré à FranceTV actuellement, je ne me faisais pas du tout de souci pour Fort Boyard. Au contraire, la nouvelle présidente, Delphine Ernotte, dans son dossier de candidature, disait au sujet des divertissements :
Delphine Ernotte a écrit:Le divertissement doit s'adapter à tous les publics et réinventer ses codes. Les émissions de flux qui y sont consacrées doivent être renouvelées. Tous les publics doivent pouvoir rire ensemble.
Même si je ne suis pas le plus objectif en disant ça (compte tenu de là où nous discutons), Fort Boyard est quand même l'un des divertissements de France 2 qui correspond le plus à cette description...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Bastien Mar 19 Avr 2016 - 23:16

Pour une émission sensée être diffusée dans les conditions du direct, ce serait forcément une nocturne pour moi. Vu qu'il fera nuit à la diffusion, ce ne serait pas cohérent du tout que ça se passe en plein jour.

Mais vu l'échec de celles de 2012 (malgré une qualité irréprochable), France 2 prendrait quand même un sacré risque...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Mer 20 Avr 2016 - 0:50

Une nocturne à Noel, cool, mais une nocturne qui fasse nocturne, pas une émission où il y a des projecteurs qui font plus de lumiere que le soleil…
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum