Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

+28
maximax
Sébastien
Pix
moimoi01
fredange26
garsim
Andy
bibi6
lefandefb
MetalWar
oeildelexpert
Krilin18
Julien
thothoboyard
Thoyard
Xenon
nouvellestar57
Bayadrien
Elsa
RiverOfBoyards
hougou
Christo-BOYARD
Stroboyard
Romain
Peyo13
Bastien
Ci54
AlexB92
32 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Mer 20 Avr 2016 - 0:50

Une nocturne à Noel, cool, mais une nocturne qui fasse nocturne, pas une émission où il y a des projecteurs qui font plus de lumiere que le soleil…

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851

Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Mer 20 Avr 2016 - 0:57

Tout d'abord par rapport à la session Inédite de France 2:

Se retrouver avec un été à 9 émissions n'est pas en soit dramatique puisque notre 10 ème émission sera un cadeau pour les vacances de Noël! Pour la qualité de cette dernière je pense que l'on a pas trop de souci à se faire car celle de 2012 était assez bien réussi!! En revanche là où il va falloir faire un énorme effort (tout comme pour les émissions d'été) c'est sur le casting!!! A Noël il va falloir un casting en béton et non un casting ridicule comme celle de 2012!!
Il est clair que cette émission doit se faire de nuit et avec une dose de magie et mystère puissance 1000!! On a la chance de pouvoir retenter le coup alors il faut mettre les petits plats dans les grands...

Ensuite par rapport à la sessions Rediffusion France 4:

C'est une bonne chose que les rediffusions aient plus à la chaîne!! Mais il serait intéressant de faire remonter le fait que des émissions avant 2011 existent et il serait urgent de les rediffuser!! On se rappelle des chiffres sur Gulli. De plus en rediffusant d'anciens numéros, on se calquerait sur une mécanique du jeu différente des années 2011 et donc beaucoup moins de lassitude chez le télespectateur!


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1313
Boyards : 2942


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Mer 20 Avr 2016 - 13:37

Youpi ! Une émission hors-saison ! 

Bon, je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir 10 émissions estivales, mais ce n'est pas trop grave.. Espérons que les audiences seront au rendez-vous !


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Le 24 décembre!!!

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 14:26

Vous savez quoi, le 24 décembre est un samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy cheers queen jocolor PTDR :joie formidable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Andy Mer 20 Avr 2016 - 14:38

Ce serait effectivement cool d'avoir Fort Boyard le 24 décembre au lieu des traditionnels (et ringards) "rois du bêtisier" sur France 2. Les infos mettent du temps à arriver mais pour avoir une (potentielle) nocturne à Noël franchement ça valait le coup.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 14:40

Contrairement à l'année dernière, la petite histoire du pré générique et la magie opérerait réellement Very Happy!
* a 2012 excusez moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mer 20 Avr 2016 - 14:44

Fan Fan a écrit:Vous savez quoi, le 24 décembre est un samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy cheers queen jocolor PTDR :joie formidable

Certes, diffuser une spéciale Noël un 24 décembre est totalement adapté. Mais vachement risqué ! Le 24 décembre est l'un des jours où les audiences sont les plus faibles de l'année. Souvent, on y diffuse des programmes pas chers pour pas prendre trop de risque...

Sinon, si cette information se confirme, j'espère que l'émission sera aussi bien qu'elle ne l'a été en 2012 ! :joie
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 14:50

Pas faux, tout le monde est en famille ce soir là.
Mais pour une fois, je ne m’ennuierais pas le soir de noël!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  thothoboyard Mer 20 Avr 2016 - 15:48

Bha moi je fête jamais le reveillon  donc perso ça me dérange pas
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Peyo13 Jeu 21 Avr 2016 - 7:38

En tout cas si c'est le 24 comptez pas sur moi....


J'ai pas d'idée pour ma signature.
Peyo13
Peyo13
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 26/08/2014

Messages : 545
Boyards : 813


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Romain Jeu 21 Avr 2016 - 12:16

fredange26 a écrit:Effectivement, même s'il s'agit uniquement d'une seule et unique émission qui sera diffusée une autre Saison des 9 autres (1 pour l'Hiver et 9 pour l'Été), je continue de penser que Fort Boyard reste et doit rester absolument une émission estivale car c'est à cette période que l'émission est identifiée/assimilée par le public et les téléspectateurs (et donc par moi-même, aussi), puis je pense que changer les horaires de diffusion ou de programmation n'est pas une très bonne chose afin de fidéliser le public (perte des repères ?). Et cela ne concerne pas uniquement la Saison de diffusion puisque l'on a aussi l'exemple du changement de Jour de diffusion (en 2015, Samedi>Vendredi) et le résultat côté audiences/retombée téléspectateurs ? : une opération plutôt mitigée dans l'ensemble.
Je suis entièrement d' accord avec toi !
Le problème est que le public regardant Fort Boyard en été n' est pas du tout habitué à avoir une diffusion de Fort Boyard sur France 2 en hiver. Ainsi il va falloir avoir un casting en béton, beaucoup de publicité et un jour de diffusion où la concurrence serra faible, mais si l' émission est diffusée le 24 Décembre cella risque de faire un flop monumental !
J' ai néanmoins hâte de retrouver la magie des nocturnes 2012 en 2016 ! :joie
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  garsim Jeu 21 Avr 2016 - 13:00

fredange26 a écrit:Effectivement, même s'il s'agit uniquement d'une seule et unique émission qui sera diffusée une autre Saison des 9 autres (1 pour l'Hiver et 9 pour l'Été), je continue de penser que Fort Boyard reste et doit rester absolument une émission estivale car c'est à cette période que l'émission est identifiée/assimilée par le public et les téléspectateurs (et donc par moi-même, aussi), puis je pense que changer les horaires de diffusion ou de programmation n'est pas une très bonne chose afin de fidéliser le public (perte des repères ?). Et cela ne concerne pas uniquement la Saison de diffusion puisque l'on a aussi l'exemple du changement de Jour de diffusion (en 2015, Samedi>Vendredi) et le résultat côté audiences/retombée téléspectateurs ? : une opération plutôt mitigée dans l'ensemble.
Je plussoie, et déplore d'ailleurs un peu que le public (enfin, en partie) soit aussi "figé" et hermétique à un changement de case...
Parce que, bon, je suis d'accord, l'émission a toujours été estivale et reconnue comme telle ; mais les hivernales, c'est quand même quelque chose. Depuis celles de 1991 avec quelques épreuves imaginées pour les nocturnes à celles de 2012 où le Fort était redécoré et les personnages relookés, on ne peut pas dire que les nocturnes n'apportaient rien, bien au contraire. Ca permet en outre d'équilibrer avec la "monotonie" des estivales.

Concernant la spéciale Noël si elle se confirme, peut-être que ce serait mieux de la diffuser le vendredi 23 cela dit... le 24, outre le fait que c'est la veille de Noël (ça m'avait pas empêcher de me délecter de la finale d'Amazing Race d'ailleurs ^^), TF1 dégainera à tous les coups les 12 coups de Noël ce soir-là, pas vraiment la concurrence "rêvée" pour Fort Boyard amha...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Jeu 21 Avr 2016 - 13:56

L'audience de l'émission des "vacances de Noël" (et non DE Noël) ne sera pas décisive pour l'avenir du jeu. Évidemment qu'il faut faire le plus d'audience possible malgré tout, mais on a pas grand chose à perdre.

C'est les 9 émissions de l'été les plus importantes et çà sera pas simple avec l'Euro 2016 en concurrence en début de saison, peut-être une pause forcée pour les JO en août et peut-être Ninja Warrior (même si le vendredi tient la route d'après plusieurs sources). Sans oublier les traditionnels pont/week-ends difficiles du 16 et 30 juillet et du 13 août. Bref, tout va bien Laughing


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Jeu 21 Avr 2016 - 16:51

La seul date crédible, c'est le samedi 17 décembre. Ça lance les vacances de Noël. 
Le 24 ça serait catastrophique, et le 31, il n'y aurait personne, même pas les fans.
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1851
Boyards : 1671


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 21 Avr 2016 - 18:31

Perso qu'est ce que je m'en tape de l'audience, une nocturne peut importe quand ça se refuse pas Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 2 Empty Re: Diffusions/concurrence des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Jeu 21 Avr 2016 - 18:45

Paul a écrit:Perso qu'est ce que je m'en tape de l'audience, une nocturne peut importe quand ça se refuse pas Wink
Oui sauf que l'audience dépend très souvent de l'avenir du une émission, y compris sur le service public malheureusement. Mais là (pour la spéciale Noël) c'est vrai que, même si l'audience est faible, cela n'aura pas d'incidence sur l'avenir de l'émission je pense. On va donc pouvoir souffler un peu de ce côté-là. 
Pour ce donner un petit objectif, si l'on regarde la part de marché, en moyenne, les précédentes semaines sur France 2, elle est à environ 13,3%. Si on est au-dessus des 2,5 Millions de téléspectateurs pour plus de 14%-15% du public, ça sera parfait même si j'aimerais que l'on soit encore plus haut, mais n'oublions pas qu'il y a désormais 26 chaînes sur la TNT...


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum