Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016
+30
Tête de Tigre
Paul
fredange26
thothoboyard
lefandefb
Damien39
Krilin18
maximax
lulu33gamer
Stroboyard
MetalWar
Pix
Ci54
Christian-bale
RiverOfBoyards
Lolo89
mathieuT
Romain
GuillaumeProd
Triiiiiinity
Thoyard
Peyo13
Bastien
Necromancen
FLoïc
Guillaume
Bayadrien
AlexB92
Xenon
Noonoors
34 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2016
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: Nouvelles épreuves et aventures de Fort Boyard 2016
fredange26 a écrit:Franchement, entre le retour du cablocypède, la chambre froide avec une clepsydre et la nouvelle version encore plus impressionnante à mon goût (sur le papier) du funambule, que demander de plus pour 2016 !
Mode Troll On
Ben, une clepsydre à l'égout !
Mode Troll Off
Invité- Invité
...et au Manoir !Tristan a écrit:Ben, une clepsydre à l'égout !
Non mais on ne peut pas tout avoir en une Siaosn, cela viendra peut-être par la suite. Je comprends la production, si elle dit qu'elle manque d'épreuves à indices (et en intérieur) c'est que c'est probablement voir même certainement vrai. Après, c'est sûr que pour l'Avenir, il y aura pénalement des changements, qui sait !?....
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Sauf que là, elle n'a pas d'excuses puisqu'on passe à 6 aventures avec surement le restaurant récurrent et vu que y'a bcp d'aventures et peu de clepsydre bah nan là je peux pas comprendre (Surtout qu'on a encore vu l'an dernier à quel point ça rendait HYPER MAL l'égout en aventure)
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
J'espère me tromper, mais... peut-être que le statut de l'Egout et du Manoir cette année est un peu le double tranchant de ce nouveau système de Joker. Ce dernier n'a d'intérêt que pour éviter les abandons lors des aventures, et comme on le sait tous, l'Egout est relativement souvent source d'abandons (pour le Manoir, c'est plus discutable). En même temps, il faut dire que le candidat doit faire face à trois peurs/phobies en même temps : claustrophobie, peur du noir et peur des rats.
Le gros problème avec l'Egout c'est que, si on lui ajoute une clepsydre, ça nous fait une épreuve (fortement) génératrice de prisonniers naturelle, ce qui n'est pas du luxe aujourd'hui. On perd totalement ce côté là lorsqu'il est joué en aventure, et c'est ça qu'on déplore tous (ou presque)...
Pour le Manoir, ça gêne (un peu) moins puisque le candidat peut facilement sortir quand il veut, c'est plus par souci de logique et de cohérence après.
Le gros problème avec l'Egout c'est que, si on lui ajoute une clepsydre, ça nous fait une épreuve (fortement) génératrice de prisonniers naturelle, ce qui n'est pas du luxe aujourd'hui. On perd totalement ce côté là lorsqu'il est joué en aventure, et c'est ça qu'on déplore tous (ou presque)...
Pour le Manoir, ça gêne (un peu) moins puisque le candidat peut facilement sortir quand il veut, c'est plus par souci de logique et de cohérence après.
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
L'égout en épreuve à clé (tel que dans les versions étrangères) ça présente l'avantage d'etre plus dynamique, justement parce qu'ils ont la pression de peut-être rester prisonnier, ça fait partie de ces épreuves qui sont mieux réussi par les versions étrangères que francaise.
Pourquoi les "étrangers" réussissent mieux la ketchuperie ? Peut-être parce qu'ils élaborent une stratégie, et qu'ils regardent les émissions !
Ça me fait penser à la colonne du libraire ou la bibliothèque qui avait été réussie en 10 sec à tout casser.
Le défaut des guests candidats, c'est qu'ils viennent sans connaitre les jeux déjà existants, et que pour beaucoup l'enjeu de l'association est minime. Ils sont plutôt là en promotion, comme s'ils allaient chez Ruquier ou dans C à vous.
D'ailleurs on passe très peu de temps en début d'émission pour parler de l'association, c'est très dommage.
Je regardais N'oubliez pas les paroles special la semaine derniere, et tout au long de l'émission on étendait parler des association. Ce qu'on ne fait plus dans Fort Boyard.
Pourquoi les "étrangers" réussissent mieux la ketchuperie ? Peut-être parce qu'ils élaborent une stratégie, et qu'ils regardent les émissions !
Ça me fait penser à la colonne du libraire ou la bibliothèque qui avait été réussie en 10 sec à tout casser.
Le défaut des guests candidats, c'est qu'ils viennent sans connaitre les jeux déjà existants, et que pour beaucoup l'enjeu de l'association est minime. Ils sont plutôt là en promotion, comme s'ils allaient chez Ruquier ou dans C à vous.
D'ailleurs on passe très peu de temps en début d'émission pour parler de l'association, c'est très dommage.
Je regardais N'oubliez pas les paroles special la semaine derniere, et tout au long de l'émission on étendait parler des association. Ce qu'on ne fait plus dans Fort Boyard.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1810
C'est car justement ce serait pas dynamique et que les spectateurs s'en tapent ^^
Paul- Modérateur
Pas forcément, au contraire, les téléspectateurs sont bien plus engagés que l'on nous laisse le croire. C'est pour cela que je suis aussi favorable de dire 2-3 mots sur l'association défendue par l'équipe à chaque début d'émission, devant la 1ère cellule (pas besoin de passer au rond central, ca prendrait trop de temps).Paul a écrit:C'est car justement ce serait pas dynamique et que les spectateurs s'en tapent ^^
fredange26- Fan-Accro
Pixelax a écrit:
Absolument, imaginez un instant que le feu Tuyaux Transparent ait été joué comme aventure.....je pense pas qu'elle serait devenue si culte et serait restée si longtemps.....ça aurait été complètement ridicule. Et bien ce n'est pas parce que l'on rajoute des rats et du noir que c'est moins ridicule de le jouer en aventure....^^
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
C'est justement le problème, les rats. Guillaume Ramain l'avait dit, dès qu'il y a des animaux en nombres dans une cellule, çà passe en aventure, d'où le fait que certains membres de la production voulait aller jusqu'à passer les Jarres en aventure !Lolo89 a écrit:Et bien ce n'est pas parce que l'on rajoute des rats et du noir que c'est moins ridicule de le jouer en aventure....^^
Il n'y aurait pas les rats dans l'Egout (^^), juste le tuyau et le noir, çà serait une épreuve depuis 2011. Ce qui est malheureux, c'est que la cellule est faite pour être jouée en épreuve à prisonniers, avec l'ajout de la grille qui permet de boucher la trappe en cas de prisonnier.
Mais bon, on va dire que çà reste un "détail". A la fin de la saison, c'est pas l'absence de clepsydre à l'Egout qu'on va retenir de 2016.
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
Au passage, FanFortBoyard.fr à supprimé le "stand de tir" (nouvelle aventure de 2016) de la liste des nouveautés de Fort Boyard 2016 (dans la partie des règles du jeu). Est-ce donc un signe que l'on ne verra pas cette nouveauté Cette Saison !? (et qui ce transformerait en épreuve fantôme, par conséquent).
fredange26- Fan-Accro
Non c'est qu'on a pas d'indication sur cette aventure, à part via l'annonce du Parisien. Elle reviendra dans la liste quand on aura davantage de précision, avec une description ou une photo
Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien- Administrateur
Boyards : 12838
C'est donc juste temporaire. D'accord merci Sébastien !Sébastien a écrit:Non c'est qu'on a pas d'indication sur cette aventure, à part via l'annonce du Parisien. Elle reviendra dans la liste quand on aura davantage de précision, avec une description ou une photo
fredange26- Fan-Accro
Disons que ça pourrait être le seul reproche de la saison ^^
Sinon Pixelax au contraire, ça manque carrément d'épreuves à prisonnier, on en a jamais eu aussi peu x)
(La chambre froide ne fera aucun prisonnier je pense^^)
Sinon Pixelax au contraire, ça manque carrément d'épreuves à prisonnier, on en a jamais eu aussi peu x)
(La chambre froide ne fera aucun prisonnier je pense^^)
Paul- Modérateur
Sébastien a écrit:C'est justement le problème, les rats. Guillaume Ramain l'avait dit, dès qu'il y a des animaux en nombres dans une cellule, çà passe en aventure, d'où le fait que certains membres de la production voulait aller jusqu'à passer les Jarres en aventure !Lolo89 a écrit:Et bien ce n'est pas parce que l'on rajoute des rats et du noir que c'est moins ridicule de le jouer en aventure....^^
Il n'y aurait pas les rats dans l'Egout (^^), juste le tuyau et le noir, çà serait une épreuve depuis 2011. Ce qui est malheureux, c'est que la cellule est faite pour être jouée en épreuve à prisonniers, avec l'ajout de la grille qui permet de boucher la trappe en cas de prisonnier.
Mais bon, on va dire que çà reste un "détail". A la fin de la saison, c'est pas l'absence de clepsydre à l'Egout qu'on va retenir de 2016.
C'est pas crédible ce que tu dis Sébastien car dans ce cas, pourquoi le plateau 215 est parfois joué en épreuve ? y'a pleins d'animaux donc c'est pas crédible. Pareil pour la cabine abandonnée, dans ce cas pourquoi c'est en épreuve des fois? Gagarine, la peur du tourni ou de je sais pas quoi, pk c'est en épreuve alors ?
Paul- Modérateur
Déjà ce que je constate, c'est qu'aucune aventure je crois qui étaient jouée l'an dernier va disparaître à part la chambre froide et la roue du destin, et qu'on récupère le vélo à l'envers et environ 3-4 nouvelles aventures, on va dire que y'a environ 25 aventures donc (y'en a un peu + je pense).
Nombre d'aventures jouées par émissions: 6
Nombre d'émissions: 10
10 X 6 = 60 aventures jouées dans la saison
Si la prod tourne bien au niveau des aventures, en moyenne on devrait voir environ 3 fois chaque aventures dans la saison (j'y crois pas trop mais ça devrait être mieux que l'an dernier déjà)
Concernant les épreuves, il y a 24 épreuves à clepsydre (+ la momie à prisonnier) soit le même nombre que l'an dernier, MAIS on perd la bibliothèque (jouée 2 fois l'an dernier) le pied marin (2 fois l'an dernier) et le manovier (1 fois l'an dernier) CONTRE 2 nouvelles épreuves et la chambre froide qui devrait être joué PLUS SOUVENT je pense donc je pense que y'a moyen d'avoir un meilleur tournant (ou je sais pas comment on dit) au niveau des épreuves
Nombre d'épreuves à clepsydre jouées dans la saison: Environ 10 je pense (Je ne compte pas les 4 autres épreuves qui seront avec des personnages^^)
10 X 10 = 100 épreuves à clepsydre jouées dans la saison (je pense)
Donc si la prod tourne bien ce qui est possible franchement là j'y crois car on à pu trop d'épreuves bouche trou je trouve, bah on pourrait avoir une moyenne de 4 apparitions d'épreuves jouées par saison.
Mais tout ça pour dire que l'égout avait largement ça place dans les épreuves mais c'est pas grave car je pense qu'on devrait avoir une bonne saison et moins de sensation de " voir la même émission "
(Désolé des doubles posts j'ai pas fais gaffe^^)
Nombre d'aventures jouées par émissions: 6
10 X 6 = 60 aventures jouées dans la saison
Si la prod tourne bien au niveau des aventures, en moyenne on devrait voir environ 3 fois chaque aventures dans la saison (j'y crois pas trop mais ça devrait être mieux que l'an dernier déjà)
Concernant les épreuves, il y a 24 épreuves à clepsydre (+ la momie à prisonnier) soit le même nombre que l'an dernier, MAIS on perd la bibliothèque (jouée 2 fois l'an dernier) le pied marin (2 fois l'an dernier) et le manovier (1 fois l'an dernier) CONTRE 2 nouvelles épreuves et la chambre froide qui devrait être joué PLUS SOUVENT je pense donc je pense que y'a moyen d'avoir un meilleur tournant (ou je sais pas comment on dit) au niveau des épreuves
Nombre d'épreuves à clepsydre jouées dans la saison: Environ 10 je pense (Je ne compte pas les 4 autres épreuves qui seront avec des personnages^^)
10 X 10 = 100 épreuves à clepsydre jouées dans la saison (je pense)
Donc si la prod tourne bien ce qui est possible franchement là j'y crois car on à pu trop d'épreuves bouche trou je trouve, bah on pourrait avoir une moyenne de 4 apparitions d'épreuves jouées par saison.
Mais tout ça pour dire que l'égout avait largement ça place dans les épreuves mais c'est pas grave car je pense qu'on devrait avoir une bonne saison et moins de sensation de " voir la même émission "
(Désolé des doubles posts j'ai pas fais gaffe^^)
Paul- Modérateur
Sébastien a écrit:C'est justement le problème, les rats. Guillaume Ramain l'avait dit, dès qu'il y a des animaux en nombres dans une cellule, çà passe en aventure, d'où le fait que certains membres de la production voulait aller jusqu'à passer les Jarres en aventure !Lolo89 a écrit:Et bien ce n'est pas parce que l'on rajoute des rats et du noir que c'est moins ridicule de le jouer en aventure....^^
C'est sérieux ? Les Jarres en aventure, ça aurait été du n'importe quoi, heureusement que ça n'a jamais été fait ! D'ailleurs, on emploie un peu trop certains animaux ces derniers temps.
En tout cas, j'aurai toujours du mal à croire qu'on ne peut pas la jouer pour une clé l'Egout. On voit bien que ce n'est pas du au manque de clepsydre ni au fait qu'il manque des aventures quoi. Surtout qu'à défaut, si il faut vraiment une aventure d'intérieur avec des animaux, il reste la Maison de Poupées, le Train Fantôme, La Fosse, la Tête Chercheuse et d'autres. C'est quand même pas ce qu'il manque le plus.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2016
Page 14 sur 21