Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

+14
drhouse1870
auré
Mister Yoshi
Remformule
Sébastien
SANG-FU
steveco76
Orcheltat
JÄNNICK Jérémy
coachrom
Naturals
axL le mot code
Bastien
NicoBoyard
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 11:47

Bien sur que c'est une très bonne version, lorsque l'on regarde en profondeur, il y a pleins de points que l'ont réclamaient depuis des années ! Moi je ne comprend pas la réaction rapide de certaines personnes, j'espère qu'elles regretterons leurs commentaires d'ici quelques semaines, surtout si les audiences de l'émission remontent.

Fort Boyard entre dans sa 3e décennie, c'était logique que çà change au bout de 20 ans, cette 21e saison nous réserve encore bien des surprises...


Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Bastien Dim 11 Juil 2010 - 11:58

Vu l'audience d"hier soir je pense que c'est vraiment mal barré...
La moyenne devra être de minimum 3.5M afin de sa reconduction l'année prochaine.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  axL le mot code Dim 11 Juil 2010 - 12:16

Cette formule m'a inspirée deux sentiment , dont l'un plus fort que l'autre .

Les nouvelles règles sont a tombés par terre ...

Par contre les transitions avec l'alphabet géant "Fort boyar" , le D est dans l'ombre , on le voit pas ... ) m'énerve au plu au point ... Reste a voir les autre émission , et surtout le relais arbalète !!!

axL le mot code
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/09/2009

Messages : 93
Boyards : 187


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 12:18

Lamelune a écrit:Vu l'audience d"hier soir je pense que c'est vraiment mal barré...
La moyenne devra être de minimum 3.5M afin de sa reconduction l'année prochaine.

Oui, mais la reconduction en 2011 ce fera avec la moyenne des 7 audiences de la saison, et certainement pas avec celle de la première émission qui ne veut absolument rien dire !

Hier soir tous les éléments n'étaient pas en notre faveur :
- un gros week-end de départ en vacances
- un météo au top, ne facilitant pas les gens a regardé la télé
- la concurrence de TF1 avec le match
- un début de saison tardif faisant croire a certains que l'émission avait déjà disparu
- très peu de promo sur France 2 et dans la presse
- la première de la saison qui est aussi la première enregistrée de l'année (donc émission de rodage pour tout le monde sur le fort)

Donc franchement au final, l'audience obtenue n'est pas si mauvaise; nous sommes devant France 3 et M6 qui sont eux a 1,2 millions et des poussières. Le chiffre est bas pour nous, mais toutes les chaines sont assez basses !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Orcheltat Dim 11 Juil 2010 - 12:23

Certes, l'audience peut paraître basse mais n'oubliez pas que en face il y avait la petite finale de la coupe du monde sur TF1 et on arrive deuxième devant France 3 et M6 !

La semaine prochaine la concurrence sera moins rude. En effet, TF1 diffusera la soirée de l'étrange, France 3 la série équipe médicale d'urgence (comme hier soir, quand on voit l'audience qu'a réalisé France 3 c'est de bonne augure ^^) et M6 diffusera la série Kaamelott

Et pour les sceptiques de la qualité de l'émission d'hier soir, je vous conseille de revisionner l'émission vous verrez qu'avec le recul vous apprécierez mieux l'émission =)
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Dim 11 Juil 2010 - 13:36

Félindra tête de tigre a écrit:je vous conseille de revisionner l'émission vous verrez qu'avec le recul vous apprécierez mieux l'émission =)

Exactement, bon moi je peux le dire, maintenant j'avais regardé l'émission jeudi soir grâce a la boulette de France2.fr et j'avais eu certaines réactions assez négativement aussi, j'avais ensuite regardé a nouveau certains passages.
Donc pour la diffusion de hier soir, c'était la troisième fois que je voyais l'émission, et çà là, qui a des choses qui sont mieux passés et ont étaient plus facile a suivre et a comprendre, des choses que l'ont ne remarque pas durant la première vision !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Naturals Dim 11 Juil 2010 - 17:42

J'avais oublié, lorsque les candidats arrivent sur le fort, ça va un peu vite et les présentations sont faites en dehors du fort.

J'aurai eu à choisir, j'aurai mis au début Olivier à côté du cercle de la passerelle du Premier étage (Passe-Partout et Passe-Muraille seraient à sa gauche et à sa droite) et les deux équipes de candidats arriveraient par les escaliers de chaque côté face à lui. Olivier ferait une rapide introduction sur leur impression du fort, etc ..
Ensuite, la Boule sonne le gong qui annonce le début du duel puis ils se rendent à l'extérieur du Fort pour jouer la Varappe.

J'ai fais un petit schéma :
RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Img-1742010mckx
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Remformule Dim 11 Juil 2010 - 17:45

Bonjour à toutes et à tous. je suis nouveau sur ce forum et j'espère y rester longtemps. Regardant Fort Boyard depuis 1996 et ayant vu beaucoup d'émissions des années précédentes, il y a quelques temps, je ne voulais pas rater cette nouvelle saison placée sous le signe de la nouveautée. Alors, pour moi cette nouvelle formule est assez bien même si je préfèrais les anciennes saisons. Alors, je ne parlerais que des choses "négatives" :

-les interviews : c'est très bien mais se serait mieux après les épreuves ou duels et pas pendant car ça "casse" un peu.
-ne plus voir les candidats courir, ça fait un peu vide après toutes ces saisons.
-les musiques : très triste de voir par exemple la musique de la tête chercheuse dans la salle des tortures.
-les clepsydres qui s'écoulent trop vite pour certaines épreuves.
-O. Minne qui n'explique pas que certaines épreuves sont plutôt réservée aux hommes (salle des tortures)
-les boyards qui tombent en millieu d'émission.
-le jeu TV qui coupe 2 fois d'un coup le jeu (alors qu'on pourrait le mettre avant le début de l'émission)
-le taboulé GARBIT Very Happy

et enfin les personnages :
-la boule qui ne sonne plus le gong.
-l'absence de certains personnages qui se fait resentir (anne-gaelle et passe-temps).
-le rôle minime des maîtres des ténèbres.
-depuis que l'on ne voit plus les candidats courir, ont ne voit presque plus passe-partout (et passe-muraille) seulement quand ils montrent les clés.
- et pour finir le père-fouras : je ne sais pas pourquoi mais il a pas du manger du lion (ou du tigre Laughing ) car fini les petites phrases drôles lorsque les candidats arrivaient et quand ils repartaient de la vigie ; et dommage de dire l'énigme avant l'arrivée des candidats.

A part ça, j'ai bien aimer cette émission qui ne montre toutes les surprises que nous réserve encore le fort. Pour les audiences, la deuxième position c'est très bon surtout en face du foot et ont pourra voir le potentiel la semaine prochaine. Pour finir, j'espère que le succès sera au rendez-vous cette saison pour pouvoir entendre le lontain rugissement des tigres jouant dans la salle du trésor pendant encore de nombreuses années... Smile

Salut Salut
Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty RE

Message  steveco76 Dim 11 Juil 2010 - 22:12

Faire des re montages n'exclut pas de chambouler ttes les regles primordiales comme les 7 clés car là c les fans en effet qui s'y retrouvent plu ..

Koh Lanta est très bien mais là le changement c'est franchement inutile (suppression de règles importantes le temps ... , et passe temps , suppression des musiques du fort ...

Chacun son avis mais je sais que trop de changement tue l'émission

steveco76
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 11/07/2010

Messages : 8
Boyards : 17


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  coachrom Lun 12 Juil 2010 - 14:16

ayant participé au tournage (pour les nouveaux qui ne le savent pas), je peux vous dire que l'émission 1 est selon le producteur "la plu smauvaise de la saison"...
Donc continuez à regarder...

pour répondre à quelques critiques :
1) Ne jugez pas comme ça, en disant "ils sont nuls"...LEs Cuivres et kes Titanes étaient les premières équipes de la saison sur un nouveau concept pour une 1ere émission...et on est dans le Fort quad même...
Combien de fois , confortablement assis dans mon canapé, j'ai dis "pffouha, il est nul lui"...
Maintenant que j'ai fait certaines épreuves, je peux vous dire que TOUT est difficile dans le jeu...
Soyez indulgents un peu...et imaginez vous dans le Fort avec le stress, les caméras, les preneurs de sons (1 cellule c'est pas comme à la maison hein..tu rentres, t'as 1 perche lumière, 1 êrche son, l'épreuve, les caméramans...)

2) Nouveau concept signifie nouvelles règles...le changement est toujours difficile à accepter. Mais je reste persuadé que l'émission va décoller ces prochaines semaines...

J'étais avec certains candidats de l'émission samedi soir à Paris. On a regardé la première ensemble...on a trouvé cela pas mal, même si le temsp consacré aux portraits est ridicule par rapport au temps passé à les tourner!

Allez CROYEZ Y BORDEL!!

et attedez le RELAIS ARBALETEn vous allez adorer je suis sur!!
coachrom
coachrom
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 01/06/2010

Messages : 133
Boyards : 255


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Lun 12 Juil 2010 - 14:35

Je pense que l'on peut penser que les gens qui sont ici ont un avis plutôt positif ou légèrement négatif mais que tout le monde va continuer a suivre l'émission jusqu'à la fin de la saison.

Le gros problème qui a eu et on s'en rend que maintenant évidemment, ce que au niveau des téléspectateurs personnes ne s'intéressent à Fort Boyard en hiver, hors la nouvelle formule est annoncée depuis février et nous on a eu le temps de s'y faire, en regardant notamment la version Danoise de 2009, qui finalement est exactement identique a la version françaises 2010 ! Le forum officiel a était complément vide cette hiver, le site officiel n'a rien prévenu et la promo (presse et télé) fut complètement absente comparait a ces dernières années.

Ce qui ont découvert les nouvelles règles seulement samedi soir, je peux comprendre que çà a faire un choc, il faut un temps d'adaptation, mais les réactions des gens sont vraiment disproportionner ! De là a ne plus regarder l'émission, faut quand même être une tête de mule, pour ne pas essayer de faire un effort pour regarder les émissions suivantes. Evil or Very Mad Moi je comprend plus là !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Mister Yoshi Lun 12 Juil 2010 - 18:15

Par contre je comprends pas vos critiques quant aux explications des épreuves... Elle faisait quoi Anne-Gaëlle l'an dernier quand un candidat réalisait une épreuve ? Elle cuisinait des rillettes de tigre ?

Mister Yoshi
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 02/06/2010

Messages : 1671
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  JÄNNICK Jérémy Lun 12 Juil 2010 - 18:43

J'ai regardé cette première émission, et je l'ai trouvée très intéressante, bien qu'au niveau des musiques, cela ne colle plus trop :

* L'équipe Cuivre a joué de malchance, chacun a fait une petite erreur, ce qui a entraîné leur perte.
* Les deux autres équipes ont très bien joué, ça fait plaisir de voir des candidats qui connaissent les épreuves et sont très motivés.
* Le burin, inspiré de l'épreuve Tête de tigre de 1990.
* Des duels ...
JÄNNICK Jérémy
JÄNNICK Jérémy
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 06/06/2010

Messages : 10
Boyards : 18


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Sébastien Mar 13 Juil 2010 - 21:20

Certains personnes; sur différents supports, parlent décidément trop vite, alors je vais répondre clairement a deux points ici :

1- IL Y A MOINS DE JEU DANS FORT BOYARD 2010 !

En 2009 : 13 épreuves et 5 aventures = 18 jeux
En 2010 : 6 duels et 10 épreuves = 16 jeux sachant que la manche 1 de l'émission 1 a été plus courte, juste après la poutre-étriers il manquait a nouveau 2 épreuves classiques donc 16+2 = 18 jeux, comme en 2009 tient c'est bizarre !


2- IL A Y A TROP DE COUPURES DURANT LES ÉPREUVES A CAUSE DES RÉACTIONS DES CANDIDATS :

Alors j'ai fais le détail complet de l'émission 1 !

Légende :
Temps total du jeu : C'est la durée total du jeu en question, du top départ à la fin de la clepsydre ou de la récupération clé/indice.
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : C'est la durée cumulée ou l'épreuve est coupée par la réaction d'un candidat et ou l'on ne voit plus du tout l'épreuve en cours.

Alors détaillé çà, vous aller être surpris, les réactions DURANT les épreuves sont vraiment minimes, voir pour certains épreuves nulles ! Et çà tout le monde peut le faire et le constater soit-même, il suffit d'avoir un chrono!


TAPIS ROULANT
Temps total du jeu : 2min15sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 9sec

SALLE DES TORTURES
Temps total du jeu : 1min31sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 0sec

METIER A TISSER
Temps total du jeu : 2min30sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 4sec

MYGALES ET SCORPIONS
Temps total du jeu : 2min03sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 9sec

POUTRE-ETRIERS
Temps total du jeu : 8min23sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 1min7sec

PERCHES
Temps total du jeu : 2min00sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 6sec

TORD-BOYAUX
Temps total du jeu : 1min19sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 0sec

TYROLIENNE
Temps total du jeu : 2min12sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 0sec

TETE CHERCHEUSE
Temps total du jeu : 2min52sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 0sec

MANOLIER
Temps total du jeu : 3min00sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 16sec

PONT DE SINGE
Temps total du jeu : 48sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 0sec

BURIN
Temps total du jeu : 1min12sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 14sec

AIMANT
Temps total du jeu : 55sec
Temps de coupage du jeu par réactions candidats : 0sec


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10243
Boyards : 12693


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  SANG-FU Mar 13 Juil 2010 - 21:35

Je viens de regarder une nouvelle fois la première émission de cette saison et cela m'a beaucoup plus que la première fois.

Mais ce qui me désole c'est que les personnages ne sont quasiment plus mis en valeur(il y'a qu'a voir le générique aucun personnages présent sauf le magicien(1/2 sec d'apparition au générique Laughing ) )




SANG-FU
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 05/05/2008

Messages : 477
Boyards : 921


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Orcheltat Mar 13 Juil 2010 - 21:40

Ben alors tu vois SANG-FU Wink je suis d'accord avec toi pour le générique c'est dommage mais bon les candidats sont bien mis en valeur ^^

Je viens de calculer en tout les candidats ont coupé le jeu avec leurs réactions pendant 125 secondes c'est vrai que çà fait énorme sur toute l'émission Rolling Eyes
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum