Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

+14
drhouse1870
auré
Mister Yoshi
Remformule
Sébastien
SANG-FU
steveco76
Orcheltat
JÄNNICK Jérémy
coachrom
Naturals
axL le mot code
Bastien
NicoBoyard
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  maximax Lun 24 Oct 2016 - 11:08

C'est censé être l'équipe du jour, mais là, t'en as 3 Wink

Je me demandais si quelqu'un oserait mettre une émission de 2010 un jour Laughing

Cette saison nous aura tous marqué négativement : une émission qui n'avait rien à voir avec ce qu'on avait d'habitude, la perte de tous les symboles, des règles totalement modifiées, des candidats anonymes, de grosses incohérences dans les règles, des épreuves volontairement sur-charcutées au montage, les interviews et ressentis des candidats omniprésents...

Sur cette première émission en particulier, je n'ai aucun souvenir qui me revient contrairement à d'autres où les candidats avaient un comportement exécrable ou d'autres où on a poussé le ridicule des règles à son paroxysme à certains moments

maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Paul Lun 24 Oct 2016 - 11:20

Moi j'ai surtout été marqué par laetitia que Olivier à complètement cassé en voix off Razz " Quand à Laetitia elle est passé complètement à coté de son fort boyard et elle porte une grande part de responsabilité à la dernière épreuve " Mdrrr quoi

Sinon @Maximax un truc qui m'a fait rire en revoyant les sujets du forum de 2010^^:  

maximax a écrit:Quelle superbe émission !!

maximax a écrit:Très belle émission ! Aussi bien que la dernière !

maximax a écrit:Très belle émission encore !
Enfin bref, j'ai passé quand même une bonne soirée. Grand bravo aux nouveaux champions qu'on est surs de revoir encore deux fois (ils sont sur d'aller en finale) !! et à la semaine prochaine.

Je dirai rien car je disais aussi à l'époque que c'était bien, on était bizarre à l'époque quand même :mdr
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  garsim Lun 24 Oct 2016 - 11:59

Hum. Cela étant, il y a quand même un petit problème là... non, c'est pas le fait qu'on parle de 2010 Razz mais que le topic s'appelle "L'équipe du jour"... or, dans une émission de 2010, il y a trois équipes qui interviennent. De laquelle tu veux qu'on parle dans ce cas ? Laughing
Après tout, c'est pas forcément idiot de parler de l'équipe des Vétérans sur l'ensemble de la saison 2010. Wink

Mais bon, si tu veux qu'on parle juste de l'émission, ça me va Wink (d'ailleurs ça tombe bien, car c'est la seule que j'ai vue de cette saison-là Laughing ).

Bon, sans revenir sur les travers de la saison 2010 (on ne va pas tirer sur l'ambulance...), il est vrai que cette émission n'en était pas vraiment la meilleure ambassadrice.

En outre, les règles étaient un peu floues pendant la première partie du jeu : j'avais l'impression qu'on continuait les épreuves jusqu'à ce que... l'animateur décrète que l'équipe Cuivre est trop nulle et doit se barrer ?!? Shocked
Bon, c'était pas dit texto, mais ça en donnait vraiment l'impression, surtout quand on voyait le magnéto qui a suivi, jetant de l'huile sur le feu au sujet des candidats ("Thomas a oublié de remplir un seau dans le Métier à tisser, Alexandra était certes motivée pour la Varappe mais ce n'était pas le choix le plus pertinent, et que dire de Laëtitia qui porte à elle seule la majorité des échecs de l'équipe...").
Même dans Koh-Lanta, avec son style d'exagération habituel ("Mais rendez-vous compte, pour la première fois dans l'histoire de Koh-Lanta, gna gna gna..."), j'aurais jamais osé imaginer Denis Brogniart tenir un discours pareil, alors que le jeu s'y prête pourtant plus ! Shocked Même quand Patrice Laffont tançait les candidats peu performants à l'époque, on sentait quand même qu'il le faisait au second degré... alors que là, c'était dit de manière un peu trop sérieuse pour qu'on en pense de même. Mais c'est peut-être le timbre d'Olivier Minne qui donne un peu cette impression aussi, car aujourd'hui encore, dans certaines situations, ça me fait un peu le même effet...

Par ailleurs, le choix des épreuves n'était pas vraiment le meilleur non plus... la Salle des Tortures, ça a beau être un retour d'épreuve, à ce moment-là je me suis juste demandé "Mais pourquoi celle-là et pas une épreuve plus intéressante comme la Lutte par exemple ?" (surtout quand on y envoie la mauvaise candidate, mon Dieu que c'est passionnant de voir quelqu'un tenter de grimper à une corde pendant deux minutes entrecoupées d'un magnéto -_-') ; le Relais étriers, c'était d'un soporifique ; quant au Burin... là encore, je suis pas fan des épreuves Castorama où on voit juste un candidat bricoler (surtout quand le principe de l'épreuve est soit flou, soit pas au point quand on voit la candidate gagner d'une manière avec laquelle elle n'aurait pas dû...).

Sinon, je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça Laughing mais le casting était pourtant intéressant ! Very Happy Certes, on aura retenu (ou plutôt le montage de l'émission nous aura fait retenir) le fiasco des Cuivre, mais l'équipe Titane se débrouillait bien, avec notamment Augustin qui était performant aux énigmes du Père Fouras et pas du tout intimidé par les Demoiselles du Fort. Et les Vétérans, on aime ou on n'aime pas, mais niveau performances, c'était pas mal (même si ce n'est pas dans cette première émission qu'on a vu les images les plus intéressantes).


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Paul est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  maximax Lun 24 Oct 2016 - 12:41

Paul a écrit:Sinon @Maximax un truc qui m'a fait rire en revoyant les sujets du forum de 2010^^

Oula, j'avais bu quoi à ces moments là ? Laughing

Nan mais après, je détestais pas non plus la saison, surtout que pas mal d'éléments présents avant étaient toujours là en 2010, et heureusement ! Par contre, je la considère comme une émission un peu à part, où je restais devant sans problème mais que je n'aurais plus envie forcement de revoir aujourd'hui.

Et prendre position sur les forums était délicat cette année là, certains comme @Sébastien peuvent en témoigner. Tout le monde critiquait de façon parfois extrêmement violente, qu'il fallait absolument tempérer les réactions. Les chances d'avoir un retour en arrière tel qu'on a eu en 2011 paraissaient faibles, il fallait calmer les ardeurs parce qu'il était alors probable que l'émission continue comme ça plusieurs années, et on avait peur aussi que tout ce bashing finisse par causer l'arrêt complet de l'émission, d'autant que ce virage pris par la prod en 2010 était dû aux audiences, mais aussi aux critiques et aux demandes des téléspectateurs en 2009, comme je l'avais démontré à l'époque ici (même si j'étais pas forcément d'accord avec les messages que j'avais cité Laughing)
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  ChousseAuMocolat Lun 24 Oct 2016 - 14:12

J'avais l'impression de voir un mauvais remake de Koh-Lanta sur le fort, avec Question pour un Champion en vigie. L'idée de base (2 équipes en duel) n'est pas forcément mauvaise, mais l'exécution de cette idée en 2010 était un gros b0rdel.

Je m'arrête là, mon post parlerait plus de la saison 2010 en général que de cette émission. Bon en même temps cette émission est la seule de la saison 2010 que j'ai regardé. J'ai pas adhéré. Mais plus de soin à rendre l'émission cohérente et à pas trop la dénaturer aurait pu donner une bonne version duel.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010) - Page 5 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2010-01 - Équipe 1 contre Équipe 6 (10/07/2010)

Message  Paul Lun 24 Oct 2016 - 14:45

Ouais nan pour moi même pas, quelque soit la version duel pour moi ça n'a rien à faire dans Fort Boyard ça dénature totalement quelque soit la version l'émission ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum