Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

+35
Sébastien
Ci54
fredange26
MetalWar
thothoboyard
lefandefb
maximax
adrien38100
Blibiothèque
nouvellestar57
Thoyard
Théo
NicoBoyard
lulu33gamer
garsim
Andy
Damien39
Julien
Peyo13
Krilin18
Arnaudmeu
holmes25
RiverOfBoyards
Passe-Passe
Elsa
fdjm-toine
Lolo89
NicoTC
jeremyds
Bastien
Remformule
GuillaumeProd
Bayadrien
Romain
benjamin231293
39 participants

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  oeildelexpert Dim 17 Juil 2016 - 17:26

Leader et plus de 3 millions ça se fête et je me joins à la satisfaction générale, mais à vrai dire, je m'y attendais (pas forcément pour hier soir) car avec la qualité d'émission atteinte cette année, en plus d'une promotion soignée et d'une concurrence clairement pas immense on pouvait s'attendre à une remontée des scores. J'espère que ça va continuer, les JO peuvent perturber un peu l'équilibre mais souvent dans la soirée sur France 3 ils ne cartonnent pas.

oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249

Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Passe-Passe Dim 17 Juil 2016 - 19:27

Sébastien a écrit:C'est une excellente audience, on ne pensait pas franchir à nouveau un jour le cap des 3 millions de téléspectateurs, là c'est fait et pas qu'un peu. Idem pour la Pda, 20% en prime pour France 2, en ce moment, c'est un évènement ^^

Bon hélas, on aura pas une EnjoyPhoenix chaque semaine (il ne faut pas le nier) et çà va être compliqué de battre ce score d'ici la fin de la saison, mais on va tout faire pour.

Pour l'histoire, il s'agit d'un record d'audience depuis le 2 août 2014. En part de marché, c'est un record depuis le 1er août 2009 !
Je n'ai pas regardé l'épisode (introuvable sur youtube) mais il y'a eu des audiences d'environ 3.4M dans les deux dernières années, peut-être la part du marché a fait toute la différence. Bravo! formidable


1991 - 2020 fan du Fort

2011 - 2020 membre de ce forum

Fan du GOAT CLAUDE Cool
Passe-Passe
Passe-Passe
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/07/2011

Messages : 916
Boyards : 822


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  maximax Dim 17 Juil 2016 - 20:49

Paul a écrit:
maximax a écrit:Je n'ai pas vu l'émission d'hier mais je voulais réagir sur ces audiences qui sont vraiment incroyables. Record de PDM depuis la spéciale anciens animateurs de 2009 ! Very Happy Je ne sais pas si l'émission la méritait plus qu'une autre mais je suis très content. Comme quoi, j'avais raison l'année dernière quand je disais que l'émission avait le potentiel pour faire de meilleures audiences Wink De plus, la concurrence de TF1 était loin d'être faible (les 12 coups fédère et nous a toujours battu jusque là) Very Happy

Franchement je te la conseille l'émission d'hier Wink

Ne t'inquiète pas, je comptais la regarder de toute façon Wink

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Fort Boyard a fait 25,5% de ménagères, de quoi bien énerver TF1 Laughing
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5361
Boyards : 10388


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Dim 17 Juil 2016 - 21:47

maximax a écrit:Sinon, pour ceux que ça intéresse, Fort Boyard a fait 25,5% de ménagères, de quoi bien énerver TF1 Laughing
> *Mais c'est que cela cartonne aussi auprès de la cible commerciale préférée des annonceurs et publicitaires. C'est criant génial tout ça. Bon après, cela n'a aucun impact sur le service public après 20H étant donné qu'il n'y a plus de PUB, le seul effet c'est de faire baisser le prix du spot de pub pour les chaînes privées, elles étant purement commerciale et ne vivant que de cela (TF1, M6, D8, etc.). 
*En réalité, ce résultat magique n'a donc que très peu d'effets mais c'est sûr que c'est extrêmement rassurant pour France 2, une chaîne dont certains disaient encore jusqu'à présent qu'elle n'attirait pas ou plus les ménagères/femmes responsables des achats de moins de 50 Ans (FRDA-50), or là, en voici la preuve que oui (et puis il n'y a pas que Fort Boyard en fait, il y a aussi Télématin ou NPLP, par exemple). Wink
-------------------------
Pour vous faire une idée, les parts de marché auprès des FRDA-50 pour les trois chaînes principales de France sont les suivantes : En moyenne, quand ces chaînes sont en forme, ce sont 22%, 11% et 16% respectivement pour TF1, France 2 et M6. Vous en conclurez donc que ce score de FB auprès de cette cible commerciale principale est juste excellent, voir même ÉNORMESmile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  NicoTC Dim 17 Juil 2016 - 22:16

Un beau record d'audience à mon sens bien mérité, tant les trois premières émissions de cette saison se sont avérées de qualité. Smile Je pense effectivement que pour cette émission en particulier plusieurs facteurs ont pu jouer, dont la popularité d'EnjoyPhoenix, ou peut-être le contexte particulier des attentats qui pousse à se tourner vers des émissions plus légères et divertissantes, mais de façon générale cette saison est plus fédératrice parce qu'elle est réussie, tout simplement. Moi-même, je suis un "revenant", fan déçu par les saisons précédentes qui retrouve enfin la magie de l'émission, et je suis surpris de voir des personnes de mon âge tout autour de moi regarder l'émission aussi, alors qu'ils ne la regardaient pas/plus auparavant. Ces dernières années, l'émission avait basculé dans une sorte de grandiloquence guignolesque qui n'était pas vraiment dans l'esprit du Fort, cette année, que ce soit dans la réalisation, les épreuves, l'habillage, les cinématiques, j'ai l'impression qu'on retrouve un sérieux qui sied l'ambiance authentique du Fort, et c'est ça qui, je pense, fait revenir des "anciens fans" comme moi. Very Happy Et puis, aussi, il faut bien dire (malgré le ridicule de certains hashtags) que tout est fait pour que les gens livetweetent l'émission, ce qui permet de ramener du monde.

Bref, bravo à la production en tout cas, belle récompense pour les efforts de cette année !
NicoTC
NicoTC
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/07/2016

Messages : 92
Boyards : 106


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Dim 17 Juil 2016 - 22:22

Oui, c'est une excellente saison de "Fort Boyard" que nous avons cette année Very Happy

Krilin18
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 823
Boyards : 790


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Stroboyard Dim 17 Juil 2016 - 22:38

La qualité des images est aussi meilleure que l'an dernier. Malgré une météo pas folichonne. J'ai retrouvé le style de 2013. Je pense que le fait que Francis Coté soit revenu à la réalisation n'y est pas pour rien. (Merci à Koh Lanta d'avoir été tourné plus tot)
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 2000
Boyards : 1805


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 19 Juil 2016 - 9:36

Quand même ce message me fait marrer x) Razz Razz 

Sébastien le Dim 19 Juil 2015 - 9:56 a écrit:
Lolo89 a écrit:Ca m'inquiète un peu qu'on ait pas encore une seule émission dépassant la barre des 3 000 000 de téléspectateurs comme les autres années.

Ça c'est fini, les audiences baissent d'années en années, mais c'est parce que le monde de la télévision évolue (plus de chaînes, replay...). Aujourd'hui, 2,5 millions c'est une bonne audience, en 2009 c'était un bide.

Sinon j'éspère que par la suite, on va pas avoir des faibles leader genre 1er avec 13/14 % comme l'an dernier, d'ailleurs j'ai jamais compris pk l'an dernier on a été 1er une fois avec 13 %
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Mar 19 Juil 2016 - 9:57

C'était il y a un an jour pour jour, il faut remettre çà dans le contexte après la diffusion de 4 émissions de la saison 2015. Même si on sait maintenant que les 6 émissions diffusées après mon message n'ont jamais atteint plus de 2,8 millions...

Cette année, le casting et l'émission n'a rien a voir avec l'an dernier, personne n'aurait pu imaginer il y a un an les changements qui serait fait sur l'émission en 2016. Après, on reste prudent, le score de l'émission 3 est excellent tout le monde est content pour l'émission, mais il ne fait pas qu'il soit exceptionnel. Je ne l'espère pas, mais il faut se dire que les 7 prochaines émissions peuvent redescendre à des scores bien plus bas. Donc on profite de ce score, mais attendons avant de sauter de joie. Tout reste à faire.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10413
Boyards : 12837


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 19 Juil 2016 - 10:07

Sébastien a écrit:C'était il y a un an jour pour jour, il faut remettre çà dans le contexte après la diffusion de 4 émissions de la saison 2015. Même si on sait maintenant que les 6 émissions diffusées après mon message n'ont jamais atteint plus de 2,8 millions...

Cette année, le casting et l'émission n'a rien a voir avec l'an dernier, personne n'aurait pu imaginer il y a un an les changements qui serait fait sur l'émission en 2016. Après, on reste prudent, le score de l'émission 3 est excellent tout le monde est content pour l'émission, mais il ne fait pas qu'il soit exceptionnel. Je ne l'espère pas, mais il faut se dire que les 7 prochaines émissions peuvent redescendre à des scores bien plus bas. Donc on profite de ce score, mais attendons avant de sauter de joie. Tout reste à faire.

Oui je sais mais là je parlais du 21 aout dernier, on était 1er avec 13 % de PDM je me demande comment c'est possible car ça peut pas faire 100 % au total ou alors j'ai pas compris. 

Sinon, pour les 2 émissions à venir, logiquement on devrait faire 1er face à des rediffs mais après pour les JO faut voir mais perso je reste optimiste quand même
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  oeildelexpert Mar 19 Juil 2016 - 10:09

Paul a écrit:Sinon j'éspère que par la suite, on va pas avoir des faibles leader genre 1er avec 13/14 % comme l'an dernier, d'ailleurs j'ai jamais compris pk l'an dernier on a été 1er une fois avec 13 %
L'émission du 21 août ? Je crois que c'était 14% de PDM et 2,3 millions de téléspectateurs, ce qui reste bien faible, mais vu le peu de monde qu'il y avait devant la télé et les scores extrêmement serrés, on est arrivé à un leader avec une mauvaise audience. Je n'ai pas les chiffres en tête mais les suivants avaient dû faire 2 millions à peu près, plus les téléspectateurs sur les nombreuses autres chaînes de la TNT. 14% c'est rare pour un leader mais cela ne m'a pas tant surpris.

Au passage très jolie photo de profil ^^
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 19 Juil 2016 - 10:42

Bah ouais mais je comprend pas justement si y'a pas bcp de monde devant la TV on aurait du être leader à 16/17/18 % pk seulement 13 ? x)
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  fredange26 Mar 19 Juil 2016 - 11:05

Une seule et unique raison, c'est la TNT. En effet, Ce Soir là, elle était très largement au dessus des 20% de PDM (portée entre autres par France 5, D8, W9 et TMC qui étaient toutes les 4 autour des 4-5%, bref, une TNT particulièrement en forme pour un Soir d'Été où c'est vrai que d'habitude, elle est assez faible). 
Mais cet essor de la TNT n'est qu'un début/n'est pas fini (personnellement, voir des rediffusions de vieux films déjà vus 10 fois sur d'autres grandes chaînes au détriment de programmes inédits, sur les chaînes historiques, j'ai un peu de mal à m'y faire, l'Été). Donc en gros cela à affaibli considérablement le quatuor TF1/France 2/M6/France 3, ce qui explique les faibles PDM de ces chaînes-là (sans oublier les autres chaînes du câble et du satellite, elles aussi surfent en forme ce soir-là).


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 19 Juil 2016 - 11:07

Ha ok je comprend mieux du coup ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  maximax Mar 19 Juil 2016 - 11:08

Paul a écrit:Bah ouais mais je comprend pas justement si y'a pas bcp de monde devant la TV on aurait du être leader à 16/17/18 % pk seulement 13 ? x)

Oui, le fait qu'il y avait peu de monde devant la TV n'explique pas pourquoi on avait été leader avec 13%. En fait, c'est plutôt le fait que les petites chaines aient fait des scores assez gros, et que les grandes chaines aient fait des scores plus faibles et assez serrées
21 août 2015 : FR2 13,8%. TF1 12,9%. FR3 12,9%. M6 12,7%. cumul TNT 47,7%
16 juillet 2016 : FR2 19,9%. TF1 19,6%. FR3 8,7%. M6 9,1%. cumul TNT 42,7%
Ça fait une somme de 100% dans les deux cas Wink

Sinon, pour revenir au message de Paul au départ, Sébastien avait bien raison. Faire plus de 3 millions reste quelque chose de difficile aujourd'hui, surtout avec une émission aussi longue. Il faut s'imaginer que si l'émission avait été aussi courte qu'en 2011-2014, à PDM égale, on aurait surement fait aux alentours de 3,5M Wink Donc on a vraiment fait une excellente performance samedi dernier Wink


Dernière édition par maximax le Mar 19 Juil 2016 - 11:12, édité 1 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5361
Boyards : 10388


Revenir en haut Aller en bas

Audiences des émissions de Fort Boyard 2016 - Page 9 Empty Re: Audiences des émissions de Fort Boyard 2016

Message  Paul Mar 19 Juil 2016 - 11:09

maximax a écrit:
Paul a écrit:Bah ouais mais je comprend pas justement si y'a pas bcp de monde devant la TV on aurait du être leader à 16/17/18 % pk seulement 13 ? x)

Oui, le fait qu'il y avait peu de monde devant la TV n'explique pas pourquoi on avait été leader avec 13%. En fait, c'est plutôt le fait que les petites chaines aient fait des scores assez gros, et que les grandes chaines aient fait des scores plus faibles et assez serrées
21 août 2015 : FR2 13,8%. TF1 12,9%. FR3 12,9%. M6 12,7%. cumul TNT 47,7%
16 juillet 2016 : FR2 19,9%. TF1 19,6%. FR3 8,7%. M6 9,1%. cumul TNT 42,7%
Ça fait une somme de 100% dans les deux cas Wink

Merci pour l'info Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12490
Boyards : 18437


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum