Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

+29
Nineill
lefandefb
Damien39
oeildelexpert
Sébastien
Peyo13
ChousseAuMocolat
Lolo89
Pix
Necromancen
Remformule
Bayadrien
fredange26
Elsa
thothoboyard
maximax
Thoyard
Romain
moimoi01
fortboy2004
AlexB92
Stroboyard
Sivolc18
MetalWar
Ci54
Christo-BOYARD
bibi6
lulu33gamer
garsim
33 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Mer 29 Juin 2016 - 18:04

Pour la vidéo en elle même, comme d'habitude elle est très bien réalisée. Le parallèle avec la nouvelle épreuve du Vaisseau infernal est effectivement bien mis en avant, comme annoncé par Olivier il y a quelques semaines.

En revanche, rejoint @Tristan et @maximax : cette introduction n'a pas lieu d'être... On en a beaucoup trop ! Elle est un chouia plus courte que celle de l'an dernier en effet (37" contre 42"), mais elle reste trop longue à mon goût.

Sinon, il y a quelque chose qui me dérange : ce n'est pas Trinigan FG qui est utilisée sur le bandeau. Neutral Quitte à changer, j'aurais préféré que ce soit pour celle du teaser de la semaine dernière, que je trouve plus jolie... À voir ce que ça donne dans l'émission.

Tête de tigre a écrit:Et je rêve où la musique avec le logo du Fort est celle de 2010? Mauvais souvenir cette année là!!
Non non tu ne rêves pas ! Razz

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Mer 29 Juin 2016 - 19:51

A 0:18: "cette année, retrouvez à nouveau les deux frères intergalactiques pour des nouvelles expériences scientifiques".

Je vois mal ce genre de phrase dans une cinématique récurrente.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Krilin18 Jeu 30 Juin 2016 - 10:13

Ah moi, perso, ça m'étonnerait pas.

Krilin18
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 781
Boyards : 748


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Jeu 30 Juin 2016 - 11:59

On verra bien le sort de cette vidéo des Bogdanov, quoi qu'il en soit, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est très bien faites. Et pour revenir au Vaisseau infernal en lui-même, même s'il n'est pas configuré en "épreuve" dans cette vidéo, il est quand même très impressionnant et on voit bien le plateau de la "boule" à l'horizontal derrière.


Pour le générique, effectivement c'est dommage de ne pas l'avoir pour le moment. Il y aura tellement de points à réagir après la première diffusion que si nous l'avions avant, çà serait déjà çà ^^ On perd pas espoir d'ici demain soir... Razz


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 30 Juin 2016 - 12:57

Sébastien a écrit:On verra bien le sort de cette vidéo des Bogdanov, quoi qu'il en soit, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle est très bien faites. Et pour revenir au Vaisseau infernal en lui-même, même s'il n'est pas configuré en "épreuve" dans cette vidéo, il est quand même très impressionnant et on voit bien le plateau de la "boule" à l'horizontal derrière.


Pour le générique, effectivement c'est dommage de ne pas l'avoir pour le moment. Il y aura tellement de points à réagir après la première diffusion que si nous l'avions avant, çà serait déjà çà ^^ On perd pas espoir d'ici demain soir... Razz

Au contraire, c'est 1 000 fois mieux de pas savoir, autant que vous gardiez la surprise ^^ 
Franchement je vous conseille à tous de COMPARER une émission où vous regardez AUCUN SPOILERS et une autre avec spoiler, vous verrez que l'émission vous la verrez 15 fois différemment. PROFITER Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Sébastien Jeu 30 Juin 2016 - 13:19

Difficile à faire, il faudrait se couper de toutes photos, vidéos, bandes-annonces, extraits ou même photos des tournages. Impossible, à moins de ne pas se connecter à Internet plusieurs semaines et de ne pas se brancher sur France 2 avant le 2 juillet 20h55.

Chacun fait comme il le souhaite bien évidemment (et on le respecte ici sur le forum), mais voir tous les éléments destinés à la promotion c'est pas un problème non plus, au contraire, çà peut attirer du monde. Mais ce qui serait bien, c'est de pas chercher absolument des spoilers, là ou parfois il n'y en a pas. On critique quand il y a des spoilers, mais on fait tout pour les trouver et les relever.
Et savoir qu'il y aura telle ou telle épreuve dans une émission, n'est pas un spoiler. Ce qui est spoiler, c'est les résultats des épreuves ou de l'émission.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10280
Boyards : 12728


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 30 Juin 2016 - 13:24

Sébastien a écrit:Difficile à faire, il faudrait se couper de toutes photos, vidéos, bandes-annonces, extraits ou même photos des tournages. Impossible, à moins de ne pas se connecter à Internet plusieurs semaines et de ne pas se brancher sur France 2 avant le 2 juillet 20h55.

Chacun fait comme il le souhaite bien évidemment (et on le respecte ici sur le forum), mais voir tous les éléments destinés à la promotion c'est pas un problème non plus, au contraire, çà peut attirer du monde. Mais ce qui serait bien, c'est de pas chercher absolument des spoilers, là ou parfois il n'y en a pas. On critique quand il y a des spoilers, mais on fait tout pour les trouver et les relever.
Et savoir qu'il y aura telle ou telle épreuve dans une émission, n'est pas un spoiler. Ce qui est spoiler, c'est les résultats des épreuves ou de l'émission.

Ha mais je sais que toi t'a pas le choix Mdr mais je veux dire simplement ne pas aller sur la balise spoiler ne pas voir les photos ni les bandes annonces c'est possible et ça fait une émission 100 % surprise et c'est mieux car on sait vraiment pas ce qui va se passer ^^ 
Pour les membres du forum c'est tout à fait possible la preuve je l'ai fais pour les 5 dernières de l'an dernier ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  lulu33gamer Jeu 30 Juin 2016 - 13:49

Sébastien a écrit:Difficile à faire, il faudrait se couper de toutes photos, vidéos, bandes-annonces, extraits ou même photos des tournages. Impossible, à moins de ne pas se connecter à Internet plusieurs semaines et de ne pas se brancher sur France 2 avant le 2 juillet 20h55.
C'est ce que je vais faire à partir d'aujourd'hui perso.
(Vu que je dois préparer mon oral + mes vacances).

Je n'ai pas réagit mais très bonne vidéo des Bogdanov. Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Jeu 30 Juin 2016 - 18:09

Sébastien a écrit:Et savoir qu'il y aura telle ou telle épreuve dans une émission, n'est pas un spoiler. Ce qui est spoiler, c'est les résultats des épreuves ou de l'émission.
Ben, c'est un peu lié... en ce qui concerne les prisonniers notamment. Par exemple, si on a une photo d'un candidat pendant une aventure, et qu'à la diffusion on voit ce même candidat passer par le Jugement, on sait qu'il ve réussir son défi.
Ou encore, si un candidat fait une épreuve à prisonnier alors qu'on a vu sur des photos (ou autre) qu'il allait participer à au moins une épreuve qui n'a pas encore été diffusée, nécessairement c'est qu'il qu'il s'en est sorti.


Au delà de ça, ça arrive très souvent que l'on voit sur les photos, dans les bandes-annonces, dans le (pré-)générique, etc. des éléments qui spoilent directement le résultat : une équipe qui est en train d'ouvrir le cadenas, un candidat qui attrape le trapèze de la Chaise instable, le ballon du Rocket-man qui éclate, une cartouche qui explose, etc.

Rien qu'avec le pré-générique et générique de l'an dernier, on pouvait déduire avec plus ou moins de certitude...
... Tout ça :
Sans compter tous les spoilers indirects, comme je l'ai expliqué plus haut.


J'espère réellement qu'il n'y en aura pas autant cette année... Rolling Eyes


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 30 Juin 2016 - 18:13

C'est exactement le message que je voulais faire passer^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  ChousseAuMocolat Jeu 30 Juin 2016 - 18:14

Si on fait attention, oui.

Moi perso, j'ai regardé les photos juste pour voir, sans chercher à en déduire des trucs.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Pix Jeu 30 Juin 2016 - 18:35

Mais je ne fais pas exprès de faire attention ! Razz Si j'ai vu une photo (ou un court extrait) potentiellement spoiler même sans avoir cherché à la (le) décrypter, ça m'arrive malgré moi de m'en souvenir pendant l'émission. Neutral


Dans les cinématiques de l'émission, il ne devrait pas y avoir du tout d'extraits de la saison montrant des candidats, c'est le plus logique. Ou alors il faut s'arranger pour qu'ils ne soient pas reconnaissables, comme dans les introductions de 2003-2009.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Paul Jeu 30 Juin 2016 - 18:39

Moi j'ai bien envie de lancer un pari pour l'émission 4 à tous ceux qui regardent les spoilers (car forcément ils savent déjà tous pour l'émission 1-2-3) ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Lolo89 Jeu 30 Juin 2016 - 19:30

Tous ces spoil n'arriveraient pas si on se concentrait davantage sur le Fort et ses personnages plutôt que sur les candidats...
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1245
Boyards : 1486


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  bibi6 Jeu 30 Juin 2016 - 20:36

Bonsoir,

Je plussoie Pixelax. Avec le spoil flagrant dans le générique 2015: C'est peut-être un peu trop pour une clé. Rolling Eyes
bibi6
bibi6
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/06/2016

Messages : 1024
Boyards : 1275


Revenir en haut Aller en bas

Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016 - Page 3 Empty Re: Générique, cinématiques et habillage de Fort Boyard 2016

Message  Tête de Tigre Jeu 30 Juin 2016 - 20:37

Je sais pas si on aura droit au générique et pré-générique avant le 2 Juillet!!
Il doit surement y avoir le conseil mit en avant avec le nouvelle antre et ils ne veulent pas nous le montrer avant le jour J car c'est THE Nouveauté!!

Je pense, au vue de l'attente, que ça doit être un truc de fou


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1334
Boyards : 2963


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum