Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

+29
fdjm-toine
Tête de Tigre
Pix
Théo
MetalWar
maximax
bibi6
oeildelexpert
Becaum's
Stroboyard
garsim
Sébastien
Blibiothèque
lefandefb
Ci54
fredange26
lulu33gamer
benjamin231293
RiverOfBoyards
NicoTC
SomeoneInTheWorld
ratman2
holmes25
Peyo13
Bastien
Thoyard
fortboy2004
jeremyds
thothoboyard
33 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Ven 22 Juil 2016 - 1:04

ChousseAuMocolat a écrit:La flèche n'est pas tirée en direct, mais c'est quand même bien fait. Enfin sauf pour ceux qui connaissent par coeur le plan du fort Razz


Par contre la mettre avant la Momie c'était une mauvaise idée, à cause de ce détail. Quand même assez visible, on voit bien quand Passe-Muraille emmène des candidats.

Suffisait de mettre la Cage genre une épreuve plus tôt, avant la Caserne. Ou de la mettre tôt dans la quête des clés pour varier un peu Razz
Pour nous en tant que fans on le remarque mais après c'est pas gênant pour moi en tout cas!
Oui, bon pour ça on verra bien, dans les prochaines émissions si ce genre de cas se reproduit, mais je pense que la production ne le fera pas à chaque fois Wink

Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Ven 22 Juil 2016 - 1:05

ChousseAuMocolat a écrit:La flèche n'est pas tirée en direct, mais c'est quand même bien fait. Enfin sauf pour ceux qui connaissent par coeur le plan du fort Razz


Par contre la mettre avant la Momie c'était une mauvaise idée, à cause de ce détail. Quand même assez visible, on voit bien quand Passe-Muraille emmène des candidats.

Suffisait de mettre la Cage genre une épreuve plus tôt, avant la Caserne. Ou de la mettre tôt dans la quête des clés pour varier un peu Razz

Une mauvaise idée n'abuse pas Razz Razz sur les telespectateurs normaux 100 % ne remarquent rien et sur le forum y'a que 3-4 personnes qui font gaffe ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Ven 22 Juil 2016 - 1:08

Paul a écrit:
ChousseAuMocolat a écrit:La flèche n'est pas tirée en direct, mais c'est quand même bien fait. Enfin sauf pour ceux qui connaissent par coeur le plan du fort Razz


Par contre la mettre avant la Momie c'était une mauvaise idée, à cause de ce détail. Quand même assez visible, on voit bien quand Passe-Muraille emmène des candidats.

Suffisait de mettre la Cage genre une épreuve plus tôt, avant la Caserne. Ou de la mettre tôt dans la quête des clés pour varier un peu Razz

Une mauvaise idée n'abuse pas Razz Razz sur les telespectateurs normaux 100 % ne remarquent rien et sur le forum y'a que 3-4 personnes qui font gaffe ^^
Effectivement, en tant que téléspectateur lambda on n'observe pas tout ces détails et il faut profiter à fond je pense sans penser aux petits désagréments qui dérangent pour des fans!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Ven 22 Juil 2016 - 9:07

Bah ouais mais je vois pas en quoi ça dérange, franchement osef quoi, ok t'a remarqué le détail et alors ?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  fdjm-toine Ven 22 Juil 2016 - 9:27

Je ne suis pas d'accord, c'est le genre de détail qu'on peut remarquer sans être un fan hardcore de l'émission (contrairement à des emplacements de cellule ou des trucs comme ça qu'on ne peut remarquer qu'en étant vraiment calé sur le sujet), c'est tout à fait le genre de truc que j'aurais déjà remarqué quand j'étais gosse je pense!
Car effectivement, ça se remarque bien quand Passe-Muraille va chercher un candidat pour qu'il se prépare à une épreuve...
Et puis, au bout de 3 émissions on commence à savoir que la Cage va se jouer dans ces eaux-là...
Donc les deux éléments ensemble, c'était assez flagrant...

Le pire, c'est que c'est très bête car c'est totalement évitable; je ne comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça alors que tant d'épreuves ne nécessitent pas de préparation...
Effectivement, c'est pas grave non plus, faut pas exagérer, mais c'est ce genre de petit détail qui tue un peu la magie de l'émission quand même ("Quelle surprise! Rouge nous envoie une flèche très inattendue alors qu'on n'avait pas préparé la cellule suivante car on savait qu'elle nous l'enverrait!"  Mad ).
fdjm-toine
fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 344
Boyards : 371


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Ven 22 Juil 2016 - 9:31

fdjm-toine a écrit:Je ne suis pas d'accord, c'est le genre de détail qu'on peut remarquer sans être un fan hardcore de l'émission (contrairement à des emplacements de cellule ou des trucs comme ça qu'on ne peut remarquer qu'en étant vraiment calé sur le sujet), c'est tout à fait le genre de truc que j'aurais déjà remarqué quand j'étais gosse je pense!
Car effectivement, ça se remarque bien quand Passe-Muraille va chercher un candidat pour qu'il se prépare à une épreuve...
Et puis, au bout de 3 émissions on commence à savoir que la Cage va se jouer dans ces eaux-là...
Donc les deux éléments ensemble, c'était assez flagrant...

Le pire, c'est que c'est très bête car c'est totalement évitable; je ne comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça alors que tant d'épreuves ne nécessitent pas de préparation...
Effectivement, c'est pas grave non plus, faut pas exagérer, mais c'est ce genre de petit détail qui tue un peu la magie de l'émission quand même ("Quelle surprise! Rouge nous envoie une flèche très inattendue alors qu'on n'avait pas préparé la cellule suivante car on savait qu'elle nous l'enverrait!"  Mad ).

Je suis désolé mais nan, déjà moi en étant un fan je le remarque pas mais quelqu'un qui n'est pas un fan hardcore (je sais pas ce que ça veut dire mais pas grave) de l'émission bah nan il remarque rien faut pas abuser, on y peut rien si vous remarquez tous les détails mais dire que les spectateurs habituels qui sont pas fan comme nous remarque c'est faux ^^ Et je parle bien du coup de la flèche sur les 3.2 millions, y'a 10 personnes maxi je pense qu'ils ont remarqué ça et pi j'ai envie de dire mais et alors ? Franchement si vous vous plaignez pour des détails pareil dans votre vie  Razz Razz Razz
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  maximax Ven 22 Juil 2016 - 9:53

Pour revenir sur l'idée de la clepsydre qui changerait de couleur, je ne suis vraiment pas fan. Déjà, ça serait sûrement très dur, voire impossible, à mettre en place. Et pas sûr que ça soit très esthétique. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt, surtout qu'avec le montage, le temps restant après le changement de couleur risque de varier d'une épreuve à l'autre et d'une émission à l'autre.

Pour ce qui est de la flèche, je pense comme vous qu'un simple téléspectateur occasionnel peut le remarquer. Bon, encore faut-il savoir que la momie nécessitait la préparation préalable d'un candidat... mais sinon, la première chose que les candidats et les téléspectateurs font en apprenant le nom de l'épreuve, c'est chercher le nom du candidat qui la ferait, et dans le cas d'une épreuve nécessitant préparation, on regarde qui est parti se préparer dans l'équipe. En l'occurrence ici, personne ! Suspect Après, de là à faire tout de suite le rapprochement avec la cage, on n'y est pas encore. Mais ça reste des éléments que les gens remarquent facilement sans chercher à faire attention aux détails. Oui, Paul, ce ne sont que des détails (et celui-ci est sûrement très loin d'être le plus embêtant Wink) mais si on fait douter les téléspectateurs devant leur écran toutes les 2 minutes, ça donne l'impression générale d'une émission un peu bâclée. C'est comme si tu allais voir un film avec plein de faux raccords Laughing


Dernière édition par maximax le Ven 22 Juil 2016 - 9:56, édité 2 fois
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5350
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Ven 22 Juil 2016 - 9:54

C'est sur que ce genre de détails n'a pas empêché de faire une excellente audience, et puis c'est de la télé, quelques arrangements ne font pas de mal et permettent de renforcer la magie du jeu!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Ven 22 Juil 2016 - 9:56

@Maximax je persiste à penser que même quand on se demande qui va faire la momie et que personne a été appelé pour se préparer bah on pense pas à la flèche, j'affirme rien hein mais voilà ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  MetalWar Ven 22 Juil 2016 - 11:15

maximax a écrit:Pour revenir sur l'idée de la clepsydre qui changerait de couleur, je ne suis vraiment pas fan. Déjà, ça serait sûrement très dur, voire impossible, à mettre en place. Et pas sûr que ça soit très esthétique. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt, surtout qu'avec le montage, le temps restant après le changement de couleur risque de varier d'une épreuve à l'autre et d'une émission à l'autre.
Impossible peut être pas, mais ce serait vraiment se compliquer la tâche pour rien. Et puis je pense que ça rendrait très mal à l'écran. A l'époque ou il n'y avait pas de chrono des 20 secondes, je pense que personne ne se plaignait de cette absence. On savait déjà à l'époque que sur certaines épreuves, on évitait de filmer la clepsydre lorsque le candidat sortait (et à mon sens, ça passe mieux qu'un chrono des 20 secondes complètement foireux).
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 11:27

Franchement, il n'y a rien de grave que la flèche tombe sur la momie et que personne ne prépare ???

Alors ouais, ça paraîtrait plus réaliste que la prochaine épreuve soit une épreuve sans préparation mais bon, est-ce que c'est vraiment une faute grave sérieusement ? Laughing

Sinon pour la clepsydre, je ne vois même pas comment ça pourrait être possible à réaliser confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Ven 22 Juil 2016 - 11:43

Tristan a écrit:Sinon pour la clepsydre, je ne vois même pas comment ça pourrait être possible à réaliser confused
Avec deux liquides différents mais bon c'était une idée comme ça et depuis 1990 elles sont quasiment pareilles (sauf 2003) en y repensant je ne pense pas que cela apporterait tant de choses que ça.Twisted Evil
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  ChousseAuMocolat Ven 22 Juil 2016 - 11:47

MetalWar a écrit:On savait déjà à l'époque que sur certaines épreuves, on évitait de filmer la clepsydre lorsque le candidat sortait (et à mon sens, ça passe mieux qu'un chrono des 20 secondes complètement foireux).
Nan puis en fait, si la clepsydre est pas filmée, ça veut pas forcément dire qu'il y a eu un arrangement. Par exemple quand Yann-Alrick sort du Pays des Merveilles.

Après les chronos 20s mal implantés font douter et on voit des arrangements partout. Mais en fait le mieux serait de les zapper, c'est pas facile de juger précisément le temps restant à partir de la clepsydre. Ou comme je le disais, toujours filmer les clepsydres et se baser sur le moment où elles se vident complètement, mais ça complique les choses.


Après, tout ça c'est des détails, rien de grave. Mais certaines choses peuvent nuire à la crédibilité de l'émission. Nous on voit des détails, on vient en parler, c'est pas pour le plaisir de ch!er sur l'émission. On l'aime bien l'émission, on se soucie de sa crédibilité ^^


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Théo Ven 22 Juil 2016 - 12:22

Exactement apres c'est vrai que j'ai l'impression que chaque année passe et on a moins d'aperçu de la clepsydre ce qui es-tu dommage!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Paul Ven 22 Juil 2016 - 12:24

FortToto21 a écrit:Exactement apres c'est vrai que j'ai l'impression que chaque année passe et on a moins d'aperçu de la clepsydre ce qui es-tu dommage!

+ que l'an dernier quand même je trouve et qu'en 2013 je trouve^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016)

Message  Pix Ven 22 Juil 2016 - 12:34

bibi6 a écrit:Billard: @Pixelax, c'est sûr, le rebord est parabolique? Razz Si oui, faut-il encore tirer droit!
Parabolique non, mais plutôt elliptique. Le départ est l'un des foyers, et l'arrivée est l'autre.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2016-03 - Équipe Laurent Ournac (16/07/2016) - Page 10 537px-Ellipse_tangente.svg
Image Wikipédia

Le départ est en F', la balle touche le bord en un point M quelconque, et finit dans le trou en F. Si l'on ne met pas d'effet dans la balle, et que l'on ne tire pas trop fort, c'est gagné automatiquement.

Après, est-ce que le rebord est vraiment un arc d'ellipse ? C'est difficile à vérifier comme on n'a pas de vue du dessus mais que des vues de côté... Mais au vu des "performances" des 6 candidats qui ont essayé, si c'en n'est pas un on en est quand même très proche !



Sinon, pour la coloration des clepsydres, je suis formellement contre. Déjà ça ferait très moche, et surtout c'est à l'équipe de juger quand faire sortir le candidat. Pas besoin d'ajouter des artifices pour se rendre compte que la clepsydre est presque vide Rolling Eyes
C'est comme graduer les clepsydres, ce serait une hérésie ! Evil or Very Mad


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum